Maximômes

toutes les discussions - A propos de la télé...

Anonymous - Mar Juil 03, 2007 9:23 pm
Sujet du message: A propos de la télé...
certaines présentent tous les symptômes d'une aversion quasi pathologique envers cet appareil (comme c'est bien dit... je me fais les ongles )

mais qu'est-ce qui vous a traumatisé comme ça???

on peut posséder (et regarder très étonné(e) ) la télé et continuer quand même à discuter, faire des jeux, faire l'amour... si si
:yep:

on peut même passer des super soirées "Fort Boyard-Banana split" en famille grand sourire
@nge - Mar Juil 03, 2007 9:25 pm
Sujet du message: Re: A propos de la télé...
Isabelle2 a écrit:
certaines présentent tous les symptômes d'une aversion quasi pathologique envers et appareil (comme c'est bien dit... je me fais les ongles )

on peut posséder (et regarder très étonné(e) ) la télé et continuer quand même à discuter, faire des jeux, faire l'amour... si si
hourrah

très étonné(e) ben heureusement car zom est tres accro,moi ça depends maije pense qu effectivement on trouve le temps pour d autre choses grimace je me fais les ongles
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
chez moi la télé etait la vraie culture familiale,on ne faisait rien ensemble, tout ce que tu decris, je ne l'ai jamais connu, mon aversion pour la télé reside ds le fait qu'elle ne me sert qu'a regarder des dvds, le reste pff n'importe quoi ,c'est super rare que je trouve un truc qui me plaise,dailleurs je n'achete meme jamais de journal télé
sofie - Mar Juil 03, 2007 9:39 pm
Isabelle2 a écrit:
certaines présentent tous les symptômes d'une aversion quasi pathologique envers et appareil (comme c'est bien dit... je me fais les ongles )

on peut même passer des super soirées "Fort Boyard-Banana split" en famille grand sourire

mon mari pense comme toi grimace alors je m'adapte grimace
MAIS, je trouve qu'à l'exception de quelques rares émissions, les trucs proposés sont souvent bêtes triste le public est d'ailleurs souvent considéré comme bête, je n'aime pas la dépendance que crée la télé, je n'aime pas l'absence de choix, je n'aime pas ce qu'elle engendre au sein d'une famille, je n'aime pas l'objet télé, je n'aime pas voir un bon film sur un écran minuscule, je n'aime pas le son télé............

et j'ai adoré regardé Urgences pendant des années TOUS les dimanches soirs hourrah hourrah hourrah hourrah
Lila_bis - Mar Juil 03, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
Au début, on n'avait pas d'argent pour acheter une télé, on allait chez nos parents pour la regarder pff n'importe quoi .

Puis on a continué sans télé: on était assez occupés pour ne pas avoir besoin de la regarder, et il y a 15 ans, il y avait moins de programmes, de chaines, moins de choix.

Lorsque les filles ont grandi, c'est devenu un choix d'éducation, je ne voulais pas qu'elles regardent n'importe quoi, ou qu'elles tombent sur les images du journal, ni que mes journées soient rythmées par les programmes (à 20h30 au lit car papa-maman vont regarder le film -- ma voisine du dessous hurlait sur ses gosses tous les soirs dès 20h25 pour qu'ils disparaissent dans leur chambre triste )

Mais je ne suis pas complètement anti-télé, d'ailleurs, lorsqu'on partait en vacances ou en we, on était bien content de trouver une télé, de regarder les séries, les films...

Puis mon mari a commencé à dire qu'une télé, ce serait bien, mais j'ai refusé -- jusqu'au jour où je lui en ai offert une, comme signe de bonne volonté. Bon, en fait, c'est le même jour qu'il a quitté la maison, il n'a même pas pris sa télé avec lui, donc on l'a conservée deux ans (un an à la regarder, un an à la cave) et depuis, il l'a emportée chez lui. Cette année avec télé, c'était sympa quand même, on regardait Ally McBeal, les enfants et moi, ou le feuilleton sur M6 à 20h00: on se tenait chaud tous les quatre, assis sur le canapé.

Sans doute que je suis mal organisée ou pas assez disciplinée, je trouve que la télé, c'est trop chronophage pour moi.
corésole - Mar Juil 03, 2007 9:45 pm
Isabelle2 a écrit:
certaines présentent tous les symptômes d'une aversion quasi pathologique envers cet appareil (comme c'est bien dit... je me fais les ongles )

nous c'est fort boyard-pop corn
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah et on adôôôôre !!
Mélissandre - Mar Juil 03, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
Il y a tout de même pas grand chose à regarder.. pff n'importe quoi
Je suis pas contre, mais je ne l'allume pas juste pour avoir du bruit, il faut que quelqhe chose m'interesse vraiment.
Et fort boyard, mes enfnats adorent.
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 9:47 pm
sofie a écrit:

MAIS, je trouve qu'à l'exception de quelques rares émissions, les trucs proposés sont souvent bêtes triste c'est vrai bcp de choses, mais pas tout, surtout avec le cable ou tps
le public est d'ailleurs souvent considéré comme bête, peut être, mais on peut choisir, c'est comme tout, il ya aussi bcp de presse très bête, mais on trie
je n'aime pas la dépendance que crée la télé, tu parles d'urgences là??? clin d'oeilj'aime bien retrouver une série que j'aime bien, c'est comme un bon bouquin
je n'aime pas l'absence de choix, si tu peux tjs choisir quoi et quand
je n'aime pas ce qu'elle engendre au sein d'une famille,on n'est pas tous des Groseille!!! grimace
je n'aime pas l'objet télé, oui, bon, c'est moche, très moche, même soupire
je n'aime pas voir un bon film sur un écran minuscule, ça, c'est parce qu'inconsciemment tu ne veux pas être infidèle à ton mari et à son boulot! grimace
je n'aime pas le son télé............là, à part le home cinéma, je ne vois pas... clin d'oeil

et j'ai adoré regardé Urgences pendant des années TOUS les dimanches soirs hourrah hourrah hourrah hourrah

@nge - Mar Juil 03, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
les miens sont content de la reprise d interville,quand j etais jeune je regardais aussi comme quoi certaine emission ne passe pas de mode honte
sofie - Mar Juil 03, 2007 9:52 pm
Isabelle2 a écrit:
sofie a écrit:

MAIS, je trouve qu'à l'exception de quelques rares émissions, les trucs proposés sont souvent bêtes triste c'est vrai bcp de choses, mais pas tout, surtout avec le cable ou tps
le public est d'ailleurs souvent considéré comme bête, peut être, mais on peut choisir, c'est comme tout, il ya aussi bcp de presse très bête, mais on trie
je n'aime pas la dépendance que crée la télé, tu parles d'urgences là??? clin d'oeilj'aime bien retrouver une série que j'aime bien, c'est comme un bon bouquin
je n'aime pas l'absence de choix, si tu peux tjs choisir quoi et quand
je n'aime pas ce qu'elle engendre au sein d'une famille,on n'est pas tous des Groseille!!! grimace
je n'aime pas l'objet télé, oui, bon, c'est moche, très moche, même soupire
je n'aime pas voir un bon film sur un écran minuscule, ça, c'est parce qu'inconsciemment tu ne veux pas être infidèle à ton mari et à son boulot! grimace
je n'aime pas le son télé............là, à part le home cinéma, je ne vois pas... clin d'oeil

soupire je sais pas faire comme toi avec les couleurs triste clin d'oeil juste pour ajouter que le choix sur le câble par exemple, ça implique donc déjà que tu épluches téléramuche pendant 2 heures pour savoir quoi regarder j'y comprends rien grimace grimace grimace
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 9:53 pm
sofie a écrit:
[ soupire je sais pas faire comme toi triste clin d'oeil juste pour ajouter que le choix sur la câble par exemple, ça implique donc déjà que tu épluches téléramuche pendant 2 heures pour savoir quoi regarder j'y comprends rien grimace grimace grimace

avec l'habitude, ça me prend 2 secondes grimace grimace clin d'oeil
@nge - Mar Juil 03, 2007 9:55 pm
Isabelle2 a écrit:
sofie a écrit:
[ soupire je sais pas faire comme toi triste clin d'oeil juste pour ajouter que le choix sur la câble par exemple, ça implique donc déjà que tu épluches téléramuche pendant 2 heures pour savoir quoi regarder j'y comprends rien grimace grimace grimace

je confirme les filles n en non pas pour longtemps a trier,elle mette plus de temps a s accorder :rol;
sofie - Mar Juil 03, 2007 9:59 pm
Isabelle2 a écrit:
sofie a écrit:

chuis battue très étonné(e) grimace
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 10:02 pm
sofie a écrit:
Isabelle2 a écrit:
sofie a écrit:

chuis battue très étonné(e) grimace

je me fais les ongles

mais tu vas plus vite que moi pour trouver les articles de Libé!!! hourrah clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Juil 03, 2007 10:05 pm
Isabelle2 a écrit:

Moi ce qui m'a "traumatisée" ce sont les repas devant la télé........on ne regarde pas les autres mais l'écran, voire on se retourne moitié si on n'a pas une place face à la machine..............en fait ça fait partie des mauvais souvenirs de mon enfance........je ne supporte pas les repas devant la tv et le peu que l'on va ds ma famille je me bats contre!
Maxie - Mar Juil 03, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
Moi c'est le contraire... Pendant toute mon enfance et adolescence, il n'y avait qu'une chaine à la maison, la chaine publique nationale, qui ne contenait même pas de pubs, à l'époque. Quand j'allais chez mes copines, je leur demandais toujours "On regarde la tv?", parce qu'avoir toutes les chaines, pour moi c'était le nec plus ultra!
Pendant les récréations à un moment, elles jouaient à "le premier qui reconnnaît la pub que je mime". Je ne pouvais pas jouer, je n'en connaissais aucune...
Mes copines me parlaient de Dallas, de l'école des fans... Je ne connaissais que Lolipop et Philippe Geluck...

Alors quand je me suis mariée, et que j'ai eu ma télévision avec toutes les chaînes, JE ME SUIS REGALEE! Amour Gloire et Beauté le matin, C'est au programme, Motus, Pyramide et les Z'Amours le matin, Les Feux de l'Amour à midi, le journal télévisé puis Derrick l'après-midi, Ally Mac Beal, Julie Lescaut, Joséphine Ange Gardien, Delarue, Les Cordier, Arthur, Naguy et sa brosse à dents, tout, je voulais tout regarder!

Maintenant je ne regarde presque plus. Mais j'aime bien la télévision. grand sourire
Maxie - Mar Juil 03, 2007 10:12 pm
Bénédicte BZH a écrit:
Isabelle2 a écrit:

Moi ce qui m'a "traumatisée" ce sont les repas devant la télé........on ne regarde pas les autres mais l'écran, voire on se retourne moitié si on n'a pas une place face à la machine..............en fait ça fait partie des mauvais souvenirs de mon enfance........je ne supporte pas les repas devant la tv et le peu que l'on va ds ma famille je me bats contre!

Dans ma belle-famille c'était comme ça aussi. Et avec le volume à fond car beau-papa est un peu dur d'oreille... Il a fallu lutter pour que ça s'arrête. En réaction, j'ai dit "jamais de ça chez moi".
Marine - Mar Juil 03, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
T'as raison Isabelle grand sourire .

Moi je trouve la tele beaucoup plus "conviviable" et compatible avec la famille que l'ordinateur auquel nous sommes - allez, faut l'admettre clin d'oeil - toutes pas mal scotchees...
Mais la tele c'est populaire, et l'ordinateur un peu plus classe clin d'oeil ...

Peut etre que tous nos enfants vont developper une mega-aversion pour le PC en se souvenant de leur mere visee a son clavier et son ecran honte clin d'oeil ...
Maxie - Mar Juil 03, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:

Moi je trouve la tele beaucoup plus "conviviable" et compatible avec la famille que l'ordinateur auquel nous sommes - allez, faut l'admettre clin d'oeil - toutes pas mal scotchees...
Mais la tele c'est populaire, et l'ordinateur un peu plus classe clin d'oeil ...

Peut etre que tous nos enfants vont developper une mega-aversion pour le PC en se souvenant de leur mere visee a son clavier et son ecran honte clin d'oeil ...

Je crains que tu aies complètement raison... soupire
Orzi - Mar Juil 03, 2007 10:21 pm
Sujet du message:
Pour moi, la télé, a été ma seule compagne, pendant mon enfance. C'est pas super, mais elle brisait ma solitude. Et j'aime toujours l'avoir allumée, même si je ne la regarde pas. Mais depuis que j'ai des enfants, je me surprend à l'éteindre quand ils ne sont pas là, pour avoir du silence. Ce silence qui me faisait si peur avant, je le recherche maintenat grand sourire Mais de temps en temps, je ne saurais pas faire avec ce silence constant
Bénédicte BZH - Mar Juil 03, 2007 10:26 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Philippe Geluck...
Il passait à la télé à cette lointaine époque déjà??????........je l'aime beaucoup et j'ai loupé ça!!!

dire que nous souvent on préférait ragarder "la Belge" (comme on disait)......car ça commençait tôt et on loupait la fin des infos je sais c'est bête comme raison mais on éatit mômes!
fraueza - Mar Juil 03, 2007 10:26 pm
sofie a écrit:

tu as vu que la saison 13 est programmée depuis dimanche dernier ? hourrah hourrah
Oelita - Mar Juil 03, 2007 10:55 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:

L'ordi est surtout + interactif que la télé !
et mes enfants sont aussi accro que moi, les pauvres sourit pas dégoutés du tout.

Mais j'aime bien la télé à petite dose aussi, rarement en direct mais j'enregistre plein de choses que je regarde quand j'en ai envie. Car le principal défaut de la télé, pour moi, c'est de m'imposer ses horaires. Donc avec un enregistreur, je me sens beaucoup plus libre (pis je zappe la pub en avance hyper rapide).

J'aime bien la télé de façon conviviale aussi, en regardant des programmes marrants avec les enfants, tous ensemble.
@rmelle ;) - Mar Juil 03, 2007 11:08 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas....je n'aime pas les lentilles non plus.
aleksandra - Mer Juil 04, 2007 12:54 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Marine a écrit:

Je crains que tu aies complètement raison... soupire

Je préfère 100 fois mes enfants scotchés devant un prog télé de leur âge qu'en train de faire n'importe quoi sur le pc avec le risque de tomber sur des sites pas du tout de leur âge pff n'importe quoi
D'ailleurs, regarder la télé, c'est à peu près la seule chose qu'ils arrivent à faire TOUS ensemble, sans faire de bruit et sans se battre honte pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Juil 04, 2007 7:09 am
Sujet du message:
je suis d'accord, on diabolise la télé hein ?
Il y a du pire et du meilleur comme partout.
Ici, on limite l'accès aux enfants, quand ils sont devant, je ne suis pas loin.
Ce n'est pas une histoire de contrôle de ce qu'ils regardent mais d'accompagnement: en cas de besoin, je suis là grand sourire
Et puis j'avoue que de temps en temps, une bonne niaiserie, ça fait du bien héhé
Je ne suis accro à aucun programme, je peux louper un épisode d'une série que je suis, ça ne me pose pas de problème grand sourire
il faut dire que j'ai l'esprit vif, je comprends même en regardant un épise dur 2 je me fais les ongles clin d'oeil grimace grimace
paty - Mer Juil 04, 2007 7:56 am
Sujet du message:
A part quelques beaux films et quelques documentaires intéressants de 7 en 14, rien de spécial cette télé.... C'est la télé que nous regarde et pas nous qui regardons la télé...
Orzi - Mer Juil 04, 2007 8:01 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
je suis d'accord, on diabolise la télé hein ?
Il y a du pire et du meilleur comme partout.
Ici, on limite l'accès aux enfants, quand ils sont devant, je ne suis pas loin.
Ce n'est pas une histoire de contrôle de ce qu'ils regardent mais d'accompagnement: en cas de besoin, je suis là grand sourire
Et puis j'avoue que de temps en temps, une bonne niaiserie, ça fait du bien héhé
Je ne suis accro à aucun programme, je peux louper un épisode d'une série que je suis, ça ne me pose pas de problème grand sourire
il faut dire que j'ai l'esprit vif, je comprends même en regardant un épise dur 2 je me fais les ongles clin d'oeil grimace grimace

Tout pareil!! C'est rigolo de voir que certaines s'excusent presque de regarder la télé hein ?
nutella - Mer Juil 04, 2007 8:01 am
Sujet du message:
Je suis une enfant de la Tv pff n'importe quoi "madame Série" honte mais depuis que je suis mariée je ne la regarde presque plus parce que je n'ai pas le temps et surtout on fait beaucoup d'autres activités en famille. Mon mari ne regarde que le sport.
Les filles regardent la TV à petites doses et elles aiment les documents animaliers de ushuaia Tv et quelques dessins animés.
On est fan de Friends on les a en DVD est on les regarde souvent en famille , on a contaminé les filles honte , et ma grande commence à demander des séries "Grand galop" (c'est une fan des chevaux)...et Urgences gros yeux Donc de temps en temps je lui accorde et je regarde avec elle surtout urgences...et je lui explique ce qui se passe car elle pose beaucoup de questions...future médecin roule de rire
On achète pas de programmes TV avec TPS on a le guide donc on le regarde seulement si on a envie de regarder la TV sinon elle est éteinte.
laurence - Mer Juil 04, 2007 8:03 am
Sujet du message:
Petites on avait un accès" normal" à la télé, pas tout le temps allumée, mais je pouvais discuter de Goldorak à l'école clin d'oeil
Et j'ai un super souvenir des "petite maison dans la prairie" qu'on regardait en cachette avec mes soeurs alors que maman croyait qu'on faisait nos devoirs.
Le seul truc familial avec lequel j'ai du mal, c'est mes parents qui se mettent devant un film (à priori sélectionné donc bien) avec : mots croisés, revues et bouquin de bridge, un oeil dessus un oeil sur l'écran.ça m'agaaace !!
Anonymous - Mer Juil 04, 2007 8:26 am
fraueza a écrit:
sofie a écrit:

tu as vu que la saison 13 est programmée depuis dimanche dernier ? hourrah hourrah

ça je ne peux pas louper honte j'adore Urgences hourrah
Orzi - Mer Juil 04, 2007 8:36 am
Ju a écrit:
fraueza a écrit:
sofie a écrit:

ça je ne peux pas louper honte j'adore Urgences hourrah

Yes!!! hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Mer Juil 04, 2007 8:39 am
Sujet du message:
Pas d'accrocs ici !!! On regarde facilement des docs animaliers ensemble.
J'aime bienles jeux de connaissance générale.
Je déteste les infos (trop manipulatrices à mon sens mais c'est certainemetn mon côté parano)
Je hais les reality show, mais d'une force... je refuse catégoriquement que mes enfants regardent ça. J'ai un peu cédé pour kolanta (ortho?) mais je vais mettre mon veto aussi pour avoir vu que maintenant c'est aussi devenu voyeur dans son côté malsain.
J'adorais fred et jamy, c'était génial pour les enfants mais ça fait un bout de temps que je le vois plus hein ?
J'aime bien d'une façon générale arte et la 5 : une des rares chaines à ne pas présenter des daubes...
L'appareil en lui même est super moche... ça prend trop de place !
Je suis assez cinéphile mais la téloche propose pas de bons films... pas assez... et le ciné, ben on en revient toujours au fait qu'il faut prendre la bagnole, organiser la garde des miniminis alors on préfère copier des dvd honte qu'on regarde... quand on a le temps... grimace en pliant le linge (1 fois par mois re honte grimace )...
Je ne m'excuse pas de regarder la téloch, je pense quand même que ça reste un bon outil si on sait trier... et puis les centaurées, parfois, ça détend... grimace
mimosa - Mer Juil 04, 2007 8:48 am
Sujet du message:
Comme béné et ju je garde un très mauvais souvenir de la télé de mon enfance parce que mes parents bossaient comme des fous et qu'au moment des repas il fallait se taire à cause de cette c... de télé alors que seuls moments tous ensemble hein ? , le seul bon souvenir d'enfance c le dimanche soir à regarder films drôles ou intervilles, ce genre de trucs grand sourire
je regarde surtout le câble, à petite dose, idem pour thomas qui regarde un peu plus, c vrai qu'entre le PC et la télé, bonjour les machines, mais je peux aussi ien nterdire l'accès à ce malheureux et pour qu'il ne chouine pas "je sais pas quoi faire", je renverse des bacs à jouets dans sa chambre honte ça lui permet de redécouvrir des merdouilles et j'ai la paix pendant une heure grand sourire grand sourire et lui s'amuse comme je le faisais avec "l'immagination" comme il dit clin d'oeil
zhom est très accro, surtout aux infos de ttes chaînes pff n'importe quoi donc g tite télé ds chambre pour tom et moi et là c moi qui décide si elle bosse ou pas grimace , je profite que zhom soit parti pour réinvestir le salon en musique et c bcp mieux c'est trop mignon
Zoliju - Mer Juil 04, 2007 9:12 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Pour moi, la télé, a été ma seule compagne, pendant mon enfance. C'est pas super, mais elle brisait ma solitude. Et j'aime toujours l'avoir allumée, même si je ne la regarde pas. Mais depuis que j'ai des enfants, je me surprend à l'éteindre quand ils ne sont pas là, pour avoir du silence. Ce silence qui me faisait si peur avant, je le recherche maintenat grand sourire Mais de temps en temps, je ne saurais pas faire avec ce silence constant

Idem
Anonymous - Mer Juil 04, 2007 9:13 am
Sujet du message:
la télé est souvent allumée...quand les devoirs sont fait ils peuvent regarder leurs dessins animés clin d'oeil ...juste la dose raisonnable

ils aiment regarder Ford Boyard...moi pas du tout mais bon.....je repasse pendant ce temps là
en ce moment le seul truc que je ne veux pas louper c'est Grey's anatomy...
un bon film tous ensemble on aime bien clin d'oeil ou du Style un DVD de Shrek grand sourire
virmaauco - Mer Juil 04, 2007 9:16 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Il y a tout de même pas grand chose à regarder.. pff n'importe quoi
Je suis pas contre, mais je ne l'allume pas juste pour avoir du bruit, il faut que quelqhe chose m'interesse vraiment.
Et fort boyard, mes enfnats adorent.

tout comme chez nous, au moment ou j'écris les enfants regardent un dessin animé parce qu'il fait moche dehors mais d'ici 1/2h elle sera éteinte, pour aller jouer, et moi JAMAIS je ne l'allume en journée, parce que rien ne m'interesse a part, les émissions de déco, de jardinage... mais ca c'est engénéral le week-end, et le week-end on fait autre chose!
zoline - Mer Juil 04, 2007 9:18 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Moi c'est le contraire... Pendant toute mon enfance et adolescence, il n'y avait qu'une chaine à la maison, la chaine publique nationale, qui ne contenait même pas de pubs, à l'époque. Quand j'allais chez mes copines, je leur demandais toujours "On regarde la tv?", parce qu'avoir toutes les chaines, pour moi c'était le nec plus ultra!
Pendant les récréations à un moment, elles jouaient à "le premier qui reconnnaît la pub que je mime". Je ne pouvais pas jouer, je n'en connaissais aucune...
Mes copines me parlaient de Dallas, de l'école des fans... Je ne connaissais que Lolipop et Philippe Geluck...

Alors quand je me suis mariée, et que j'ai eu ma télévision avec toutes les chaînes, JE ME SUIS REGALEE! Amour Gloire et Beauté le matin, C'est au programme, Motus, Pyramide et les Z'Amours le matin, Les Feux de l'Amour à midi, le journal télévisé puis Derrick l'après-midi, Ally Mac Beal, Julie Lescaut, Joséphine Ange Gardien, Delarue, Les Cordier, Arthur, Naguy et sa brosse à dents, tout, je voulais tout regarder!

Maintenant je ne regarde presque plus. Mais j'aime bien la télévision. grand sourire

tiens c'est amusant j'aurai pu ecrire exactement la meme chose!!!!!
quand j'etais petite il y avait une télé mais dans la chambre des parents elle meme fermé a clef et ma mere passait sa main sur l'ecran pour verifié qu'on avait pas été la regerder en cachette
sara - Mer Juil 04, 2007 9:31 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

Je suis assez cinéphile mais la téloche propose pas de bons films... pas assez...

Avant-hier soir je me suis fait une soirée télé sur France 2 je crois : "L'équipier" + "Mademoiselle"(2 films avec Sandrine Bonnaire qui parlent d'amooour le premier se passe autour du phare de la jument de l'île d'Ouessant )
C'était drôlement chouette ! (ah, Philippe Torreton et Jacques Gamblin.... honte )

Mais c'est vrai que ce genre de soirée reste encore assez rare sur les chaînes hertziennes...
zoline - Mer Juil 04, 2007 9:36 am
Isabelle2 a écrit:

c'est amusant j'ai eu le meme questionnement hier soir......
Anonymous - Mer Juil 04, 2007 9:37 am
Sujet du message:
j'avais bien aimé les Maupassan moi... mais je les ai pas tous suivis pff n'importe quoi
En fait... c'est simple... quand la journée est terminée et qu'on se pose avec Monsieur Maminouche, à la recherche d'un bon film et que par le plus grand des hasard, on tombe sur un chouet truc... il est au moins 22h30 et 9 fois sur 10, on s'endort, ou c'est la fin grimace
zoline - Mer Juil 04, 2007 9:41 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
j'avais bien aimé les Maupassan moi... mais je les ai pas tous suivis pff n'importe quoi
En fait... c'est simple... quand la journée est terminée et qu'on se pose avec Monsieur Maminouche, à la recherche d'un bon film et que par le plus grand des hasard, on tombe sur un chouet truc... il est au moins 22h30 et 9 fois sur 10, on s'endort, ou c'est la fin grimace

si on s'installe tous les 2 devant la télé c'est qu'on a un dvd en general!!!
mirena - Mer Juil 04, 2007 9:45 am
Sujet du message:
sara a écrit:
Maminouche a écrit:

Je suis assez cinéphile mais la téloche propose pas de bons films... pas assez...

Avant-hier soir je me suis fait une soirée télé sur France 2 je crois : "L'équipier" + "Mademoiselle"(2 films avec Sandrine Bonnaire qui parlent d'amooour le premier se passe autour du phare de la jument de l'île d'Ouessant )
C'était drôlement chouette ! (ah, Philippe Torreton et Jacques Gamblin.... honte )

Mais c'est vrai que ce genre de soirée reste encore assez rare sur les chaînes hertziennes...

J'ai regardé le même programme et c'était vraiment chouette. La télé je regarde a petites doses le soir pour broder ou repasser surtout les semaines ou Mr fini a 0h ça occupe en attendant qu'il rentre.

J'aime mieux d'ailleurs les émissions de deuxième partie genre faites entrez l'accusé ou enquête policière. Je regarde aussi souvent envoyé spécial et même il m'arrive de regarder "sagas" même pas honte.

Par contre je ne regarde aucun feuilleton ou série je ne suis pas assez assidue et tant pis si j'ai l'air d'un autre âge de ne pas connaître les héros du moment.
Anonymous - Mer Juil 04, 2007 9:51 am
Sujet du message:
on la regarde modérement, je dirais, disons qu'on en est pas esclave et on va pas s'empêcher de faire des trucs à l'extérieur pour pas rater un truc à la télé par exemple clin d'oeil
laurence - Mer Juil 04, 2007 11:19 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

quand j'etais petite il y avait une télé mais dans la chambre des parents elle meme fermé a clef et ma mere passait sa main sur l'ecran pour verifié qu'on avait pas été la regerder en cachette

Oh je trouve ça mesquin ce geste, ça me fait froid dans le dos. Bon c'est peut-être une question d'habitude, mais tu ne devais pas rigoler tous les jours.
Mélissandre - Mer Juil 04, 2007 11:30 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
zoline a écrit:

Oh je trouve ça mesquin ce geste, ça me fait froid dans le dos. Bon c'est peut-être une question d'habitude, mais tu ne devais pas rigoler tous les jours.

très étonné(e) comment peut on faire ça?
Franchement ça ne me viendrais même pas à l'esprit.
Anonymous - Mer Juil 04, 2007 11:36 am
Sujet du message:
moi ma mere planquait les telecommandes...
zoline - Mer Juil 04, 2007 12:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
zoline a écrit:

tu sais ce n'etait pas super marrant triste on s'y habitue pas je te l'assure..... heuresment avec l'age ma mere s'est detendu mais ce n'etait pas une marrante.....
mimosa - Mer Juil 04, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
moi ma mere planquait les telecommandes...

la mienne éteignait simplement la télé et comme elle était pas marrante non plus, il nous venait pas à l'idée de la contrarier pff n'importe quoi ça c un chromosome que g oublié de filer au gosse
Zoline, je trouve tordu gros yeux enfin l'avantage c qu'après on fait le max pour protéger l'enfance des loulous et qu'ils aient d'autres souvenirs
angelique - Mer Juil 04, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

moi c'est mon beau-pere qui fesait ça, j'avais pas le droit d'avoir des amis triste
j'avais plus le droit de manger dans la cuisine parce que je l'avais pas aider a repeindre soupire
resultat je me suis barré a 15ans de chez ma mere
j'ai les larmes au yeux rien que d'y penser
zoline - Mer Juil 04, 2007 12:39 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
zoline a écrit:

moi c'est mon beau-pere qui fesait ça, j'avais pas le droit d'avoir des amis triste
j'avais plus le droit de manger dans la cuisine parce que je l'avais pas aider a repeindre soupire
resultat je me suis barré a 15ans de chez ma mere
j'ai les larmes au yeux rien que d'y penser

il y a des choses dur dur soupire moi je me dis que c'est du passé il faut aller de l'avant
tulipe - Mer Juil 04, 2007 5:12 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:

très étonné(e) Au secours !

Sinon la télé ici n'est pas du tout indispensable. je regarde principalement les infos ou certaines séries que j'aime bien : Urgences, FBI. Plusieurs fois je n'ai pas eu de télé et m'en suis pas portée plus mal.
Ma fille n'a pas le réflexe d'allumer la télé. Quand elle est éteinte, elle le reste.
Parfois elle regarde Gulli mais je limite à 1/2 heure maxi. Et elle l'arrête aussi facilement qu'elle l'a mise en route.
lisa_and_cie - Mer Juil 04, 2007 5:30 pm
Sujet du message:
On ne la regarde pas beaucoup : dans la journée quasiment jamais et le soir pour le 6 minutes, Friends ou Desesperates Housewives ou le Grand journal sur Canal mais on s'en passe très facilement.

En plus je trouve que le cable ou TPS, ce serait un investissement trop important pour le temps que j'aurais à y consacrer.

Ce qui m'agace, c'est la priorité qu'a la télé sur la vie de famille dans certains foyers du style : "chut ! tais toi, je regarde la télé" alors que le petit vient te raconter sa journée, ça ça me fait mal au coeur.

Sinon je ne dirais pas que j'ai une aversion, simplement c'est pas mon truc, j'ai d'autres centres d'interet que je partage avec zhom et que j'essaie de transmettre à mes enfants.

Le fait qu'on habite à la campagne joue aussi je pense.
Anonymous - Mer Juil 04, 2007 6:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
zoline a écrit:

mon père mettait la main dessus pour vérifier qu'elle n'était pas chaude ;)

ça devait être la mode...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure