Maximômes

toutes les discussions - quelle realité?????

zoline - Jeu Aoû 23, 2007 3:28 pm
Sujet du message: quelle realité?????
je viens de tomber sur un article parlant de 3 corps de nouveau nés qui viennent d'etre decouvert a Albertville, un triple infanticide reconnue par la mere de nourrisson nés en 2001 2003 et 2006, le pere ni l'entourange ayant été au courant.... avec un proceder de congelation.... C'est quand meme le 3eme cas dont j'entend parler en 1 an. Je ne porte pas de jugement par rapport a la mere ne connaissant rien de sa vie, mais je me pose une question; est ce juste une partie de l'iceberg? La detresse humaine en est elle la? C'est tres morbide de parler de ca j'en ai conscience mais vraiment je me demande si tout cela n'est quand meme pas une grave consequence de l'etat de notre societé et de notre pseudo communication
moon - Jeu Aoû 23, 2007 3:31 pm
Sujet du message:
le plus incroyable, c'est que le papa n'ai rien vu
moi ca me sidère à chaque fois!!!
sinon, c'est trés choquant de realiser qu'une mère peut en arriver là de nos jours...
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 3:33 pm
Sujet du message:
non . .....

Il parait au contraire que l'infanticide et la conservation des corps des nouveaux nés est un fait rencontré couramment en psychiatrie .

Je crois qu'il faut être prudent avec l'information donnée, comme la prétendue explosion de la pédophilie, tu sais .

En parle t on plus ou y'en a t il plus ?
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 3:34 pm
Sujet du message:
c'est trè choquant en tout cas, car la plupart du temps ces mères ont d'autres enfants, qu'elles élèvent et aiment ....

Brrrrr, ça fait réellement froid dans le dos, à pleurer, tiens !!!
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 3:34 pm
Sujet du message:
je pense être tolérante mais là vraiment je ne peux accepter l'idée qu'une maman puisse tuer son enfant .

Alors je préfére ne plus répondre sur ce sujet plutôt que de lire que je ne devrais pas juger .
zoline - Jeu Aoû 23, 2007 3:35 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
non . .....

Il parait au contraire que l'infanticide et la conservation des corps des nouveaux nés est un fait rencontré couramment en psychiatrie .

Je crois qu'il faut être prudent avec l'information donnée, comme la prétendue explosion de la pédophilie, tu sais .

voila c'est ce que je me demandais..... alors pourquoi subitement en parler ? juste pour faire sensation et la une du prochain paris match?
je ne pensais pas que c'etait "courant"
zoline - Jeu Aoû 23, 2007 3:36 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
je pense être tolérante mais là vraiment je ne peux accepter l'idée qu'une maman puisse tuer son enfant .

Alors je préfére ne plus répondre sur ce sujet plutôt que de lire que je ne devrais pas juger .

c'est legitime ton envie de juger!! on se projette forcemment.... clin d'oeil
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 3:37 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
sixtine a écrit:
non . .....

voila c'est ce que je me demandais..... alors pourquoi subitement en parler ? juste pour faire sensation et la une du prochain paris match?

je pense que c'est effectivement pour faire du " sensation" !
caro5 - Jeu Aoû 23, 2007 3:37 pm
Sujet du message:
a chaque fois je suis choqué d'entendre de telle choses très étonné(e)
et je n'ai aucun commentaire a faire
piouceangel - Jeu Aoû 23, 2007 3:58 pm
Sujet du message:
soupire
karine16 - Jeu Aoû 23, 2007 3:59 pm
Sujet du message:
pas entendu parler!
Orzi - Jeu Aoû 23, 2007 4:15 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
sixtine a écrit:
non . .....

Parce qu'il y a tjours "un" cas qui a été ultra médiatisé. La pédophilie on a l'impression que ça n'existe que depuis Dutrou... pff n'importe quoi
fany75 - Jeu Aoû 23, 2007 4:27 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

Je n'aurais pas mieux dit !!!
youyoute - Jeu Aoû 23, 2007 4:32 pm
Sujet du message:
coucou
tulipe - Jeu Aoû 23, 2007 4:37 pm
Sujet du message:
Je me dis surtout que ces trois enfants auraient pu faire trois familles heureuses de les adopter.
Bénédicte BZH - Jeu Aoû 23, 2007 4:44 pm
Sujet du message:
Tiens Zoline a envie de mettre de l'ambiance sur le forum on dirait!!!!!!!!

Attention les filles si vous devenez méchantes entre vous les dames vertes vont sévir!
nanon - Jeu Aoû 23, 2007 4:46 pm
Sujet du message:
Ce qui est déstabilisant c'est de se dire que ça se passe à côté de nous et que ça passe inaperçu même pour les proches de ces femmes!
Ca paraît abérant pour la plupart d'entre nous et on n'explique pas ce genre d'actes mais faut-il chercher une explication, d'ailleurs, y en a t'il une?????

Moi ça me fait penser à ces animaux qui éliminent une partie de leurs jeunes (je dis ça sans vouloir choquer!!!), comme s'il restait une part animale chez elles.....

Quant au jugement, je pense qu'il est légitime d'avoir un avis et même un jugement même si on n'a jamais été directement confronté aux situations d'infanticide (comme la majorité), nous ne sommes pas des poulpes!.....
Mélie - Jeu Aoû 23, 2007 5:22 pm
Sujet du message:
Mazarine vient de publier un livre sur le sujet ... "le cimetière des poupées"
zoline - Jeu Aoû 23, 2007 5:25 pm
Sujet du message:
Mélie a écrit:

tu peux en dire plus? ca pourrait m'interresser clin d'oeil
virmaauco - Jeu Aoû 23, 2007 5:25 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mélie a écrit:

je ne sais pas quoi de quoi ça parle mais juste qu'elle attend son 2ème!
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 5:29 pm
Sujet du message:
Je pense que ces cas relèvent de la psychiatrie... et que la société n'est pas forcément responsable.
Mélie - Jeu Aoû 23, 2007 5:35 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mélie a écrit:

C'est un roman.... beaucoup lui ont reproché de s'être inspirée de l'affaire Courjeaux...(l'histoire de cette maman qui a congélé ses enfants en Corée).... elle dément....
Je n'en sais pas plus.... et je n'ai aucune intention de lire le livre... !
youyoute - Jeu Aoû 23, 2007 5:56 pm
Sujet du message:
coucou
Zoliju - Jeu Aoû 23, 2007 6:04 pm
Sujet du message:
Mais ce n'est pas en france qu'il y a ces boîtes (style boîte à lettre ) prévue pour accueillir les bébés en difficulté ?

Ca me semble quand même mieux que de les congeler

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
tulipe - Jeu Aoû 23, 2007 6:27 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Mais ce n'est pas en france qu'il y a ces boîtes (style boîte à lettre ) prévue pour accueillir les bébés en difficulté ?

Non ça n'existe plus en France. ça eu existé mais il y a très longtemps et c'était comme un tourniquet à la porte des couvents. ça existe encore en Grande Bretagne.
Zoliju - Jeu Aoû 23, 2007 6:29 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Zoliju a écrit:

Non ça n'existe plus en France. ça eu existé mais il y a très longtemps et c'était comme un tourniquet à la porte des couvents. ça existe encore en Grande Bretagne.

Ok , merci !

Il me semblais bien que ce genre de truc existait .
tulipe - Jeu Aoû 23, 2007 6:32 pm
Sujet du message:
Réflexion faite je ne suis plus sûre que ce soit l'Angleterre mais c'est un pays européen. On a vu un reportage il y a peu à la télé.
pmarie - Jeu Aoû 23, 2007 6:38 pm
Sujet du message:
Je me demande si ce n'est pas en allemagne?
tulipe - Jeu Aoû 23, 2007 6:40 pm
Sujet du message:
pmarie a écrit:
Je me demande si ce n'est pas en allemagne?

Tu as raison. C'est en Allemagne, j'ai retrouvé l'article dans le Figaro (sur le net). Les mamans ont 2 mois pour revenir.
youyoute - Jeu Aoû 23, 2007 6:46 pm
Sujet du message:
Mais bon, même sans ça, en France il y a quand même moyen "d'abandonner"/"donner" décemment son enfant .
tulipe - Jeu Aoû 23, 2007 6:56 pm
Sujet du message:
youyoute a écrit:
Mais bon, même sans ça, en France il y a quand même moyen "d'abandonner"/"donner" décemment son enfant .

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mélissandre - Jeu Aoû 23, 2007 7:09 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
youyoute a écrit:

Moi aussi.
Orzi - Jeu Aoû 23, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:
youyoute a écrit:

Moi aussi.

Oui, mais je pense que ces femmes veulent que personne ne sache et du coup ne peuvent pas faire les démarches... Par contre, pour faire ça, autant se faire avorter pff n'importe quoi
Miette - Jeu Aoû 23, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:
youyoute a écrit:

Moi aussi.

Mais manifestement, ces femmes ne considèrent même pas leur bb comme un être vivant, elles nient complètement leur existence. Pour les abandonner, il faudrait qu'elles aient conscience de la grossesse, de la vie de ces enfants.
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
Pour moi il n'y a pas d'excuse, on vit quand meme en 2007 ou la contraception, l'avortement est accessible a tous, pour moi, aussi bien le mari que la femme sont bons a etre enfermés, il y a plein de moyens et de structures pour abandonner son enfant sans pour autant passer par la phase congelation faut arreter !

et quand cette femme accouchait, son mari n'a rien vu non plus....?
zoline - Jeu Aoû 23, 2007 7:27 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:
youyoute a écrit:

Moi aussi.

Mais manifestement, ces femmes ne considèrent même pas leur bb comme un être vivant, elles nient complètement leur existence. Pour les abandonner, il faudrait qu'elles aient conscience de la grossesse, de la vie de ces enfants.

oui je suis tout a fait d'accord avec toi miette!!
tulipe - Jeu Aoû 23, 2007 7:31 pm
Sujet du message:
Je veux bien qu'il y ait déni de grossesse mais bon, cette femme a déjà eu des enfants. Donc le déni de grossesses que pour certains enfants et pas pour d'autres, je ne sais pas, je m'interroge.
Et puis quand bien même le déni est là, il y a l'accouchement qui est réel et même dans un moment de stupéfaction, on crie, on appelle quelqu'un qu'on connait. On ne prend pas la peine de mettre le corps dans un sac, puis dans un congélateur, puis de le déplacer régulièrement de peur que le conjoint le trouve !!!!
Miette - Jeu Aoû 23, 2007 7:37 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je veux bien qu'il y ait déni de grossesse mais bon, cette femme a déjà eu des enfants. Donc le déni de grossesses que pour certains enfants et pas pour d'autres, je ne sais pas, je m'interroge.
Et puis quand bien même le déni est là, il y a l'accouchement qui est réel et même dans un moment de stupéfaction, on crie, on appelle quelqu'un qu'on connait. On ne prend pas la peine de mettre le corps dans un sac, puis dans un congélateur, puis de le déplacer régulièrement de peur que le conjoint le trouve !!!!

Oui, mais toi, tu raisonnes avec la logique d'une personne saine d'esprit. Je pense comme Ingrid que ces cas relèvent de la psychiatrie et qu'on ne peut pas (heureusement !) intégrer la logique de qqn de complètement désaxé.
pmarie - Jeu Aoû 23, 2007 7:39 pm
Sujet du message:
Que dire sinon qu'il doit y avoir beaucoup de detresse et de souffrance pour en arriver à de telles extremites. Nous voyons ces actes intolerables avec nos yeux de maman mais comment juger l'intolerable?
Je n'ose imaginer le desarroi et l'horreur que cette famille doit ressentir.
Les mots me manquent mais une chose me gene aussi c'est tout le sensationnel qu'il va y avoir autour de ce "fait divers"....
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 7:44 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Pour moi il n'y a pas d'excuse, on vit quand meme en 2007 ou la contraception, l'avortement est accessible a tous, pour moi, aussi bien le mari que la femme sont bons a etre enfermés, il y a plein de moyens et de structures pour abandonner son enfant sans pour autant passer par la phase congelation faut arreter !

et quand cette femme accouchait, son mari n'a rien vu non plus....?

encore tout pareil
sev' - Jeu Aoû 23, 2007 7:45 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

Tout pareil soupire
zoline - Jeu Aoû 23, 2007 7:47 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
tulipe a écrit:

Oui, mais toi, tu raisonnes avec la logique d'une personne saine d'esprit. Je pense comme Ingrid que ces cas relèvent de la psychiatrie et qu'on ne peut pas (heureusement !) intégrer la logique de qqn de complètement désaxé.

oui je pense que tu vois tres juste....
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Miette a écrit:
tulipe a écrit:

effectivement, nous, nous raisonnons normalement donc c'est impensable pour nous d'envisager un infanticide sur une personne saine d'esprit ; mais là, ces femmes malades psychologiquement ne sont pas dans le même shéma de raisonnement que nous, donc forcement ne vont pas réagir de la même manière qu'une personne comme nous, ni pendant la grossesse ni pendant l'accouchement ; il y avait une émission à ce sujet qui expliquait ça très bien mais je me souviens plus du titre .
mimosa - Jeu Aoû 23, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
pareil que miette et muriela, du coup le déni continue et ce n'est plus un bébé mais une petite chose qu'on a étouffée et mise dans un sac, pour l'abandonner il faudrait lui reconnaître une existence... genre ll'abandonner dans une église ou un hopital ou... c vraiment le mental qui est atteint et c terrible pour ces anges triste mais je m'interroge bcp plus sur l'entourage que sur la maman qui elle a cette "folie" mais autour d'elle? ok avec le déni t'as des grossesses à terme qui ne se voient pas (ps de ventre) mais personne ne devine d'indice?? gros yeux triste
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
zoline a écrit:
Miette a écrit:
tulipe a écrit:

effectivement, nous, nous raisonnons normalement donc c'est impensable pour nous d'envisager un infanticide sur une personne saine d'esprit ; mais là, ces femmes malades psychologiquement ne sont pas dans le même shéma de raisonnement que nous, donc forcement ne vont pas réagir de la même manière qu'une personne comme nous, ni pendant la grossesse ni pendant l'accouchement ; il y avait une émission à ce sujet qui expliquait ça très bien mais je me souviens plus du titre .

c'est aussi ce que je pense
c'est pathologique
comme penser qu'un dépressif n'a qu'à faire preuve de volonté
c'est très difficile de percevoir le mode de pensée de qqn comme ça
lorence - Jeu Aoû 23, 2007 10:19 pm
Sujet du message:
Des dingues, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, malheureusement triste
kir@ma - Ven Aoû 24, 2007 4:33 am
Sujet du message:
quelles que soient les circonstances et ce qui se passe dans la tête dela maman, je crois qu'on n'est pas obligée d'être "tolérante" sur ce coup-là.
en vertu de quoi devrait-on être tolérants ???? méchante humeur
Orzi - Ven Aoû 24, 2007 6:22 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
quelles que soient les circonstances et ce qui se passe dans la tête dela maman, je crois qu'on n'est pas obligée d'être "tolérante" sur ce coup-là.

Sans être tolérante, au moins essayer de comprendre... Finalement, si c'est une maladie, ça veut dire que ça pourrait arriver à tout le monde...
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 7:00 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
kir@ma a écrit:

Sans être tolérante, au moins essayer de comprendre... Finalement, si c'est une maladie, ça veut dire que ça pourrait arriver à tout le monde...

je ne sais pas Orzi , j'ai du mal à penser que ça pourrait arriver à n'importe qui...
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 7:11 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:

ce n'est pas une question de tolérance
pour moi c'est plus un état de fait, comme si on accusait un schizo de le faire exprès
après que l'on cherche tous les moyens d'éviter que ça se reproduise c'est autre chose
mais toute l'intolérance du monde ne changera rien face à certains états pathologiques aussi choquants soient-ils
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 7:34 am
Sujet du message:
J'ai quand même du mal à comprendre que le mari et l'entourage n'aient rien vu, c'est pas évident de cacher une grossesse, une fois peut-être mais 3 fois gros yeux
Même si c'est une maladie je ne peux vraiment pas comprendre qu'on en arrive là, ça me dépasse
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 7:38 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
kir@ma a écrit:

Je pense pareil. Je crois que fondamentalement, ces femmes doivent souffrir le martyr, vivre avec ces pulsions de mort...
sev' - Ven Aoû 24, 2007 2:14 pm
Sujet du message:
Moi je pense que ces femmes là devrais etre stérilisées pff n'importe quoi méchante humeur, c'est le genre de sujet qui me met hors de moi méchante humeur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure