Citation: |
mon mari et personne d'autre ! |
tulipe a écrit: |
Inenvisageable pour moi que ma mère assiste à l'accouchement.
C'est une question de couple et non de couple mère/fille. Je vais vous paraître excessive mais pour moi c'est limite incestueux, cette trop grande proximité à ce moment là avec sa mère. On fait un enfant avec un homme pas avec sa mère. |
CARLOTTA a écrit: |
Mais ton mari était parti, non ?
Ma mère n'ai jamais venu, ça ne me serait pas venu à l'idée et à elle non plus d'ailleurs ! En revanche, je suis touchée parce que je sais qu'ils ont horreur de venir à Paris (ils sont à Nantes) et que pour les 5 ils ont fait l'aller retour pour venir faire une petite visite à la maternité. |
MARIKA a écrit: |
NB : enfin cela dépend des cas. peut-être que pour certaines c'est mieux que de n'avoir personne du tout, si le papa il se débine.
c'est arrivé à ma voisine de chambre quand j'ai accouché de la 1ère. |
lémotu a écrit: |
Ah ca non ni elle ni la belle mere ni meme personne...juste mon homme et moi! |
coréso a écrit: |
mon mari et personne d'autre ! |
fraueza a écrit: | ||
merci Marika ![]() |
mam59 a écrit: | ||
pareil c'est trop intime |
zoline a écrit: | ||||
c'est clair la presence de personne attachée non affactivement n'a rien a voir!!! donc le personnel medical ne me derange pas!!!!!!! je fais total abstraction |
Bon, tu as peut-être des origines juives ou italiennes cachées alors !
Elle était là à l'accouchement ou dans la salle d'attente ? |
Mélissandre a écrit: | ||||||
ben moi le personnel medical me dérange et je n'ai qu'une sage femme dans la salle d'accouchement, comme quoi on et bien toute différente. |
fraueza a écrit: |
oui ma maman était présente mais il n'y avait personne pour lui disputer la place ![]() |
Ju a écrit: |
non pas la comme pour tous les grands evenements ma vie et elle a du venir voir le bb genre 3mois aprés... |
LAB a écrit: |
Je crois que ma mamman n'aurait jamais voulu venir ![]() |
Mélissandre, je suis désolée que tu l'aies mal pris, c'était de l'humour maladroit, juste parce qu'on parle beaucoup des "mamas" juives et italiennes et que ça me fait penser au cliché des films où la mama est présente à l'accouchement. Mais ça n'était pas vraiment pas dis dans une intention méchante ou critique !!!
Non, c'est clair que je n'aurais pas voulu que ma mère soit là, mais je te demandais si ton mari était là car si mon mari avait été en déplacement loin et pour longtemps, là par contre j'aurais été contente que ma mère me propose d'être là, puisqu'a priori c'est la personne dont je me sens le plus proche pour ce genre de chose. Bon, encore désolée alors que tu l'aies pris comme ça. |
Ejal a écrit: |
En fait, pour celle qui ont eu leur mere, j'aimerais savoir comment le pere (du bébé!) a pris cette décision, le mien n'aurait pas aimé, mais c'est à l'image de notre vie actuelle, nous avons coupé le cordon avec nos parents respectifs et on ne vit pas proche... |
bibiche a écrit: |
![]() ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Ma mère était là pour la première. |
Natachke a écrit: |
Ma maman était dans la salle d'attente pour le 1èr, elle est venu à ma demande. Je ne saurais dire pourquoi mais j'avais besoin de sa présence. Elle a passé un moment avec moi en salle de travail, n'est pas rentré dans la salle d'accouchement. Le papa a juste été montrer notre fils après l'accouchement pendant qu'on fesais mes soins.
|
MARIKA a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() NB : enfin cela dépend des cas. peut-être que pour certaines c'est mieux que de n'avoir personne du tout, si le papa il se débine. c'est arrivé à ma voisine de chambre quand j'ai accouché de la 1ère. |
Lila_bis a écrit: |
Maxie, s'il veut y assister, qu'il le dise clairement à sa femme. Comme me l'a fait remarquer la sf pendant la préparation: "c'est l'accouchement de la maman, mais c'est aussi la naissance de l'enfant du père, il a le droit, si tel est son souhait, d'y assister". Dont acte. |
Maxie a écrit: | ||
A mon avis, c'est exactement comme ça que ça va se passer. Sa mère ne sera pas en salle d'accouchement, mais là tout près. Sans doute qu'elle aussi en a besoin. Ton (ex)mari, ça ne l'a pas dérangé? |
Maxie a écrit: |
Ah mais il va assister, il n'y a aucun doute là-dessus. Ce qui le dérange, c'est l'omniprésence de la mère de sa femme, alors qu'il aurait voulu garder cette naissance pour eux seuls.
Mais d'après ce que j'ai compris, elle ne sera même pas en salle d'accouchement. Juste dans la salle d'attente (mais à mon avis aussi en salle de travail...j'imagine mal qu'ils vont la laisser attendre des heures seule en salle d'attente...). |
Oelita a écrit: |
Ma mère est venue à maternité pendant mon premier accouchement (elle habitait à 1/4h !), elle a attendu en salle d'attente, je ne l'ai pas vue du tout, et mon mari est allé lui montrer le bébé un peu après la naissance. Moi, je l'ai vue en montant dans ma chambre, on a juste échangé quelques mots.
|
Ma mère est venue à maternité pendant mon premier accouchement (elle habitait à 1/4h !), elle a attendu en salle d'attente, je ne l'ai pas vue du tout, et mon mari est allé lui montrer le bébé un peu après la naissance. Moi, je l'ai vue en montant dans ma chambre, on a juste échangé quelques mots.
Ce n'était pas du tout intrusif... juste une présence, comme un passage de relais (d'ailleurs, elle n'est pas venue aussi tôt pour les accouchements suivants, seulement le lendemain). "Voila, maintenant, c'est toi qui es une maman" et je trouve ça ![]() |
j'espère que mes enfants ne réagiront pas, quand leur tour viendra, comme la majorité d'entre vous, parce que moi, je trouve ça triste. |
sandrineandco a écrit: | ||
j'espère aussi et j'espère pouvoir soutenir mes filles si elles le désirent et ne pas faire comme ma mère qui s'arrangeait pour être loin, très loin physiquement et mentalement ![]() |
karine16 a écrit: | ||||
je crois surtout que si certaines avaient été seule à l'accouchement, elels auraient peut-être été bien contente que leur maman soit présente. ![]() |
titounette a écrit: |
oui en même temps elle n'a pas assisté à l'accouchement non plus si elle était en salle d'attente, c'est quoi la différence avec les témoignages précédents? Ma maman est arrivé très vite pour voir le bébé et tenir compagnie à mon mari mais l'avoir en salle d'accouchement non merci. |
Ben je réponds à la question initiale, qui parle de salle d'attente... et la plupart des réponses négatives parlent aussi de ça, en disant qu'elles ne veulent voir personne avant le lendemain, au mieux. |
Lila_bis a écrit: | ||
Les visites, c'est tout de même mieux le lendemain. Pour Bb5, qui est né à 6h20, les visites ont commencé vers 14h00: mes enfants mais aussi ma mère, ma soeur, son mari, leurs 3 enfants. Mais en fait, je n'ai vu personne, tellement j'étais dans le brouillard. Après une naissance, je suis fatiguée, et je n'ai qu'une envie: dormir. |
karine16 a écrit: | ||||
je crois surtout que si certaines avaient été seule à l'accouchement, elels auraient peut-être été bien contente que leur maman soit présente. ![]() |
Celpie a écrit: |
.
Pour la première, qui est née tôt dans la matinée, les visites ont commencé dans la journée, et je m'en serais passée ![]() |
karine16 a écrit: |