Phoenix a écrit: |
Où ? |
mimosa a écrit: |
à roubaix lors d'une braderie, enlevé par un adulte ![]() ![]() ![]() ![]() |
LE GOSSE A ETE RETROUVE ET AMENE A L HOPITAL POUR EXAMS ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
genial ![]() |
fany75 a écrit: |
Super ![]() ![]() ![]() J'espère qu'il n'a rien subi.... De tout coeur avec ses parents. |
liza a écrit: |
Comme quoi, l'info a peut-être servie ? |
arcenciels a écrit: |
le pauvre petit ,il a subit des attouchements. ![]() |
arcenciels a écrit: |
le pauvre petit ,il a subit des attouchements. ![]() |
Bulle d'o a écrit: | ||
Mouais... Encore un put... de pédophile qui a été en prison puis relâché au lieu d'être interné en hopital psy.. ça me met hors de moi. |
Marie85 a écrit: | ||||
Punir à tout va, mais surtout pas essayer de guérir en même temps. A force d'avoir ce credo depuis des années, on en paie le prix... ![]() |
Marie85 a écrit: | ||||
Punir à tout va, et surtout pas essayer de guérir. A force d'avoir ce credo depuis des années, on en paie le prix... ![]() |
Bulle d'o a écrit: | ||||||
Ah ben oui mais il a payé sa dette à la société cet homme....... Et hop, dehors ! Oui Marie c'est une honte. Mais dans les hopitaux psy y'a pas plus de place que dans les prisons ( je connais, j'y ai bossé ) alors voilà le résultat. Combien de vies brisées à cause du "jem'enfoutisme" général ??.. Ou du fatalisme, ce qui est encore plus grave à mon sens ! Je crois que je vais aller boire une camomille moi... ça calme ça non ? |
Agnes a écrit: |
j'vais vu une campagne de sensibilisation diffusée dans un pays nordique. Elle était non pas en direction des famille ou des victimes potentielles, mais des agresseurs potentiels. Elle montrait un homme, l'air tout ce qu'il y a de normal, troublé par un petit garçon dans le métro (enfin, on ne voyait rien, seule la voix off laissait entendre que l'homme vaait des pensées 'étranges')
suivait ensuite un message qui disait en subtance: agissez avant qu'il ne soit trop tard, je crois qu'il y avait en fait une structure d'aide psy et autre pour aider les gens aynat des pulsion de ce type de passer à l'acte. sur le moment ça m'avait choqué, mais en fait c'est peut-être plutot une initiative positive. |
j'avais vu une action de prévention en pédophilie, ct intéressant et qques places malheureusement, de mecs vraiment demandeurs d'en finir avec cela, parce que bizarrement ça peut aussi être une souffrance pour l'adulte qui le fait et qui souvent d'ailleurs a subi la même chose ![]() ![]() ![]() ![]() de toute façon en france on adore l'arbre qui cache la forêt, mettons tout le monde en prison, ça fera un chouette effet au JT de 20h, sans s'occuper ni de la surpopulation, ni du manque de moyens pour gérer la détention et préparer la sortie-réinsertion ![]() ![]() ![]() |
Bulle d'o a écrit: |
[Hum... Parfois on deviendrait extrémiste hein.. ![]() Elle est bonne ta tisane ? ![]() |
mimosa a écrit: | ||
![]() ![]() "extrêmiste" non ça n'ira ps jusque là, avec mes origines basques je suis vaccinée ![]() ![]() ![]() |
c tout à fait cela marie pour un certain nombre d'entre eux, qui justement pourraient être soignés parce que conscients du "problème" et de l'anormalité de leur comportement ![]() ![]() |
Ejal a écrit: |
La prison, c'est vu comme une punition, mais moi je le vois comme un moyen de protection de la societe.
Donc ça ne me gene pas du tout qu'un pedophile soit déclaré delinquant dangereux et qu'on le garde en prison ... à vie, oui on n'a pas assez de psy pour les soigner alors on devrait les laisser dehors parce que ce n'est pas humain d'enfermer les gens, je n'adere plus après tout ce qu'on entendu, les viols d'enfant qui se terminent en meurtre etc... |
La prison, c'est vu comme une punition, mais moi je le vois comme un moyen de protection de la societe.
Donc ça ne me gene pas du tout qu'un pedophile soit déclaré delinquant dangereux et qu'on le garde en prison ... à vie, oui on n'a pas assez de psy pour les soigner alors on devrait les laisser dehors parce que ce n'est pas humain d'enfermer les gens, je n'adere plus après tout ce qu'on entendu, les viols d'enfant qui se terminent en meurtre etc... Pareil pour les assassins d'enfant, de personnes agés, en fait pour tous les crimes violents, ça ne me gene pas que mes impots paient pour les enfermer, par contre pour tous les crimes non violents je suis pour un programme important de travail au sein de la société pour "réparer". J'ai vu un reportage sur des pedophile qui avaient suivi un "bon" programme psy et malgré ça il y avait 50% de recidive, donc non je n'y crois pas... |
A mon avis, ceux qui se rendent compte de l'anormalité de leur comportement ne passent pas à l'acte justement.. Et se font aider et soigner volontairement. Même si c'est très difficile. Ce n'est malheureusement pas le cas de la majorité. |
Donc ça ne me gene pas du tout qu'un pedophile soit déclaré delinquant dangereux et qu'on le garde en prison ... à vie, oui on n'a pas assez de psy pour les soigner alors on devrait les laisser dehors parce que ce n'est pas humain d'enfermer les gens, je n'adere plus après tout ce qu'on entendu, les viols d'enfant qui se terminent en meurtre etc...[/quote ] Pourquoi ne paierait-on pas pour qu'il y a plus de psy pour soigner les pédophiles et tous les prisonniers atteint de maladie mentale? Le droit aux soins, c'est valable pour tout le monde, ici compris pour ceux qui sont en prison, c'est même un droit fondamental de l'être humain. Et accessoirement, en mettant les pédophiles en hôpital psy, on leur éviterait de récidiver ... en prison. La prison est, du moins en France, l'un des endroits (voire l'endroit) où le pourcentage de délits et crimes sexuels perpetrés sur la population est le plus élevé. Donc on les coupe de la société, mais on les laisse avec leurs pulsions, libre de recommencer sur d'autres prisonniers, et pas forcément des délinquants sexuels, qui n'ont rien demandé? Autre conséquence, en les laissant en prison, on les laisse se faire massacrer par leurs co-détenus. Certain(e)s trouveront que c'est mérité, mais ce n'est pas mon idée de la justice. Si on n'a pas le droit de se faire justice soi-même, on n'a pas davantage le droit de faire subir les pires horreurs en prison à quelqu'un, fût-il le criminel le plus atroce de ces cinquante dernières années. |
La place des délinquants sexuels est en service de psy fermés et probablement à vie. Quant au criminels de sang.. C'est encore autre chose. |
A mon avis, ceux qui se rendent compte de l'anormalité de leur comportement ne passent pas à l'acte justement.. Et se font aider et soigner volontairement. Même si c'est très difficile. Ce n'est malheureusement pas le cas de la majorité. |
Marie85 a écrit: |
Je distinguerais délinquants et criminels sexuels: je pense que certains sont "récupérables". Savoir s'ils le sont tous, c'est une autre histoire. |
Bulle d'o a écrit: |
Peut être qu'il y a des choses difficiles à entendre et à gérer, même pour un psy.. Peut être qu'il n'y a vraiment pas assez de structures adéquates ( non, ça c'est certain ![]() |
Mais en théorie je pense comme toi Marie, dans la pratique ce n'est pas juste une question d'argent, il n'ya pas assez de psy pret à bosser pour ça et qui ont les compétences, donc pour proteger la population, les pédophiles je les enferme, mais en prison il y a plein de gens qui à mon avis n'ont iren à faire ici, pour les vols, cela devrait être un travail dans la societé, et remboursement pécunier de ce qu'il a été volé, ça ferait beaucoup de place...
Depuis fin juillet tout les québec espere revoir Cedrika Provencher disparu apres avoir été aperçu en train d'aider une gentil monsieur à chercher son chien perdu, elle a 9 ans, c'est dans un quartier tranquille, on espere toujours un miracle... mais tout le pmonde pense la meme chose...elle n'a sans doute pas la chance de Enis... |
Marie85 a écrit: | ||
Je pense que tu as raison. Peu de choses sont faites et la psychiatrie est un secteur vraiment sinistré dans notre pays (pour toutes les pathologies, d'ailleurs) ![]() J'admire ceux qui travaillent dans ce domaine, surtout en hôpital. C'est un véritable sacerdoce. |
pmarie a écrit: |
Bibiche je suis maman et lorsque le monstre s'est approche de mon enfant j'ai ete anneanti ! Pourtant des beaux discours j'en ai fait aussi avant !
Le plus important pour moi à ce moment a ete d'ecouter mon enfant (malgre le mal et l'horreur que j'ai ressenti) et que la justice ecoute sa parole sans la mettre en doute. 7 ans apres je sais qu'il est sorti de prison, il a un suivi psy et est sous controle judiciaire suite à une mise à l'epreuve. |
Bibiche je suis maman et lorsque le monstre s'est approche de mon enfant j'ai ete anneanti ! Pourtant des beaux discours j'en ai fait aussi avant !
Le plus important pour moi à ce moment a ete d'ecouter mon enfant (malgre le mal et l'horreur que j'ai ressenti) et que la justice ecoute sa parole sans la mettre en doute. 7 ans apres je sais qu'il est sorti de prison, il a un suivi psy et est sous controle judiciaire suite à une mise à l'epreuve. |
bibiche a écrit: | ||
évidemment tu as tu as fait tout ce qu'il fallait, et c'est primordial ! mais tu n'as pas peur ? que çà recommence ? que cet homme recroise le chemin d'un enfant ? c'est fiable, le suivi, l'encadrement judiciare ? j'aurais du mal à faire confiance ... |
Bulle d'o a écrit: | ||||
De toutes façons, tu veux faire quoi ? Lui couper les c......s ? Je crois qu'on n'a pas d'autre choix que de laisser la justice faire son boulot, en souhaitant qu'il soit bien fait. |
bibiche a écrit: | ||||||
je ne sais pas. mas le gars, il purge sa peine, (5/6 ans dans une vie, ok les conditions cacérales niania) mais le gamin ? le gamin qui va vivre avec ce qu'il a subit ? c'est intolérable, je suis sûrement butée sur ce sujet, mais pour moi, quelqu'un qui commet ce genre de choses, ceux qui tuent, qui violent ne devraient jamais retrouver la jouissance de leur liberté ... |
Nous n'avons pas le choix : il a purge sa peine, il est suivi que veux tu faire de plus? Jouer a calamity jane et nous briser encore plus?
Apparement mon enfant a ete le seul. Un coup de folie (d'ailleurs il n'a jamais nie ni minimiser ses actes) Une chose que l'on oublie souvent ; on parle d'enlevement, de pedophiles courant les rues mais si on regarde bien le plus grand risque pour les enfants est dans son entourage proche. Combien d'enfants abuses par des proches voir tres proches y a t'il? Un ex lors du proces juste avant il y avait "un papa" qui avait abuse sa fille et l'amie de sa fille : il est reparti libre avec du sursis.... sans commentaire. |
Bulle d'o a écrit: | ||||||||
Je suis plutôt d'accord avec ça, oui. Mais on les met où ![]() |
Tout à fait condamne donc reconnu coupable mais libre.... |
Ca l'est je te l'assure ! Il faut savoir que la peine maximale pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans est punie par la loi de 4 ans de prison ferme et 10000 euros d'amende. Apres si il y a eu violence ou pas il peut etre rajouter une peine..... |
Je ne t'en veux pas t'inquiete pas.
Pour ce qui est de notre suivi à nous ben le grand vide... Nous avons vu un medecin legiste pour mon enfant, apres un psy spe des agressions sexuelles(qui a un beau diplome venant des usa) qui avant de nous voir a envoye un questionnaire a mon enfant de plusieurs pages qui ne correspondait pas a l'age de mon enfant, nous a vu 2 h et... plus rien.... |
Je ne t'en veux pas t'inquiete pas.
Pour ce qui est de notre suivi à nous ben le grand vide... Nous avons vu un medecin legiste pour mon enfant, apres un psy spe des agressions sexuelles(qui a un beau diplome venant des usa) qui avant de nous voir a envoye un questionnaire a mon enfant de plusieurs pages qui ne correspondait pas a l'age de mon enfant, nous a vu 2 h et... plus rien.... |
bibiche a écrit: |
vous savez, c'est mimi tout plein de parler de réinsertion, des pauvres gars qui ont la main plus rapide que la pensée, mais ce qui compte c'est la prévention. après, c'est trop tard, le mal est fait.
je suis maman et si jamais un monstre pareil touche à mes enfants, pour SA sécurité, mieux vaut qu'il reste en tôle, parce qu'à sa sortie, il me trouvera sur son chemin ...... |
Marie85 a écrit: | ||
Bibiche, les gens qui ont la main plus rapide que la pensée, j'en ai croisé deux sur mon chemin. L'un d'entre eux a malheureusement eu le temps de sévir un grand nombre de fois avant que des petites filles osent parler. Donc crois-moi, sur les délinquants sexuels (pas ceux qui violent les petites filles), je pense ce que je dis, même si je sais que ce n'est pas l'unique facade du problème. |
bibiche a écrit: | ||||
![]() |
Marie, ceux qui violent sont aussi appelés des délinquants sexuelles, et qu'est ce que tu appelles viol, quand le malade force le ou la gamine à toucher ce n'est pas un viol pour toi, parles-tu vraiment d'attouchement ou juste de main aux fesses ![]() |
Je pense que ce qui aide à guerir ou du moins qui attenue la douleur c'est d'avoir ete entendu, d'avoir ete cru et qu'il y ait une peine de prononcee.
Le statut de victime est RECONNU c'est tres important et ça aide à se reconstruire. |