Maximômes

toutes les discussions - vous trouvez ca tôt???

virmaauco - Ven Sep 14, 2007 2:20 pm
Sujet du message: vous trouvez ca tôt???
qu'un enfant de 8 ans ai sa propre adresse MSN pour discuter avec 2 petits copains, sous la "surveillance de sa maman.... bien évidemment!"?
Mélissandre - Ven Sep 14, 2007 2:21 pm
Sujet du message: Re: vous trouvez ca tôt???
virmaauco a écrit:
qu'un enfant de 8 ans ai sa propre adresse MSN pour discuter avec 2 petits copains, sous la "surveillance de sa maman.... bien évidemment!"?

Je trouve ça tot .
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 2:22 pm
virmaauco a écrit:

beuh non... si maman supervise... et puis si ce sont des tits pots en plus grand sourire Où serait le problème en fait ?
virmaauco - Ven Sep 14, 2007 2:23 pm
Mélissandre a écrit:
virmaauco a écrit:

Je trouve ça tot .

tout de suite c'est ce que j'ai pensé, et comme le petit copain a donné son adresse MSN à Mattéo je m'interroge! il faut que j'en discute à lhom.
Mélissandre - Ven Sep 14, 2007 2:24 pm
virmaauco a écrit:
Mélissandre a écrit:
virmaauco a écrit:

Je trouve ça tot .

tout de suite c'est ce que j'ai pensé, et comme le petit copain a donné son adresse MSN à Mattéo je m'interroge! il faut que j'en discute à lhom.

Mais ils vont se dire quoi à 8 ans?
fraueza - Ven Sep 14, 2007 2:25 pm
Sujet du message:
ça m'angoisserait oui clin d'oeil

parce qu'après les copains, ne va-t-il pas vouloir s'en faire d'autres que tu ne connais pas ? hein ?
virmaauco - Ven Sep 14, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

parce qu'après les copains, ne va-t-il pas vouloir s'en faire d'autres que tu ne connais pas ? hein ?

stop j'ai la chaire de poule!!!
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 2:27 pm
Mélissandre a écrit:
virmaauco a écrit:
Mélissandre a écrit:
virmaauco a écrit:

Je trouve ça tot .

Mais ils vont se dire quoi à 8 ans?

la même chose qu'à l'école certainement. En fait j'en sais trop rien ! Alban a commencé seulement l'année dernière il me semble et Aloïs il ya 2 jours (il a 11 ans et des brouettes). Mais bah, pourquoi pas ? ET puis c'est peut-être juste pour faire comme les grands. Ils vont échanger quelques smileys rigolos et vite se lasser clin d'oeil Je n'y vois rien de pervers en fait, tant que c'est sous contrôle.
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

stop j'ai la chaire de poule!!!

m'enfin, zavez pas bientôt fini de traumatiser virmauco ??????? très étonné(e)
Mes enfants ont plein de petits copains à l'école que je ne connais pas gros yeux
TICYA - Ven Sep 14, 2007 2:29 pm
Mélissandre a écrit:
virmaauco a écrit:

Je trouve ça tot .

Moi aussi !
sandranissa - Ven Sep 14, 2007 2:30 pm
Sujet du message:
Non ma fille aussi va de temps en temps sur MSN avec une copine d'école.
Je reste pas loin pour "zieuter "et il n'y a jamais rien de mal.
Par contre pas plus de 1/4 d'heure , 20 minutes.
Pour ce qui est de parler avec des inconnus , il faut" accepter "le contact
et j'ai toujours dit de n'accepter personne sans ma présence.
C'est sûr qu'il faut surveiller.
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
ma fille de 9 ans va sur msn papoter avec ses copains.. ils se disent pas grand chose mais ça les amuse !! de toutes façons on peux bloquer msn pour qu'ils ne reçoivent d'autres messages que ceux qui sont dans leur liste de contact donc ça imite les risques..
et pis ya l'historique pour surveiller de pres ce qui se passe et se dit... héhéhéh
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
je trouve oui mon 12 ans commence à peine.
Et j'ai mis un historique des conversations au cas zou clin d'oeil
virgulle - Ven Sep 14, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
ma fille va sur le mien pour discuter avec la fille de ma copine ou bien avec sa marraine : je trouve ça sympa, ça lui demande d'écrire vite de ne pas faire trop de faute , d'utiliser un clavier, de savoir où sont les lettres : c'est très bien sourit
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 3:04 pm
Sujet du message:
Je n'y vois pas d'inconvénient si elle est surveillée. Mais j'ai dit à mon 11 ans (le 8 ans n'est pas encore intéressé) que si je le voyais écrire comme certains de ses copains en mode SMS, je lui interdirai MSN. Donc, il s'applique à faire des phrases sans faute d'orthographe et je trouve ça bien. grand sourire
lorence - Ven Sep 14, 2007 3:05 pm
Sujet du message:
Oui je trouve ça tôt.
Moi aussi j'ai un fils de 8 ans et je ne lui donnerais pas d'adresse msn perso.
En revanche il est prévu qu'il utilise la mienne pour discuter...avec ma soeur clin d'oeil
Orzi - Ven Sep 14, 2007 3:06 pm
Sujet du message:
Je trouve ça tôt, mais en même temps, pas facile d'y couper. Je pense que sous surveillance parentale, et avec toutes les explications sur l'utilisation d'internet, pour quoi pas? grand sourire
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 3:11 pm
Sujet du message:
Je pense que le danger n'est pas à cet âge là puisqu'avec MSN on peut le configurer afin qu'il ne reçoive pas de messages extérieurs... c'est plus tard qu'ils apprennent comment le contourner grand sourire
Ma 10 ans allait sur msn l'an dernier, un petit quart d'heure le mardi soir, mais ça lui est vite passé parce que justement elle ne savait pas trop quoi dire à ses copines qu'elle avait vu toute la journée grand sourire
Il n'empêche qu'elle est au top au niveau clavier par rapport à ma 12 ans qui n'a jamais conversé de cette façon clin d'oeil
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 3:13 pm
Sujet du message:
C'est vrai qu'au début Thibault y était tout le temps fourré même quand il venait de voir ses copains. C'était l'attrait de la nouveauté.
Maintenant, il est occupé ailleurs et il n'y va presque plus.
Quelquefois, leur interdire c'est leur donner encore plus envie d'y aller...
Natachke - Ven Sep 14, 2007 3:45 pm
Sujet du message:
Bien je pense qu'il faut évoluer avec les technologies de communications, mes enfants pouvaient aller sur msn pour communiquer avec papa le semaine ou ils etaient chez nous, le tout sous haute surveillance.

Si tu l'autorise faut vraiemnt rester tout pret, car les messages d'intrus pas spécialement bienveillant sont quand même vraiement un risque réelle.

Ils ont 10 et 12,5 maintenant et oui ils msn parfois avec des amis, je vérifie d'abord d'ou ils les connaissent, si c'est copain de classe OK, le prof de la miss parlait aussi de temps en temps sur msn a ses élèves.

Je ne les laisse jamais sans surveillance.

Grandzozo utilise internet aussi pour ses devoirs maintenant
Nono - Ven Sep 14, 2007 3:49 pm
virmaauco a écrit:

Non ma fille de presque 8 ans discute avec ses copains avec mon adresse et mon fils de 10 ans 1/2 aussi... C'est comme ça de nos jours, nous on téléphonait...
tulipe - Ven Sep 14, 2007 3:54 pm
Sujet du message:
Tôt peut être, c'est surtout que je n'en vois pas l'intérêt.
zzou - Ven Sep 14, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
C'est à cet âge-là que mes deux aînées ont eu chacune une adresse email (mais pas msn). J'y ai vu un grand avantage: exercices d'écriture 'pour le plaisir'. Elles communiquent avec leurs copines, leurs grands-parents et l'une ou l'autre baby-sitter. Bien entendu, j'ai leurs mots de passe => en douce, je garde le contrôle. honte
Jusqu'à présent, je trouve ça plutôt bénéfique.
Mais msn ajoute probablement un élément de risque que je n'évalue pas bien.
Nono - Ven Sep 14, 2007 4:43 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
C'est à cet âge-là que mes deux aînées ont eu chacune une adresse email (mais pas msn). J'y ai vu un grand avantage: exercices d'écriture 'pour le plaisir'. Elles communiquent avec leurs copines, leurs grands-parents et l'une ou l'autre baby-sitter. Bien entendu, j'ai leurs mots de passe => en douce, je garde le contrôle. honte
Jusqu'à présent, je trouve ça plutôt bénéfique.
Mais msn ajoute probablement un élément de risque que je n'évalue pas bien.

Non pas de risque à partir du moment ou tu le paramètres comme il faut.
laurence - Ven Sep 14, 2007 4:57 pm
Sujet du message:
faudrait déjà que je sache comment ça marche honte
lémotu - Ven Sep 14, 2007 5:03 pm
Sujet du message:
Mes grands l'ont fait...ordi dans la piece commune et moi qui zieutait derriere...
Eolia - Ven Sep 14, 2007 5:08 pm
Sujet du message:
mes 2 grandes (14 et 9 ans) ont leur propre adresse. La 1 depuis 3 ans et la 2 depuis un peu plus d'un an.
je verifie regulierement leur contact et j'ai jamais eu de probleme ... sauf les coups en douce avec les copines du genre je leur dis "on ne derange pas les gens le dimanche" et je vois rappliquer la copine avec le sourire jusqu'aux oreilles qui me dit : "bonjour m'dame, est ce que julie peux venir jouer !"
Be@ - Ven Sep 14, 2007 5:42 pm
Sujet du message:
Je trouve cela trop tot moi aussi !
sofie - Ven Sep 14, 2007 5:49 pm
Sujet du message:
oui clin d'oeil
mamanbeuns - Ven Sep 14, 2007 7:01 pm
Sujet du message:
mon grand a commancé a 10 ans mais sur mon adresse msn et je suis tjs sur la tazble derriere! bon je vois des trucs qu'il voudrait pas! style le prénom de la copine mais je trouve ce moment pour feuilleter un livre juste derriere
liza - Ven Sep 14, 2007 7:42 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Tôt peut être, c'est surtout que je n'en vois pas l'intérêt.

c'est cela !Faut pas non plus bruler des étapes !
Webmom - Ven Sep 14, 2007 7:43 pm
Sujet du message:
héééé, faut vivre avec son temps, mais non ce n'est pas trop tôt !!!
caro5 - Ven Sep 14, 2007 8:10 pm
Sujet du message:
je ne trouve pas sa trop tot, cela fait partie de la vie d'aujourd'hui
sev' - Ven Sep 14, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
Ma fille m'a demander et c'est niet non
Elo - Ven Sep 14, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
Ma fille de 7 ans 1/2 (CE2) ne sait même pas ce que c'est que MSN grand sourire
Je lui ai ouvert une adresse mail à son nom quand elle était en CP, pour qu'elle puiss écrire des mails à ses grand-parents, parrain, marraine...
Ca l'a amusée quelque temps et puis ça a passé...
Elle ne téléphone jamais à ses copines, ça ne lui viendrait pas à l'idée... Elle parle parfois à ses grand-parents au téléphone pour répondre oui ou non à leurs questions...
Le tout, toujours sous surveillance !
Jamais ils ne répondent au téléphone, ou n'appellent d'eux-même, par exemple.

Donc MSN... on en est loin ! ;)

Et effectivement je trouve ça trop jeune... et décalé par rapport aux besoins des enfants de cet âge, je pense !
Il me semble qu'à cet âge-là ils jouent avec les copains plus qu'ils ne refont le monde hein ?
fraueza - Ven Sep 14, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
je me sens une veille réac à lire vos commentaires honte
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
faudrait déjà que je sache comment ça marche honte

oufffffff je ne suis pas la seule honte
weill - Ven Sep 14, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
Mon aîné à 12 ans passe tout juste qq coup de tel à son meilleur ami (habite à 2 km et n'est pas dans le m^me CES) : ça ne l'interesse pas !!

Ma 9 ans aurait tendance à squatter le téléphone si on l'y autorisait, à une adresse MSN pour dicuter essentiellement avec les cousines, elle n'y a le droit qu'un temps donné et sous surveillance : c'est la reine de la commucication ( tel, lettre, internet et ...bavardage !!)
tulipe - Sam Sep 15, 2007 11:17 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Pourquoi ?
Alaïs - Sam Sep 15, 2007 11:19 am
Sujet du message:
Ma soeur avait MSN à huit ans, mais uniquement avec des interlocuteurs sélectionnés (dont moi, qui habitais à 500 km de chez elle: ça revenait moins cher que le téléphone et ça ne bloquait pas la ligne).
kogacl - Sam Sep 15, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
je dirais que oui, mon ainée tchatte aussi mais sous surveillance et surtout parce que sa meilleire amie est parti vivre en Italie triste
fraueza - Sam Sep 15, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:

Pourquoi ?

la plupart trouvent normal d'utiliser MSN à 8 ans honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure