Maximômes

toutes les discussions - Les regrets d'une maman...

Anonyme - Ven Fév 02, 2007 11:29 am
Sujet du message: Les regrets d'une maman...
Je voulais quand même partager avec vous ce qui m'est arrivée ces derniers jours...

Un matin, en allant chercher le courrier, je tombe sur une lettre, mon nom et mon adresse sont écrits à la main et je me dis que cette écriture me rappelle vaguement quelque chose...
Je louvre et commence à lire " tu dois être étonnée de recevoir une lettre de ma part, surtout que je crois que je ne t'en ai jamais écrite" effectivement, je suis étonnée, mais je ne sais pas encore qui peut-être l'auteur, donc je ne sais pas si j'ai reçu une lettre ou non de cette personne avant ça. Mais je vais vite d'écouvrire qui est l'expéditeur de cette mystérieuse lettre, car en continuant de lire je tombe vite sur des excuses. Pardonne-moi de ne pas t'avoir entouré comme j'aurais dû le faire, dans les moments les plus difficiles de ta vie, excuse-moi de ne pas t'avoir donné ce que tu attendais de moi et de ne pas avoir su t'aimer comme il le fallait parce que tout simplement on ne me l'a jamais appris.
Et me voilà en pleure bis
Mais ça continue en me disant que je suis sa première fille et qu'elle est fière de moi et m'aime autant que mon frère ou ma soeur.
Signé... Maman

Hier soir nous avions rendez-vous toutes les deux pour aller manger une pizza, comme elle me l'avait demandé. Et puis nous avons pu parler ensemble, calmement, de choses dont elle ne m'avait jamais parlé (entre autre, la mort de mon petit ange). Nous avons passé 3 1/2 heures à échanger. Je me sens soulagé d'un poids quand même. Ma mère n'a jamais été "toxique", mais je souffrais un peu de sa froideur envers moi. Mais ça me fait chaud au coeur, parce que depuis quelques temps j'ai remarqué qu'elle était plus attentive à ce que je lui disais, plus réceptive et surtout plus touchée. Elle fait de réels efforts pour montrer plus ses sentiments et je trouve que c'est super!

Alors voilà, je voulais partager ça avec vous.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais ça demande une bonne dose de courage et de remise en question personnelle... mais quelle paix!

Anonymous - Ven Fév 02, 2007 11:31 am
Sujet du message:
Génial et très courageux de la part de ta mère Continuez comme ça, vous êtes sur le bon chemin.
kalliope - Ven Fév 02, 2007 11:32 am
Sujet du message:
je suis heureuse pour toi, pour vous... sourit
Anonymous - Ven Fév 02, 2007 11:32 am
Sujet du message:
Tu as bien de la chance, c'est heart .
A ton tour, prends bien soin de lui montrer à quel point tu l'aimes...
Anonymous - Ven Fév 02, 2007 11:32 am
Sujet du message:
ça doit être bon
Maxie - Ven Fév 02, 2007 11:33 am
Sujet du message:
Tu as énormément de chance, Craquinette. Je suis très contente pour toi! Qu'on vit mieux quand les choses sont dites et qu'on peut se laisser aller...
Nono - Ven Fév 02, 2007 11:33 am
Sujet du message:
Je suis très émue pour toi. En te lisant j'ai les larmes aux yeux. C'est vraiment bien de retourver de la complicité avec ta maman, de pouvoir lui parler, d'être écoutée.
Bénédicte BZH - Ven Fév 02, 2007 11:34 am
Sujet du message:
Les plus froids à l'extérieur c'est par fois par pudeur, maladresse, ils ne savent pas comment montrer leurs sentiments mais au fond d'eux ces sentiments sont bien réels........heureuse pour toi.........il vous reste encore une jolie route à faire ensemble.
Ambre - Ven Fév 02, 2007 11:34 am
Sujet du message:
Je suis ravie pour toi Nathalie, et vraiment, vraiment, je pense que ta mère a fait là quelque chose de magnifique, de profondément humain et courageux. Tu as beaucoup de chance, et tu vas voir que ça va changer du tout au tout la façon dont tu vas vivre cette grossesse. Plein de bisous
titine - Ven Fév 02, 2007 11:35 am
Sujet du message:
C'est beau, je trouve heart
mimosa - Ven Fév 02, 2007 11:35 am
Sujet du message:
Alexandrine a écrit:
Génial et très courageux de la part de ta mère Continuez comme ça, vous êtes sur le bon chemin.

je suis très heureuse pour toi et très fière de ta mère dans le sens où ce qu'elle a fait était difficile et une vraie preuve d' heart : bon cheminement à toutes les deux!!!
ma mère n'aurait pas su faire cela, mais m'a dit quand même avec regret "toi tu es une maman et thomas a la chance de t'avoir, il y a bcp d'amour entre vous" ça a mis fin à 40ans d'incompréhension :yep:pour la même raison : ps reçu d'affection et n'a pas su en donner, je vous souhaite des années de joie
Marine - Ven Fév 02, 2007 11:38 am
Sujet du message:
Une lettre, un cheminement bien courageux et intelligents...
Il faut pouvoir faire ce geste et aussi savoir le recevoir: bravo pour vous deux
cloa - Ven Fév 02, 2007 11:46 am
Sujet du message:
C'est clair, quelle chance tu as ....c'est variment bien qu'elle ai eu ce courage là...
pepite - Ven Fév 02, 2007 11:59 am
Sujet du message:
j'ai les larmes aux yeux!!!!
c'est un merveilleux geste d'amour cette lettre
un amour qu'elle n'a pas su te donner enfant,
mais qu'aujourdhui elle est capable de t'offrire
je vous souhaite a toute les deux, de passer de supers bons moments en toute serenitude...enfin!!!!!!!
Guinou - Ven Fév 02, 2007 12:18 pm
Sujet du message:
quelle émotion tu as du ressentir !!!
c'est formidable ce geste que ta maman a fait et que tu y aies répondu.
bibiche - Ven Fév 02, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
tu as de la chance craquinette ....
aleksandra - Ven Fév 02, 2007 12:22 pm
Sujet du message:
Je trouve ça merveilleux pour vous deux heart
Coquelicot - Ven Fév 02, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
Très touchant heart
Mélissandre - Ven Fév 02, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
amoureux transi
Anonymous - Ven Fév 02, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
profites
Orzi - Ven Fév 02, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
Tu as beaucoup de chance!! Ta mère a beaucoup de courage, et tu as aussi le mérite d'avoir su comprendre et ne pas lui en tenir rigueur clin d'oeil
Les prochaines années, vont être certaienemnt plus ouvertes au dialogue, c'est tout le bonheur que je vous souhaite!!
nananne - Ven Fév 02, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:
Très touchant heart

pareil
Alaïs - Ven Fév 02, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Coquelicot a écrit:
Très touchant heart

pareil

Idem
Nath41/67 - Ven Fév 02, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
heart

( les mots me manquent )
lémotu - Ven Fév 02, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
Ca fait du bien quand les mamans se remettent en question...profite bien d'elle maintenant!
Anonymous - Ven Fév 02, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Je trouve ça merveilleux pour vous deux heart

comme je t'envie , mais avant tout je suis ravie pour toi
@nge - Ven Fév 02, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
je trouve ca tres bien des 2 cotés de ta maman qui reconnait qu elle n est pas parfaite et toi d avoir ecouté
je te souhaite plein d ebon moment maintenant c'est trop mignon
yris33 - Ven Fév 02, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
hourrah quelle emotion, pour toi, pour elle
TICYA - Ven Fév 02, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
Ta maman a fait preuve de beaucoup de courage et quelle profonde introspection elle a dû faire pour en arriver à écrire cette lettre pleine d'amour... Essayez maintenant de rattraper le temps perdu
virmaauco - Ven Fév 02, 2007 3:12 pm
Sujet du message:
c'est très émouvant je trouve!
soffy - Ven Fév 02, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
quelle émotion....!!

negia - Ven Fév 02, 2007 3:51 pm
Sujet du message:
c'est très touchant
zoline - Ven Fév 02, 2007 3:52 pm
Sujet du message:
c'est une tres belle demarche de la part de ta maman quelle lecon d'humilité!!!
JeanneC - Ven Fév 02, 2007 3:58 pm
Sujet du message:
Je pleure en te lisant... parce que c'est exactement ce que j'attendrais... mais attendrai probablement encore longtemps ... en vain!
Contente pr toi : profite!, savoure!
Dilette - Ven Fév 02, 2007 4:01 pm
Sujet du message:
C'est un beau geste de la part de ta maman grand sourire grand sourire Je suis contente pour toi.

Quit62 - Ven Fév 02, 2007 7:44 pm
Sujet du message:
C'est vraiment super.
lorence - Ven Fév 02, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
C'est magnifique ce qui t'est arrivé craquinette, quelle chance d'avoir une maman qui a su exprimé de tels sentiments!!

Profite bien de vos nouvelles relations d'avenir....
Anonymous - Ven Fév 02, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
Je suis bien contente pour vous deux
tulipe - Ven Fév 02, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
Oh là là c'est émouvant je trouve.
Miette - Ven Fév 02, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
C'est une très belle histoire que tu nous fais partager, Craquinette.
corinne et tom - Ven Fév 02, 2007 11:04 pm
Sujet du message:
C'est très émouvant amoureux transi
sandra73 - Sam Fév 03, 2007 3:22 pm
Sujet du message:
c'est chouette de se retrouver
donc bonnes retrouvailles
fraueza - Sam Fév 03, 2007 7:32 pm
Sujet du message:

bougnette - Sam Fév 03, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
grand sourire je suis très contente pour toi, et pour elle, c'est une superbe preuve d'amour et d'humilité qu'elle t'offre là!

j'aurais, moi aussi, des lettres à écrire, et je suis sûre que je ne suis pas la seule!!!

Anonymous - Dim Fév 04, 2007 10:26 am
Sujet du message:
Que du bonheur.... grand sourire
ane de f - Dim Fév 04, 2007 10:37 pm
Sujet du message:
genial
j imagine l emotion que ça t a fait.
ta mere semble avoir eu un declic, elle a peut etre compris certaines choses qui l ont aidé à se remettre en question et voir là ou elle en etait.
j espere que ma mere aura ce geste là un jour, meme si je n ai pas tellement d espoir ....

et comment va ta grossesse ?
Anonymous - Dim Fév 04, 2007 11:10 pm
Sujet du message:
C'est une belle preuve d'amour de ta maman, ce n'est pas évident de se remettre en question soupire

cassiop - Dim Fév 04, 2007 11:16 pm
Sujet du message:
heart heart c'est trop mignon
Anonymous - Dim Fév 04, 2007 11:26 pm
Sujet du message:
C'est magnifique, ta maman t'aime enormement, c'est un geste merveilleux,un jour ou j'aurais vraiment lapeche, je vous montrerai les lettres incendiaires que ma mere m'a ecrite pff n'importe quoi elles sont ds ma table de nuit, et je vous jure que c'est digne de jacquou le croquant pff n'importe quoi , speciale dedicace a bibiche et a titine
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure