Maximômes

toutes les discussions - Votre mari vous surprend-il encore?

Armelle - Dim Sep 12, 2004 2:27 pm
Sujet du message: Votre mari vous surprend-il encore?
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) honte
honte :blush:

Mais non, pas dans ce sens là!!! très étonné(e) très étonné(e)

Quand on pense qu'une famille nombreuse est presque synonyme d'union longue et à long terme on peut se demander si des fois il n'y a pas un risque de lassitude dans le couple qui avance plus par la force des choses que par le renouvellement. Mais v'là t'y pas que mon cher et tendre continue à me surprendre, à changer en bien (enfin bien pour moi) et qu'en fait notre couple s'améliore en prenant de la bouteille!
ça fait 11 ans qu'on est ensemble.

Le comble c'est que mon mari était "hostile" à l'arrivée du 3è et qu'après sa naissance il m'a dit qu'il ne s'opposerait pas au 4è j'y comprends rien amoureux transi
Il s'intéresse aux soins du jardin alors que jusqu'à maintenant il s'en fichait un peu...etc...

Je ne sais pas si c'est transitoire mais je me demandais si vous aussi vous vous découvrez encore!?
Anonymous - Dim Sep 12, 2004 3:13 pm
Sujet du message:
Alors moi ce qui est surprenant c'est que mon mari ne voulait pas d'enfants, enfin si mais pas avant 30 ans. Quand nous avons eu enfin deux enfants après beaucoup de patiente de ma part v'la ti pas qu'il voulait un 3ème, alors là j'étais sur le c.... C'était moi qui n'était plus décidée. Puis après mûre reflexion nous l'avons eu et maintenant il est comblé et moi aussi. Comme quoi il a prit goût à la vie de famille alors qu'au départ n'ayant pas eu vraiment de famille (il vivait seul avec sa mère) pour lui fonder, une famille n'était pas du tout une évidence.
Il m'a aussi beaucoup étonnée quand il s'est mis à son compte et qu'il y réussit sans avoir fait d'études dans ce domaine.
Je crois que dans un couple c'est important de s'admirer, de s'épater. Je suis fière de lui. Le seul problème c'est qu'il bosse bcp et ne participe pas bcp aux tâches ménagères mais cà c'est un autre pb.
a+
Anonymous - Dim Sep 12, 2004 3:37 pm
Sujet du message: Re: Votre mari vous surprend-il encore?
Armelle a écrit:

Je ne sais pas si c'est transitoire mais je me demandais si vous aussi vous vous découvrez encore!?

ah bon moi dans ce sens si.... :lol: :lol: :lol: très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) ben quoi j'en crois pas mes yeux alors...... ça fait partie de notre relation de couple non ? Sans ça nous n'aurions pas 6 enfants grimace grimace grimace (enfin vous avez au moins la certitude que nous l'avons fait 6 fois :lol: :lol: :lol: )

Plus sérieusement, je ne m'aperçoie pas des changements de mon zom pleure bis , nous vivons et évoluons ensemble et les changements sont certains mais se fondent dans le temps. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne s'améliore pas avec le temps hein ? Oh le pauvre... triste Quant à se découvrir, je trouve que l'on se connait très bien que je peux prévoir ses réactions tout comme lui sait comment je peux réagir face à telle ou telle situation. Bref vous voilà donc les vieux de la vieille... :lol: :lol: :lol:
Anonymous - Dim Sep 12, 2004 4:15 pm
Sujet du message:
Le mien aussi est comme le bon vin comme on dit :il s'améliore en vieillissant !!!il est moins pantouflard le dimanche et ne rechigne plus à l'idée que nous sortions(alors que ce n'était pas sa tasse de thé il y a 5 ans encore)et il n'est pas contre l'idée de faire le 3 ème( alors que c'était impassable il y a encore quelques mois)!!!!comme quoi on peut effectivement s'améliorer.SYLVIE grand sourire clin d'oeil
Armelle - Dim Sep 12, 2004 5:13 pm
Maminouche a écrit:
Armelle a écrit:

ah bon moi dans ce sens si.... :lol: :lol: :lol: très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) ben quoi j'en crois pas mes yeux alors...... ça fait partie de notre relation de couple non ? Sans ça nous n'aurions pas 6 enfants grimace grimace grimace (enfin vous avez au moins la certitude que nous l'avons fait 6 fois :lol: :lol: :lol: )
:

Maminoooouuuuche....t'es pas sortable! grimace
Anonymous - Dim Sep 12, 2004 5:20 pm
Maminouche a écrit:
Armelle a écrit:

Euh, d'accord avec Maminouche. Nous aussi de ce côté là notre couple évolue et c'est tant mieux... En prenant de la "bouteille", je fais évoluer ma sensualité et cela plait beaucoup à mon zom (quel zom dirait le contraire ? bizarre ). Lui, de son côté commence à prendre plus en compte ma fatigue nerveuse parfois compréhensible en fin de journée et s'aperçoit immédiatemment que ce soir ci se sera ceinture hi hi :lol:
Mais en retour, il me chouchoute en me préparant une petite infusion et en étant plus disponible envers les filles qui feraient des leurs après le coucher...
L'évolution est bénéfique lorsqu'elle est partagée...
V'la. J'ai causé...
Pascale 46 - Dim Sep 12, 2004 5:30 pm
Sujet du message:
ben , nous, au bout de 20 ans de vie commune, c'est le point mort triste

on s'éloigne, je trouve...parfois, seuls les enfants nous relient triste

j'espère que c'est passager, il faut dire que ça fait 15 ans que nous avons des jeunes enfants...nos grandes sont ados mais il y a les derniers qui demandent encore beaucoup d'attention, alors qu'on arrive à l'age où on aimerait peut être plus penser à nous.

la crise de la 40 aine (50 aine, pour mon mari), non ?

il y a des tournants dans la vie, il faut espérer qu'on va le prendre ensemble j'en crois pas mes yeux
Armelle - Dim Sep 12, 2004 5:37 pm
Sujet du message:
Pascale 46 a écrit:
ben , nous, au bout de 20 ans de vie commune, c'est le point mort triste

on s'éloigne, je trouve...parfois, seuls les enfants nous relient triste

la crise de la 40 aine (50 aine, pour mon mari), non ?

il y a des tournants dans la vie, il faut espérer qu'on va le prendre ensemble j'en crois pas mes yeux

Ouais, et si quelqu'un a des solutions pour passer les crises ou les éviter...je suis preneuse pour la prévention!
Pascale 46 - Dim Sep 12, 2004 5:38 pm
Sujet du message:
Armelle a écrit:

Ouais, et si quelqu'un a des solutions pour passer les crises ou les éviter...je suis preneuse pour la prévention!

on avait pas parlé d'un gourdin ????

grimace clin d'oeil j'y comprends rien
mirena - Dim Sep 12, 2004 5:57 pm
Sujet du message:
Chez nous aussi 20 ans de vie commune, enfin 20 ans de mariage que l'on vient de feter dignement en tete a tete au cours d'un long week end en amoureux sourit sourit sourit Cela faisait longtemps que l'on ne s'était pas retrouvé tous les deux et bien cela fait tout drole très étonné(e) ne pas se prendre la tete pour les gosses,personne a surveiller, ne pas compter si tout le monde est là.Vous allez rire nous étions presque perdu car nous n'avions plus l'habitude. Hotel, resto etc....
Notre couple a traversé des crises,il yen aura encore certainement d'autres bizarre j'y comprends rien mais pour l'instant ça tient la route. On vit beaucoup en parallèle du fait de nos horaires et de l'age des enfants, les petits et les grands mais cela permet des retrouvailles :lol: :lol: :lol:
Armelle - Dim Sep 12, 2004 6:00 pm
Sujet du message:
Pascale 46 a écrit:

C'est quoi?
Armelle - Dim Sep 12, 2004 6:02 pm
Sujet du message:
Armelle a écrit:
Pascale 46 a écrit:

C'est quoi?

Euh, je suis allée sur le dico...c'est encore un truc cochon..pfff... clin d'oeil
Pascale 46 - Dim Sep 12, 2004 7:12 pm
Sujet du message:
meuhhhhhhhhhhhhhhh non, c'est pour gourdiner mon mari s'il est pas gentil exclamation clin d'oeil

si toi tu as l'habitude d'en faire un autre usage, ce n'est pas mon cas grimace j'y comprends rien clin d'oeil grand sourire j'y comprends rien
Armelle - Dim Sep 12, 2004 7:15 pm
Sujet du message:
Bon, on ne sait pas ce qui est le mieux....Tiens, fais lire les lignes que tu viens d'écrire à ton mari....je suis sure qu'il va découvrir un nouvel aspect de sa femme, c'est une excellente base de discution! heart amoureux transi heart amoureux transi
Pascale 46 - Dim Sep 12, 2004 7:27 pm
Sujet du message:
Armelle...si c'est à propos du gourdin...il va pas apprécier et risquerait peut être de l'utiliser contre moi bizarre grimace

en fait je suis aussi à une période de ma vie où j'ai envie de penser à moi ....ça fait 15 ans que je me dévoue totalement à mes enfants et à mon mari (et à sa vie professionnelle tumultueuse).....
et je ne parle pas que matériellement, hein ?! c'est aussi moralement que je soutiens tout le monde mais ce n'est que rarement réciproque triste

l'année dernière, pendant ma reprise d'études, j'ai été certes soutenue dans les tâches quotidiennes (c'est simple, parfois je ne les faisais plus du tout !!) mais pas du tout moralement....et je me suis sentie bien seule triste

donc notre couple devra surement s'adapter à mes nouvelles " revendiquations" bizarre sourit
Choutica - Dim Sep 12, 2004 7:29 pm
Sujet du message:
Bon, Pascale, je vois que la reprise du boulot demain te met vraiment les boules...tu vois tout en noir ce soir!! clin d'oeil , même ton couple! triste
Moi je connais mon mari depuis 17 ans...et j'ai 34 ans! j'y comprends rien ...on a fêté cet été nos 10 ans de mariage...et 3 enfants en pleine forme!...bon alors vous dire que mon mari me surprend encore serait exagéré très étonné(e) ...disons plutôt que je pense le connaître par coeur, et pour être honnête c'est sûrement moi qui ne le surprend plus... pleure
Je m'explique: après 3 enfants et beaucoup de kilos en plus il est toujours très très amoureux question ...alors que moi, même si je suis amoureuse de lui, ben comment dire...je peux passer pas mal de temps sans penser à la bagatelle très étonné(e) ...d'ailleurs le fait est que l'on ne se retrouve jamais seuls pour des petites soirées en amoureux, encore moins pour des vacances à 2, çà n'aide pas!...là c'est ma faute, je n'ai jamais voulu engager la moindre baby sitter, et l'idée même d'aller prendre du bon temps sans eux me bloque... pleure
JE SAIS!!! je suis plus mère que femme. très étonné(e) ...d'ailleurs ma libido ne va jamais aussi bien que quand je suis susceptible de tomber enceinte grimace ...et comme après nos 3 garçons mon mari a déclaré forfait, ben autant dire que c'est le calme plat. pleure ..mais nous sommes je pense un couple solide et j'ai confiance en lui, c'est un très bon mari et un excellent papa...je ne me vois pas vieillir avec un autre...17 ans après il me fait toujours rire !!! grimace grimace grimace
Et puis un jour nos enfants seront grands, partis de la maison, alors là on aura plein de temps pour s'ennuyer à 2 pendant les longues soirées d'hiver pleure ..et puis on gardera les petits enfants!! grimace
Pascale 46 - Dim Sep 12, 2004 7:48 pm
Sujet du message:
bravo Choutica "d'avouer" tes "faiblesses" :bravo:

je suis certes dans le même cas, sauf que j'ai rien contre les bay sitter.

par contre cela faisait 2 années de suite que nous partions 2 jours en amoureux sur l'ile de Ré (1ère fois en 16 ans)
et bien je peux te dire que ça a réveillé ma libido de ne pas avoir 2 gamins qui ont soif, faim, chaud, froid pas envie de marcher et 2 ados qui font la tête et qui n'admirent pas la beauté de la mer exclamation

je crois que moi aussi je suis plus mère que femme et mon mari s'en désole surement....mais mes 4 enfants mon "abimés" le corps et m'occupent trop l'esprit (y a toujours un truc à faire/penser pour eux)

voilà ce n'est pas une excuse mais c'est un constat très étonné(e)

retrouver la ligne et me libérer la tête en pensant plus à moi, ça arrangerait surement les choses......et mon mari aussi a qques kilos en trop, na !!
Pascale 46 - Dim Sep 12, 2004 7:51 pm
Sujet du message:
Choutica a écrit:
Et puis un jour nos enfants seront grands, partis de la maison, alors là on aura plein de temps pour s'ennuyer à 2 pendant les longues soirées d'hiver ..et puis on gardera les petits enfants!!

le hic pour nous, c'est que j'ai rencontré mon mari qd il avait 30 ans et que nousa vons eu nos efnants assez tard...le dernier j'avias 37 ans et mon mari 45.....
donc dans 15 ou 20 ans...nous ne serons plus tout jeune pour profiter de nos soirées d'hiver j'y comprends rien
Choutica - Dim Sep 12, 2004 8:06 pm
Sujet du message:
taratata!! on en reparlera sur ce forum (peut-être) dans 20 ans! pour la baby sitter, tu as raison, je devrais peut-être faire un effort....les prunelles de mes yeux réussiraient peut-être à passer une soirée sans moi clin d'oeil ...et si çà se trouve c'est bien çà qui m'ennuie pleure ...
Au sujet de la libido qui augmente avec le souhait d'être enceinte et qui agonise avec la pose du stérilet...çà vous fait çà ou pas?
Et pour les kilos, mon homme aussi en a en trop mais je m'en fous complètement ....même si les surprises se font rares, c'est bien lui l'homme de ma vie! heart ...ah si seulement il voulait un 4ième et que j'arrive à lui offrir une coquette ...(moi je m'en fous, je suis folle des garçons, mais je sens bien qu'une petite chipie à couettes lui manque) soupire .
Pascale 46 - Dim Sep 12, 2004 8:11 pm
Sujet du message:
Choutica a écrit:
taratata!! on en reparlera sur ce forum (peut-être) dans 20 ans! pour la baby sitter, tu as raison, je devrais peut-être faire un effort....les prunelles de mes yeux réussiraient peut-être à passer une soirée sans moi clin d'oeil ...et si çà se trouve c'est bien çà qui m'ennuie pleure ...

y a surement aussi un peu de ça...quelle horeur si mes enfants s'amusent avec une inconnue j'y comprends rien grimace

Citation:
Au sujet de la libido qui augmente avec le souhait d'être enceinte et qui agonise avec la pose du stérilet...çà vous fait çà ou pas?

il parait que le pire pour la libido c'est qd même la pilule qui modifie notre cycle hormonal j'y comprends rien
le stérilet n'influence pas nos hormones....donc fait un effort, zut alors grimace clin d'oeil
Citation:
Et pour les kilos, mon homme aussi en a en trop mais je m'en fous complètement ....même si les surprises se font rares, c'est bien lui l'homme de ma vie! heart

ben qd même , le mien a été plus attirant bizarre
Citation:
...ah si seulement il voulait un 4ième et que j'arrive à lui offrir une coquette ...(moi je m'en fous, je suis folle des garçons, mais je sens bien qu'une petite chipie à couettes lui manque) soupire .

j'en ai 3 et elles onté été presque chauves jsqu'à presque 2 ans et 3 ans pour Philippine....curieusement c'est le garçon qui a les cheveux les plus épais j'en crois pas mes yeux
Armelle - Dim Sep 12, 2004 8:18 pm
Sujet du message:
Eh bien moi j'ai décidé que je me lance dans la "fabrication" du 4ème dès que j'ai retrouvé mes 60kg NA!
Bon, il faut que j'en perde 11 mais ça ne me fait pas peur, j'ai seulement hate de pouvoir me mettre au régime: je ne vais pas commencer en plein allaitement, ça ne me semble pas terrible!

C'est hyper triste de se sentir seule au milieu d'une tribu, et pour ma part je fréquente assez facilement les psy. Je n'attends jamais les moments de crise, je les sens venir et je me pointe chez la psy en lui expliquant mes craintes. On discute et on trouve les chemins pour arriver à ce que je veux....c'est génial, en général ça ne dure pas des mois et des mois...et j'envoie Mr aussi quand je ne le supporte plus grimace

Si je peux donner un conseil c'est bien de fréquenter des psy quand on n'est pas en crise complète. Je préfère les conseils psychologiques plutot que les thérapies quand on peut éviter.
Je vais chez la psy comme d'autres vont chez le coiffeur pour essayer de se retrouver un peu moins moche, de façon très désinvolte...En sortant je vais beaucoup mieux et par la meme occasion je me trouve un peu moins moche grimace grimace
Choutica - Dim Sep 12, 2004 9:38 pm
Sujet du message:
heu...en ce qui me concerne je ne vais déjà pas souvent chez le coiffeur, alors chez le psy.... j'y comprends rien
Au fait Pascale, pour la coquette , c'est pas une question de cheveux!! clin d'oeil ...c'est vrai que moi en tant que maman je suis comblée avec mes 3 petits hommes mais pour un pôpa, une coquette c'est quand même chouette non?
De toutes façons l'homme a dit stop alors... pleure
Et puis mon stérilet à moi c'est justement le Mirena qui (je l'ai appris après la pose) donne des kilos, de l'acnée et affaiblit la libido... j'y comprends rien j'y comprends rien j'y comprends rien c'est pas du bonheur pour le couple tout çà, mmm?
Pascale 46 - Lun Sep 13, 2004 7:53 am
Sujet du message:
Choutica a écrit:
heu...en ce qui me concerne je ne vais déjà pas souvent chez le coiffeur, alors chez le psy.... j'y comprends rien

tout comme moi...mais j'ai fait une thérapie en "irgence" pdt 2 ans 1/2 car vraiment j'allais pas bien...mais rien à voir avec mon mari ou les enfants !
Citation:

Au fait Pascale, pour la coquette , c'est pas une question de cheveux!! clin d'oeil ...c'est vrai que moi en tant que maman je suis comblée avec mes 3 petits hommes mais pour un pôpa, une coquette c'est quand même chouette non?

je disais ça à cause des couettes dont tu rêves grand sourire

Citation:
De toutes façons l'homme a dit stop alors... pleure
Et puis mon stérilet à moi c'est justement le Mirena qui (je l'ai appris après la pose) donne des kilos, de l'acnée et affaiblit la libido... j'y comprends rien j'y comprends rien j'y comprends rien c'est pas du bonheur pour le couple tout çà, mmm?

j'ai le même et je suis d'accords, malheureusement, pour l'acné, une vraie ado super diable j'y comprends rien
mais normalement il ne diffuse des hormones que localement, donc ça ne devrait aps modifier notre équilibre très étonné(e)
le stréilet à l'ancienne, sans hormones, ne me tente pas, trop de risque de reègles abondantes et de grossesse triste
Anonymous - Lun Sep 13, 2004 8:33 am
Sujet du message:
Bouh je suis impressionnée très étonné(e) 20 ans de mariage! J'en suis encore qu'à 3 1/2 on a du chemin à parcourir j'y comprends rien Mais pour l'instant TVB notre entente (sur tous les plans :lol: ) se renforce chaque jour même sans baby-sitter pour les tits monstres clin d'oeil et sans famille dans le coin. Euh on se donne RDV dans 15 ans pour que je vous raconte la suite? (mon dieu que ça me paraît loin... ma fille sera ado j'y comprends rien ).
mirena - Lun Sep 13, 2004 9:36 am
Sujet du message:
Eh oui Gaga le temps passe vite mon ainée a 19 ans!!!, elle rentre a la fac pourtant je revois sa frimousse a la mater comme si c'était hier pleure j'en crois pas mes yeux Je pense qu'il est primordial de se préserver du temps a deux, des tetes a tetes meme une soirée resto, spectacle.
Faire fi de la bagatelle a 34 ans!!! Choutica ton zom est a canoniser moi j'aurais peur que le mien aille voir ailleurs si je lui infligeais trop long d'abstinence cool boy
Anonymous - Lun Sep 13, 2004 9:44 am
Sujet du message:
Pascale 46 a écrit:
l'année dernière, pendant ma reprise d'études, j'ai été certes soutenue dans les tâches quotidiennes (c'est simple, parfois je ne les faisais plus du tout !!) mais pas du tout moralement....et je me suis sentie bien seule triste
C'est triste effectivement.

Pascale 46 a écrit:
donc notre couple devra surement s'adapter à mes nouvelles " revendiquations" bizarre sourit
Ben justement, c'est ça l'évolution dans un couple... Tu t'es investie dans sa vie professionnelle et le soutenant moralement, tu as élevé tes enfants... Bien sur que tu as profondemment le droit de penser à toi grand sourire

Courage ! Que trépasse si je faiblis !!! (Bizarre, ça me rappelle quelque chose cette phrase là...) grand sourire
Choutica - Lun Sep 13, 2004 10:28 am
Sujet du message:
mirena a écrit:

Faire fi de la bagatelle a 34 ans!!! Choutica ton zom est a canoniser moi j'aurais peur que le mien aille voir ailleurs si je lui infligeais trop long d'abstinence cool boy

oui, oui, je sais, on va bientôt lui élever une statue... très étonné(e)
Je ne vis pas dans la peur qu'il aille chercher son bonheur ailleurs, j'ai confiance en lui et je pense que notre couple va au delà de çà, mais toi quand tu dis que tu aurais peur qu'il aille voir ailleurs si TU lui infligeais çà, çà veut dire que tu le fais pour lui faire plaisir et non parce que tu en as vraiment envie? bizarre parce que çà aussi ce serait triste et c'est toi qui finirais Sainte... clin d'oeil
Pascale 46 - Lun Sep 13, 2004 10:37 am
Sujet du message:
Choutica a écrit:

Je ne vis pas dans la peur qu'il aille chercher son bonheur ailleurs, j'ai confiance en lui et je pense que notre couple va au delà de çà, mais toi quand tu dis que tu aurais peur qu'il aille voir ailleurs si TU lui infligeais çà, çà veut dire que tu le fais pour lui faire plaisir et non parce que tu en as vraiment envie? bizarre parce que çà aussi ce serait triste et c'est toi qui finirais Sainte... clin d'oeil

c'est là toute la difficulté, trouver un compromis entre notre désir et le sien...
mais une femme peut parfois faire l'amour sans réel désir mais sans se forcer pour autant...pour faire plaisir à son mari mais sans en attendre l'extase, pour partager simplement.
bien sur c'est encore mieux si tous les 2 en ont envie...
après chacune le vit de manière très personnelle et selon son histoire...

c'est un peu comme passer des heures (pas toujours agréables) à faire un bon repas juste pour faire plaisir grand sourire

ho lala je sens que je viens de dire une centaurée j'y comprends rien grimace
Choutica - Lun Sep 13, 2004 11:59 am
Sujet du message:
Pascale 46 a écrit:

ho lala je sens que je viens de dire une centaurée j'y comprends rien grimace

Ben non pourquoi? c'est pas une centaurée très étonné(e) ....n'empêche que la comparaison est.....cocasse! clin d'oeil moi çà ne me dérange pas de faire un bon repas! et avec plaisir aussi!! c'est juste qu'arrivée au dodo, ben...j'ai plus faim... grimace
Et alors, t'es pas partie bosser??? Courage! grand sourire
Pascale 46 - Lun Sep 13, 2004 12:07 pm
Sujet du message:
Choutica a écrit:

Ben non pourquoi? c'est pas une centaurée très étonné(e) ....n'empêche que la comparaison est.....cocasse! clin d'oeil moi çà ne me dérange pas de faire un bon repas! et avec plaisir aussi!! c'est juste qu'arrivée au dodo, ben...j'ai plus faim... grimace

ben mange moins, me dirait mon mari grimace clin d'oeil
Citation:

Et alors, t'es pas partie bosser??? Courage! grand sourire

j'y vais dans 1/2 h alors je profite de votre compagnie avant d'y aller grand sourire
ceci dit, j'ai du mal à vous quitter car dès que je réponds et que je me dis , là je vais arrêter...y a un autre message...auquel je m'empresse de répondre et c'est sans fin j'y comprends rien
Choutica - Lun Sep 13, 2004 12:10 pm
Sujet du message:
Bon alors là c'est FIN: au boulot!
clin d'oeil grimace grand sourire
sofie - Lun Sep 13, 2004 1:14 pm
Sujet du message:
bin chez ns, c état de crise triste
sauf qd on se fait des câlins sourit ms c bien le seul moment du moment j'y comprends rien
depuis, qlq tps, j'ai l'impression de tt porter, supporter, d'amener des idées nouvelles, de sortir du quotidien, de faire des propositions pour q les choses changent...... et mon hom n'amène jamais rien de neuf.....
et là, je craq pleure
ça dure depuis 2 ou 3 mois ms depuis notre retour de vacs, moi, je n'en peux plus et je lui en veux terriblement pas content du tout
j'en arrive même parfois à penser qu'il vaudrait peut-être mieux que ns ns séparions triste
je crois pourtant q je l'aime encore fort.......
ms souvent, j'ai l'impresion q ns ne sommes plus sur la même planète, que nos désirs ne sont plus les mêmes, ni nos aspirations.....
mon hom est fatigué et je le trouve aussi bien injuste avec nos loulous (il se braque parfois sur des broutilles tellement il est tendu)
ns avons bo discuter de ces difficultés, il ne change pas d'un poil et je suis assez désemparée.....
voir un psy? il ne veut pas.....
alors koi?
j'espère qu'il s'agit d'une crise de couple comme d'autres en ont connu avant ns ms j'ai du mal à tenir le coup.......
Anonymous - Lun Sep 13, 2004 1:24 pm
Sujet du message:
ben sofie triste

hou la c'est la crise à la maison. Tu sais, je crois que les papas fatiguent plus vite que nous et qu'ils traversent parfois des périodes de désarroi devant nos chères têtes blondes. J'ai remarqué ça aussi chez mon zom mais chez nous, la crise est passée. Courage !!!
Anonymous - Lun Sep 13, 2004 1:25 pm
Sujet du message:
Sofie, à Pâques j'ai cru que j'allais faire mes valises et le quitter (en lui laissant les enfants pour qu'il se rende compte de ce que c'était très étonné(e) ). j'ai aussi pensé prendre un amant ( triste très étonné(e) )....puis voilà...il a fallu du temps, beaucoup de dialogues, quelques larmes, et c'est une crise de passée. J'ai bien envie d'en parler avec toi mais c'est difficile par le net, puis on ne se connait pas bien..... Essaie peut-être de prendre un peu de distance par rapport à ce que tu vis, occupe-toi de toi avant tout....je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Courage
Choutica - Lun Sep 13, 2004 1:38 pm
Sujet du message:
Courage Sofie, chez nous non plus c'est pas le Pérou côté câlins, harmonie de couple et harmonie familiale triste ...en plus de çà mon homme a horreur de parler de ce qui le dérange, et comme moi je cherche toujours à provoquer la discussion....çà clashe pas content du tout ...
Depuis ce week-end et à la lecture de ce post, j'ai fermement l'intention d'embaucher une baby sitter un soir (gros effort pour moi pleure ), et de sortir en tête à tête avec mon mari....y'a plus qu'à très étonné(e) .
Sinon je pense qu'on en attend peut-être trop d'eux et que l'on ne fait peut-être pas assez notre auto-critique...moi par exemple, c'est vrai qu'il me parle anecdotes du boulot et que je lui répond anecdotes des enfants. j'y comprends rien ..je voudrais qu'il soit plus énergique et qu'au lieu de s'affaler devant la télé, il fasse plein d'activités avec les garçons...mais après tout en ce moment il est au boulot et moi je suis sur ce forum depuis 1 bonne heure (sieste de Colin...), et çà il ne le voit pas donc il ne le sait pas!. clin d'oeil honte ..et le pire c'est que même s'il le savait il me féliciterait de prendre le temps de me reposer!! très étonné(e)
Je crois que la fin de l'été est éprouvante pour tout le monde mais je crois aussi que la crise que traverse ton couple n'est pas insurmontable dès lors que vous maintenez le dialogue.....nous avons tous des efforts à faire et des enfants qui comptent sur nous! sourit
lauriane31 - Lun Sep 13, 2004 1:56 pm
Sujet du message:
clin d'oeil et bien après 15 ans de vie commune, il faut rester "imaginatif" et se "bouster" pour ne pas tomber dans la vie "bidochonne" : tv, verveine....bonjour la décadence!! donc et bien, on essaye de se faire des sorties ciné, théatre, concert un peu à "sur le pied levé" et c'est un bon stimulant pour le mental... .. et on redécouvre son conjoint après un concert super sympa du style : jean-louis aubert ou mathieu chedid!! je crois que c'est ça ... faire vivre son couple!! a bientôt bisous lauriane
lauriane31 - Lun Sep 13, 2004 2:07 pm
Sujet du message:
excuses moi sofie, je n'avais pas lu ton post et je répondais au sujet de départ. tu traverses une crise, nous aussi, ça nous est arrivé il y a 10 ans : les trois enfants, une période de chomage de 6 mois, et un grave accident pour mon fils, et les deux familles complétement paniquées = Grosse crise de couple! mais, après beaucoup de discussions animées, des larmes, et surtout de l'amour, on s'en est sorti!! je te souhaite beaucoup de courage. lauriane
emiliezolie - Lun Sep 13, 2004 8:30 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
bin chez ns, c état de crise triste
sauf qd on se fait des câlins sourit ms c bien le seul moment du moment j'y comprends rien
depuis, qlq tps, j'ai l'impression de tt porter, supporter, d'amener des idées nouvelles, de sortir du quotidien, de faire des propositions pour q les choses changent...... et mon hom n'amène jamais rien de neuf.....
et là, je craq pleure
ça dure depuis 2 ou 3 mois ms depuis notre retour de vacs, moi, je n'en peux plus et je lui en veux terriblement pas content du tout
j'en arrive même parfois à penser qu'il vaudrait peut-être mieux que ns ns séparions triste
je crois pourtant q je l'aime encore fort.......
ms souvent, j'ai l'impresion q ns ne sommes plus sur la même planète, que nos désirs ne sont plus les mêmes, ni nos aspirations.....
mon hom est fatigué et je le trouve aussi bien injuste avec nos loulous (il se braque parfois sur des broutilles tellement il est tendu)
ns avons bo discuter de ces difficultés, il ne change pas d'un poil et je suis assez désemparée.....
voir un psy? il ne veut pas.....
alors koi?
j'espère qu'il s'agit d'une crise de couple comme d'autres en ont connu avant ns ms j'ai du mal à tenir le coup.......

et bien Sofie, malheureusement un couple c'est aussi ça, une grosse baisse de régime de la part d'un des 2, trop de tracas au boulot et pas envie d'en parler ... et nous là dedans en train de les pousser à se bouger, à faire des choses qui parfois les dépassent: innover, proposer,pleure bis malheureusement il faut faire avec, essayer d'être positive pour 2 (mais attention, j'estime que c'est réciproque, si j'ai un coup de blues il faudrait pas que monsieur me tire la gu..le pas content du tout ), pas toujours facile pleure .
j'ai de la chance, la crise est passée et aussi, il a de la chance: je l'aime très très fort clin d'oeil .
et puis aussi il ne faut pas oublier que si nous on se la coule douce à la maison pleure bis (ben oui j'ai osé oublier comme c'était facile notre rôle dans la maison j'y comprends rien ) ben zom il bosse LUI, il ramméne des pépétte dans le porte-monnaie commun et ça, ça ne se discute pas pleure bis . enfin, je le laisse croire !!

nous n'étions pas en forme dans notre couple il y a à peine 1 mois mais quelque chose l'a remis à sa place (mon homme): la femme de son boss est partie pour des broutilles, avec son bébé de 9 mois sous le bras pleure bis .
le malheur des autres lui à remis les idées en place super diable , autour de nous tous les couples battent de l'aile et du coup il est tout amoureux j'y comprends rien , il se rend compte qu'il n'est pas toujours sympa avec moi (et le fait qu'il en prenne conscience par lui même fait beaucoup pleure bis ) et essaye de changer d'attitude (même si là je lui aurait bien retourné le poulet roti sur la têtetellement il 'm'énervait ! pleure clin d'oeil ).
je te souhaite beaucoup de patience et de courage, ils te seront utiles en cette époque de disette clin d'oeil !
airvrai - Lun Sep 13, 2004 8:33 pm
Sujet du message:
................à cette question, moi personnellement, je réponds NON.......
j'y comprends rien j'y comprends rien j'y comprends rien amoureux transi
maman5 - Lun Sep 13, 2004 8:39 pm
Sujet du message:
airvrai a écrit:
................à cette question, moi personnellement, je réponds NON.......
j'y comprends rien j'y comprends rien j'y comprends rien amoureux transi

bizarre bizarre bizarre pardon airvrai je dois etre bete mais je n'ai rien compris question
airvrai - Lun Sep 13, 2004 8:50 pm
Sujet du message:
.............................AH BON ET POURQOUI????? question question question question :lol:
Webmom - Lun Sep 13, 2004 9:22 pm
Sujet du message:
Le mien m'a surpris cette année : il a oublié notre anniversaire de mariage ... c'est la première fois en 24 ans exclamation Mais je ne lui en veux pas pour ça.
Ceci dit, ça fait plus de 10 ans qu'on est "en crise", des hauts, des bas ... Je ne crois pas en l'amour conte de fée "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". bizarre

Quant-aux sorties en tête en tête, je suis 100 % convaincue de leur nécessité fondamentale, et on ne s'en prive pas, surtout quand on a besoin de parler. D'ailleurs quand je lui ai dit "on sort ?" pour notre annif de mariage, il m'a répondu "pourquoi, on a à parler" ... et il n'a réalisé sa gaffe qu'au dessert quand j'ai sorti le cadeau amoureux transi Je lui ai offert une paire de jumelles (euh pas des filles hein lol) "pour voir l'avenir loin ensemble" grimace
sofie - Mar Sep 14, 2004 1:09 pm
Sujet du message:
merci les filles pour votre soutien sourit
une seule chose est sûre, c q je l'aime encore sourit
SANDY68 - Mar Sep 14, 2004 1:18 pm
Sujet du message:
dans toute vie de couple il y a des hauts et des bas, et ses vagues s'emplifient avec la vie de fous que l'on mène et les différents problèmes de la vie quotidienne et familiale qui se greffent dessus ..... alors que faire ???? à part discuter qd cela est possible et surtout se faire confiance l'un envers l'autre....
Oli arrive tjs à m'étonner par ces réflexions et ces attitudes d'un mome de 15 ans mais qd la situation mérite du sérieux, il est tjs là !!
Anonymous - Mar Sep 14, 2004 2:03 pm
Sujet du message:
maman5, que voulais-tu qu'aivrai réponde très étonné(e) :lol: Bien sûr que son homme ne le surprend plus...à moins qu'il ait une vie insoupçonnée :lol: :lol: :lol: Mais alors....qu'en pense sa femme :lol: :lol: :lol: :lol:
Sofie, c'est vraiment super que tu puisss te dire que tu l'aimes. Tant que tu le penses,accroche-toi, relativise, positivise (si tu sais). Y'en a tant qui claquent tout trop tôt....
Bisous.... cool boy
Anonymous - Mar Sep 14, 2004 2:50 pm
Sujet du message:
Bonjour,
je crois que la routine du quotidien bouffe la vie, mais tant qu'on est sûr qu'il y a de l'amour dans le couple on peut se sortir des conflits.
Moi ce qui me fait de la peine c'est qu'on n'a plus grands choses à se dire quand on sort tous les 2, moi ma vie c'est nos enfants et lui c'est son boulot triste . Mais je ne me vois pas finir ma vie sans lui et je contine à paniquer si il rentre tard sans me prévenir.
lauriane31 - Mar Sep 14, 2004 3:46 pm
Sujet du message:
tu as bien raison, le rythme de vie nous "bouffe" complétement et on en arrive à avoir que peu de temps pour nous, se parler, et surtout se "sortir du stress du boulot, des objectifs ect...." alors, il faut réagir!!! mettre "carte" sur table et proposer des activités communes, sans les enfants..... c'est pas toujours facile à réaliser surtout lorsque les enfants sont petits mais je t'assure que c'est vital! bonne chance. lauriane maman de trois enfants (16.13.10 ans)
sofie - Mar Sep 14, 2004 9:38 pm
Sujet du message:
bon, ben je crois que mon chéri m'a entendu et il vient donc de me surprendre au moment où je m'y attendais le moins grand sourire

ns partons en we tous les 2 en namoureux, il a tt arrangé avec mes parents qui viennent s'installer chez ns pr s'occuper des 3 crapos samedi et dimanche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et je suis heureuuuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzeeeeeuuuuuuuuu
grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
Anonymous - Mar Sep 14, 2004 9:43 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
bon, ben je crois que mon chéri m'a entendu et il vient donc de me surprendre au moment où je m'y attendais le moins grand sourire

ns partons en we tous les 2 en namoureux, il a tt arrangé avec mes parents qui viennent s'installer chez ns pr s'occuper des 3 crapos samedi et dimanche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

tu sais quoi sofie ? Je suis hyper contente pour toi et c'est sincère !!!
Alors pour le mari de Sofie : respect...

et puis si t'es heuzeu alors je suis heuzeu aussi grimace
sofie - Mar Sep 14, 2004 9:47 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
sofie a écrit:

et puis si t'es heuzeu alors je suis heuzeu aussi grimace

Armelle - Mar Sep 14, 2004 9:50 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
sofie a écrit:

On ne va quand meme pas faire une minute très étonné(e) de silence mais je suis HYPER HEUREUSE QU'UN POST AIE SERVI A QUELQUECHOSE...EN PLUS C'EST MOI QUI L'AIE LANCé....Bon WE Sofie bravo bravo bravo
Anonymous - Mar Sep 14, 2004 9:52 pm
Sujet du message:
Armelle a écrit:
Maminouche a écrit:
sofie a écrit:

On ne va quand meme pas faire une minute très étonné(e) de silence mais je suis HYPER HEUREUSE QU'UN POST AIE SERVI A QUELQUECHOSE...EN PLUS C'EST MOI QUI L'AIE LANCé....Bon WE Sofie bravo bravo bravo

dis-donc t'aurais pas la grosse tête toi ? cool boy clin d'oeil :lol: :lol: :lol:
Armelle - Mar Sep 14, 2004 10:07 pm
Sujet du message:
Et si Sofie dans 9 mois nous fait un petit? Ce sera qui la marraine?????
Sainte Armelle...biensur!
Heu.... modestement....quoi! cool boy cool boy cool boy
sofie - Mar Sep 14, 2004 10:10 pm
Sujet du message:
angel coquette angel coquette
Choutica - Mar Sep 14, 2004 10:11 pm
Sujet du message:
Pour le mari de Sofie, hip, hip hip????
Profitez bien de ce wek-end pour vous retrouver et repartir du bon pied!! grand sourire exclamation exclamation
Armelle - Mar Sep 14, 2004 10:12 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
angel coquette angel coquette

Hin Hiiiiiiin! clin d'oeil heart
lauriane31 - Mer Sep 15, 2004 7:32 am
Sujet du message:
profites bien de ton week-end en amoureux...... je suis super contente aussi!!! et pour l'idée de la marraine.... je suis candidate!!! bisous à toi sofie et a bientôt. lauriane
emiliezolie - Mer Sep 15, 2004 8:38 am
Sujet du message:
grand sourire ben voilà, suffisait de demander clin d'oeil .
et surtout profite en bien !
aaaaaaahhhhhh, l'amouuuur, quand tu nous tient petits coeurs petits coeurs.

comme tu dit Maminouche, respect et même "total respect" comme dit ma fille grimace .
maman5 - Mer Sep 15, 2004 9:26 am
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
grand sourire ben voilà, suffisait de demander clin d'oeil .
et surtout profite en bien !
aaaaaaahhhhhh, l'amouuuur, quand tu nous tient petits coeurs petits coeurs.

comme tu dit Maminouche, respect et même "total respect" comme dit ma fille grimace .

bravo bravo bravo bravo angel angel
tu vas nous faire des belles petites jumelles clin d'oeil

TRES HEUREUSE POUR VOUS BON WEEK END AMUSE TOI BIEN ET SURTOUT CHOUCHOUTE LE POUR QU IL SOIT A CROS clin d'oeil

prépare de la belle lingerie clin d'oeil

et comme dis choutika mais tous en coeur HIP HIP HIP hourrrrrrraaa pour monsieur
(ça c'est un homme !!!!) grand sourire grand sourire grand sourire

Anonymous - Mer Sep 15, 2004 1:26 pm
Sujet du message:
YAHOUUUUU sofie, je suis super contente pour toi, c'est vrai de vrai cool boy :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Profite bien (n'oublie pas......ou oublie l'imperméable...après tout, c'est pas mes oignons grimace :lol: ) et surtout, va voir du côté du 7ème ciel, paraît que c'est pas mal là-bas!!! cool boy clin d'oeil
sofie - Mer Sep 15, 2004 1:31 pm
Sujet du message:
et bien mesdames, c promis je vs tiens au courant clin d'oeil

Citation:
et surtout, va voir du côté du 7ème ciel, paraît que c'est pas mal là-bas!!!

j'y suis en effet déjà passé et ça m'avait bien plu grimace grimace grimace

Citation:
Profite bien (n'oublie pas......ou oublie l'imperméable...après tout, c'est pas mes oignons

ben prkoi?????????? z'ont annocé bo temps sur tte la région......
grimace grimace grimace grimace
@rmelle ;) - Mer Fév 21, 2007 10:32 pm
Sujet du message:
J'ai une passion pour l'archéologie et des fois je ressors des vieux os grimace

Ce soir mon mari dépressif par passion, passif par dépression, négatif par habitude, craintif de la nouveauté a réussi à "encore" me surprendre:

Moi: Tu sais, surement que je me fais les ongles et reverence vont débarquer mi avril.
Lui: Ah, ouais? Avec tous les enfants?
Moi: Oui héhé caché derrière la porte
Lui: Ah, elles ont interet à réserver dès maintenant pour trouver des places et elles peuvent prendre un compartiment entier pour etre ensemble idee
Moi: gros yeux gros yeux
ReMoi: ça va etre marrant pour faire dormir tout ce monde!
Lui: Oh, il n'y a qu'à transformer le salon en dortoir! idee
Matil: Youpi, plein d'enfants pour jouer! hourrah
Moi: Calmos, calmos...si c'est pour faire des comédies et faire la tete parce qu'ils touchent à tes jouets... pff n'importe quoi
Lui: Oh, ne sois pas tout de suite négative!

Conclusion...c'est moi l'emmerdeuse gros yeux très étonné(e) gros yeux très étonné(e)
Bénédicte BZH - Mer Fév 21, 2007 10:35 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Ce soir mon mari dépressif par passion, passif par dépression, négatif par habitude, craintif de la nouveauté a réussi à "encore" me surprendre:

j'aime beaucoup ta description.......et lui s'il sait que tu causes de lui comme ça il en dit quoi?????????
sofie - Mer Fév 21, 2007 10:37 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Mer Fév 21, 2007 10:38 pm
Sujet du message:
oui ce soir monsieur a fait sa crise, et il surprend encore commeje vois comme il peut etre bougainvillier ds ces moments la !!!!!!
@rmelle ;) - Mer Fév 21, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

j'aime beaucoup ta description.......et lui s'il sait que tu causes de lui comme ça il en dit quoi?????????

ça va pas, non? très étonné(e)

En vrai on arrive meme à en rire de sa déprime...le comble...mais on n'est pas très nets sur ce sujet pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Mer Fév 21, 2007 10:42 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
oui ce soir monsieur a fait sa crise, et il surprend encore commeje vois comme il peut etre bougainvillier ds ces moments la !!!!!!
bah tu vois, des fois c'est le contraire... roule de rire roule de rire clin d'oeil
virgulle - Mer Fév 21, 2007 11:00 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Jeu Fév 22, 2007 8:10 am
Sujet du message:
c'est la teuf chez Armelle et on est pas invités ??????????? très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) boude

sinon, j'ai relu le post... tu veux pas te recycler Armelle hein ? ? J'sais pas moi, en prof de Français par ex...
cassiop - Jeu Fév 22, 2007 8:18 am
Sujet du message:
Citation:
Choutica a écrit:
Et puis un jour nos enfants seront grands, partis de la maison, alors là on aura plein de temps pour s'ennuyer à 2 pendant les longues soirées d'hiver ..et puis on gardera les petits enfants!!

le hic pour nous, c'est que j'ai rencontré mon mari qd il avait 30 ans et que nousa vons eu nos efnants assez tard...le dernier j'avias 37 ans et mon mari 45.....
donc dans 15 ou 20 ans...nous ne serons plus tout jeune pour profiter de nos soirées d'hiver

Même cas que toi mais tout va très bien ................... clin d'oeil clin d'oeil
sofie - Jeu Fév 22, 2007 9:15 am
Sujet du message:
Choutica a écrit:

Depuis ce week-end et à la lecture de ce post, j'ai fermement l'intention d'embaucher une baby sitter un soir (gros effort pour moi pleure ), et de sortir en tête à tête avec mon mari....y'a plus qu'à très étonné(e) .

grand sourire alors ?
@rmelle ;) - Jeu Fév 22, 2007 10:34 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
c'est la teuf chez Armelle et on est pas invités ??????????? très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) boude

sinon, j'ai relu le post... tu veux pas te recycler Armelle hein ? ? J'sais pas moi, en prof de Français par ex...

pourquoi tu dis ça triste j'ai fait un tas de fautes?
Anonymous - Jeu Fév 22, 2007 10:43 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

naaaaaaaaaaaan, because l'archéologie pff n'importe quoi (humour humour) pfffff c'est quand même pas moi qui vais te faire des commentaires sur l'orthographe très étonné(e) grimace
@rmelle ;) - Jeu Fév 22, 2007 10:45 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Maminouche a écrit:

naaaaaaaaaaaan, because l'archéologie pff n'importe quoi (humour humour) pfffff c'est quand même pas moi qui vais te faire des commentaires sur l'orthographe très étonné(e) grimace
en fait pour trouver un mot sans faute dans les copies de mes élèves je dois etre vachement archéologue grimace
Anonymous - Jeu Fév 22, 2007 10:47 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Maminouche a écrit:

en fait pour trouver un mot sans faute dans les copies de mes élèves je dois etre vachement archéologue grimace

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure