Maximômes

toutes les discussions - Réflexion de ma mère sur les prénoms..

steph7 - Sam Aoû 18, 2007 8:36 pm
Sujet du message: Réflexion de ma mère sur les prénoms..
ma chère mère m'a dit l'autre jour :

" vous allez choisir un prénom classique si c'est un garçon hein? parce que pour une fille, un prénom original ça passe, mais pas chez un garçon..."

Vous en pensez quoi? Celles qui ont choisi des prénoms peu communs pour les garçons (Herminie coucou ) avez-vous eu des réflexions?
val. - Sam Aoû 18, 2007 8:39 pm
Sujet du message:
Pas de garçons ici... et que des prénoms classiques !

De toute façon, ce n'est pas aux grands-perents de choisir ! clin d'oeil grimace
corésole - Sam Aoû 18, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Pas de garçons ici... et que des prénoms classiques !

De toute façon, ce n'est pas aux grands-perents de choisir ! clin d'oeil grimace

je pense pareil !
virgulle - Sam Aoû 18, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
Ma mère n'oserait pas me dire un truc pareil ... elle me connait: faut pas me pousser je me fais les ongles
Tu peux lui dire que du classique ....... chais moi tous les prénoms typés ferait bondir ma mère grimace américains ( Kevin jennifer ) musulman ( mohamed ) ou même biblique : David ... je pourrais la torturer pendant neuf mois à lui raconter ça grimace et l'appeler Pierre finalement ( parceque mon mari est difficile ) .... SInon j'aurais eu : un Corto et un Hugo ( et plus de mari triste faut faire des choix ) .

non mais de quoi je me mèle !
Anonymous - Sam Aoû 18, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
ne dis rien a personne et choisis surotut ce qui vous plait a guy et toi, et tes filles ont de superbes prenoms...
corésole - Sam Aoû 18, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
dans le genre réflexions débiles sur les prénoms , ma belle mère :

ça fait bientôt 8ans qu'elle s'ostine a écrire rémY et non rémI pasque pour elle la "vraie" orthographe c'est avec un -Y- ...

et elle est 'incapable' de prononcer Soizic correctement ..ça donne choizic , zoizic, koizic ....enfin bref.tout et n'importe quoi ...
Anonymous - Sam Aoû 18, 2007 8:53 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
ne dis rien a personne et choisis surotut ce qui vous plait a guy et toi, et tes filles ont de superbes prenoms...

Comme souvent je suis d'accord avec Julie clin d'oeil
Anonymous - Sam Aoû 18, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Ju a écrit:

Comme souvent je suis d'accord avec Julie clin d'oeil

lémotu - Sam Aoû 18, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi On y a souvent droit aux reflexions des BP et cet été ca n'a pas loupé....
Dans le genre reflexions on a eu entre des douzaines d'autres..."de toute facon pour celui là je m'attends au pire" de la part de mon BP...

Sympa les vacances en Corse je vous dis roule de rire
val. - Sam Aoû 18, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
Même nous, en choisissant un prénom classique, "JULIE", nous avons eu des réflexions, alors ?!

Sont jamais contents ces vieux !!!!!
Anonymous - Sam Aoû 18, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
pff n'importe quoi On y a souvent droit aux reflexions des BP et cet été ca n'a pas loupé....
Dans le genre reflexions on a eu entre des douzaines d'autres..."de toute facon pour celui là je m'attends au pire" de la part de mon BP...

Sympa les vacances en Corse je vous dis roule de rire

heureusement que tu as un tempérament cool Cloé , il est trop sympa ton bp attention je suis armé(e)
steph7 - Sam Aoû 18, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
non mais bien sûr nous allons choisir le prénom tous les deux, on ne l'a jamais dit avant, même pas aux grandes, et évidemment ce n'est pas ma mère qui va choisir quoique ce soit..!

c'est juste que je me demandais si effectivement les prénoms "originaux" passent "mieux" pour les filles que pour les garçons....

mais de toutes manières je crois bien que c'est une fille....
hourrah
TICYA - Sam Aoû 18, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
Pour Achille, mon père nous a dit "Achille, c'est à chier" pff n'importe quoi
Pour Cyprien, ma tante m'a dit "quelle horreur !"
Pour Titouan, plein de monde m'a dit "ça existe, ce prénom?", 'Ti quoi ?", j'n passe et des meilleures mais on n'a jamais changé de choix pour autant.
Anonymous - Sam Aoû 18, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
Alors pour répondre à ta question , un prénom original pour un garçon passe aussi bien à mes yeux qu'un prénom féminin.
Anonymous - Sam Aoû 18, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Même nous, en choisissant un prénom classique, "JULIE", nous avons eu des réflexions, alors ?!

Sont jamais contents ces vieux !!!!!

tu sais j'ai des reflexions souvent alors...Les gens sont timbrés pff n'importe quoi
Alaïs - Sam Aoû 18, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
c'est juste que je me demandais si effectivement les prénoms "originaux" passent "mieux" pour les filles que pour les garçons....

Il faut déjà savoir ce qu'on entend par prénoms originaux réfléchis
Ensuite, je ne vois vraiment pas pourquoi un prénom original pour un garçon ne passerait pas.
corésole - Sam Aoû 18, 2007 9:06 pm
Sujet du message:
pis ça dépends de ce que t'appelles original....un prénom peut sembler commun pour certains et "bizarre" pour d'autres...
y'a bientôt 12ans, quand j'ai accoucher de Coco , pas mal de gens trouvait ce prénom original ! et pourtant....moi je trouve pas.
lémotu - Sam Aoû 18, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:

Ben voilà cette notion est vraiment subjective...
Je crois que finalement ce qui gene les peres meres ou beaux peres et meres c'est plus de n'avoir pas voix au chapitre que le prenom en lui même...
steph7 - Sam Aoû 18, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
steph7 a écrit:

Ensuite, je ne vois vraiment pas pourquoi un prénom original pour un garçon ne passerait pas.

moi non plus... mais dixit ma mère, une fille c'est joli (sic), féminin (re sic), ça peut se permettre d'avoir un prénom original... un garçon avec un prénom original -là elle me donne l'exemple de connaissances qui ont un Tancrède et un Tibure - ça fait vite bizarre/prétentieux/précieux...

voilà quoi...
Mélissandre - Sam Aoû 18, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
Comme nous ne divulgeons pas les prenoms avant la naissance, on a pas de reflexion..
lorence - Sam Aoû 18, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
Je pensais un peu comme ça, et mes 3 premiers ont des prénoms classiques, mais qu'on aimait, hein, on ne s'est pas forcé clin d'oeil

Puis on s'est laché sur Roméo amoureux transi , et ça lui va comme un coeur heart
Alaïs - Sam Aoû 18, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
Même avec des prénoms que les parents jugent classiques, il y aura toujours des gens pour trouver que c'est original et importable.

Steph, tu es sure que ta mère n'est pas plutôt prête à critiquer tout ce qui touchera à ce bébé, quoi que tu fasses?
steph7 - Sam Aoû 18, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Même avec des prénoms que les parents jugent classiques, il y aura toujours des gens pour trouver que c'est original et importable.

Steph, tu es sure que ta mère n'est pas plutôt prête à critiquer tout ce qui touchera à ce bébé, quoi que tu fasses?

tu la connais?? roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Alaïs - Sam Aoû 18, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Marie85 a écrit:

tu la connais?? roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

J'ai déduit d'après ce que tu disais d'elle roule de rire
steph7 - Sam Aoû 18, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
en fait elle aime bien les prénoms des grandes, mais c'est clair qu'elle aurait critiqué si elle avait su avant!
Anonymous - Sam Aoû 18, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
on aime les prénoms classiques, mais certains sont peu courant: Célie et Arsène.
Pour plein de gens, on a inventé Célie, alors que c'est un vieux prénom français (ma BM a verifié sur internet et c'est rendu compte clin d'oeil ), quand à Arsène, ce prénom a été plus que critiqué par nos proches...
On ne dit rien, à personne, ni le sexe du bébé (qu'on ne connait pas non plus clin d'oeil ) ni les prénoms grand sourire
Orzi - Sam Aoû 18, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
mais de toutes manières je crois bien que c'est une fille....[/size] hourrah

Ah bon!!?? grand sourire
Pour les prénoms, pas de remarques ici... Et comme les copines, de toute façon, je m'en foutrais. Je choisis d'abord pour ne pas qu'il soit trop dur à porter pour l'enfant et par goût (le mien et celui de zom), point clin d'oeil
mimosa - Sam Aoû 18, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

tout comme la dame grand sourire
et tu es gentille, moi je prends trèèès mal la moindre incursion de ma famille ds ma vie privée grimace tu as une famille amoureux transi le reste pff n'importe quoi
@nge - Sam Aoû 18, 2007 10:17 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
virgulle a écrit:

et tu es gentille, moi je prends trèèès mal la moindre incursion de ma famille ds ma vie privée grimace tu as une famille amoureux transi le reste pff n'importe quoi

pareil on ne touche oas même verbalement a MA famille(mes enfants sont ma famille) grimace
lorence - Sam Aoû 18, 2007 10:35 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
mimosa a écrit:
virgulle a écrit:

pareil on ne touche oas même verbalement a MA famille(mes enfants sont ma famille) grimace

Pareil, je suis très sensible là-dessus, mais je ne polémique pas , en général je me contente de hausser les yeux ou de faire comprendre que ça va bien...
Lila-yam - Sam Aoû 18, 2007 10:38 pm
Sujet du message:
Mes parents ont beaucoup critiqué le choix des prénoms pour les trois (pas ouvertement en plus), ça ne me fait rien, j'adore leurs prénoms et ça leur va à merveille ! amoureux transi amoureux transi
zoline - Sam Aoû 18, 2007 10:50 pm
Sujet du message:
mes parents ont toujours beaucoup aimé les prenoms de mes enfants , mes BP en revanche pas du tout mais je m'en tape
et nous n'avons jamais devoilé les prenoms de nos tetes blondes avant leur naissance
Lila-yam - Sam Aoû 18, 2007 11:04 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mes parents ont toujours beaucoup aimé les prenoms de mes enfants , mes BP en revanche pas du tout mais je m'en tape
et nous n'avons jamais devoilé les prenoms de nos tetes blondes avant leur naissance

On ne dévoile pas non plus les prénoms avant la naissance et heureusement, quand on leur a dit le prénom que devait avoir Joseph avant que l'on change la veille de ça naissance, la tête de mes parents... pff n'importe quoi
Anonymous - Sam Aoû 18, 2007 11:08 pm
Sujet du message:
Nous on a deja un nom de famille pas facile,alors on fait ds le simple..
pmarie - Dim Aoû 19, 2007 7:02 am
Sujet du message:
Quand nous avons donne le prenom de Paulin à numero 4 nous avons eu pas mal de reflexions jusqu'a ah comme le fromage?!!! pff n'importe quoi
Mais franchement je n'ai aucun regret et lui du haut de ses 7 ans non plus!
Porter un prenom un peu different ou original n'est pas une tare pour un garçon ce serait meme un avantage dans le sens ou lorsque l'on parle de Paulin on sait tout de suite qui c'est!
Le choix des prenoms ne regarde que vous et les autres.....ben vous vous en tapez clin d'oeil
corésole - Dim Aoû 19, 2007 7:06 am
Sujet du message:
Pour Titouan, plein de monde m'a dit "ça existe, ce prénom?",

pareil pour n°3 , avant qu'on sache que c'est une fille et qu'on se décide pour Soizic , notre choix si ça avait été un p'tit mec c'était Titouan...
et bin, qu'est ce qu'on a pu entendre comme réflexions..c'est impressionant hin !!

et pourtant Titouan Lamazou (???pour l'orthographe honte honte honte ) est quand même un homme très très connu !
Be@ - Dim Aoû 19, 2007 8:54 am
Sujet du message:
( moi aussi je pense que ce sera une fille Steph ... clin d'oeil ) hi hi !

Théodore, n'est pas "original" en soi ...mais les gens ont eu du mal au debut, maintenant bcp reduise a Theo...ce qui m'agace vraiment, meme mon loulou les reprend parfois en disant qu'il s'appelle THEODORE et Pas THEO !

de toutes facons les reflexions faut que ça vous passe au dessus de la tete hein ... clin d'oeil
kogacl - Dim Aoû 19, 2007 9:06 am
Sujet du message:
mon papa, se trompant encore ds le prénom de bb3, je le reprend et il me dit normal que j'arrive pas a le retenir, je l'aime pas ce prénom pff n'importe quoi .
Pour info bb3 s'appele Clémentin clin d'oeil
nanon - Dim Aoû 19, 2007 9:12 am
Sujet du message:
Quand mon beau-frère et sa femme sont venus nous rendre visite à la mat à la naissance du troisième, elle m'a dit:"Paulin c'est vraiment bizarre comme prénom mais c'est quand même mieux que Gaston...qu'est-ce que c'est moche!.... gros yeux très étonné(e)"!!!!

Gaston c'est le 2è grand sourire , c'est vieillot mais ça lui va très bien.....
TICYA - Dim Aoû 19, 2007 9:14 am
Sujet du message:
kogacl a écrit:
mon papa, se trompant encore ds le prénom de bb3, je le reprend et il me dit normal que j'arrive pas a le retenir, je l'aime pas ce prénom pff n'importe quoi .
Pour info bb3 s'appele Clémentin clin d'oeil

Clémentin amoureux transi J'adore !!!
Nini - Dim Aoû 19, 2007 9:35 am
Sujet du message:
Je crois que quand on donne un prénom à un enfant, ce prénom lui va toujours, qu'on aime ou pas ce prénom. On connait un petit ANGUERRAND. Au début ça nous a fait bizzard. Mais quand on l'a vu et maintenant qu'il est un peu plus grand, ça lui va très bien. Je pense que les parents savent très bien choisir le prénom qu'il faut: qu'il soit original ou pas. Mais comme cela a déjà été signalé, l'originalité est très subjective.
yris33 - Dim Aoû 19, 2007 9:38 am
Sujet du message:
[quote="steph7 une fille c'est joli (sic), féminin (re sic), ça peut se permettre d'avoir un prénom original... un garçon avec un prénom original -là elle me donne l'exemple de connaissances qui ont un Tancrède et un Tibure - ça fait vite bizarre/prétentieux/précieux...

voilà quoi...[/quote]
je suis un peu comme ta maman alors honte
je trouve plus difficile pour un garcon de porter un prenom hyper rare d'un cote on veut un prenom qui sorte de l'ordinaire et d'un autre on reproche le fait que les gens trouve que ca sorte de l'ordinaire

apres chacun fait comme il veut
mon pere et mon beau pere ont du mal a prononcer le prenom de miss4 mais je trouve touchant les surnoms (enfin mon pere a du mal avec pas mal de prenom clin d'oeil )
Webmom - Dim Aoû 19, 2007 9:46 am
Sujet du message:
mais si elle a raison ta mère, les filles peuvent avoir un beau prénom original parce qu'elle sont faites pour être belles et briller dans les magazines ... mais les garçons, ah non, c'est autre chose ... il doivent avoir un métier sérieux où un prénom original sera un handicap important !!!

pffffff gros yeux
steph7 - Dim Aoû 19, 2007 11:03 am
Sujet du message:
Webmom a écrit:
mais si elle a raison ta mère, les filles peuvent avoir un beau prénom original parce qu'elle sont faites pour être belles et briller dans les magazines ... mais les garçons, ah non, c'est autre chose ... il doivent avoir un métier sérieux où un prénom original sera un handicap important !!!

pffffff gros yeux

oui... grand sourire toi aussi tu la connais? clin d'oeil

c'est pour ça qui lui a fallu une quinzaine d'années pour se faire à l'idée que je puisse être heureuse avec l'homme, et que visiblement ça allait durer alors que OH HORREUR: Monsieur Steph n'a pas de situation!!!
kir@ma - Dim Aoû 19, 2007 11:05 am
Sujet du message:
c'est quoi un prénom "classique" déjà ????
je me rappelle que dans les années 70, le prénom Alexandre était ancien, rare et ... à mes yeux follement exotique. maintenant c'est un prénom hyper courant.
même les prénoms "du calendrier" ont changé au fil des siècles.
Symphorien, Médéric, Roch, Eusèbe, Lambert, Nicomède, Venceslas,....
Agnes - Dim Aoû 19, 2007 4:21 pm
Sujet du message:
m'en fiche moi
bougnette - Dim Aoû 19, 2007 4:37 pm
Sujet du message:
nous, nous avons fait dans le plutôt classique... mais pas trop! on a choisi des prénoms qu'on aime bien sûr, en premier lieu, mais pas répandus autour de nous et pourtant ils n'ont rien d'original.

mais si on avait choisi des prénoms particuliers, on n'aurait pas écouté les commentaires des uns et des autres, et de toutes façons, personne n'a su les prénoms avant la naissance des garçons! clin d'oeil

par contre, je ne trouve pas qu'il soit plus facile pour une fille de porter un prénom peu courant...
piouceangel - Dim Aoû 19, 2007 5:06 pm
Sujet du message:
Ma BM a du mal avec le prenom du 3eme Chris mais elle trouve qu il lui va comme un gant il faut dire que pour lui on s est decide 10 jourts avant la naissance et personne ne connaissait le prenom a part nous on a longtemps hesite entre Aywann, Erwann et Chris et finalement zhon a prefere Chris amoureux transi et si cela avait ete une fille cela aurait ete leïloo sans aucune hesitation clin d'oeil
liza - Dim Aoû 19, 2007 7:09 pm
Sujet du message:
Un prénom est un prénom....
Et quand l'enfant grandit on s'y fait !
Moi, chacun fait comme il veut.
le club des 5 - Dim Aoû 19, 2007 8:20 pm
Sujet du message:
Mes garçons ont des prénoms originaux et mes filles des plus classiques ... ça ne devrait pas plaire à ta maman.
virgulle - Lun Aoû 20, 2007 8:14 am
Sujet du message:
AHh oui un prénom sérieux pour un garçon : sinon sur le CV pour qu'il ait une SITUATION roule de rire ta maman est tellement drole sourit
Anonymous - Lun Aoû 20, 2007 9:03 am
Sujet du message:
bon, moi je suis comme ta mère, j'aime l'originalité pour les filles, pas vraiment pour les garçons, mais je ne te conseillerais qu'une chose :

n'écoute personne hourrah
bibiche - Lun Aoû 20, 2007 9:07 am
Sujet du message:
le problème avec les prénoms peu courant, c'est que les gens les écorchent ! :mad:

coline devient pauline, elian devient lilian et alyssandre devient alysson ... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Bultima - Lun Aoû 20, 2007 9:19 am
Sujet du message:
Je ne vois pas en quoi un prénom original serait plus difficile à porter pour un garçon. En général chez moi les gens accroche moins sur le prénom de mon garçon que ceux de mes filles.
Il l'écorche même moins et l'orthographie mieux.

J'ai eu beaucoup de reflexion de la part de mon père qui me disait que j'aurais pu choisir des prénoms "normaux". Mais c'est moi et zhom qui choisissons et personne d'autre. Et pour ceux qui sont pas content c'est pareil. grimace
Alors maintenant le malin plaisir de mon père c'est de mal orthographier les prénoms ou bien de m'appeler pour me demander comment on les écrit. Histoire que je n'oublie pas qu'il n'est pas d'accord.
cherubine - Lun Aoû 20, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
nous ne dévoilons pas les prénoms avant (enfin je triche car je tâte un peu le terrain avec ma maman honte ) et une fois le bébé là, les commentaires sont très peu nombreux. Les prénoms de mes filles me rappellent les discussions avec le papa avant et après l'écho du 5ème mois amoureux transi
figualix - Lun Aoû 20, 2007 2:14 pm
Sujet du message:
Moi, à la limite, ce qui me fais le plus bizarre, c'est que des parents de ma génération (70') donnent à leurs enfants des prénoms de cette génération ! J'ai l'impression de retrouver mes copains et copines de classe ! Genre, Stéphane, Isabelle, Sandrine, Anne, Sébastien, Philippe, Catherine, ... Non pas que ses prénoms soient moins jolis que d'autres, ça fait juste bizarre !
C'est valable pour chaque génération, évidemment. C'est comme si les Léa et Hugo de maintenant appelaient leurs enfants Léo, Théo et Clara... On verra dans 25 ans...
Fraise - Lun Aoû 20, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
je viens de croiser une petite Henriette de 18 mois au square et ben, franchement ça fait bizarre très étonné(e)
mais chacun sont truc, si ça se trouve dans 18 ans, Henriette sera une star et tous les parents fashion victims appelleront leur petite fille Henriette grimace

de toute façon les gens sont jamais contents, t'as une fille, ils regrettent que ça soit pas un mec (ou l'inverse) et tu l'appelles Paul, ils auraient préféré Jacques ...
aleksandra - Lun Aoû 20, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
le problème avec les prénoms peu courant, c'est que les gens les écorchent ! :mad:

coline devient pauline, elian devient lilian et alyssandre devient alysson ... pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Et encore t'as de la chance hein ? On a déjà fait de Ljubica --> Ibiza, pour Sasha on s'étonne que ce soit une fille pff n'importe quoi
mimosa - Lun Aoû 20, 2007 4:27 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
[c'est pour ça qui lui a fallu une quinzaine d'années pour se faire à l'idée que je puisse être heureuse avec l'homme, et que visiblement ça allait durer alors que OH HORREUR: Monsieur Steph n'a pas de situation!!!

en plus de faire plein de bébés amoureux transi il casse la maison très étonné(e) , tu vois bien que ta mère a de quoi être inquiète grimace .... clin d'oeil
maureen - Lun Aoû 20, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
steph7 a écrit:
mais de toutes manières je crois bien que c'est une fille....[/size] hourrah

Ah bon!!?? grand sourire
Pour les prénoms, pas de remarques ici... Et comme les copines, de toute façon, je m'en foutrais. Je choisis d'abord pour ne pas qu'il soit trop dur à porter pour l'enfant et par goût (le mien et celui de zom), point clin d'oeil

Même méthode de choix et tant pis pour les réflexions, c'est trop tard !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure