mimosa a écrit: |
emballé bien au chaud ![]() ![]() ![]() ![]() |
cirenh a écrit: |
ma petite derniere faisait ça au debut.. que les bras.; et maintenant à 8 mois.. ben rien à fiche.. elle ne s'endort que dans son lit !!!
pfff !! moi j'aimerai la garder, la caliner.. tu parles.; elle rale jusqu'à ce qu'elle soit dans son lit !!! charmant !! |
kty a écrit: |
De toutes façons, quand c'est l'heure de pointe et que tu dois t'occuper des plus grands, tu es bien obligée de le laisser pleurer un peu si tu peux pas faire autrement non ?
Il n'a jamais fini par s'endormir comme ça ? |
zoline a écrit: |
par contre poser un bébé =danger pour lui ![]() ![]() |
Agnes a écrit: | ||
elle ne disait pas que c'était dangereux, mais que de façon instinctive le bébé associe le fait d'être posé avec le danger. j'imagine que ça se tient, dans une grotte mieux vallait être mis à l'eccart des prédateurs. |
Olissa a écrit: |
Les bb humains ne sont pas fait pour etre pose quelque part, mais pour passer presque tout le temps en contact corporel. Etre pose= danger .C'est leur programmation qu'on arrive souvent pas a effacer aussi simplement. |
cirenh a écrit: |
d'accord avec olissa !!!
mes plus grands etaient plus souvent dans mes bras et mon lit qu'autre chose.. bon en couple j'etais seule la semaine puis j'ai repris ma liberté donc c'est clair que c'etait toujours collé à maman... mes deux grandes sont des gamines bien dans leur tete et dans leur peau... |
kty a écrit: | ||||
C'est un petit peu culpabilisant non, de dire ça à une maman qui n'en peut plus et aimerait que son enfant dorme enfin dans son lit ?
Mon aînée est une fille bien dans sa tête et dans sa peau, pas de souci pour elle, et pourtant, j'étais une bien piètre maman, toujours énervée, qui ne supportait pas ses pleurs, et qui ne rêvait que d'une chose : se barrer dès que la chose commençait à chouiner. Quand j'ai eu mes jumelles, Charlie avait 5 ans et demi, et il n'était pas question que je la néglige pour m'occuper constament des bébés, alors de temps en temps, à l'heure de son bain en général, on laissait les bébés dans leur lit, on fermait la porte, on passait un moment ensemble, rien que nous deux, et la plupart du temps, après avoir pleuré, les deux minettes s'endormaient. D'ailleurs je ne les ai que très rarement bercées, pas de cododo avec elles, elles ont vite appris à s'endormir seules, et ont fait leurs nuits à 6 semaines. Elles vont bien, elles ont pas l'air d'être trop traumatisées. ![]() Pour Jimmy j'ai agit differemment, j'avais une écharpe, et on cododotait, mais j'avais de la chance, il a toujours été très facile, et il s'endormait aussi très bien dans son lit. Par contre pour lui pareil que pour les autres, quand il fallait que je m'occupe des grands, il restait dans son lit, changé, nourrit etc bien sûr. Quand j'en ai eu marre d'allaiter et de cododoter, j'ai dit terminé, et il dormait dans son lit à côté du mien, en une semaine c'était réglé. En fait, j'ai fait comme je l'ai senti sur le moment, pour tous, et résultat tout le monde va super bien. Ce n'est pas parce qu'on laisse pleurer un peu un bébé à certains moments qu'il va se sentir abandonné ou qu'il va forcément finir tueur en série. Y'a un truc qu'il leur faut apprendre aussi, et ça peut se faire petit à petit, ça s'appelle la frustration. |
Cubitus a écrit: |
Voici un lien qui m'a pas mal aidé quand je cherchais des solutions aux pleurs de Louis http://www.nosbebesarrivent.org/viewtopic.php?t=5611
Je crois que c'est Mari qui m'avait donner le lien, merci Mari ![]() . |
lorence a écrit: |
Tout est dans le titre.
Roméo a u mal fou à s'endormir dans son couffin, mais dès qu'on l'a aux bras ou dans notre lit ça va tout de suite mieux. La nuit après la tétée, il ne se rendort pas si je le couche dans son couffin. Je le pose, et 2 minutes après il râle, rouspète et finit par pleurer. C'est un petit peu gênant car mon sommeil est du coup moins réparateur, mais surtout je me demande pourquoi? Qu'est-ce que je pourrais faire pour améliorer ça? C'est une question de confort (odeur des parents, il fai plus chaud dans le lit de papa-maman...)? |
caro5 a écrit: |
pour bb4 je lui ai donné un tee shirt a moi il colle son ptit nez dedans et il dort avec mon odeur ![]() |
lorence a écrit: |
Le coup du t-shirt imprégné de mon odeur, c'est top!
Il s'endort pas mieux le soir, mais il dort bien la nuit, même juste après la tétée! ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
je n'ai pas lu les 3 pages de post.
ma réponse : parce que dans tes bras c'est bon chaud et il entend un coeur qui bat, alors que son couffin est froid !!! et comme dit mon titilou : "mon lit, il a un pb" "ah ?" "je suis tout seul dedans !!!" |
et comme dit mon titilou : "mon lit, il a un pb" "ah ?" "je suis tout seul dedans !!!" |
je n'ai pas lu les 3 pages de post.
ma réponse : parce que dans tes bras c'est bon chaud et il entend un coeur qui bat, alors que son couffin est froid !!! et comme dit mon titilou : "mon lit, il a un pb" "ah ?" "je suis tout seul dedans !!!" |