Maximômes

toutes les discussions - l'amour, une utopie ?

bibiche - Lun Fév 19, 2007 9:54 pm
Sujet du message: l'amour, une utopie ?
grimace çà fait philo comme titre, hein !

non sans blague, j'ai l'impression depuis quelques temps que pas mal de couples cafouillent ici ..... soupire
c'est un truc de famille nombreuse, où tous les mômes pompent tellement de temps et d'énergie que le couple s'oublie ? c'est l'époque qui veut çà ?ou alors c'est inévitable ?

un bisou à toutes les galériennes de l'amour ....
Anonymous - Lun Fév 19, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
encore faut-il savoir après quoi l'on court....(long...court...HA HA HA pff n'importe quoi )
bibiche - Lun Fév 19, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
encore faut-il savoir après quoi l'on court....(long...court...HA HA HA pff n'importe quoi )

ah oui, t'es en forme(s), effectivement, tu t'ennuies ! (cf post vide !) grimace
zoline - Lun Fév 19, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
non moi je ne considere pas ca comme de l'utopie , le tout c'est de ne pas s'oublier a travers les meandre de la vie de ne jamais oublié que l'amour ca s'entretient, que ca se communique, que rien n'est jamais acquis
Anonymous - Lun Fév 19, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
Ce qui est une utopie, à mon avis, c'est l'amour comme au premier jour qui est une utopie. Après, on construit jour après jour...
Anonymous - Lun Fév 19, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
blouke d'or a écrit:

ah oui, t'es en forme(s), effectivement, tu t'ennuies ! (cf post vide !) grimace

oui...Et non...il y a du vrai aussi...mais si je m'étends (sur le sujet j'entends) je pleure....et comme j'ai du rimmel non waterproof...j'hésite.

Quelle magnolia tout de même....
sofie - Lun Fév 19, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
là non plus je sais pas quoi dire hein ? sauf qu'en effet, ce n'est pas simple....... pff n'importe quoi
Ambre - Lun Fév 19, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
C'est la routine qui tue l'amour, qu'on ait un gosse ou quinze, ou pas.

On oublie que la personne en face n'est pas là pour toujours, quoi qu'il arrive. Et on oublie que c'est notre âme soeur, notre miroir.

Nous vivons une seconde lune de miel, après s'être perdus dans l'abîme de nos quotidiens étourdissants. Et le retour au soleil est flamboyant, aveuglant, enivrant.

Avec 6 enfants comme avec aucun, je crois que ce qui fait toute la différence, c'est de ne pas perdre le chemin du coeur de l'autre et savoir encore et toujours, se surprendre, et se laisser surprendre en retour.
sofie - Lun Fév 19, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
bibiche a écrit:
blouke d'or a écrit:

oui...Et non...il y a du vrai aussi...mais si je m'étends (sur le sujet j'entends) je pleure....et comme j'ai du rimmel non waterproof...j'hésite.

et t'attends quoi pour acheter du ouaterprouf? parce que quand même ça fait du bien de pleurer parfois........
Anonymous - Lun Fév 19, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
blouke d'or a écrit:
bibiche a écrit:
blouke d'or a écrit:

et t'attends quoi pour acheter du ouaterprouf? parce que quand même ça fait du bien de pleurer parfois........

j'attends d'être dans le noir et de m'étouffer sous l'oreiller clin d'oeil
sofie - Lun Fév 19, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
sofie a écrit:
blouke d'or a écrit:
bibiche a écrit:
blouke d'or a écrit:

j'attends d'être dans le noir et de m'étouffer sous l'oreiller clin d'oeil

soupire
bibiche - Lun Fév 19, 2007 10:05 pm
Sujet du message:
blouke ..... même avec le rimmel qui dégouline tu dois être toute mimi !

je me demande si ce n'est pas le quotidien qui "bouffe" en fait, comme tu dit ambre, perdre l'autre de vue .....
on a une vie assez décalée avec mon mari, pas là de la semaine, nos week ends sont à chaque fois de mini retrouvailles ... mais le quotidien, le vrai, avec pépère à la maison tous les soirs, çà doit user? ... j'sais pas, je m'interroge, ..... c'est mignon de dire qu'il faut se renouveller etc mais encore faut il pouvoir ! entretenir son couple chaque jour, çà doit demander une énergie folle !
adromaca - Lun Fév 19, 2007 10:07 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Ce qui est une utopie, à mon avis, c'est l'amour comme au premier jour qui est une utopie. Après, on construit jour après jour...

exact sourit j'approuve
et si un jour on perd l'amour, et autre, il faut le voir ailleurs ou autrement .. ou se dire que celui là est terminé pourquoi pas ...... mais en même temps j'enrage quand mon homme me dit, je veux que tout soit comme avant parce que ça ne peut pas
on ne peut pas être comme il y a 14 ans, zéro enfant et autres
et ça tant qu'il tentera de l'oublier dans l'alcool je continuerais a vouloir le quitter ...... je me dis que l'amour évolue, au fil du temps, des enfants .. il faut le construire jour après jour ou le reconstruire ou colmater en fonction des évènements de la vie, car la vie n'est pas plate, faut surfer sur la vague de l'amour non ?

celà dit j'avoue que j'ai eu tendance a m'oublier moi, et donc mon couple
je sais qu'aujourd'hui si ça va mal c'est aussi parce que je n'ai pas l'énergie de tout faire ... d'être partout, d'avoir le moral, d'aider non stop tout le monde sans arrêt ...... et avec une énergie très limitée, bien ..... il y a des choses, écoute et autres que je ne peux plus donner et considérant mon homme comme un adulte en effet , parfois il n'est pas prioritaire dans ses demandes triste
a tort très certainement

celà dit je ne suis pas partie, je n'ai pas envie, j'ai envie qu'il parte, mais j'ai envie qu'il continue aussi a se laisser désirer non ? a préserver un certain côté sexy ou autre peu importe ..... bref, j'ai besoin qu'il me plaise encore mon homme et ce n'est plus le cas ou presque gros yeux honte

mais j'y crois pourtant a l'amour .... honte
adromaca - Lun Fév 19, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
blouke ..... même avec le rimmel qui dégouline tu dois être toute mimi !

je me demande si ce n'est pas le quotidien qui "bouffe" en fait, comme tu dit ambre, perdre l'autre de vue .....
on a une vie assez décalée avec mon mari, pas là de la semaine, nos week ends sont à chaque fois de mini retrouvailles ... mais le quotidien, le vrai, avec pépère à la maison tous les soirs, çà doit user? ... j'sais pas, je m'interroge, ..... c'est mignon de dire qu'il faut se renouveller etc mais encore faut il pouvoir ! entretenir son couple chaque jour, çà doit demander une énergie folle !

l'énergie folle oui sourit tu as raison
et encore plus si en face il n'y a pas de "retour" l'énergie dépensée pour "rien" c'est frustrant, alors on ne dépense plus d'énergie ???

bouhhh ça me donne envie de pleurer moi triste
désolée coucou
bougnette - Lun Fév 19, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
je crois en l'amour... mais je ne crois pas que l'amour dure toujours... triste
@nge - Lun Fév 19, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
l amour est comme les vagues
l amour est comme une pièce de monnaie (2faces)
virgulle - Lun Fév 19, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
L'amour c'est entre deux adultes consentant : quand mon mari n'est pas adulte je doute de l'amour grimace
kalliope - Lun Fév 19, 2007 10:15 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais cru au grand Amour... et je me suis mariée déjà dans l'optique que ça durerait peut etre 5 ou 6 ans... bon ben ça fait presque 11 ans!!!
aimer toute une vie me semble difficile tout de meme.
bougnette - Lun Fév 19, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:

ouais soupire
@nge - Lun Fév 19, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
dans l amour ce n est pas de s aimer tte la vie qui est dificile s est de s aimer differement au fil du temps qu il est difficile d acepter
virgulle - Lun Fév 19, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
Il y a quand même des grands amours qui grandissent avec le temps ....
Parceque l'amour au tout début c'est un peu deux erreurs qui se rencontrent titre la langue et beaucoup d'hormones roule de rire après pour que de ce quiproquo qu'il sorte un couple : on peut le dire il faut de la volonté : c'est un tour de magie
Anonymous - Lun Fév 19, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
cilou73 a écrit:

ouais soupire

vous n'avez jamais eu d'exemples autour de vous?
cassiop - Lun Fév 19, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
Citation:
je n'ai jamais cru au grand Amour... et je me suis mariée déjà dans l'optique que ça durerait peut etre 5 ou 6 ans

Moi bien au contraire je crois tout le contraire , je me suis mariée pour la vie et mon idée c'est que c'est pour la vie enfin jusque malheureusement seule la mort nous separe (bouh j des frissons rien que de l'ecrire ) hourrah hourrah et nous avons 15 ans à notre actif et sans ombre au tableau niveau couple et pourtant des tempetes niveau situation professionelle , materielle , financiere etc on en a connu et en connaissons encore ......................
Comme quoi on trouve de tout et chacun a ses visions , son vecu etc etc clin d'oeil
adromaca - Lun Fév 19, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
dans l amour ce n est pas de s aimer tte la vie qui est dificile s est de s aimer differement au fil du temps qu il est difficile d acepter

oui bravo sourit
c'est ça ..... j't'adore juju de si bien résumer ..... ce que je pense, dommage que mon homme ne pense pas ça
kalliope - Lun Fév 19, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
le plus difficile c'est d'évoluer dans le même sens pour moi.
zhom par exemple n'a pas changé, mais moi ce dont je me contentais jusque là, et bien maintenant j'aspire à autre chose.
je suis plus exigente, trop peut etre. triste
bibiche - Lun Fév 19, 2007 10:29 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
zhom par exemple n'a pas changé, mais moi ce dont je me contentais jusque là, et bien maintenant j'aspire à autre chose.

il a peut être évolué "à sa façon", non ?
apparemment c'est le gros bug, à un moment la femme "évolue", change son regard et percute que l'homme avec qui elle est est toujours le même, que les défauts acceptables d'il y a 10/15 ans ne sont plus supportables ... en tout cas c'est le sentiment que j'ai à la lecture des différents posts, à un moment, la femme s'éveille, comme après une hibernation ....
adromaca - Lun Fév 19, 2007 10:35 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
cilou73 a écrit:

apparemment c'est le gros bug, à un moment la femme "évolue", change son regard et percute que l'homme avec qui elle est est toujours le même, que les défauts acceptables d'il y a 10/15 ans ne sont plus supportables ... en tout cas c'est le sentiment que j'ai à la lecture des différents posts, à un moment, la femme s'éveille, comme après une hibernation ....

parfois les hommes changent et nous on n'aime pas ses changements non ?
ça ne fais que 14 ans que je suis avec zom
on a fait 12 ans impec en gros, des soucis mais ça allait
depuis 2 ans zom pleure son père ok , il a le droit je ne dis pas ça mais il le pleure en vidant bouteilles sur bouteilles, en n'assumant plus rien a la maison avec les enfants ou moi ou son travail même, il met sa vie en danger etc etc, puis par là dessus on rajoute divers soucis +++ puis d'autres, et encore d'autres,et moi qui apporte mon lots de soucis et là zom qui râle pigne et picole en me disant que je redevienne comme avant car sa vie est nulle, donc zom devient alcoolo, irrespectueux, grossier, gros (il a pris 10 kilos en 2 ans ) bouffis, aigri , violent ....

bien moi non désolée triste mais je ne m'y fais pas

alors oui il déprime, oui il doit faire le deuil de son papa, de notre amour d'avant de moi en bonne santé, mais avant il doit se voir et s'accepter comme malade selon moi triste et non continuer a se détruire et par conséquence tenter de me faire mal parce qu'il souffre .... je souffre aussi de mon côté et j'encaisse, j'ai besoin d'épaules, de ses épaules et lui ne les a plus .....

mais je suis certainement aussi trop exigente, j'ai juste envie d'avoir des perspectives d'avenir sourit dans ma vie et de mettre du beau dans ma vie sourit
bibiche - Lun Fév 19, 2007 10:41 pm
Sujet du message:
c'est certain adromaca qu'un changement pareil, personne ne le supporterai ... tu es trés courage ...... heart
kalliope - Lun Fév 19, 2007 10:41 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
cilou73 a écrit:

comme j'étais très recentrée sur les enfants, la routine m'allait... mais maintenant je retrouve de l'ambition, et peut etre aussi avec l'approche de la 40aine... je me rend compte que je suis encore jeune, que ça va pas durer et que j'aimerais vivre differement, plus intensement.
TICYA - Lun Fév 19, 2007 10:43 pm
Sujet du message:
juju a écrit:

C'est tout à fait ça ! Et le seul avec qui j'ai pu accepter cette évolution c'est mon mari c'est trop mignon
sybel - Lun Fév 19, 2007 10:44 pm
Sujet du message:
remarque d'un prof de physique pendant mes études (il y a longtemps soupire ...) mais qui m'a marquée et qui s'applique aussi à l'amour...

"Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme" clin d'oeil
adromaca - Lun Fév 19, 2007 10:47 pm
Sujet du message:
oui cilou la crise des 40 ans, zom est en plein dedans et moi aussi je crois d'une autre façon
vivre plus intensément ou du moins vivre "mieux" et le plus possible selon mes aspirations mais je les ai laissées de côtés et oubliées moi triste

j'ai des torts aussi très certainement triste et je n'en suis pas fière non plus honte

bon chemin a vous toutes
moi j'ai l'impression de tourner en rond sur un sens giratoire, sans savoir quelle direction prendre, ni même sans les voir triste
@nge - Lun Fév 19, 2007 10:51 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
oui cilou la crise des 40 ans, zom est en plein dedans et moi aussi je crois d'une autre façon
vivre plus intensément ou du moins vivre "mieux" et le plus possible selon mes aspirations mais je les ai laissées de côtés et oubliées moi triste

j'ai des torts aussi très certainement triste et je n'en suis pas fière non plus honte

bon chemin a vous toutes
moi j'ai l'impression de tourner en rond sur un sens giratoire, sans savoir quelle direction prendre, ni même sans les voir triste

c est vrai qu il faut faire attention a ces "crises" celle des 7ans,le demon de midi ..........
adromaca je connais ta situation honte et sais que le cheminement est different triste
cilou la 40aime comme d autre moment de notre vie ,passe par des interogation sur ce que nous avons fais ,le notre devenir
chaque jour qui passe laisse couler l eau et ne pas couler a pic pff n'importe quoi
cassiop - Lun Fév 19, 2007 10:53 pm
Sujet du message:
hourrah zhom a largement passé ses 40 ans mais je n'ai rein remarqué très étonné(e) très étonné(e) quand à moi j'y arrive pff n'importe quoi pff n'importe quoi
aleksandra - Lun Fév 19, 2007 11:09 pm
Sujet du message:
Pour l'instant j'y crois, j'espère que ça restera comme ça jusqu'à la fin de nos jours. Je ne me lève pas sans l'embrasser, je ne me couche pas sans l'embrasser, même pour une course au magasin d'en bas il y a un bisou... Ca me fait toujours autant d'effet qd il est près de moi et je l'attends comme une gamine qd il rentre du boulot honte honte honte
Mais nous avons aussi connu des problèmes, on a été séparés plusieurs fois avant de se marier et une fois aussi pour nos 7 ans de mariage très étonné(e) pff n'importe quoi et à chaque fois la même conclusion: si parfois on a eu du mal à vivre ensemble, on ne peut pas vivre l'un sans l'autre heart
Ambre - Lun Fév 19, 2007 11:42 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
bibiche a écrit:
cilou73 a écrit:

comme j'étais très recentrée sur les enfants, la routine m'allait... mais maintenant je retrouve de l'ambition, et peut etre aussi avec l'approche de la 40aine... je me rend compte que je suis encore jeune, que ça va pas durer et que j'aimerais vivre differement, plus intensement.

je comprends ce que tu veux dire, je suis passée par là y'a peu. Et puis je me suis rendue compte que ce que je pensais ne pas avoir, ne plus avoir était là tout près, mais attendait que je le réveille.

On m'a dit un jour l'amour dure tant qu'on s'occupe de lui. Je ne m'occupais plus de mon couple, plus de moi. J'ai recommencé à m'occuper de moi, je recommence à vivre pour moi, j'ai des projets, des objectifs, je me soigne grimace et mon mari recommence à me désirer comme au premier jour. Il n'a jamais cessé de me désirer, mais ses envies s'étaient faites moins fortes, plus espacées. Là c'est le feu tous les jours. Et je ne l'en désire que plus moi aussi. On se câline, on s'accorde du temps, on profite de la vie, comme elle est, sans chercher à la changer à tout prix. Et ça change tout. Pour la première fois, on parle librement, et je sens qu'il me soutient même dans des projets où j'aurai jamais cru qu'il me suivrait, comme de reprendre 3 années d'études, ce qui implique qu'il va beaucoup plus assumer les enfants.

Je crois qu'il faut donner sa chance au couple. Bien sûr, Anne, dans ton cas c'est encore autre chose, je ne suis pas dans cette spirale là, et je ne sais pas comment je réagirais à ta place. Mais tout balayer, j'ai fait une fois. Je ne regrette rien. Mais j'aime Zhom comme je n'ai jamais aimé mon ex. Je suis sûre que si un jour je reprenais ce chemin là avec lui, je le regretterai amèrement tôt ou tard. Parce qu'il est pour moi MON HOMME, et que je ne pourrai jamais le remplacer. heart
Orzi - Lun Fév 19, 2007 11:50 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

Je suis tout à fait d'accord!! Je rajouterais aussi qu'il y a une autre utopie, le "prince charmant"...
adromaca - Lun Fév 19, 2007 11:59 pm
Sujet du message:
ambre bravo pour tout ce que tu fais

pour revenir au couple si un jour je décide de me séparer de zom, ce n'est pas pour un autre car je vois que je n'ai pas d'énergie pour un couple, se serait juste pour vivre seule, moi et seule ....enfants ok mais sans homme ou autre femme ou personne d'autres adultes ou adultes qui vit comme un enfant ...... je n'aspire qu'a vivre seule en fait car je n'ai pas l'énergie a consacrer dans une relation ou aux autres .......
@nge - Mar Fév 20, 2007 12:02 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ambre bravo pour tout ce que tu fais

pour revenir au couple si un jour je décide de me séparer de zom, ce n'est pas pour un autre car je vois que je n'ai pas d'énergie pour un couple, se serait juste pour vivre seule, moi et seule ....enfants ok mais sans homme ou autre femme ou personne d'autres adultes ou adultes qui vit comme un enfant ...... je n'aspire qu'a vivre seule en fait car je n'ai pas l'énergie a consacrer dans une relation ou aux autres .......

j aimerai pour toi que ton mari se reveille triste , c est dure de faire des projets seule triste
de tt heart avec toi
Anonymous - Mar Fév 20, 2007 6:24 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:

pareil
bibiche - Mar Fév 20, 2007 8:59 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
bougnette a écrit:

pareil

c'est çà qui est triste je trouve, non ?
à quoi bon alors fonder quelque chose si c'est pour être persuadé que çà ne durera pas ?

je dois être une incorrigible romantique, mais je pense qu'un couple peut durer, mais pour cela, il doit évoluer ensemble, à coups de concessions un peu, de remise en ordre parfois, mais je ne vois pas pourquoi çà ne serait pas possible ... ou alors, il y a trop d'égoisme là dedans et deux egos qui se rencontrent, çà clashe forcément .....
mimosa - Mar Fév 20, 2007 9:05 am
Sujet du message:
Ambre a dit très joliment ce que je pense et que je vis parfois : perdre l'autre de vue ou ne voir que ses défauts, être très exigeant sans parfois se rendre compte qu'on l'est trop, quand je pète un câble devant les difficultés, zhom me dit "pense aux moments où ça va bien, à combien on est proches en réalité" et ça m'apaise parce que c vrai, c sont les emmerdes qui me minent, pas lui ! qu'on ait un gosse ou plusieurs, y'a tjrs la routine ou pbe de sous ou pbe d'autre chose! l'utopie c croire qu'on va vivre un truc rose et bleu ou croire que l'autre va tout nous apporter clin d'oeil
Anonymous - Mar Fév 20, 2007 9:11 am
Sujet du message:
soupire j'en sais rien
cassiop - Mar Fév 20, 2007 9:16 am
Sujet du message:
Citation:
quand je pète un câble devant les difficultés, zhom me dit "pense aux moments où ça va bien, à combien on est proches en réalité" et ça m'apaise parce que c vrai, c sont les emmerdes qui me minent, pas lui ! qu'on ait un gosse ou plusieurs, y'a tjrs la routine ou pbe de sous ou pbe d'autre chose!

C'est exactement pour cela que pour nous on est toujours ensembles et qe notre couple va toujours ussi bien , on a su discossier les soucis financiers etc et nous deux , ce sont pour nous deux choses bien differentes clin d'oeil
Anonymous - Mar Fév 20, 2007 9:19 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Ambre a dit très joliment ce que je pense et que je vis parfois : perdre l'autre de vue ou ne voir que ses défauts, être très exigeant sans parfois se rendre compte qu'on l'est trop, quand je pète un câble devant les difficultés, zhom me dit "pense aux moments où ça va bien, à combien on est proches en réalité" et ça m'apaise parce que c vrai, c sont les emmerdes qui me minent, pas lui ! qu'on ait un gosse ou plusieurs, y'a tjrs la routine ou pbe de sous ou pbe d'autre chose! l'utopie c croire qu'on va vivre un truc rose et bleu ou croire que l'autre va tout nous apporter clin d'oeil

C'est exactement ce que je pense heart
Anonymous - Mar Fév 20, 2007 9:26 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
sandrine4 a écrit:
bougnette a écrit:

pareil

c'est çà qui est triste je trouve, non ?
à quoi bon alors fonder quelque chose si c'est pour être persuadé que çà ne durera pas ?

je dois être une incorrigible romantique, mais je pense qu'un couple peut durer, mais pour cela, il doit évoluer ensemble, à coups de concessions un peu, de remise en ordre parfois, mais je ne vois pas pourquoi çà ne serait pas possible ... ou alors, il y a trop d'égoisme là dedans et deux egos qui se rencontrent, çà clashe forcément .....

moi aussi je suis comme ça

je me ferai peut-être avoir, mais je prends le risque
bougnette - Mar Fév 20, 2007 10:21 am
Sujet du message:
juju a écrit:

une fois de plus, ju, tu parles "vrai"... je pense que pour la majorité des couples, c'est exactement ce que tu dit le problème...

mais il arrive parfois quand même que deux êtres qui s'aimaient évoluent de manière tout à fait différente... et que leurs visions de la vie ne soient plus compatibles...triste

mawel - Mar Fév 20, 2007 10:33 am
Sujet du message:
L'utopie, pour moi, c'est de croire que l'amour suffira a faire durer le couple.
kalliope - Mar Fév 20, 2007 10:38 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
L'utopie, pour moi, c'est de croire que l'amour suffira a faire durer le couple.

très étonné(e)
je n'avais jamais vu ça sous cet angle! hein ?
le point de vu d'un homme est vraiment interessant.
adromaca - Mar Fév 20, 2007 10:42 am
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Citation:
quand je pète un câble devant les difficultés, zhom me dit "pense aux moments où ça va bien, à combien on est proches en réalité" et ça m'apaise parce que c vrai, c sont les emmerdes qui me minent, pas lui ! qu'on ait un gosse ou plusieurs, y'a tjrs la routine ou pbe de sous ou pbe d'autre chose!

C'est exactement pour cela que pour nous on est toujours ensembles et qe notre couple va toujours ussi bien , on a su discossier les soucis financiers etc et nous deux , ce sont pour nous deux choses bien differentes clin d'oeil

et c'est parfait sourit personnellement même encore maintenant on arrive a dissocier les soucis financier là ils se rajoutent
par contre on ne peut pas faire sans les soucis de santé et autres ... ce n'est pas dissociable selon moi, ou nettement plus difficile, pourtant je prend sur moi ++++ j'ai un kiné et un psy qui m'aide pour ne pas que ça repose sur zom mais .... lui ne me dissocie pas de ma santé pourtant soupire
adromaca - Mar Fév 20, 2007 10:44 am
Sujet du message:
j'aime beaucoup ce que tu as dis mawel aussi

de quoi réfléchir encore de longues heures d'insomnies

et mimosa aussi sur ce rappel des bons moments ou on est proches, même si là je n'en n'ai pas depuis 6 mois, je sais qu'il y en a eu

Anonymous - Mar Fév 20, 2007 10:47 am
Sujet du message:
mawel a écrit:

sur quoi tu mises la pérénité du couple toi alors ?
mawel - Mar Fév 20, 2007 10:57 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
mawel a écrit:

Sur le travail !
Quand je dit que l'amour ne peut pas suffir, c'est pasqu'on n'a pas de prise réelle sur ce genre de sentiments : parfois on aime a la folie, parfois moins, parfois plus du tout pendant plusieurs années, pour revenir a aimer a la folie.

Pour moi - mais je suis probablement trop rationel - ce n'est pas possible de miser mon avenir, et celui de mes enfants, sur quelque chose qui n'est pas plus solide.

C'est pourquoi je dis : sur le travail, la volonté, qui elle, dépend de soi même.
La volonté, c'est la volonté d'agir pour l'autre, pas systèmatiquement parce qu'on l'aime, mais parce qu'on l'a décidé, et que c'est comme ça. La volonté aussi de resister a se laisser attirer sexuellement par quelqu'un d'autre.

Je me souvient dans notre préparation au mariage (un truc catholique) un couple nous avait expliqué que la vie de couple n'était ni facile ni naturelle, et qu'il fallait y travailler tous les deux si l'on voulait que ça se passe bien.

Enfin bref, pour moi, il en va du couple comme de "n'importe quel projet".

Bien sur, lorsqu'il y a l'amour en plus, ça ne gate rien ! sourit
Anonymous - Mar Fév 20, 2007 11:02 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
Maminouche a écrit:
mawel a écrit:

Sur le travail !
Quand je dit que l'amour ne peut pas suffir, c'est pasqu'on n'a pas de prise réelle sur ce genre de sentiments : parfois on aime a la folie, parfois moins, parfois plus du tout pendant plusieurs années, pour revenir a aimer a la folie.

Pour moi - mais je suis probablement trop rationel - ce n'est pas possible de miser mon avenir, et celui de mes enfants, sur quelque chose qui n'est pas plus solide.

C'est pourquoi je dis : sur le travail, la volonté, qui elle, dépend de soi même.
La volonté, c'est la volonté d'agir pour l'autre, pas systèmatiquement parce qu'on l'aime, mais parce qu'on l'a décidé, et que c'est comme ça. La volonté aussi de resister a se laisser attirer sexuellement par quelqu'un d'autre.

Je me souvient dans notre préparation au mariage (un truc catholique) un couple nous avait expliqué que la vie de couple n'était ni facile ni naturelle, et qu'il fallait y travailler tous les deux si l'on voulait que ça se passe bien.

Enfin bref, pour moi, il en va du couple comme de "n'importe quel projet".

Bien sur, lorsqu'il y a l'amour en plus, ça ne gate rien ! sourit

tu veux dire qu'il faut éventuellement se résigner à ne plus aimer ou être aimé ???????
Pour moi l'utopie c'est aussi de croire qu'on peut re aimer l'autre... ou l'aimer differemment... je crois aussi qu'au bout d'un certain nombre d'années, la tendresse prend le relai. Maintenant savoir si on peut se contenter de ça... telle est ma question soupire
mawel - Mar Fév 20, 2007 11:08 am
Sujet du message:
Citation:
tu veux dire qu'il faut éventuellement se résigner à ne plus aimer ou être aimé ???????
Pour moi l'utopie c'est aussi de croire qu'on peut re aimer l'autre... ou l'aimer differemment... je crois aussi qu'au bout d'un certain nombre d'années, la tendresse prend le relai. Maintenant savoir si on peut se contenter de ça... telle est ma question soupire

Pas forcément "se résigner", disons plutot "se tenir a sa décision" initiale.
J'ai un exemple en tete d'un couple qui s'est vraiment retrouvé après le départ des enfants, et ils ont connu un "deuxieme amour", donc ça peut arriver.

Mais aimer différement, la j'en suis sur, je n'aime pas du tout ma femme de la même manière qu'a notre première rencontre.
adromaca - Mar Fév 20, 2007 11:16 am
Sujet du message:
pfuit, j'ai des soucis avec le mot "volonté"

quand c'est que a un sens, ou que justement on n'a plus de volonté ....... tout fou le camp pff n'importe quoi

la volonté ce n'est pas que vouloir, c'est aussi avoir l'énergie de la mettre en place ...... vouloir si ça suffisait sourit ça se saurait ...... j'ai envie de tellement de choses que je ne peux pas faire physiquement ou par manque d'énergie déjà ....... et les relations aux autres, le couple .... c'est pareil

l'énergie le nerfs de la guerre triste
Nono - Mar Fév 20, 2007 11:53 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
non moi je ne considere pas ca comme de l'utopie , le tout c'est de ne pas s'oublier a travers les meandre de la vie de ne jamais oublié que l'amour ca s'entretient, que ca se communique, que rien n'est jamais acquis

Je n'aurais pas dit mieux.
Marine - Mar Fév 20, 2007 12:05 pm
Sujet du message:
Je crois a l'amour pour toute une vie, oui, mais avec ses hauts et ses bas, ses differentes phases, ses annees de tendresse plutot que d'amour fou, ses periodes l'on se sent plus amis qu'amants et meme ou l'on a l'impression de ne plus s'aimer. Tant que l'indifference ou la haine ne s'installe pas...
Un couple s'entretient, se travaille...

Je crois aussi que nous vivons dans une societe du Moi, de Mon plaisir, du Jetable et du Choix et que - de maniere insidueuse - ces tendances ont une grande influence aussi bien pour former que pour defaire des couples soupire .

pour toutes celles et ceux qui sont en pleine brouille ou questionnement.
emiliezolie - Mar Fév 20, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
je crois en l'amour comme en une évidence, il ne m'est encore jamais arrivé de douter si fort que je ne puisse plus l'aimer ... au contraire, les moments de doute m'ont prouvé que l'amour était toujours là sinon ça ne ferait pas si mal clin d'oeil (pas vrai Titinne).
Mon cher et tendre ayant perdu sa marraine ce mois-ci s'est subitement rendu compte que ça pouvait m'arriver à moi aussi gros yeux , il est donc plus attentionné que d'habitude et moi aussi amoureux transi , on retrouve des moments tendresse oubliés et ça fait du bien clin d'oeil .
on entretien tout ça, pour ne pas s'oublier dans la tornade de la vie ...
Mais, non, je ne doute pas de mon amour heart .
emiliezolie - Mar Fév 20, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
Même si il m'enerve terriblement des fois hein clin d'oeil
MARIKA - Mar Fév 20, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
non pas une utopie, mais ce n'est sans doute pas un truc "magique" non plus.
le coup de foudre cela ne dure ni 5, ni 10, ni 20 ans.
l'amour au long cours, c'est savoir donner, c'est savoir recevoir aussi.
bon c'est sûr que si c'est toujours le même qui donne et qui ne reçoit jamais, cela ne peut pas marcher.

il faut aussi que les 2 aient envie que cela continue et se donnent des coups de pied aux fesses quand cela donne un "coup de mou" (ce qui arrive fatalement plus ou moins souvent, que l'on ait ou pas des enfants).
la seule chose quand on a des enfants, c'est que comme c'est plus compliqué de se séparer que lorsqu'on n'en a pas, un des deux peut dire "je ne fais plus d'effort" parce qu'il pense que l'autre est "coincé".
mais comme c'est plus compliqué aussi, on a peut-être aussi le temps de reprendre son couple en main avant que cela n'aille trop loin.

les enfants ne sauvent pas un couple, mais le fait que lorsqu'on est parent on l'est pour toujours (que l'on divorce ou que l'on reste ensemble) change un peu la donne. on est obligés de continuer de se voir au moins un peu et de s'entendre au moins à minima.
zoline - Mar Fév 20, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
zoline a écrit:

Je n'aurais pas dit mieux.

ah ben voila on est 2 a partager mon point de vue clin d'oeil
titine - Mar Fév 20, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
http://www.maieusthesie.com/chemin_application_familiale/famil_3.htm

J'ai trouvé ça intéressant clin d'oeil
titine - Mar Fév 20, 2007 2:23 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:

Tout pareil, Cilou soupire
Anonymous - Mar Fév 20, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
Citation:

Pas forcément "se résigner", disons plutot "se tenir a sa décision" initiale.
J'ai un exemple en tete d'un couple qui s'est vraiment retrouvé après le départ des enfants, et ils ont connu un "deuxieme amour", donc ça peut arriver.

Mais aimer différement, la j'en suis sur, je n'aime pas du tout ma femme de la même manière qu'a notre première rencontre.

mais qui peut se tenir à une décision toute une vie durant ? La vie est une succession d'expériences qui fait que même si fondamentalement on reste ce qu'on est, on évolue, on change d'avis... alors l'amour ? On peut aimer sur le moment oui... mais après ? On aime forcément et on fait les choix pour les raisons qu'on croit justes, oui, mais sur le moment. Personne ne peut affirmer qu'il aimera pour la vie... personne... au mieux on se "contente" de la fadeur qu'installe le temps dans le couple et on essaie de pimenter comme on peut... on peut y arriver oui, mais on peut aussi se planter.
Et qui peut affirmer qu'il ne rencontrera pas cet autre ? Au delà de la pulsion sexuelle comme tu dis, il peut aussi y avoir des sentiments...
Et puis pourquoi penser que tout ce qui est conventionnel est forcément LA solution... qui peut en avoir la certitude ?
M'énerv' bibiche... soupire clin d'oeil
bibiche - Mar Fév 20, 2007 2:42 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

M'énerv' bibiche... soupire clin d'oeil

soupire soupire je veux pu te voir sur ce post ! clin d'oeil
mawel - Mar Fév 20, 2007 2:57 pm
Sujet du message:
Citation:
mais qui peut se tenir à une décision toute une vie durant ?

Je sais pas. Mais faut essayer pour le savoir.... grimace
Anonymous - Mar Fév 20, 2007 3:00 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
Citation:

ben oui... essayer... même si je crois qu'on ne peut pas essayer d'aimer, on aime ou on aime pas.
Bibiche... caché derrière la porte grimace
virgulle - Mar Fév 20, 2007 4:36 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
mais je suis certainement aussi trop exigente, j'ai juste envie d'avoir des perspectives d'avenir sourit dans ma vie et de mettre du beau dans ma vie sourit

AH oui t'es hyper exigeante : un mari pas alcoolo, qui s'occupe de ses enfants et de sa femme malade au lieu de se torcher et d'avoir un comportement éthylique .... je me fais les ongles c'est vraiment beaucoup demander !
Pourquoi nous les femmes on est toujours en train de se sentir responsable des chose triste La seule chose dont tu pourrais te sentir responsable c'est d'accepter ça ...
adromaca - Mar Fév 20, 2007 4:39 pm
Sujet du message:
je lis , relis les posts

là virgulle tu me fais pleurer triste tu n'y est pour rien

mais l'impression d'un tel gâchis de ma vie et de mon couple que ... entretenir l'amour ....... partir ........

j'ai la tête pleine de points d'interrogations
les yeux pleins de larmes
et le coeur bien lourd
virgulle - Mar Fév 20, 2007 4:54 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
je lis , relis les posts

mais l'impression d'un tel gâchis de ma vie et de mon couple que ... entretenir l'amour ....... partir ........

et le coeur bien lourd

Oh excuse moi je ne voulais surtout pas ça c'est juste qu'il ne faut pas dire que tu es trop exigeante tu es super
mimosa - Mar Fév 20, 2007 5:32 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

et le coeur bien lourd

pour des jours meilleurs je te fais une tite place ds mes prières, tu as plein d'années devant toi, et tes points d'interrogation ne le resteront pas toujours, tu auras tes réponses....
Virgulle a raison, tu es heart et tu mérites une vie plus douce soupire
@nge - Mar Fév 20, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
je lis , relis les posts

et le coeur bien lourd

heart avec toi
garde espoir et courage car c est aussi cette force qui t aide face a ce que tu vis
Anonymous - Mar Fév 20, 2007 5:55 pm
Sujet du message:
adromaca
vous êtes dans une période bien difficile, fais-lui lire la discu
Anonymous - Mar Fév 20, 2007 5:58 pm
Sujet du message:
Anne
Anonymous - Mar Fév 20, 2007 6:00 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
mawel a écrit:
Citation:

ben oui... essayer... même si je crois qu'on ne peut pas essayer d'aimer, on aime ou on aime pas.

oui, mais on est quand même dans une société où le moindre coup de mou te fait dire qu'il ya mieux ailleurs et que tout doit tjs être au top, sinon c'est qu'il y a un pb.
A ce petit jeu là, tout le monde se sépare un jour ou l'autre.

Nous avons eu, à cause de mon histoire familiale, des moments très difficiles, des doutes, des angoisses, des pleurs.
Aujourd'hui je l'aime bien plus que quand nous nous sommes rencontrés, je dirais bien plus "oui" que je n'ai pu le dire il y a 10 ans, et je ne le remercierai jamais assez de ne pas avoir claqué la porte quand j'étais si pénible.

Alors entendre que l'amour est une pente douce, une chute de sentiments, qui nous mène forcément de la passion à la tendresse, je ne suis pas d'accord.
Heureusement qu'elle remonte la pente!!! hourrah
Anonymous - Mar Fév 20, 2007 6:03 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Maminouche a écrit:
mawel a écrit:
Citation:

oui, mais on est quand même dans une société où le moindre coup de mou te fait dire qu'il ya mieux ailleurs et que tout doit tjs être au top, sinon c'est qu'il y a un pb.

Nous avons eu, à cause de mon histoire familiale, des moments très difficiles, des doutes, des angoisses, des pleurs.
Aujourd'hui je l'aime bien plus que quand nous nous sommes rencontrés, je dirais bien plus "oui" que je n'ai pu le dire il y a 10 ans, et je ne le remercierai jamais assez de ne pas avoir claqué la porte quand j'étais si pénible.

Alors entendre que l'amour est une pente douce, une chute de sentiments, qui nous mène forcément de la passion à la tendresse, je ne suis pas d'accord.

Je n'affirme rien... je doute... nuance soupire mais je crois en l'amour...
Anonymous - Mar Fév 20, 2007 6:06 pm
Sujet du message:
je suis d'accord qu'on ne peut rien affirmer Maminouche

mais il ya une différence entre ceux qui se marient en se disant "on verra bien dans 10 ans", et ceux qui espèrent que c'est pour toujours
Anonymous - Mar Fév 20, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
je suis d'accord qu'on ne peut rien affirmer Maminouche

mais il ya une différence entre ceux qui se marient en se disant "on verra bien dans 10 ans", et ceux qui espèrent que c'est pour toujours

ha ben oui... là je suis bien d'accord. D'ailleurs lorsqu'on se marie... c'est toujours pour toujours, c'est bien ce que j'ai voulu dire. Quand on fait le choix de partager sa vie avec celui qu'on aime, sur le moment on le fait pour les bonnes raisons... puis le temps passe.... clin d'oeil
Anonymous - Mar Fév 20, 2007 6:14 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
puis le temps passe.... clin d'oeil

mais il ne faut pas se résigner...

il faut lui envoyer un petit mail, l'inviter à dîner, le violer sur le canapé gros yeux , et un jour on se dit... heureusement que je n'ai pas tout envoyer balader l'année dernière heart
adromaca - Mar Fév 20, 2007 6:47 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Maminouche a écrit:

il faut lui envoyer un petit mail, l'inviter à dîner, le violer sur le canapé gros yeux , et un jour on se dit... heureusement que je n'ai pas tout envoyer balader l'année dernière heart

oui merci isabelle ....
je cogite +++ grâce a vous sourit
LAB - Mar Fév 20, 2007 6:51 pm
Sujet du message:
Entièrement d'accord avec Isabelle 2.
Anonymous - Mar Fév 20, 2007 6:51 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Maminouche a écrit:

oui merci isabelle ....
je cogite +++ grâce a vous sourit

Ben voilà... au moins les prises de tête, ça fait avancer... comment on sait pas toujours, mais au moins on réfléchit, c'est un bon début non ? clin d'oeil
bibiche - Mar Fév 20, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Maminouche a écrit:
mawel a écrit:
Citation:

tout pareil, c'est fou !
Anonymous - Mar Fév 20, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

jusqu'à il y a quelques années j'étais convaincue que l'amour allait en s'amoindrissant....que la relation très forte au début finirait inévitablement avec les années....en tout cas je vivais mes relations sur ce schema là.

et puis j'ai réalisé ?, compris ?, pris conscience? qu'une relation pouvait devenir de plus en plus forte avec le temps...
sofie - Mar Fév 20, 2007 10:25 pm
Sujet du message:
soupire
bougnette - Mar Fév 20, 2007 10:38 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
soupire

ben alors, sophie, ça va pô???

allez
Guinou - Mar Fév 20, 2007 11:07 pm
Sujet du message:
je crois surtout que pour croire en l'amour il faut tout faire pour le préserver et qu'il y a des passages où l'on s'oublie forcément un peu comme la naissance d'un enfant, les projets de construction et autre...
Anonymous - Mer Fév 21, 2007 5:18 pm
Sujet du message:
je suis une incorrigible romantique, alors oui je crois en l'amour, c'est si terrible de ne plus y croire, dire qu'il se modifie oui mais il ne s'amoindrit pas,je crois qu'il ne faut pas oublier que rien n'est acquis, et surtout ne pas tout exiger de l'autre, se remettre en question suivant des periodes plus dures que d'autres, mais justement, l'amour qu'on eprouve triomphe toujours...
Pour notre part, nous avons perdu un bb, le premier et avons du faire face a n de problemes, et je me dis qu'il a forcement de l'espoir si nous avons survécu a tt ça,et je l'aime bien plus qu'il y a 12 ans...
Agnes - Mer Fév 21, 2007 7:27 pm
Sujet du message:
je nous vois plus comme une sorte d'association à but non lucratif.
L'amour je ne sais pas! Le sentiment amoureux est tellement étrange et volatil, moi même j'ai du mal à savoir ce que je ressens souvent, je cogite je ressasse. je passe de l'inquiétude à l'indifférence, de la dépendance à l'envie de liberté, du désir à la froideur.
Par contre je sais que j'ai pris un engagement envers lui, celui de nous rendre heureux mutuellement, de construire notre famille aussi, de garder l'autre dans le colimateur, hop un coup d'oeil sur la boussole de temps en temps., où est mon sémaphore?
d'équilibre en déséquilibre, de centripète (j'adooore ce mot) en centrifuge.
Parfois on arrive à se parler un peu 'pour de vrai', dans ces moments j'ai presque envie de m'écrier 'ah! mais t'étais là en fait!' parce qu'il est vraiment , mon compagnon, juste à côté de moi.
La routine parfois j'aime bien, j'aime les petites traditions qu'on a contruit ensemble, me reposer un peu, savoir que je suis en sécurité. Pas trop ni trop longtemps, mais tout de même!
bougnette - Mer Fév 21, 2007 7:40 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
moi même j'ai du mal à savoir ce que je ressens souvent, je cogite je ressasse. je passe de l'inquiétude à l'indifférence, de la dépendance à l'envie de liberté, du désir à la froideur.

c'est un peu comme ça chez moi aussi, mais j'ai du mal à me dire que c'est normal, je me pose beaucoup de questions... mais peut être as tu raison, ça fonctionne pas mal comme ça, dans la mesure où on ne perd pas de vue son sémaphore comme tu dis... qu'on ne s'en éloigne pas trop...

à toutes celles qui traversent une crise... qu'elle soit naissante ou en phase terminale, et que l'issue soit un retour au beau fixe ou une séparation... je nous souhaite à toutes l'amour (ravivé ou retrouvé ailleurs).
zoline - Mer Fév 21, 2007 7:49 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Maminouche a écrit:
mawel a écrit:
Citation:

tiens j'aurais pu ecrire excatement la meme chose
je paratge tout a fait ton point de vu
je suis etonnée du grand pessimisme de certains sur ce sujet... c'est que , sans doute, ils n'ont pas rencontré l'ame soeur clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure