Maximômes

toutes les discussions - Vous êtes du genre

Anonymous - Lun Aoû 20, 2007 2:06 pm
Sujet du message: Vous êtes du genre
à faire votre lit?
J'avoue que je demande aux enfants de faire le leurs, sans les harceler non plus...
Le notre est rarement fait honte
Et vous?
corésole - Lun Aoû 20, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
je fait le notre , celui de soizic , les gars font le leur .
Anonymous - Lun Aoû 20, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
jamais honte
ou alors quand je sais que les chambres risque d'etre visitée reverence
Anonymous - Lun Aoû 20, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
j'aere le lit.. et je le laisse grand ouvert toute la jouréne et je le fais le soir.. je sais c'est n'importe quoi !!!
mais j'ai une excuse.. ma chambre est minuscule et je n'y vais que pour faire dodo alors..;

par contre les enfants font leur lit.. car eux ils font tout dans leur chambre donc faut que ce soit rangé... pas de chance pour eux
adromaca - Lun Aoû 20, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
oui je le fais

et je demande aux enfants de le faire

je trouve ça "mieux" pour s'allonger dessus au besoin, plus présentable et on salit pas en dessous

par contre avant j'éaère les chambres et les lits, je les fais que après et si les enfants ne le font pas, je leur fait c'est tout
Lila_bis - Lun Aoû 20, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
Le mien reste avec la couette repoussée: faut que ça s'aére ! Idem pour n°4 et Bb5: couvertures sur les barreaux du lit pendant la journée.
Les lits des filles ne sont jamais faits, mais c'est leur problème.
La couette de n°3 est pliée et rangée avec son oreiller dans un placard tous les matins: protection anti-pipi de chat pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Aoû 20, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
ça me va le coup: j'aère mon lit grimace
Donc j'aère mon lit reverence je me fais les ongles hourrah
Anonymous - Lun Aoû 20, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
je ne supporte pas les lits defaits
lémotu - Lun Aoû 20, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
Je fais le mien car on est pas mal ds ma chambre c'est là ou il y a l'ordi...mais pas ceux des gars leurs lits sont en mezzanine c'est trop ch** à faire!
lorence - Lun Aoû 20, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
J'aère mon lit aussi, et je le refais plus ou moins tôt dans la journée. sourit

Des fois, j'oublie.

Mais j'aime bien quand il est fait quand même.

Les enfants, j'ai beau leur demander, ne le font pas systématiquement. On va opter pour l'aération des lits des enfants aussi alors clin d'oeil
lilou4 - Lun Aoû 20, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
c'est fait tous les jours clin d'oeil et meme le week end grimace

c'est mon hom qui le fait la semaine et moi le week end grand sourire

le grand le fait aussi ts les jours ,il aime pouvoir s'allonger sur un lit bien fait clin d'oeil
le second il faut lui rappeler ,lui s'en fiche ...
et en géneral ,je fais celui des filles
clin d'oeil clin d'oeil
mimosa - Lun Aoû 20, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
à le faire vite et mal en semaine, merci la couette clin d'oeil itou pour junior, et le samedi, c aération, chgt de literie, on tourne le matelas et tout clin d'oeil
TICYA - Lun Aoû 20, 2007 2:33 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
J'aère mon lit aussi, et je le refais plus ou moins tôt dans la journée. sourit

Des fois, j'oublie.

Mais j'aime bien quand il est fait quand même.

Les enfants, j'ai beau leur demander, ne le font pas systématiquement. On va opter pour l'aération des lits des enfants aussi alors clin d'oeil

Pareil
fany75 - Lun Aoû 20, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
Je le fait tous les jours sauf exeptions, et les enfants : mon fils à un clic clac, ma grande fille un lit en hauteur donc elle recouvre de sa couette et la plus petite en général c'est la grande qui le fait sans que je lui demande quoi que se soit !!!
Anonymous - Lun Aoû 20, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
je ne supporte pas les lits defaits

pas original mais tout pareil clin d'oeil
kiki - Lun Aoû 20, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
Je fais le mien, les filles font le leur après leur avoir répété 15 fois pff n'importe quoi , je n'aime pas non plus les lits défaits....
virmaauco - Lun Aoû 20, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
j'aére les lits puis rabats les couettes une fois le frais rentré dans chaque chambre, et les enfants "commencent" à faire le leur!
liza - Lun Aoû 20, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
j'aère et tout les lits doivent être faits.
fany75 - Lun Aoû 20, 2007 2:57 pm
Sujet du message:
Et puis c'est tellement agréable de se coucher dans un lit bien fait !!!
Maxie - Lun Aoû 20, 2007 3:04 pm
Sujet du message:
Si je passe à côté et que je n'ai rien à faire, oui. Sinon, non. Et ça m'est égal de me coucher dans un lit fait ou pas fait.
Mélissandre - Lun Aoû 20, 2007 3:14 pm
Sujet du message:
Tous les lits doivent être fait avant l'habillage.
Alaïs - Lun Aoû 20, 2007 3:14 pm
Sujet du message:
Je déteste faire mon lit grimace
Mais j'ai une couette, donc c'est moins pénible.
tulipe - Lun Aoû 20, 2007 4:33 pm
Sujet du message:
Aéré 20 minutes et tous les lits doivent être faits.
Orzi - Lun Aoû 20, 2007 4:35 pm
Sujet du message:
Jamais, pourtant, c'est une couette, il y en aurait pour 2 secondes honte
Zoliju - Lun Aoû 20, 2007 4:35 pm
Sujet du message:
paprika003 a écrit:
jamais honte
ou alors quand je sais que les chambres risque d'etre visitée reverence

Pareil ici !
Anonymous - Lun Aoû 20, 2007 5:19 pm
Sujet du message:
Même si j'aime bien quand les lits sont fait, ce n'est pas tous les jours honte
karine16 - Lun Aoû 20, 2007 5:20 pm
Sujet du message:
rarement fait, m'en fous complètement personne ne vient voir ma chambre clin d'oeil
Bulle d'o - Lun Aoû 20, 2007 5:46 pm
Sujet du message:
Nous faisons le lit conjugal grand sourire et les enfants font les leurs, après que nous le leur ayons répété plusieurs fois ( c'est ça l'éducation il paraît.. pff n'importe quoi )
Anonymous - Lun Aoû 20, 2007 6:14 pm
Sujet du message:
Quand ma chambre était au même niveau que les enfants je faisais tous les lits avant de partir travailler. Maintenant l'aîné a un lit surelevé triste et je dors au rez-de-chaussée alors que tout le monde dort à l'étage y compris mon mari pff n'importe quoi alors je ne sais pas ce qu'ils font. Je fais le mien c'est déjà çà je me fais les ongles
lorence - Lun Aoû 20, 2007 6:17 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Quand ma chambre était au même niveau que les enfants je faisais tous les lits avant de partir travailler. Maintenant l'aîné a un lit surelevé triste et je dors au rez-de-chaussée alors que tout le monde dort à l'étage y compris mon mari pff n'importe quoi alors je ne sais pas ce qu'ils font. Je fais le mien c'est déjà çà je me fais les ongles

Si ton mari dort à l'étage, c'est quoi le lit conjugal???
Guinou - Lun Aoû 20, 2007 6:53 pm
Sujet du message:
je n'aime pas dormir dans un lit défait alors oui il est quasi toujours fait, au pire je tire au moins les draps et rabat la couette
mirena - Lun Aoû 20, 2007 7:02 pm
Sujet du message:
Ici tous les lits sont aérés
Anne-Sophie - Lun Aoû 20, 2007 7:04 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
rarement fait, m'en fous complètement personne ne vient voir ma chambre clin d'oeil

Je n'aurais pas mieux dit !!
vaccla - Lun Aoû 20, 2007 7:15 pm
Sujet du message:
toujours ..........
virgulle - Lun Aoû 20, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
presque toujours le mien ( sinon la poussière me fait tousser ! ) donc lit et couvre lit ... jamais ceux des enfants sauf quand on change les draps ! je vais peut être m'y mettre alors ???
val. - Lun Aoû 20, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
Tous les jours même le week-end !
Tous les lits, même celui à bareaux !

Sauf en ce moment car je suis en repos... mais les draps sont rabattus au bout du lit comme dans un hôpital !
Anonymous - Mar Aoû 21, 2007 7:59 am
Sujet du message:
J'ai horreur des lits défaits. C'est la première chose que je fais après le petit déjeuner et la toilette. Je les fais faire par mes deux grands mais c'est facile, je n'utilise que des couettes. J'ai horreur de faire les lits avec draps et couvertures. grand sourire
sandranissa - Mar Aoû 21, 2007 8:02 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
oui je le fais

et je demande aux enfants de le faire

je trouve ça "mieux" pour s'allonger dessus au besoin, plus présentable et on salit pas en dessous

par contre avant j'éaère les chambres et les lits, je les fais que après et si les enfants ne le font pas, je leur fait c'est tout

Exactement pareil.Je précise tous les jours. grand sourire
supermôman - Mar Aoû 21, 2007 8:05 am
Sujet du message:
J'essaye de faire le nôtre, je trouve ça plus agréable d'aller dormir dans un lit fait. Mais si j'oublie ou si j'ai la flemme, j'en fais pas une maladie.
Par contre, je ne m'occupe pas des lits des enfants. A eux de voir. Noémie et Salomé le font parfois. Esteban et Eliot passent leur temps à sauter sur leurs lits, alors pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Aoû 21, 2007 8:08 am
Sujet du message:
j'aime bien qu'ils soient fait...mais en période scolaire...c'est parfois juste hein ? ...bah ...tant pis...parfois je les fait vite fait le midi après le boulot clin d'oeil
Nono - Mar Aoû 21, 2007 9:13 am
Sujet du message:
tous les lits sont fait
sev' - Mar Aoû 21, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
j'aere le lit.. et je le laisse grand ouvert toute la jouréne et je le fais le soir.. je sais c'est n'importe quoi !!!
mais j'ai une excuse.. ma chambre est minuscule et je n'y vais que pour faire dodo alors..;

par contre les enfants font leur lit.. car eux ils font tout dans leur chambre donc faut que ce soit rangé... pas de chance pour eux

Tout pareil clin d'oeil
Anonymous - Mar Aoû 21, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
Il est exceptionnel que je ne fasse pas mon lit le matin, mais les rares fois où c'est arrivé je l'ai quand même fait avant de me coucher grand sourire Mes enfants font leur lit eux même tous les matins aussi (juste une couette à tirer)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure