Maximômes

toutes les discussions - Mauvaise nouvelle :(

Zoliju - Ven Aoû 17, 2007 10:44 am
Sujet du message: Mauvaise nouvelle :(
Lisa avait rendez-vous aujourd'hui pour passer un B.A.C à la hopital universitaire . Mon mari est allé avec Lisa et il vient de me téléphoner ,ces résultats sont catastrophiques triste .

Son audition est bonne mais l'information ne passe pas correctement de l'oreille au cerveau . Bien que je m'en doutais un peu , je suis triste !

Elle doit maintenant passer un test pluridisciplaire car sa structuration spaciale et temporelle ne semble pas non plus au bon niveau .

Je suis découragée quand je pense à tous les exercices , tous les stages , aux heures passées en logopédie et en psychomotricité .

Ils vont bientôt rentrer et nous allons devoir discuter de ce qu'i va encore falloir faire de plus pour l'aider . Elle est difficile mais franchement elle a du mérite .

C'était mon petit coup de cafard de ce matin ...
Agnes - Ven Aoû 17, 2007 10:45 am
Sujet du message:

j'espère de tout coeur que vous trouverez la force et l'énergie de vous battre pour et vaec elle.
Orzi - Ven Aoû 17, 2007 10:45 am
Sujet du message:
Crotte triste triste
Coraline - Ven Aoû 17, 2007 10:45 am
Sujet du message:
soupire
J'espère en tout cas que ce diagnotic vous permettra de trouver de nouvelles pistes encore mieux adaptées pour l'aider et que vous verrez vite une amélioration
Anonymous - Ven Aoû 17, 2007 10:46 am
Sujet du message:
triste
mimosa - Ven Aoû 17, 2007 10:46 am
Sujet du message:

steph7 - Ven Aoû 17, 2007 10:46 am
Sujet du message:
zut. elle a quel âge Lisa?
Anonymous - Ven Aoû 17, 2007 10:47 am
Sujet du message:
triste triste

plein de courage à vous pour l'aider
Zoliju - Ven Aoû 17, 2007 10:51 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:
soupire
J'espère en tout cas que ce diagnotic vous permettra de trouver de nouvelles pistes encore mieux adaptées pour l'aider et que vous verrez vite une amélioration

J'espère , mais rééduquer l'audition centrale ce n'est pas une mince affaire .

En plus , l'année prochaine elle sera 6 heures dans ma classe . J'ai peur de manquer de patience honte honte . Ce n'est déjà pas simple d'avoir son enfant en classe .

Et puis , je me demande comment je vais gérer ses 3 périodes de logopédie /semaine pour sa dyslexie et ses 3 périodes /semaine pour l'audition centrale . Les 3 dernières n'étant pas remboursées du tout soupire .
Bulle d'o - Ven Aoû 17, 2007 10:53 am
Sujet du message:
triste Courage pour elle et pour vous
TICYA - Ven Aoû 17, 2007 10:53 am
Sujet du message:

Zoliju - Ven Aoû 17, 2007 10:57 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
zut. elle a quel âge Lisa?

8 ans et demi , elle va entrer en troisième primaire . Je ne sais pas quel est l'équivalent en France .
liza - Ven Aoû 17, 2007 10:59 am
Sujet du message:
Dis-moi qu'a exactement Lisa ?
Je n'ai pas bien suivie son histoire.
En tout cas je t'encourage à poursuivre ta démarche.
Ta fille est très courageuse, j'en suis plus que sûre.
LAB - Ven Aoû 17, 2007 11:02 am
Sujet du message:
Bon courage, vous arriverez à trouver une organisation.

Zoliju - Ven Aoû 17, 2007 11:23 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Dis-moi qu'a exactement Lisa ?
Je n'ai pas bien suivie son histoire.
En tout cas je t'encourage à poursuivre ta démarche.
Ta fille est très courageuse, j'en suis plus que sûre.

Quand elle était en maternelle ,elle avait alors 4 ans , je trouvais qu'elle parlait mal .Par exemple un "train" devenait un "crain" ,du "dentifrice" du "ten-mifi" et d'autres déformations . Elle était aussi incapable de construire une phrase correcte et tous ses travaux étaient très sales ,aucune structure .

J'en ai parler à son institutrice qui m'a dit de ne pas m'inquiéter que c'était normal et qu'en grandissant tout allait s'arranger . Vu que je n'y croyais pas trop , j'ai acheté de petits livres et on a travaillé ensemble . Je lui ai appris à tenir le crayon et à colorier , à compter , à tracer ,...

En dernière année de maternelle , je suis retournée voir l'institutrice qui m'a de nouveau rassurée qui m'a montré ses progrès . C'était bien beau mais vu tout ce qu'elle avait fait à la maison son niveau était toujours inférieur à celui des autres .

Donc j'ai pris les choses en main et j'ai pris rendez-vous chez l'orl . Son audition n'était pas bonne ,elle a été opérée et on lui a posé des drains .
Le bilan logopédique a montré des traces de dyslexie donc le suivi a commencé . Le test Qi à quand à lui montrer des déficiences en psychomotricité fine et en structuration spaciale et temporelle .

J'ai parlé des résultats des tests à l'école et malheureusement on lui a collé une "étiquette" . Elle a commencé à en souffrir donc je l'ai prise avec moi . Le soucis est que je travaille dans une école immersive donc 22heures de cours son données en anglais donc je m'attendais à ce qu'elle double sa première année . Hé bien ,non ! Elle a réussi à apprendre à lire en anglais . J'étais très fière d'elle et je pensais que ces problèmes étaient derrière nous ...mais je me trompais :(

voilà toute l'histoire de ma grande .
piouceangel - Ven Aoû 17, 2007 11:27 am
Sujet du message:

liza - Ven Aoû 17, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
Son histoire me rappelle beaucoup de choses qui se passent chez mon second. Hormis son audition qui est impeccable.(c'est moi qui l'ai pas grand sourire ), beaucoup de traits rappellent ceux de ta fille.
On nous a parlé de dyspraxisme. En fait, il a une dyslexie assez lourd. Il est suivi par un orthophoniste et a fait de réducation en psychomotricité.
Il a 12 ans et ça va mieux. Il a aussi été suivi psychologiquement car comme toi il se sentait "étiquetté".
Il a été suivi par ces 3 personnes ensemble. Et, avec du temps ça a été plus que positif.
Maintenant, il rentre en 6ème et avec un bon niveau.
Bon courage à toi.
arcenciels - Ven Aoû 17, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
elle a beaucoup de courage ta fille et avec des parents comme vous ,elle va y arriver.
Nath41/67 - Ven Aoû 17, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
triste triste triste

sandranissa - Ven Aoû 17, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
Mince alors.Je vous souhaite tout plein de courage et vous fait de grosses
titfamille - Ven Aoû 17, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
je crois que le plus important pur elle et son bonheur c'est que tu l'aimes. Et à te lire on voit bien que tu l'aime profondément.
vaccla - Ven Aoû 17, 2007 1:06 pm
Sujet du message:

forette - Ven Aoû 17, 2007 1:13 pm
Sujet du message:
Elle a une famille attentive et aimante , de l'énergie et du courage à revendre ( elle l'a déjà montré ), alors reste à trouver les bons intervenants et les bonnes méthodes et à s'entourrer de gens "positifs".Et ça va le faire; elle va surmonter ces obstacles les uns après les autres, à son rythme et en lisant la confiance et la fierté dans les yeux de sa maman.
Zoliju - Ven Aoû 17, 2007 1:40 pm
Sujet du message:
Merci les filles pour vos encouragements .

Ils sont revenus vers 13H et j'ai bien vu qu'elle avait pleuré . je lui ai demandé ce qui avait été le pire elle me l'a raconté en me disant qu'on allait devoir encore travailler grand sourire . Je lui ai dit que ce n'était pas grave que nous allions continuer .

Je suis en train de me renseigner pour voir si son professeur de piano ne serait pas capable de l'aider pour ce qui est longueur et durée des sons . Je vais en parler avec la logopède dès que celle-ci sera rentrée de vacances .

Encore merci à vous !
Evelune - Ven Aoû 17, 2007 1:43 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:

j'espère de tout coeur que vous trouverez la force et l'énergie de vous battre pour et vaec elle.

moi aussi
Bultima - Ven Aoû 17, 2007 1:47 pm
Sujet du message:
et plein de courage pour vous
adromaca - Ven Aoû 17, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
heart heart heart
nananne - Ven Aoû 17, 2007 3:20 pm
Sujet du message:

val. - Ven Aoû 17, 2007 3:25 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
Agnes a écrit:

moi aussi

Moi aussi ! Allez courage, il ne faut surtout pas baisser les bras !

aleksandra - Ven Aoû 17, 2007 3:37 pm
Sujet du message:
courage à toi et ta puce. Je ne connais malheureusement que trop bien ce qui vous arrive soupire

Anthony a des troubles spatio-temporels avec dylsexie/dysorthographie en plus de son tdah. Si tu as la possibilité de la garder dans ta classe, je trouve ça super. Nous nous sommes battus pour qu'Antho soit maintenu dans l'enseignement normal, il y est allé jusqu'en 1ère année et puis l'école n'a plus voulu de lui soupire Et aucune autre école non plus d'ailleurs, les classes ont déjà bien assez complètes comme ça à Bxl, et aucun instit n'a envie de "s'encombrer" d'un élève à difficultés. Il est en type8, et même si l'équipe fait un travail formidable, ça restera tjs un handicap pour lui triste
kir@ma - Ven Aoû 17, 2007 5:28 pm
Sujet du message:

Webmom - Ven Aoû 17, 2007 11:22 pm
Sujet du message:

elizzem - Sam Aoû 18, 2007 12:35 am
Sujet du message:

sylvie01 - Sam Aoû 18, 2007 7:14 am
Sujet du message:
triste
tu as fait un dossier pour les allocs majhorées si tu ne les a pas déjà?C'est pas énorme mais c'est rétroactif donc ça pourrait vous aider à faire face au côté financier soupire

aleksandra
Anonymous - Sam Aoû 18, 2007 7:22 am
Sujet du message:

negia - Sam Aoû 18, 2007 7:44 am
Sujet du message:

Bouvier - Sam Aoû 18, 2007 9:13 am
Sujet du message:
Mon fils de 13 ans a le même problème mais pt moins marqué.

Les débuts ont été pareils que pour ta fille; je me souviens d'une discussion qui m'a marquée et déclenché les examens: une petite fille de sa classe s'était brûlée et il m'en parle; naturellement je lui pose la question "Avec quoi?" à plusieurs reprises et invariablement la réponse était" Non, pas avec moi, je n'étais pas là , ce n'était pas à l'école." Et en faisant attention, nous avons remarqué qu'il confondait des sons. Il a été en logopédie an si je me souviens bien puis retesté en fin de 1ère : pas les acquis mais il était quand même admis en 2ème.

Il a été retesté, diagnostiqué dyslexique et comme ta fille "ne comprends pas ce qu'il entend" et rééducation logopédique puis cela semblait suffire pour la logopède.

Les 2 premières années primaires , il les a passées avec des instit mi-temps; pratique pour le suivi!!!

Puis, il a été mis en classe dite degré 3-4ème parce que le directeur se posait la question de "précocité" et souhaitais l'intéresser davantage, mais avec une instit qui n'en avait rien à faire, qui a passé 2 ans à le "casser" et à nous "casser", sans que nous ne comprenions ce qu'il se passait puisque sa réputation dans l'école était excellente; oui, avec les enfants scolaires, mais la moindre difficulté était "prise en grippe "et ça personne ne voulait nous croire..

Jusqu'au jour où il a atterri toujours en classe degré en dernier cycle (la précédente l'a laissé passé en me disant: 'il lui faut un enseignement adapté que je refuse de lui donner!"
Et là ce fut la révélation, une instit qui l'a accepté tel qu'il était qu la littéralement soutenu pendant 2 ans, qui a travaillé de concert avec la logopède et la famille, lui a rendu confiance en lui, lui a fait prendre conscience que même si il devait travailler plus qu'un autre, il pouvaity arriver et ça il l'a accepté, il travaille en conséquence.

Les tests de courant de 5è année montraient un retard de presque 2 ans avec toujours ses troubles de transmission de l'infi auditive au cerveau.

La logopède nous avait expliqué que cela nécessite la mise en place de circuits neuronaux de contournement et une attention très soutenu qui le fatigait énormément et que en plus il devait encore fournir plus d'effort à domicile qu d'autres.
Les troubles persisteront toujours, mais la rééducation a visé la mise en place d'automatismes lui permettant de contourner sa diificulté.

Elle nous avait aussi dit que le plus gros problème serait les langues étrangères ,mais il n'a pas trop de problèmes en néérlandais en secondaire; par contre, nous avons laissé tomber la musique qui demande apparemment trop d'effort pour ce genre d'enfant et avons privilégié le sport qui leur permet d'évacuer les tensions et de s'exprimer de façon plus valorisante puisque là il a les mêmes chances qu'un autre.

Voilà un peu mon expérience, mais c'est certain que le parcours est difficile et ici, les autres enfants en souffrent meme si on n'arrête pas de leur expliquer que chacun est différent et que nous devons les aider chacun là où ils en ont besoin; ils trouvent lourd le temps accordé à leur frère.

Malgré les 2 ans de retard, nous n'avons eu aucune intervention.
Alaïs - Sam Aoû 18, 2007 9:18 am
Sujet du message:

Zoliju - Sam Aoû 18, 2007 9:40 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
courage à toi et ta puce. Je ne connais malheureusement que trop bien ce qui vous arrive soupire

Anthony a des troubles spatio-temporels avec dylsexie/dysorthographie en plus de son tdah. Si tu as la possibilité de la garder dans ta classe, je trouve ça super. Nous nous sommes battus pour qu'Antho soit maintenu dans l'enseignement normal, il y est allé jusqu'en 1ère année et puis l'école n'a plus voulu de lui soupire Et aucune autre école non plus d'ailleurs, les classes ont déjà bien assez complètes comme ça à Bxl, et aucun instit n'a envie de "s'encombrer" d'un élève à difficultés. Il est en type8, et même si l'équipe fait un travail formidable, ça restera tjs un handicap pour lui triste

En fait , ce n'est pas la politique de l'école d'envoyer nos dyslexiques dans le spécial . Nous les gardons et nous nous en occupons le mieux possible . Nous travaillons en collaboration avec une logopède vraiment très très bien et nous recevons régulièrement les parents des enfants en difficulté .

Elle n'est pas la seule de sa classe , un autre petit garçon est atteint lui aussi dyslexie . En fait , les enfants un peu différents ne nous dérangent pas le moins du monde .

Mais je trouve que c'est plus simple avec les enfants des autres honte
Zoliju - Sam Aoû 18, 2007 9:41 am
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
triste
tu as fait un dossier pour les allocs majhorées si tu ne les a pas déjà?C'est pas énorme mais c'est rétroactif donc ça pourrait vous aider à faire face au côté financier soupire

aleksandra

Je ne pense pas que cela existe en Belgique .

Merci quand même clin d'oeil
Zoliju - Sam Aoû 18, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
Bouvier , ma fille semble avoir exactement les mêmes troubles que ton fils .

Elle n'a pas encore de retard scolaire en fait elle est dans la petite moyenne . Nous lui maintenons la tête hors de l'eau mais il est clair que cela demande énormement de travail .

Comme ton fils ma fille fait énormément de sport . Là , elle est sur un pied d'agalité avec les autres soupire .

Ce n'est pas simple tout gérer sans négliger pour autant le reste de la famille .
titine - Sam Aoû 18, 2007 7:38 pm
Sujet du message:
Zoliju heart
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure