CARLOTTA a écrit: |
Le rêve. On est contents de les laisser (avec une petite larme, quand même) et contents de les retrouver.
On l'a fait 3 fois, une fois on n'avait que Philippine (11 mois) et nous sommes partis une semaine avec mes parents en Sicile. On l'avait laissé chez une de mes tantes (qui a 5 enfants) et c'était une de mes cousines (qui devait avoir 16 ans) qui devait s'en occuper. A priori elle a survécu, n'a pas été traumatisée et ne voulait plus quitter ma cousine.
Une fois pour nos 5 ans de mariage, à Djerba une semaine, on avait laissé les 2 enfants (qui devaient avoir 3 ans et 1 ans) à mes parents. Mon père avait pris une semaine de vacances pour aider ma mère.
Une fois pour nos 10 ans de mariage, au Venézuela une semaine (en fait un peu plus, 10 jours, le temps des voyages parce qu'à chaque fois il faut amener les enfants à Nantes etc...), on a laissé les 4 à mes parents (1 an, 3 ans, 5 ans, 7 ans), mon père a pris une semaine de vacances et ma mère avait trouvé une jeune fille qui venait l'aider pour les bains et le diner.
Sinon nous l'avions fait aussi 2 ou 3 fois l'été quand nous étions en vacances chez mes parents, nous laissions les enfants au parents et nous partions un week end, pas loin mais à l'hôtel en amoureux (nous sommes allés à la Rochelle, à Deauville, à Cabourg).
Mais ça fait un moment que ça ne nous est pas arrivé.
Là nous allons partir 3 jours en Juin mais avec mes parents et frères et soeurs (près de Beaunes), donc nous laisserons les 2 ou 3 derniers à une jeune fille et nous essaierons d'en dispatcher le maximum chez des copains !
Je n'aimerais pas le faire pour 1 mois, ils sont trop petits, mais pour 1 ou 2 semaines avec grrrrrrand plaisir ! Malheureusement, en caser 5 pendant tout ce temps ça devient compliqué, et puis on n'a pas de sous pour partir où que ça soit !!! Mais dès que possible on essaiera de le faire. Je trouve ça limite indispensable pour nous ! |
Mes enfants ne se sentent COUPABLES de RIEN!
De quoi devraient-ils etre déculpabilisés?
Il ne me viendrait pas à l'idée de leur dire "A cause de vous je renonce à aller à Villemort!"
titine - Sam Fév 17, 2007 11:19 pm
Sujet du message:
Je ne saurais pas partir sans mes enfants
. Ils me manqueraient trop
.
Et puis, dans notre cas, nous partons si peu en vacances que je ne voudrais pas les en priver
Par contre, s'ils manifestent le désir de partir en colo, en classes vertes, même s'ils vont me manquer, je ne m'y opposerais pas
.
Samuel était en classes vertes au moment où j'ai accouché de François et il m'a vraiment manqué, ce chenapan
.
Lors du départ,je suis restée stoïque mais j'ai versé des torrents de larmes une fois dans la voiture. C'était nerveux en fait
. Alors, partir sans eux une semaine, par ex, j'aurais bien du mal
fraueza - Dim Fév 18, 2007 2:14 am
Sujet du message:
un week end oui (surtout pour aller voir mes maximomiennes preferees) mais 1 semaine de vacances sans eux non je pourrai pas
en plus je n ai personne de confiance a qui les laisser
virgulle - Dim Fév 18, 2007 8:24 am
Sujet du message:
J'ai fait une semaine pour raisons professionnelles aux antilles : et bien au bout de trois jours : on en était malade tellement ils nous manquaient
mon mari pleurait à l'aéroport quand il les a vu ... on a jamais recommencé ... en même temps on adore partir loin avec eux , les regarder gouter des plats exotiques , prendre des tortues de mer dans la main, nager parmis les poissons multicolores .... sans eux ce serait limite " chia*t" pour moi ... la lune de miel c'est 3 jours après on a finit le kamasutra
je ne me lasse pas de leur capaciter à s'émerveiller : je n'arrive pas à me dire que je vais en louper une miette ... mais bon je les confiais 1 soir par semaine à ma mère pour sortir et faire une grasse mat ... du coup mon désir de me reposer en couple doit être moins fort !
Oelita - Dim Fév 18, 2007 12:59 pm
Sujet du message:
Tiens, en fait, c'est marrant : oui, je pars sans probleme une semaine loin de mes enfants à l'étranger... mais depuis 16 ans que je suis maman, par contre, je n'ai jamais fait appel à une baby-sitter pour une soirée, jamais. Je ne confie mes enfants qu'à leurs grands-parents, et je ne le fais que pour une durée de plusieurs jours. Aller se faire un resto ou un ciné sans eux, j'ai énormément de mal, et on ne va jamais chez des amis sans eux non plus. C'est bizarre !
mimosa - Dim Fév 18, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
c sûr que pour une semaine ou deux j'en serais cap sans culpabiliiser, les retrouvailles ça a du bon, un bébé je crois pas que je pourrais mais à partir du moment où il a une certaine autonomie oui
je pense que tom ira en vacances dans le sud chez ma soeur ainée sans moi quand elle sera à la retraite, elle adore les gosses elle vit à la campagne il profitera de pleins de trucs qu'il a pas à paris
, jusqu'à deux semaines oui au delà c la maman qui reprend le pas sur la femme
mais je suis indigne, je peux aussi partir sans le mari
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure