TICYA a écrit: |
Je n'ai jamais eu un tel questionnaire à remplir. |
TICYA a écrit: |
Je n'ai jamais eu un tel questionnaire à remplir. |
liza a écrit: |
j'ai déjà eu ça 4 fois. Ce questionnaire est confidentiel et d'ailleurs l'enveloppe doit être cachetée et déchirée une fois lue. |
Ymoronpas a écrit: |
Au collège, la prof de français:
au recto: nom, prénom.... et au dos de la feuille, écrivez moi si vous vous disputez avec vos frères ou vos soeurs, si vos parents vous tapent, si vous avez des problèmes chez vous, ne vous inquiétez pas mes chéris ça restera entre nous. Pas de preuves autres que le témoignage de ma fille ( et de mon fils qui avait eu la meme prof l'an dernier), mais ça me met hors de moi. C'est de l'ingérence, de l'intrusion.... mais si tu râles, c'est que tu as quelque chose à cacher n'est ce pas ? Rien ne t'oblige à répondre, rien ne t'interdit d'écrire pourquoi tu ne réponds pas ![]() |
Ymoronpas a écrit: |
C'est très facile pour l'EN de s'occuper de ce qui incombe aux familles, mais par contre, prendre en charge rapidement les gamins qui ont des soucis d'apprentissage, c'est moins drôle.
Au lieu de dépenser des millions pour brasser du vent, ils feraient mieux de les investir dans du personnel pour s'occuper des enfants. |
val. a écrit: |
Oui ! J'ai déjà eu ça !
Ce que je pense : je ne sais pas si ça leur sert à grand chose ! |
laurence a écrit: |
Moi (hormis le temps que ça prend) j'aime bien : je me sens propre sur moi: non on ne fume pas, il est vacciné, on lui a fait des tas de frères et soeur... ![]() |
fraueza a écrit: |
ces visites de la PMI à l'école m'énervent, ils se permettent de juger un enfant en 1/2h, mettant en doute l'avis du médecin qui lui les suit depuis leur naissance ![]() leurs remarques sur les troubles du langage et autres problèmes de vue sans même demander avant si l'enfant est suivi, c'est vraiment gonflant ![]() |
tulipe a écrit: |
Jamais eu de tels papiers à remplir et je vous informe que ma fille est en CM2 et que la seule fois où le médecin scolaire a vu la classe c'était en moyenne section de maternelle. Depuis, plus jamais vue par un médecin. Et comme elle n'est pas absente.. |
Orzi a écrit: | ||
Ah bon?? ![]() |
Bouvier a écrit: | ||
Justement tous les enfants ne sont pas suivis et la médecine scolaire vient bien à point pour ceux là. Si on remplit les questionnaires, ils savent que l'enfant est suivi. |
fraueza a écrit: | ||||
oui mais avant de prendre un ton condescendent pour s'adresser au parents genre vous avez même pas vu que votre enfant a des problèmes de vue, on se donne la peine de lire le carnet de santé et de poser des questions ![]() face à ces gens on a vraiment l'impression d'être de mauvais parents et d'après eux tous les gamins devraient aller voir un psy ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||
encore faut-il pouvoir leur présenter le carnet de santé ![]() |
Joce a écrit: |
Si vous avez eu le courage de lire ![]() |