Maximômes

toutes les discussions - cathé!

virmaauco - Ven Aoû 31, 2007 5:21 pm
Sujet du message: cathé!
chez vous est ce payant? je viens d'apprendre que dans ma commune c'était 15 euros /an, pas onéreux certes mais je ne pense qu'à mon époque il fallait payer!
Be@ - Ven Aoû 31, 2007 5:22 pm
Sujet du message:
Je ne me souviens pas que mes parents donnait qqchose non plus ...

Ton 8 ans, va y aller ?
TICYA - Ven Aoû 31, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
Je vais bientôt inscrire Titouan alors je ne sais pas encore... Mais pour l'éveil à la foi que Titouan et Cyprien suivaient l'année dernière c'était gratuit.
virmaauco - Ven Aoû 31, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
oui dés septembre c'est 1H tous les samedis matin! je demanderai a mes parents ce w/e s'ils payaient qq chose pour ma soeur et moi!
virmaauco - Ven Aoû 31, 2007 5:24 pm
Sujet du message:
tes enfants y vont Béa?
Be@ - Ven Aoû 31, 2007 5:25 pm
Sujet du message:
euh non...pas encore !!! Théodore n'a que 6 ans ... Ca correspond a l'entrée en CE2, c'est bien cela?
le club des 5 - Ven Aoû 31, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
C'est parce que aujourd'hui il y a plus de supports utilisés ... les photocopies, le matériel bricolage peut-être un livre ...
moon - Ven Aoû 31, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
chez nous, l'éveil à la foi, c'est gratuit, pour le caté aussi
virmaauco - Ven Aoû 31, 2007 5:27 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
euh non...pas encore !!! Théodore n'a que 6 ans ... Ca correspond a l'entrée en CE2, c'est bien cela?

oui c'est il rentre mardi en CE2!!! soupire
TICYA - Ven Aoû 31, 2007 5:28 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Be@ a écrit:

oui c'est il rentre mardi en CE2!!! soupire

Le mien aussi clin d'oeil
Mélissandre - Ven Aoû 31, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
20€ mais facultatif, en meme temps ils sont évangiles, un livre et une croix.
kir@ma - Ven Aoû 31, 2007 5:35 pm
Sujet du message:
gratos (encore heureux, déjà qu'il n'y a pas grand monde), mais pas les WE obligatoires (style 25 € le WE).
virgulle - Ven Aoû 31, 2007 5:35 pm
Sujet du message:
chez nous c'est payant car il y a beaucoup de matériel et le gouter est fourni .
J'avais d'ailleurs fait ma révolution diététique la bas je me fais les ongles plus de jus de fruit en brick mais du sirop ( bien léger ) pain bis et chocolat noir à la place des gateaux premier prix titre la langue et des pâtes de fruit à la place des bonbons roule de rire et tout le monde était d'accord puisque c'était moins cher grand sourire surtout le chocolat en barre ( spécial boulangerie pour les pains au chocolat ) c'est très économique.
tulipe - Ven Aoû 31, 2007 6:01 pm
Sujet du message:
On demande aux parents de régler 15 euros car le livre coûte 13 euros et les 2 autres euros servent à payer les crayons, papiers, cartons, gomettes, etc avec lesquels on fait les activités chaque mois.
Et COMME C'EST MOI QUI ACHETE LES FOURNITURES j'aime autant que les parents payent pour que je puisse me faire rembourser par la paroisse.
En fait sur 25 familles il y en a la moitié qui règle, les autres non. Et ce n'est pas une question de moyens, croyez-moi !
Mélissandre - Ven Aoû 31, 2007 6:12 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
gratos (encore heureux, déjà qu'il n'y a pas grand monde), mais pas les WE obligatoires (style 25 € le WE).

je vois pas pourquoi cela serait gratuit.
Maxie - Ven Aoû 31, 2007 7:19 pm
Sujet du message:
Ici, on paye juste le livre.(8 euros la première année, 10 euros la 2ième)
liza - Ven Aoû 31, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
16 euros pour le caté et rien pour la culture religieuse.
Anonymous - Ven Aoû 31, 2007 7:38 pm
Sujet du message:
ici c'est payant, pour les photocopies, livre..............;
capanala - Ven Aoû 31, 2007 7:39 pm
Sujet du message:
10 euros pour les feuilles gros yeux n'importe quoi c'est tout pour le curé!!!
Anonymous - Ven Aoû 31, 2007 7:42 pm
Sujet du message:
il faut que le chofage électricité soit payé, aussi, car les enfants en hivers sont dans des salles chauffé, pour le sport, musique on paye une adhésion
Zoliju - Ven Aoû 31, 2007 7:43 pm
Sujet du message:
Ici ,c'est gratuit !

En fait ,si la dame se faisait payer ,je paierais sans soucis . Le matos , je veux bien payer aussi mais si celà ne m'est pas clairement expliqué je refuse de payer . Ce n'est pas une question de moyen mais de principe .
Anonymous - Ven Aoû 31, 2007 7:45 pm
Sujet du message:
nous c'est expliqué, livre,.........;
Anonymous - Ven Aoû 31, 2007 7:48 pm
Sujet du message:
Ici c'est 35 euros pour 1 enfant, 55 euros pour 2 enfants et 65 euros pour 3 avec possibilité de déduire le prix du livre (7,5 euros) si on le possède déjà.
@nge - Ven Aoû 31, 2007 7:56 pm
Sujet du message:
j ai tjrs eu a regler le cathé , c est une des raison qui on fait que les ainés n est pas fait leur confirmation soupire
par contre l eveil a la foi c est gratuit comme pour les vetement de marques (moins cher clin d'oeil )pour fideliser les jeunes roule de rire honte
sev' - Ven Aoû 31, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
Je ne me rapelle pas que mes parents payer pour nous hein ? , mes enfants n'iront pas au cathé donc ...
val. - Ven Aoû 31, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
quand j'étais animatrice puis responsable des plus grands (6ème et 5ème), l'inscription était payante....
steph7 - Ven Aoû 31, 2007 9:52 pm
Sujet du message:
capanala a écrit:

c'est bien connu, les curés sont des profiteurs qui arnaquent les familles, s'en mettent plein les poches.. d'ailleurs ils roulent souvent en Ferrari.. c'est pour ça que de plus en plus de jeunes veulent faire curé comme métier... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi il y a des moments où j'aimerais.....

bon, je vais aller m'énerver ailleurs.
tulipe - Ven Aoû 31, 2007 10:01 pm
Sujet du message:
D'ailleurs les livres de caté il faut bien les acheter. La paroisse ne les a pas gratuitement.
Et puis pourquoi les frais liés au catéchisme seraient-ils gratuits ? gros yeux
Ma fille va à la danse, je paye et les cours et le matériel à savoir la tenue.
ça ne choque personne.
Pourquoi cela a-t-il quelque chose d'étonnant d'avoir à payer du matériel nécessaire pour le caté ? Là je ne saisis pas.....
Anonymous - Sam Sep 01, 2007 9:48 am
Sujet du message:
quand les enfants font du sport c'est pas gratuit, ciné non plus, donc qui va payé les livre si ce n'est nous,
Mélissandre - Sam Sep 01, 2007 9:49 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
capanala a écrit:

c'est bien connu, les curés sont des profiteurs qui arnaquent les familles, s'en mettent plein les poches.. d'ailleurs ils roulent souvent en Ferrari.. c'est pour ça que de plus en plus de jeunes veulent faire curé comme métier... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi il y a des moments où j'aimerais.....

Alors là je suis gros yeux
Moi, aussi je trouve normal de payer ce service et puis c'est pas un truc auquel on t'oblige non plus.
virmaauco - Sam Sep 01, 2007 9:55 am
Sujet du message:
attention, je ne critique pas le fait que ca soit payant j'arrive a comprendre mais j'avoue avoir eu un moment d'étonnement car je ne me souviens pas que mes parents payaient, c'est uniquement ca! grand sourire
steph7 - Sam Sep 01, 2007 9:57 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
attention, je ne critique pas le fait que ca soit payant j'arrive a comprendre mais j'avoue avoir eu un moment d'étonnement car je ne me souviens pas que mes parents payaient, c'est uniquement ca! grand sourire

je sais! c'est la phrase de capanala qui m'a... méchante humeur
Anonymous - Sam Sep 01, 2007 10:04 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
virmaauco a écrit:

Steph c'est complètement hors sujet mais je voulais te dire que tes photos en avatar sont toujours superbement bien prises. Elles ont toujours un côté nature que j'adore. c'est trop mignon

J'arrive pas à faire de telles photos de mes gars moi soupire
K'rine - Sam Sep 01, 2007 10:21 am
Sujet du message:
En tous cas, les catéchistes ne touchent rien des frais d'inscription !

Ici, ils font payer aux enfants les supports (valisette et livre) auxquels ils ajoutent une dizaine d'euros pour les photocopies, les courriers divers et variés... Je trouve ça un peu poussé...
Dans l'école des enfants (indépendante de la paroisse pour les fournitures) on refacture aux parents à l'identique bouquin et support de travail...
kir@ma - Sam Sep 01, 2007 12:20 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
kir@ma a écrit:

je vois pas pourquoi cela serait gratuit.

on est en Alsace, les curés, pasteurs et rabbins sont des fonctionnaires de l'état (concordat).
alors que dans la "France de l'intérieur" tout cela est auto-financé.
voilà le pourquoi.
steph7 - Sam Sep 01, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
steph7 a écrit:
virmaauco a écrit:

Steph c'est complètement hors sujet mais je voulais te dire que tes photos en avatar sont toujours superbement bien prises. Elles ont toujours un côté nature que j'adore. c'est trop mignon

un gros téléobjectif, un très bon appareil..

tu zoomes sur l'enfant, tu l'appelles, il se retourne et clic...
ou tu prends "en rafale" des enfants en train de courir.. sur la 10zaine il y en a souvent une très chouette.. mais la qualité de l'appareil y est pour beaucoup. ce qui me génait avec l'appareil d'avant, c'est le temps de réaction entre le moment ou tu appuies et le moment ou la photo et prise. avec celui que j'ai, c'est instantané, ça change beaucoup!
fin du polluage de post! honte honte
capanala - Sam Sep 01, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
c'est de l'humour et franchement c'était pas pour vous choquer.

j'ai juste eu affaire à un curé detestable et malheureusement il n'y en avait pas d'autre à moins de faire suivre les cours de cathé dans une autre ville et de séparer mon fils de ses amis.

Ce curé est un radin et un ignoble personnage ( ce n'est pas le "curé"" que je vise mais la personne en elle-même)

les enfants n'ont eu droit à rien , pas de musique ça dérangeait trop le curé , pas de photos, rien du tout.
il a même été jusqu'à couper les hauts parleurs ( pour punir nos chers petits loups qui s'impatientaient) lors de la messe donc les personnes situées dans le fond de l'église n'ont rien entendu

je n'aurai peut etre pas du ecrire que c'etait pour ses poches mais il ya un minimum

faut pas s'enerver ça n'en vaut pas le coup pff n'importe quoi pff n'importe quoi

perso je ne suis pas pratiquante mais mon fils tenait à suivre le cathé et faire sa communion, je ne l'ai pas empéché c'est SON choix
steph7 - Sam Sep 01, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
capanala a écrit:
c'est de l'humour et franchement c'était pas pour vous choquer.

j'ai juste eu affaire à un curé detestable et malheureusement il n'y en avait pas d'autre à moins de faire suivre les cours de cathé dans une autre ville et de séparer mon fils de ses amis.

Ce curé est un radin et un ignoble personnage ( ce n'est pas le "curé"" que je vise mais la personne en elle-même)

les enfants n'ont eu droit à rien , pas de musique ça dérangeait trop le curé , pas de photos, rien du tout.
il a même été jusqu'à couper les hauts parleurs ( pour punir nos chers petits loups qui s'impatientaient) lors de la messe donc les personnes situées dans le fond de l'église n'ont rien entendu

je n'aurai peut etre pas du ecrire que c'etait pour ses poches mais il ya un minimum

faut pas s'enerver ça n'en vaut pas le coup pff n'importe quoi pff n'importe quoi

perso je ne suis pas pratiquante mais mon fils tenait à suivre le cathé et faire sa communion, je ne l'ai pas empéché c'est SON choix

bah c'était la manière dont tu as écrit ta phrase ... évidemment il y a des gens "biens" et des moins biens, comme partout, mais le "c'est tout pour le curé" ça faisait vraiment jugement sans appel des curés en général je trouve...
Anonymous - Sam Sep 01, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
rosie a écrit:
steph7 a écrit:
virmaauco a écrit:

un gros téléobjectif, un très bon appareil..

tu zoomes sur l'enfant, tu l'appelles, il se retourne et clic...
ou tu prends "en rafale" des enfants en train de courir.. sur la 10zaine il y en a souvent une très chouette.. mais la qualité de l'appareil y est pour beaucoup. ce qui me génait avec l'appareil d'avant, c'est le temps de réaction entre le moment ou tu appuies et le moment ou la photo et prise. avec celui que j'ai, c'est instantané, ça change beaucoup!
fin du polluage de post! honte honte

Merci Steph de ces détails. Il faudrait donc que j'investisse mais bon, on verra plus tard. Quant au polluage de post, c'est ma faute à moi honte honte
virmaauco - Sam Sep 01, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
que je ne vous y reprenne pas toutes les 2... au piquet maintenant!!!
steph7 - Sam Sep 01, 2007 1:56 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

3 Pater et 2 Ave honte honte honte
capanala - Sam Sep 01, 2007 1:57 pm
Sujet du message:
oui j'aurai dû m'exprimer autrement mais c'est le pire curé que j'ai vu de ma vie!!!!! il a fait preuve de radinerie incroyable avec les enfants d'ou cette phrase et si ma fille veut faire sa communion j'irai surrment la mettre dans une autre ville au risque de se retrouver avec des enfants qu'elle ne connait pas car je ne veux plus avoir à faire avec ce monsieur.

c'est pas bien grave de toute façon

ne t'emballe pas comme ça c'est pas bon pour le bébé clin d'oeil
steph7 - Sam Sep 01, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
ok!
Anonymous - Sam Sep 01, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
virmaauco a écrit:

3 Pater et 2 Ave honte honte honte

honte honte grand sourire
Zoliju - Sam Sep 01, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
capanala a écrit:

Et si c'était même pour le curé je pense que ça ne me gènerais pas non plus !

En fait , je ne veux pas donner le moindre franc à l'évêcher . Quand on pense que le vatican est une des 10 plus grosse fortune modiale et que des gens crève de faim , vive la solidarité !

Ha oui , aussi notre brave pape à supprimé ses dons à amnesti international et demande à ses fidèle de ne plus faire de dons à cette association ... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
capanala - Sam Sep 01, 2007 3:37 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ok!

pas de prob
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure