Ysa 73 a écrit: |
A côté de chez moi, une maison toute neuve, avec 4 chambres, jardin de 1000 m2, clôturée, portail électrique, garage....Elle se loue 1400 euros/mois ![]() Elle doit faire dans les 140 m2 avec de belles finitions.... |
lorence a écrit: |
On a dans les 2500 euros.
Mais pour donner une idée j'ai trouvé: - cellede 120 m2 pas loin de la nationale, mais en ville (rue pas passante du tout), 4 chambres et 800 M2 de terrain, de belles dimensions, neuve. 895 euros. -celle d'hier, près des champs donc plus isolée, mais très viellotte et avec un salon minuscule, 3 chambres, mais 1100 M2 d'un terrain magnifique. 835 euros. -une maison de ville avec une cour de 100 M2, près detout, 4chmbres 110 M2. Ancienne et pas vue. 761 euros. -une Maison t4 d'une vingtaine d'années avec 300 M2 de jardin, 3 chambres et un grand séjour (surface ???), dans le même coin que la maison vieillotte, donc très au calme à priori, mais plus loin de l'école publique (ce serait privéalors...). Pas vue. 990 euros. -une maison neuve en lotissement, 130 m2 et seulement 200 m2 de jardin, près de tout sans être en centre ville non plus. Pas vue. 940 euros. ![]() ![]() ![]() ![]() |
lémotu a écrit: |
Moi je choisirais la même que Celpie histoire de pas etre coincée par un loyer trop élevé par rapport à vos revenus. |
zoline a écrit: |
parce que maison de ville ca veut pas dire garnd chose....... |
Et qu'est-ce qui est le plus important pour ous, car il faudra faire des cnessions : la taille des pièces, du jardin, l'isolation, la situation, les voisins...en vis-à-vis? |
Lila_bis a écrit: | ||||
maison de ville, ça veut dire que ce n'est pas un pavillon: collée aux voisins de gauche + droite et cour ou mini jardin au mieux.
pas important pour moi: le jardin et le vis à vis. important: proche école et commerces. Pour le montant du loyer: vos revenus divisés par 3, voire par 4 car souvent, on est d'accord pour dépenser un peu plus pour être propriétaire. |
mamanbeuns a écrit: |
ben moi je suis en ville sans etre dans le centre! je domine la ville sur ma bute!! et j'ai un champs a coté!!!
alors: 1000m2 de terrain en arbres fruitiers;1 potager;2 abris de jardins;1 garage au rdc:2chambres, 1cuisine d'été qui sert pour mon linge et wc lavabo etage: 2 chambres, cuisine aménagée, salon salle a manger, wc et salle de bain le tout pour 600 euros sans compter la caf bien sur! ![]() |
zoline a écrit: |
non mais en fait je voulais dire que ca ne presage en rien par rapport a la priximité de certaines commodités
maison de ville ne veut pas dire au couer de la ville voili voilou |
Lila_bis a écrit: | ||
Ah, d'accord ! Bon, tu connais Lille, et tu sais qu'il y a énormément de maisons de ville ici, mais pas beaucoup qui sont proches de toutes les commodités ![]() |
Celpie a écrit: | ||
Perso je crois que je choisirais celle en gras ![]() Mais après, tout dépend de la déco vieillotte dont tu parles ![]() |
Ce qui me gêne le plus dans lea deux c'est la taille du salon, minus.
Mais en bas il y a ce qu'on appelle un caveau qui est une pièce grande et très bele qui pourrait faire office de salon...si on n'y accédait pas par l'extérieur ![]() |
Beaucoup de gens dessus en général!!! ![]() |
juju a écrit: | ||
c est bien ce qu il me semblais les maisons sont rechercher plus c est pres de lyon ![]() |
aleksandra a écrit: |
Nous avons une maison mitoyenne dans un quartier assez calme mais proche de tout, 4 chambres, 2 sdb, salon, sam, cuisine équipée et un petit jardin pour 1050 euros |
lorence a écrit: | ||
Ha ben oui, il faut mettre un peu de sous alors... Bon ici on paie déjà plus de 800 euros par mois, heureusement les APL sont dans les 475 euros je crois... |
Ju a écrit: |
Il faut que tu ailles voir, moi, j'aime bien les maisons vieillotes qu'on peut renover et decorer a sa guise et les prix ne me paraissent pas exorbitants, actuellement, j'ai une petite maison de 4 chambres, 105 m2 un tout petit jardin, pas au centre de ville de mulhouse mais a 10mns, et bien on paye 1114 euros, pas d'apl bien sur, la on demenage a 70 kms pour aller vivre en campagne et on troque cette maison pour une maison aussi un peu vieillote (mais j'ai plein d'idées de renovation ) de 195 m2 pour 800 euros.... |
lisa_and_cie a écrit: |
Tu cherches dans une petite ville ? Un village ?
Comme tes enfants sont petits je pense qu'un jardin un peu grand serait pas mal. Nous on a privilégié la taille de la maison et le jardin. On s'est éloigné de la ville mais on ne le regrette pas. On est en périphérie d'un bourg avec école et collège. Par contre niveau transports publics... ![]() ça dépend : à quoi t'es pas prète à renoncer ? |