Maximômes

toutes les discussions - Partir en vacances sans les enfants.

@rmelle ;) - Sam Fév 17, 2007 3:44 pm
Sujet du message: Partir en vacances sans les enfants.
Est-ce que partir en vacances sans les enfants est envisageable pour vous?

Je ne parle pas d'un WE en couple pour se retrouver etc.. Je parle d'un voyage digne de ce nom avec valises, photos de vacances et souvenirs plein les yeux.

Mes parents ne sont JAMAIS partis sans moi, c'est moi qui suis souvent partie sans eux héhé
Je n'imagine pas organiser un voyage sans eux. J'aimerais aller au Québec mais c'est une évidence, ils font partie des bagages.

Je me souviens d'un voyage que mon oncle et ma tante avaient fait en Colombie en laissant les deux filles (environ 9 ans et 3 ans si je me souviens bien) chez mes grands-parents (qui étaient super contents de les avoir d'ailleurs) pendant 5 semaines. Au retour il y a eu un ras de marée colombien, on a eu droit à des cadeaux, des diapo, des récits pendant des jours...c'était très sympa mais ça me faisait tout drole de voir que des parents racontaient leurs vacances à leurs filles. Chez moi c'était IMPENSABLE.
Anonymous - Sam Fév 17, 2007 3:46 pm
Sujet du message:
Oui, une semaine maximum...Plus j'en serai incapable....Mais c'est parce qu'il sont petits, j'ai beaucoup de mal à laisser un enfant de moins de 3 ans...
Madec - Sam Fév 17, 2007 3:48 pm
Sujet du message:
Déjà fait un week-end à Londres..... c'était cooolllll mais on téléphonait 3 fois par jour pour avoir nos loulous. Une semaine à ce jour, me semble impenssable et puis qui pourrait nous garder nos 4 enfants ???? Mamie à maintenant 70 ans et 2 bébés de 15 mois c'est lourd à gérer.

Plus tard !
mirena - Sam Fév 17, 2007 3:50 pm
Sujet du message:
Nous l'avons fait une fois pour nos 10 ans de mariage, une semaine a la guadeloupe. C'est ma belle soeur qui a gardé mes 3 de l'époque qui avait 11, 8 et 6 ans.
Nous n'avions pas les moyens de partir tous et envie de nous retrouvés seuls. Depuis eux on fait de beaux voyages en colo, états unis, canada, espagne sans nous donc c'est chacun son tour.
zoline - Sam Fév 17, 2007 3:50 pm
Sujet du message:
trop petits pour le moment mais plus tard oui!!! mes parents le faisaient quand on etait petit et tout le monde y trouvait son compte on etait bien content de pas les voir pendant 1 semaine clin d'oeil
steph7 - Sam Fév 17, 2007 3:54 pm
Sujet du message:
Je ne pense pas que j'aurais du plaisir à faire un très beau voyage sans partager ça avec mes enfants...
karine16 - Sam Fév 17, 2007 3:55 pm
Sujet du message:
jamais fait et pas du tout envisageable pour le moment.
je ne peux pas me séparer de mes petits plus de quelques jours (2 ou 3 jours honte )
kalliope - Sam Fév 17, 2007 3:55 pm
Sujet du message:
j'aimerais, mais personne pour nous garder les 4 durant ne serait ce qu'un week end. soupire
dans 5 ans ça devrait etre faisable, mes parents seront alors en retraite.
zoline - Sam Fév 17, 2007 3:57 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
j'aimerais, mais personne pour nous garder les 4 durant ne serait ce qu'un week end. soupire

j'habiterai plus pres je te les prendrais clin d'oeil
Joce - Sam Fév 17, 2007 3:59 pm
Sujet du message:
Non, je n'envisage pas de vacances sans mes enfants, et puis j'aime que tout le monde en profite alors nous tous seuls.... bof, je n'y trouverais pas mon compte..
kalliope - Sam Fév 17, 2007 4:02 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
cilou73 a écrit:

j'habiterai plus pres je te les prendrais clin d'oeil

en fait je trouverais surement à les caser 2 chez mes parents et les 2 autres chez des copains... mais je suis assez mère poule, et je ne serais pas tranquille, sauf s'ils sont tous chez mes parents. c'est couillon et c'est pas un manque de confiance dans les autres mamans, c'est moi qui suis trop... je sais meme pas quoi! gros yeux
là nous n'avons plus de baby sitter car jusqu'à présent c'était ma cousine qui a 21 ans qui les gardait les rare fois où nous sortions à 2... mais elle a plus de jules et fait la bringue tous les week end maintenant... et là j'aurais pas confiance en une autre... donc plus de sortie à 2. pff n'importe quoi
bougnette - Sam Fév 17, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
[car jusqu'à présent c'était ma cousine qui a 21 ans qui les gardait les rare fois où nous sortions à 2... ... et là j'aurais pas confiance en une autre... :

ma cousine est la baby sitter attitrée, la seule personne à qui je laisse les 3 sans jamais me poser de questions et sans envoyer un sms dans la soirée pour voir si ça va (sauf si il y en a un qui est malade), la seule en qui j'ai vraiment confiance, quoi!

cilou
adromaca - Sam Fév 17, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
je ne l'ai jamais fait pour le moment
CARLOTTA - Sam Fév 17, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
Le rêve. On est contents de les laisser (avec une petite larme, quand même) et contents de les retrouver.
On l'a fait 3 fois, une fois on n'avait que Philippine (11 mois) et nous sommes partis une semaine avec mes parents en Sicile. On l'avait laissé chez une de mes tantes (qui a 5 enfants) et c'était une de mes cousines (qui devait avoir 16 ans) qui devait s'en occuper. A priori elle a survécu, n'a pas été traumatisée et ne voulait plus quitter ma cousine.
Une fois pour nos 5 ans de mariage, à Djerba une semaine, on avait laissé les 2 enfants (qui devaient avoir 3 ans et 1 ans) à mes parents. Mon père avait pris une semaine de vacances pour aider ma mère.
Une fois pour nos 10 ans de mariage, au Venézuela une semaine (en fait un peu plus, 10 jours, le temps des voyages parce qu'à chaque fois il faut amener les enfants à Nantes etc...), on a laissé les 4 à mes parents (1 an, 3 ans, 5 ans, 7 ans), mon père a pris une semaine de vacances et ma mère avait trouvé une jeune fille qui venait l'aider pour les bains et le diner.
Sinon nous l'avions fait aussi 2 ou 3 fois l'été quand nous étions en vacances chez mes parents, nous laissions les enfants au parents et nous partions un week end, pas loin mais à l'hôtel en amoureux (nous sommes allés à la Rochelle, à Deauville, à Cabourg).
Mais ça fait un moment que ça ne nous est pas arrivé.
Là nous allons partir 3 jours en Juin mais avec mes parents et frères et soeurs (près de Beaunes), donc nous laisserons les 2 ou 3 derniers à une jeune fille et nous essaierons d'en dispatcher le maximum chez des copains !
Je n'aimerais pas le faire pour 1 mois, ils sont trop petits, mais pour 1 ou 2 semaines avec grrrrrrand plaisir ! Malheureusement, en caser 5 pendant tout ce temps ça devient compliqué, et puis on n'a pas de sous pour partir où que ça soit !!! Mais dès que possible on essaiera de le faire. Je trouve ça limite indispensable pour nous !
@rmelle ;) - Sam Fév 17, 2007 4:10 pm
Sujet du message:
Carlotta...ça me tord les trippes des plans comme ça...j'devrais surement me soigner très étonné(e) gros yeux
Oelita - Sam Fév 17, 2007 4:11 pm
Sujet du message:
Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises.
Comme par ailleurs on fait AUSSI des beaux voyages avec eux, ça ne semble pas poser de problème !

La dernière fois remonte à 2002, mais on part justement dans un mois, pour une semaine, à deux hourrah en laissant ma bm venir s'occuper de notre maisonnée pendant ce temps (hors période vacances scolaires pour qu'elle puisse souffler la journée, la pauvre, elle est un peu inquiète quand même).
magalie6767 - Sam Fév 17, 2007 4:12 pm
Sujet du message:
Impensable pour moi aussi.

Ils vont en Suède dans ma belle-famille pour les vacances mais c'est différent...

Bref, impensable pour moi de partir en vacances sans eux... les pays lointains en amoureux seront pour dans quelques années.
Anonymous - Sam Fév 17, 2007 4:13 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Carlotta...ça me tord les trippes des plans comme ça...j'devrais surement me soigner très étonné(e) gros yeux

On est 2 Armelle....
Anonymous - Sam Fév 17, 2007 4:15 pm
Sujet du message:
Si je pouvais ou si ça se présentait je le ferai je pense mais je n'en suis pas si sûre.... à voir en fonction des conditions . En tout cas, ça me fait envie mais en serais-je capable ? réfléchis j'en sais rien
CARLOTTA - Sam Fév 17, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
Nous avons vraiment besoin de nous retrouver sans enfants de temps en temps ! Je trouve que ça fait vraiment un bien fou de se retrouver un peu en amoureux. Evidemment on parle beaucoup d'eux mais ne plus avoir d'horaires, n'être que tous les deux...
Et puis une fois tous les 5 ans ça n'est pas non plus trop fréquent quand même !
Mais je suis à la limite plus tranquille quand nous sommes partis comme ça une semaine en les laissant à mes parents que quand c'est pour un week end ou 3 jours et qu'il faut les confier à des baby sitters etc...
Vous n'éprouvez jamais le besoin de vous retrouver à deux sans enfants ? En mettant de côté l'aspect possible ou pas pour les histoires de garde etc...
kalliope - Sam Fév 17, 2007 4:24 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Le rêve. On est contents de les laisser (avec une petite larme, quand même) et contents de les retrouver.
On l'a fait 3 fois, une fois on n'avait que Philippine (11 mois) et nous sommes partis une semaine avec mes parents en Sicile. On l'avait laissé chez une de mes tantes (qui a 5 enfants) et c'était une de mes cousines (qui devait avoir 16 ans) qui devait s'en occuper. A priori elle a survécu, n'a pas été traumatisée et ne voulait plus quitter ma cousine.
Une fois pour nos 5 ans de mariage, à Djerba une semaine, on avait laissé les 2 enfants (qui devaient avoir 3 ans et 1 ans) à mes parents. Mon père avait pris une semaine de vacances pour aider ma mère.
Une fois pour nos 10 ans de mariage, au Venézuela une semaine (en fait un peu plus, 10 jours, le temps des voyages parce qu'à chaque fois il faut amener les enfants à Nantes etc...), on a laissé les 4 à mes parents (1 an, 3 ans, 5 ans, 7 ans), mon père a pris une semaine de vacances et ma mère avait trouvé une jeune fille qui venait l'aider pour les bains et le diner.
Sinon nous l'avions fait aussi 2 ou 3 fois l'été quand nous étions en vacances chez mes parents, nous laissions les enfants au parents et nous partions un week end, pas loin mais à l'hôtel en amoureux (nous sommes allés à la Rochelle, à Deauville, à Cabourg).
Mais ça fait un moment que ça ne nous est pas arrivé.
Là nous allons partir 3 jours en Juin mais avec mes parents et frères et soeurs (près de Beaunes), donc nous laisserons les 2 ou 3 derniers à une jeune fille et nous essaierons d'en dispatcher le maximum chez des copains !
Je n'aimerais pas le faire pour 1 mois, ils sont trop petits, mais pour 1 ou 2 semaines avec grrrrrrand plaisir ! Malheureusement, en caser 5 pendant tout ce temps ça devient compliqué, et puis on n'a pas de sous pour partir où que ça soit !!! Mais dès que possible on essaiera de le faire. Je trouve ça limite indispensable pour nous !

moi il y a encore 2 ans j'aurais dit : pas possible! gros yeux mais là je me suis soignée, mes grands partent 1 semaine chacun en été avec le centre de loisir, et je me dis que nous aussi on aurait besoin de vacances. grand sourire
donc dès que possible : on prend l'avion! hourrah
@rmelle ;) - Sam Fév 17, 2007 4:27 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:

Vous n'éprouvez jamais le besoin de vous retrouver à deux sans enfants ? En mettant de côté l'aspect possible ou pas pour les histoires de garde etc...

Pas forcément déjà. On est beaucoup ensemble en temps normal. Mais c'est surtout le coté "Expérience vacances" que les parents font seuls et n'ont donc pas partagé qui me fait drole.
Je crois que pour moi BELLES VACANCES = FAMILLE UNIE en fait.
Anonymous - Sam Fév 17, 2007 4:34 pm
Sujet du message:
Pourtant Armelle, les enfants font aussi des expériences sans les parents, c'est important aussi.

Et je pense qu'il faut que les enfants sentent que les parents ont aussi une vie sans eux, c'est très déculpabilisant pour eux.
Anonymous - Sam Fév 17, 2007 4:35 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je ne pense pas que j'aurais du plaisir à faire un très beau voyage sans partager ça avec mes enfants...

je pense la même chose ,quel bonheur de partager ça avec eux grand sourire

de plus ils ne seraient pas ravie de nous voir partir sans eux ,mais alors pas du tout gros yeux ,on doit passer des vacances sympas ,ils veulent tout le temps nous suivre grand sourire

par contre une sortie soupire sans eux je ne dis pas non ....

de toutes façons on a personne pour les garder pff n'importe quoi
Anonymous - Sam Fév 17, 2007 4:36 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Pourtant Armelle, les enfants font aussi des expériences sans les parents, c'est important aussi.

Et je pense qu'il faut que les enfants sentent que les parents ont aussi une vie sans eux, c'est très déculpabilisant pour eux.

Tu as raison Isabelle. Il faut seulement pouvoir faire le pas dans sa tête. J'arrive très bien à laisser partir mes enfants sans moi mais je ne suis jamais partie sans eux. Va chercher pourquoi ?
laurence - Sam Fév 17, 2007 4:40 pm
Sujet du message:
Nous on est plutôt comme carlotta. On l'a fait quand ils n'étaient que 1-2 ou 3, à chaque fois une semaine, pour faire de la montagne, et aussi une semaine à Bali. Des choses qu'on n'aurait pas pu faire avec eux (vous en faites quoi des marmots en haut du mont-blanc ou en plongée sous-marine ???).
Plus des plus petites sorties (musées/grand resto) de deux trois jours.

Plus fait depuis 2000, uniquement pour des problèmes de garde soupire

Ca nous faisait un bien fou, les enfants n'en avaient rien à faire qu'on parte sans eux, car ça n'empêche pas qu'à côté, on a fait aussi de chouettes voyages avec eux ! Et le temps avec les grands parents, ce n'était pas gâché, eux aussi avaient des choses à nous raconter.
@rmelle ;) - Sam Fév 17, 2007 4:43 pm
Sujet du message:
Je parle bien d'un VOYAGE VACANCES...pas d'un resto ou un WE dans le trou du Q du monde pour se retrouver en couple.
Je parle d'un voyage pendant lequel les parents font une expérience, s'enrichissent, découvrent un tas de trucs et qui au retour racontent leurs vacances aux enfants qui n'ont pas forcément souffert atrocement l'abandon mais qui n'ont pas partagé les vacances des parents tout simplement. Et bien je crois comme Sandrine que mes momes seraient bien déçus aussi d'ailleurs de savoir que je vais quelque part sans eux pff n'importe quoi et moi je me sentirais égoiste honte
laurence - Sam Fév 17, 2007 4:45 pm
Sujet du message:
Faut se soigner alors ! tu as ta vie, tes enfants ont la leur !
Quand eux feront des voyages de découverte avec tes futures belles filles, tu seras jalouse ?
Anonymous - Sam Fév 17, 2007 4:47 pm
Sujet du message:
En fait des vacances, ça ne me fait pas envie plus que ça.

Plutôt bcp de petits moments souvent (nos dîners tous les soirs à 2, une sortie, un WE...), là je prends vraiment plaisir.
Anonymous - Sam Fév 17, 2007 4:47 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Quand eux feront des voyages de découverte avec tes futures belles filles, tu seras jalouse ?

mais laurence ,ce n'est pas être malade que vouloir partir en vacances en famille et seulement en famille .

quand il partiront avec les copains copines ,je serais super contentes qu'ils ne soient plus collés à mes basques ,ça n'a rien à voir .
kalliope - Sam Fév 17, 2007 4:52 pm
Sujet du message:
Je parle bien d'un VOYAGE VACANCES...pas d'un resto ou un WE dans le trou du Q du monde pour se retrouver en couple.
Je parle d'un voyage pendant lequel les parents font une expérience, s'enrichissent, découvrent un tas de trucs et qui au retour racontent leurs vacances aux enfants qui n'ont pas forcément souffert atrocement l'abandon mais qui n'ont pas partagé les vacances des parents tout simplement. Et bien je crois comme Sandrine que mes momes seraient bien déçus aussi d'ailleurs de savoir que je vais quelque part sans eux pff n'importe quoi et moi je me sentirais égoiste honte

c'est sur les miens seraient aussi deçus, mais eux pourront partir sans nous et vivre leurs propres experiences, se faire pleins de beaux souvenirs. grand sourire
je suis toujours parti en vacances avec mes parents et c'était bien au vu des photos, mais je n'en garde que peu de souvenirs...
Anonymous - Sam Fév 17, 2007 4:54 pm
Sujet du message:
çà ne s'est pas produit faute de moyens car on s'est souvent retrouvés en vacances tous les deux à la maison pendant que les enfants étaient chez leurs grand parents. Donc si on avait eu les sous on serait sûrement partis.
Mes enfants ont déjà plus voyagé que moi, ils me racontent des pays et des aliments que je ne connais pas pourquoi pas l'inverse ? clin d'oeil
@rmelle ;) - Sam Fév 17, 2007 4:55 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Bah voilà ...c'est ça je crois mon "problème".

Je leur ai donné la vie et en effet elle est toute à eux et ils partent déjà en vacances sans moi clin d'oeil
Mais j'ai choisi de partager ma vie avec eux alors je ne conçois pas de partir en vacances sans eux idee
Merci Laurence hourrah
laurence - Sam Fév 17, 2007 4:55 pm
Sujet du message:
Bon c'est une façon de voir les choses qui ne se discute pas hein !
Personnellement, je ne culpabilise pas d'avoir des trucs intéressants qui m'arrivent dans la vie sans eux.
Eux visiblement ont perçu les quelques voyages sans eux de la même façon que les voyages qu'on a fait avant leur naissance, quand on regarde les albums photo, pour eux c'est kif-kif.
Ca ne veut pas dire que je n'aime pas (ou n'aimerais pas, parce que l'avion à 9 on oublie) faire certains voyages avec eux.
Mais pas pour d'autres, ou pas avec des petits qui seraient des boulets.
Par exemple on fantasme pas mal sur Madagascar, mais hors de question d'y emmener des petits, parce que la moitié des activités seraient infaisables, et puis sanitairement je flipperais.
Agnes - Sam Fév 17, 2007 5:41 pm
Sujet du message:
non, jamais et je n'ai pas envie! 2/ 3 jours peut-être mais j'aime partager avec eux!
par contre les filles partent dès qu'elles le peuvent, et on les encourage!
Oelita - Sam Fév 17, 2007 5:59 pm
Sujet du message:
Quand je suis en voyages sans eux, je pense beaucoup à eux "oh, ils auraient adoré voir ça" et "il faudra que je leur raconte ça", etc.
Mais je trouve quand même normal de faire aussi des expériences sans eux. Du moment que ce n'est pas systématique et qu'on fait aussi des choses avec eux.

Leurs réactions quand on leur raconte des trucs à notre retour ? très intéressés, et ponctuant alternativement selon les anecdotes de :
- "beurk ça m'aurait pas plu, heureusement que j'étais pas là",
- "on pourra y retourner avec vous ?",
- "quand je serai grand, j'irai moi aussi !" (le cas le plus fréquent)
Ils parlent aussi des voyages que eux feront plus grands mais qui ne nous plaisent pas à nous. Ils me demandent aussi de parler des voyages que j'ai faits quand je n'avais pas encore d'enfants.
mirena - Sam Fév 17, 2007 6:07 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Quand je suis en voyages sans eux, je pense beaucoup à eux "oh, ils auraient adoré voir ça" et "il faudra que je leur raconte ça", etc.
Mais je trouve quand même normal de faire aussi des expériences sans eux. Du moment que ce n'est pas systématique et qu'on fait aussi des choses avec eux.

Entièrement ok grand sourire D'ailleurs maintenant c'est eux qui nous poussent allez parter, on s'occupe des petits.
MARIKA - Sam Fév 17, 2007 7:29 pm
Sujet du message:
laisse moi compter combien de fois on est partis juste tous les 2 en 20 ans de mariage (dont 18 ans avec enfant(s)) : DEUX fois 4 jours, 3 nuits.
Une semaine complète ??? Plus ????
Je n'arrive même pas à l'envisager !!!!!
Bénédicte BZH - Sam Fév 17, 2007 7:31 pm
Sujet du message: Re: Partir en vacances sans les enfants.
NON pas avant un bon paquet d'années!
Be@ - Sam Fév 17, 2007 8:27 pm
Sujet du message:
Nous en sommes INCAPABLES !
Lila_bis - Sam Fév 17, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
Non, je n'envisage pas de vacances sans mes enfants, et puis j'aime que tout le monde en profite alors nous tous seuls.... bof, je n'y trouverais pas mon compte..

Pareil.

Lorsque j'étais mariée, ça a dû arriver 1 ou 2 fois (dont une fois: voyage de noces, donc forcément les filles n'étaient pas venues), et maintenant, je n'envisage pas de partir seule sans eux. Plus tard, lorsqu'ils seront grands, oui (ma mère faisait cela: pendant que nous étions chez nos grands-parents, elle faisait un voyage à l'étranger, et tout le monde était satisfait), mais pour l'instant, si je pars en vacances, c'est surtout pour eux, parce que pour moi, c'est une telle organisation que ce n'est pas vraiment des vacances.
sofie - Sam Fév 17, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
Armelle, ........... c'est tout pareil que toi hourrah hourrah hourrah
et puis j'ai bien compris la question donc j'y réponds précisément grand sourire
les we en amoureux, je pars dès demain, 3 jours à londres, 4 jours à naples, 2 jours à barcelone (pas assez d'ailleurs triste clin d'oeil ) MAIS, la Mongolie, ce sera tous ensemble ou alors dans longtemps, c'est à dire peut-être jamais mais c'est pas bien grave......... et puis aussi l'Iran mais ça j'y réfléchis grand sourire bref les vacances sans mes enfants, ce serait pas des vacances tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop
Anonymous - Sam Fév 17, 2007 9:34 pm
Bénédicte BZH a écrit:

pareil chez moi, ça me gacherais même les vacances !!!
@nge - Sam Fév 17, 2007 9:36 pm
Sujet du message:
avant je pensait ça impensable aussi donc tt se faisait avec les enfants,au fils des années nous avons changés de pensées aussi
nous ne sommes jamais partis longtemps jamais al etranger mais par soucis financiers plutot
par contre pour certain d entre eux ils on pris l avion visiter des pays etranger,c est pour ça que si l occasion se presentai je n esiterai pas
comme quoi notre pensée suit aussi l evolution d ela vie ;)

mais bien sur tt comme les sorties en amoureux amoureux transi amoureux transi ,ça depends de qui garde mes enfants et comme peu de personne on ma confiance soupire
Anonymous - Sam Fév 17, 2007 9:50 pm
muriela a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

pareil chez moi, ça me gacherais même les vacances !!!

idem ici, impossible pour l'instant .
virgulle - Sam Fév 17, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

Alors je pense tout le contraire ... les enfants n'en ont rien a fiche que j'ai une vie sans eux , ça leur tordrait les tripes que je leur raconte les cinés, les restau, les expos que je m'enfile pendant qu'ils sont à l'école .... ça leur fait moyennement plaisir que je sorte diner chez des potes sans eux ... me voir me pomponner tout ça : en fait ils aiment moyen mais ils n'ont pas le choix reverence
Le mère de mon beau-fils adorait l'appeler pendant les vacances pour lui raconter tout ce qu'elle faisait sans lui ( elle avait du lire les pages psycho d'un mag pff n'importe quoi ou elle s'amusait à le torturer surtout en plein oedipe pff n'importe quoi ) : et bien il en était malade triste
Les enfants sont 100% tournés sur eux , faut arrêter avec le trip: parents épanouis , enfants épanouis : ils sont épanouis si on ne leur gueule pas dessus parcequ'on va mal mais pas plus grimace
Que je file le parfait amour ou que je sois moyennement bien : l'important c'est que j'ai fait ou non des chouquettes pff n'importe quoi que je sois tournée vers eux , que je les regarde, que je les admire , que je les félicite , que je les écoute : les enfants n'ont que faire d'une mère qui téléphone 2 plombes avec son amoureux, qui est sur un nuage car elle va diner avec son chéri .... mon beau-fils a vécu ça des années : il n'avait pas l'air épanoui soupire
Natachke - Sam Fév 17, 2007 10:24 pm
Sujet du message:
Je me sens déjà mal quand je fais juste un resto sans eux, alors partir c'est totalement hors de question pour moi.

Je mes entirais trop mal et ça me gâcherais de toute façon mes vacances, alors on part avec jusqu'à ce que ce soit eux qui ne voudrons plus de nous grand sourire
@rmelle ;) - Sam Fév 17, 2007 10:58 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Isabelle2 a écrit:

Alors je pense tout le contraire ... les enfants n'en ont rien a fiche que j'ai une vie sans eux , ça leur tordrait les tripes que je leur raconte les cinés, les restau, les expos que je m'enfile pendant qu'ils sont à l'école ....

Mes enfants ne se sentent COUPABLES de RIEN! gros yeux

De quoi devraient-ils etre déculpabilisés?

Il ne me viendrait pas à l'idée de leur dire "A cause de vous je renonce à aller à Villemort!" très étonné(e)
titine - Sam Fév 17, 2007 11:19 pm
Sujet du message:
Je ne saurais pas partir sans mes enfants honte . Ils me manqueraient trop honte .

Et puis, dans notre cas, nous partons si peu en vacances que je ne voudrais pas les en priver clin d'oeil

Par contre, s'ils manifestent le désir de partir en colo, en classes vertes, même s'ils vont me manquer, je ne m'y opposerais pas clin d'oeil .

Samuel était en classes vertes au moment où j'ai accouché de François et il m'a vraiment manqué, ce chenapan gros yeux .

Lors du départ,je suis restée stoïque mais j'ai versé des torrents de larmes une fois dans la voiture. C'était nerveux en fait gros yeux . Alors, partir sans eux une semaine, par ex, j'aurais bien du mal clin d'oeil
fraueza - Dim Fév 18, 2007 2:14 am
Sujet du message:
un week end oui (surtout pour aller voir mes maximomiennes preferees) mais 1 semaine de vacances sans eux non je pourrai pas soupire

en plus je n ai personne de confiance a qui les laisser pff n'importe quoi
virgulle - Dim Fév 18, 2007 8:24 am
Sujet du message:
J'ai fait une semaine pour raisons professionnelles aux antilles : et bien au bout de trois jours : on en était malade tellement ils nous manquaient soupire mon mari pleurait à l'aéroport quand il les a vu ... on a jamais recommencé ... en même temps on adore partir loin avec eux , les regarder gouter des plats exotiques , prendre des tortues de mer dans la main, nager parmis les poissons multicolores .... sans eux ce serait limite " chia*t" pour moi ... la lune de miel c'est 3 jours après on a finit le kamasutra roule de rire
je ne me lasse pas de leur capaciter à s'émerveiller : je n'arrive pas à me dire que je vais en louper une miette ... mais bon je les confiais 1 soir par semaine à ma mère pour sortir et faire une grasse mat ... du coup mon désir de me reposer en couple doit être moins fort !
Oelita - Dim Fév 18, 2007 12:59 pm
Sujet du message:
Tiens, en fait, c'est marrant : oui, je pars sans probleme une semaine loin de mes enfants à l'étranger... mais depuis 16 ans que je suis maman, par contre, je n'ai jamais fait appel à une baby-sitter pour une soirée, jamais. Je ne confie mes enfants qu'à leurs grands-parents, et je ne le fais que pour une durée de plusieurs jours. Aller se faire un resto ou un ciné sans eux, j'ai énormément de mal, et on ne va jamais chez des amis sans eux non plus. C'est bizarre !
mimosa - Dim Fév 18, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
c sûr que pour une semaine ou deux j'en serais cap sans culpabiliiser, les retrouvailles ça a du bon, un bébé je crois pas que je pourrais mais à partir du moment où il a une certaine autonomie oui grand sourire
je pense que tom ira en vacances dans le sud chez ma soeur ainée sans moi quand elle sera à la retraite, elle adore les gosses elle vit à la campagne il profitera de pleins de trucs qu'il a pas à paris clin d'oeil , jusqu'à deux semaines oui au delà c la maman qui reprend le pas sur la femme clin d'oeil mais je suis indigne, je peux aussi partir sans le mari grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure