Maximômes

toutes les discussions - La maniaco-dépression...

Blouke - Lun Sep 17, 2007 6:14 pm
Sujet du message: La maniaco-dépression...
est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent?
Quels seraient, pour vous, les signes "distinctifs" de ce trouble?

(c'est pour info...moi je vais bien, je me soigne clin d'oeil )
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 6:33 pm
Sujet du message:
une humeur en montagnes russes, quelqu'un qui irait très très bien le matin et puis plus bien du tout l'après midi sans raison extérieure ( pv, enfants hurlant, hausse du prix du GPL, grève de Rire et chanson ... )

Une propension énorme à dramatiser tous les petits événements de la vie quotidienne ( pv, enfants hurlant, hausse du prix du GPL, grève de Rire et chanson ... ) et une tristesse subite et inaltérable sans retour possible vers une bonne humeur ....

Et aussi une bonne humeur subite malgré les avaries quotidiennes qui touchent tout un chacun (pv, enfants hurlant, hausse du prix du GPL, grève de Rire et chanson ... )

J'ai bon ??
bibiche - Lun Sep 17, 2007 6:34 pm
Sujet du message:
j'ai lu un livre à ce sujet, le fils de danielle steel (romans neu neu honte honte ) en a souffert, et elle lui a rendu hommage ...
si tu as un peu de temps, je peux le rechercher et t'en livrer des passages ce soir ? voire scanner quelques pages ?
supermôman - Lun Sep 17, 2007 6:36 pm
Sujet du message:
sixtine gros yeux ce que tu décris, ça me ressemble rudement certains jours hein ?
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 6:36 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
sixtine gros yeux ce que tu décris, ça me ressemble rudement certains jours hein ?

Ouais mais on sait pas si j'ai bon, aussi !!!
bibiche - Lun Sep 17, 2007 6:38 pm
Sujet du message:
rassure toi super môman c'est bien plus complexe que cela ...
les bas du maniaco dépressif vont jusqu'au suicide (phase dépressive), et ses hauts (phase maniaque) peuvent se manifester par des achats délirants, un enthousiasme disproportionné pour des choses, des activités ....
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 6:39 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
supermôman a écrit:

Ouais mais on sait pas si j'ai bon, aussi !!!

Oui, oui, t'emballes pas Supermöman ! Si ça trouve Sixtine a tout faux.... Car moi maintenant je ne sais que penser des ennuis quotidiens (pv, enfants hurlants, grève de Rires et Chansons....). Faut-il en être heureux ou triste........ réfléchis ou les deux à la fois.......... tu cogites trop j'y comprends rien
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 6:39 pm
Sujet du message:
rassure toi forcément, supermôman, je dis que des centaurées !!!! Ce qui est plutôt rassurant pour toi , non !! ??

De toute façon, c'est vrai que c'est archi complexe !
supermôman - Lun Sep 17, 2007 6:43 pm
Sujet du message:
ben heu... la phase "achats frénétiques pour se sentir mieux" ça colle aussi hein ?
et puis les idées noires pff n'importe quoi pas jusqu'au suicide d'accord, mais il m'arrive quand même de me dire parfois "à quoi bon?"
Blouke - Lun Sep 17, 2007 6:43 pm
Sujet du message:
Ne vous prenez pas la tête hein...ou alors on est toutes maniaco-dépressives... grand sourire
Non non, si je vous demande ça, c'est en lien avec mon boulot ;)

La définition de "pros", je l'ai dans mes bouquins, mais j'aimerais savoir comment on en parle "en famille"...
kiki - Lun Sep 17, 2007 6:44 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'ai lu un livre à ce sujet, le fils de danielle steel (romans neu neu honte honte ) en a souffert, et elle lui a rendu hommage ...
si tu as un peu de temps, je peux le rechercher et t'en livrer des passages ce soir ? voire scanner quelques pages ?

juste une parenthèse, j'adore danielle steel et j'ai aussi le livre sur son fils.... caché derrière la porte je sors maintenant honte
bibiche - Lun Sep 17, 2007 6:46 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
bibiche a écrit:

juste une parenthèse, j'adore danielle steel et j'ai aussi le livre sur son fils.... caché derrière la porte je sors maintenant honte

clin d'oeil je ne connais pas ses autres romans, hein, je disais çà pour me moquer gentimment !
kogacl - Lun Sep 17, 2007 6:47 pm
Sujet du message:
pareil moi aussi j'adore Danielle Steel et je n'ai jamais trouvé ses romans geu-geu gros yeux
Blouke - Lun Sep 17, 2007 6:48 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
une humeur en montagnes russes, quelqu'un qui irait très très bien le matin et puis plus bien du tout l'après midi sans raison extérieure ( pv, enfants hurlant, hausse du prix du GPL, grève de Rire et chanson ... )

Une propension énorme à dramatiser tous les petits événements de la vie quotidienne ( pv, enfants hurlant, hausse du prix du GPL, grève de Rire et chanson ... ) et une tristesse subite et inaltérable sans retour possible vers une bonne humeur ....

Et aussi une bonne humeur subite malgré les avaries quotidiennes qui touchent tout un chacun (pv, enfants hurlant, hausse du prix du GPL, grève de Rire et chanson ... )

J'ai bon ??

on s'en fout mais j'adore hourrah hourrah hourrah
bibiche - Lun Sep 17, 2007 6:49 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
ben heu... la phase "achats frénétiques pour se sentir mieux" ça colle aussi hein ?
et puis les idées noires pff n'importe quoi pas jusqu'au suicide d'accord, mais il m'arrive quand même de me dire parfois "à quoi bon?"

clin d'oeil pas frénétiques, démesurés : aimer tellement un truc (au hasard le tricot sifflote innocemment ) que tu en achèterai 100 pelotes, plus 30 aiguilles, et tout le rayon librairie de patrons, et tu chercherai un local pour ouvrir une mercerie, et tu n'en dormirai pas de la nuit à chercher comment tout agencer, et tu piquerai des crises abominables pour une livraison qui n'arrive pas, et même abrutie de médocs tu continuerai à être dans ton trip, au point de ne plus manger ni te préoccuper de ton entourage ....

grimace tu en es loin je pense, non ?
Orzi - Lun Sep 17, 2007 6:50 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

J'ai bon ??

Oui, tu as bon. Ma mère est morte de ça (suicide) Sauf que sur la fin, il n'y a plus de hauts, mais quasi que des bas
bibiche - Lun Sep 17, 2007 6:50 pm
Sujet du message:
kogacl a écrit:
pareil moi aussi j'adore Danielle Steel et je n'ai jamais trouvé ses romans geu-geu gros yeux

neu neu !

elle fait bien des romans à l'eau de rose, avec des amoureux bouleversés qui finissent tout bien à la fin ? (ou alors je confonds avec arlequin ? honte honte )
bibiche - Lun Sep 17, 2007 6:51 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
sixtine a écrit:

J'ai bon ??

Oui, tu as bon. Ma mère est morte de ça (suicide) Sauf que sur la fin, il n'y a plus de hauts, mais quasi que des bas

triste triste
supermôman - Lun Sep 17, 2007 6:51 pm
Sujet du message:
bibiche tu me rassures clin d'oeil
mais bon... peut-être quand même 20 pelotes et 5 bouquins ? grimace grimace
supermôman - Lun Sep 17, 2007 6:52 pm
Sujet du message:
orzi triste désolée
Blouke - Lun Sep 17, 2007 6:53 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
sixtine a écrit:

J'ai bon ??

Oh m..., je suis désolée Orzi triste
Orzi - Lun Sep 17, 2007 6:55 pm
Sujet du message:
Pas de souci les filles, c'était il y a 6 ans clin d'oeil Et franchement, c'était tellement invivable à la fin, que son suicide a été une délivrance, autant pour elle que pour ma soeur et moi. désolée si j'en choque certaines
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 6:56 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Pas de souci les filles, c'était il y a 6 ans clin d'oeil Et franchement, c'était tellement invivable à la fin, que son suicide a été une délivrance, autant pour elle que pour ma soeur et moi. désolée si j'en choque certaines

C'est tout à fait compréhensible comme réaction Orzi
Alaïs - Lun Sep 17, 2007 6:57 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
Orzi a écrit:

C'est tout à fait compréhensible comme réaction Orzi

Oui
bibiche - Lun Sep 17, 2007 6:58 pm
Sujet du message:
kogacl a écrit:

ah, pis aussi : j'adore MH clark hein, ben depuis que j'ai découvert Cornwell, je la trouve neu neu aussi, mais çà ne m'empêche pas de continuer à la lire .... j'ai une classification limité : neu neu pour moi c'est un roman trés stéréotypé, la jolie blonde, le vilain pas beau, le bel appart plein de trcus chic ou à eu lieu le méchant crime .... mais ce n'est en aucun cas un jugement sur les lecteurs, sinon, en tant que lectrice de Clark, je me revendique neu neu ! froggy
bibiche - Lun Sep 17, 2007 6:59 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:

ce n'est pas choquant mais légitime
Orzi - Lun Sep 17, 2007 7:02 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

J'ai bon ??

Je rejouterais la capacité incroyable à ne retenir que ce qui est dit de négatif, même si ça se noie dans une heure de compliments...
Etre calculateur aussi... Essayer malgré soi d'entraîner l'autre... Ne pas montrer cet état aux gens qui entourent (sauf à la famille qui vit avec nous)... Je dois oublier quelques détails
kiki - Lun Sep 17, 2007 7:03 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
kiki a écrit:
bibiche a écrit:

clin d'oeil je ne connais pas ses autres romans, hein, je disais çà pour me moquer gentimment !

pas de soucis pour moi grand sourire
@rmelle ;) - Lun Sep 17, 2007 7:04 pm
Sujet du message:
Moi, qui n'y connais rien, je vois ça comme des hauts et des bas d'humeur qui laissent les autres gros yeux
En fait un truc pénible à vivre pour l'entourage qui ne sait pas sur quel pied danser soupire
Des vagues de plusieurs semaines.
Je l'associe aussi à de l'aggressivité pour le manque d'empathie de l'entourage.

...des clichés quoi clin d'oeil
kiki - Lun Sep 17, 2007 7:04 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:

je ne suis pas choquée du tout, travaillant à l'hôpital je comprend que le décès d'une personne puisse être une délivrance pour l'entourage
Orzi - Lun Sep 17, 2007 7:07 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Moi, qui n'y connais rien, je vois ça comme des hauts et des bas d'humeur qui laissent les autres gros yeux
En fait un truc pénible à vivre pour l'entourage qui ne sait pas sur quel pied danser soupire
Des vagues de plusieurs semaines.
Je l'associe aussi à de l'aggressivité pour le manque d'empathie de l'entourage.

...des clichés quoi clin d'oeil

Ma mère n'avait pas que ça à la fin, je pense que c'est ce qui faisait cette accumulation... Le médecin traitant parlait aussi de shizophrénie et paranoïa vers la fin clin d'oeil
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 7:13 pm
Sujet du message:
Ma mère était classée "maniaco dépressive"... Pour moi, c'est l'inaptitude totale au bonheur, ne se satisfaire de rien, ne pouvoir faire face à rien, dormir, dormir, dormir... la journée et faire des insomnies la nuit. Elle avait aussi de gros problèmes avec ses collègues, la famille (bon, maintenant, la famille, je comprends mieux, mes oncles et tantes de son côté sont vraiment des pourris) parce qu'elle était méchante et jalouse... et puis, oui, une tendance à acheter énormément. Elle s'est soignée pendant de longues années au cocktail médoc gin vodka, à 53 ans, elle faisait un AVC qui l'a laissée hémiplégique, mais, heureusement (?) pour elle, elle est morte d'une cirhose du foie à 57 ans. Après, c'est difficile de savoir si c'est la méchanceté qui rend malade ou si c'est la maladie qui rend méchant.
Orzi - Lun Sep 17, 2007 7:28 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Ma mère était classée "maniaco dépressive"... Pour moi, c'est l'inaptitude totale au bonheur, ne se satisfaire de rien, ne pouvoir faire face à rien, dormir, dormir, dormir... la journée et faire des insomnies la nuit. Elle avait aussi de gros problèmes avec ses collègues, la famille (bon, maintenant, la famille, je comprends mieux, mes oncles et tantes de son côté sont vraiment des pourris) parce qu'elle était méchante et jalouse... et puis, oui, une tendance à acheter énormément. Elle s'est soignée pendant de longues années au cocktail médoc gin vodka, à 53 ans, elle faisait un AVC qui l'a laissée hémiplégique, mais, heureusement (?) pour elle, elle est morte d'une cirhose du foie à 57 ans. Après, c'est difficile de savoir si c'est la méchanceté qui rend malade ou si c'est la maladie qui rend méchant.

Avant sa maladie ma mère n'avait pas ce fond méchant, je pense que c'est la maladie qui rend méchant clin d'oeil
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 7:33 pm
Sujet du message:
j'ai aussi lu ce bouquin Bibiche coucou c'est vraiment "violent" comme maladie triste
liza - Lun Sep 17, 2007 7:34 pm
Sujet du message:
et c'est surtout triste d'en arriver là... triste
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 7:41 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Ingrid a écrit:

Avant sa maladie ma mère n'avait pas ce fond méchant, je pense que c'est la maladie qui rend méchant clin d'oeil

Oui, tu as certainement raison, mais tu vois, j'ai encore du mal à pardonner, j'ai vécu ça toute seule de 6 à 20 ans.
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 7:45 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
sixtine a écrit:

J'ai bon ??

on s'en fout mais j'adore hourrah hourrah hourrah

ça, je m'en serais douté !!!
Orzi - Lun Sep 17, 2007 7:47 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Orzi a écrit:
Ingrid a écrit:

Oui, tu as certainement raison, mais tu vois, j'ai encore du mal à pardonner, j'ai vécu ça toute seule de 6 à 20 ans.

Comme je te comprends!! J'ai eu la chance d'avoir ma soeur, et heureusement!! Et puis moi, ça a été fulgurant (même si avec le recul, je sais qu'elle a toujours été dépressive), j'avais 18 ans. Elle n'est plus là, et même si je sais que quelque part elle n'y pouvait rien (en même temps, j'aurais au moins aimé qu'elle essaye, ne serait ce qu'aller voir un psy) je lui en veux toujours. De cet enfer qu'elle nous a fait traverser, de tout le mal qu'elle a fait, et de cette fin tellement "facile". Quand je pense à elle, je sais que ce qui prime encore maintenant, c'est la colère
heart
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 7:50 pm
Sujet du message:
ce sont des maladies très envahissantes et blessantes , qui rayonnent beaucoup sur l'entourage et faire la part de ses propres sentiments toujours très forts n'est pas facile , je le sais .
cassiop - Lun Sep 17, 2007 8:09 pm
Sujet du message:
Ma soeur que j'ai retrouvé souffre de cela triste elle estd'ailleurs en invalidité à cause de cela et cela m'inquiète car elle attend un bébé et je crois quelque part ue son mari pense que cela va lui faire du bien mais je l'ai eu l'autre jour au telephone et c'etait assez plaintif comment dire !
'etait , la chambre n'est pas prete et va falloir tout racherter je n'ai plus rien etc etc hein ? alors que cela se comprend elle a déjà 3 enfnats mais sa dernière a 14 ans soit l'age de ma première et elle a 41 ans et c'est normal qu'il faille tout pour un bébé que l'on a tant voulu clin d'oeil enfin moi j'ai plusieurs fois du tout racheter pensant de bonne foie qu'il s'agissait du dernier grimace grimace ... bon là maintenant oui hein je n'en veux plus mais à l'inverse je garde tout très étonné(e) très étonné(e) .... normal j'aimerai garder des enfnats de l'ase mais ce ne sera possible que si on demenage dans une maison plus grande soupire enfin bref

Moi perso elle est venue il y a un an et demi et franchement j'ai été completement decontenancée par tous les achats qu'elle fit pour les enfants ! c'est simple je ne savais plus ou me mettre honte honte et quand elle est partie j'etais mi figue mi raisin de son sejour vu que j'etais hyper génée honte honte
J'espère que pour le peti prevu en decembre tout ira bien d'autant que en plus elle souffre de diabete , d'hypertension , d'obesité enfin bref honte honte soupire

Maladie très speciale en effet et son mari est hyper gentil , c'est lui qui bosse et qui fait tout et quand on le vit il y a deux ans il raconta à Florent ses rpopres difficultés face à cela esperant qu'un jour cela se tasse soupire soupire je pense que l'envie de bébé vient de là clin d'oeil clin d'oeil
karine16 - Lun Sep 17, 2007 8:25 pm
Sujet du message: Re: La maniaco-dépression...
Blouke a écrit:
est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent?
Quels seraient, pour vous, les signes "distinctifs" de ce trouble?

(c'est pour info...moi je vais bien, je me soigne clin d'oeil )

hola! alors là, je pourrais t'en parler malheureusement.mon beau-père (2nd mari de ma mère)était maniaco-dépressif, il passait par des phases de dépression totale et d'autres d'euphorie.
mais les derniers temps, il n'était plus que dépressif, la maladie gagnait du terrain, cela devenait in fernal pour tout le monde.il a fini par se suicider en 2001, à l'âge de 47 ans.
karine16 - Lun Sep 17, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:

orzi, il s'est passé la même chose pour mon beau-père, il y a 6 ans aussi.et comme pour toi et ta famille, ça été une délivrance, pour lui, mais aussi pour nous tous et en particulier pour ma mère qui a vécu un enfer.(dans ses délires, il a essayé de l'étouffer en pleine nuit) triste
Agnes - Lun Sep 17, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
c'est ce qu'on appelle bipolaire aussi non?
comme le dit Karine ça se termine souvent violement pour le conjoint.
cassiop - Lun Sep 17, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
triste triste
sara - Lun Sep 17, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:

Oui, on parle aussi de troubles bipolaire.
J'ai appris à connaitre cette maladie parce qu'une amie proche en souffre. C'est très très dur pour elle bien sûr mais aussi pour son conjoint.
karine16 - Lun Sep 17, 2007 8:39 pm
Sujet du message:
orzi et Ingrid, je me reconnais tellement dans ce que vous avez vécu!
ma mère s'est remarié avec mon BP, j'avais 14 ans.et dès le début, j'ai vu qu'un truc clochait malgré qu'il était vraiment très gentil.

puis, petit à petit, je me suis mis à le détester parce que je voyais qu'ilo faisait (consciemment et inconsciemment) su mal à ma mère.

au fil du temps, il a fini par faire le vide autour de lui mais aussi autour de ma mère ainsi que de nous, ses beaux-enfants et sa fille.plus personne ne pouvait le supporter, moi la première.

par 2 fois, ma mère a voulu le quitter, par 2 fois elle est revenue avec lui parce qu'il n'avait plus qu'elle, et qu'il lui faisait du chantage au suicide.

bref, j'en parle aujourd'hui encore avec beaucoup d'émotions parce que c'est une partie traumatisante de ma vie!
Orzi - Lun Sep 17, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Orzi a écrit:

orzi, il s'est passé la même chose pour mon beau-père, il y a 6 ans aussi.et comme pour toi et ta famille, ça été une délivrance, pour lui, mais aussi pour nous tous et en particulier pour ma mère qui a vécu un enfer.(dans ses délires, il a essayé de l'étouffer en pleine nuit) triste

karine16 - Lun Sep 17, 2007 8:41 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:

oui Agnès, on dit aussi "troubles bi-polaires)!
sara - Lun Sep 17, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

bref, j'en parle aujourd'hui encore avec beaucoup d'émotions parce que c'est une partie traumatisante de ma vie!

karine16 - Lun Sep 17, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
sara a écrit:
karine16 a écrit:

Orzi et Sara
Alaïs - Lun Sep 17, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
Karine, Orzi, Ingrid
Petitefée - Lun Sep 17, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
Quelqu'un connaît le titre de ce bouquin? Ca m'intéresse de le lire, ma mère est également concernée.

(Mais ça va, ne vous en faites pas, ça ne date pas d'hier, je vis avec...)
bibiche - Lun Sep 17, 2007 8:59 pm
Sujet du message:
çà s'appelle : un rayon de lumière.
elle raconte l'enfance de son fils, sa vie, son combat contre tout çà, c'est le regard d'une mère, pas d'un toubib, mais je l'ai trouvé bien écrit.
auteur : danielle steel évidemment ...
@rmelle ;) - Lun Sep 17, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
Si on s'adresse à des psychiatres ça se gère?
Petitefée - Lun Sep 17, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
Je ne crois pas que ça se gère seul. C'est assez violent comme comportement. La haine envers soi-même et les autres peut atteindre des niveaux impressionnants...
Orzi - Lun Sep 17, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Je ne crois pas que ça se gère seul. C'est assez violent comme comportement. La haine envers soi-même et les autres peut atteindre des niveaux impressionnants...

Je uis d'accord, impossible de s'en sortir seul, selon moi. Ma mère n'était déjà pas consciente de son état, et même en l'étant, elle n'aurait pas pu contrôler ses crises. C'est bien pour ça que je lui en veux. Elle n'a jamais voulu se faire aider, se soigner... Et pourtant, à la fin, elle s'était enfin rendu compte que son comportement n'était pas normal. Mais selon elle, cela aurait été trop dur de se soigner (c'était tellement plus facile de se suicider!! pff n'importe quoi )
Un médecin (durant l'une de ses nombreuses hospitalisations sans rapport direct avec sa vraie maladie soi disant) a bien vu que son cas relevais de la psychiatrie. Il nous a convoqué, ma soeur et moi, et nous a proposé de l'interné de force. Il nous a également dit que ce serait sûrement vain, car elle ne voulait absolument pas parler ni se soigner. Du coup, on a refusé. Et même si ça a fini par son suicide, je n'ai jamais regretté notre décision. Notre médecin traitant nous a dit qu'elle aurait finit comme un légume, gavée de médicaments....
@rmelle ;) - Lun Sep 17, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
Je demandais: Si on s'adresse à un psychiatre parce qu'on se rend compte qu'on va mal, on peut vivre "normalement"? Il y a des médocs? Il y a des soins possibles ou non?
bibiche - Lun Sep 17, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
il y a des médicaments pour juguler les changements d'humeur, mais à un moment, une fois le bon dosage trouvé, le patient va mieux.
et croit pouvoir se passer de ses médocs ... et rechute ...
sara - Lun Sep 17, 2007 9:39 pm
Sujet du message:
Je demandais: Si on s'adresse à un psychiatre parce qu'on se rend compte qu'on va mal, on peut vivre "normalement"? Il y a des médocs? Il y a des soins possibles ou non?

Mon amie prend depuis cet été un "timo-régulateur" pour accéder à un état plus neutre : ce médicamnent doit être pris à vie, des réglages de doses (liés au changements hormonaux) sont à faire régulièrement.
Il parait que ces médicaments peuvent vraiment changer radicalemnt la vie des malades s'ils sont pris quotidiennement.
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 10:15 pm
Sujet du message:

Je ne sais pas si la psychiatrie peut grand chose, par contre, agir sur la chimie du cerveau (comme dirait Virgulle clin d'oeil ), oui, je crois que ça peut marcher. Mais, les traitements classiques sont souvent anti-anxyolitiques, somnifères...
figualix - Mar Sep 18, 2007 9:04 am
Sujet du message:
J'ai déjà témoigné sur ce site, mon père en souffre depuis ma naissance.

Alternance de graves dépressions (avec le risque du suicide) et de phases euphoriques (avec prise de risque énorme, financière, alcool, conduite dangeureuse, etc...). C'est le pire, ça. Après, il y a beaucoup de gradations.
Prise de médicament stabilisateur de l'humeur (Lithium) mais qui, à la longue, détruit les reins, le coeur, etc... Séjours en hôpital psychiatrique, séances d'électrochocs régulières (et qui altèrent la mémoire).

Dans mon cas, c'était un secret de famille qui a été dévoilé il y a 5 ans, alors que cela faisait 30 ans que nous (les enfants) subissions cette maladie (sans le savoir, les séjours à l'hôpital étaient masqués, d'autres raisons étaient données, ...). Ca a fait beaucoup de dégâts (psychologiques) chez les uns et les autres, j'ai moi-même fait deux dépressions à 16 ans et à 20 ans (jamais le cas de mon père n'a été évoqué, le secret aurait pu être brisé !).
Il est au lit tout le temps, il ne fait rien mais il va un peu mieux, si on peut dire. Maintenant qu'on sait, les relations familiales sont détendues, on échange sur la maladie, ce n'est plus tabou !
karine16 - Mar Sep 18, 2007 9:52 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

Je ne sais pas si la psychiatrie peut grand chose, par contre, agir sur la chimie du cerveau (comme dirait Virgulle clin d'oeil ), oui, je crois que ça peut marcher. Mais, les traitements classiques sont souvent anti-anxyolitiques, somnifères...

mon beau-père a aussi eu des électrochocs!
bibiche - Mar Sep 18, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
en ce moment sur la cinq, dans le magazine de la santé !
nananne - Mar Sep 18, 2007 6:52 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
bibiche tu me rassures clin d'oeil
mais bon... peut-être quand même 20 pelotes et 5 bouquins ? grimace grimace

ca c'est normal enfin j'espere clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure