Maminouche a écrit: |
je réponds ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||
oui claudy reponds parce que ca me laisse dubitaive cette histoire je sais pas trop quoi en penser... |
Maminouche a écrit: | ||||
je reviens demain hein ? Parce que là, je suis nase ![]() |
fraueza a écrit: |
autre chose : lorsque l on voit que dans certaines grandes villes ils n ont meme pas la place d acceuillir les enfants ages de 3 voir 4 ans, comment ce projet peut il etre realisable ? ![]() ou va t elle trouver les fonds ? et les instits pour s occuper des ces enfants ? |
dans les grandes villes, c est un reel probleme ![]() regarde Cloé qui a pas pu mettre son Léon a l ecole lorsqu elle est arrivee a Marseille mais bon ce projet de loi me semble bien dirige vers les familles en difficulte et c est un bien mais de la a le rendre obligatoire ![]() |
Lila_bis a écrit: |
C'est vrai que j'ai eu du mal à inscrire n°3 en maternelle, mais c'est parce que je voulais une école à coté de chez moi, donc en centre ville, très demandé. Dans les quartiers moins réputés, il y avait plein de place. |
Lila_bis a écrit: | ||
Ben d'après les chiffres de l'INSEE, ils sont tout de même rares les enfants de 3 ans qui ne peuvent être admis à l'école. Donc son projet est semble-t-il déjà réalisé. Voilà, j'ai trouvé ce qu'elle propose exactement: S'attaquer à l'échec scolaire à la racine 23- Mettre en place un service public de la petite enfance et la scolarisation obligatoire dès 3 ans. Assurer la maîtrise de la langue parlée à la maternelle. |
sixtine a écrit: |
l'école n'est pas obligatoire, c'est l'instruction qui est obligatoire .
C'est très différent . |
C'est très différent . |
C'est très différent . |
Lila_bis a écrit: | ||
Oui, mais avec cette proposition, les enfants de maternelle ne peuvent plus rester à la maison l'après-midi pour faire la sieste, ils doivent retourner à l'école, sinon, il faut faire un mot d'absence, et tout ce qui s'en suit. Ou alors il faudrait déclarer qu'il sont scolarisés à la maison ? Déjà c'est toute une procédure administrative à faire, et c'est tout ou rien: école toute la journée toute la semaine (y compris le samedi matin ![]() Alors que le système actuel, avec un enfant qui va à l'école le matin uniquement, beaucoup trouvent cela très bien. |
Mélissandre a écrit: |
J'en pense pas du bien moi, parce que je pense que tous les enfnats ne sont pas prêt à 3 ans et encore moins à 2 ans!
![]() |
MARIKA a écrit: |
je revendique le CHOIX jusqu'au CP !!!!! |
Anne-Sophie a écrit: |
Elle veut rendre l'école ou l'instruction obligatoire dès trois ans ? |
Anne-Sophie a écrit: |
De toute façon ne nous affolons pas, avez vous déjà vu un politique respecter son programme ? |
Charlotte a écrit: |
A lire vos réactions je me pose une question, vos 3 ans ne vont pas à l'école ?
J'ai bien compris que c'est le caractère obligatoire qui vous dérangent...Mais quelle est la réalité ? |
...Mais quelle est la réalité ? |
Celpie a écrit: |
Elle cherche a faire parler d'elle, mais l'école à partir de 3 ans ![]() En plus dans une période où le droit d'instruire à la maison est menacé ![]() Je ne me vois pas instruire mes enfants, mais ça me semble indispensable d'avoir le choix! Tout comme de mettre ou non, mon enfant à 2, 3, 4 ou 5 ans à l'école! |
A lire vos réactions je me pose une question, vos 3 ans ne vont pas à l'école ?
J'ai bien compris que c'est le caractère obligatoire qui vous dérange...Mais quelle est la réalité ? |
MARIKA a écrit: |
mais comme la loi s'applique à tous, TOUS les enfants devraient aller à l'école tous les jours sans exception (levez la main ceux qui n'on jamais fait zapper l'école à un enfant en maternelle !!!!!) , même si c'est pour aller faire une ballade en forêt ou aller voir le musée du jouet ou même seulement pour rester à la maison avec maman et lire des histoires au fond du lit.
je revendique le CHOIX jusqu'au CP !!!!! |
virmaauco a écrit: |
ce qui me rend dingue c'est qu'elle est mère de famille nombreuse...
elle est à l'ouest, qu'elle verse plutot un salaire au maman au foyer! ![]() |
fraueza a écrit: | ||
je leve la main ![]() ![]() je l ai meme fais une fois pour Camille cette annee alors qu il est au CP ![]() mais comme tu le dis Marika, je veux qu on me laisse le choix !! |
virmaauco a écrit: |
ce qui me rend dingue c'est qu'elle est mère de famille nombreuse...
elle est à l'ouest, qu'elle verse plutot un salaire au maman au foyer! ![]() |
aleksandra a écrit: | ||
Pour ça va falloir voter Jean-Marie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Ce qui est amusant c'est qu'il y a certainement plus de parents qui ne scolarisent pas leurs 3 ans en raison du manque de places qu'en raison de leurs conviction. Elle n'en est pas consciente ?
C'est comme la cantine gratuite, là. Quand ils en ont parlé, la première chose que j'ai pensé, c'est que ça allait être la foule et qu'ils n'auraient pas assez de tables ![]() |
claudy ![]() je t attends ![]() |