laurence a écrit: |
tout le monde à la cantine ![]() ![]() |
kty a écrit: |
La semaine que du rapide et le we des plats plus élaborés ? ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
Et ton homme il rentre à quelle heure?
Sinon pour les légumes tu peux utiliser un cuit vapeur programmable......tu programme pendant ton heure de midi pour que ce soit prèt le soir. |
Orzi a écrit: |
Ma mère faisait du rapide toute la semaine, et du plus élaboré le week end ![]() ![]() |
Marine a écrit: |
Que je bosse ou pas je ne suis pas organisee ![]() Je fais au feeling et a l'envie donc il y a des jours fastes et d'autre moins. Parfois je prevois 48h a l'avance, parfois je ne prevois rien. Si je suis dans un bon jour, j'en profite pour preparer pour le lendemain (style gros plat mitonne qui peut faire 2 repas, tarte, gratin etc...). Sinon il y a plein de repas simples qui se preparent en 15 min et qui reussissent a bien nourrir la famille ![]() |
kty a écrit: | ||
C'est bien parce que je suis comme ça aussi que je me disais que je devrais peut-être prévoir un peu. ![]() Mais à priori non. Et ça m'arrange quand même drôlement. Une prise de tête de moins. ![]() ![]() |
bougnette a écrit: |
le soir, je rentre vers 18h15 avec 3 monstres affamés... si il fait beau, ils jouent dehors, je gagne un peu de temps et on essaye d'attendre papa, sinon à 18h45 ils sont à table! |
Maxie a écrit: |
Je ne travaille pas, mais s'ils ont la cantine à midi, il ne te reste plus qu'à adopter le système belge. Un repas chaud par jour, l'autre repas, pain et fromage ou charcuterie. Soupe surgelée ou en boîte pour compléter si ça te rend malade qu'ils n'aient pas de légumes, et ça tourne! Et je t'assure, tout le monde est en bonne santé! ![]() |
bougnette a écrit: |
et même que des fois, si ils sont pas trop sales, qu'ils a fait moche et qu'ils ont pas joué dehors, on saute un bain... ![]() |
Ju a écrit: |
moi je cuisine jusqu'a minuit tous les soirspour mes enfants mangent convenablement tous les soirs ! |
MARIKA a écrit: |
quand je bossais, les enfants ne mangeaient pas à la cantine à midi ou alors juste une fois par semaine.
de la viande ou du poisson à la poëlle, des légumes surgelés ou des salades de crudités, des pâtes, du riz ou des pommes de terre (coupées en dés pour qu'elles cuisent plus vite). à vrai dire c'est cette course perpétuelle qui me pesait le plus. mais quel bonheur de pouvoir déjeuner en famille sur le balcon en été. |
Ju a écrit: |
moi je cuisine jusqu'a minuit tous les soirspour mes enfants mangent convenablement tous les soirs ! |
Charlotte a écrit: | ||
![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Oui et en plus elle a le temps de peindre des meubles. |
tulipe a écrit: |
Ce qui est pas mal c'est que quand tu cuisines le week-end tu fais un peu plus et tu congèles pour les soirs de semaine. |
Ju a écrit: | ||
Ouai, ben moi aucun ne mange a la cantine et le temps de midi c'est loin d'etre le bonheur,c'est plutot l'horreur ! |