Maxim�mes

archives - J'ai tout pour �tre heureuse...

Clotilde - Mer Jan 24, 2007 10:58 am
Sujet du message: J'ai tout pour �tre heureuse...
... oui, j'ai tout pour �tre heureuse.
Et pourtant, en ce moment, je crois que je peux dire que ma vie m'ENNUIE. honte
Je ne parle pas d'ennui au sens o� je n'ai rien � faire, �a non, ce serait m�me plut�t le contraire (d'ailleurs, je viens beaucoup moins sur MM en ce moment...).
Mais je sais pas, je m'ennuie, tout m'ennuie. J'ai envie de rien. triste
J'en ai marre de mes filles qui n'arr�tent pas de se chamailler, marre de ma maison trop petite, marre de mon boulot, marre... bon, non, mon mari, �a va en ce moment clin d'oeil
Mais quand m�me, parfois j'ai des envies d'ailleurs... soupire
Ca vous arrive � vous aussi ?
Vous faites quoi dans ces cas l� ?
Anonymous - Mer Jan 24, 2007 10:59 am
Sujet du message:
Ca m"arrive. Ca dure jamais tr�s longtemps. Je ne fais rien, j'attends que �a passe et.... �a passe.
Anonymous - Mer Jan 24, 2007 11:01 am
Sujet du message:
OUI...

l�, �a va mieux... mais je viens de passer quelques mois � me demander ce que je fouttais de ma vie... mais je pense aussi que c'�tait du � une certaine "fatigue" caus�e par trop de chagrins...

Je pense aussi que ces questionnements viennent parce qu'on �volue... qu'il faut savoir en tirer partie, faire des rencontres, faire des choses nouvelles...

bon courage clotilde
bibiche - Mer Jan 24, 2007 11:02 am
Sujet du message:
honte je d�prime, je perds 10 kilos, j'envoie chier tout le monde m�me les enfants ........

�� peut �tre passager comme �� peut durer, si tu sens que �� ne pase pas malgr� des ptits trucs qui r�confortent (un th� bien chaud, une bonne discu pour vider son coeur, une sortie ...) va voir ton toubib ....

honte je veux pas �tre alarmiste, hein, l'hiver c'est la saison du blues, on reste chez soi, on tourne en rond, donc on rumine plus facilement ..... mais si aux beaux jours tu te sens toujours mal .... clin d'oeil
doule - Mer Jan 24, 2007 11:06 am
Sujet du message:
J'ai connu �a avant les f�tes de No�l. Tout allait bien et pourtant...j'avais pas le moral, marre de tout !
C'est pass� comme c'est venu, je pense que, pour moi, c'�tait li� � la fatigue.

superm�man - Mer Jan 24, 2007 11:10 am
Sujet du message:
en ce moment c'est ma campagne qui m'�nerve. j'en ai marre d'�tre paum�e, loin de tout. il me semble qu'internet est mon seul moyen d'acc�s au monde, � ce qui m'int�resse. c'est frustrant.
Anonymous - Mer Jan 24, 2007 11:12 am
Sujet du message:
Eh, les filles. Vous trouvez pas que nous, les nanas, on a tendance � se poser des questions existencielles que les hommes ne se posent pas ? Doivent �tre plus heureux que nous les hommes, non ? Ils se prennent moins la t�te je trouve ?
Anonymous - Mer Jan 24, 2007 11:22 am
Sujet du message:
je suis exactement comme toi clothilde en ce moment
kalliope - Mer Jan 24, 2007 11:28 am
Sujet du message:

l�motu - Mer Jan 24, 2007 11:35 am
Sujet du message:

TICYA - Mer Jan 24, 2007 11:41 am
Sujet du message:
Alexandrine a �crit:
Ca m"arrive. Ca dure jamais tr�s longtemps. Je ne fais rien, j'attends que �a passe et.... �a passe.

Exactement pareil au mot pr�s clin d'oeil
M�lissandre - Mer Jan 24, 2007 11:42 am
Sujet du message:
Alexandrine a �crit:
Eh, les filles. Vous trouvez pas que nous, les nanas, on a tendance � se poser des questions existencielles que les hommes ne se posent pas ? Doivent �tre plus heureux que nous les hommes, non ? Ils se prennent moins la t�te je trouve ?

ben, je crois bien que oui, enfin, c'est mon ressentit..
tulipe - Mer Jan 24, 2007 11:47 am
Sujet du message:
Je ne peux pas te r�pondre car m�me si dans ma vie plusieurs choses m'ennuient (dans le sens o� tu d�cris l'ennui) je n'arrive pas � �tre triste ou pessimiste. Et d'ailleurs c'est pas plus mal, sinon je serais d�pressive.
Anonymous - Mer Jan 24, 2007 11:47 am
Sujet du message:
Dois-je vraiment te dire que �a m'arrive aussi????? clin d'oeil

Et que je n'ai pas la solution miracle....si ce n'est �tre en train de comprendre que JE peux faire changer les choses et que quand �a va mal, que tout me para�t insignifiant, inint�ressant...ben je me dis que c'est pas � l'ext�rieur qu'il faut chercher....

Voil�.....�a t'aide hein!!!!! grimace
bounty10 - Mer Jan 24, 2007 11:51 am
Sujet du message:
oui �a m'arrive aussi , beaucoup l'hiver..

bon moi je susi du genre a me poser trop de questions alors bon..mais dans ce cas je fais un projet, je me dis tiens je avis faire �a..et �a me fait du bien..

sinon je me projette dans une vie autre (a la campagne, avec un boulot etc..) �a me fait du bien et puis apr�s je regarde autour de moi et je me rends compte combien ma vie me plait finalement grand sourire

C'est normal de passer pas ce genre de moments c'est bien m�me �a permet d'evoluer, de changer de monter de nouveaux projets de vie....

Moi souvent j'ai fait un bebe d'ailleurs grimace

fraueza - Mer Jan 24, 2007 12:03 pm
Sujet du message:
Alexandrine a �crit:

tout a fait !!!

j aimerai avoir un peu plus de testosterone parfois soupire
quib - Mer Jan 24, 2007 12:16 pm
Sujet du message:
oh que oui, �a m'arrive et bien sur comme toi si je regarde objectivement, je me dis que j'ai tout pour �tre heureuse...
Alors je mets �a sur la fatigue, la routine, je me force � en faire moins pendant quelques jours et je repars...
steph7 - Mer Jan 24, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
oh oui �a m'arrive................

une sorte de ras le bol...

qui en g�n�ral s'estompe petit � petit apr�s quelques bonnes crises de larmes, de rangement acharn� (tr�s rare chez moi)....

courage! j'ai pas de solution miracle h�las!
Quit62 - Mer Jan 24, 2007 12:25 pm
Sujet du message:
T'aurais pas envie qu'on s'occupe de toi (et pas l'inverse pour une fois ?) ?
Moi �a m'arrive souvent en ce moment, faudrait que je bosse un peu, �a me ferait du bien et que je dorme une nuit compl�te sans que ces fichus m�mes me r�veillent.

Je me ferais bien un WE en vadrouille tranquille.

En attendant je suis sur MM ...........
Nono - Mer Jan 24, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
Alexandrine a �crit:

Pareille
zoline - Mer Jan 24, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
Nono a �crit:
Alexandrine a �crit:

Pareille

pareil clin d'oeil
Anonymous - Mer Jan 24, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
Nono a �crit:
Alexandrine a �crit:

Pareille

pareil clin d'oeil

pareil clin d'oeil
laurence - Mer Jan 24, 2007 2:59 pm
Sujet du message:
Tu regardes Arte tous les soirs pendant une semaine.
pi apr�s tu trouves que c'est vraiment trop cool la vie qu'on a ici clin d'oeil

Bon sans rire depuis que je n'ai plus des tas de copies d�primantes � corriger, mais plus que des t�ches dont je mesure l'impact (enfant/m�nage/gestion familiale) et g�re le planning, j'ai arr�t� de compter le nombre de semaines entre les vacances de f�vrier et celles P�ques. Pour moi la vie � la maison �a a �t� la fin des questions existentielles. Mais � chacune ses besoins.
MARIKA - Mer Jan 24, 2007 3:14 pm
Sujet du message:
c'est parfois quand tout va bien justement que l'on a le loisir de se poser ce genre de questions....

PS : est-ce que tu as eu r�cemment une baisse de ton taux de stress ?
Anonymous - Mer Jan 24, 2007 3:16 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:

roule de rire

on dirait pas que tu es prof toi... tu ne regardes pas "que" Arte? gros yeux

laurence a �crit:
j'ai arr�t� de compter le nombre de semaines entre les vacances de f�vrier et celles P�ques. .

je croyais que j'�tais la seule � compter... honte
titine - Mer Jan 24, 2007 3:18 pm
Sujet du message:
Une petite sortie avec le trio du forum? grand sourire (Fraueza, cilou et Zezette grimace )

Sans dec, �a m'arrive aussi, souvent m�me mais je ne sais pas quoi te conseiller de plus que ce que les autres t'ont d�j� conseill�
tulipe - Mer Jan 24, 2007 3:59 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:

J'adore Arte. Ses reportages le samedi et dimanche apr�s-midi, C dans l'air, ses films ann�es 50, G�o 180� le samedi soir (2 reportages de plus), les reconstitutions historiques des grands constructions et j'en passe.
Anonymous - Mer Jan 24, 2007 4:05 pm
Sujet du message:
un peu de changement ?

tu parles souvent de ta maison et comme je te comprends clin d'oeil

refaire la d�co ,agrandir un chouilla la maison ou carr�ment d�m�nager ,quelque chose qui changera votre ordinaire en extraordinaire et qui te donnera un bon coup de pouce
Ala�s - Mer Jan 24, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
Clotilde!
LAB - Mer Jan 24, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
Ca va passer, clin d'oeil
Il me semble que c'est toi qui m'avait �crit parce que tu voulais changer de m�tier et t'orienter vers autre chose, o� en es-tu avec �a?
lorence - Mer Jan 24, 2007 4:19 pm
Sujet du message:
Moi quand �a m'arrive, je me recentre sur MOI.
Soins, petits plaisirs �go�stes, sorties entre copines coucou ...tout ce qui peut revaloriser mon ego, et mon estime de moi.

Et une fois que je vais mieux, c'est bizarre mais le monde va mieux.

Ben oui, tout tourne autour de moi, non? grimace

Non sans rire, je suis en train de faire ce travail l� en ce moment m�me...

ma clotilde...
Clotilde - Mer Jan 24, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
Les filles !

Un peu de changement, m'occuper de moi, faire des projets...
Oui, vous avez raison, je vais y r�fl�chir.;)

Tiens, je me ferai bien un petit (grand) voyage cet �t�, juste avec mon mari. Et aussi quelques soir�es resto-cin�. Ce serait un bon d�but, non ? hourrah
Ensuite, je pourrai envisager s�rieusement de d�m�nager, changer de boulot, ou... faire un ptit troisi�me :)

Mais vous avez raison, c'est un coup de blues. Ca passera. soupire
Anonymous - Mer Jan 24, 2007 4:39 pm
Sujet du message:
Clotilde a �crit:
Les filles !

Un peu de changement, m'occuper de moi, faire des projets...
Oui, vous avez raison, je vais y r�fl�chir.;)

Tiens, je me ferai bien un petit (grand) voyage cet �t�, juste avec mon mari. Et aussi quelques soir�es resto-cin�. Ce serait un bon d�but, non ? hourrah
Ensuite, je pourrai envisager s�rieusement de d�m�nager, changer de boulot, ou... faire un ptit troisi�me :)

Mais vous avez raison, c'est un coup de blues. Ca passera. soupire

Une excellente id�e oui hourrah hourrah

prends soin de toi clin d'oeil

Je crois que l'hiver et le temps triste n'aide pas vraiment pour qu'on ai le moral....
Miette - Mer Jan 24, 2007 5:58 pm
Sujet du message: Re: J'ai tout pour �tre heureuse...
Clotilde a �crit:
d'ailleurs, je viens beaucoup moins sur MM en ce moment...).

C'est pour �a ! pff n'importe quoi grimace

Ca m'arrive aussi, mais par p�riodes tr�s tr�s courtes, genre un apr�s-midi o� j'ai l'impression que tout part en vrille, que mon mari et mes filles se sont ligu�es contre moi pour m'emm***** grave et que je n'ai plus qu'� m'asseoir par terre et pleurer !
Et il suffit en fait de pas grand chose pour remettre la machine en route : voir une copine, boire de la bi�re au pub avec des copains honte , m'acheter un truc qui me fait tr�s plaisir...

J'esp�re que tu iras mieux tr�s bient�t !
sofie - Mer Jan 24, 2007 7:30 pm
Sujet du message:
un cinoche avec une copine, une mousse avec Miette clin d'oeil ..... passage � vide oblig�, de ceux qui nous permettent ensuite de comprendre les passages � plein grand sourire
TICYA - Mer Jan 24, 2007 7:46 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:

Bon sans rire depuis que je n'ai plus des tas de copies d�primantes � corriger, mais plus que des t�ches dont je mesure l'impact (enfant/m�nage/gestion familiale) et g�re le planning, j'ai arr�t� de compter le nombre de semaines entre les vacances de f�vrier et celles P�ques. Pour moi la vie � la maison �a a �t� la fin des questions existentielles. Mais � chacune ses besoins.

Pas de copies d�primantes � corriger m�me si j'�tais dans l'EN (mais c�t� administratif) mais comme toi je vis enfin � 200% toutes mes journ�es depuis que je suis � la maison. Avant je comptais aussi les jours qui me s�paraient des mercredis, des week-end et des vacances...
laurence - Mer Jan 24, 2007 7:47 pm
Sujet du message:
J'ai m�me compt� les heures qui me s�paraient du cong� maternit� honte
tulipe - Mer Jan 24, 2007 8:06 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
J'ai m�me compt� les heures qui me s�paraient du cong� maternit� honte

Le jour o� j'ai �t� en cong�s mater, au boulot ils avaient organis� un pot pour moi et quand mon chef m'a dit "tu veux nous dire quelque chose" ? je leur ai r�pondu du tac au tac "De partir en cong�s maternit� c'est le plus beau jour de ma vie".
Ah la t�te du chef et des autres tr�s �tonn�(e) �a les a choqu� de savoir que j'attendais ce jour avec impatience. (Je n'en pouvais plus de bosser).
sandra73 - Mer Jan 24, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
pas toujours facile, il m'arrive d'avoir des p�riodes de doutes ou plus rien ne me satisfait aussi et l� la solution c'est de sortir entre copines, petit resto, boite et maintenant soir�es fl�chettes et sans oublier de temps en temps des soins du corps car notre ville regorge de centre et de therme le pied mais pas trop souvent car un peu cher bref ce distraire clin d'oeil
Elo - Mer Jan 24, 2007 8:12 pm
Sujet du message:
Il faut briser la routine...

Proposer un grand jeu de soci�t� en famille le dimanche pour pr�venir les disputes des enfants...
Pr�voir des sorties en amoureux ou entre copines... voire les deux clin d'oeil
Inviter du monde, pr�voir des voyages ou m�me des sorties sur une journ�e...
S'acheter le petit meuble qui manquait dans le coin, juste l�... ou le petit haut qui va bien avec tel pantalon...
Se remettre � la couture, au piano, au bricolage, ou au dessin...

Bref, ne pas subir la routine, sinon elle nous mine !

Courage... la saison n'aide pas... (des UVs peut-�tre ? clin d'oeil )
Anonymous - Mer Jan 24, 2007 8:16 pm
Sujet du message:
�a m'arrive aussi...Manque de piment quoi clin d'oeil de "petites folies" grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure