Maximômes

toutes les discussions - la chambre des parents

bibiche - Jeu Fév 01, 2007 6:10 pm
Sujet du message: la chambre des parents
est ce que vos enfants ont le droit d'entrer dans votre chambre ?
je vous pose cette question car je viens à l'instant de gronder mes filles qui fesaient le bougainvillier SOUS mon lit, le dit lit étant déjà tout démonté par les miss !
zom au tél en même temps me dit que j'en fais un fromage pour rien, que lui a joué dans la chambre de ses parents, ses frères aussi .... quand on voit l'éducation donnée par ma bm, c'est pas une référence ! pff n'importe quoi

j'ai alors rétorqué à mon époux : qu'est ce que tu aurais dit s'ils avaient tripoté l'ordi (qui est dans la chambre) ?
ah ben j'aurais gueulé hein !

:beuh: ben oui, ils peuvent déglinguer toute la maison, mais pas touche aux pc ......
Nono - Jeu Fév 01, 2007 6:12 pm
Sujet du message:
Non chez moi on ne joue pas dans la chambre des parents. Ils y viennent pour nous réveiller, le calin, chercher quelque chose mais JAMAIS POUR JOUER...
adromaca - Jeu Fév 01, 2007 6:13 pm
Sujet du message:
sans y être invités non sourit
ils y vont pas souvent en fait ... je préfère pas sourit

ils envahissent tout le reste de l'appart, c'est déjà pas mal, j'ai envie de garder mes 10m2 sourit tranquille

parfois on y va pour une confidence et autres .... avec un enfant sourit ou alors ils viennent aussi quand je suis malade couchée non stop sourit
Marine - Jeu Fév 01, 2007 6:17 pm
Sujet du message:
Ils sont tres mal eleves grimace : ils vont partout et sautent sur notre lit pff n'importe quoi . Et je les grondent, des fois...
Be@ - Jeu Fév 01, 2007 6:20 pm
Sujet du message:
ma chambre n'est pas une aire de jeux !! clin d'oeil
Anonymous - Jeu Fév 01, 2007 6:20 pm
Sujet du message:
Oui, ils jouent dans ma chambre, c'est un lieu de vie comme les autres, je n'aime pas trop les interdits pour interdits, après tout, bof, on s'en fiche.
MARIKA - Jeu Fév 01, 2007 6:30 pm
Sujet du message:
lieu de vie accessible aux 2 petits, mais pas pour les grands.
c'est un peu le séjour bis.
Anonymous - Jeu Fév 01, 2007 6:46 pm
Sujet du message:
Non, la chambre est le domaine des parents. Ils ont le droit d'y entrer bien sûr mais pas pour jouer ou faire les imbéciles. Ils ont assez de place pour ça dans leurs chambres ou ailleurs.
nananne - Jeu Fév 01, 2007 6:48 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
Ils sont tres mal eleves grimace : ils vont partout et sautent sur notre lit pff n'importe quoi . Et je les grondent, des fois...

J'ai les memes grimace
sofie - Jeu Fév 01, 2007 6:49 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:

aussi mal élevés que ceux de marine grand sourire
nananne - Jeu Fév 01, 2007 6:52 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Marine a écrit:

toi aussi clin d'oeil
pepite - Jeu Fév 01, 2007 6:53 pm
Sujet du message:
non içi notre chambre n'est pas une aire de jeu que ni ni!!!!!!! acceptable pour un calin oui!!!
a la limite pour regarder un programme tele specifique (tres important) et encore si nous n'y sommes pas
mais ça reste notre domaine!!!!!!!!!a nous!!!! mais on a eu du mal a l'imposer quand meme!!!!
@rmelle ;) - Jeu Fév 01, 2007 6:53 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
Ils sont tres mal eleves grimace : ils vont partout et sautent sur notre lit pff n'importe quoi . Et je les gronde, des fois...
ouais...et c'est pas que ça m'enchante, mais ça arrive, je rale, je retrouve des coussins-cabanes, des couettes-tentes, je vais me coucher et je me fiche une trouille du diable quand je sens un truc bizarre sur mes pieds au fond du lit ... gros yeux gros yeux ce n'est que le doudou qu'on a cherché des heures pff n'importe quoi
Orzi - Jeu Fév 01, 2007 7:05 pm
Sujet du message:
Nous, interdiction de rentrer dans notre chambre!! diable Ils ont déjà tout le reste de la maison...
Ils n'y vont que s'ils sont invités, mais c'est très rare... clin d'oeil
D'ailleurs ils n'y pensent même plus, question d'habitude... grand sourire
Natachke - Jeu Fév 01, 2007 7:11 pm
Sujet du message:
Ben moi j'en ai un qui dors encore avec nous, alors..... sinon les grands y viennent pour un calin matin ou pour parler tranquillement avec nous.
Mélissandre - Jeu Fév 01, 2007 7:36 pm
Sujet du message:
C'est notre chambre, je ne suis pas contre le fait qu'ils y rentrent, mais on ne joue pas sur mon lit, ni en dessus clin d'oeil
vaccla - Jeu Fév 01, 2007 7:41 pm
Sujet du message:
oui, ils y jouent mais en notre présence et en plus l'ordi connecté est dans ladite chambre (c'est pour mieux contrôler mon enfant)
Joce - Jeu Fév 01, 2007 7:43 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
sofie a écrit:
Marine a écrit:

toi aussi clin d'oeil

Les miens aussi clin d'oeil
Et comme chez Armelle, ils s'initient au camping sous la couette grand sourire
Anonymous - Jeu Fév 01, 2007 7:49 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Nous, interdiction de rentrer dans notre chambre!! diable Ils ont déjà tout le reste de la maison...
Ils n'y vont que s'ils sont invités, mais c'est très rare... clin d'oeil
D'ailleurs ils n'y pensent même plus, question d'habitude... grand sourire

IDEM !!!!
Miette - Jeu Fév 01, 2007 7:56 pm
Sujet du message:
On a un très grand lit, très bas. C'est souvent qu'Alice va chercher un bouquin et le feuillette sur notre lit (pendant que je MM). Il y a des jouets à elles dans notre chambre, c'est aussi là qu'on joue aux jeux d'ordi... C'est là aussi que Noémie ouvre les tiroirs de la commode, sort toutes les photos (non triées, bien sûr...) pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Fév 01, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
La play station est branchée sur la télé de notre chambre donc ils y sont assez souvent. Mais pas de bazar, le lit est fait et le reste.
Le problème de cette installation c'est quand ils veulent jouer avec des copains triste
Bénédicte BZH - Jeu Fév 01, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
Quand papa et maman ne sont pas dans le lit c'est une pièce de la maison comme les autres........ils ont le droit d'y aller si on y est ou pour aller chercher quelque chose du moment que l'on est averti.....mais qd on dit "on sort" on sort.........et si la porte est fermée on toc.
zoline - Jeu Fév 01, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
notre chambre c'est notre chambre c'est pas une piece commune, ils n'ont ^pas a y rentrer
titine - Jeu Fév 01, 2007 9:18 pm
Sujet du message:
Dans notre chambre, nous avons un lit 2 personnes et un clic clac. Ils s'amusent comme des fous à sauter de l'un à l'autre et je dois dire que je préfère qu'ils fassent ça plutôt que de tout déranger ailleurs clin d'oeil . Ca fait du bruit (sauts, rires...) mais pendant ce temps, j'ai la paix grand sourire
bougnette - Jeu Fév 01, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
Alexandrine a écrit:
Non, la chambre est le domaine des parents. Ils ont le droit d'y entrer bien sûr mais pas pour jouer ou faire les imbéciles. Ils ont assez de place pour ça dans leurs chambres ou ailleurs.

bien dit, chez nous aussi c'est comme ça!
@nge - Jeu Fév 01, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
Notre chambre, ornée de néon déco, est le seul espace privé où zom et moi pouvons partager des moments d'intimité, donc strictement réservé à nous deux.
Maxie - Jeu Fév 01, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Oui, ils jouent dans ma chambre, c'est un lieu de vie comme les autres, je n'aime pas trop les interdits pour interdits, après tout, bof, on s'en fiche.

Pareil, ils vont dans notre chambre s'admirer dans le miroir, regarder la tv, lire un livre dans notre lit, et je m'en fiche...
TICYA - Jeu Fév 01, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Non chez moi on ne joue pas dans la chambre des parents. Ils y viennent pour nous réveiller, le calin, chercher quelque chose mais JAMAIS POUR JOUER...

Pareil
patoune - Jeu Fév 01, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
oui, elles vont très souvent dans notre chambre, mais pas question que ce soit le bazare, elles y jouent (mais tous les jouets doivent etre rangés après ) regardent la tv , écoute de la musique, lisent, ou s'isolent car pas de place autrement (elles sont trois dans 10m°)

patoune maman de vickie 11 ans, joanne 7 ans et alison 5 ans
Anonymous - Jeu Fév 01, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
Nan, c'est MA chambre (ce qui ne les arrête nullement d'ailleurs pff n'importe quoi )
Par contre, le soir, c'est tous sur le lit de papamaman pour écouter l'histoire amoureux transi
sofie - Jeu Fév 01, 2007 10:19 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
gros yeux gros yeux ce n'est que le doudou qu'on a cherché des heures pff n'importe quoi

ben t'as de la chance, moi je retrouve des pistolets, des indiens, du sable aussi oui madame reverence très agréable le sable quand il est minuit et que tu rêves juste de plonger dans les bars de morphée........ très étonné(e) grimace
val. - Jeu Fév 01, 2007 11:32 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
oui, ils y jouent mais en notre présence et en plus l'ordi connecté est dans ladite chambre (c'est pour mieux contrôler mon enfant)

Pareil !

L'ordi est dans notre chambre donc quand les enfants veulent y jouer ils sont obligés d'y aller ! grimace

Les enfants ont le droit de sauter sur notre lit : que 5 min et seulement quand il n'est pas fait.... et donc rarement ! je me fais les ongles
lémotu - Jeu Fév 01, 2007 11:42 pm
Sujet du message:
Chambre extension de la maison..il y a l'ordi, des feutres et des feuilles, des jeux à Jules...on y est soit tous ensemble soit chacun son tour...par contre personne rentre si on fait la sieste!
fraueza - Ven Fév 02, 2007 1:08 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
Marine a écrit:

les miens aussi hourrah
enfin jusqu a ce que je pousse une geulante parce qu ils foutent tous mes livres en l air ou me vide ma boite de mouchoirs j'attends de pied ferme

en meme temps il y a un lecteur DVD et une tele dans ma chambre pour qu ils puissent regarder leurs DVD tranquilles sans que je sois obligee de me taper la voix nasillarde de Dora dans le salon hourrah
laurence - Ven Fév 02, 2007 7:02 am
Sujet du message:
Pas vraiment d'interdit, mais le lieu ne présente vraiment d'intéret que pour le dernier, qui aime faire des roulades sur le lit (et s'ouvrir le crâne en tombant sur le radiateur...), faire une cabane sous la couette, y piquer un roupillon, tétouiller la crème pour les pieds qu'il trouve dans mon tiroir, cacher son doudou au fond du tiroir des culottes, enfin ce genre d'activités pasionnantes.
negia - Ven Fév 02, 2007 7:18 am
Sujet du message:
sauf pour s'installer devant un bon dvd , non jamais dans ma chambre, hors de question !
Lila_bis - Ven Fév 02, 2007 9:50 am
Sujet du message:
Non seulement je n'aime pas que les enfants (ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs) viennent dans ma chambre (sauf le bébé pour cause de co-dodo), mais de toute manière, il n'y a rien qui peut les intéresser: un lit, deux commodes et une petite armoire pleines de vêtements, c'est tout. Pas d'ordi, pas de télé, rien.

Bref, ils n'ont rien à y faire dans tous les sens du terme.
Anonymous - Ven Fév 02, 2007 10:00 am
Sujet du message:
ADORABLE, ce petit avatar Lilas c'est trop mignon
mimosa - Ven Fév 02, 2007 10:04 am
Sujet du message:
Alexandrine a écrit:
ADORABLE, ce petit avatar Lilas c'est trop mignon

tu m'ôtes les mots de la bouche amoureux transi amoureux transi
Lila_bis - Ven Fév 02, 2007 10:19 am
Sujet du message:
Ce qui est surtout mignon, c'est que Bb4 est venu déposer ses deux dinosaures préférés dans le couffin de son petit frère !
Anonymous - Ven Fév 02, 2007 10:30 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Ce qui est surtout mignon, c'est que Bb4 est venu déposer ses deux dinosaures préférés dans le couffin de son petit frère !

Non,non Lilas. Moi je préfère le bébé à côté !
nananne - Ven Fév 02, 2007 10:31 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
gros yeux gros yeux ce n'est que le doudou qu'on a cherché des heures pff n'importe quoi

ben t'as de la chance, moi je retrouve des pistolets, des indiens, du sable aussi oui madame reverence très agréable le sable quand il est minuit et que tu rêves juste de plonger dans les bars de morphée........ très étonné(e) grimace

je confirme le sable c'est top. Les hurlements de mon homme quand je le pousse hors du lit pour enlever le sable aussi pff n'importe quoi
nananne - Ven Fév 02, 2007 10:32 am
Sujet du message:
Alexandrine a écrit:
Lila_bis a écrit:

Non,non Lilas. Moi je préfère le bébé à côté !

amoureux transi le bebe, amoureux transi Bb4
supermôman - Ven Fév 02, 2007 10:52 am
Sujet du message:
Pas d'enfants dans notre chambre !
Sauf Lénaic amoureux transi pour le moment
Ambre - Ven Fév 02, 2007 11:03 am
Sujet du message:
Etant donné que les jumeaux ont leur chambre depuis seulement quelques jours, nous venons à peine de récupérer cet espace d'intimité de calme et de silence. Avant ça ils dormaient avec nous, comme tous leurs ainés avant eux et jusqu'à 11 mois. Dans notre chambre, il n'y a que le lit, les armoires, une commode et les chevets. C'est mon espace et celui de Zhom, propre et en ordre, avec mes objets fétiches, mes petites affaires parfois trés intimes, et je n'y tolère aucune intrusion quand on n'y est pas ou que je n'ai pas donné l'accord pour aller se voir dans le grand miroir. C'est notre espace intime. Mais de la même manière, je ne me pointe pas à l'improviste dans la chambre des enfants, sauf pour ranger, nettoyer et mettre en place le linge. Donc j'estime que dans la mesure où je respecte leur espace, et j'entends qu'on respecte le mien. Pour les échanges, la maison compte d'autres pièces, telles que la salle à manger, le salon, même la cuisine et la salle de bain. Je n'ai jamais fichu un pied dans la chambre de mes parents hors qu'ils m'y aient appelés, et j'appréciais ce côté sacré de leur chambre. Je n'y vois donc pas un problème. clin d'oeil
MissLoulou - Ven Fév 02, 2007 11:04 am
Sujet du message:
Les enfants viennent dans notre chambre, le soir pour la séance histoire-calin-chanson, parce que le lit est grand on peut y mettre tout le monde, et le dimanche matin s'ils veulent pour la grasse mat'. Sinon ils n'y viennent pas, il n'y a rien à y faire.
Maxie - Ven Fév 02, 2007 11:05 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

Il est chou, ton N°4, et on voit qu'il déborde d'amour pour son petit frère... c'est trop mignon
Trop drôle quand on lui parlait d'Aurélien ou de François comme étant des bébés. Ah non, le seul bébé à ses yeux, c'est son petit frère! grand sourire
laurence - Ven Fév 02, 2007 11:07 am
Sujet du message:
Citation:
je confirme le sable c'est top.

Oui, mais vous ne connaissez pas encore picsou magazine et ses sympathiques cadeaux ("la morve galactique", au fond des chaussons, "le vers gluant" dans le lit, "l'araignée velue dans la douche hein ? )
kalliope - Ven Fév 02, 2007 11:36 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
sans y être invités non sourit
ils y vont pas souvent en fait ... je préfère pas sourit

ils envahissent tout le reste de l'appart, c'est déjà pas mal, j'ai envie de garder mes 10m2 sourit tranquille

parfois on y va pour une confidence et autres .... avec un enfant sourit ou alors ils viennent aussi quand je suis malade couchée non stop sourit

de même.
sev' - Ven Fév 02, 2007 3:59 pm
Sujet du message:
INTERDIT !!! et de toute façon elle reste barrée toute la journée hein ?
Alaïs - Ven Fév 02, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
La chambre de mes parents est interdite aux enfants. Le problème c'est que c'est là qu'ils ont stocké les BD et qu'on s'en est aperçu très vite hein ?
Agnes - Ven Fév 02, 2007 8:11 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
sofie a écrit:
Marine a écrit:

toi aussi clin d'oeil

moi aussi, en fait c'est même le lieux privilégié pour jouer à des trucs qui font un bruit fou le soir après manger (la Salle à manger est juste à côté), mais on n'a pas le droit de sauter et de faire les guignols SUR mon lit (mais ils s'en fichent je ne suis pas assez convaincante, ou convaincue, bougainvillier-vaincue?)
Le soir quand j'ai Elie au sein pour la tétée avant de dormir, mon thé à la menthe sur la table de chevet (en fait c'est une pouf, mais chut) un bouquin à la main, il y a toujorus un zozo ou une zozotte pour venir s'avachir sur le lit (et m'écraser les pieds) pour me raconter des trucs hyper important (qui vont de 'mais spider man, il fait pipi comment?' a 'tu crois que qq. m'aimera un jour?' ce à quoi je réponds que 1-spider man fait pipi, il a une braguette vachement bien cousue pas sa tante marge, c'est pour ça qu'on ne la voit pas 2- on t'aimera mais jamais autant que moi)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure