Maximômes

toutes les discussions - Les cloches de Pâques....

nanon - Ven Mar 30, 2007 4:23 pm
Sujet du message: Les cloches de Pâques....
...elles apportent quoi chez vous?
Je ne sais pas si ça varie selon les endroits mais quand j'étais petite, c'était "juste" chasse aux oeufs, oeufs du coq avec une peluche ou un autre petit truc et on était contents!....

Mais hier mon grand avait déposé une liste pour lui et ses frères pour demander un tas de vêtements et jouets près de la fenêtre de sa chambre pour que les cloches prennent bonne note!!!

Il a fait ça suivant les conseils des copains qui reçoivent vélos, jeux vidéos, portiques/balançoires gros yeux ...parfois pour plusieurs centaines d'euros!

Alors, c'est moi qui ne suis pas à la page ou les cloches concurrencent Saint-Nicolas ou le Père Noël??? hein ?
zzou - Ven Mar 30, 2007 4:28 pm
Sujet du message:
Chez nous c'est comme chez toi: plein d'oeufs en chocolat et, cette année, le petit supplément, ce seront des livres pour chacun.
Joce - Ven Mar 30, 2007 4:30 pm
Sujet du message:
Chez nous comme chez toi, des oeufs ou autres cocottes en chocolat!
Alaïs - Ven Mar 30, 2007 4:32 pm
Sujet du message:
Pourquoi j'ai dit rien, moi?
Si, mes parents achètent des chocolats et mes grands-parents ne se privent pas pour en offrir.
Anonymous - Ven Mar 30, 2007 4:34 pm
Sujet du message:
des chocolats ,le premier coquetier pour le bébé et c'est tout grand sourire
Maxie - Ven Mar 30, 2007 4:36 pm
Sujet du message: Re: Les cloches de Pâques....
nanon a écrit:
...elles apportent quoi chez vous?
Je ne sais pas si ça varie selon les endroits mais quand j'étais petite, c'était "juste" chasse aux oeufs, oeufs du coq avec une peluche ou un autre petit truc et on était contents!....

Mais hier mon grand avait déposé une liste pour lui et ses frères pour demander un tas de vêtements et jouets près de la fenêtre de sa chambre pour que les cloches prennent bonne note!!!

Il a fait ça suivant les conseils des copains qui reçoivent vélos, jeux vidéos, portiques/balançoires gros yeux ...parfois pour plusieurs centaines d'euros!

Alors, c'est moi qui ne suis pas à la page ou les cloches concurrencent Saint-Nicolas ou le Père Noël??? hein ?

Je me faisais une fois de plus la réflexion à la sortie de l'école aujourd'hui... Les mamans discutaient de ce qu'allaient apporter les cloches.
Chez nous, ce sont des oeufs. Durs et en chocolat.
Mélissandre - Ven Mar 30, 2007 4:36 pm
Sujet du message:
Des chocolats et pour Côme son rond de serviette!
Anonymous - Ven Mar 30, 2007 4:37 pm
Sujet du message:
du chocolat.
steph7 - Ven Mar 30, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
des oeufs en chocolat cachés dans le jardin! ça a toujours été comme ça... quand c'est chez maman il y a une bricole en plus style poussin en peluche qui fait pouic pouic... et moins de chocolat parce que l'expérience prouve qu'il y en a toujours trop, et c'est du gâchis...
val. - Ven Mar 30, 2007 4:39 pm
Sujet du message:
chez nous un sujet enchocolat (poisson ou poule ou oeufs...) + de la friture en chocolat.
Et une surprise pour Amandine qui est allergique... Mais je ne sais pas quoi ! Tiens un rond de serviette ça serait bien !

Mais surtout pas de jouets !
nanon - Ven Mar 30, 2007 4:39 pm
Sujet du message:
Ca me rassure, chez nous il y un vêtement ou un livre en plus des chocolats.
Le problème est toujours le même: comment expliquer au petits que les cloches font de la sélection dans leurs cadeaux?!... triste
laurence - Ven Mar 30, 2007 4:40 pm
Sujet du message:
Des chocolats je ne savais même pas qu'elles pouvaient amener autre chose !

en revanche le premier coquetier je trouve ça chou amoureux transi
Mélissandre - Ven Mar 30, 2007 4:41 pm
Sujet du message:
Mais pourquoi un cadeau en plus des chocolats? gros yeux
Maxie - Ven Mar 30, 2007 4:43 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

La surenchère... C'est terrible... C'est peut-être depuis que Kinder a mis des cadeaux dans ses oeufs? hein ?
steph7 - Ven Mar 30, 2007 4:43 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

bah oui quoi? pourquoi? et pourquoi un rond de serviette? clin d'oeil
Mélissandre - Ven Mar 30, 2007 4:45 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Mélissandre a écrit:

Parce que Côme ne mange pas de chocolat, et que c'est un cadeau fait par ma grande!
steph7 - Ven Mar 30, 2007 4:52 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
steph7 a écrit:
Mélissandre a écrit:

Parce que Côme ne mange pas de chocolat, et que c'est un cadeau fait par ma grande!

mais alors c'est plus les cloches...!

je n'ai pas encore rencontré ici de familles où Pâques est devenu comme Noël... avec cadeaux et listes etc...
gros yeux
laurence - Ven Mar 30, 2007 4:53 pm
Sujet du message:
Il ne mange pas de chocolat très étonné(e)
nanon - Ven Mar 30, 2007 4:56 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Apparement en Belgique, c'est établi.....vêtements, chaussures, livres, jeux, groooooooooooos jeux!.......
D'ailleurs, les qq semaines précédant Pâques, on reçoit des catalogues et des publicités de magasins de jouets printemps-été pff n'importe quoi avec des motifs de cloches ect.....pour que les enfants fassent leur choix?!
Mélissandre - Ven Mar 30, 2007 4:56 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Mélissandre a écrit:
steph7 a écrit:
Mélissandre a écrit:

je n'ai pas encore rencontré ici de familles où Pâques est devenu comme Noël... avec cadeaux et listes etc...
gros yeux

grimace grimace grimace
piouceangel - Ven Mar 30, 2007 4:58 pm
Sujet du message:
Nous ont offre des petits oeufs types kinder(les autres ils les mangent et c est gache) et le papi mamie et parrain marraine offre en plus un petit vetement pour l ete mais rien de plus sourit
Anonymous - Ven Mar 30, 2007 4:58 pm
Sujet du message:
quand j'etais petites c'etais juste la chasse aux oeuf
mais dans la famille de zhom la tradition veut qu'on offre des cadeaux aussi hein ? de mon coter mes parents leur offre des eouf et autre figurine en choco + vetements
et du coter de zhom et ici c'est oeuf en choco + petit cadeau pour l'exterieur (style fusil a eau, ballon, ...) mais j'avoue que ca devient difficile de leur offrir que des petits jeux car evidement a l'ecole les copains ils recoivent velo, portique,.... et ca c'est dur a leur expliquer qu'ici les cloche ne passe que des vetements ou des petit jeux triste
c'est comme a ct nicolas, chez nous on ne passe que des petits bonbon ou fruit mais a l'ecole les autres enfant on recu deja plein de cadeaux dans leur pantoufle très étonné(e)
steph7 - Ven Mar 30, 2007 4:59 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
steph7 a écrit:
Mélissandre a écrit:
steph7 a écrit:
Mélissandre a écrit:

gros yeux

grimace grimace grimace

tu sais quoi???
quand les filles étaient bébés, et bien les cloches leur apportaient quand même des chocolats , et comme il ne fallait pas gâcher... bah c'était les parents qui se dévouaient pour les manger... hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
fraueza - Ven Mar 30, 2007 5:00 pm
Sujet du message:
chocolat et point barre !!!

et c est bien pour faire plaisir aux enfants parce que Paques je m en fous que de l an 40 pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Mar 30, 2007 5:04 pm
Sujet du message:
et bien nous a paques, les lapins amenent des oeufs et un livre,parce que mes enfantsne mangenr quasi pas de chocolat, alors ça les amusent de chercher,mais je sais que cen'est pas eux qui vont les manger...
sandranissa - Ven Mar 30, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
Que du chocolat.!!!! C'est pas Noël!!!
lémotu - Ven Mar 30, 2007 5:31 pm
Sujet du message:
Ben elles amenent que des chocolats et pis aussi des minis oeufs en sucre avec du sirop dedans...le reste est trop lourd pour elles!
val. - Ven Mar 30, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
Moi mes filles, elles savent que les cloches se sont les parents ! grimace
mirena - Ven Mar 30, 2007 5:38 pm
Sujet du message:
Des chocolats cachés dans le jardin ou dans la maison selon le temps même pour ceux qui sont grands voir très grands. L'an passé l'ami de ma fille était tout content de trouver un sujet en chocolat pour lui et il a 25 ans mais ses parents ne donnaient jamais de chocolats a Pâques et ça lui a manqué par rapport aux copains.
Cette année je travaille donc je ferais "la cloche" en rentrant du boulot et j'ai même prévu d'aller déposer des oeufs dans les jardinières des fenêtres de ma fille amoureux transi
Lila-yam - Ven Mar 30, 2007 5:42 pm
Sujet du message:
Des oeufs en chocolats et des poules ou des lapins avec pleins de petits chocolat à l'intérieur et des oeufs en sucre.
Maxie - Ven Mar 30, 2007 7:56 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Cette année je travaille donc je ferais "la cloche" en rentrant du boulot et j'ai même prévu d'aller déposer des oeufs dans les jardinières des fenêtres de ma fille amoureux transi

grand sourire
Anonymous - Ven Mar 30, 2007 8:04 pm
Sujet du message:
très étonné(e) Je n'avais jamais entendu parler que l'on pouvait recevoir autre chose que des chocolats à Pâques !
Enfin ici c'est tout ce que l'on a grand sourire
laurence - Ven Mar 30, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
Au sujet des cloches, je me rappellerai toujours un matin de Pâques chez mes parents, ma mère avait acheté les oeufs pour nos enfants, mais j'avais pris en supplément quelques moulages de chocolatier pour les grands.
Plus matinale qu'elle je m'étais glissée dans le jardin les déposer.
Et au moment où elle va dans le jardin, elle les découvre, et me fait, et la voix stupéfaite "oh mais ça alors il y en a déjà !". l'espace d'une seconde, je me demande si elle n'y a pas cru à nouveau clin d'oeil
Alaïs - Ven Mar 30, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
Je viens de demander à zhom par boutade s'il y aura des oeufs ou des lapins de Pâques rien que pour nous (sans même avoir de prétexte, genre des enfants, pour se faire plaisir), la réponse est oui hourrah hourrah
Anonymous - Ven Mar 30, 2007 10:01 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Je viens de demander à zhom par boutade s'il y aura des oeufs ou des lapins de Pâques rien que pour nous (sans même avoir de prétexte, genre des enfants, pour se faire plaisir), la réponse est oui hourrah hourrah

hourrah hourrah hourrah hourrah
Alaïs - Ven Mar 30, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
Marie85 a écrit:

Le concours est dans quinze jours, faut bien s'occuper de son moral!
Anonymous - Ven Mar 30, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
vanille a écrit:
Marie85 a écrit:

Le concours est dans quinze jours, faut bien s'occuper de son moral!

et rien de mieux que le chocolat hourrah hourrah
bonnes révisions marie
carolyn - Sam Mar 31, 2007 7:53 am
Sujet du message:
pour nous aussi ce sont des chocolats et on a été avec le papa les achetait hier et on a pris des sous (en chocolat) et les enfants adorent en avoir....

mais c'est sur que maintenant avec les chocolats tu as des jouets (peluches,voitures...)

biensur nous avons pris des petits chocolats pour qu'ils cherchent partout hourrah et meme les parents ont droit à leur chocolat honte
TICYA - Sam Mar 31, 2007 8:22 am
Sujet du message:
Les cloches apportent chez nous des chocolats en forme de poule, lapin ou oeuf. L'année dernière nous n'étions pas à la maison on avait acheté des oeufs playmobils en plastique avec un jouet Playmobil à l'intérieur. Rien de plus...
Les petits oeufs en sucre, j'adore mais je n'en ai pas encore trouvé triste
nananne - Sam Mar 31, 2007 8:29 am
Sujet du message:
paprika003 a écrit:
quand j'etais petites c'etais juste la chasse aux oeuf
mais dans la famille de zhom la tradition veut qu'on offre des cadeaux aussi

pareil, les grand-parents de zhom nous envoient de l'argent pour les enfants a Paques. Certaines annees, on ajoute un cadeau, d'autres non on met l'argent sur leur livret.
MARIKA - Sam Mar 31, 2007 8:29 am
Sujet du message:
chaque année on a la même discussion.

et si chacun le faisait tout simplement comme elle le sent ?

il y a plein de raisons de lever le pied sur les oeufs en chocolat et un petit cadeau de Pâques (surtout pour les petits qui ont Noël et leur anniversaire en même temps par exemple) pourquoi pas ?
pourquoi Pâques devrait être obligatoirement tout chocolat ?

je rappelle que ni Pâques, ni Noël ne sont à la base des fêtes destinées à offrir des cadeaux.

mais si je suis contre la débauche de cadeaux (surtout tout en même temps à une période bien donnée de l'année), je trouve la tendance "zéro cadeau" tout aussi désolante (ne plus prendre le temps de penser à ce qui ferait plaisir à l'autre).

et puis on est pas obligés de faire la même chose chaque année. une année on peut donner dans les oeufs décorés main, une autre dans les petits livres, une autre péférer des habits et une autre un petit jouet ou même un gros !

l'an dernier on a offert son vélo à titilou (2 ans 1/2) à Pâques. Il en avait besoin et cela aurait été stupide d'attendre jusqu'à son anniversaire (sous la pluie et seulement à 1 mois 1/2 de Noël) pour le lui offrir.

mais cela ne veut pas dire qu'on va lui offrir un gros cadeau pour chaque Pâques.
nananne - Sam Mar 31, 2007 8:30 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
tu sais quoi???
quand les filles étaient bébés, et bien les cloches leur apportaient quand même des chocolats , et comme il ne fallait pas gâcher... bah c'était les parents qui se dévouaient pour les manger... hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

les enfants recoivent tellement de chocolat (meme si petit a petit on a reussi a limiter) que non seulement papa et maman se devouent clin d'oeil mais en plus 2 mois apres y'en a encore.
nananne - Sam Mar 31, 2007 8:35 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
l'an dernier on a offert son vélo à titilou (2 ans 1/2) à Pâques. Il en avait besoin et cela aurait été stupide d'attendre jusqu'à son anniversaire (sous la pluie et seulement à 1 mois 1/2 de Noël) pour le lui offrir.

On offre un velo hors tout (Noel, Paques, anniv..). La semaine derniere, je me suis appercu que les velos d'Arthur et Margaux etaient trop petits. Alors Arthur a eu un velo neuf (finance par les livrets des enfants), Margaux a eu le velo d'Arthur (elle a choisi des autocollants a mettre dessus pour le personnaliser).
nananne - Sam Mar 31, 2007 8:37 am
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
hourrah hourrah hourrah mon frere reclame a mes parents une poule en chocolat tous les ans (il a presque 30ans)
aleksandra - Sam Mar 31, 2007 8:40 am
Sujet du message:
Ici, ce sera une toute petite chasse aux oeufs et rien de plus clin d'oeil Les chocolats qui finissent à la poubelle, non merci non
tulipe - Sam Mar 31, 2007 8:40 am
Sujet du message:
Chocolat (poule et petits oeufs) et pas trop sinon c'est moi qui en mange jusqu'à noël. pff n'importe quoi
Anonymous - Sam Mar 31, 2007 8:41 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Marie85 a écrit:
hourrah hourrah hourrah mon frere reclame a mes parents une poule en chocolat tous les ans (il a presque 30ans)

dans mes achats il y a toujours un gros chocolat blanc pour mon mari ,cette année c'est un lapin avec plien de petits lapins autour amoureux transi roule de rire roule de rire
nananne - Sam Mar 31, 2007 8:41 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
nananne a écrit:
Marie85 a écrit:

dans mes achats il y a toujours un gros chocolat blanc pour mon mari ,cette année c'est un lapin avec plien de petits lapins autour amoureux transi roule de rire roule de rire
amoureux transi amoureux transi
zoline - Sam Mar 31, 2007 11:36 am
Sujet du message:
nous leur offrons des chocolat mais ma BS et mes BP offrent des cadeau+ de l'argent + des chocolats, je n'en vois pas l'interet mais je ne lutte plus pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure