sofie a écrit: |
libre accès aussi, mais n fait personne ne mange entre les repas et tout le monde demande pour prendre un truc ![]() ![]() |
nanon a écrit: |
Ou alors, vous n'avez pas du tout de gourmands??? |
libre accès aussi, mais n fait personne ne mange entre les repas et tout le monde demande pour prendre un truc ![]() ![]() |
vaccla a écrit: |
pas de libre accés!!!!
S'ils veulent ils demandent et en général c'est souvent oui dans la mesure du raisonnable. s'ils ont soif et qu'ils veulent du jus, ils doivent d'abord étancher leur soif avec un verre d'eau et ensuite ils pourront avoir un jus......... Par contre par principe je n'autorise pas de manger 10 gâteaux et de vider le paquet en une collation, un peu de respect pour ceux qui bossent et qui gagnent l'argent de la maison. je sais je suis une mère très sévère........ pourtant j'vous jure que je me soigne...... |
sybel a écrit: | ||
idem ici.... |
sandrineandco a écrit: |
les enfants mangent à heures fixes comme nous ,ils ne grignottent pas entre les repas ,ils goutent ce qu'ils veulent.
même mon grand de 15 ans me demande s'il peut prendre des bonbons :hein: en fait ils me demandent tous pour tout ,un verre de jus ,un autre biscuit je dois être trop sévère ![]() |
nananne a écrit: | ||||
pareil pour les enfants, nous ont fait tout le contraire ![]() |
Celpie a écrit: | ||||||
pareil ici ![]() |
arcenciels a écrit: |
avant il avait libre acces au frigo ,gateaux...il n'y avait pas de probleme puis en engrandissant les ado ont commencé par manger n'importe quoi entre les repas et n'avait plus faim a table alors maintenant il n'ont plus le droit, sauf exception ,et mange beaucoup mieux et equilibré |
titine a écrit: | ||||||||
Celpie ![]() ![]() |
les enfants mangent à heures fixes comme nous ,ils ne grignottent pas entre les repas ,ils goutent ce qu'ils veulent.
même mon grand de 15 ans me demande s'il peut prendre des bonbons :hein: en fait ils me demandent tous pour tout ,un verre de jus ,un autre biscuit je dois être trop sévère ![]() |
Joce a écrit: | ||
Idem, sauf que c'est moi qui grignote entre les repas ![]() |
virgulle a écrit: |
A table on peut manger autant qu'on veut : même 3 cuisses de poulet si on mange tout ce qu'il y avait dans la première assiette, on peut aussi ne rien manger : chuis super cool .
Les desserts c'est une seule part : mais ils peuvent retourner remanger du plat ![]() |
sandrineandco a écrit: | ||||
moi aussi ![]() ![]() |
Alexandrine a écrit: | ||
Pareil que toi Sandrine mais cela n'a pas l'air de les frustrer. ![]() |
sandrineandco a écrit: | ||||
les miens non plus ne semble pas l'être ,mais ils sont si disciplinés ![]() ![]() |
vaccla a écrit: |
s'ils ont soif et qu'ils veulent du jus, ils doivent d'abord étancher leur soif avec un verre d'eau et ensuite ils pourront avoir un jus......... |
nanon a écrit: |
Sinon, est-ce que vous "gagnez" sur certains aliments faits maison?
J 'ai vu que certaines faisaient le pain (moi aussi), d'autres choses?...yahourts, crémes dessert, conserves de légumes du jardin, fruits?..... |
Marine a écrit: |
Le seul truc en libre acces est le robinet d'eau...
Pour le reste (portions de fromage, yaourt, fruits, biscuits et bonbons biensur...) , je controlle car ca serait la debandade la plus complete ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Tout pareil ! Et puis j'ai du mal à comprendre qu'on puisse laisser la nourriture en libre service... ![]() |
Charlotte a écrit: |
Tout pareil ! Et puis j'ai du mal à comprendre qu'on puisse laisser la nourriture en libre service... ![]() |
virgulle a écrit: | ||
ça dépend surtout des enfants : j'avais la nourriture en libre service petite et à part manger 3 kilos de clémentines , je n'ai jamais abusé .... il y a des enfants qui mangeraient toute la journée, il y a des enfants ( les miens ) qui mangeraient une pomme à 11H 30 et absolument plus rien à midi ![]() ![]() ![]() |
Natachke a écrit: |
Moi je pense que si on a des habitudes saine de base ça ne pose pas trop de souci et que si on contrôle ou restrein trop une fois qu'ils sont ado's ils ne demande plus rien et auraient peut-être plutot tendense a s'empiffrer de saloperies en cachette. Comme déjà dit ici j'ai jamais vraiment du dire quoi que se soit et ils sont vraiment raisonnables |
pepite a écrit: | ||
cela depend surtout de ce qu'il y a dans les placards de la maison ![]() |