Maximômes

archives - Et vous à l'école?

Orzi - Mar Aoû 21, 2007 11:32 am
Sujet du message: Et vous à l'école?
Ben oui, on parle de nos enfants, mais vous, vous étiez plutôt quellle matière à l'école? grand sourire
tulipe - Mar Aoû 21, 2007 11:33 am
Sujet du message:
Littéraire. D'ailleurs j'ai fait un bac A2.
Orzi - Mar Aoû 21, 2007 11:34 am
Sujet du message:
Moi littéraire aussi, bac A1 clin d'oeil
J'avais mis une autre option, mais elle ne s'est pas affichée? hein ?
Anonymous - Mar Aoû 21, 2007 11:35 am
Sujet du message:
devine .....
Mélissandre - Mar Aoû 21, 2007 11:37 am
Sujet du message:
Matheuse.
Maxie - Mar Aoû 21, 2007 11:37 am
Sujet du message:
Bof... Pas facile de répondre... Plutôt matheuse...mais jusqu'à un certain point. J'aimais les maths, mais pas la physique ni la chimie... D'où la grosse difficulté au moment de choisir mes études supérieures. Je voulais me lancer dans la géographie et la géologie...mais complètement dégoûtée par le programme de physique...

Je détestais le français pour tout ce qui est dissertations, production d'écrits, par contre j'aimais beaucoup la grammaire, la linguistique...

J'étais très bonne en langues étrangères.
Anonymous - Mar Aoû 21, 2007 11:51 am
Sujet du message:
Littéraire... Profonde aversion pour les maths et la physique.
Je le regrette maintenant, ça ferme des portes en terme de reconversion pro.
Orzi - Mar Aoû 21, 2007 11:53 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
devine .....

réfléchis j'en sais rien grimace
Orzi - Mar Aoû 21, 2007 11:55 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Littéraire... Profonde aversion pour les maths et la physique.
Je le regrette maintenant, ça ferme des portes en terme de reconversion pro.

Pareil, je m'aimais pas du tout les maths!! C'est vrai que ça ferme beaucoup de portes, mais je crois que je n'aurais pas sû me forcer soupire
nananne - Mar Aoû 21, 2007 11:55 am
Sujet du message:
Matheuse ce qui ne surprendra pas grand monde
Anonymous - Mar Aoû 21, 2007 11:55 am
Sujet du message:
littéraire ........mais je n'aimais pas l'école ,mais alors pas du tout ,à en avoir la nausée même en terminale triste

l'entrée dans la vie active fut une libération
LAB - Mar Aoû 21, 2007 11:56 am
Sujet du message:
J'ai mis aucune des deux. J'ai fait des etudes scientifiques mais je ne suis pas matheuse, j'aime lire mais pas la littérature (décortiquer un texte par ex). J'aimais l'école, je crois que j'étais "adaptée au système".
Zoliju - Mar Aoû 21, 2007 11:57 am
Sujet du message:
J'étais matheuse . J'aimais les maths , la physique , la chimie et il y avait deux cours que je détestais : français et anglais .

15 ans plus tard , je suis instit mais je ne donne plus que le cours de français dans une école où on parle anglais ! hein ? hein ? hein ?

Le pire est que j'adore ce que je fais !
mirena - Mar Aoû 21, 2007 11:58 am
Sujet du message:
Ni l'une ni l'autre plutôt scientifique biologie, sciences mais surtout pas les maths ni la physique . J'ai passé un bas F8 l'équivalent de SMS maintenant
zoline - Mar Aoû 21, 2007 12:00 pm
Sujet du message:
matheuse et j'aimais la physique chimie
Anonymous - Mar Aoû 21, 2007 12:06 pm
Sujet du message:
J'etais bonne partout, mais j'avais des meilleurs resultats ds les matieres litteraires en me foulant moins...J'ai donc pris ce qui etait le plus facile pour moi car par contre, j'etais bien feignasse... Je n'ai commencé qu'a reellement bosser qu'en terminale en fait
Oelita - Mar Aoû 21, 2007 12:09 pm
Sujet du message:
J'étais une pure matheuse.
piouceangel - Mar Aoû 21, 2007 12:12 pm
Sujet du message:
J avais horreur de l ecole mais c est sans doute parce que je faisais des etudes que l on m avait impose et qui ne me plaisait pas du tout soupire
aleksandra - Mar Aoû 21, 2007 12:16 pm
Sujet du message:
J'ai fait latin-math pourtant j'ai tjs été très bonne en langues hein ? pff n'importe quoi
lorence - Mar Aoû 21, 2007 12:20 pm
Sujet du message:
Sans hésitation littéraire, 15 au bac en français et philo je me fais les ongles , j'adore écrire... grand sourire
Bénédicte BZH - Mar Aoû 21, 2007 12:21 pm
Sujet du message:
Matheuse mais ce qui ne m'empêche pas d'être très rigoureuse en ce qui concerne les fautes de français......ça ne m'a pas empêché non plus d'avoir une mention au concours général des facultés catholiques en version grecque (j'aimais beaucoup).
liza - Mar Aoû 21, 2007 12:23 pm
Sujet du message:
j'adorais la physique-chimie, biologie mais un peu moins les maths.
Le français, pour moi c'était un peu plus difficile..... clin d'oeil
lémotu - Mar Aoû 21, 2007 12:27 pm
Sujet du message:
J'aiamais pas des masses l'école mais j'avais plus de facilités en francais qu'en maths...meme si j'etais en fait plutot bonne en tout sans foutre grand chose
Anonymous - Mar Aoû 21, 2007 12:35 pm
Sujet du message:
A3 sourit littéraire tendance artiste grand sourire
mais pas très douée triste
mimosa - Mar Aoû 21, 2007 12:42 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Sans hésitation littéraire, 15 au bac en français et philo je me fais les ongles , j'adore écrire... grand sourire

comme la copine 14 en français et en philo au bac j'étais comme un poisson ds l'eau dans mes livres....... mais ps à l'école!!!! encore heureux que j'étais ds une classe "d'artistes" (A3-A7) à l'époque donc moins besoin de "rentrer dans le moule" clin d'oeil le truc de se coller au programme, de faire comme tt le monde euh..; mais j'ai eu des profs géniaux en français et en philo donc je bossais à fond pour eux et en maths, ben j'ai pu me permettre de me prendre une raclée malgré le coeff fort vu mes notes littéraires justement grand sourire le truc qui m'a gonflée c que gt la plus jeune, 17ans en terminale, avec le recul un bébé pour certains trucs, et trop mûre pour d'autres triste jspr que tom n'aura pas ce boulet à traîner!
et puis g de la reconnaissance pour les malheureux profs de maths qui m'ont eu pour élève, leur fallait vraiment la vocation grimace sauf en 1e où j'ai miraculeusement compris ce qu'on attendait de moi grand sourire
virmaauco - Mar Aoû 21, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
je dirais plus littéraire mais en fait le cours qui me passionnait le plus était ... le dessin! honte
mimosa - Mar Aoû 21, 2007 12:46 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
je dirais plus littéraire mais en fait le cours qui me passionnait le plus était ... le dessin! honte

hourrah hourrah j'assistais à des cours avec les A7 (dessin-histoire de l'art) sans avoir leur talent clin d'oeil déjà y'en avaient gros yeux le dessin c top grand sourire tu n'as ps du tout à honte c un joli talent et jspr que tu crayonnes pour ton plaisir clin d'oeil
virmaauco - Mar Aoû 21, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
virmaauco a écrit:
je dirais plus littéraire mais en fait le cours qui me passionnait le plus était ... le dessin! honte

hourrah hourrah j'assistais à des cours avec les A7 (dessin-histoire de l'art) sans avoir leur talent clin d'oeil déjà y'en avaient gros yeux le dessin c top grand sourire tu n'as ps du tout à honte c un joli talent et jspr que tu crayonnes pour ton plaisir clin d'oeil


j'essaies mais tellement peu confiance en moi que jamais je n'oserais montrer quoique ce soit a quelqu'un! on va dire qu'avec la couture j'ose d'avantage, c'est un début!
Orzi - Mar Aoû 21, 2007 12:53 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
A3 sourit littéraire tendance artiste grand sourire
mais pas très douée triste

Je voulais faire A3, ma mère n'a jamais voulu me laisser faire soupire Pas d'avenir selon elle.... pff n'importe quoi
kogacl - Mar Aoû 21, 2007 12:53 pm
Sujet du message:
littéraire, j'ai tjs detesté les maths.

Par contre le droit j'ai adoré, car je retiens facilement clin d'oeil
TICYA - Mar Aoû 21, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
Littéraire : j'aimais et j'aime encore l'histoire. Nulle à ch... en maths : 2,5 au bac. J'ai passé un bac A1.
J'étais une grosse feignasse à l'école mais aussi en fac : je suis toujours passée au ras des paquerettes honte
kir@ma - Mar Aoû 21, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
il manque littéraire qui a fait un bac scientifique, tout en n'ayant la moyenne dans aucune matière scientifique, mais qui a bien rattrappé avec le reste (c'est qui qui pensait que j'étais une obsèdée des chiffres ??? je me fais les ongles )
bougnette - Mar Aoû 21, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Littéraire. D'ailleurs j'ai fait un bac A2.


pareil

philo - lettres, lettres - langues

mais j'ai eu 18 en maths, à l'oral!!! clin d'oeil
laurence - Mar Aoû 21, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
je dirais plus littéraire mais en fait le cours qui me passionnait le plus était ... le dessin! honte


moi ça a été le soulagement de passer au lycée où il n'y avait plus ni dessin ni travail manuel fait très chaud

sinon j'ai adoré tout à l'école, il n'y a que les sciences nat' qui me barbaient.
(j'ai trouvé tordu et hypochrite cette matière où tu dois faire semblant de ne pas savoir ton cours, et d'en retrouver les conclusions par le biais d'éxpériences. Et puis la respiration des mitocondries pff n'importe quoi )
Lila_bis - Mar Aoû 21, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Celpie a écrit:
A3 sourit littéraire tendance artiste grand sourire
mais pas très douée triste

Je voulais faire A3, ma mère n'a jamais voulu me laisser faire soupire Pas d'avenir selon elle.... pff n'importe quoi

Ben je la comprends ta mère, je suis comme elle, avec mes filles, surtout la grande qui arrive en terminale, et il faut déjà commencer à réfléchir à ce qu'elle va faire ensuite: c'est bien joli de dessiner, mais qui peut en vivre ? Enfin, on a peut-être trouvé un compromis... on verra ce que ça donne dans 10 mois.
Be@ - Mar Aoû 21, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
Littéraire ...
Anonymous - Mar Aoû 21, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
pas de matières fortes, correctes partout...ça m'a donné du soucis pour trouver ma voie... pff n'importe quoi
virgulle - Mar Aoû 21, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
matheuse litteraire y a pas dans ton sondage ....
Natachke - Mar Aoû 21, 2007 2:59 pm
Sujet du message:
J'aimais le droit, l'hisoire et le Néerlandais. Ce n'est pas que j'aimais pas l'école, mais je m'y ennuyais fortement.
mamanbeuns - Mar Aoû 21, 2007 3:03 pm
Sujet du message:
ben en fait jusqu'en 5eme j'etais bonne en math et apres c'était en francais j'ai fait un bac theatral que j'ai loupé au final de 2 points en sortant de l'oral!! trop dégoutée pour le repasser et qd je dis non c non
tippi - Mar Aoû 21, 2007 3:03 pm
Sujet du message:
plutot bio et math, bac D de l'epoque en fait.
j'ai toujours aimé l'ecole et j'etais une éléve assez studieuse honte
Orzi - Mar Aoû 21, 2007 3:33 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
plutot bio et math, bac D de l'epoque en fait.
j'ai toujours aimé l'ecole et j'etais une éléve assez studieuse honte

Y a pas à avoir honte, moi aussi j'aimais l'école clin d'oeil
J'étais pas super studieuse par contre, j'ai jamais vraiment eu besoin de beaucoup travailler pour être bonne, alors je m'en contentais pff n'importe quoi
adromaca - Mar Aoû 21, 2007 3:45 pm
Sujet du message:
j'aimais bien l'école, disons que j'aimais y aller, et j'aime bien bosser le scolaire

mais je n'ai jamais été bonne triste sans jamais redoubler je ramais +++ je bossais +++ pour a peine la moyenne et ce partout

seconde râtée
et bep commerce et là j'ai été bonne ...
puis 1ème et bac et bts assurances
tulipe - Mar Aoû 21, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
virmaauco a écrit:
je dirais plus littéraire mais en fait le cours qui me passionnait le plus était ... le dessin! honte


moi ça a été le soulagement de passer au lycée où il n'y avait plus ni dessin ni travail manuel fait très chaud


Plus nulle que moi en dessin, je n'ai jamais rencontré. Une horreur. L'abstrait, oui, je suis super forte. Mais dès qu'il s'agit de dessiner ne serait-ce qu'une pomme caché derrière la porte
karine16 - Mar Aoû 21, 2007 4:21 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Littéraire... Profonde aversion pour les maths et la physique.
Je le regrette maintenant, ça ferme des portes en terme de reconversion pro.

pareil que la dame du 44 clin d'oeil
Fraise - Mar Aoû 21, 2007 4:23 pm
Sujet du message:
Bac C à l'époque, plutôt matheuse mais tellement rebelle que j'ai fait de l'histoire-géo (pour faire tourner mon père en bourrique, pour lui ça servait à rien, juste de la culture générale nécessaire) et que j'ai fini journaliste ... si il savait ça, le pôv' très étonné(e)
Alaïs - Mar Aoû 21, 2007 4:23 pm
Sujet du message:
Littéraire, bien sûr grimace
Anonymous - Mar Aoû 21, 2007 4:25 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'étais littéraire. A l'époque bac A5 avec trois langues vivantes.
Alaïs - Mar Aoû 21, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:
virmaauco a écrit:
je dirais plus littéraire mais en fait le cours qui me passionnait le plus était ... le dessin! honte


moi ça a été le soulagement de passer au lycée où il n'y avait plus ni dessin ni travail manuel fait très chaud


Plus nulle que moi en dessin, je n'ai jamais rencontré. Une horreur. L'abstrait, oui, je suis super forte. Mais dès qu'il s'agit de dessiner ne serait-ce qu'une pomme caché derrière la porte


Bienvenue au club clin d'oeil
karine16 - Mar Aoû 21, 2007 4:29 pm
Sujet du message:
moi, j'étais plutôt "sport" à l'école clin d'oeil j'excellais dans cette matière.mais bon, ça comptait presque pour du beurre soupire
Oelita - Mar Aoû 21, 2007 6:31 pm
Sujet du message:
Zut, je vais avoir -1 au prochain profil MM type, ça va pas. Les matheuses, votez bien toutes !
val. - Mar Aoû 21, 2007 11:06 pm
Sujet du message:
Nulle en maths, physique, chimie...
Nulle en français jusqu'en seconde... et un déclic en 1ère !
arcenciels - Mer Aoû 22, 2007 2:48 am
Sujet du message:
je n'aimais pas l'école
Anonymous - Mer Aoû 22, 2007 7:17 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Orzi a écrit:
Celpie a écrit:
A3 sourit littéraire tendance artiste grand sourire
mais pas très douée triste

Je voulais faire A3, ma mère n'a jamais voulu me laisser faire soupire Pas d'avenir selon elle.... pff n'importe quoi

Ben je la comprends ta mère, je suis comme elle, avec mes filles, surtout la grande qui arrive en terminale, et il faut déjà commencer à réfléchir à ce qu'elle va faire ensuite: c'est bien joli de dessiner, mais qui peut en vivre ? Enfin, on a peut-être trouvé un compromis... on verra ce que ça donne dans 10 mois.

En même temps, ce n'est pas parce que tu fais du dessin que tu vas devenir peintre clin d'oeil
Je voulais faire guide touristique sur Lyon, où bosser dans un musée grand sourire
Mais la vie en a décidé autrement...
C'est surtout l'histoire de l'art que j'aimais c'est trop mignon
corésole - Mer Aoû 22, 2007 7:40 am
Sujet du message:
plutôt litérraire .
Anonymous - Mer Aoû 22, 2007 7:54 am
Sujet du message:
corésole a écrit:
plutôt litérraire .



pareil , pas du tout matheuse !
Lila-yam - Mer Aoû 22, 2007 8:09 am
Sujet du message:
Les deux mon général! reverence
Nini - Mer Aoû 22, 2007 8:11 am
Sujet du message:
Plutôt litteraire. J'ai passé un Bac L (Aciennement A) avec 3 langues + théâtre. Math et matière scientifiques nulle de chez nulle. Et fière de l'être !! grand sourire
vaccla - Ven Aoû 24, 2007 1:35 pm
Sujet du message:
les deux, je suis très math mais ne pourrais absolument pas me passer de lecture, histoire............
forette - Ven Aoû 24, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
Matheuse, j'ai fait un bac D mais j'aimais les autres matières aussi et j'aimais bcp l'école! hourrah
matlot - Ven Aoû 24, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Ni l'une ni l'autre plutôt scientifique biologie, sciences mais surtout pas les maths ni la physique . J'ai passé un bas F8 l'équivalent de SMS maintenant


idem pour moi mais le niveau de maths de F8 me convenait tout de même
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 2:57 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
littéraire ........mais je n'aimais pas l'école ,mais alors pas du tout ,à en avoir la nausée même en terminale triste

l'entrée dans la vie active fut une libération


pareil pour moi !
MissLoulou - Ven Aoû 24, 2007 3:01 pm
Sujet du message:
Plutôt matheuse, bac C, mais j'aime quand même beaucoup lire, et ce que je faisais le plus dans mon boulot c'est rédiger des documents grand sourire

Par contre j'avais un sérieux problème avec la philo honte soupire
Orzi - Ven Aoû 24, 2007 3:24 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
Plutôt matheuse, bac C, mais j'aime quand même beaucoup lire, et ce que je faisais le plus dans mon boulot c'est rédiger des documents grand sourire

Par contre j'avais un sérieux problème avec la philo honte soupire

Comme je te comprends!! J'ai 4/20 en philo, coef. 8!! marre
cassiop - Ven Aoû 24, 2007 4:25 pm
Sujet du message:
matheuse grand sourire hourrah et aussi la physique chimie et les deux langues etrangeres que j'ai faite grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group