Maximômes

toutes les discussions - Panaris

ymoronpas2 - Sam Fév 24, 2007 11:06 pm
Sujet du message: Panaris
Qui a un remède miracle ?

les bains de pouce avec hexomédine, la bétadine n'améliorent rien et la pomade auréamycine non plus, le doigt est bien rouge (extrémité blanche).

Bien sûr mon mari attend le samedi soir pour s'en inquiéter vraiment !
titine - Sam Fév 24, 2007 11:08 pm
Sujet du message:
Oups, aucun conseil mais purée, qu'est-ce qu'il doit douiller pff n'importe quoi
Anonymous - Sam Fév 24, 2007 11:11 pm
Sujet du message:
il prend son courage à deux mains, une lame de rasoir au préalable désinfectée et il fait une entaille (heu pas une ablation du doigt hein ?).
Le soulagement sera immediat.
Ensuite faire un pansement avec de la bétadine ou autre désinfectant.
ymoronpas2 - Sam Fév 24, 2007 11:11 pm
Sujet du message:
Yes, ça douille, et je sens que ça va bientôt être de ma faute soupire
titine - Sam Fév 24, 2007 11:12 pm
Sujet du message:
ymoronpas2 a écrit:
Yes, ça douille, et je sens que ça va bientôt être de ma faute soupire

Pourquoi est-ce que ce serait ta faute? très étonné(e)
zoline - Sam Fév 24, 2007 11:12 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
il prend son courage à deux mains, une lame de rasoir au préalable désinfectée et il fait une entaille (heu pas une ablation du doigt hein ?).

moi je deconseille formellement!!!! risque de scepticemie !!!!!!!!!!!!!!!

bain de dakin
cloa - Sam Fév 24, 2007 11:13 pm
Sujet du message:
Ben moi j'ai un remede miracle :
Tu fais bouillir un oignon entier, ensuite tu coupes un morceau afin de glisser le doigt dedans (tu vois le truc ? tu as le doigt ds l'oignon !!). Tu fais tenir avec un petit bandage, tu vas te coucher et le lendemain cela a presque disparu.
C'est sérieux, j'ai testé et cela a été efficace pour moi, ce fut radical ...
zoline - Sam Fév 24, 2007 11:14 pm
Sujet du message:
tu lui fait des pansement humide, la ce soir tu lui en fait 1 avec un antiscpetique que tu as et tu lui laisse tout la nuit
si c'est collecté , rend toi a l'hopital demain ils ouvriront
Anonymous - Sam Fév 24, 2007 11:14 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Maminouche a écrit:

bain de dakin

Pourquoi septicémie dans la mesure où tu évacues le pus. heu zoline... si je ne m'abuse... en cas d'infection, on pose un drain non ?
titine - Sam Fév 24, 2007 11:15 pm
Sujet du message:
http://www.creapharma.ch/grand-mere-panaris.htm

Je n'y connais rien mais j'ai trouvé ça clin d'oeil
ymoronpas2 - Sam Fév 24, 2007 11:15 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

Là il tente un perçage avec mon aiguille à broder ( encore le fil au bout) !
L'entaille rapide.......... réponse " savapalatête"
pfff
zoline - Sam Fév 24, 2007 11:16 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
zoline a écrit:
Maminouche a écrit:

bain de dakin

Pourquoi septicémie dans la mesure où tu évacue le pus. heu zoline... si je ne m'abuse... en cas d'infection, on pose un drain non ?

oui oui ce que je veux dire c'est que si l'entaille est mal faite et que du pu entre en contact avec une plaie causer par le rasoir ce serait vraiment pas bon du tout
@rmelle ;) - Sam Fév 24, 2007 11:17 pm
Sujet du message:
S'il dit que c'est de ta faute tu suis la recette de Cloa et tu le fais revenir aux p'tits oignons hourrah

(en vrai bon courage parce qu'un mari qui souffre comme une bete c'est pire qu'un accouchement sans péri soupire )

nanon - Sam Fév 24, 2007 11:18 pm
Sujet du message:
Il n'est peut-étre pas conseillé de l'opérer soi-même, il y toujours risque de surinfection, si jamais il se chopait un staph doré en plus!...Il ne doit pas non plus traîner, l'infection peut parfois s'étendre à l'os!
zoline - Sam Fév 24, 2007 11:19 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Il n'est peut-étre pas conseillé de l'opérer soi-même, il y toujours risque de surinfection, si jamais il se chopait un staph doré en plus!...Il ne doit pas non plus traîner, l'infection peut parfois s'étendre à l'os!

tout a fait d'accord clin d'oeil
Anonymous - Sam Fév 24, 2007 11:20 pm
Sujet du message:
ymoronpas2 a écrit:
Maminouche a écrit:

Là il tente un perçage avec mon aiguille à broder ( encore le fil au bout) !
L'entaille rapide.......... réponse " savapalatête"
pfff

pourtant dans mon grimoire... roule de rire roule de rire roule de rire
cloa - Sam Fév 24, 2007 11:21 pm
Sujet du message:
Je pense aussi qu'en faisant attention et en désinfectant on doit pouvoir soulager...
Le médecin c'est ce qu'il fera en tout cas ...
Anonymous - Sam Fév 24, 2007 11:22 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

heuuuuu en même temps c'est un panari... il ne s'agit pas d'un opération à coeur ouvert... ou de l'amputation d'un membre grimace clin d'oeil (heu humour hein ?)

alors dans les conditions d'aseptie rigoureuse... moi j'hésiterai pas... mais c'est très perso hein ?
cloa - Sam Fév 24, 2007 11:24 pm
Sujet du message:
Je tenterai aussi, lorsque j'en avais eu un (que j'ai soigné avec mon oignon donc et c'est véridique) mon medecin m'a dit qu'il fallait ouvrir un peu et vider ..en faisant attention bien sur !!
nanon - Sam Fév 24, 2007 11:24 pm
Sujet du message:
Oui mais, on se chope déjà des saloperies dans des milieux super aseptisés avec du matériel bien stérilisé alors chez soi???....
Mélissandre - Sam Fév 24, 2007 11:25 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
nanon a écrit:

heuuuuu en même temps c'est un panari... il ne s'agit pas d'un opération à coeur ouvert... ou de l'amputation d'un membre grimace clin d'oeil (heu humour hein ?)

alors dans les conditions d'aseptie rigoureuse... moi j'hésiterai pas... mais c'est très perso hein ?

je ferais de même, d'ailleurs je viens de m'operer un vilain bouton à l'aiguille clin d'oeil
cloa - Sam Fév 24, 2007 11:26 pm
Sujet du message:
Ben chez soi il n'y a pas les microbes des autres malades déja...
Ms bon je suis assez pour aller le moins possible chez le medecin et essayer de se debrouiller, du moins sur les trucs un peu "basiques"...
Anonymous - Sam Fév 24, 2007 11:30 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Oui mais, on se chope déjà des saloperies dans des milieux super aseptisés avec du matériel bien stérilisé alors chez soi???....

non idée reçue... pour avoir failli perdre mon Loustic de 22 mois suite à une infection nosocomiale... je préfère largement faire ce genre de trucs chez moi hein ?
nanon - Sam Fév 24, 2007 11:34 pm
Sujet du message:
Oui...je suis un peu refroidie aussi parce que mon cher et tendre s'est chopé un staphylocoque doré suite à une pose de broche dans le bras au mois d'octobre et ça a duré 3 bons mois, alors...les complications ça me fait un peu peur!
Miette - Dim Fév 25, 2007 12:04 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Maminouche a écrit:
nanon a écrit:

je ferais de même, d'ailleurs je viens de m'operer un vilain bouton à l'aiguille clin d'oeil

Moi, de toute façon, dès qu'il y a un bouton, je charcute, je peux pas m'en empêcher !
zoline - Dim Fév 25, 2007 12:07 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Mélissandre a écrit:
Maminouche a écrit:
nanon a écrit:

Moi, de toute façon, dès qu'il y a un bouton, je charcute, je peux pas m'en empêcher !

oui moi aussi c'est ce que je faisais... jusqu'a l'histoire de mon nez depuis c'est niet je laisse mes boutons en paix grand sourire
Anonymous - Dim Fév 25, 2007 12:09 am
Sujet du message:
moi je charcute à l'aiguille ,je fais sortir le pus et je laisse tremper un peu dans l'alcool à 70°c + compresse d'alcool toute la journée

j'ai l'habitude ,à force d'arracher des envies pff n'importe quoi
Mélissandre - Dim Fév 25, 2007 12:10 am
Sujet du message:
On reconnait les brodeuses qui dégainent l'aiguille plus vite que leur ombre! hourrah
Anonymous - Dim Fév 25, 2007 12:10 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
moi je charcute à l'aiguille ,je fais sortir le pus et je laisse tremper un peu dans l'alcool à 70°c + compresse d'alcool toute la journée

j'ai l'habitude ,à force d'arracher des envies pff n'importe quoi

jamais d'alcool sur une plaie, ça tue les cellules... reverence je suis savante hein ? grimace
karine16 - Dim Fév 25, 2007 8:22 am
Sujet du message:
les panaris ca me connait vu comment je me bouffe les ongles clin d'oeil

et moi, je fais comme maminouche, je perce et je désinfecte avant et après. clin d'oeil
Be@ - Dim Fév 25, 2007 11:42 am
Sujet du message:
Le Dakin marche super bien chez nous !
elizzem - Dim Fév 25, 2007 11:47 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:

et moi, je fais comme maminouche, je perce et je désinfecte avant et après. clin d'oeil
moi aussi
mais avec une aiguille clin d'oeil
aut bien qu'elle serve a quelque chose vu que je sais pas coudre clin d'oeil
cassiop - Dim Fév 25, 2007 11:47 am
Sujet du message:
Moi la pommade fucidine a toujours fait son miracle clin d'oeil
Anonymous - Dim Fév 25, 2007 12:00 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Moi la pommade fucidine a toujours fait son miracle clin d'oeil

heuuuuuuuu Fucidine est un anti bactéricide a spectre réduit, il n'agit que sur les strepto et staphylo... si tu as une autre bactérie : c'est walou grimace
Anonymous - Dim Fév 25, 2007 12:02 pm
Sujet du message:
Au fait, comment va le panaris ce matin ?

clin d'oeil
sybel - Dim Fév 25, 2007 12:08 pm
Sujet du message:
comment ça se passe? "opération" ou pas "opération"?.....

Une petite remarque qui ne se veut pas désobligeante du tout , hein, ne pas la prendre mal SVP....

Ce post est un régal à lire en cette journée dominicale, à une heure où normalement il faudrait que je sois devant mes fourneaux pff n'importe quoi ... mais ayant un estomac déjà limite ce matin je me suis abstenue de cuisiner.... pour aller surfer sur MM où je tombe sur ce post.... j'suis pas sûre mon estomac en redemande... clin d'oeil

mais j'espère quand même que ce panari se soigne bien....
Anonymous - Dim Fév 25, 2007 12:12 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:

Une petite remarque qui ne se veut pas désobligeante du tout , hein, ne pas la prendre mal SVP....

Ce post est un régal à lire en cette journée dominicale, à une heure où normalement il faudrait que je sois devant mes fourneaux pff n'importe quoi ... mais ayant un estomac déjà limite ce matin je me suis abstenue de cuisiner.... pour aller surfer sur MM où je tombe sur ce post.... j'suis pas sûre mon estomac en redemande... clin d'oeil

une bassine ? caché derrière la porte roule de rire roule de rire roule de rire (humour hein ?)
Oelita - Dim Fév 25, 2007 12:14 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

tout pareil ! je perce à l'aiguille.
Je l'ai déjà fait à un de mes gamins aussi. En plus, en perçant dans la zone de pus, on ne ressent absolument RIEN (confirmé par le gamin en question).
Mélissandre - Dim Fév 25, 2007 12:25 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
karine16 a écrit:

tout pareil ! je perce à l'aiguille.
Je l'ai déjà fait à un de mes gamins aussi. En plus, en perçant dans la zone de pus, on ne ressent absolument RIEN (confirmé par le gamin en question).

Oui, c'est bien vrai!
sybel - Dim Fév 25, 2007 12:33 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
sybel a écrit:

une bassine ? caché derrière la porte roule de rire roule de rire roule de rire (humour hein ?)

viiiiiiiiiiiiiite!

trop tard....

clin d'oeil
ymoronpas2 - Dim Fév 25, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
Alors, après trempage dans un verre d'eau chaude+eau de javel, entrecoupé de piquouillages à l'aiguille ( mais plus celle de ma broderie ) ça va un peu mieux.

Le cataplasme d'oignon cuit, je connais, mais il faut le faire dès le départ pour une bonne efficacité, là il avait trop attendu.
ymoronpas2 - Dim Fév 25, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

==> Parce que dans les milieux aseptisés ne resistent que les très méchants microbes clin d'oeil
A domicile, ce sont des microbes connus.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure