Maximômes

toutes les discussions - Votre maman lors de l'accouchement...

Maxie - Ven Mai 25, 2007 4:04 pm
Sujet du message: Votre maman lors de l'accouchement...
Votre maman était-elle présente à la maternité lors de votre premier accouchement, ou même des autres?

J'ai un ami dont la femme va accoucher très prochainement (ça fait 10 jours qu'il me dit que c'est imminent, les pauvres... grand sourire ). C'est leur premier bébé. Sa femme vient d'Espagne, et pour l'occasion sa mère a débarqué. Lors de la dernière visite chez le gynéco, elle a tenu à être présente. Elle est restée dans la salle d'attente. Elle tient aussi à être présente à la maternité. Elle restera dans la salle d'attente. Mais mon ami, lui, se sent du coup superflu, il dit que ça rompt un peu le charme de cette première naissance.

Je lui ai dit d'en parler avec sa femme, que c'est à elle de décider. Mais vous, avez-vous tenu à avoir votre maman très vite? A-t-elle tenu à être présente?

Moi, j'ai toujours dit que je ne voulais personne les premières heures, qu'on puisse tranquillement faire connaissance... amoureux transi
corésole - Ven Mai 25, 2007 4:05 pm
Sujet du message:
mon mari et personne d'autre !
tulipe - Ven Mai 25, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
Inenvisageable pour moi que ma mère assiste à l'accouchement.
C'est une question de couple et non de couple mère/fille.
Je vais vous paraître excessive mais pour moi c'est limite incestueux, cette trop grande proximité à ce moment là avec sa mère. On fait un enfant avec un homme pas avec sa mère.
booboon - Ven Mai 25, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
Citation:

pareil ! surtout pas ma mère...
d'ailleurs, mon mari dit :
depuis que je suis mariée j'ai 2 bellle-mère : ma belle-mère et celle de ma femme...

je pourrais dire pareil.... reverence
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
non pas la comme pour tous les grands evenements ma vie et elle a du venir voir le bb genre 3mois aprés...
adromaca - Ven Mai 25, 2007 4:09 pm
Sujet du message:
non pas ma mère
ni ma belle mère

excluent toutes les deux .......

ma mère venait dans le mois suivant la naissance

ma belle mère est venue le premier jour pour bb2 et bb3 .... mais bon pff n'importe quoi
corésole - Ven Mai 25, 2007 4:12 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Inenvisageable pour moi que ma mère assiste à l'accouchement.
C'est une question de couple et non de couple mère/fille.
Je vais vous paraître excessive mais pour moi c'est limite incestueux, cette trop grande proximité à ce moment là avec sa mère. On fait un enfant avec un homme pas avec sa mère.

oui voilà, tt a fait !

c'est un 'instant' ke je ne veux partager k'avec mon homme , je ne voudrait pas ke ma mère soit là, même dans la salle d'attente...
par contre k'elle vienne nous voir le lendemain ne me gène pas....
Coraline - Ven Mai 25, 2007 4:15 pm
Sujet du message:
Grands dieux, non !!! Pas ma mère ! Ni ma belle-mère, d'ailleurs !

Mon beau-père, par contre... bon, ca c'est une autre histoire ! grimace
mamoune - Ven Mai 25, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
Je ne peux même pas l'imaginer !!!

Les 2 fois, ma mère est venue nous voir le lendemain et c'était très bien.

(et je n'ai pas de belle-mère....)
Mélissandre - Ven Mai 25, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
Ma mère était là pour la première.
CARLOTTA - Ven Mai 25, 2007 4:28 pm
Sujet du message:
Mais ton mari était parti, non ?

Ma mère n'ai jamais venu, ça ne me serait pas venu à l'idée et à elle non plus d'ailleurs ! En revanche, je suis touchée parce que je sais qu'ils ont horreur de venir à Paris (ils sont à Nantes) et que pour les 5 ils ont fait l'aller retour pour venir faire une petite visite à la maternité.
lili - Ven Mai 25, 2007 4:30 pm
Sujet du message:
Oui, pour le premier elle était dans la salle d'attente mais au départ, elle devait assister à l'accouchement pff n'importe quoi
Elle est venue me voir tous les jours à l'hôpital et moi j'en avais un peu marre !
Mélissandre - Ven Mai 25, 2007 4:30 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Mais ton mari était parti, non ?

Ma mère n'ai jamais venu, ça ne me serait pas venu à l'idée et à elle non plus d'ailleurs ! En revanche, je suis touchée parce que je sais qu'ils ont horreur de venir à Paris (ils sont à Nantes) et que pour les 5 ils ont fait l'aller retour pour venir faire une petite visite à la maternité.

Non, mon mari était avec moi.
CARLOTTA - Ven Mai 25, 2007 4:34 pm
Sujet du message:
Bon, tu as peut-être des origines juives ou italiennes cachées alors !

Elle était là à l'accouchement ou dans la salle d'attente ?
emiliezolie - Ven Mai 25, 2007 4:35 pm
Sujet du message:
Quand l'ainée est née je suis rentrée à l'hopital pour un déclanchement qui s'est transformé en très peu de temps en détresse foetale puis césa d'urgence ... zom à cru bien faire et a rameuté toute la famille (qui ne devait venir qu'après la naiscance)... ma mère est arrivée paniquée dans la salle de naiscance où on me préparait pour la césa honte j'étais à poil et on me métait un cathéter urinaire honte honte honte j'étais furax et l'ai sommée de sortir (oui, CA VA MAINTENANT SORT S'IL TE PLAIS DEHORS MAMAN !!!!.
j'ai détesté, vraiment, autant mon homme je m'en fichais mais pas elle, pas à ce moment là !
après je m'en tape, franchement je suis heureuse de les voir en plus ils ne sont pas collant et me laisse vite me reposer amoureux transi mais avant c'est non et pendant encore moins ...
Mais on va mettre ça sur le compte de la panique hein, enfin, la sienne clin d'oeil .
corésole - Ven Mai 25, 2007 4:40 pm
Sujet du message:
ma belle mère.....on en parlerat même pas...elle a pas trouvé nécessaire de venir voir Soizic kan elle est née ; elle l'a vue pour la 1ère fois elle avait 9mois alors.....c'est sûrement pas pour venir a la mat'.....
lémotu - Ven Mai 25, 2007 4:54 pm
Sujet du message:
Ah ca non ni elle ni la belle mere ni meme personne...juste mon homme et moi!
fraueza - Ven Mai 25, 2007 5:18 pm
Sujet du message:
oui ma maman était présente mais il n'y avait personne pour lui disputer la place triste
Orzi - Ven Mai 25, 2007 5:19 pm
Sujet du message:
Pour mon 1er, elle est venue me voir le lendemain à la mat'. Les deux autres elle était déjà dcd.
MARIKA - Ven Mai 25, 2007 5:25 pm
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

NB : enfin cela dépend des cas. peut-être que pour certaines c'est mieux que de n'avoir personne du tout, si le papa il se débine.
c'est arrivé à ma voisine de chambre quand j'ai accouché de la 1ère.
fraueza - Ven Mai 25, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
NB : enfin cela dépend des cas. peut-être que pour certaines c'est mieux que de n'avoir personne du tout, si le papa il se débine.

merci Marika clin d'oeil
val. - Ven Mai 25, 2007 5:28 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Ah ca non ni elle ni la belle mere ni meme personne...juste mon homme et moi!

oh que oui !
pmarie - Ven Mai 25, 2007 5:32 pm
Sujet du message:
Ma mere etait en salle d'accouchement pour mon second mais il n'y avait pas de papa (celui ci s'etant debine au debut du 9ieme mois). Je sais que pour elle ça a ete un moment magique et je la vois encore a me tenir la main des larmes plein les yeux. Elle m'a ete d'un grand reconfort et a ete un reel soutient. Pour mes autres enfants elle est venu le lendemain a la maternite.
zoline - Ven Mai 25, 2007 5:47 pm
Sujet du message:
jamais de la vie très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) ce n'est pas sa place c'est un moment intime qu'on partage avec le papa et le bébé
piouceangel - Ven Mai 25, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
Pour ma premiere ma mere est venue me voir dans la AM mais maelle est nee a 6h27 du mat et pour 2 et 3 elle est venue 1 ou 2 jours apres car nous habitions plus loin clin d'oeil
Ejal - Ven Mai 25, 2007 6:05 pm
Sujet du message:
Si la femme a un conjoint, je ne vois pas ce que les meres et belle mere viendraient faire à l'accouchement, par contre elles peuvent être une aide précieuse à la maison, pour garder les plus jeunes et s'occuper des repas etc...
C'est le role que je proposerais à ma fille et mes belles filles plus tard, en aucun cas je ne voudrais être dans la salle d'accouchement si le mari est la clin d'oeil
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
Elle m'avait proposé de venir pour BB1 si zom n'avait pas voulu venir en espérant très sincèrement qu'il serait présent car elle estime que le papa a sa place en salle d'accouchement. Mais elle ne m'aurait pas laissé seule pour aucun de mes accouchements.
Mes parents ont été très présents pour mes trois grossesses, accouchements et sont de très bons grandparents. Il faudra d'ailleurs que je leur dise à l'occasion clin d'oeil
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 6:15 pm
Sujet du message:
Non, elle est décédée bien avant mon premier triste
Par contre mon père était là, je lui avais rien demandé hein! Il s'est imposé et a eu le droit d'assister à l'accouchement puisqu'il travaillait à l'hopital et connaissait du monde soupire Je n'ai rien osé dire honte mais ce n'était pas sa place.
Olissa - Ven Mai 25, 2007 6:25 pm
Sujet du message:
Euhhhh...................,
je ne vois aucune intimite dans un accouchement a la maternite . Les deux que j'ai vecu, il y avait au moins 5 personnes presentes d'office a chaque fois au moins a l'expulsion, franchement je ne vois pas la difference ou plutot prefere ma mere que qulqu'un de completement inconnu ....

Dans l'occurence mon premier AAD, ma mere s'occupait des aines dans le jardin et etait a mes cotes deux minutes apres la naissance, il y avait mon mari, ma sage-femme, ma mere et mes enfants toute de suite apres, merveilleux!
Le 2. on avait organise une chaine de babysitter, beaucoup de stress car accouchement long , j'ai regrette de ne pas avoir ma mere dans les parages!
mam59 - Ven Mai 25, 2007 6:44 pm
Sujet du message:
coréso a écrit:

pareil c'est trop intime
Mélissandre - Ven Mai 25, 2007 6:45 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
MARIKA a écrit:

merci Marika clin d'oeil

Je comprend tout à fait
zoline - Ven Mai 25, 2007 6:46 pm
Sujet du message:
mam59 a écrit:
coréso a écrit:

pareil c'est trop intime

c'est clair
la presence de personne attachée non affactivement n'a rien a voir!!! donc le personnel medical ne me derange pas!!!!!!! je fais total abstraction
Mélissandre - Ven Mai 25, 2007 6:46 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mam59 a écrit:
coréso a écrit:

pareil c'est trop intime

c'est clair
la presence de personne attachée non affactivement n'a rien a voir!!! donc le personnel medical ne me derange pas!!!!!!! je fais total abstraction

ben moi le personnel medical me dérange et je n'ai qu'une sage femme dans la salle d'accouchement, comme quoi on et bien toute différente.
Mélissandre - Ven Mai 25, 2007 6:48 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Bon, tu as peut-être des origines juives ou italiennes cachées alors !

Elle était là à l'accouchement ou dans la salle d'attente ?

C'est à moi que tu parles??
Parce que j'apprecie moyennement , je repond juste à la question et de plus tu ne connais pas mon histoire familiale.
zoline - Ven Mai 25, 2007 6:48 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
mam59 a écrit:
coréso a écrit:

pareil c'est trop intime

c'est clair

ben moi le personnel medical me dérange et je n'ai qu'une sage femme dans la salle d'accouchement, comme quoi on et bien toute différente.

idem donc c'est le personnel medicale non une sage femme?!!!! je n'avais que mon gyneco
elizzem - Ven Mai 25, 2007 6:48 pm
Sujet du message:
le mieu biensur c'est le papa
mais bon les circonstances de la vie font que quelque fois on a une autre personnes avec soit en general alors c'est la maman qui a deja elle connue un accouchement le votre clin d'oeil
mais bon moi la mienne hor de question clin d'oeil
zoline - Ven Mai 25, 2007 6:49 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui ma maman était présente mais il n'y avait personne pour lui disputer la place triste

triste oui dans ces situations je comprend tout a fait!!!!
violette - Ven Mai 25, 2007 6:55 pm
Sujet du message:
Ma mère était là quand j'ai accouché de mon ainé! grand sourire Eh bien je peux vous dire que j'étais bien contente qu'elle y soit! grimace Clément est arrivé avec 15 jours d'avance et mon mari était en déplacement professionnel... triste Pour un premier et à 22 ans, c'était un vrai soutien! grand sourire grand sourire
liza - Ven Mai 25, 2007 7:03 pm
Sujet du message:
ma mère était là ainsi que mon mari. Je m'entends bien avec elle.
LAB - Ven Mai 25, 2007 7:49 pm
Sujet du message:
Je crois que ma mamman n'aurait jamais voulu venir clin d'oeil et je ne lui aurais jamais demandé
caro5 - Ven Mai 25, 2007 8:59 pm
Sujet du message:
pour bb 1 , 2 et 4 moi mon mari et ma cousine, oui oui c'est elle la sage femme grimace
pour bb 3 ma fille est arrivée trop rapidement donc pendant que mon mari était en train de prévenir les pompiers , c'est mon papa qui a sorti ma fille parceque maman se trouvais un peu mal a coté.
et bien super souvenir hourrah
Guinou - Ven Mai 25, 2007 9:06 pm
Sujet du message:
oh non, et ça ne lui serait pas venu à l'idée
nanon - Ven Mai 25, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
Je n'aurais jamais voulu quelqu'un d'autre que le papa ....mais je tenais ma mère au courant par gsm et je lui ai annoncé la naissance quand j'étais encore sur la table d'accouchement très étonné(e) ! On est très proches (je m'en rends encore plus compte en écrivant ça)! honte
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
non pas la comme pour tous les grands evenements ma vie et elle a du venir voir le bb genre 3mois aprés...

pareil , pour Lola elle l'a vu pour la 1ére fois elle avait 9 mois pff n'importe quoi
CARLOTTA - Ven Mai 25, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
Mélissandre, je suis désolée que tu l'aies mal pris, c'était de l'humour maladroit, juste parce qu'on parle beaucoup des "mamas" juives et italiennes et que ça me fait penser au cliché des films où la mama est présente à l'accouchement. Mais ça n'était pas vraiment pas dis dans une intention méchante ou critique !!!

Non, c'est clair que je n'aurais pas voulu que ma mère soit là, mais je te demandais si ton mari était là car si mon mari avait été en déplacement loin et pour longtemps, là par contre j'aurais été contente que ma mère me propose d'être là, puisqu'a priori c'est la personne dont je me sens le plus proche pour ce genre de chose.

Bon, encore désolée alors que tu l'aies pris comme ça.
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
honnetement,moi pour ce moment la,je prefere encore etre toute seule,David n'a pu assister qu'a 2 accocuhements sur 4 et honnetement, j'ai de loin préféré etre seule, jamais je ne lui dirais, c'est son moment a lui aussi, c'est son enfant, mais je n'aime pas trop que qui que soit soit la, alors ma mere,meme ds mes reves, je ne voudrais surtout pas l'avoir avec moi, j'imagine deja le stress !
Lila_bis - Sam Mai 26, 2007 1:26 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
Je crois que ma mamman n'aurait jamais voulu venir clin d'oeil et je ne lui aurais jamais demandé

Pareil. D'ailleurs, je ne sais pas en quoi elle m'aurait aidée, qu'est-ce que ça m'aurait stressé très étonné(e) ! Et même de la savoir en salle d'attente... ça ne m'aurait pas aidé, au contraire.

Depuis mes deux derniers accouchements, pour moi, la naissance ça se passe entre mon bébé et moi, c'est tout, avec juste la sf pour intervenir si nécessaire. Je suis dans ma bulle, il n'y a pas de place pour quelqu'un d'autre.
Anonymous - Sam Mai 26, 2007 6:35 am
Sujet du message:
ma mère s'arrange pour être invité très loin ou pour partir en maison de repos pff n'importe quoi sauf pour constant ou je lui ai collé les filles sans rien lui demander
b5kdz - Sam Mai 26, 2007 11:31 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais voulu de ma mère pendant mes accouchements mais pour ma dernière mes parents étaient chez nous alors j'ai dit a maman que si elle voulait être présente elle pouvait restée a la porte de ma chambre (Léah a était mas 3eme AAD)
Malgrès que l'accouchement soit le plus difficile ça lui a fait un chaud au coeur inoubliable. ça lui a fait aussi un lien unique avec sa dernière petite fille...
Moi j'ai assistée a plusieurs accouchements pendant mes études et c'est une expérience que je pensais vraiment que ma mère devait vivre au moins une fois!
Agnes - Sam Mai 26, 2007 11:42 am
Sujet du message:
j'imagine que cela doit vriament dépendre des relation qu'on a vaec sa mère. ça peut-être très lourd à gérer, limite incestueux, comme ça peut-être très naturel et sain. chez moi la deuxième solution n'est pas la bonne.
Mélissandre - Sam Mai 26, 2007 12:27 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Mélissandre, je suis désolée que tu l'aies mal pris, c'était de l'humour maladroit, juste parce qu'on parle beaucoup des "mamas" juives et italiennes et que ça me fait penser au cliché des films où la mama est présente à l'accouchement. Mais ça n'était pas vraiment pas dis dans une intention méchante ou critique !!!

Non, c'est clair que je n'aurais pas voulu que ma mère soit là, mais je te demandais si ton mari était là car si mon mari avait été en déplacement loin et pour longtemps, là par contre j'aurais été contente que ma mère me propose d'être là, puisqu'a priori c'est la personne dont je me sens le plus proche pour ce genre de chose.

Bon, encore désolée alors que tu l'aies pris comme ça.

Ma mère est merveilleuse et non avons une rélation génial, de l'amour et beaucoup de respect dans les choix de chacune.
Mon père est DCd 2 mois avant la naissance de ma fille et j'avoue que de savoir ma mère prés de nous m'a beaucoup rassurée, de plus c'est ma marraine qui m'a accouché!! clin d'oeil et ma mère est resté trés en retrait.
Il y a toujours tellement de jugement dés que l'on dit differement des autres que cela est penible,.
Carlotta
bougnette - Sam Mai 26, 2007 12:30 pm
Sujet du message:
ma maman était

dans la salle d'attente pour le premier

dans son lit puis dans sa voiture pour aller bosser pour le deuxième...

à la maison avec mes deux grands pour le troisième!

je ne pense pas qu'elle ait envisagé de venir en salle d'accouchement, et je n'aurais pas accepté, le papa et le personnel médical suffisent à mes yeux
Pauline - Sam Mai 26, 2007 12:35 pm
Sujet du message:
Non j'avais mon mari clin d'oeil et ça ne me viendrait pas à l'idée, mais elle n'a pas tardé à venir voir ses petits enfants (dans la soirée le jour de l'accouchement) et j'étais bien contente de la voir.
Ejal - Sam Mai 26, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
En fait, pour celle qui ont eu leur mere, j'aimerais savoir comment le pere (du bébé!) a pris cette décision, le mien n'aurait pas aimé, mais c'est à l'image de notre vie actuelle, nous avons coupé le cordon avec nos parents respectifs et on ne vit pas proche...
Maxie - Sam Mai 26, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
En fait, pour celle qui ont eu leur mere, j'aimerais savoir comment le pere (du bébé!) a pris cette décision, le mien n'aurait pas aimé, mais c'est à l'image de notre vie actuelle, nous avons coupé le cordon avec nos parents respectifs et on ne vit pas proche...

En fait, ici c'est un peu ça le problème. Mon ami s'est énormément investi dans cette grossesse, ils ont fait la préparation à l'accouchement en piscine tous les deux, il allait à chaque échographie, il était aux petits soins pour sa femme, et là d'un coup il se sent dépossédé de l'événement... C'est dommage pour lui.
doule - Sam Mai 26, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
Mon mari était présent pour les trois.
Je pense que s'il n'avait pas pu être là, j'aurais plutôt demandé à ma soeur qu'à ma mère.
Lila_bis - Sam Mai 26, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
Maxie, s'il veut y assister, qu'il le dise clairement à sa femme. Comme me l'a fait remarquer la sf pendant la préparation: "c'est l'accouchement de la maman, mais c'est aussi la naissance de l'enfant du père, il a le droit, si tel est son souhait, d'y assister". Dont acte.
Natachke - Sam Mai 26, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
Ma maman était dans la salle d'attente pour le 1èr, elle est venu à ma demande. Je ne saurais dire pourquoi mais j'avais besoin de sa présence. Elle a passé un moment avec moi en salle de travail, n'est pas rentré dans la salle d'accouchement. Le papa a juste été montrer notre fils après l'accouchement pendant qu'on fesais mes soins.

Pour bb 2, elle est resté avec bb1 et venu avec lui à l'hopital juste après voir la nouvelle venue.

Pour bb 3, elle a attendu que je demande moi même à avoir de la visite. Car vu que notre petit garçon est décédée jsute après la naissance, elle préférait attendre. Le seul regret que j'ai c'est qu'elle n'a pas souhaité voir son petit fils. Je ne la blâme pas car elle avait trop dur et nous a vraiment soutenu après.

Pour bb 4, elle a garde les 2 grands et est venu avec eux juste après mon retour en chambre.

Pour bb 5, je pense que je vais lui demander de venir avec nous à l'aéroport. J'ai très envie qu'elle partage notre première rencontre avec nous
bibiche - Sam Mai 26, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire je dois répondre ? clin d'oeil
tulipe - Sam Mai 26, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
roule de rire roule de rire je dois répondre ? clin d'oeil

Oh non, je pense que l'on a déjà une petite idée de ta réponse roule de rire
karine16 - Sam Mai 26, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ma mère était là pour la première.

la mienne aussi, j'étais seule à cette époque. soupire
Maxie - Sam Mai 26, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Ma maman était dans la salle d'attente pour le 1èr, elle est venu à ma demande. Je ne saurais dire pourquoi mais j'avais besoin de sa présence. Elle a passé un moment avec moi en salle de travail, n'est pas rentré dans la salle d'accouchement. Le papa a juste été montrer notre fils après l'accouchement pendant qu'on fesais mes soins.

A mon avis, c'est exactement comme ça que ça va se passer.
Sa mère ne sera pas en salle d'accouchement, mais là tout près. Sans doute qu'elle aussi en a besoin.

Ton (ex)mari, ça ne l'a pas dérangé?
karine16 - Sam Mai 26, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

je trouve tes smileys un peu exagérés! je ne vois pas ce qu'il y a de choquant la-dedans pff n'importe quoi
Maxie - Sam Mai 26, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Maxie, s'il veut y assister, qu'il le dise clairement à sa femme. Comme me l'a fait remarquer la sf pendant la préparation: "c'est l'accouchement de la maman, mais c'est aussi la naissance de l'enfant du père, il a le droit, si tel est son souhait, d'y assister". Dont acte.

Ah mais il va assister, il n'y a aucun doute là-dessus. Ce qui le dérange, c'est l'omniprésence de la mère de sa femme, alors qu'il aurait voulu garder cette naissance pour eux seuls.
Mais d'après ce que j'ai compris, elle ne sera même pas en salle d'accouchement. Juste dans la salle d'attente (mais à mon avis aussi en salle de travail...j'imagine mal qu'ils vont la laisser attendre des heures seule en salle d'attente...).
Natachke - Sam Mai 26, 2007 2:20 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Natachke a écrit:

A mon avis, c'est exactement comme ça que ça va se passer.
Sa mère ne sera pas en salle d'accouchement, mais là tout près. Sans doute qu'elle aussi en a besoin.

Ton (ex)mari, ça ne l'a pas dérangé?

Non pas le moins du monde, j'ai eu un accouchement relativement long pour le 1er et ma maman m'a juste tenu compagnie en salle de travail quand le papa a été manger qqchose et se rafraichir un peu. Elle n'est pas resté.

Très honnetement on a trouvé beaucoup plus dérangeant la famille qui est venu le jour même et qui est restée pendant des heures or que j'ai mon accouchement a duré 14h00. Ou la présence de toute l'équipe médicale, je crois qu'il y avais bien 5 ou 6 personnes dans la salle d'accouchement.

Je pense qu'il doivent en parler ensemble et fixer ensemble un peu les limites de ce qu'ils veulent chacun.
TICYA - Sam Mai 26, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
Si j'avais été seule à mes accouchements, je crois que j'aurais demandé à une amie de m'accompagner plutôt que ma mère qui est une vraie "mère-la-panique"!!!
Mais quand le papa est présent je trouve que c'est un moment qui n'appartient qu'au couple et je fais totalement abstraction de l'équipe médicale...
soffy - Sam Mai 26, 2007 3:45 pm
Sujet du message:
Ma mère était présente à la maternité pourla naissance de N1. le papa ne savait s'il serait capable d'assister ou pas à l'accouchement, on en avait déja discuté, je le laissais libre de son choix.

du coup, ma mère aurait assister si le papa s'était désister, mais finalement il est venu. (je ne souffrais plus avec la péri...) elle me l'a demandé très gentiment et aurait compris mon refus mais ça ne me posait pas de pb ni au papa.
titounette - Sam Mai 26, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
mon mari ou personne (d'ailleurs ça a été les deux selon les naissances) j'ai une bonne relation avec ma maman mais je ne me vois pas accoucher en sa présence.Accoucher seule ne m'a perturbée plus que ça, juste la sf , bébé et moi.
mimosa - Sam Mai 26, 2007 5:39 pm
Sujet du message:
je suis capable de m'engueuler avec le père ds un moment pareil honte (douleur, manque de sommeil tout ça vous connaissez) alors mon truc c carrément d'être seule pff n'importe quoi je suis une sauvage qui s'assume clin d'oeil monsieur papa était là de loin en loin (il a piqué un roupillon les 3/4 du temps, on l'a réveillé pour lui coller le bébé tout neuf grand sourire ), si... zhom serait présent, je laisserais faire mais sans y tenir plus que cela, je trouve que l'homme est impuissant à nous aider c tellement notre corps qui le vit hein ? et même jeune ou seule, ma mère aurait été invitée pour faire la connaissance du bébé, pour moi plusieurs personnes hors sf c carrément l'horreur honte
Lila_bis - Sam Mai 26, 2007 7:00 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ah mais il va assister, il n'y a aucun doute là-dessus. Ce qui le dérange, c'est l'omniprésence de la mère de sa femme, alors qu'il aurait voulu garder cette naissance pour eux seuls.
Mais d'après ce que j'ai compris, elle ne sera même pas en salle d'accouchement. Juste dans la salle d'attente (mais à mon avis aussi en salle de travail...j'imagine mal qu'ils vont la laisser attendre des heures seule en salle d'attente...).

Remarque, peut-être que ça ira tellement vite qu'elle arrivera pliée en deux et sera directement installée en salle de naissance clin d'oeil

En tout cas, je trouve qu'on passe des heures à se demander comment on va s'organiser pour la naissance, qui va venir, etc., et en fin de compte, le jour J, tout se met en place facilement.
Anonymous - Sam Mai 26, 2007 7:19 pm
Sujet du message:
Pour un premier, je pense que j'aurais été contente de la présence de ma mère...
Oelita - Sam Mai 26, 2007 10:30 pm
Sujet du message:
Ma mère est venue à maternité pendant mon premier accouchement (elle habitait à 1/4h !), elle a attendu en salle d'attente, je ne l'ai pas vue du tout, et mon mari est allé lui montrer le bébé un peu après la naissance. Moi, je l'ai vue en montant dans ma chambre, on a juste échangé quelques mots.

Ce n'était pas du tout intrusif... juste une présence, comme un passage de relais (d'ailleurs, elle n'est pas venue aussi tôt pour les accouchements suivants, seulement le lendemain). "Voila, maintenant, c'est toi qui es une maman" et je trouve ça amour , na. Ce n'est pas parce que je suis une adulte que je ne suis plus la fille de ma mère, et j'espère que mes enfants ne réagiront pas, quand leur tour viendra, comme la majorité d'entre vous, parce que moi, je trouve ça triste.
bougnette - Sam Mai 26, 2007 10:34 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Ma mère est venue à maternité pendant mon premier accouchement (elle habitait à 1/4h !), elle a attendu en salle d'attente, je ne l'ai pas vue du tout, et mon mari est allé lui montrer le bébé un peu après la naissance. Moi, je l'ai vue en montant dans ma chambre, on a juste échangé quelques mots.

tout pareil pour le premier, mon homme allait même lui donner des nouvelles de temps en temps, il l'a faite venir quelques minutes dans la salle d'accouchement pour voir mon fils amoureux transi son premier petit fils, puis elle est repartie, et m'a retrouvée bien plus tard dans ma chambre grand sourire
titounette - Sam Mai 26, 2007 10:36 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:

Ce n'était pas du tout intrusif... juste une présence, comme un passage de relais (d'ailleurs, elle n'est pas venue aussi tôt pour les accouchements suivants, seulement le lendemain). "Voila, maintenant, c'est toi qui es une maman" et je trouve ça amour , na. Ce n'est pas parce que je suis une adulte que je ne suis plus la fille de ma mère, et j'espère que mes enfants ne réagiront pas, quand leur tour viendra, comme la majorité d'entre vous, parce que moi, je trouve ça triste.

oui en même temps elle n'a pas assisté à l'accouchement non plus si elle était en salle d'attente, c'est quoi la différence avec les témoignages précédents?
Ma maman est arrivé très vite pour voir le bébé et tenir compagnie à mon mari mais l'avoir en salle d'accouchement non merci.
Anonymous - Dim Mai 27, 2007 6:28 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
j'espère que mes enfants ne réagiront pas, quand leur tour viendra, comme la majorité d'entre vous, parce que moi, je trouve ça triste.

j'espère aussi et j'espère pouvoir soutenir mes filles si elles le désirent et ne pas faire comme ma mère qui s'arrangeait pour être loin, très loin physiquement et mentalement triste
Lila_bis - Dim Mai 27, 2007 7:44 am
Sujet du message:
grand sourire
karine16 - Dim Mai 27, 2007 7:45 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Oelita a écrit:
j'espère que mes enfants ne réagiront pas, quand leur tour viendra, comme la majorité d'entre vous, parce que moi, je trouve ça triste.

j'espère aussi et j'espère pouvoir soutenir mes filles si elles le désirent et ne pas faire comme ma mère qui s'arrangeait pour être loin, très loin physiquement et mentalement triste

je crois surtout que si certaines avaient été seule à l'accouchement, elels auraient peut-être été bien contente que leur maman soit présente. clin d'oeil
MARIKA - Dim Mai 27, 2007 8:16 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
sandrineandco a écrit:
Oelita a écrit:

je crois surtout que si certaines avaient été seule à l'accouchement, elels auraient peut-être été bien contente que leur maman soit présente. clin d'oeil

cela peut être un autre membre de la famille ou une amie.
je connais même une dame qui était seule au moment d'accoucher. pas de bonnes relations avec sa maman. ce sont 2 copains qui l'ont accompagnée à la maternité. à la mater ils ont demandé lequel des 2 était le papa. aucun des 2 !!

c'est je pense beaucoup une question de culture. autrefois l'accouchement était une question de femmes exclusivement. les hommes n'avaient rien à y faire. la présence de la maman est un acte initiatique (accompagnement dans le devenir de mère).
mais la société contemporaine voit ce moment comme la consolidation du couple : le mari doit être là pour se sentir devenir père (à tort ou à raison, les psychologues et sociologues se posent la question du bien fondé de cette présence).
Oelita - Dim Mai 27, 2007 11:56 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

oui en même temps elle n'a pas assisté à l'accouchement non plus si elle était en salle d'attente, c'est quoi la différence avec les témoignages précédents?
Ma maman est arrivé très vite pour voir le bébé et tenir compagnie à mon mari mais l'avoir en salle d'accouchement non merci.

Ben je réponds à la question initiale, qui parle de salle d'attente... et la plupart des réponses négatives parlent aussi de ça, en disant qu'elles ne veulent voir personne avant le lendemain, au mieux.

Evidemment, que tout dépend des relations qu'on a avec sa mère, et que si on s'entend pas avec pour X raisons, on n'aura pas spécialement envie qu'elle soit là très vite.

Mais j'ai lu (dans cette discut ou dans des précédentes) l'argument que "c'est une affaire de couple" et que la mère n'a rien à faire dans l'histoire, et moi, ça, je trouve ça triste.
lisa_and_cie - Dim Mai 27, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
C'est un sujet hyper intime.... donc difficile de juger les réactions des unes et des autres. Moi je suis bcp trop pudique (y compris avec ma mère...) pour l'avoir en salle d'accouchement. Ni elle ni moi ne serions à l'aise... Pourtant nous sommes proches.

Il ne s'agit pas de l'empêcher à tout prix ou de dire que ce n'est pas sa place, c'est mon ressenti et notre histoire qui font que je réagis comme ça.
Lila_bis - Dim Mai 27, 2007 12:42 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Ben je réponds à la question initiale, qui parle de salle d'attente... et la plupart des réponses négatives parlent aussi de ça, en disant qu'elles ne veulent voir personne avant le lendemain, au mieux.

Les visites, c'est tout de même mieux le lendemain. Pour Bb5, qui est né à 6h20, les visites ont commencé vers 14h00: mes enfants mais aussi ma mère, ma soeur, son mari, leurs 3 enfants. Mais en fait, je n'ai vu personne, tellement j'étais dans le brouillard. Après une naissance, je suis fatiguée, et je n'ai qu'une envie: dormir.
Mélissandre - Dim Mai 27, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Oelita a écrit:

Les visites, c'est tout de même mieux le lendemain. Pour Bb5, qui est né à 6h20, les visites ont commencé vers 14h00: mes enfants mais aussi ma mère, ma soeur, son mari, leurs 3 enfants. Mais en fait, je n'ai vu personne, tellement j'étais dans le brouillard. Après une naissance, je suis fatiguée, et je n'ai qu'une envie: dormir.

Je n'ai aucune visite à la mater, en même tmeps je reste une journée, juste mes enfnats, ma mère est loin maintenant, elle vient le WE suivant la naissance.Etje ne vois personne les preniers jours, j'aime être trés tranquille avec mon bébé et ma famille, les autres peuvent trés bien attendre.
zoline - Dim Mai 27, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
Oelita je ne vois pas ce qui est triste? moi je respecterais les envi et desir de mes enfants si' ils souhaitent que je sois dans la salle d'attente pourquoi pas
mais je n'irai pas pleurer si ils ne veulent pas de ma presence!!!
@rmelle ;) - Dim Mai 27, 2007 3:40 pm
Sujet du message:
Mes deux parents ont toujours été présents ainsi que des copines, plein de copines...
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=9051&highlight=lundi

hourrah hourrah hourrah hourrah
titine - Lun Mai 28, 2007 9:10 am
Sujet du message:
Ma mère très étonné(e) gros yeux très étonné(e) gros yeux

Pitié, jamais pff n'importe quoi

J'aime mille fois mieux accoucher seule clin d'oeil
Coraline - Lun Mai 28, 2007 9:14 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
sandrineandco a écrit:
Oelita a écrit:

Je préfère être seule que mal accompagnée roule de rire (mais je parle uniquement du cas de ma mère à moi, elles ne sont pas toutes comme ca clin d'oeil )
Anonymous - Lun Mai 28, 2007 9:15 am
Sujet du message:
je n'ai été qu'avec mon homme à chaque fois grand sourire
je n'envisage pas la présence d'un proche.
Pour la première, qui est née tôt dans la matinée, les visites ont commencé dans la journée, et je m'en serais passée pff n'importe quoi et ça ne c'est pas arrêté pendant 2 semaines.
Pour le second, on était en Bretagne, du coup, seuls nos parents ont fait le déplacement, et c'était largement suffisant clin d'oeil
Pour le 3ème, belle-maman est montée en bretagne pour s'occuper des grands, elle est arrivée in extremis grand sourire et pas de visite
Pour le 4ème, à la maison, pas de visite hourrah juste belle-maman pour me soulager du travail de la maison le lendemain de la naissance.
Les gens s'imposent moins à la maison hein ?
Ils n'osent pas déranger... à la maternité, ça gène pas hein ?
Comme Méli, le personnel me dérange, si j'avais le cran, j'accoucherais juste avec mon homme grand sourire mais trop peur d'un ANA.
Coraline - Lun Mai 28, 2007 9:22 am
Sujet du message:
J'ai adoré la naissance d'Aurélien : comme il a eu la bonne idée de naître la veille du déclenchement, au soir, on n'a prévenu que le lendemain dans la matinée; puisque les gens s'attendaient à son arrivée dans la journée, on ne s'est pas senti obligé d'appeler plus tôt. Donc, à part mes garçons, je n'ai eu des visites qu'à partir du lendemain en fin de journée, c'était très bien comme ca grand sourire
aleksandra - Lun Mai 28, 2007 10:24 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
.
Pour la première, qui est née tôt dans la matinée, les visites ont commencé dans la journée, et je m'en serais passée pff n'importe quoi et ça ne c'est pas arrêté pendant 2 semaines.

Pour mon deuxième, j'ai accouché un dimanche à 10h20, à midi tout le monde à débarqué, j'étais en salle de travail depuis la veille, pas dormi complètement crevée triste triste triste
violette - Lun Mai 28, 2007 10:40 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:

coucou Karine ça a d'ailleurs été mon cas! grand sourire Et franchement, en y réfléchissant, je pense que mes " grandes" si leurs chers et tendres ne peuvent être là soupire seront certainement bien contentes que je les soutienne le jour dit ( surtout pour un 1er) Il faut dire qu'on est trèèèèèès proches grand sourire grand sourire
Anonymous - Lun Mai 28, 2007 11:01 am
Sujet du message:
être entourée et avoir ou pas des visites sont 2 choses différentes clin d'oeil

j'aurais aimé que ma mère se sente plus concernée pff n'importe quoi ,mais je préfère n'avoir aucune visite à la maternité grand sourire à part le papa et la fratrie heart
syntax error - Lun Mai 28, 2007 11:09 am
Sujet du message:
POur l'accouchement d'une amie on était 2 amies et la mére de mon amie a assité a l'accouchement son mari était a l'etranger!
IL n'y avait que sa mére qui a ssisté a l'expultion mais on été auprés d'elle quelque minutes aprés la naissance!Tout c'est déroulé trés pudiquement et dans une ambiance de sérénité t de cpomplicité.C'est sur que si son mari n'avais pas sété la nous n'aurions pas eu notre place mais là elle ne voulait pas etre seule et m'avais fait l'immence honneur de me le demander.
POur toutes c'st un moment qui restera gravé dans notre vie.
UN moment fort qui encore aujourd'hui nous raproche.
Si le papa est là exit les autres personnes...JUste la maman le papa.
MAis si la maman est seule c'est a elle de choisir qui elle veut ou pas .Peut etre souhiate etre seule?
Pour moi je préférerais une amie que ma mére ou pire ma bm!!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure