Maximômes

toutes les discussions - châton...

Anonymous - Mar Sep 11, 2007 12:12 pm
Sujet du message: châton...
C'est terrible, j'ai envie d'adopter un châton... Adam aime beaucoup les animaux, il est très tendre avec eux, c'est une bonne ou une mauvaise idée ? Je connais le coup de la litière à changer. Je me demande si le chat ne va pas tout dévaster à la maison...
Bénédicte BZH - Mar Sep 11, 2007 12:13 pm
Sujet du message:
Tu le laisses dehors.........pas besoin de litière......mais tu l'habitues qd même à venir vers vous pour manger et jouer.......
steph7 - Mar Sep 11, 2007 12:14 pm
Sujet du message:
nos chats n'ont pas besoin de litière... ils font tout dehors...
histoire d'habitude. et quand on part, on laisse un gros sac de croquettes et de l'eau et ils se débrouillent...
donc dans ces conditions là, un chat, c'est chouette!

la litière et l'odeur de pipi de chat je ne pourrais plus...
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 12:14 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Tu le laisses dehors.........pas besoin de litière......mais tu l'habitues qd même à venir vers vous pour manger et jouer.......

Les gosses ne voudront jamais qu'il reste dehors. C'est fou, je suis parvenue à convaincre à moitié monsieur Ingrid et maintenant, j'hésite.
Mélissandre - Mar Sep 11, 2007 12:15 pm
Sujet du message: Re: châton...
Ingrid a écrit:
C'est terrible, j'ai envie d'adopter un châton... Adam aime beaucoup les animaux, il est très tendre avec eux, c'est une bonne ou une mauvaise idée ? Je connais le coup de la litière à changer. Je me demande si le chat ne va pas tout dévaster à la maison...

J'ai deux chats à la maison, qui en plus ne sortent pas, on a rien de devasté..Ils osnt adorables, surtout le mâle que nous avons elevé au bib, un vrai chien, il vient avec nous partout dans la maison et adore être avec les enfnats.
La minette de 6 asn, elle aime le confort et le calme de la chambres de ma grande, elle y passse ses journées et ronronne sur le bureau dés que ma fille fait ses devoirs. c'est trop mignon
En cemoment on a deux chatons aux bibs, c'est adorables , les enfnats s'éclatent à les caliner , et moi aussi amoureux transi un mini ronronnement sut les genoux c'est trop.
steph7 - Mar Sep 11, 2007 12:15 pm
Sujet du message:
c'est qui le chef Ingrid??
c'est quiqui décide??
Bénédicte BZH - Mar Sep 11, 2007 12:15 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Les gosses ne voudront jamais qu'il reste dehors.
Dis leur qu'il est plus heureux dehors.....les miens l'avaient compris qd on avait des animaux, chats et chiens dehors.
Mélissandre - Mar Sep 11, 2007 12:16 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Les gosses ne voudront jamais qu'il reste dehors. C'est fou, je suis parvenue à convaincre à moitié monsieur Ingrid et maintenant, j'hésite.

On a une litière blanche, un peu plus onereuse, masi la bote pour deux fait 1 semaine et pa d'odeur , en plus c'est vidé en deux minutes.
virmaauco - Mar Sep 11, 2007 12:16 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
histoire d'habitude. et quand on part, on laisse un gros sac de croquettes et de l'eau et ils se débrouillent...

même procédé chez nous, pas de soucis! ca va faire 9 ans que nous l'avons notre "nounouchette"!!!
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 12:17 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
c'est qui le chef Ingrid??
c'est quiqui décide??

:rol:
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 12:17 pm
Sujet du message:
ils n'ont jamais rien dévasté nos chats !!
pas de litière non plus ...dehors et ça se passe trés bien clin d'oeil
karine16 - Mar Sep 11, 2007 12:21 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

voilà! c'est ce qu'on a fait et que l'on fait toujours.nottre chatte a maintenant 3 ans, elle vit la plupart du temps dehors, mais elle reste très câline avec les enfants.elle est toujours fourrée dans nos pattes grand sourire

et pas de litière clin d'oeil
bougnette - Mar Sep 11, 2007 12:23 pm
Sujet du message:
J'adore les chats, nous en avons 4... Mais pas besoin de litière, ils vont dehors, ils sont libres d'entrer et sortir comme ils veulent de la maison, donc aucune contrainte de ce type (sauf le premier mois pour les 2 derniers bb que nous avons récupéré, le temps qu'ils soient assez grands pour vadrouiller).

Je dirais que tout dépend donc de si tu as un jardin ou pas...
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
4 chats aussi ici et pas de litière.
Une chatière qui va de dehors au garage et une du garage à la maison.
Le soir, les chats sont dans le garage (c'est pour éviter qu'ils ramènent des souris la nuit dans la maison pff n'importe quoi )
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
J'adore les chats, nous en avons 4... Mais pas besoin de litière, ils vont dehors, ils sont libres d'entrer et sortir comme ils veulent de la maison, donc aucune contrainte de ce type (sauf le premier mois pour les 2 derniers bb que nous avons récupéré, le temps qu'ils soient assez grands pour vadrouiller).

Je dirais que tout dépend donc de si tu as un jardin ou pas...

j'ai un grand jardin. Bon, allez, chasse au châton maintenant...
val. - Mar Sep 11, 2007 12:27 pm
Sujet du message:
Ici, une litière dans nos toilettes au cas où il serait enfermé dans la maison... En fait il ne s'en sert que l'hiver et pas tous les jours (il ne veut pas se geler le c** pauv'chat !) roule de rire

Il se vange de temps en temps sur le canapé (heureusement il est vieux !) mais se fait jeter dehors dès qu'on le surprend !!! j'attends de pied ferme
lili - Mar Sep 11, 2007 12:29 pm
Sujet du message:
Mon chat chasse la nuit et dort le jour grand sourire
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 12:34 pm
Ingrid a écrit:

Notre chat vit principalement dehors, il vient réclamer à manger et des calins mais fais ses besoins et dort dehors.
Il a fait quelques bêtises lorsqu'il était petit mais là c'est à toi d'imposer tes limites grand sourire il saura vite ce qui est interdit clin d'oeil
Lila_bis - Mar Sep 11, 2007 12:50 pm
Ingrid a écrit:
Je connais le coup de la litière à changer.

Ici, il y a un (parfois des) bac à litière, mais pas toujours utilisé: le chat va pisser sur les lits, les coussins; avant il allait aussi dans la terre des plantes vertes: j'ai mis les plantes dans la cour, et interdit l'accès à la cour pour qu'il n'y aille plus (bien la peine de faire construire une cour intérieure pff n'importe quoi ).

La minette fait ses crottes devant la caisse: au moins, je sais dans quel périmètre je dois les chercher.

Et je connais / ai connu pas mal de chats qui avaient accès à un jardin, qui passaient la journée dehors, mais rentraient retrouver leur bac à litière dès qu'ils en avaient besoin.

Ingrid a écrit:
Je me demande si le chat ne va pas tout dévaster à la maison...

J'avais fait une photo de la balconnière que le chat a fait tomber dans la cour, du haut du 1er étage (voir "Post vide", il me semble) balconnière fracassée au sol, mais il n'y avait pas d'enfant dessous, c'est déjà ça. A part ça, il a aussi couvert de terre les murs de la cour (grattage consciencieux de la terre des plantes vertes puis prise d'élan sur les murs pour s'installer sur l'appui de fenêtre = depuis, l'accès à la cour est interdit).

A deux chats, ils ont aussi déchiré pas mal de papier peint (le 1er prix comme le Laura Ashley, ils ne sont pas regardants), griffé tout ce qui ressemble à une étagère ou une commode en bois. Je ne veux pas les voir dans le salon (le canapé n'y résisterait pas) donc portes en permanence fermées, et gare à celui qui ose laisser la porte ouverte.

Dès qu'ils le peuvent, ils font la sieste dans les paniers à linge (pas ceux à linge sale, là ils se contentent de pisser de temps en temps) mais le linge propre qui attend d'être repassé: j'adore y trouver des poils de chats.

Le chat lorsqu'il était chaton jouait aussi à grimper sur les séchoirs à linge, mais comme tout petit, il était déjà lourd, il les faisait régulièrement tomber: linge à terre, éparpillé au sol, fils du séchoir tordus sous le poids du chat...

J'ai aussi une collection d'affiches d'expo de musées: il griffe le haut des affiches, j'essaie de re-scotcher mais ça fait moche.

Sans compter le ménage supplémentaire à cause des poils de chats qui volent partout, le prix exhorbitant du véto (vaccins, produits anti-puces et vermifuges et autres Feliway), ce que je peux dépenser en litière et croquettes...
fraueza - Mar Sep 11, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
j'ai eu 4 chats au maximum chez moi (en ce moment je n'en ai plus qu'un mais ça ne va pas durer) et jamais eu de problème de meubles saccagés
je suis en appart mais au rez de chaussée avec des espaces verts tout autour donc ils passent beaucoup de temps dehors clin d'oeil

ils n'ont pas de litière à l'intérieur (ça évite les expérimentations qui pourraient germer dans l'esprit de mes trolls) mais miaulent à la fenêtre quand ils veulent aller faire leurs besoins grand sourire

par contre je les appelle le soir pour qu'ils dorment au chaud car je n'aime pas les savoir dehors la nuit clin d'oeil
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 2:58 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

notre chat vit dedans ,sinon pourquoi avoir un chat réfléchis ,mais va dehors pour ses besoins .
nous lui avons amménagé une chattière dans une porte comme ça il gère ses sorties grand sourire
Mélissandre - Mar Sep 11, 2007 3:00 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Ingrid a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

notre chat vit dedans ,sinon pourquoi avoir un chat réfléchis ,mais va dehors pour ses besoins .
nous lui avons amménagé une chattière dans une porte comme ça il gère ses sorties grand sourire

Je suis comme toi, pourquoi avoir un chat s'il est toujours dehors.
steph7 - Mar Sep 11, 2007 3:04 pm
Sujet du message:
le chat est libre! il rentre dormir et se faire câliner, il sort courir après les paillons et se chercher à manger quand il a envie de viande...et revient ronronner sur les genoux ...le pied la vie de chat!
Guinou - Mar Sep 11, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
je ne vais pas te dire de ne pas en prendre, je cherche à convaincre zom de m'en prendre un...à moitié ok aussi...
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 5:32 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
le chat est libre! il rentre dormir et se faire câliner, il sort courir après les paillons et se chercher à manger quand il a envie de viande...et revient ronronner sur les genoux ...le pied la vie de chat!

oui dans ma prochaine vie j'ai demandé à être un gros chat sur un cousin, j'espère être entendue clin d'oeil
mirena - Jeu Sep 13, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
Un chaton ça fait des centaurées, ça revient cher bref tout comme les enfants mais une fois qu'ils sont là tu les aime, tu leur pardonne et tu ne peux plus t'en passer clin d'oeil

Ici un mâle adulte autonome qui n'a rien que 3 chatières pour aller librement dehors faire ses besoins et un chaton de 4 mois encore trop jeune pour sortir seul donc une litière pour encore quelque temps mais grâce aux MM j'ai découvert llitière magique et c'est super.
val. - Jeu Sep 13, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Un chaton ça fait des centaurées, ça revient cher bref tout comme les enfants mais une fois qu'ils sont là tu les aime, tu leur pardonne et tu ne peux plus t'en passer clin d'oeil

Ici un mâle adulte autonome qui n'a rien que 3 chatières pour aller librement dehors faire ses besoins et un chaton de 4 mois encore trop jeune pour sortir seul donc une litière pour encore quelque temps mais grâce aux MM j'ai découvert llitière magique et c'est super.

C'est quoi la litière magique ?
mirena - Jeu Sep 13, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
C'est une litière que tu ne change qu'une fois par mois , elle n'a pas d'odeur. Ce sont des cristaux blancs.
Lila_bis - Jeu Sep 13, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

:non: une fois qu'ils ont dépassé les bornes :batte:

Euh... je parle des chats... clin d'oeil quoique parfois pff n'importe quoi
mirena - Jeu Sep 13, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
Sur 6 chats en 16 ans un seul caractériel qui n'a jamais compris où il faut faire ses besoins méchante humeur méchante humeur Le jour où il n'est pas revenu j'ai fait ouf.
Lila_bis - Jeu Sep 13, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
pleure bis pleure bis pleure bis
pourquoi moi ?
Maxie - Jeu Sep 13, 2007 4:46 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
pourquoi moi ?

Attends, moi j'ai le jardin plein de crottes de chats alors que je n'ai pas de chat...

Cette discussion me fait sourire (jaune) car quand je dis ça, on me répond "Mais comment est-ce possible, les chats font dans leur litière!". Mais combien ici ont une litière pour faire leurs besoins...

En tout cas, je me suis tapée la gêne totale la semaine dernière chez un de mes voisins. Il a un chat. Mais les voisins de l'autre côté ont 5 chats. Ces chats circulent tous dans mon jardin, et moi je passe mon temps à les chasser, je ne fais pas de tri, j'ignore lequel vient crotter et lequel ne crotte pas... pff n'importe quoi Et donc, jeudi soir j'arrive chez mon voisin pour une réunion, et la voisine me dit quand j'entre: "Le chat t'a reconnue!". Il venait de filer se cacher!!! très étonné(e) honte
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 4:50 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
"Le chat t'a reconnue!". Il venait de filer se cacher!!! très étonné(e) honte

roule de rire
mirena - Jeu Sep 13, 2007 4:53 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Lila_bis a écrit:
pourquoi moi ?

Attends, moi j'ai le jardin plein de crottes de chats alors que je n'ai pas de chat...

Cette discussion me fait sourire (jaune) car quand je dis ça, on me répond "Mais comment est-ce possible, les chats font dans leur litière!". Mais combien ici ont une litière pour faire leurs besoins...

En tout cas, je me suis tapée la gêne totale la semaine dernière chez un de mes voisins. Il a un chat. Mais les voisins de l'autre côté ont 5 chats. Ces chats circulent tous dans mon jardin, et moi je passe mon temps à les chasser, je ne fais pas de tri, j'ignore lequel vient crotter et lequel ne crotte pas... pff n'importe quoi Et donc, jeudi soir j'arrive chez mon voisin pour une réunion, et la voisine me dit quand j'entre: "Le chat t'a reconnue!". Il venait de filer se cacher!!! très étonné(e) honte

C'est vrai qu'il n'y a pas de crottes dans mon jardin réfléchis ils doivent faire chez les voisins roule de rire
Mélissandre - Jeu Sep 13, 2007 6:13 pm
Sujet du message:
Juste pour toi Ingrid.

Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 6:47 pm
Sujet du message:
ça y est, le petit chat est arrivé à la maison. Il est trop mignon amoureux transi , les garçons sont un peu gagas...
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 6:50 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
ça y est, le petit chat est arrivé à la maison. Il est trop mignon amoureux transi , les garçons sont un peu gagas...

une photo amoureux transi
Mélissandre - Jeu Sep 13, 2007 6:58 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Ingrid a écrit:

Oui, une photo.
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 6:59 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Zezette a écrit:
Ingrid a écrit:

Oui, une photo.

Dix fois que je vous dis qu'on a perdu le chargeur de batterie roule de rire
tulipe - Jeu Sep 13, 2007 7:00 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Mélissandre a écrit:
Zezette a écrit:
Ingrid a écrit:

Oui, une photo.

Ah, Karine aurait-elle déteint sur toi ?
Mélissandre - Jeu Sep 13, 2007 7:00 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Mélissandre a écrit:
Zezette a écrit:
Ingrid a écrit:

Oui, une photo.

Non, mais c'est pas possible très étonné(e)
lémotu - Jeu Sep 13, 2007 7:03 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Juste pour toi Ingrid.

La tête du chat roule de rire roule de rire
soffy - Jeu Sep 13, 2007 8:41 pm
Sujet du message:
la mienne n'a pas de litière non plus, elle sort et rentre comme elle veut : chatière à la porte du garage et de la cuisine. elle est super caline et douce et n'a jamais griffé personne. c'est une vraie crème. amoureux transi
karine16 - Jeu Sep 13, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ingrid a écrit:
Mélissandre a écrit:
Zezette a écrit:
Ingrid a écrit:

Oui, une photo.

Ah, Karine aurait-elle déteint sur toi ?

c'est marrant, je l'attendais celle-là, je ne sais pas pourquoi réfléchis
karine16 - Jeu Sep 13, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Mélissandre a écrit:
Juste pour toi Ingrid.

La tête du chat roule de rire roule de rire

rhô oui grand sourire l'a pas l'air très rassuré quand même roule de rire
Nono - Jeu Sep 13, 2007 8:51 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Pareil à la maison !
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 7:54 am
Sujet du message:
J'ai rêvé de toi Ingrid grand sourire Finalement, plutôt que d'adopter un chaton tu optais pour...

UN MOUTON !!! roule de rire

Je me demande si mon rêve n'a pas été un peu influencé par ta signature réfléchis grand sourire grand sourire
cassiop - Ven Sep 14, 2007 7:58 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:
J'ai rêvé de toi Ingrid grand sourire Finalement, plutôt que d'adopter un chaton tu optais pour......................UN MOUTON !!! roule de rire

Je me demande si mon rêve n'a pas été un peu influencé par ta signature réfléchis grand sourire grand sourire

très étonné(e) très étonné(e) héhé roule de rire
fraueza - Ven Sep 14, 2007 8:11 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:
J'ai rêvé de toi Ingrid grand sourire Finalement, plutôt que d'adopter un chaton tu optais pour...

UN MOUTON !!! roule de rire

très étonné(e) très étonné(e)

:rol: roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure