Maximômes

toutes les discussions - marre

Anonymous - Ven Sep 14, 2007 2:35 pm
Sujet du message: marre
bon, mon grand 10a est un enfant travaillant bien, sans difficulté, mais il en fait qu'a sa tête, rève.............;
et quand cela lui plait pas il bougonne!!!
donc en 15 jours 2 fois convoqué avec la maitresse gros yeux
1è fois, il répond sans lever le doigt, et plusieur fois donc punition copier la leçon, et il s'est mis a bougonner en classe.
ce matin, il avait pas fait tt ses devoirs (il n'avait pas tt noté) donc a été faire ce qui était pas fait dans une autre classe, et re bougonne, met 2h a recopier la leçon...........
la maitresse a l'air très bien, c'est mon grand qui veut en faire qu'a sa tête il m'use.
car j'ai aussi ses frères et soeurs a faire travailler, et là je me demande s'il va pas aller en pension.
Phoenix - Ven Sep 14, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
C'est une blague ?
titfamille - Ven Sep 14, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
ne vas pas le mettre en pension pour si peu !! C'est peutetre que la mise en route qui est difficile.Reste ferme mais laisse lui du temps.
virgulle - Ven Sep 14, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
et après quand je ne répond pas en dessous de 30 messages , on va dire que je fais un mauvaise accueil aux nouvelles .
kir@ma - Ven Sep 14, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
et s'il faisait cela juste pour tester ta résistance et voir jusqu'où il faut qu'il aille pour aller VRAIMENT en pension (pas juste des mots).
on ne menace pas de ce qu'on ne fera pas EN VRAI.
je crois aussi qu'il a besoin de temps en tête à tête, mais du vrai (pas juste pour suivre les devoirs), pour exister par rapport aux plus petits.
c'est difficile d'être un aîné, surtout quand on a 10 ans.
et peut-être qu'à côté de cela à d'autres moments, toi tu as besoin de souffler, sans les enfants, pour ne pas être à cran au point d'en vouloir en envoyer un (ou deux ou trois) en pension (ou ailleurs).
Ejal - Ven Sep 14, 2007 3:03 pm
Sujet du message:
C'est une blague ce post, tu parles de le mettre en pension, comme solution parce que ton fils est un peu dans la lune et bougonne quand il a une punition très étonné(e) et cela 2 semaines à peine après la rentrée
Avoir un enfant dans la lune, je connais, et bien ça fait des années que je me bats pour qu'il apprenne à s'organiser seul, et ça commence à porter fruit.
Mais je dois mal comprendre ton post, on ne dois peut être pâs avoir la meme définition de "bougonner"
Orzi - Ven Sep 14, 2007 3:04 pm
Sujet du message:
Le mien est déjà seul à une table parce qu'il bavarde trop (je l'ai su à la réunion parents profs). Il a déjà oublié deux fois de suite ses devoirs. Depuis la petite section maternelle (il est en CE1), les remarques sont "bavardages et rêvasseries". En fait, c'est surtout qu'il n'est pas concentré du tout sur ce qu'il fait. Mais je t'avoue que je n'ai jamais pensé le mettre en pension pour ça...
Nono - Ven Sep 14, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
Je pense que ce post est une blague !!! une moquerie !!! Mettre un enfant en pension jsute pour ça !!!!
tulipe - Ven Sep 14, 2007 3:59 pm
Sujet du message:
Quand sandraMariam parle de le mettre en pension je pense que c'est une façon de parler.

Ton fils n'en fait qu'à sa tête : tu t'en fiches. Il fait ce qu'il a à faire. Point barre. Dis lui que des fois tu n'as pas envie d'aller bosser et pourtant tu y vas. Rajoute que ce n'est pas la peine qu'il se plaigne s'il a une punition puisqu'à la base c'est lui qui a tort.
Et puis c'est peut être la reprise qui est difficile pour lui.
mamoune - Ven Sep 14, 2007 4:02 pm
Sujet du message:
Soit cette personne est très fatiguée et au bout du rouleau, soit je ne comprends pas !!!!
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 4:05 pm
Sujet du message: Re: marre
sandraMARIAM a écrit:
bon, mon grand 10a est un enfant travaillant bien, sans difficulté, mais il en fait qu'a sa tête, rève.............;
et quand cela lui plait pas il bougonne!!!
donc en 15 jours 2 fois convoqué avec la maitresse gros yeux
1è fois, il répond sans lever le doigt, et plusieur fois donc punition copier la leçon, et il s'est mis a bougonner en classe.
ce matin, il avait pas fait tt ses devoirs (il n'avait pas tt noté) donc a été faire ce qui était pas fait dans une autre classe, et re bougonne, met 2h a recopier la leçon...........
la maitresse a l'air très bien, c'est mon grand qui veut en faire qu'a sa tête il m'use.
car j'ai aussi ses frères et soeurs a faire travailler, et là je me demande s'il va pas aller en pension.

Ben, heureusement que tu n'as pas mon fils comme fils !!!

C'est du petit lait pour moi, ça !!!
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 4:46 pm
Sujet du message:
merci de votre accueil!!!!!!!!!!

c'est un tout cet enfant, il es jamais content, bougonne en permanence, suporte personne, il se croit le "roi"!!!!

donc non c'est pas une blaque

non je suis pas a bout;

mais quand il bougonne en permanence, montre le mavaise exemple au autre, n'écoute pas, et qu'a 10a on doivent veiller que tt les cahiers sont dans le sac, que tt les devoirs sont noté dans l'agenda..............

en pension il sera obligé de s'organiser, et de se débrouiller!
karine16 - Ven Sep 14, 2007 4:48 pm
Sujet du message:
ah non, c'est pas une blague clin d'oeil
laurence - Ven Sep 14, 2007 4:52 pm
Sujet du message:
Mon CP aussi râle pour faire ses devoirs, je pense aussi que je vais le mettre en pension, parce que je n'ai pas que ça à faire, avec les autres qui ont des devoirs aussi.
Je me demande même si je ne vais pas placer mon 2ans et demi parce qu'il fait un peu de bruit tout de même.
aleksandra - Ven Sep 14, 2007 4:57 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mon CP aussi râle pour faire ses devoirs, je pense aussi que je vais le mettre en pension, parce que je n'ai pas que ça à faire, avec les autres qui ont des devoirs aussi.
Je me demande même si je ne vais pas placer mon 2ans et demi parce qu'il fait un peu de bruit tout de même.

Même que moi faudrais que j'y mette les 5 grimace
Ejal - Ven Sep 14, 2007 5:31 pm
Sujet du message:
J'aimerais vraiment que tu definisses le mot bougonner parce que je ne vois vraiment pas le probleme avec ton fils, oublié des cahiers, des devoirs ils le font tous! Si c'est fréquent et bien ça signifie qu'il est tete en l'air, c'est un trait de caractere enervant mais de la à le mettre en pension très étonné(e) (je precise que c'est toi qui presente la pension comme une punition pour lui apprendre les choses)
Avec MON tete en l'air, ça ne m'a jamais efleuré... et depuis sa 2nde année, je lui donne un objectif d'amélioration par an, l'année derniere il ne devait JAMAIS oublié le cahier de devoir en semaine et améliorere la présentation, cette année continuer ça plus apprendre à s'organiser sur une semine et il est en 5eme année.
Mais tu sais l'école primaire est faite pour ça, apprendre entre autre l'autonomie petit à petit, ça n'arrivera jamais d'un coup parce que tu piques une crises ou qu'il est punit.
Quand au bougonnage c'est aussi un trait de caractere, lui faire remarquer que c'est desagreable pour les autres sa mauvaise humeur et qu'il se penalise aussi en agissant ainsi, mais ça ne s'améliorera pas d'un coup, et s'il reste poli avec la prof et la famille je ne vois rien de catastrophique.
syntax error - Ven Sep 14, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi pff n'importe quoi non non non la pension ne doit pas etre une punition,mais bien une solus a un pb qui ne peut etre résolu par les parents.
Il est dans la lune ,il plane,il rale parce qu'il n'est pas content.
Ben c'est son droit tu te met hors des rails tu est puni c'est ok tu n'est pas content c'est ok je t'ai entendu mais tu n'est pas dans ton droit!!!donc tu est puni.
Quil rale et face sa mauvaise téte,il teste ca lui passera.
Peut etre qu'ils'ennuie en classe,peut etre que le programme est trop facile ou il va bien+ vite que les autres pour faire son travail????,
En lui donnant des responsabilité sa peut lui faire du bien?
sofie - Ven Sep 14, 2007 5:52 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

et moi j'ai réservé une place pour le rikiki de novembre grand sourire
tulipe - Ven Sep 14, 2007 6:38 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
laurence a écrit:

En pension chez tatie Tulipe amoureux transi
karine16 - Ven Sep 14, 2007 6:40 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
sofie a écrit:
laurence a écrit:

non Tulipe, l'air de la campagne charentaise lui ferait le plus grand bien grand sourire clin d'oeil
Zoliju - Ven Sep 14, 2007 6:42 pm
Sujet du message:
Je vérifie toujours le journal de classe de mes élèves car ils sont petits et oublient régulièrement de noter certaine chose .

Maintenant , il doit apprendre à être autonome et cela ne se fait pas en un jour .
virgulle - Ven Sep 14, 2007 7:45 pm
Sujet du message:
sous rétaline ce serait un bon petit soldat grimace
Phoenix - Ven Sep 14, 2007 7:49 pm
Sujet du message:
Et ben, entre ça et le post " autonomie" triste

Comment c'est organisé chez toi ? Comment lui as-tu appris à se prendre en charge ?
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 7:55 pm
Sujet du message:
Pincez-moi, je rêve gros yeux gros yeux gros yeux Bon, ben, chez nous, on peut prévoir un minibus pour la pension aussi... Tous les enfants bougonnent, tous les enfants donnent le mauvais exemple, tous les enfants ont un petit côté "roi"... parce que ce sont des enfants. Après, si c'est ça que tu ne peux pas supporter, ben, oui, mets-le en pension, il y trouvera certainement des adultes qui accepteront le fait qu'il est encore, et pour quelques années encore, un enfant.

Pffffffff, je m'emporte là, mais bon, zut gros yeux
tulipe - Ven Sep 14, 2007 7:56 pm
Sujet du message:
De toutes façons il travaille bien donc c'est que ça va.
Maintenant s'il met 2 heures pour copier quelque chose ou faire ses devoirs c'est lui que ça pénalise donc ce n'est pas la peine de se mettre la rate au court-bouillon pour ça.
Quant à son comportement en classe, si la maîtresse le punit, il fait sa punition et s'il ronchonne, bougonne, tu l'envoies dans sa chambre bougonner et râler. C'est tout.
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 7:56 pm
Sujet du message:
rien a rajouter, meci de votre accueil gros yeux gros yeux , bye
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 7:58 pm
Sujet du message:
Bah, oui, mais, tu vois, ici, le genre de la maison, c'est plutôt "j'ai un problème, qu'en pensez-vous, que faire pour aider cet enfant, et moi dans tout ça ?" plutôt que "il me gave, je n'ai pas que ça à faire, je vais déplacer le problème".
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
Peut être que toi tu as besoin d'aller ..................................te reposer ! pff n'importe quoi
@nge - Ven Sep 14, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
perso ma 19 ans a tjrs été comme ça, j ai gerer et meme si il m est arriver de peter les plombs ,je trouve dommage de parler de pension pour ce genre d atitude
comme toi j ai tjrs au bcp de devoir a surveiller(au fait tu as combien d enfants),et tous n on pas tjrs ete facile
ce n est q u enfant et son enseignante en dit quoi?
weill - Ven Sep 14, 2007 9:39 pm
Sujet du message:
La pension n'est pas forcément une punition ...

Et si la bougonnerie est le résultat de pb de communication au sein de la famille, si le travail scolaire devient la cause de difficultés familiales importantes et cristalise d'autre souci, peut-être que la pension peut être la solution ....

Si c'est juste un problème de ralerie isolée et de tête dans les nuages, la pension ne résoudra rien voir .... ???
Lila_bis - Ven Sep 14, 2007 11:42 pm
Sujet du message:
Moi je me demande si ça se trouve facilement, une pension pour un enfant de 10 ans réfléchis : pas très réaliste, tout ça...
fraueza - Sam Sep 15, 2007 9:46 am
Sujet du message:
et le camps de redressement tu y as pensé ?
en plus tu n'auras rien à payer, c'est tout aux frais de l'état reverence
aleksandra - Sam Sep 15, 2007 10:02 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
sous rétaline ce serait un bon petit soldat grimace

Pas vraiment d'accord, le ritalin (ou rilatine) ne résoud pas tous les problèmes et surtout pas les troubles du comportement pff n'importe quoi
Anonymous - Sam Sep 15, 2007 10:09 am
Sujet du message:
ne vous fatigué plus a répondre, ok, j'ai pigé votre jugement.
vous jugé sans comprendre sauf weill,
et oui il existe des internat pour des enfants en 6è
cassiop - Sam Sep 15, 2007 10:11 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
tulipe a écrit:
sofie a écrit:
laurence a écrit:

non Tulipe, l'air de la campagne charentaise lui ferait le plus grand bien grand sourire clin d'oeil

non non l'air de la bretagne hourrah hourrah

Un tour de France ........... grand sourire hourrah hourrah hourrah
Bénédicte BZH - Sam Sep 15, 2007 10:13 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Pincez-moi, je rêve gros yeux gros yeux gros yeux Bon, ben, chez nous, on peut prévoir un minibus pour la pension aussi... Tous les enfants bougonnent, tous les enfants donnent le mauvais exemple, tous les enfants ont un petit côté "roi"... parce que ce sont des enfants. Après, si c'est ça que tu ne peux pas supporter, ben, oui, mets-le en pension, il y trouvera certainement des adultes qui accepteront le fait qu'il est encore, et pour quelques années encore, un enfant.

Pffffffff, je m'emporte là, mais bon, zut gros yeux
Wahou tu causes bien toi!!!!! la grossesse ne t'a pas encore bouffé tes neurones!!!!!!!! hourrah
Alaïs - Sam Sep 15, 2007 10:14 am
Sujet du message:
Tu nous demandes notre avis, on a le droit de dire que la solution "pension" nous choque, non? pff n'importe quoi
Anonymous - Sam Sep 15, 2007 10:26 am
Sujet du message:
vous avez le droit d'etre choqué, mais vous connaissé pas tout!!!!
car au quotitien mieux vaut des conflits permanents, ou ce retrouver en fin de semaines, et permettre a tt la famile du calme la semaine, car il est pas unique, il a une soeur et un frère
Alaïs - Sam Sep 15, 2007 10:28 am
Sujet du message:
Et alors? Tu crois que, chez nous, c'est tout le temps calme? que tout le monde obéit à la baguette? qu'il n'y a jamais de conflits?
Anonymous - Sam Sep 15, 2007 10:40 am
Sujet du message:
sandraMARIAM a écrit:
car au quotitien mieux vaut des conflits permanents, ou ce retrouver en fin de semaines, et permettre a tt la famile du calme la semaine, car il est pas unique, il a une soeur et un frère

Non, on ne connaît pas tout et forcément, nous réagissons par rapport à ce que tu dis, là. Ici, il y a très peu d'enfants uniques, il y a aussi des mères qui prennent tout en charge parce que le père est en déplacement à longueur de semaine, il y a aussi celles dont le mari est en mer pour quelques mois... Je crois qu'on ne demande qu'à aider mais on ne peut pas te dire "vas-y, t'as raison, c'est tout ce qu'il mérite".
Maxie - Sam Sep 15, 2007 10:50 am
Sujet du message:
Il y a environ 50 ans, la grand-mère de mon mari s'est retrouvée veuve avec 4 enfants. Elle a mis mon beau-père, qui avait 11 ans, en pension. C'était le plus turbulent, il lui donnait du fil à retordre... 50 ans après, il répète régulièrement qu'il a vécu cela comme un abandon, et je ne vous dis pas le ressentiment par rapport à ses frères et soeur qui ont pu rester à la maison.

Je pense qu'aujourd'hui, ce genre de pratique n'a plus cours...
cassiop - Sam Sep 15, 2007 10:54 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
sandraMARIAM a écrit:

Non, on ne connaît pas tout et forcément, nous réagissons par rapport à ce que tu dis, là. Ici, il y a très peu d'enfants uniques, il y a aussi des mères qui prennent tout en charge parce que le père est en déplacement à longueur de semaine, il y a aussi celles dont le mari est en mer pour quelques mois... Je crois qu'on ne demande qu'à aider mais on ne peut pas te dire "vas-y, t'as raison, c'est tout ce qu'il mérite".

Ben vi ici nous sommes en majorité des mamans de famille nombreuse , 3 cela fait rire si je puis dire pour certaines ( c'est juste pour reveiller m'dame clin d'oeil ) et les papas doivent bien travailler pour nourrir ces petits etres et leur mère amoureux transi c'est trop mignon donc à la maison eh bien nous sommes seules la majorité du temps et bien sur des enfants quels qu'ils soient resteront des enfants et non ce n'est pas un monastère grand sourire grand sourire mais notre role est de nous occuper de nos enfants tant voulus c'est trop mignon c'est trop mignon alors trop facile de les debarquer sous couvert de comportement enfantin ..... un enfants quand on l'a tant desiré eh bien on l'assume un minimum surtout pour des troubles si peu gravissime ce qui bien sur ne serait pas le même discours s'il s'agissait d'un comportement que je qualifierait de grave .... cela me rappelle mes parents adoptifs ça tient soupire soupire soupire on veut bien des enfants pour faire comme les autres j'imagine dans leur cas (sinon c'est encore pire...) mais surtout pas les incoonvenients .... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi et le jour ou on peut au revoir !!! C'est comme cela qu'il ont rempli un CDD de 12 ans mais helas pour eux je porte leur nom grimace grimace grimace allez tente de discuter avec ton 10 ans , et de voir ce que lui aussi a pour bougonner tant comme tu le dis clin d'oeil par là vous arriverez à cerner les choses et petit à petit à ameliorer les choses grand sourire Il ne faut pas le fuir mais s'en rapprocher clin d'oeil sinon ce ne sera que pire enfin tel est mon sentiment
cassiop - Sam Sep 15, 2007 10:55 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Il y a environ 50 ans, la grand-mère de mon mari s'est retrouvée veuve avec 4 enfants. Elle a mis mon beau-père, qui avait 11 ans, en pension. C'était le plus turbulent, il lui donnait du fil à retordre... 50 ans après, il répète régulièrement qu'il a vécu cela comme un abandon, et je ne vous dis pas le ressentiment par rapport à ses frères et soeur qui ont pu rester à la maison.

Je pense qu'aujourd'hui, ce genre de pratique n'a plus cours...

Tiens tu as redigé cela pendant que je postait c'est exactement ceque je tentais de dire et rien ne peut etre plus terrible que ce sentimentje puis vous l'assurer soupire soupire soupire .... moi qui en est vecu deux réels honte honte
aleksandra - Sam Sep 15, 2007 11:22 am
Sujet du message:
sandraMARIAM a écrit:

Si tu penses que ça va résoudre tes problèmes, tu te trompes... Il reviendra le we avec une frustration énorme d'avoir été mis à l'écart de la famille et il risque d'être pire en deux jours qu'il ne l'est maintenant sur une semaine complète, surtout si tu le menaces avec ça, il le prendra comme une punition...Parce que là tu ne cherches qu'à te débarasser de lui pour avoir la paix, pas de trouver une solution AVEC lui et éventuellement un intervenant extérieur.

Ah oui pour ton info, j'ai 3 enfants sur 5 qui sont tdah, dont un avec de graves troubles du comportement et de la personnalité, alors le sujet, je connais...
elizzem - Sam Sep 15, 2007 11:31 am
Sujet du message:
sans commentaire soupire
Nono - Sam Sep 15, 2007 11:53 am
Sujet du message:
sandraMARIAM a écrit:

Oui effectivement je suis choquée, un souci avec un enfant, allez hop on s'en débarasse pour être tranquille au lieu de faire face de le punir et de faire son éducation !!! Moi je trouve que ça ressemble à de la facilité ! de la démission parentale !!! L'éducation ce n'est pas aux autres de la faire, mais à ses parents !!!

Mon 10 ans n'est pas facile, il bougonne aussin, il dit des grossiereté, tape du pied, répond !!! et bien nous faisons face, nous punissons, nous expliquons, nous communicons,etc... mais démisionner alors qu'il n'a que 10 ans !!!

Oui je suis choquée !!!
Zoliju - Sam Sep 15, 2007 12:33 pm
Sujet du message:
Ma grande me donne pas mal de fil à retordre et j'avoue parfois avoir pensé à la pension . Elle a toujours été chiante , oui, malheureusement il n'y a pas d'autre mot pour désigner son comportement .

Nous travaillons tous les deux à temps plein , nous avons 3 enfants et pas mal de soucis fianciers pourtant nous n'avons jamais sauté le pas !

Pour parler franchement , tes deux autres enfants croiseront pas mal d'emmerdeurs tout au long de leur vie et ils devront faire avec .
Tu dis qu'il se comporte en enfant roi mais n'est-ce pas toi qui en est la cause ? Il est casse pied donc tu t'en occupe , il traîne pour faire ses devoirs et toi tu restes près de lui ,... J'ai le même modèle à la maison pff n'importe quoi pff n'importe quoi .

On a tellement peur d'être jugé car son enfant n'a pas fait ses devoirs ou parce qu'il est impoli qu'on serait prêt à faire n'importe quoi pour éviter ça .

Ici , ma fille teste en permanence . Elle m'a caché des devoirs , je l'ai grondée et je lui ai dit de faire sa punition . Elle a pleuré , je l'ai envoyé pleurer dans sa chambre ...la punition n'était pas finie ,tant pis !
Elle a été repunie par son instit et les autres se sont moqués d'elle .

Ce n'est pas gentil mais parfois il faut se montrer ferme et ne pas se laisser faire .
Bénédicte BZH - Sam Sep 15, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
Nono, Cassiop, Ingrid.......et j'en oublie d'autres excusez moi.......quand je lis ce qui na été dit je me dit qu'il y a des gens qui me plaisent sur le forum!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure