Maximômes

toutes les discussions - Combien de temps passez-vous par jour....

lorence - Jeu Juil 26, 2007 9:35 pm
Sujet du message: Combien de temps passez-vous par jour....
...aux tâches ménagères?

J'entends par là poussière, nettoyage en tout genre, lessives, aspi ou balai, mais en xcluant la préparation des repa et le temps passé à s'occuper des enfants.
mirena - Jeu Juil 26, 2007 9:36 pm
Sujet du message:
moins que sur l'ordi honte honte
bibiche - Jeu Juil 26, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

voilà, on va dire comme la dame :siffle:

depuis hier j'ai repassé et fait les vitres j'espère que tu apprécieras l'effort ! grimace
Orzi - Jeu Juil 26, 2007 9:38 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mirena a écrit:

voilà, on va dre comme la dame :siffle:

depuis hier j'ai repassé et fait les vitres j'espère que tu apprécieras l'effort ! grimace

Tout pareil.... En même temps, il faut faire des choix dans la vie.... grimace
mirena - Jeu Juil 26, 2007 9:39 pm
Sujet du message:
J'ai déjà du mal a nettoyer mes lunettes alors du coup je ne sais jamais si la poussière est sur mes carreaux ou sur les vitres roule de rire roule de rire
Mélissandre - Jeu Juil 26, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
J'en sais rien du tout. hein ?
Agnes - Jeu Juil 26, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
le moins de temps possible!
bibiche - Jeu Juil 26, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
bon, sinon, sérieusement, en mettant tout bout à bout sans pauses, je dirai moins de 3h ... mais sans glandouille hein !
lorence - Jeu Juil 26, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
Moi j'ai l'impression de ne faire que ça des fois... pff n'importe quoi

Et pourtant je suis loin d'être une ménagère parfaite.
lémotu - Jeu Juil 26, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
En ce moment je dirais 30 mn...en teps normal 1H 1H30 maxi...je suis PAS une femme d'interieur qu'on se le dise grimace
elizzem - Jeu Juil 26, 2007 10:21 pm
Sujet du message:
sifflote innocemment
Lila_bis - Jeu Juil 26, 2007 11:02 pm
Sujet du message:
hourrah
Anonymous - Jeu Juil 26, 2007 11:06 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
bibiche a écrit:
mirena a écrit:

voilà, on va dre comme la dame :siffle:

Tout pareil.... En même temps, il faut faire des choix dans la vie.... grimace

tout est question de priorité clin d'oeil
@rmelle ;) - Jeu Juil 26, 2007 11:07 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
J'ai déjà du mal a nettoyer mes lunettes alors du coup je ne sais jamais si la poussière est sur mes carreaux ou sur les vitres roule de rire roule de rire
voilà... clin d'oeil et dans le doute je m'abstiens grand sourire
Anne-Sophie - Jeu Juil 26, 2007 11:10 pm
Sujet du message:
Je dirais entre 2 et 3 heures. Ca dépend s'il y a du repassage où non. Et je suis loin d'être une fée du logis même si je progresse un peu chaque jour !!!! mais c'est vrai que par moment, j'ai l'impression de ne faire que ça, il y a toujours quelque chose à ramasser, à laver, à ranger, à jeter. Ca n'arrête pas et c'est l'éternel recommencement. Ca ne me pèse pas plus que ça quand les enfants sont à l'école mais pendant les vacances, j'ai l'impression que le temps passé à effectuer ces tâches empiète sur le temps consacré à mes puces. Mais bon, il n'y a pas le choix, il faut le faire.
verotofu - Ven Juil 27, 2007 1:27 am
Sujet du message:
Aucune idée.
tulipe - Ven Juil 27, 2007 6:55 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
J'en sais rien du tout. hein ?

Pareil car comme je fais ça en une ou deux fois maxi par semaine, je ne saurais calculer.
Anonymous - Ven Juil 27, 2007 6:56 am
Sujet du message:
trop de temps pff n'importe quoi
titine - Ven Juil 27, 2007 7:21 am
Sujet du message:
Moins que sur l'ordi, ça c'est sûr clin d'oeil

En fait, il faut savoir créer l'illusion que c'est propre, net et rangé clin d'oeil

Quand les gens viennent chez moi, ils sont souvent étonnés, pour une maison avec 5 enfants, que ce soit si bien tenu gros yeux

Et pourtant, je suis certaine que j'en fais bien moins que toutes ces personnes gros yeux
virgulle - Ven Juil 27, 2007 7:32 am
Sujet du message:
je dirais 3 heures

par semaine titre la langue ben oui , il faut bien le dire : ça ne m'excite pas des masses sourit mais je ne compte pas les vètements que je ramasse ou les jouets qui repartent vers une chambre à chaque fois que je traverse l'appart !
comme je ne repasse qu'une heure par semaine ... voilà il reste l'aspi les sols, les toilettes 5 minutes par jour, le sol de la cuisine 5 minutes par jours avant de ma coucher en mettant les machines en route , les fenêtres jamais j'ai le vertige .... les draps c'est les souris qui le font .... c'est vrai je ne dois pas assez laver triste ... mais je ne sais pas me dire : là je vais laver laver 3 heures : mon style c'est plutot : je me lave les dents tous les soirs et je passe l'éponge du lavabo sur le lavabo .... quand je fais couler un bain, juste avant je mets un peu de vinaigre et la brosse à long manche ( juste à coté de la baignoire ) je frotte un peu et hop je rince et je fais couler .... donc je fais tout le temps le ménage si on le dit vite clin d'oeil sinon je suis une grosse crade qui fait de l'entretien en surface mais pas à fond ....
kir@ma - Ven Juil 27, 2007 8:00 am
Sujet du message:
beaucoup .... trop.
le ménage c'est débile, un truc qui ne sert à rien puisque la semaine d'après c'est de nouveau crade.
mais en même temps, je n'ai pas quand c'est crade et pire quand cela pue.
Dilette - Ven Juil 27, 2007 8:34 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:

Pareil clin d'oeil clin d'oeil
piouceangel - Ven Juil 27, 2007 8:58 am
Sujet du message:
sifflote innocemment caché derrière la porte
Anonymous - Ven Juil 27, 2007 9:00 am
Sujet du message:
Je ne réponds pas c'est pas moi qui fait le ménage. Par contre, une petite demie heure presque tous les jours pour le linge.
titfamille - Ven Juil 27, 2007 9:09 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais fait trop attention mais je dirais environ 7h/semaine
Zoliju - Ven Juil 27, 2007 9:19 am
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Agnes a écrit:

Pareil clin d'oeil clin d'oeil

Idem
Nath41/67 - Ven Juil 27, 2007 9:28 am
Sujet du message:
En ce moment, je ne passe pas beaucoup de temps au menage...
Disons que je fais au moins le linge chaque jour. Ensuite c'est quand je peux/veux, ect... ( je prefere dorloter amoureux transi Puis ce sont les vacances, alors si c'est pour faire 50 fois la meme chose dans la journée car les enfants salissent plus vite que je nettoient, ben pff quoi )
Anonymous - Ven Juil 27, 2007 9:44 am
Sujet du message:
ben en fait j'en sais rien !!
disons que je me pose 5 mins je rearde mes messages, un tour sur MM etc... puis hop je repoart faire du menage et quand j'en ai marre, hop un tour sur l'ordi...
donc je sais pas combien de temps en fait..
Mélissandre - Ven Juil 27, 2007 11:01 am
Sujet du message:
cirenh a écrit:
disons que je me pose 5 mins je rearde mes messages, un tour sur MM etc... puis hop je repoart faire du menage et quand j'en ai marre, hop un tour sur l'ordi...

je fais pareil.
val. - Ven Juil 27, 2007 11:20 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
En ce moment je dirais 30 mn...en teps normal 1H 1H30 maxi...je suis PAS une femme d'interieur qu'on se le dise grimace

Je dirai comme la p'tite dame !!!! grimace C'est vrai c'est pas des blaques !!
forette - Ven Juil 27, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
En ce moment, pas assez. honte ..Je suis à jour dans le linge mais la maison est crados...Faudrait que je m'y mette là... pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Juil 27, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
Je n'en sais rien mais beaucoup trop de temps à mon gout soupire

en plus ça me gonfle le ménage plus on en fait plus il y en a pff n'importe quoi
Anonymous - Sam Juil 28, 2007 11:45 am
Sujet du message:
val. a écrit:
lémotu a écrit:

Je dirai comme la p'tite dame !!!! grimace C'est vrai c'est pas des blaques !!

ben moi j'ai trouvé ta maison plutôt clean très étonné(e) ou alors je suis plus que bordélique honte pourtant je passe TROP de temps a ranger, balayer... ça me gaaaaaaaave mais je le fais parce que je n'aime pas le sol crado honte
Laura - Sam Juil 28, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
Je fais en sorte que que tout soit fait dans la matinée : laver les enfants, faire les lits, ranger les chambre, remettre le salon en ordre + aspi (tt les jrs), lessive, repas etc ... Du coup ma matinée entière passe à faire tt ça et ce tt les jours, moins quand mon mari est là et qu'il m'aide, j'aime n'avoir plus rien à faire l'aprèm, pr faire en sorte de faire ce qu'il me plait .....
val. - Sam Juil 28, 2007 6:02 pm
Sujet du message:
Faire le ménage, ranger la maison, c'est plus facile quand les loulous sont à l'école.... car en vacances, on range le matin, les mômes déballent l'après-midi !!!
Donc chaque jour faut recommencer !!!
sofie - Sam Juil 28, 2007 6:07 pm
Sujet du message:
aucune idée gros yeux je fais assez comme virgulle, je vois un truc crado je le lave, mais je ne fais pas 2 h de ménage par jour hein ? l'aspi dans la cuisine après chaque repas, 1 machine par jour .....
sandranissa - Sam Juil 28, 2007 6:15 pm
Sujet du message:
Moi c'est 1 h à peu près tous les matins.
Je suis maniaque , il faut que ce soit toujours nickel.
Heureusement que je n'ai pas une grande maison.Je suis en appart.
Anne-Sophie - Dim Juil 29, 2007 9:00 am
Sujet du message:
sandranissa a écrit:

En fait, ça doit être ça la différence, j'ai une maison de 12 pièces et malgré tout le temps que je passe au nettoyage, c'est loin d'être nickel.
Vous pensez que ça rentre, 8 personnes dans un studio ?!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonymous - Dim Juil 29, 2007 9:21 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
cirenh a écrit:

je fais pareil.

je fais pareil aussi
adromaca - Dim Juil 29, 2007 5:50 pm
Sujet du message:
je ne sais pas , je n'ai jamais vraiment compter, disons 1h par jour, en gros mais sans la préparation des repas et ensuite rangement cuisine et sans le repassage que je peux zapper et pas forcément tous les jours, donc parfois 2h parfois, 30 mn parfois rien sourit lol

en rangement j'en fais pas mal
mais je devrais là refaire du tri un max,

évidemment en appart on sali moins je trouve sourit mais quand c'est "petit" 100m2 pour moi, je dois rier régulièrement pour optimiser l'espace ....... et ça je ne le fais pas assez triste

mais bon c'est pas sale ici
c'est rangé a peu près, sauf les chambres des enfants
et on a de quoi s'habiller propre tous les jours donc

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
sissi - Dim Juil 29, 2007 6:09 pm
Sujet du message:
Alors pour moi c'est entre 2,3h par jour!!
Je suis plutot maniaque (oups!!)
Lila_bis - Dim Juil 29, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:
sandranissa a écrit:

En fait, ça doit être ça la différence, j'ai une maison de 12 pièces et malgré tout le temps que je passe au nettoyage, c'est loin d'être nickel.
Vous pensez que ça rentre, 8 personnes dans un studio ?!!!!!!!!!!!!!!!!

Je confirme: lorsque j'étais en appartement d'environ 100 m2, j'en avais vite fait le tour. Là, j'ai à peine nettoyé que c'est déjà de nouveau sali: 5 enfants et autant de surface, c'est mission: impossible pour le nettoyage.

Il faudrait essayer, 6 ou 8 personnes dans un studio: 3 ou 4 lits superposés, et plus de place pour faire autre chose que dormir, ça devrait rester propre !
Anonymous - Dim Juil 29, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
J'étais assez maniaque à un moment mais je dois avouer qu'actuellement il y a du laisser-aller soupire Je n'aime pas la pagaille, c'est donc ma priorité par rapport à la poussière, mais je sais que dans quelques mois lorsque Morgan marchera à 4 pattes, ma priorité sera d'avoir des sols propres grand sourire Pour résumer je dirais donc que ça dépend des périodes grand sourire grand sourire
Mais il est vrai que je suis passée de plusieurs heures par jour à "l'absolument nécessaire" honte
sissi - Lun Juil 30, 2007 12:07 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:
J'étais assez maniaque à un moment mais je dois avouer qu'actuellement il y a du laisser-aller soupire Je n'aime pas la pagaille, c'est donc ma priorité par rapport à la poussière, mais je sais que dans quelques mois lorsque Morgan marchera à 4 pattes, ma priorité sera d'avoir des sols propres grand sourire Pour résumer je dirais donc que ça dépend des périodes grand sourire grand sourire
Mais il est vrai que je suis passée de plusieurs heures par jour à "l'absolument nécessaire" honte

je pense que quand j'aurais mon 3éme j'aurais moins de temps et moins envie de "netoyer" sifflote innocemment
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure