sixtine a écrit: |
non . .....
Il parait au contraire que l'infanticide et la conservation des corps des nouveaux nés est un fait rencontré couramment en psychiatrie . Je crois qu'il faut être prudent avec l'information donnée, comme la prétendue explosion de la pédophilie, tu sais . En parle t on plus ou y'en a t il plus ? |
sandrine4 a écrit: |
je pense être tolérante mais là vraiment je ne peux accepter l'idée qu'une maman puisse tuer son enfant .
Alors je préfére ne plus répondre sur ce sujet plutôt que de lire que je ne devrais pas juger . |
zoline a écrit: | ||
voila c'est ce que je me demandais..... alors pourquoi subitement en parler ? juste pour faire sensation et la une du prochain paris match? je ne pensais pas que c'etait "courant" |
voila c'est ce que je me demandais..... alors pourquoi subitement en parler ? juste pour faire sensation et la une du prochain paris match? je ne pensais pas que c'etait "courant" |
je pense être tolérante mais là vraiment je ne peux accepter l'idée qu'une maman puisse tuer son enfant .
Alors je préfére ne plus répondre sur ce sujet plutôt que de lire que je ne devrais pas juger . |
Mélie a écrit: |
Mazarine vient de publier un livre sur le sujet ... "le cimetière des poupées" |
tu peux en dire plus? ca pourrait m'interresser ![]() |
tu peux en dire plus? ca pourrait m'interresser ![]() |
Zoliju a écrit: |
Mais ce n'est pas en france qu'il y a ces boîtes (style boîte à lettre ) prévue pour accueillir les bébés en difficulté ?
Ca me semble quand même mieux que de les congeler ![]() ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Non ça n'existe plus en France. ça eu existé mais il y a très longtemps et c'était comme un tourniquet à la porte des couvents. ça existe encore en Grande Bretagne. |
pmarie a écrit: |
Je me demande si ce n'est pas en allemagne? |
youyoute a écrit: |
Mais bon, même sans ça, en France il y a quand même moyen "d'abandonner"/"donner" décemment son enfant . |
tulipe a écrit: | ||
Je suis tout à fait d'accord avec toi. |
Mélissandre a écrit: | ||||
Moi aussi. |
Mélissandre a écrit: | ||||
Moi aussi. |
Miette a écrit: | ||||||
Mais manifestement, ces femmes ne considèrent même pas leur bb comme un être vivant, elles nient complètement leur existence. Pour les abandonner, il faudrait qu'elles aient conscience de la grossesse, de la vie de ces enfants. |
tulipe a écrit: |
Je veux bien qu'il y ait déni de grossesse mais bon, cette femme a déjà eu des enfants. Donc le déni de grossesses que pour certains enfants et pas pour d'autres, je ne sais pas, je m'interroge.
Et puis quand bien même le déni est là, il y a l'accouchement qui est réel et même dans un moment de stupéfaction, on crie, on appelle quelqu'un qu'on connait. On ne prend pas la peine de mettre le corps dans un sac, puis dans un congélateur, puis de le déplacer régulièrement de peur que le conjoint le trouve !!!! |
Ju a écrit: |
Pour moi il n'y a pas d'excuse, on vit quand meme en 2007 ou la contraception, l'avortement est accessible a tous, pour moi, aussi bien le mari que la femme sont bons a etre enfermés, il y a plein de moyens et de structures pour abandonner son enfant sans pour autant passer par la phase congelation faut arreter !
et quand cette femme accouchait, son mari n'a rien vu non plus....? |
Miette a écrit: | ||
Oui, mais toi, tu raisonnes avec la logique d'une personne saine d'esprit. Je pense comme Ingrid que ces cas relèvent de la psychiatrie et qu'on ne peut pas (heureusement !) intégrer la logique de qqn de complètement désaxé. |
zoline a écrit: | ||||
oui je pense que tu vois tres juste.... |
muriela a écrit: | ||||||
effectivement, nous, nous raisonnons normalement donc c'est impensable pour nous d'envisager un infanticide sur une personne saine d'esprit ; mais là, ces femmes malades psychologiquement ne sont pas dans le même shéma de raisonnement que nous, donc forcement ne vont pas réagir de la même manière qu'une personne comme nous, ni pendant la grossesse ni pendant l'accouchement ; il y avait une émission à ce sujet qui expliquait ça très bien mais je me souviens plus du titre . |
kir@ma a écrit: |
quelles que soient les circonstances et ce qui se passe dans la tête dela maman, je crois qu'on n'est pas obligée d'être "tolérante" sur ce coup-là.
en vertu de quoi devrait-on être tolérants ???? ![]() |
Orzi a écrit: | ||
Sans être tolérante, au moins essayer de comprendre... Finalement, si c'est une maladie, ça veut dire que ça pourrait arriver à tout le monde... |
kir@ma a écrit: |
quelles que soient les circonstances et ce qui se passe dans la tête dela maman, je crois qu'on n'est pas obligée d'être "tolérante" sur ce coup-là.
en vertu de quoi devrait-on être tolérants ???? ![]() |
Orzi a écrit: | ||
Sans être tolérante, au moins essayer de comprendre... Finalement, si c'est une maladie, ça veut dire que ça pourrait arriver à tout le monde... |