karine16 a écrit: |
toujours dans le rouge même si on fait gaffe.alors du coup, parfois on se lâche parce que marre de se priver.je sais, je ne suis pas un exemple. ![]() ![]() là, je suis en train de chercher un boulot à temps complet pour redresser la situation. ![]() je précise que nous avons pourtant un bon salaire (mon mari) et moi des indemnités chômage.(+allocs of course) |
karine16 a écrit: |
toujours dans le rouge même si on fait gaffe.alors du coup, parfois on se lâche parce que marre de se priver.je sais, je ne suis pas un exemple. ![]() ![]() |
Orzi a écrit: | ||
Tout pareil ![]() |
Orzi a écrit: | ||
Tout pareil ![]() |
sandrine4 a écrit: | ||||
pareil |
Ingrid a écrit: |
Ca va. C'est Monsieur Ingrid qui gère. Il a un bon salaire et je ne suis pas trop dépensière. Mais les enfants sont petits et rapprochés, nous n'avons pas trop de frais pour les habiller ni pour leurs études. |
Ingrid a écrit: | ||
Je précise quand même que nous avons des mensualités très raisonnables pour la maison (550 euros) et que je fais beaucoup de choses moi-même, on n'achète très peu de produits "transformés". Et puis, pas de vacances au bout du monde... |
fraueza a écrit: | ||||
en effet, les mensualités sont très raisonnables mais c'est dû à l'apport que vous aviez ? ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Pour vivre bien financièremnt il faudrait que je travaille mais bon pas envie ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ingrid a écrit: |
Ca va. C'est Monsieur Ingrid qui gère. Il a un bon salaire et je ne suis pas trop dépensière. Mais les enfants sont petits et rapprochés, nous n'avons pas trop de frais pour les habiller ni pour leurs études. |
sandrine4 a écrit: | ||||
pareil |
fraueza a écrit: |
joker ![]() |
Maminouche a écrit: |
heuuuuuuuuuuuuuuuu je suis pas un bon exemple... ![]() ![]() souvent dans le rouge... on vit quoi... pas dans la démesure mais on vit... et on le paie (les agios ![]() |
anneclaire83 a écrit: |
Bosser avec des frais de trajet et de garde de 2 bébés + périscolaire et centre aéré... est-ce bien rentable???? (+ frais de courses livrées à dom, + frais de femme de ménage car plus le tp + frais de psy si on ne voit plus ses amours et qu'on pête les plombs...) |
Bosser avec des frais de trajet et de garde de 2 bébés + périscolaire et centre aéré... est-ce bien rentable???? (+ frais de courses livrées à dom, + frais de femme de ménage car plus le tp + frais de psy si on ne voit plus ses amours et qu'on pête les plombs...)
Question... |
Euh... cette année, dans le rouge, largement, en fin demois!!
Cause on vient d'acheter une maison, et en gros, les remboursements correspondent à ma payer. Et comme je suis en Congé parental (cause c'est sympa et que mon poste est trop loin!)... Ben du coup... dur!dur! Donc gros dilemne pour l'an prochain: quelle est ma mission, être auprès de mes enfants, ou bosser pour nourrir tout ce petit monde? Dans l'emmission des maternelles sur les familles nombreuses, il était dit qu'à partir de 4 enfants, on avait 33% de pouvoir d'achat en moins! Là, je me suis dit que je comprennais mieux, et qu'il était sans doute temps de se mettre aux pâtes et au riz. maintenant, je suis comme beaucoup de vous, je ne fais pas trop mes comptes (faudrait, je sias, mais ça veut encore dire une demi-journée par sem de bloquée pour rien que la paperasse, ça me gonfle!). Donc je ne suis pas capable de dire combien on dépense pour tel ou tel poste, même pour la bouffe! Et le nombre de resto ou de ciné par an, c'est un calcul carrément surréaliste, car on est plutôt coup de coeur, on fonctionne à l'envie, en partant du principe que si ça nous fait du bien, ça fait du bien à la famille, et qu'on est plus heureux (sans dire que le bonheur ne reposes que sur le pez!). J'avoue que qd je m'offre une journée de shopping (une fois tous les 3 mois), là, je dépense, et ça me fait un bien fou (c'est bougainvillier, hein!!) même si en général, c'est plus pour les enfants que pour moi. |
Bosser avec des frais de trajet et de garde de 2 bébés + périscolaire et centre aéré... est-ce bien rentable???? (+ frais de courses livrées à dom, + frais de femme de ménage car plus le tp + frais de psy si on ne voit plus ses amours et qu'on pête les plombs...)
Question... |
karine16 a écrit: | ||
toi, t'es ma copine ![]() |
Mélissandre a écrit: |
On a largement de quoi faire vivre notre famille nombreuse, mon mari a un trés bon salaire. |
zoline a écrit: |
je ne me plaint pas de ce coté la on va dire |
titounette a écrit: |
Hem ![]() |
tu veux développer Titounette? ![]() |
titounette a écrit: | ||||
disjoncteur,voiture,lave vaisselle, ordinateur kaput le tout en 4mois c'est la fête ![]() |
le mien aussi, pourtant ![]() |
Zoliju a écrit: |
Nous travaillons tous les deux à temps plein et il est impossible que je passe à mi-temps ou d'arrêter de bosser . il nous est aussi impossible de prendre une femme de ménage même quelques heures semaine .
L'argent est la raison pour laquelle nous ne ferons pas de quatrième à moins que ... |
Question... |
Natachke a écrit: | ||
Tu devrais peut-être te renseigner à l'ALE, c'est vraiement pas cher et en plus c'est déductible, en gros je pense que ça te coute à totu casser 4 ou 5 € de l'heure pour une femme de ménage. |
Natachke a écrit: |
Si je ne bosse pas on a entre 1200 € et 2500 € de différence dans notre budget, alors oui parfois c'est interessant non seulemetn financièrement, mais moi j'ai besoin de faire une activités extériere pour mon équilibre à mois aussi. |
MARIKA a écrit: | ||
tu fais quoi dans la vie ??? parce qu'avec les impôts, les trajets et les frais de garde, il ne m'est jamais resté autant, même avec un très bon salaire. |
MARIKA a écrit: | ||
tu fais quoi dans la vie ??? parce qu'avec les impôts, les trajets et les frais de garde, il ne m'est jamais resté autant, même avec un très bon salaire. |
sandrineandco a écrit: |
tout ça c'est vraiment relatif
avec la même sommes un foyer sera rique-raque et un autre trouvera que ça roule |
Laura a écrit: |
Est-ce que vous trouvez qu'avec une famille nombreuse c plus difficile ? Est-ce que l'aspect financier est un frein à une nouvelle maternité ? Si oui, ça vous frustre ? Vous pensez souvent à l'avenir financier (études etc ...), et le quotidien est-ce qu'il est rude parfois ???
Oulala ! Vous allez penser que je suis une vilaine curieuse mais ici, enfin dans ma famille, c pas facile tout les jours, ns faisons attention mais par contre ns ne sommes pas le style à nous priver de nourriture (genre manger des patates tout les jrs), ns préferons ns priver d'un nveau vêtement, d'un ciné ou d'un resto, par ailleurs ns vivons dans une trés jolie maison, spacieuse avec un grand jardin et la piscine donc je me dis que même si l'argent ns bloque pr faire du shopping, des restos ou des voyages ns sommes "bien" au quotidien et pr nous c là l'essentiel ... Je précise que je ne travaille pas par choix, que mon mari est militaire. Mais bon un peu plus de pépettes ce serait pas mal quand même !!!!! ![]() |
Mélissandre a écrit: |
On a largement de quoi faire vivre notre famille nombreuse, mon mari a un trés bon salaire. |
Lila-yam a écrit: | ||
Pareil ici mais bon après les sacrifices affectifs pour ce boulot c'est autre chose... |
zoline a écrit: |
je ne me plaint pas de ce coté la on va dire |
|