Maximômes

toutes les discussions - A quoi jouent vos enfants dans le jardin ?

Quit62 - Jeu Juin 07, 2007 5:30 pm
Sujet du message: A quoi jouent vos enfants dans le jardin ?
Tout est dans le titre.
Les miens à rien.
Faut les pousser sur la balançoire, ils râlent car ils ne peuvent pas y faire du vélo. Bref, je veux bien continuer à avoir un jardin, mais si pour jouer aux playmo / légo à l'intérieur......
Vous croyez qu'une tente cabane ça aiderait ?
cassiop - Jeu Juin 07, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
Ben uh velo , balançoire , ping pong , ballon, piscien en saison etc etc clin d'oeil
adromaca - Jeu Juin 07, 2007 5:34 pm
Sujet du message:
ici en bas on joue au ballon et tout ce qui est roue comme vélo et rolers , balançoire mais pas a pousser
et au parc c'est un grand jeu, et tourniquet donc

on descend les cordes a sauter, le cerf volant, aussi .....

et donc oui je n'ai pas de jardins

mais une cabane ça me parait bien sourit
TICYA - Jeu Juin 07, 2007 5:36 pm
Sujet du message:
Ils jouent à se salir pff n'importe quoi
Mélissandre - Jeu Juin 07, 2007 5:39 pm
Sujet du message:
Tobbogan , balançoire, patouille grand sourire plantage , ceuillette.
Anonymous - Jeu Juin 07, 2007 5:40 pm
Sujet du message:
ce qui marche bien ici, c'est de la dinette grand sourire
ils font de la soupe, des gâteaux...
Ils jouent à la cantine, au restaurant...
Les vélos, trotteurs marchent aussi pas mal grand sourire
la cabane, ça a marché un temps, maintenant plus pff n'importe quoi
laurence - Jeu Juin 07, 2007 5:46 pm
Sujet du message:
Trampoline, toboggan, ballon, et aussi jeux d'imagination, genre campement, cuisine de brindilles et herbes etc...donc du sable ou des cailloux avec des accessoires genre dinette et pelle, des tentes et surtout des paréos divers.
Les playmobils partent aussi en vacances dans le jardin, ainsi que les pirates quand il y a de l'eau (mais mon mari n'est pas trop d'accord)

ma belle-soeur ne veut pas de jeux de jardin (elle trouve ça encombrant/laid/cher) résultat ses filles n'y jouent jamais.

On va couler de l'enrobé à la place des cailloux, donc les porteurs, patinettes et tricycles seront à nouveau à l'honneur !
weill - Jeu Juin 07, 2007 5:50 pm
Sujet du message:
5 ans et 2 ans jouent beaucoup à la cabane ... c'est le restaurant, la cabane du loup, la caserne de pompiers ou l'école en fonction des jeux .

Balançoire et toboggan ont du succès avec tous.

Les garçons (11 et 6 ans ) sont fan des jeux de ballon : foot en premier lieu !!

Ann-solenn du haut de ses 2 ans, est surtout attirée par la cueillette (et la dégustation, surtout ...) de merises, cueillies sans permission et étalées presque autant sur les vêtements que portées à la bouche ... ah la douce amertume des cerises sauvages !!
Lila-yam - Jeu Juin 07, 2007 5:50 pm
Sujet du message:
Le grand joue au ballon, au tennis contre le mur, piscine l'été, vélo, skate, il a une cabane dans l'arbre où il joue aux chevaliers ou robin des bois selon l'humeur, il aime bien faire des mixtures avec je-ne-sais-quoi dedans, ping-pong avec nous, balançoire...
Ici c'est plutot le contraire, il aime moins jouer à l'intérieur!
fraueza - Jeu Juin 07, 2007 5:51 pm
Sujet du message:
l'extraction de vers de terre et le terrassement grand sourire
Anonymous - Jeu Juin 07, 2007 5:57 pm
Sujet du message:
Là à l'instant à s'arroser avec les pistolets à eau pff n'importe quoi Mais en temps normal, ballon, croquet, elles aiment bien s'allonger sur une couverture et sortent toutes les poupées, le tableau pour jouer à l'école... autrement on leur met parfois la tente l'été et là elles s'éclatent grand sourire La piscine à balles aussi (oui oui à 10 et 12 ans hein ? ) la piscine et le tapis glissant l'été.
Quand il fait beau, elles sortent pas mal de choses, mais c'est si rare (qu'il fasse beau pff n'importe quoi ) que je les laisse en profiter hourrah
laurence - Jeu Juin 07, 2007 5:59 pm
Sujet du message:
ah oui weill, tu me fais penser à l'activité favorite d'Augustin : cueillir les boutons de fleurs méchante humeur
Anonymous - Jeu Juin 07, 2007 6:00 pm
Sujet du message:
à la boue pff n'importe quoi
à la balançoire ,au tobogan,dans leur maison à la dinette grand sourire
mais comme le jardin est en contre bas ,ils n'aiment pas y aller seuls triste
et à leur grand desespoir il est en plus pentu donc le ballon va systématiquement dans la rivière triste
Orzi - Jeu Juin 07, 2007 6:06 pm
Sujet du message:
Au ballon, au ballon, et.... réfléchis Ah, j'allais oublier, au ballon!! pff n'importe quoi
bibiche - Jeu Juin 07, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
balancoire, patouille ....

on a une petite cour merdiqe, on va tout paver, ce sera plus simple ... fini la patouille, mais ils pourront sorti tous leurs jouets d'intérieur !
Anonymous - Jeu Juin 07, 2007 6:21 pm
Sujet du message:
Les miens n'ont rien de tout ça, sauf une maison en plastique ou ils ne montent que sur le toit ! le grand truc c'est jouer avec des couteaux de dinette, creuser pour faire des recherches archeologiques, depuis marion veut etre paleonthologue, ils trouvent des dizaines d'os de dynos !! laura joue a la bouillasse,un peu d'eau de la terre, des cailloux nickel ! je suis tranquille tout l'aprés midi !
ds la nouvelle maison on va qdmeme investir ds un portique,justine reve d'un trapeze !
Olissa - Jeu Juin 07, 2007 6:34 pm
Sujet du message:
Comme la plus proche aire de jeu digne de ce nom se trouve a 20 km d'ici, on a installe petit a petit la notre dans le jardin.
Ils jouent a tout: toboggans, balancoires, balancoire tournante, bac a sable, maison en plastique, tyrolienne, piscine a balle, tunnel, on a aussi un parc de vehicules assez complet, les jeux de ballons, ronds ou ovals, ils ont "une maison dans un arbre" grimpent dans les arbres, jouent dans la foret "avec le loup", l'ete il y a la piscine, faire des trous dans la terre, chercher ce qui grouille, ceuillir des choses, jouer dans la flaque, depuis un an nous avons un trampo geant qui sert tous les jours...
Mais parfois, mon grand , je dois lui installer ses bionicles dehors si je veux qu'il joue dehors...
Anonymous - Jeu Juin 07, 2007 7:10 pm
Sujet du message:
ils pêchent assis sur un gros tronc d'arbre, ils se mettent dans des cartons et racontent que c'est un bateau,... sinon, ils font des bêtises.
zzou - Jeu Juin 07, 2007 7:30 pm
Sujet du message:
Cet après-midi, ils ont fabriqué des nids d'oiseaux qu'ils ont disposé un peu partout dans les buissons et les arbres. J'ai essayé de les prévenir qu'il y avait quand même peu de chance qu'un oiseau s'y installe, mais je sens qu'il va y avoir de grosses déceptions dans les semaines à venir... pff n'importe quoi
Sinon, les flaques et la boue ont aussi la cote. Ou le badmington.
Anonymous - Jeu Juin 07, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
Mes deux grands sont dehors tout le temps et par tous les temps.
Ballon, cache-cache, balançoire, fléchettes, trampoling, baby-foot, vélo, luge, gadoue soupire tout est bon. quand il y a du vent, ils attachent un sac plastique à un playmobil et ils font des parachutes hourrah et aussi du cerf volant. Tout est bon pour eux dehors clin d'oeil
CARLOTTA - Jeu Juin 07, 2007 8:16 pm
Sujet du message:
Le jardin n'est pas grand, mais ce qu'ils aiment c'est qu'il est dans un état terrain vague (terre suite aux travaux d'extension, tas de pierres, tas de souches, un peu d'herbe qui pousse au hasard, framboisiers sauvages qui ont envahis tout un coin etc...). Donc ils patouillent, font des fouilles archéologiques, créés des jurassic parc en sortant les dinos, font "des aventures" tous ensembles etc... bref, pleins de jeux pas très identifiables quand on n'est pas dans leur trip !
Et puis balançoire beaucoup (mais ça y est, tout le monde sais se balancer seul, sauf Cyriaque 18 mois), et aussi pas mal vélo, mais ça c'est rigolo parce que vraiment on ne peut pas dire qu'il y ait de l'espace pour en faire, mais ils y arrivent quand même !
En tous cas, dès qu'il fait beau ils passent leur temps dehors et c'est cooooool !
sev' - Jeu Juin 07, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
Je ne vais pas t'aider les miens ne jouent à rien non plus pff n'importe quoi , malgrès les 2000m2 de terrain, la balançoire, les vélos pff n'importe quoi , comme dis mon mari ils seraient en HLM ils réclameraient à jouer dehors pff n'importe quoi , meme par beau temps ils préfèrent etre à l'intérieur hein ? pff n'importe quoi
bénédicte72 - Jeu Juin 07, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
Les enfants passent beaucoup de temps dans le jardin (400 m²) dès qu'il ne pleut pas e ne fait pas trop froid.
Trampoline (et les voisins font le mur pour ça) ; escalade de l'arbre où ils se sont installé une plate-forme ou des murs mitoyens quand les petits enfants d'une autre voisine sont là ;
Foot (Aymeric, mon 2001 y joue beaucoup tout seul : il est tour à tour la France et l'Ukraine par exemple, , et devinez quoi... c'est toujours la France qui gagne ;
basket ;
Pingpong maintenant que la table est sortie (et non repliable suite à une chute lors d'une tempête) ;
tennis pour les 3 pettis qui n'en ont jamis fait et s'installent un filet en tissu à 50 cm du sol ;
jeux d'imagination sur le combiné "Explorer" (d'Eveil et Jeux)
jusqu'à il y a 2 ans, beaucoup de circuit d'eau aquaplay... mais on a perdu beacoup d'éléments.

Et bagarre !
val. - Jeu Juin 07, 2007 8:23 pm
Sujet du message:
Couper de l'herbe pour faire de la "tatouille" avec de l'eau...
Vélo, trottinette.
Barbie, dinette...
Anonymous - Jeu Juin 07, 2007 8:33 pm
Sujet du message:
Rien honte on a pas de jardin...

Dans les parcs ils jouent avec les jeux qu'il y a (toboggan, balançoire) mais bon on a peu de parcs sympas tout proche pff n'importe quoi
SonCoeur - Jeu Juin 07, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
Le jardin est tout petit mais ils arrivent à rouler à vélo... autant dire 3 mètres par ci, 3 mètres par là... mais ça les décourage pas du tout, c'est même ce qu'ils préfèrent avec envoyer les balles et volants chez les voisin hein ?
sofie - Jeu Juin 07, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Rien honte on a pas de jardin...

Dans les parcs ils jouent avec les jeux qu'il y a (toboggan, balançoire) mais bon on a peu de parcs sympas tout proche pff n'importe quoi

coucou triste ..........

JE VEUX UN JARDIN tres mechant
Anonymous - Jeu Juin 07, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

On va couler de l'enrobé à la place des cailloux, donc les porteurs, patinettes et tricycles seront à nouveau à l'honneur !

Laurence est-ce que c'est vous qui allez le faire vous-mêmes?
Bénédicte BZH - Jeu Juin 07, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
ce qui marche bien ici, c'est de la dinette grand sourire
ils font de la soupe, des gâteaux...
Ils jouent à la cantine, au restaurant...
les miens aussi depuis toujours.......;de la soupe à la terre........tout devient aliment, la terre les cailloux les herbes.......

L'autre jour mes 2 gd et mon mari:
"papa on fait une expérience"
"ah oui et quoi"
"regarde on a trouvé plein de perce oreille sous cette pierre et je voudrai savoir si ça pince fort alors je fait mettre son doigt à mon frère".........pas folle elle n'y mets pas le sien des fois que.......

Sinon aussi: ballons; vélo; tobogan,balançoire; ils ont chacun leur petit carré de potager......... croquet, corde à sauter, billes.......

En fait souvent dehors ici c'est une mini cours de récré car les voisins les rejoignent et ça fait donc à jouer ensemble 2 filles de 10 ans, un p'tit mec de 7ans, un autre de 6 et deux minettes de 3,5 et 2 ans........+ éventuellement les petits enfants des autres voisins.
Anonymous - Jeu Juin 07, 2007 10:01 pm
Sujet du message:
la soupe a la terre et la tarte a la bouillassse,y'a rien de mieux !!!!
Oelita - Jeu Juin 07, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
Le ballon avant tout.
Le porteur pour le petit.
Les petites voitures font des courses dans le jardin.
La patouille, les cailloux. Ah, les cailloux ! Je retrouve des ptits tas un peu partout, mais ça bouge sans arrêt.
Les fourmis et les gendarmes à écrabouiller pff n'importe quoi
Se planquer derrière les arbustes, cache-cache (pourtant c'est pas immense).

On n'a ni balançoire ni toboggan ni maisonette. Juste deux tentes pop-up qui ne servent pas beaucoup.

Et on a des cartons, aussi, parfois :

(pour les connaisseuses, c'est un transmogrifier, mais il ya eu un orage qui a tout ravagé avant qu'on ait le temps de rajouter une flèche de choix de transformation)
mirena - Ven Juin 08, 2007 5:03 am
Sujet du message:
Ici ils sont toujours dehors
balançoire, ils y passent des heures les deux petits et maintenant que Coralie sait se balancer seule c'est super grand sourire Des fois ils papottent tous les deux et des fois ils se balnçent côte a côte sans rien se dire perdu dans leurs pensées amoureux transi
Le toboggan
La petite cuisine pour la tartouille ou jouer au restaurant
Le ballon, foot entre n°3 et 4
Basket pour n°3, il y a un vrai panier sur la terrasse
Vélo, kart etc.....
Le bac a sable par moment
La piscine l'été
La petite cabane en bois ils ont la trouille des araignées pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Orzi - Ven Juin 08, 2007 6:30 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Au ballon, au ballon, et.... réfléchis Ah, j'allais oublier, au ballon!! pff n'importe quoi

Bon, ne fait je triche un peu, parce qu'il n'y a pas de place pour mettre ni balancoire, ni piscine. Le jardin est assez grand mais il y a quelques arbres qui bouffent une place terrible. Ils font aussi du vélo. Mais dans la future maison, on mettra une balancoire. J'ai l'impression que ça a beaucoup de succès clin d'oeil
Anonymous - Ven Juin 08, 2007 7:22 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
la soupe a la terre et la tarte a la bouillassse,y'a rien de mieux !!!!

Quand elles étaient plus jeunes, mes filles aussi jouaient à la bouillasse grand sourire
aleksandra - Ven Juin 08, 2007 7:33 am
Sujet du message:
SonCoeur a écrit:
Le jardin est tout petit mais ils arrivent à rouler à vélo... autant dire 3 mètres par ci, 3 mètres par là... mais ça les décourage pas du tout, c'est même ce qu'ils préfèrent avec envoyer les balles et volants chez les voisin hein ?

coucou Pareil ici hein ? pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Juin 08, 2007 8:39 am
Sujet du message:
Ils jouent aussi pas mal au ballon, un peu au ballon rond, mais beaucoup au ballon ovale grand sourire
Ils font des concours de mélées grand sourire
Quit62 - Ven Juin 08, 2007 9:39 am
Sujet du message:
J'ai donc décidé de créer un coin jeux dans le jardin.
J'ai acheté un abri de plage, ça fera une grande cabane et on va y mettre les dinettes et les grosses voitures en plastique.
Je vais bien voir : dans la maison les deux derniers jouent au 4x4 sur le canapé toute la journée, ils peuvent bien faire un 4x4 dans le jardin ?

SI je suis courageuse, je mettrais une photo.
Nono - Ven Juin 08, 2007 9:44 am
Sujet du message:
ici maison de jardin pour enfant, bac à sable, tobogan, balançoire, petit vélo, tricycle, tracteur et voiture à pédale, etc, etc... Maxence joue à tout.
Vincent qui a 10 ans s'amuse à désherber (il aime bien jardiner) et Eva joue avec son petit frère...
mimosa - Ven Juin 08, 2007 9:52 am
Sujet du message:
sev' a écrit:
Je ne vais pas t'aider les miens ne jouent à rien non plus pff n'importe quoi , malgrès les 2000m2 de terrain

gros yeux gros yeux g grandi ds les mêmes conditions en étant presque tt le temps dehors et je rage de voir mon gars tourner en rond comme un lion en cage ds un mini appart : le jardin public c très bof ds le quartier et en plus interdit de jouer au ballon pas content du tout ...

JE VOUDRAIS LA MOITIE DE TON JARDIN on partage?? grimace clin d'oeil c trop injuste, tom adorerait jouer dehors pleure bis
steph7 - Ven Juin 08, 2007 10:00 am
Sujet du message:
balançoires... mais pas grand chose d'autre hélas..

elles n'ont pas le réflexe de sortir, Thaïs a peur de la moindre guêpe qui s'approche à moins de 3m... ça m'éneeeeerve!!

peut être une maisonnette en bois bientôt, à voir..
MissLoulou - Ven Juin 08, 2007 10:13 am
Sujet du message:
Pas de jardin mais un parc à côté avec pleins de copains hourrah

Jeux de ballons, ping pong, toboggan, grimpettes, cochon pendu et autres galipettes, chat, élastique, corde à sauter, patouilles dans le bac à sable, courses de petites voitures, cache cache, 1 2 3 soleil, jeux de raquettes, bulles de savon, vélo, rollers, trottinette, et j'en oublie sûrement... Comme c'est un jardin public il y a toujours de nouveaux enfants qui arrivent avec de nouveaux jeux et ça change souvent !!!
liza - Ven Juin 08, 2007 12:52 pm
Sujet du message:
Alors, les miens c'est pas difficile : lls sont tout le temps dehors. Comme nous sommes dans un cul de sac, ils ont en plus du jardin un espace vert derrière notre maison (10m sur 200 m). Donc, ils font des parties de foot avec les voisins (les grands) ; les plus jeunes font des cabanes, jouent sur la terrasse de 60 m2 avec les playmo et voitures.... et la grande elle sort son transat et lis avec chapeau sur la tête ( grimace ). Et, fsouvent ils sortent trotinettes, vélos et tracteurs.... Et, pour ranger, il faut prévoir beaucoup, beaucoup de temps ! méchante humeur
Elo - Ven Juin 08, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
On a une maisonnette, ils jouent beaucoup dedans, à faire de la salade d'herbes et de la soupe de terre pff n'importe quoi

Ils adorent quand on autorise la sortie des jouets d'intérieur (animaux, playmobils) dans le jardin grand sourire

Sinon un peu de trottinette pour les grands, de balançoire et de toboggan pour les petits...

Globalement ils jouent à la même chose qu'à l'intérieur (avec la terre et les herbes en plus). Ils s'inventent des tas d'histoires à partir de rien !
Véro4 - Ven Juin 08, 2007 1:58 pm
Sujet du message:
Vélo, ping-pong, badmington, basket, balancoire, tyrolienne, cache-cache, mais aussi jeux de rôles (Harry Potter, ...) grand sourire
La petite maison a peu servi chez nous, et la dinette et les bouillies pareil clin d'oeil
booboon - Ven Juin 08, 2007 3:02 pm
Sujet du message:
à la cabane de jardi
au ballon
au jardinage
à manger les framboises et les fraises
à faire du vélo
à la balançoire
aux Romains
à la base aérienne
au défilé
au papa et à la maman
à construire des pièges
au sable
à dire bonour à la voisine derrière le grillage
aux fléchettes
au tir à l'arc
et on espère bientôt, à la piscine

et aussi tout ce que j'oublie

Qui a dit que les enfants d'aujourd'hui n'avaient plus d'imagination.... ???
Gwenaelle - Ven Juin 08, 2007 3:13 pm
Sujet du message:
Les filles jouent aux escargots,aux gendarmes.....aux gateaux de terre, à la soupe à l'herbe, bref, rien de très coûteux clin d'oeil
Quit62 - Ven Juin 08, 2007 4:50 pm
Sujet du message:
Ben il y a la cabane depuis 1/2 journée, ils ont passé l'heure de classe de leur soeur dans la maison (pendant que je ... dormais) et depuis le retour de l'école se disputent sans jouer avec et veulent seulement dormir dedans.
Du coup il y a plein de bazar dans le jardin...........
mamanbeuns - Ven Juin 08, 2007 7:06 pm
Sujet du message:
pff les miens veulent jamais y aller ! sinon a la balancoire ou se taper dessus
Coraline - Sam Juin 09, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
A me tanner pour aller chez les voisins. Variante : à me tanner pour que les voisins viennent à la maison. A se lancer des trucs par dessus la barrière avec les voisins pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Sinon, quand les voisins ne sont pas là, ca se passe très bien : balançoire, travaux de terrassement (trou dans la terre... très très grand, le trou, il paraît qu'ils creusent une piscine grimace ) ou vélo.
karine16 - Sam Juin 09, 2007 1:56 pm
Sujet du message:
on a un jardin très bougainvillier, tout en pente.Claire râle, elle ne peut pas jouer au foot et on ne peut pas non plus acheter de table de ping-pong soupire la vie est vraiment trop dûre pour elle clin d'oeil
donc, les grands vont jouer au foot dans le jardin des voisins grand sourire

Louis passe son temps à faire "du travail".son rateau sa brouette, sa pelleteuse.ses petites voitures.bref lui ne s'y ennuie pas dans le jardin clin d'oeil
quant à Axelle ,elle joue à la balançoire, avec ses poupée, elle cueille des fleurs.bref, la vie esty belle dans le jardin grand sourire
zoline - Sam Juin 09, 2007 1:58 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
on a un jardin très bougainvillier, tout en pente.Claire râle, elle ne peut pas jouer au foot et on ne peut pas non plus acheter de table de ping-pong soupire la vie est vraiment trop dûre pour elle clin d'oeil

Louis passe son temps à faire "du travail".son rateau sa brouette, sa pelleteuse.ses petites voitures.bref lui ne s'y ennuie pas dans le jardin clin d'oeil
quant à Axelle ,elle joue à la balançoire, avec ses poupée, elle cueille des fleurs.bref, la vie esty belle dans le jardin grand sourire

faudrait qu'il embauche a sa maman roule de rire caché derrière la porte
karine16 - Sam Juin 09, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
karine16 a écrit:

faudrait qu'il embauche a sa maman roule de rire caché derrière la porte

j'attends de pied ferme

sinon, il est rigolo Louis dans le jardin.quand son père y est, il fait tout pareil : il le suit partout avec sa tondeuse, ses outils en plastique, sa tondeuse, sa brouette etc...et change d'activité au fur et à mesure que son père en change aussi clin d'oeil
anneclaire83 - Dim Juin 10, 2007 5:39 am
Sujet du message:
Bon, maison neuve ds lotissement neuf, donc jardin plutôt genre mottes de terre pleins de cailloux, on s'enfonce (surtout après la pluie!)

Donc pas aménagé, et pas de clotûre! C'est pas grave! Juliette ne crapahute pas encore, mais je peux difficilement la mettre dehors, ça c'est pénible (sauf sur la terrasse dans un parc).
Les plus grands: ils font des zoos ou des parcs de dinosaures avec des cailloux comme enclos, ou des chateaus de cailloux et de bâtons pour des militaires (papa a offert ses vieux képis, ça les amuse bcp).
Les filles, pas trop d'idée. La rue est investie pour les vélos et trotinettes, mais aussi cerceaux, et ce qui marche bien: les craies!! marelles et jolis dessins ornent le lotissement, tous les enfants s'y mettent!

Vu le prix des cabanes, trampolines et portiques et vu que tous les voisins en ont et que leurs enfants préfèrent de toutes les façons ceux du parc, on a renoncé à ces achats. Par contre, je compte bien construire une cabane avec eux, avec des vieilles planches. J'achèterai juste de bons poteaux pour que ce soit solide. A mon avis, faire eux-même leur maison de jardin est d'une part une activité géniale, mais en plus leur donnera vraiment envie de l'investir, de la peindre, de la décorer, d'y planter des fleurs...
Sinon, l'aire de jeux se limitera à une rivière de cailloux, des rondins de bois comme tabourets ou à escalader, genre parcours de santé! pas cher et assez déco mine de rien! Il y a aussi la cabane végétale qui me tente(bambous, capucines...), mais il faut attendre que ça pousse!

La piscine, y a l'emplacement, on verra le budget, pas cette année!

Quand on habitait en Martinique, on avait un super jardin, avec pleins de fruitiers, mais les enfants n'y allaient jamais!! En fait, la maison n'était pas de plein pied, et ils avaient besoin qu'on soient avec eux. Je dis ça pour rassurer les mamans qui se plaingnent que leurs enfants restent à l'intérieur; C'est peut-être une question d'âge, ou de présence de maman. Il faut aussi des fois lancer les idées. Et puis avec des copains, c'est toujours mieux, quand ce n'est pas les jardins des copains qui sont mieux (en général!)

à bouquiner aussi: "4 SAISONS D'ACTIVITE NATURE EN FAMILLE" chez Nathan (on le trouve chez Ikea). les trucs tout bougainvillier et pas cher à faire avec quelques bouts de bois, de feuilles et de pommes de pins!
Elo - Dim Juin 10, 2007 4:22 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
A me tanner pour aller chez les voisins. Variante : à me tanner pour que les voisins viennent à la maison. A se lancer des trucs par dessus la barrière avec les voisins pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Ah oui, ça on a aussi ! grimace
Orzi - Dim Juin 10, 2007 5:07 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
pff les miens veulent jamais y aller ! sinon a la balancoire ou se taper dessus

On a les mêmes pff n'importe quoi
bénédicte72 - Dim Juin 10, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
anneclaire83 a écrit:

Quand on habitait en Martinique, on avait un super jardin, avec pleins de fruitiers, mais les enfants n'y allaient jamais!! En fait, la maison n'était pas de plein pied, et ils avaient besoin qu'on soient avec eux. Je dis ça pour rassurer les mamans qui se plaingnent que leurs enfants restent à l'intérieur; C'est peut-être une question d'âge, ou de présence de maman.

Effectivement, je suis également persuadée que les enfants (petits) ne peuvent investir réellement qu'un jardin de plain pied. Ils ont besoin de sentir la présence maternelle (ou d'un adulte) toute proche.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure