Maximômes

toutes les discussions - combien pour une maison

lorence - Mer Mai 16, 2007 11:03 am
Sujet du message: combien pour une maison
Raisonnablement, vous mettriez combien dans una maison en location, sachant qu'il faut minimum, 3 chambres et que tout soit gérable à pieds.
Il faut prendre en compte qu'ici c'est pas donné, et que nos moyens sont pas énormes encore :/

Et qu'est-ce qui est le plus important pour ous, car il faudra faire des cnessions : la taille des pièces, du jardin, l'isolation, la situation, les voisins...en vis-à-vis?
Mélissandre - Mer Mai 16, 2007 11:05 am
Sujet du message:
Tout dépend de la région, içi, il faut au moins 800€ en ville .
piouceangel - Mer Mai 16, 2007 11:06 am
Sujet du message:
Ben chez nous faut compter 850 a 900€ pour 03 chambres et je trouve ca hors de prix pff n'importe quoi alors nous on cherche une maison avec 4 chambre set la il faut compter 1000€ gros yeux sans les charges!!! Du coup on prend notre mal en patience et on a fais une demande dans les HLM car chez nous ils ont aussi de pavillons en HLM mais l attente est tres longue 8 ans honte très étonné(e) alors on espere qu avec le 1% patronal de zom et l appui prefecture que l on nous a accorde ca sera plus rapide mais bon les F5 restent rares et c est bien dommage pff n'importe quoi soupire
lorence - Mer Mai 16, 2007 11:06 am
Sujet du message:
Bouh, ici je compte à 30 km de lyon, et à 800 c'est pas gégé... triste
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 11:07 am
Sujet du message:
ça dépend aussi beaucoup de vos revenus clin d'oeil
lorence - Mer Mai 16, 2007 11:17 am
Sujet du message:
On a dans les 2500 euros.

Mais pour donner une idée j'ai trouvé:

- cellede 120 m2 pas loin de la nationale, mais en ville (rue pas passante du tout), 4 chambres et 800 M2 de terrain, de belles dimensions, neuve. 895 euros.

-celle d'hier, près des champs donc plus isolée, mais très viellotte et avec un salon minuscule, 3 chambres, mais 1100 M2 d'un terrain magnifique.
835 euros.

-une maison de ville avec une cour de 100 M2, près detout, 4chmbres 110 M2. Ancienne et pas vue.
761 euros.

-une Maison t4 d'une vingtaine d'années avec 300 M2 de jardin, 3 chambres et un grand séjour (surface ???), dans le même coin que la maison vieillotte, donc très au calme à priori, mais plus loin de l'école publique (ce serait privéalors...). Pas vue.
990 euros.

-une maison neuve en lotissement, 130 m2 et seulement 200 m2 de jardin, près de tout sans être en centre ville non plus. Pas vue.
940 euros.

soupire soupire soupire soupire
Ysa 73 - Mer Mai 16, 2007 11:25 am
Sujet du message:
A côté de chez moi, une maison toute neuve, avec 4 chambres, jardin de 1000 m2, clôturée, portail électrique, garage....Elle se loue 1400 euros/mois gros yeux
Elle doit faire dans les 140 m2 avec de belles finitions....
lorence - Mer Mai 16, 2007 11:27 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
A côté de chez moi, une maison toute neuve, avec 4 chambres, jardin de 1000 m2, clôturée, portail électrique, garage....Elle se loue 1400 euros/mois gros yeux
Elle doit faire dans les 140 m2 avec de belles finitions....

Ben oui je sais mais alors chez toi c'est c'est trop mignon c'est trop mignon , heureusement là où je cherche c'est un peu moins cher...
Et pus d'abord, t'as pas le train chez toi, non?
mimosa - Mer Mai 16, 2007 12:00 pm
Sujet du message:
j'aime bien le côté "calme mais proche de tout", jardin oui mais ps besoin d'être immense sauf si le climat est superbe et que vous vivez dehors la moitié de l'année clin d'oeil , avec les enfants faut que tu puisses aller faire une course vite fait, ou l'école sans que ce soit le combat clin d'oeil et les prix ça me soupire ici tu peux multiplier par trois pff n'importe quoi bonne réflexion
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 12:08 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

- cellede 120 m2 pas loin de la nationale, mais en ville (rue pas passante du tout), 4 chambres et 800 M2 de terrain, de belles dimensions, neuve. 895 euros.

-celle d'hier, près des champs donc plus isolée, mais très viellotte et avec un salon minuscule, 3 chambres, mais 1100 M2 d'un terrain magnifique.
835 euros.

-une maison de ville avec une cour de 100 M2, près detout, 4chmbres 110 M2. Ancienne et pas vue.
761 euros.

-une Maison t4 d'une vingtaine d'années avec 300 M2 de jardin, 3 chambres et un grand séjour (surface ???), dans le même coin que la maison vieillotte, donc très au calme à priori, mais plus loin de l'école publique (ce serait privéalors...). Pas vue.
990 euros.

-une maison neuve en lotissement, 130 m2 et seulement 200 m2 de jardin, près de tout sans être en centre ville non plus. Pas vue.
940 euros.

Perso je crois que je choisirais celle en gras clin d'oeil
Mais après, tout dépend de la déco vieillotte dont tu parles clin d'oeil
mamanbeuns - Mer Mai 16, 2007 12:12 pm
Sujet du message:
ben moi je suis en ville sans etre dans le centre! je domine la ville sur ma bute!! et j'ai un champs a coté!!!
alors:
1000m2 de terrain en arbres fruitiers;1 potager;2 abris de jardins;1 garage
au rdc:2chambres, 1cuisine d'été qui sert pour mon linge et wc lavabo
etage: 2 chambres, cuisine aménagée, salon salle a manger, wc et salle de bain
le tout pour 600 euros sans compter la caf bien sur! hourrah
Ysa 73 - Mer Mai 16, 2007 12:13 pm
Sujet du message:
Et du côté de Villefranche sur saône, ça ne vous plairait pas ? Il y a la gare, un réseau de bus, et c'est une ville sympa !
lémotu - Mer Mai 16, 2007 12:28 pm
Sujet du message:
Moi je choisirais la même que Celpie histoire de pas etre coincée par un loyer trop élevé par rapport à vos revenus.
Mélissandre - Mer Mai 16, 2007 12:30 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Moi je choisirais la même que Celpie histoire de pas etre coincée par un loyer trop élevé par rapport à vos revenus.

Oui, masi il faut tout de même aller la voir.
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 12:31 pm
Sujet du message:
Vous payez combien de loyer en ce moment ? ça fait une grosse différence ?
zoline - Mer Mai 16, 2007 12:31 pm
Sujet du message:
la 3eme mais bon a voir...... pff n'importe quoi c'est proches de certaines commodités? parce que maison de ville ca veut pas dire garnd chose.......
Lila_bis - Mer Mai 16, 2007 1:14 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
parce que maison de ville ca veut pas dire garnd chose.......

maison de ville, ça veut dire que ce n'est pas un pavillon: collée aux voisins de gauche + droite et cour ou mini jardin au mieux.

lorence a écrit:
Et qu'est-ce qui est le plus important pour ous, car il faudra faire des cnessions : la taille des pièces, du jardin, l'isolation, la situation, les voisins...en vis-à-vis?

pas important pour moi: le jardin et le vis à vis.
important: proche école et commerces.

Pour le montant du loyer: vos revenus divisés par 3, voire par 4 car souvent, on est d'accord pour dépenser un peu plus pour être propriétaire.
zoline - Mer Mai 16, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
zoline a écrit:
parce que maison de ville ca veut pas dire garnd chose.......

maison de ville, ça veut dire que ce n'est pas un pavillon: collée aux voisins de gauche + droite et cour ou mini jardin au mieux.

lorence a écrit:

pas important pour moi: le jardin et le vis à vis.
important: proche école et commerces.

Pour le montant du loyer: vos revenus divisés par 3, voire par 4 car souvent, on est d'accord pour dépenser un peu plus pour être propriétaire.

non mais en fait je voulais dire que ca ne presage en rien par rapport a la priximité de certaines commodités
maison de ville ne veut pas dire au couer de la ville voili voilou
piouceangel - Mer Mai 16, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ben moi je suis en ville sans etre dans le centre! je domine la ville sur ma bute!! et j'ai un champs a coté!!!
alors:
1000m2 de terrain en arbres fruitiers;1 potager;2 abris de jardins;1 garage
au rdc:2chambres, 1cuisine d'été qui sert pour mon linge et wc lavabo
etage: 2 chambres, cuisine aménagée, salon salle a manger, wc et salle de bain
le tout pour 600 euros sans compter la caf bien sur! hourrah

Bouuuuuuuuuh je paie 630€ pour un F4 en appart sans les charges EDF et chauffage (electrique bien sur) soupire
Lila_bis - Mer Mai 16, 2007 1:35 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
non mais en fait je voulais dire que ca ne presage en rien par rapport a la priximité de certaines commodités

Ah, d'accord !
Bon, tu connais Lille, et tu sais qu'il y a énormément de maisons de ville ici, mais pas beaucoup qui sont proches de toutes les commodités clin d'oeil Il y a certains coins où il n'y a que des maisons, pas un seul commerce ni école.
mamanbeuns - Mer Mai 16, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
heu pour le meme prix j'ai l'ecole au bout de la rue! les grands y vont a pieds! meme pas de route a traverser et le college il traverse la route traversqe une carriere et hop c le college!! 5 minutes montre en main! qu'il me dise pas l'année prochaine qu'il est arrivé 1 seule fois a la bourre!! hein ?
j'adore ma maison! dommage que je sois que locataire! triste
Mélissandre - Mer Mai 16, 2007 1:38 pm
Sujet du message:
Notre maison était dites maison de ville, on est plutot en residence , près de toutes les commoditées, mais pas du tout en ville.
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 1:41 pm
Sujet du message:
ici il faut compter 900 euros, nous on a un pavillon hlm 4 chambres 2 salles de bain , 2 wc et un MINUSCULE jardin pour 735 euros. Sortant d'un appart on est qd même ravi .
zoline - Mer Mai 16, 2007 1:43 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
zoline a écrit:

Ah, d'accord !
Bon, tu connais Lille, et tu sais qu'il y a énormément de maisons de ville ici, mais pas beaucoup qui sont proches de toutes les commodités clin d'oeil Il y a certains coins où il n'y a que des maisons, pas un seul commerce ni école.

oui oui c'est vrai et c'est pour ca que mes parents avaient acheté la maison en fonction des ecoles qui en etaient proches
mamanbeuns - Mer Mai 16, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
ici pavillons hlm t5 sont a 560 avec jardin je crois! ma cop's en a un
Orzi - Mer Mai 16, 2007 2:50 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
lorence a écrit:

835 euros.

761 euros.

990 euros.

940 euros.

Perso je crois que je choisirais celle en gras clin d'oeil
Mais après, tout dépend de la déco vieillotte dont tu parles clin d'oeil

Oui, je n'aurais pas fait de concession sur un grand jardin, parce que c'est Nîmes. Si ça avait été le nord, j'aurais préféré avoir un petit jardin, mais de grandes pièces clin d'oeil Pareil pour la proximité de tout. 15 minutes à pied dans le sud, c'est pas 15 minutes à pied dans le nord (où il pleut très souvent)... Je t'aide pas là? hein ?
@nge - Mer Mai 16, 2007 3:54 pm
Sujet du message:
au premier abors j aurai aussi dis celle en gras clin d'oeil
mais a toi de verifier si tu as les comodité a porté de main(vu que tu ne conduis pas)
ici par ex un appart en duplex avec 4chambres grand sejour(celui que je connais est au 3eme sans ascenceur) 600€ tt compris chauffage aussi,commodités a porté de main mais pour la base;les commerces important sont a 25km d ou sont importance de visiter comme il faut y retourner pour voir comment le quartier vit grand sourire
bonne recherche
vevette - Mer Mai 16, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
gros yeux wouahh c'est hyper cher ici j'ai une maison neuve 3 chambres terrain environ 800 m2 à 5mn de l'ocean pour 600 euros par mois sans deduire la caf hourrah
lorence - Mer Mai 16, 2007 5:41 pm
Sujet du message:
En fait toutes les maisons ont les commodités pas loin.
Mais pour les 2 qui sont un peu plus loin du centre il aut compter eniron 70 euros pour l'école privée. triste
Sinon, faire la concession d'un grand jardin pourquoi pas, on n'est justement pas dans le sud, mais zom a vraiment envie de calme alors le lotissement bof bof...

M'énerve tout ça!
Orzi - Mer Mai 16, 2007 6:34 pm
Sujet du message:
Moi je prendrais la une ou la deux... mais bon, sans voir (et dans entendre clin d'oeil ) c'est dur soupire Plus la deux, mais si elle est vraiment vieille... pff n'importe quoi
karine16 - Mer Mai 16, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
je suis pas en centre-ville mais pas loin (1/4h à pied), on a une grande maison de 5 chambres, un grand jardin (trop grand d'ailleurs clin d'oeil ) pour 800 euros. clin d'oeil
lorence - Mer Mai 16, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
Ce qui me gêne le plus dans lea deux c'est la taille du salon, minus.
Mais en bas il y a ce qu'on appelle un caveau qui est une pièce grande et très bele qui pourrait faire office de salon...si on n'y accédait pas par l'extérieur gros yeux
@nge - Mer Mai 16, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Ce qui me gêne le plus dans lea deux c'est la taille du salon, minus.
Mais en bas il y a ce qu'on appelle un caveau qui est une pièce grande et très bele qui pourrait faire office de salon...si on n'y accédait pas par l'extérieur gros yeux

par contre c est un certain style clin d'oeil
j espere que tu trouveras quelque chose qui te plaise c'est trop mignon et d apres les visites bcp de visites pour ces maisons ou tu es seule dessus?
perso la je suis en doute et regarde pour me rapproché mais vu ou travaille zom pas evident triste
lorence - Mer Mai 16, 2007 9:39 pm
Sujet du message:
Beaucoup de gens dessus en général!!! pff n'importe quoi
@nge - Mer Mai 16, 2007 9:40 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

c est bien ce qu il me semblais les maisons sont rechercher plus c est pres de lyon honte
sofie - Mer Mai 16, 2007 9:42 pm
Sujet du message:
difficile de répondre sans avoir vu hein ?
lorence - Mer Mai 16, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
lorence a écrit:

c est bien ce qu il me semblais les maisons sont rechercher plus c est pres de lyon honte

Ouais, je vais m'exhiler trèèèèèèèèèèèèèès loin si ça continue soupire
aleksandra - Mer Mai 16, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
Nous avons une maison mitoyenne dans un quartier assez calme mais proche de tout, 4 chambres, 2 sdb, salon, sam, cuisine équipée et un petit jardin pour 1050 euros
lorence - Mer Mai 16, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Nous avons une maison mitoyenne dans un quartier assez calme mais proche de tout, 4 chambres, 2 sdb, salon, sam, cuisine équipée et un petit jardin pour 1050 euros

Ha ben oui, il faut mettre un peu de sous alors...

Bon ici on paie déjà plus de 800 euros par mois, heureusement les APL sont dans les 475 euros je crois...
aleksandra - Mer Mai 16, 2007 10:15 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
aleksandra a écrit:

Ha ben oui, il faut mettre un peu de sous alors...

Bon ici on paie déjà plus de 800 euros par mois, heureusement les APL sont dans les 475 euros je crois...

Ceci-dit, je ne suis peut-être pas représentative car Bruxelles c'est vraiment cher pour se loger correctement. Et on n'a aucune allocation-logement non plus triste
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 11:23 pm
Sujet du message:
Il faut que tu ailles voir, moi, j'aime bien les maisons vieillotes qu'on peut renover et decorer a sa guise et les prix ne me paraissent pas exorbitants, actuellement, j'ai une petite maison de 4 chambres, 105 m2 un tout petit jardin, pas au centre de ville de mulhouse mais a 10mns, et bien on paye 1114 euros, pas d'apl bien sur, la on demenage a 70 kms pour aller vivre en campagne et on troque cette maison pour une maison aussi un peu vieillote (mais j'ai plein d'idées de renovation ) de 195 m2 pour 800 euros....
lorence - Jeu Mai 17, 2007 10:57 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
Il faut que tu ailles voir, moi, j'aime bien les maisons vieillotes qu'on peut renover et decorer a sa guise et les prix ne me paraissent pas exorbitants, actuellement, j'ai une petite maison de 4 chambres, 105 m2 un tout petit jardin, pas au centre de ville de mulhouse mais a 10mns, et bien on paye 1114 euros, pas d'apl bien sur, la on demenage a 70 kms pour aller vivre en campagne et on troque cette maison pour une maison aussi un peu vieillote (mais j'ai plein d'idées de renovation ) de 195 m2 pour 800 euros....

Oui mais tu vis, moi aussi la maison vieillotte de 195 m2 je la prends de suite, ce qui m'embête c'est que je ne la trouve pas bien grande (et l'agent immobilier n'est pas fichu de m donner le métrage pff n'importe quoi ), et surtout la pièce qui fait office de salon est toute petite, juste la taille d'une salle à manger, et que la grande pièce du RDC, parfaite pour un salon, est accessible par l'extérieur se tape contre le mur
lisa_and_cie - Jeu Mai 17, 2007 11:14 am
Sujet du message:
Tu cherches dans une petite ville ? Un village ?
Comme tes enfants sont petits je pense qu'un jardin un peu grand serait pas mal.
Nous on a privilégié la taille de la maison et le jardin. On s'est éloigné de la ville mais on ne le regrette pas. On est en périphérie d'un bourg avec école et collège.
Par contre niveau transports publics... hein ?

ça dépend : à quoi t'es pas prète à renoncer ?
lorence - Jeu Mai 17, 2007 11:51 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Tu cherches dans une petite ville ? Un village ?
Comme tes enfants sont petits je pense qu'un jardin un peu grand serait pas mal.
Nous on a privilégié la taille de la maison et le jardin. On s'est éloigné de la ville mais on ne le regrette pas. On est en périphérie d'un bourg avec école et collège.
Par contre niveau transports publics... hein ?

ça dépend : à quoi t'es pas prète à renoncer ?

A la proximité des transports puisqu'on ne conduit pas.
Le reste après, moi je rêve de grandes pièces, dun chouette jardin et d'un peu de calme...tout quoi! très étonné(e)
Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
oui je comprend lorence,ce que je pense c'est que si tu n'as pas le coup de coeur et que tu commences a te prendre la tete, laisses tomber, enfin moi je suis comme ça,si tu reves de grands pieces et que tout est petit,cherche ailleurs !
lisa_and_cie - Jeu Mai 17, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
Tu as un délais à respecter ou c'est juste pour te faire une idée ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure