Maximômes

toutes les discussions - J'aime pas la tournure que ça prend...

Ambre - Jeu Sep 13, 2007 12:36 pm
Sujet du message: J'aime pas la tournure que ça prend...
Avez vous des périodes de grand froid avec votre homme ?

Chez nous ça dure depuis le début de la semaine. Si je veux être honnête ça couve depuis un moment, mais ça s'est déclaré depuis la rentrée. Il ne desserre pas les dents ou presque pas, a du mal à supporter les enfants, et on ne communique quasi pas, chose que je déteste par dessus tout, parce que fatalement, je me tourne des films sur ce qu'il me reproche.

Le hic, c'est que c'est assez rengaine ce genre de plan, et que là j'en ai un peu ma claque de toujours devoir provoquer la discussion pour percer l'abcès. J'ai l'impression de vivre avec la nuque tendue comme un arc, et ça me prend méchamment le chou. Je compte provoquer la discussion ce soir, encore, mais franchement je finis par me demander s'il n'y a pas un malaise plus profond...
soupire
angelique - Jeu Sep 13, 2007 12:39 pm
Sujet du message:
ça nous arrive, souvent c'est a cause de son boulot et de la fatigue.

aleksandra - Jeu Sep 13, 2007 12:53 pm
Sujet du message:
Ambre, je ne sais pas quoi te dire, juste qu'en ce moment (depuis nos soucis de cet été en fait) c'est plutôt moi qui suis devenue taciturne... soupire
Nono - Jeu Sep 13, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
Mince... C'est vrai que c'est récurrent...

Je reste persuadée qu'il t'aime et que c'est autre chose qui le mine. Peut être le boulot, les problèmes de sous, la fatigue...

Vous êtes pareils tous les deux, quand ça ne va pas vous vous renfermez comme des huitres, mais pendant ce temps l'autre souffre... La solution... Je n'en ais pas, mais oui pourquoi pas une discussion même si c'est toi qui la demande. Ce n'est pas te rabaisser que d'aller vers l'homme que tu aimes parceque tu souffres de la situation tu sais.

En tout cas si tu as besoin de parler je suis là, par MP, par mail, par Tél, par MSN, comme tu veux. Bisous Ma Belle
Mélissandre - Jeu Sep 13, 2007 1:21 pm
Sujet du message:
En fait les homs sont pas des bavards..alors il faut parfois savoir être celle qui arrondit les angles.
Orzi - Jeu Sep 13, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
Crotte triste Je comprends que tu sois fatiguée d'être touours celle qui fait le premier pas. Mais comme dit mélissandre, les hommes ont bien du mal à entamer une vraie discussion pff n'importe quoi
J'espère que ça va aller, je te fais plein de bisous, et n'hésite si tu as envie de parler, je suis là clin d'oeil
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
En fait les homs sont pas des bavards..alors il faut parfois savoir être celle qui arrondit les angles.

Mais quand c'est récurent, au bout de maintes fois, on se lasse d'être celle-là.

C'est pareil chez moi Ambre, et il a fallu arriver au bord de la rupture pour qu'il se bouge les fesses. pff n'importe quoi
Bon, il l'a fait.
ane de f - Jeu Sep 13, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
dans le livre "les hommes viennent de mars, les femmes de venus"
l auteur dit que les hommes se retirent au fond de leur grotte, qu ils ont besoin à certain moment de se retrouver seul avec eux memes...que dans ce cas, faut pas essayer d aller le chercher, faut attendre que ça passe, et qu il ressorte de sa grotte.
pour les femmes, je crois que c est une histoire de vague (flux, reflux)...
ce qui nest pas evident pour que les hommes et les femmes se comprennent, c est que quand un homme ne va pas bien, il a besoin de silence, quand une femme ne va pas bien, elle a besoin de parler !

si tu vois qu il n a pas envie de parler, essaye de lui ecrire... delui dire ocmment toi tu vis ça en ce moment.
comme mon mari est dans une periode ocmme ça, je lui envoie des mails, comme ça, il sait que j ai remarqué qu il netait pas bien et que ça me tracasse, et il a le choix de m en parler ou pas.
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 1:28 pm
Sujet du message:
triste ça ne nous ai pas encore arrivé sur aussi longtemps, mais c'est sûr que pour faire cracher le morceau à nos ours pff n'importe quoi
J'espère que ça ira vite mieux entre vous heart
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
y a t'il un problème récurrent que vous évitez ?
Mélissandre - Jeu Sep 13, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
y a t'il un problème récurrent que vous évitez ?

C'est aussi ce que je pense, ça doit être plus profond.
val. - Jeu Sep 13, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
Je ne sais quoi te dire de plus que les autres...
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
ça nous arrivait de temps en temps ,un peu plus long et intense à chaque fois car mon mari refuse de parler des problèmes et toujours à cause de sa famille .

à noël dernier l'abcès a été percé et depuis tout va très bien ,mieux même .

cherchez le hic clin d'oeil

Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
ça nous arrivait de temps en temps ,un peu plus long et intense à chaque fois car mon mari refuse de parler des problèmes et toujours à cause de sa famille .

à noël dernier l'abcès a été percé et depuis tout va très bien ,mieux même .

cherchez le hic clin d'oeil

Chez moi on l'a trouvé le hic, on sait le fond du problème, mais ça ne change rien niveau comportement, quand on doit parler ça doit toujours venir de moi, il ne prendra jamais l'initiative (la quoi ? hein ? ), et laissera les choses s'envenimer à force de ne rien faire. Là il a eu peur, très peur même, mais cela servira-t-il de leçon s'il y a une prochaine fois ? Mystère... j'en sais rien
Clotilde - Jeu Sep 13, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

J'allais le dire... Les hommes ne disent pas grand chose, je trouve. A nous de savoir les faire parler quand il y en a besoin. MAis je te comprends, parfois, on aimerait que la discussion vienne d'eux.

Ambre - Jeu Sep 13, 2007 3:14 pm
Sujet du message:
Je n'arrive pas à mettre le doigt sur le fond du problème. C'est plus ou moins latent, je ne sais pas. On a eu de gros problèmes d'argents par le passé, mais même si on ne roule toujours pas sur l'or, on est trés trés loin de ce qu'on a connu. Le seul vrai problème que je vois actuellement c'est justement notre relation, qui je trouve, se désagrège. On ne rit plus trés souvent et on n'a plus, je trouve, cette complicité qui faisait le ciment de tout ça. Est-ce le contrecoup de ce qui s'est passé l'an passé pour moi (TS ?) ou tout bêtement en a t'il marre de notre quotidien (il aboie sur les enfants trés facilement je trouve, ne les supporte t'il plus ?) Je sais pas. Je fais pourtant le maximum, je lui en demande trés peu, et malgré ça...

Bon il y aussi le fait que je trouve qu'il a plus mauvais caractère depuis qu'il a repris la clope. Mais bon, ça c'est moi, je sais pas si c'est fondé.

Bref je sais pas, on va voir ce soir, mais c'est clair qu'à force d'arrondir les angles, et que ça vienne toujours des mêmes pour éviter les accrochages ça use. J'étais devenue experte en prévenances avec mon ex, et ça a fini par noyer l'amour que j'avais pour lui sous du mépris, je ne veux pas en arriver là. soupire
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 3:26 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
Je n'arrive pas à mettre le doigt sur le fond du problème. C'est plus ou moins latent, je ne sais pas. On a eu de gros problèmes d'argents par le passé, mais même si on ne roule toujours pas sur l'or, on est trés trés loin de ce qu'on a connu. Le seul vrai problème que je vois actuellement c'est justement notre relation, qui je trouve, se désagrège. On ne rit plus trés souvent et on n'a plus, je trouve, cette complicité qui faisait le ciment de tout ça. Est-ce le contrecoup de ce qui s'est passé l'an passé pour moi (TS ?) ou tout bêtement en a t'il marre de notre quotidien (il aboie sur les enfants trés facilement je trouve, ne les supporte t'il plus ?) Je sais pas. Je fais pourtant le maximum, je lui en demande trés peu, et malgré ça...

Bon il y aussi le fait que je trouve qu'il a plus mauvais caractère depuis qu'il a repris la clope. Mais bon, ça c'est moi, je sais pas si c'est fondé.

Bref je sais pas, on va voir ce soir, mais c'est clair qu'à force d'arrondir les angles, et que ça vienne toujours des mêmes pour éviter les accrochages ça use. J'étais devenue experte en prévenances avec mon ex, et ça a fini par noyer l'amour que j'avais pour lui sous du mépris, je ne veux pas en arriver là. soupire

Je comprends très bien ce que tu veux dire, j'étais moi-même persuadée de ne plus aimer le mien, plus aucune admiration pour lui, prête à partir, mais là je recommence à me poser des questions, à espérer éprouver encore cet amour, j'attends, on verra. C'est très déstabilisant comme situation.
Mais je crois maintenant que l'amour peut s'en aller, aussi vite qu'il est venu.
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 3:29 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Ambre a écrit:

Je comprends très bien ce que tu veux dire, j'étais moi-même persuadée de ne plus aimer le mien, plus aucune admiration pour lui, prête à partir, mais là je recommence à me poser des questions, à espérer éprouver encore cet amour, j'attends, on verra. C'est très déstabilisant comme situation.
Mais je crois maintenant que l'amour peut s'en aller, aussi vite qu'il est venu.

pas forcement , mais bien enfoui sous des couches de ressentiments et de non dits ça oui clin d'oeil
TICYA - Jeu Sep 13, 2007 3:31 pm
Sujet du message:
Est-ce que vous passez un peu de temps sans enfants ? Une soirée au resto, un week-end en amoureux ? Je sais que mon homme a besoin de ce sas de décompression (et moi aussi) même si ce n'est que deux ou trois fois dans l'année...
Ambre - Jeu Sep 13, 2007 4:01 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Est-ce que vous passez un peu de temps sans enfants ? Une soirée au resto, un week-end en amoureux ? Je sais que mon homme a besoin de ce sas de décompression (et moi aussi) même si ce n'est que deux ou trois fois dans l'année...

Trés franchement non, plus jamais. ça ne nous est plus arrivé depuis au moins avant la naissance des jumeaux, et ils ont dix neuf mois. Je n'arrive même pas à me rappeler quand c'était qu'on est sortis tous les deux seuls. Quand aux week-ends en amoureux, le dernier c'était avant N°2, donc notre N°1... 6 ans en octobre prochain. Je ne me plains pas, hein, ça ne me manque pas vraiment, même si je ne refuserai pas une occasion qui se présente, mais c'est juste que ça ne se fait pas, et que maintenant, faire garder 6 moustics dont 5 de moins de 6 ans, c'est raide, même par la famille (qui pense qu'on les a voulus, on se démerde) et même en payant (pas de baby-sitters dans notre coin)

Mais ce qui est clair c'est que je sature. Là il vient de rentrer du boulot, je lui avais envoyé un mail, parce que je sais que c'est la première chose qu'il lirait, ça n'a pas loupé, le temps que je descende (je changeais Romane) il était dessus. Après il a bidouillé sur l'ordi, décroché le téléphone et il vient de repartir avec N°2, 3 et 4 prendre un café chez sa mère. J'ai proposé un café, une part de gâteau, l'a pas faim, avait déjà bu son café. Voilà la discussion. J'en ai ras le c...
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 4:19 pm
Sujet du message:
Ca va aller Ambre, juste une mauvaise période à passer. Occupes-toi pour penser à autre chose, ménage, rangement, jeu avec les petits... ça te détendra, et quand il rentrera parles-lui calmement, dis-lui ce que tu éprouves, juste ça, sans faire de reproches, comme une constatation, ça le fera réfléchir.
Alaïs - Jeu Sep 13, 2007 4:22 pm
Sujet du message:
Ambre!
TICYA - Jeu Sep 13, 2007 4:30 pm
Sujet du message:
Tu sais les hommes, souvent, supportent moins bien le quotidien et la routine que les femmes. Le mien serait dans la situation du tien (sans sortie en amoureux depuis deux ans) il y aurait un moment qu'il aurait pêté un plomb. Alors même si ça demande beaucoup d'organisation, après tout vous ne demandez jamais rien à vos familles, peut-être que pour une fois elles peuvent se dévouer pour une soirée, non ? Et si en dehors du quotidien, vous arrivez à parler de tout et de rien, à vous détendre et à rigoler alors rien n'est perdu !!!
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 4:34 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
TICYA a écrit:

Trés franchement non, plus jamais. ça ne nous est plus arrivé depuis au moins avant la naissance des jumeaux, et ils ont dix neuf mois. Je n'arrive même pas à me rappeler quand c'était qu'on est sortis tous les deux seuls. Quand aux week-ends en amoureux, le dernier c'était avant N°2, donc notre N°1... 6 ans en octobre prochain. Je ne me plains pas, hein, ça ne me manque pas vraiment, même si je ne refuserai pas une occasion qui se présente, mais c'est juste que ça ne se fait pas, et que maintenant, faire garder 6 moustics dont 5 de moins de 6 ans, c'est raide, même par la famille (qui pense qu'on les a voulus, on se démerde) et même en payant (pas de baby-sitters dans notre coin)

Mais ce qui est clair c'est que je sature. Là il vient de rentrer du boulot, je lui avais envoyé un mail, parce que je sais que c'est la première chose qu'il lirait, ça n'a pas loupé, le temps que je descende (je changeais Romane) il était dessus. Après il a bidouillé sur l'ordi, décroché le téléphone et il vient de repartir avec N°2, 3 et 4 prendre un café chez sa mère. J'ai proposé un café, une part de gâteau, l'a pas faim, avait déjà bu son café. Voilà la discussion. J'en ai ras le c...

je ne sais pas quel est votre quotidien Ambre. Lui as-tu dis ce que tu aimerais ? As-tu essayer d'être claire et précise sur tes ressentis ?
Ambre - Jeu Sep 13, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
En fait je pense avoir ma part de responsabilité dans le sens où quand je finis par parler, c'est pour en criant, parce que j'encaisse un max avant de finir par craquer et lui jeter à la face tout ce qui ne va pas. Mais lui de son côté n'a jamais tort, en fait toujours suffisamment sur tout, et surtout il s'emporte en deux minutes, donc la discussion est impossible. Et c'est épuisant à la longue. I prend tout de travers, vachement susceptible. Je sais plus trop, j'espère qu'on va arriver à avoir une discussion posée et fructeuse ce soir...
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 4:42 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
En fait je pense avoir ma part de responsabilité dans le sens où quand je finis par parler, c'est pour en criant, parce que j'encaisse un max avant de finir par craquer et lui jeter à la face tout ce qui ne va pas. Mais lui de son côté n'a jamais tort, en fait toujours suffisamment sur tout, et surtout il s'emporte en deux minutes, donc la discussion est impossible. Et c'est épuisant à la longue. I prend tout de travers, vachement susceptible. Je sais plus trop, j'espère qu'on va arriver à avoir une discussion posée et fructeuse ce soir...

je ne vois que le tête à tête pour qu'il ne se dérobe pas et que tu puisses aller au bout de ce que tu aimerais lui dire.
Aucun moyen de vous retrouver tous les deux ? Des amis susceptibles d'assurer une soirée ?
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 4:44 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:

qui n'a pas de responsabilités quand quelque chose ne va pas ? Il suffit juste de savoir se remettre en question. Certains ont plus de mal a le faire que d'autres
Ambre - Jeu Sep 13, 2007 4:45 pm
Sujet du message:
Non, pas dans l'immédiat. Mais je crois qu'on va devoir trouver une solution dans ce goût là trés vite oui, histoire de purger le problème une fois pour toutes. En espérant que c'est encore possible.
Orzi - Jeu Sep 13, 2007 5:48 pm
Sujet du message:
J'ai l'impression de t'entendre parler de mon couple au début. Pas de discussion, pas de moment à deux, rien!!
Ce qui a fait beaucoup, c'est que zom a recentré ses priorités (merci l'opex en bosnie sur ce coup)...
Je ne sais quoi te dire, mais je ne toruve pas normal que tu fasses tout seule au niveau des enfants. Zom bosse aussi, mais là, il fait prendre la douche à tout le monde. Je ne lui demande pas, il le fait toujours grand sourire Toi aussi, tu as besoin de temps pour toi, et que pour toi!! Et c'est vrai que faire garder les enfants pff n'importe quoi Nous pareil, ça fait deux ans qu'on ne l'a pas fait, une baby sitter ça coûte cher, et pas de famille... On essait de profiter des moments à deux le soir... clin d'oeil
Plein de
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 6:47 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Ambre a écrit:

je ne vois que le tête à tête pour qu'il ne se dérobe pas et que tu puisses aller au bout de ce que tu aimerais lui dire.
Aucun moyen de vous retrouver tous les deux ? Des amis susceptibles d'assurer une soirée ?

il y a urgence à vous retrouver en tête à tête
Mélissandre - Jeu Sep 13, 2007 7:33 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Maminouche a écrit:
Ambre a écrit:

il y a urgence à vous retrouver en tête à tête

Oui, il faut provoquer un moment à deux, en dehors de la maison.
soffy - Jeu Sep 13, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
bon courage Ambre

Nono - Jeu Sep 13, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
Sandra je pense bien à toi ce soir.... J'espère que vous êtes en train de discuter, de vous écouter...
Lorsqu'un couple part à la dérive c'est la faute des deux, et la seule solution c'est que vous mettiez le doigt sur ceux de chacun.
Et puis sincèrement, essayez de vivre pour vous deux une soirée !!! Vous couchez les loulous puis repas en amoureux (à la maison c'est possible), un ond musicale romentique, pourquoi pas une petite danse et la soirée à discuter à plaisanter sans téléphone, ordinateur, télé... Rien que vous.

Je sais que ce n'est pas simple avec 6 enfants, mais là il y a le feu... il faut impérativement que vous vous retrouviez avant de devenir de parfait inconnu...

J'ai le beau rôle de te dire ça alors que chez moi l'ambiance n'est pas folichonne.

Allez bisous ma belle et courage. Appel quand tu veux.
adromaca - Sam Sep 15, 2007 6:36 pm
Sujet du message:
pleins de pensées a toi ambre, c'est tellement difficile de rester connecter, de rester "intime" malgré le quotidien et tout , de percer leur carapace, moi même je ne comprends pas toujours mon homme
mais je m'aperçois que je veux a tout prix discuter alors que lui non
que je veux résoudre les pb alors que pour lui il n'y en a pas pff n'importe quoi
que je veux de l'intimité alors que lui veut du sexe gros yeux
que je me prends trop la tête et lui nettement moins clin d'oeil

au final, difficile d'accorder nos violons
j'ai l'impression que parfois avant c'était plus "simple" ou on y arrivait mieux je ne sais pas .......

pleins de pensées a toi ma belle ambre
et a toutes celles qui galèrent dans leur couple avec des hauts et des bas

Anonymous - Sam Sep 15, 2007 8:02 pm
Sujet du message:
Ambre
Ambre - Sam Sep 15, 2007 8:06 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
pleins de pensées a toi ambre, c'est tellement difficile de rester connecter, de rester "intime" malgré le quotidien et tout , de percer leur carapace, moi même je ne comprends pas toujours mon homme
mais je m'aperçois que je veux a tout prix discuter alors que lui non
que je veux résoudre les pb alors que pour lui il n'y en a pas pff n'importe quoi
que je veux de l'intimité alors que lui veut du sexe gros yeux
que je me prends trop la tête et lui nettement moins clin d'oeil

au final, difficile d'accorder nos violons
j'ai l'impression que parfois avant c'était plus "simple" ou on y arrivait mieux je ne sais pas .......

pleins de pensées a toi ma belle ambre
et a toutes celles qui galèrent dans leur couple avec des hauts et des bas

Et toi comment vas tu Anne ?
Ambre - Sam Sep 15, 2007 8:06 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Ambre

Merci Sandrine, ça va un peu mieux, malgré qu'il a esquivé la discussion pff n'importe quoi
adromaca - Sam Sep 15, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
sandrine4 a écrit:
Ambre

Merci Sandrine, ça va un peu mieux, malgré qu'il a esquivé la discussion pff n'importe quoi

ha ça esquiver la conversation triste et lui dire via le mail ou lettre ce que tu as , a dire sans porter de jugement ? enfin bon si je savais comment faire sourit lol

moi ? en ce moment ça remonte ....... donc j'en profites .......... mais j'ai du mal a faire table rase du passer, a ne pas parler de ce qui ne vas pas et juste aller de l'avant .......
Ymoronpas - Sam Sep 15, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
Lire et relire " les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus"
Nono - Dim Sep 16, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:

ça ne m'a pas beaucoup aidée cette lecture...
nananne - Dim Sep 16, 2007 6:48 pm
Sujet du message:

cassiop - Dim Sep 16, 2007 6:53 pm
Sujet du message:

Bulle d'o - Dim Sep 16, 2007 9:39 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Ymoronpas a écrit:

Ouep.. Moi j'ai trouvé ce bouquin totalement inutile.
Il caricature à mort et enferme l'homme et la femme chacun dans sa petite case.

C'est pas ça qui fera avancer les choses pff n'importe quoi
mimosa - Lun Sep 17, 2007 10:22 am
Sujet du message: ton post...
je suis désolée de te lire ainsi soupire
j'aurais pu écrire sensiblement la même chose l'an dernier, pendant deux ans ct vraiment trèsss tendu entre nous et pénible à vivre pour l'un comme pour l'autre!!! impossible de communiquer sans bouder pour lui, pleurer ou crier pour moi pff n'importe quoi j'ai commencé par écrire mais ct pas top car on ne se comprenait pas! puis j'ai arrêté de provoquer la discussion car on était tendus donc ça ne menait à rien, je pense que le dialogue se fait dans la paix sinon ça n'avance pas !
j'ai "lâché prise" en m'occupant de MOI, mes manques mes failles, mes qualités, mes envies etc.. et en attendant de moi ce que j'attendais de lui (les attentions, me rendre heureuse etc) et tout doucement il s'est montré plus attentionné, dès que je me suis sentie plus calme en fait clin d'oeil ct monstrueux on pouvait aller se coucher chacun de son côté sans se parler, pareil le lendemain ou juste bonjour-bonsoir j'ai honte honte ct la personne que j'aime le plus et la seule avec qui je communiquais mal très étonné(e) en fait quand j'ai tout centré sur moi la paix est revenue entre nous et un jour je lui ai dit très d o u c e m e n t ma souffrance et il m'a dit la sienne, maintenant pour ne pas me "faire un film d'un reproche" je réponds aussitôt "ah bon mais pourquoi etc" ou "là je suis blessée parce que" et c passé!
je te souhaite le même dénouement!! on avait de gros soucis de sous, de boulot et tout, mais le vrai pbe n'était pas là, avec les mêmes emm... quelques mois plus tard l'ambiance à la maison était très différente
Ambre - Lun Sep 17, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
Bon, et bien ça a fini par "péter" hier matin, au détour d'une énième tronche de travers. J'ai littéralement explosé et vidé mon sac. Sur quoi je me suis entendue dire que j'étais "une éternelle victime qui passais mon temps à me plaindre, chose que j'ai déjà entendue cet été après une prise de bec avec mes BP" ça a été la goutte d'eau, et je lui ai dit que je ne l'emmerderai plus avec mes plaintes, parce que je jetais l'éponge et demandais le divorce. Il est resté comme deux ronds de flans, il ne savait pas si j'étais sérieuse ou pas. Je l'étais, et je lui ai dit qu'il n'avait pas en profiter pour lever les enfants les habiller, les faire déjeuner et les préparer pour aller manger chez ses parents, parce que moi je ne me joignais pas à eux. J'ai tourné les talons et suis retournée dans mon lit, (il était trés tôt) où j'ai pu décompresser. J'étais fermement décidée à ne pas lâcher de lest et à tenir. Instinct de conservation, j'étais en train de me détruire. Au bout d'une heure environ, il est venu me rejoindre, et m'a demandée si j'étais sérieuse. Oui, je le lui ai répété. Et plus calmement, j'ai répété tout ce qui n'allait pas, que j'essayais de lui faire comprendre de longue date. A quoi il m'a répondu que j'étais loin de lui depuis des années. Je me suis entendue comme dans un songe lui répondre que je le savais, que ça faisait exactement trois ans que j'étais distante parce que notre mariage avait été cassé à cette époque là. C'est sorti tout seul, sans que j'y pense... Et je n'en avais même pas conscience jusqu'à ce que je le dise tout haut. Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais en février 2003, je suis tombée enceinte, encore une fois sous pilule (on ne savait pas à ce moment là, que les contraceptifs n'agissaient plus. Eva avait à peine 5 mois, Arno 15. On en a parlé, ça allait être dur, mais nous étions décidé à garder ce bébé, on avait même choisi le prénom. A l'occasion d'une visite chez mes BP, nous avons annoncé ma grossesse. Et je passe les détails, mais ma BM a fait un bourrage de crâne maison à mon mari devant moi, pour qu'il change d'avis. Et il a changé d'avis. Pas le jour même, le lendemain. J'ai enragé, hurlé, tempêté, mais j'ai cédé. La rage au ventre, pour le punir. C'est moi que j'ai puni, c'est une blessure qui ne se refermera jamais. Parce que cet avortement a eu lieu à onze semaines, je vous passe les détails de l'écho, c'est une image qui ne me quitte jamais, et je me sens infanticide d'un bébé qui pour moi est encore aujourd'hui m'a été volé. Je me suis sentie trahie, bafouée, et comme d'hab, je n'ai pas craqué. Je suis tombée en dépression trois mois plus tard, et enceinte de Gabrielle également. Notre couple à ce moment là a frôlé la rupture, je le haïssais autant qu'il est possible et sans parler de ma BM que j'ai refusé de voir durant des mois. Tout cela a fissuré notre mariage mieux qu'un séisme mais je pensais sincèrement avoir pardonné, à lui du moins. Je me rends compte que si j'ai bien pardonné, la confiance n'est pas revenue, et je crois que je continue de me protéger depuis ce moment là en gardant une certaine distance dans nos rapports. Nous avons beaucoup pleuré hier, tous les deux, il m'a redemandé pardon, m'a supplié de reconsidérer ma décision, qu'il ne pouvait pas changer ce qui était arrivé. C'est vrai, il ne le peut pas. Et c'est vrai que je suis encore plus dure depuis que les jumeaux sont nés et que je sais que je n'aurai plus d'enfants, plus ce bébé là. JAMAIS. Alors je crois que je vais retourner un peu voir mon psy, lui a beaucoup changé depuis hier matin, beaucoup plus attentionné, tendre et attentif, nous allons un peu nous réorganiser, nous laisser du temps pour souffler aussi et essayer doucement de nous reconstruire en tant que couple qui s'aime autour de ce vide qu'il est impossible de combler néanmoins. Voilà. Un grand merci à vous comme à chaque fois que ça n'a pas été, pour votre soutien et vos conseils.
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
L'abcès est percé Ambre, et vous vous aimez. Le temps fera le reste.
Laisse à ton mari la place de t'aimer. heart
mimosa - Lun Sep 17, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
je trouve fabuleux que tu aies pu dire le VRAI problème qui te mine et qui vous a séparés à partir de là et tout votre heart tout est possible, et le psy, oui parce que tu as un "deuil" à faire
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
Tu as vécu quelque chose de très dur, je te souhaite de te reconstruire le mieux et le plus vite possible
lili - Lun Sep 17, 2007 1:16 pm
Sujet du message:

TICYA - Lun Sep 17, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
C'est bien de mettre des mots sur les maux, ça permet d'avancer ensemble j'espère...
virmaauco - Lun Sep 17, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
je suis toute émue de lire tes lignes Ambre, vous allez y arriver c'est certain, prenez DU TEMPS POUR VOUS, c'est tellement important. Il faut vous retrouvez c'est primordial.

Bon courage Ambre, fais toi suivre encore un peu pour "cracher" tout ce que tu as sur le heart .

Virginie.
yris33 - Lun Sep 17, 2007 1:24 pm
Sujet du message:

Anonymous - Lun Sep 17, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
triste triste
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
j'en ai les larmes aux yeux Ambre.. je souhaite de tout coeur que tout s'arrange pour le mieux...
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
je suis toute émue de lire tes lignes Ambre, vous allez y arriver c'est certain, prenez DU TEMPS POUR VOUS, c'est tellement important. Il faut vous retrouvez c'est primordial.

Bon courage Ambre, fais toi suivre encore un peu pour "cracher" tout ce que tu as sur le heart .

Virginie.

tout pareil que Virginie
marinaq - Lun Sep 17, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
Ambre , je suis très émue par ton récit et je sens beaucoup d'amour malgré tout entre vous
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
et maintenant, vous allez avancer... Bon courage Ambre
adromaca - Lun Sep 17, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
heart heart heart heart heart heart heart
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
heart Sandra heart allez de l'avant, vous retrouvez, vous aimez, ressoudez votre couple avec cette fissure, revivre à deux heart
Je vous vous souhaite tout ça, de tout coeur heart
lilou4 - Lun Sep 17, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
pleins de courage Ambre
cassiop - Lun Sep 17, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
heart Sandra heart allez de l'avant, vous retrouvez, vous aimez, ressoudez votre couple avec cette fissure, revivre à deux heart
Je vous vous souhaite tout ça, de tout coeur heart

Idem
Agnes - Lun Sep 17, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
bon courage. à vous deux.
lorence - Lun Sep 17, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
Bon courage
Bulle d'o - Lun Sep 17, 2007 2:33 pm
Sujet du message:
Ce qui ressort de ton récit me semble plutôt positif Ambre..
Bonne chance pour la suite, vous vous aimez, c'est très important ( même si cela ne garantit pas une bonne communication malheureusement pff n'importe quoi )

à toi
Ymoronpas - Lun Sep 17, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Nono a écrit:
Ymoronpas a écrit:

Caricature à l'extrême oui, mais ce que j'en ai retenu, c'est qu'il faut PARLER, ne pas garder pour soi en attendant que l'autre comprenne. Une demie page aurait suffit ;-)

Ambre, il existe des associations qui viennent en aide aux femmes ayant vécu une ivg, c'est sans jugement.
Orzi - Lun Sep 17, 2007 3:12 pm
Sujet du message:
Quelle souffrance tu as dû accumulée triste Que l'absès soit enfin percé est une très bonne chose, ça va vous permettre d'avancer, enfin. De tout heart avec toi, avec vous
Bulle d'o - Lun Sep 17, 2007 3:15 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
Bulle d'o a écrit:
Nono a écrit:
Ymoronpas a écrit:

Caricature à l'extrême oui, mais ce que j'en ai retenu, c'est qu'il faut PARLER, ne pas garder pour soi en attendant que l'autre comprenne. Une demie page aurait suffit clin d'oeil

Ambre, il existe des associations qui viennent en aide aux femmes ayant vécu une ivg, c'est sans jugement.

Heu... Et t'as lu tout le livre quand même ?
( parce que pendant que tu lis, ben, tu causes pas.. grimace )
A mon avis, il vaut mieux lire des bouquins sur la communication plutôt que sur le couple, ça sert dans toutes les situations d'exprimer correctement ce que l'on pense ( et ce n'est pas évident de le faire sans agresser ni accuser l'autre hein ? )
Ymoronpas - Lun Sep 17, 2007 3:24 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:

En vrai de vrai, j'ai zappé tout ce qui était un peu cucul ( les scènes de vie américaines)
Mais le fameux veux-tu/peux-tu, ça marche !
Bulle d'o - Lun Sep 17, 2007 3:44 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
Bulle d'o a écrit:

En vrai de vrai, j'ai zappé tout ce qui était un peu cucul ( les scènes de vie américaines)
Mais le fameux veux-tu/peux-tu, ça marche !

Ben oui, s'adresser courtoisement à l'autre pour quoi que ce soit et dans n'importe quelle situation, ça marche forcément..
C'est juste du bon sens, non ?

Allez, j'arrête de t'embêter grand sourire
Alaïs - Lun Sep 17, 2007 3:46 pm
Sujet du message:
Ambre heart heart
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 3:47 pm
Sujet du message:
Ambre tu sais où me trouver ...........
LAB - Lun Sep 17, 2007 6:20 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
j'en ai les larmes aux yeux Ambre.. je souhaite de tout coeur que tout s'arrange pour le mieux...

idem pour moi
Nono - Lun Sep 17, 2007 8:02 pm
Sujet du message:
Sandra, je te lis tout juste... Je pensais qu'il savait... nous en avions parlé quand nous nous sommes vue... je pensais que tu lui avais dit...
Comme je te l'ai déjà dit, tu ne pourras jamais oublier cet enfant, tu as un deuil à faire et il faut que tu le fasses !!!
Ta psy pourra peut être t'aider, mais effectivement d'en parler c'est important pour pouvoir faire face à ton chagrin.
Je sais que vous vous aimez, il faut juste que vous ayez et je dis VOUS un peu d'aide pour vous retrouver, as tu pensé à une psychotérapie de couple ?
De plus je pense qu'il faut que tu penses à toi, tu penses beaucoup aux autres, aux enfants, ton mari, etc... mais toi dans tout ça ??? Tu t'oublies !!! Je sais que tu n'es pas du genre à te plaindre, mais là... tu en as le droit !!! Tu as le droit de penser à toi !!!!

Bisous Sandra, si tu as besoin n'hésite pas ma belle.
Véro4 - Lun Sep 17, 2007 8:09 pm
Sujet du message:
Ambre heart
Blouke - Mar Sep 18, 2007 7:47 am
Sujet du message:
, je te souhaite plein de jolies choses pour la suite...
forette - Mar Sep 18, 2007 2:23 pm
Sujet du message:
Avec toi...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure