fraueza a écrit: |
tu cherches a comprendre pourquoi monsieur zezette est furax contre toi ? ![]() ![]() |
muriela a écrit: |
oui j'ai fait une thérapie (plusieurs années), c'était vital pour moi...je peux en discuter en mp si tu veux ![]() |
Zezette a écrit: | ||
Oui si çà ne te pèse pas trop ![]() |
Zezette a écrit: |
Ah Madec ![]() ![]() |
sixtine a écrit: |
Mais à te lire, on pourrait presque écrire à ta place " rhôô, zézette, fait suer alors qu'elle a tout pour être heureuse ! "
|
C'est tout à fait çà ![]() |
adromaca a écrit: | ||||
je me méfie beaucoup de ce genre d'apriori et de phrases ![]() je veux dire, j'ai une voisine en fauteuil roulant alors on pourrait penser qu'elle n'a pas tout pour être heureuse et en fait si (je le sais pour avoir discuter avec elle ) et d'autres comme zezette ou on va dire la phrase alors que tout un tas de choses invisibles ne l'empêchent pas d'être heureuse certes, mais l'empêche de savourer ce bonheur qu'elle a droit et d'en profiter ..... avoir le bonheur c'est une chose, en profiter et en jouir s'en est une autre ![]() |
C'est tout à fait çà ![]() |
Qui a déjà consulté ? Est-ce que çà fait du bien ? faut-il vraiment le faire pendant des années ?
Tous les témoignages pourront m'aider ![]() |
Rom@ne a écrit: | ||
Je l'ai fait...je le fais encore (là, je "peaufine"). Oui, ça fait du bien. Et parfois, ça fait aussi du mal, et du bien d'avoir mal (oui, je sais, un peu bizarre comme formulation)... Bref, si tu en ressens l'envie ou le besoin, fais-le ![]() On hésite pas à voir un toubib quand qlq chose d'organique ne va pas...pourquoi hésiter à voir un thérapeute ? |
nananne a écrit: |
J'ai jamais considere mon mari comme etant fou parce qu'il consulte un psy. Je lui suis au contraire reconnaissante de faire tout ce qu'il peut pour aller mieux. |
mais adromaca c'est qu'est ce que j'ai dit !!!!
Là, Zézette, elle nous dit qu'elle a presque honte de ne pas être bien et qu'elle considère que ses soucis sont des petits soucis, ben, moi je dis , c'est pas vrai !!! j'veux pas qu'on croiyyyye que je pense que zézette fait du cinéma, bien au contraire, tiens !! J'veux pas qu'elle pense qu'elle fait du cinéma , elle même d'elle même ( on voit en plus que mon français s'améliore au fil du temps ! ) |
bibiche a écrit: | ||
bien sur que non nananne ! il faut énormément de courage pour entreprendre ce cheminement, et à l'époque, je ne l'avais pas .... et je pensais (à tord) que je m'inventais des problèmes, que mes craintes, mes peurs n'étaient pas fondées, d'ou ce terme "folle". j'espère ne pas t'avoir blessée, excuse moi ![]() ![]() |
nananne a écrit: | ||||
T'inquites pas tu ne m'as pas blesse du tout. J'ai juste donne mon avis pour encourager celles qui hesitent a franchir le pas. Personnellement je cherche toujours le bon psy, j'ai fait plusieurs essais infructueux. |
j'veux pas qu'on croiyyyye que je pense que zézette fait du cinéma, bien au contraire, tiens !! J'veux pas qu'elle pense qu'elle fait du cinéma , elle même d'elle même ( on voit en plus que mon français s'améliore au fil du temps ! ) |
une zézette déprimée çà fait pas bon genre ![]() |
@rmelle ![]() |
Je suis toujours fourrée chez le psy: pour un deuil, pour un malaise, parce que mon mari me gave, parce que je fais une fixette sur tel ou tel truc, pour rien...je vais chez le psy comme d'autres vont chez le coiffeur...ça me défrise les idées ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Je suis toujours fourrée chez le psy: pour un deuil, pour un malaise, parce que mon mari me gave, parce que je fais une fixette sur tel ou tel truc, pour rien...je vais chez le psy comme d'autres vont chez le coiffeur...ça me défrise les idées ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
à celles qui consultent, j'aimerai qu'on puisse m'expliquer les "différents" psy : -chiatres, -chologues -chothérapeuthe ?
on m'avait orientée vers une "psychothérapie" mais çà n'est pas remboursé, donc c'est pour le moment un projet en stand by ..... de même, comment çà se passe une consult ? je vais facilement voir mon médecin traitant, il me suit depuis mon enfance, connait mon parcours, ma vie, je n'ai pas besoin de lui réexpliquer les choses et c'est "facile" pour moi. la dernière fois que je l'ai vu, il a mis de suite le doigt sur "là ou çà fait mal" car il me connait. mais un "étranger" saura t'il le faire aussi ? |
![]() Quelle est ta relation avec ce psy ? Es-tu à l'aise ? est-ce que c'est lui qui parle ou pose des questions ou est-ce qu'il te regarde et attend que çà sorte tout seul ? |
@rmelle ![]() |
Quand on sait utiliser le psy on se rend compte que ce n'est pas du tout une alternative à une bonne copine ou une bonne biture. C'est un pro, pas une gentille oreille. ![]() |
Merci pour ta réponse ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Si ta copine a lu Femme Actuelle spécial psycho elle ajoutera "C'est surement du au rapport qu'il a eu avec sa mère quand il était petit, le pauvre, tu es sa femme, c'est ça la vie!"
|
@rmelle ![]() |
Et là, au lieu de t'écouter et partager ta peine le psy peut te poser une question idiote du genre:
- Et qu'est-ce que vous attendez de moi? |
muriela a écrit: |
la psychothérapie, c'est aussi un dialogue. |
Citation: |
au pire si tu n'es pas à l'aise va en consult chez madame @rmelle ![]() ![]() |
Merci pour ton explication Armelle mais dans le cas que tu cites ce qui change c'est que tu acceptes une situation que tu n'arrive pas à changer mais peut on tout accepter ? ![]() ![]() J'espère que je vais voir une personne qui saura démêler tout çà, elle a du boulot ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
C'est là que ça commence à etre chouette! C'est qu'à partir du moment où tu vois ta vie autrement tu prends conscience d'un tas de choses que tu peux ou changer ou demander autrement...ou bien carrément décider de ne plus accepter! Mais ce qui est bien c'est que tu n'agis pas par défense, par défaite, mais en ayant découvert ce qui VRAIMENT au fond t'emmerde! ![]() |
Anne Honyme a écrit: |
J'ai une question complémentaire par rapport à tout cela.
On parle souvent de "transfert" avec le psy. Que l'on finisse par le prendre pour sa mère ou son père. Mais quand on finit par avoir l'impression de voir totallement dans un miroir ? Quand le psy dit "attendez ! j'hallucine, vous êtes en train de parler de MON enfance". Est-ce qu'il faut arrêter et changer ? Difficile de rester pro dans ces conditions ! Ou si après seulement 2 ou 3 séances on se sent mieux, se dire que c'est une chance ? |