Petitefée a écrit: |
Ma fille de 4 ans prend encore la totote pendant la sieste et la nuit. Oui, je sais, je vais m'attirer les foudres de certaines, et croyez-moi, je ne suis pas fière ![]() Bref, elle doit aller faire un bilan orthophonique en septembre, parce qu'elle articule mal les phrases complexes, dixit sa maîtresse. Ca ne sert à rien de l'emmener chez l'orthophoniste si elle prend tjs sa totote, j'imagine. Alors j'ai entrepris de lui faire passer cette mauvaise habitude dès cet été. J'ai besoin de vos conseils : avez-vous trouvé l'argument choc? Avez-vous jeté à la poubelle toutes les tototes du jour au lendemain (la mienne risque de piquer celles de son frère...)? |
Bénédicte BZH a écrit: |
.......ne jamais commencer....... ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
.......ne jamais commencer....... ![]() ![]() |
nanon a écrit: |
Un petit cérémonial....chez nous, il n'y a que le plus grand qui en a eu une et "on" l'a mise à la poubelle quand il a eu 2 ans en lui disant au revoir parce que Thomas n'avait plus besoin d'elle!....Il ne la jamais réclamée, c'est passé comme une lettre à la poste!
Les 2 suivants prennent leur pouce, plus difficile de s'en débarasser par contre! ![]() Le dernier ne tête que sa mère, ni tétine, ni pouce.... encore pire en cas de besoin de tétouille!!! ![]() |
Je lui répète sans arrêt qu'elle n'en a plus besoin, mais elle est persuadée qu'elle ne pourra jamais dormir sans elle! Elle a eu un sommeil très difficile jusqu'à presque 3 ans. Ce qui explique aussi que je n'ai pas viré les tototes avant... Bah oui je culpabilise à mort ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
idem mais aucun mérite, aucun n'en a jamais voulu ! |
angelique a écrit: | ||
tu n'a pas a culpabiliser, youna n'as fait ses nuit qu'a 2ans 1/2 la sucette la rassuré maintenant elle a passé un cap. |
muriela a écrit: |
les 3 derniers en ont eu une mais seulement pour le dodo, donc jamais une tétine pour jouer ou autre...ensuite, (bon la ça tombe mal pour toi vu la période ![]() ![]() ![]() par contre, si la tétine est dans la bouche en dehors du dodo, peut être déjà commencer par la laisser dans le lit ![]() |
Petitefée a écrit: | ||||
C'est c... mais si tu savais comme ça fait du bien de lire ça. J'ai l'impression de n'avoir pas su la tranquiliser, calmer ses angoisses, quand elle était bb. Auj elle est tjs angoissée, à l'idée d'arriver en retard, ou qu'on lui pique son doudou... J'espère qu'elle va passer un cap toute seule aussi, mais je ne peux pas la laisser comme ça ; elle a 4 ans et on ne comprend pas tjs bien ce qu'elle dit, même moi. Enfin il n'y a sûrement pas que la totote qui est en cause. |
Petitefée a écrit: | ||
J'ai commencé par ça en effet, en recadrant gentiment la nounou, qui la laissait prendre la totote dans la journée (je rentrais le soir, elle l'avait dans le bec ![]() |
angelique a écrit: | ||||||
j'ai eu l'impression de pas avoir su m'y prendre avec youna maintenant ca roule, elle avait aussi le probleme de mal parler avec la sucette. comme disait muriela laissez la dans le lit pour commencer courage ![]() ![]() |
karine16 a écrit: |
Axelle avait 3 ans et demi à Noël 2004. on a eu l'idée, avant de partir en vacances à center parc de lui suggérer de la laisser dans le sapin de Noêl, comme ça le père noêl viendrait la prendre en apportant les cadeaux ![]() bon ok, c'est tordu comme truc, mais n'empêche qu'elle a été d'accord et qu'ella a lâché cette saloperie de tototte ![]() |
muriela a écrit: |
les 3 derniers en ont eu une mais seulement pour le dodo, donc jamais une tétine pour jouer ou autre...ensuite, (bon la ça tombe mal pour toi vu la période ![]() ![]() ![]() par contre, si la tétine est dans la bouche en dehors du dodo, peut être déjà commencer par la laisser dans le lit ![]() |
Pas mal ton idée Maxie... Elle ne connaît pas St Nicolas, peut-être que ce serait une bonne idée de lui en parler ![]() |
muriela a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() |
mirena a écrit: |
Je n'ai pas d'astuces la mienne a 5 ans et il faut que j'arrive a supprimer
- le pouce ![]() - le biberon du matin ![]() - la couche de la nuit ![]() Sur ce coup là j'ai du rater un truc ![]() ![]() ![]() |
Je n'ai pas d'astuces la mienne a 5 ans et il faut que j'arrive a supprimer
- le pouce ![]() - le biberon du matin ![]() - la couche de la nuit ![]() Sur ce coup là j'ai du rater un truc ![]() ![]() ![]() |
Je l'ai déjà prévenu qu'on emmenait pas le bib en vacances, je lui avait posé son anniversaire comme ultimatum. Elle a déjà gagné une semaine ![]() ![]() |
doule a écrit: | ||
Thomas a réussi à lacher son biberon du matin à 6 ans et demi ![]() Après avoir posé l'ultimatum de l'entrée au CP, sans succès, j'ai tenté l'entrée au CE1 et ouf, ça a marché ! ![]() |
Je ne savais pas que le bib ça posait pb? C pour les dents? |
Mélissandre a écrit: |
En mauvaise mère, vers 3 ans, je jete les suces. ![]() j'avoue ne pas supporter de voir un petit venir à l'école avec sa suce. |
Ce matin ma fille m'a fait pitié, elle me dit "je peux encore avoir un biberon de chocolat ce matin, c'est pas encore les vacances" ![]() ![]() |
val. a écrit: |
Ma fille de 7 ans suce encore son pouce.... rien à y faire !
Pourtant elle va chez l'orthophoniste ! |
Mélissandre a écrit: |
En mauvaise mère, vers 3 ans, je jete les suces. ![]() j'avoue ne pas supporter de voir un petit venir à l'école avec sa suce. |
val. a écrit: |
Ma fille de 7 ans suce encore son pouce.... rien à y faire !
Pourtant elle va chez l'orthophoniste ! |