Maximômes

toutes les discussions - césarienne et allaitement

bibiche - Jeu Jan 18, 2007 8:59 pm
Sujet du message: césarienne et allaitement
voilà, ma puce est actuellement en siège. çà change rien par rapport à la césa, mais çà me tracasse sur un point :

ma seconde fille est née en césa par siège, et elle a bu la tasse à la naissance. donc je ne l'ai pas eu de suite à mes côtés, elle est restée un peu sous surveillance etc ..... rien de grave, mais le fait est que, née dans la matinée, je ne l'ai eue que quelques instants en début d'apreès midi, puis dans la soirée. elle n'a vraiemnt été à mes côtés que le lendemain.
je me dit que dans des conditions pareilles, un allaitement avec alyssandre serait bien périlleux à débuter ! soupire

surtout que, 7 ans en arrière à mon premier (césa aussi) je ne l'ai pas eu de suite non plus (souffrance foetale) et quand on me l'a rendu, il avait déjà eu des bibs. mon allaitement à foiré, pas à cause de çà en majorité bien sûr, mais en partie !

donc ma question est : si je n'ai pas ma fille auprès de moi de suite ou dans les deux trois heures qui viennent, est ce que mon allaitement foirera à nouveau ? qu'est ce que je peux demander à l'équipe ? pas de bibs ? apportez moi la puce quand même ?

je suis un peu dans le vague ... honte honte
Nono - Jeu Jan 18, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
Parle à l'équipe de tes inquiétudes. Dit leur que tu souhaites allaiter. Mais sincèrement même si tu commence que le lendemain, tu peux y arriver sans problème. Il faut que tu y crois et tu y arriveras.
Bisous
Miette - Jeu Jan 18, 2007 9:02 pm
Sujet du message:
Il faut dire à l'équipe que tu comptes allaiter. Normalement, ils vont tout faire pour que ça soit possible. Donc pas de bib, retrouvailles immédiates après la césa, etc. N'hésite pas à solliciter les puer pour qu'elles t'aident lors de la mise au sein : pas facile de soulever un bb de son berceau en étant soi-même assise dans son lit et un peu mal au bide ! clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Jan 18, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
En même temps il y a peu de risque que tu revive la même chose, la plupart des mamans cesarisées allaitent sans soucis rapidement!
Ne te fais pas trop de bile et parles en avec les sages femmes!
Evelune - Jeu Jan 18, 2007 9:06 pm
Sujet du message:
le fameux reflexe de succion est au max pendant 6h et non 3h. ensuite, tu peux très bien commencer plus tard. Il y a 30 ans, il n'était pas rare qu'on fasse jeuner les enfants 2 jours pour qu'ils évacuent tout pff n'importe quoi soupire , et les femmes allaitaient quand même ! rien n'est perdu hourrah !
sybel - Jeu Jan 18, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
Pour mon dernier j'ai eu droit à une césa en urgence puis je n'ai vu mon fils que 24 h plus tard.... triste je te passe sous silence l'état dans lequel j'étais triste ) MAIS j'ai réussi un allaitement sans aucun souci grand sourire même si mon petit bonhomme a eu droit à des bibs pendant ses premières 24 h.... donc pas de panique tout est possible! hourrah
bibiche - Jeu Jan 18, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
voilà, j'ai entendu parler d'un délai de 2h pour le réflexe de succion, au delà duquel le bébé perdait un peu ce repère;
6h tu dis , impec alors !

la politique de ma clinique a évolué il parait, 7 ans çà fait loin clin d'oeil
Miette - Jeu Jan 18, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
Le réflexe, il est là pour un moment, t'inquiète pas ! clin d'oeil
lémotu - Jeu Jan 18, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
Disons que le mieux quand c'est possible c'est de faire teter bébé dans les deux heures mais si c'est pas possible ca peut toujours se rattraper!
Dis leur bien pour qu'ils te l'amenenet le plus tot possible et pas de bib avant si la separation n'est pas trop longue...
yris33 - Jeu Jan 18, 2007 9:18 pm
Sujet du message:
césa en urgence pour ma minimiss triste
j'ai du l'allaiter au bout de 5-6heures je crois
comme c'etait un petit modele elle etait complétée par des bis : elle a su teter les seins de suite et refusait ses bibs hourrah
honnetement je pensais qu'allaiter après une cesa etait douloureux et je dois dire que c'etait une fausse peur
titine - Jeu Jan 18, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
J'ai une cousine qui a eu 5 césas et qui a allaité tous ses enfants clin d'oeil . Je ne connais pas plus de détails mais il faut croire que c'est faisable, ma bibiche
bibiche - Jeu Jan 18, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
ah oui, pareil je me pose une autre question :

je ne me souviens pas des antalgiques que j'avais pour mon ainé, mais aux suivants, vu que je n'allaitais pas, j'avais du spasfon, du doliprane et cie pour les douleurs liées aux tranchées et à la césa.

quand on allaite, on y a droit quand même ? çà amplifie les tranchées ? je débute hein honte honte

pff n'importe quoi çà me rappelle la bourde que j'ai faite en prenant le methergin à je ne sais plus quel bébé : j'ai pris le double de dose , qu'est ce que j'ai douillé .... soupire
Miette - Jeu Jan 18, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
2 Doliprane 3 fois/jour ! Et ça m'a suffit ! clin d'oeil
titine - Jeu Jan 18, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

je ne me souviens pas des antalgiques que j'avais pour mon ainé, mais aux suivants, vu que je n'allaitais pas, j'avais du spasfon, du doliprane et cie pour les douleurs liées aux tranchées et à la césa.

quand on allaite, on y a droit quand même ? çà amplifie les tranchées ? je débute hein honte honte

pff n'importe quoi çà me rappelle la bourde que j'ai faite en prenant le methergin à je ne sais plus quel bébé : j'ai pris le double de dose , qu'est ce que j'ai douillé .... soupire

Oups, je me doute très étonné(e)
bibiche - Jeu Jan 18, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

oui oui, mais on y a droit hein ? cool ! hourrah honte
bibiche - Jeu Jan 18, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
bibiche a écrit:

Oups, je me doute très étonné(e)

un grand moment, j'étais pliée en deux, mais je trouvais çà normal étant donné que je n'en avais jamais eu avant ! tout est rentré dans l'ordre dès que j'ai arrêté de me shootter ......
Miette - Jeu Jan 18, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Miette a écrit:

oui oui, mais on y a droit hein ? cool ! hourrah honte

Bien sûr que tu y as droit ! grand sourire
Après, c'est toi qui gère, en fonction de la douleur. Quand la cicatrice tire moins, on diminue !
Solveig - Jeu Jan 18, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
Mes filles sont toutes nées par césarienne, et cela ne m'a pas empêché d'allaiter. Il faut que tu exprimes clairement tes souhaits, que tu demandes à avoir ton bébé dès que possible pour une mise au sein, et pas de bibs. En Suisse, on ne donne jamais de bibs à un bébé que la mère veut allaiter (même si on veut lui donner un peu de glucose, par exemple, il y a d'autres moyens...) mais j'ai toujours dû patienter à peu près deux heures avant la mise au sein. Et Alice était en hypoglycémie, ils l'ont mise sous perfusion de glucose, ce qui lui coupait l'appétit, en plus elle roupillait tout le temps... N'empêche que 33 mois après... elle tête toujours clin d'oeil
adromaca - Jeu Jan 18, 2007 10:17 pm
Sujet du message:
tu pourras allaiter ta fille, dis leur pas de bib sourit et ton allaitement ne sera en rien foiré
adrien est né par césarienne, pas vu , pas de bib rien
je l'ai eu dans les bras 10h après .... et mis au sein encore 1h après
et j'ai pu l'allaiter impec sourit

j'espère que se sera pareil pour toi sourit fais toi aider +++ si tu en ressent le besoin sourit
@rmelle ;) - Ven Jan 19, 2007 12:59 am
Sujet du message:
Je n'arrive pas à comprendre la nécessité de donner du lait à un BB à peine né (s'il est en bonne santé).
Entre la naissance et la montée de lait il y a quelques heures/jours donc un BB peut "résister" sans etre gavé! Si on le gave il dort...donc le reflexe de succion il se le met derrière l'oreille meme 2 minutes après la naissance :pff:

Mes deux monstres nés par césa et allaités...mais je ne me souviens plus combien de temps après la naissance (je n'avais pas de chrono sous la main grimace )
Lila_bis - Ven Jan 19, 2007 2:35 am
Sujet du message:
1. J'ai eu du Spasfon et du Doliprane pour les tranchées, mais le Spafon, je l'ai mis de côté et je n'ai avalé que le Doliprane, car il parait que le Spasfon interfère avec l'ejection du lait. Mais rien que le Doliprane, ça suffit je trouve.

2. Bb5 a passé ses 48 premières heures à dormir, impossible de le faire téter, et ensuite il a commencé à téter mais mal et très peu; ça n'empêche qu'il est allaité en ce moment. Ce n'est bien sûr pas du tout la même chose qu'avec n°1, qui dès sa naissance ne pensait déjà qu'à la bouffe, mais en attendant, pas un seul bib pour Bb5 depuis sa naissance.
Donc plus que l'heure de la première tétée, c'est l'appétit du bébé qui importe.
MARIKA - Ven Jan 19, 2007 8:36 am
Sujet du message:
pas de césarienne, mais BB5 n'a voulu se mettre au sein que 24 heures après sa naissance.
qu'est-ce que cela m'a gavé le "mais si il faut qu'il tête un peu, c'est bon pour la montée de lait".
il était groggy, j'étais crevée et nous n'avions qu'une idée en tête tous les 2 : dormir !!!!!
il a pompé comme un champion ..... à partir du lendemain et vu comme il grandit, je crois bien que j'ai du lait (+2 kg en 8 semaines).
ce qui peut faire foirer l'allaitement par contre, c'est l'excès de fatigue ou de stress ! ou les prises de têtes des donneuses de conseil.
chacun fait comme il sent et il n'y a pas de "bonne manière".
Solveig - Ven Jan 19, 2007 8:44 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre la nécessité de donner du lait à un BB à peine né (s'il est en bonne santé).
Entre la naissance et la montée de lait il y a quelques heures/jours donc un BB peut "résister" sans etre gavé! Si on le gave il dort...donc le reflexe de succion il se le met derrière l'oreille meme 2 minutes après la naissance :pff:

Mes deux monstres nés par césa et allaités...mais je ne me souviens plus combien de temps après la naissance (je n'avais pas de chrono sous la main grimace )

Avant la montée de lait, il y a tout de même le colostrum, ce n'est pas rien... De toute façon, ils boivent de petites quantités, comme les bébés au bib d'ailleurs !

Pour les antalgiques, aucun problème, il y en a plein qui sont compatibles avec l'allaitement !
bibiche - Ven Jan 19, 2007 8:56 am
Sujet du message:
merci de vos témoignages !

en fait ce que j'appréhende beaucoup, c'est que çà foire comme pour mon grand. il prenait mal le sein ne se nourrissait quasi pas, mon séjour à la mat a été une galère sans nom ponctuée d'une énorme culpabilité que çà ne marche pas .... culpabilité entretenue par le personnel soignant ... pff n'importe quoi seule à la maison, j'ai été incapable de le nourrir, et je suis passée au bib le jour même ... soupire
j'ai énormément souffert des seins bien sûr de tout stopper comme çà, mais will engloutissait ses bibs, pauvre doudou, il était affamé !

et on m'a justement dit longtemps (toubib, coipnes allaitantes) que cette séparation de plusieurs heures et les bibs qu'on lui avait donné n'ont rien arrangé.

quand ma fille est née, je n'ai pas voulu allaiter, et je l'ai de suite regretté, car elle (et mes enfants suivants !) a eu un réflexe magnifique : sentir mon corps et chercher mon sein ! mais j'avais eu trop mal à william, je n'ai pas voulu recommencer ...

mais là je me lance, et vos conseils me rassurent à un point que vous n'imaginez pas, merci ! heart
MARIKA - Ven Jan 19, 2007 9:00 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
merci de vos témoignages !

en fait ce que j'appréhende beaucoup, c'est que çà foire comme pour mon grand. il prenait mal le sein ne se nourrissait quasi pas, mon séjour à la mat a été une galère sans nom ponctuée d'une énorme culpabilité que çà ne marche pas .... culpabilité entretenue par le personnel soignant ... pff n'importe quoi seule à la maison, j'ai été incapable de le nourrir, et je suis passée au bib le jour même ... soupire
j'ai énormément souffert des seins bien sûr de tout stopper comme çà, mais will engloutissait ses bibs, pauvre doudou, il était affamé !

et on m'a justement dit longtemps (toubib, coipnes allaitantes) que cette séparation de plusieurs heures et les bibs qu'on lui avait donné n'ont rien arrangé.

quand ma fille est née, je n'ai pas voulu allaiter, et je l'ai de suite regretté, car elle (et mes enfants suivants !) a eu un réflexe magnifique : sentir mon corps et chercher mon sein ! mais j'avais eu trop mal à william, je n'ai pas voulu recommencer ...

mais là je me lance, et vos conseils me rassurent à un point que vous n'imaginez pas, merci ! heart

fais-toi confiance.
et pour le rôle des autres : qu'ils donnent un coup de main, plutôt que des conseils.
le pire ennemi de l'allaitement c'est la fatigue !
d'ailleurs le fait de "préserver" la maman pendant 40 jours, je trouve que c'est une belle tradition (dans beaucoup de cultures) et c'est dommage que cela se perde.
Madec - Ven Jan 19, 2007 9:01 am
Sujet du message:
J'ai eu une césarienne pour mes jumelles, j'ai passé quelques heures en réanimation et puis retour à la chambre avec les puces que j'ai allaité sans problème .....

Avec un seul petit bout, n'hésites pas.... et les puéricultrices sont là pour t'aider à poser ton bébé. Même quelques heures après la naissance le bébé motivé peut prendre le sein. Il faut que tu en sois sûre avant de tenter l'expérience et que tu es confiance en toi.

Bisous et surtout parles en à ta prochaine visite.
Be@ - Ven Jan 19, 2007 9:11 am
Sujet du message:
Bibiche, zen !

J'ai eu Leo-Paul environ 2h30 apres sa naissance...il a sauté sur mon sein !!! lol ! J'etais ds ma chambre seule, les infirmieres etaient reparties, j'me suis debrouillée comme j'ai pu, pour une 1ere mise au sein je suis fiere de moi, bb s'est bien debrouillé aussi clin d'oeil .

La 1ere nuit, ils l'ont mis en nurserie, j'avais precisé toute la journée qu'il ne fallait pas qu'il ait de bib, qu'ils me le redescende si vraiment il avait faim. Les premiers jours bb etait une petite marmotte falalit le stimuler plutot, alors la premiere nuit, il n'a rien reclamé. Ensuite c'est la puericultrice de jour qui m'a dit vous pouvez le garder 24/24 avec vous maintenant, ca va stimuler l'allaitement ! Et yes!!!ca a bien marché, des la 2eme nuit, le lait commencait a monter !

Essaie d'avoir bb au maximum avec toi, meme si je sais d'experience qu' on ne peut pas se mouvoir comme on peut les premieres 48h, mais on y arrive qd meme hein clin d'oeil.

bises
Olissa - Ven Jan 19, 2007 9:19 am
Sujet du message:
Parfois les medicaments de la cesarienne et le fait de souvent ne pas pouvoir faire une tt precoce peuvent retarder la montee de lait, mais elle se ferait quand meme si tout se passe bien pendant lla cesarienne. Suffit de savoir que cela pourrait arriver pour etre plus serein et tenir le coup en cas ou il y aurait de la pression pour nourrir bb a tout prix. Les bb ont un tout petit peu des reserves a la naissance, leur estomac a la taille d'une grosse bille qui se remplit treeees rapidement et le colostrum, au debut, suffit largement. On ne preconise pas tellement la tt precoce pour des arguments alimentaires sauf celui que beaucoup de bb dorment longtemps apres. L'argument principal est la succion qui se met en route facilement dans la plupart des cas. D'ailleur le processus de teter le sein immediatement est benefique pour l'attachement et met en route le metabolisme de l'enfant, ca facilite pas mal de choses ensuite, mais la plupart des mamans arrivent quand meme a demarrer un allaitement sans avoir ces conditions ideales.

D'ailleur certains personnes disent que le bb, a la naissance, a le tube digestif plein de glaires qui lui procurenet un etat de satiete pendant un certain temps, a condition de ne pas les aspirer, c'est un bon complement avec le colostrum. Ceci n'est pas du tout scientifique mais pour avoir vecu aussi un de mes allaitements qui a bien demarrer un peu tardivement pour d'autres raisons, j'ai tendance a y croire sans avoir jamais trouve de source scientifique.

Ce serait un bon plan de se rapprocher de "Cesarine" a l'avance ou d'une asso de soutien a l'allaitement, d'avoir un numero telephone sur soi a la maternite aussi. Parfois on arrive a negocier que le papa peut prendre le relais aupres du bb pendant que maman subit des soins et de toute facon , a ta place, je redigerais tout ca par ecrit a l'avance. Surtout cette histoire de ne surtout pas donner de bib, car on en voit encore tellement d'allaitements foirer ou galerer a cause de ca.
Bon courage
emiliezolie - Ven Jan 19, 2007 9:41 am
Sujet du message:
Cool Bibiche !!!

J'ai eu 1 césa en urgence et un bb affamé, Anne à très bien pris le sein 2/3 h après sa naiscance grand sourire .
Puis une césa programmée et un bb en néo nat pendant 13 jours triste . J'étais catastrophée car je voulais l'allaiter mais Antoine ne pouvais pas manger soupire , on le gavait avec mon lait (tout de même). puis il est passé aux bib pour voir si il prenait correctement (torture pour moi et pour lui mais je tirais toujours bravement mon lait !) puis il est enfin allé téter à la source amoureux transi il s'est littéralement jeté sur mon sein et fût repu en4/5 min chrono très étonné(e) , il avait pris 250/300 gr l'infirmière n'en revenait pas clin d'oeil . Je l'ai allaité 10 mois avec beaucoup de bonheur (et de douleurs mais ça c'est une autre histoire clin d'oeil ).
3éme césa programmée, bb en néo-nat itou pour 10 jours triste soupire et allaitée vers le 7éme jour hourrah hourrah hourrah , elle cherchait le sein désque je l'ai eue dans mes bras et son papa voulait que je lui donne en douce très étonné(e) grand sourire .
Allaitement réussi, 7 mois (trop court pour moi et pour elle mais là aussi c'est une autre histoire triste ).

ce qui compte le plus dans l'histoire, c'est ton désir d'allaiter et le respect du personnel hospitalier. dans mon hosto les infirmières étaient sympa comme tout mais je sais que c'est pas toujours le cas triste , à toi de t'imposer .
Bénédicte BZH - Ven Jan 19, 2007 9:43 am
Sujet du message:
Oui si bb tête trop tard le réflexe diminue plus ou moins.........mais ça se rééduque.......avec de la motivation et je crois qu'elle est motivée notre Bibiche!.........et puis comme on t'a dit "cette fois ça va bien se passer (obligé tu es sur MM!)".

Tiens un petit lien pour toi!
Maxie - Ven Jan 19, 2007 9:55 am
Sujet du message:
Pour N°2, césarienne avec complication, j'ai été transfusée trois fois, et malgré tout ils m'ont apporté mon bébé pour la mise au sein dès que je suis sortie de la salle d'op, donc environ une à deux heures après la naissance. Là c'est moi qui ai dit non. J'étais incapable du moindre effort, complètement lessivée. Bébé est resté dans les bras de son papa. Et plus tard, on l'a mis au sein, et tout s'est très bien passé!

Pour ce qui est des douleurs, chez nous on te met une prefusion les 24 premières heures, et tu cliques dès que tu as un peu mal, c'est nickel. Je cliquais avant d'allaiter, comme ça j'étais protégée! clin d'oeil Et ensuite des cachets, mais je ne sais plus de quel produit... honte Ne te laisse pas souffrir, il n'y a pas de raison!
fraueza - Ven Jan 19, 2007 9:57 am
Sujet du message:
bibiche es tu allee consulter le site de cesarine ? hein ?
ymoronpas2 - Ven Jan 19, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
Victoire est née par césarienne, le gynéco a juste demandé à recoudre l'utérus avant qu'elle soit mise au sein.
Ensuite elle a tété en salle de réveil, puis les produits de la rachi me provoquaient des démangeaisons terribles, je ne pouvais pas me gratter et la tenir en même temps !
bibiche - Ven Jan 19, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
clin d'oeil j'ai mis le lien de côté fraueza, je le lirai à tête reposée, là j'ai un oeil tout rougez qui magnolia, pas pratique ... soupire
j'aime pas trop césarine par leur côté extrémiste sur certains points, mais le lien de béné semble trés intéressant ;)

ymoronpas, j'ai eu çà aussi à une de mes césas, tout le corps qui gratte ahhhhhh ! c'est atroce !
Lila_bis - Ven Jan 19, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

J'ai trouvé des conseils qui m'ont bien aidée pour Bb5 sur le site de la leche league grand sourire .

Mais c'est certain qu'à l'hopital, si tu n'as pas un bébé qui tète formidablement bien dès le début, ce ne sont que des observations et des remarques épuisantes, "et est-ce que vous l'avez réveillé cette nuit ?", "et ça fait combien de temps qu'il n'a pas bu ? 3 heures ? alors là il faut le réveiller..." comme si on te suspectait de mal t'occuper de ton bébé ou de le négliger hein ?
mirena - Sam Jan 20, 2007 11:37 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

Mais c'est certain qu'à l'hopital, si tu n'as pas un bébé qui tète formidablement bien dès le début, ce ne sont que des observations et des remarques épuisantes, "et est-ce que vous l'avez réveillé cette nuit ?", "et ça fait combien de temps qu'il n'a pas bu ? 3 heures ? alors là il faut le réveiller..." comme si on te suspectait de mal t'occuper de ton bébé ou de le négliger hein ?

Ce n'est pas "suspecter" que de venir auprès d'une maman voir si l'allaitement se passe bien. C'est qu'il arrive trop fréquement que des enfants allaités reviennent déshydratés au bout d'une semaine surtout quand la mater est pleine et que les mamans sont dehors au bout de 3 jours avec un premier bébé pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi Pour les "multipares" c'est plus souple mais on conseille toujours de réveiller un enfant en journée au bout de 5 heures.

Pour en revenir au sujet premier même en salle de réveil tu peux avoir ton enfant au sein "s'il ne boit pas la tasse pendant la césar" et les médicaments antidouleurs ne sont pas une contre indication. J'ai allaité la dernière sous morphine les premières 24h et elle n'est pas accro pour autant clin d'oeil
fraueza - Sam Jan 20, 2007 11:54 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'aime pas trop césarine par leur côté extrémiste sur certains points, mais le lien de béné semble trés intéressant clin d'oeil

oui c est vrai qu ils ont des positions extremistes sur certaines choses qui me derangent aussi mais tu peux quand meme y trouver des bons conseils clin d'oeil
Lila_bis - Sam Jan 20, 2007 11:54 pm
Sujet du message:
D'accord Mirena, mais là c'est tout de même mon 5ème, et me dire de le réveiller la nuit toutes les 3 heures ("vous penserez à vous réveiller à 4h00 ou vous voulez que je vienne vous réveiller ?") pff n'importe quoi Et je t'assure que c'était dit sur un ton hein ?
fraueza - Sam Jan 20, 2007 11:58 pm
Sujet du message:
a l hopital de Dourdan on ne m a jamais fais ce genre de remarques hein ?

je remplissais a moitie le papier rose d ailleurs pff n'importe quoi
j estime etre capable de voir si mon enfant a un probleme

mais je ne suis pas du genre commode alors ils se sont peut etre lasses ? grand sourire
mirena - Dim Jan 21, 2007 12:01 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
D'accord Mirena, mais là c'est tout de même mon 5ème, et me dire de le réveiller la nuit toutes les 3 heures ("vous penserez à vous réveiller à 4h00 ou vous voulez que je vienne vous réveiller ?") pff n'importe quoi Et je t'assure que c'était dit sur un ton hein ?

Oui surtout que la nuit(en dehors des prémas qui ne réclament pas) on dit toujours au maman de ne jamais réveiller un enfant. S'il dort c'est qu'il n'a pas faim.
Guinou - Dim Jan 21, 2007 12:14 pm
Sujet du message:
pour la tasse que ton loulou a bu, je ne sas que te dire ; par contre pour l'allaitemnt, je compte tout comme toi le metre en place le plus rapidement possible, je crois qu'il faut que l'on s'impose !!!
pour mes filles (les autres je ne me souviens plus réellement), je sais que la mise au sein s'est effectuée quatre heures aprés, sous mon insistance car Clémence hurlait !
je ne cessais de dire elle a faim mais onme rétorquaitque ce n'était pas possible (mais oui, je n'avais rien mangé depuis 12 h donc les puces non plus !!!)
cette fois ci, je compte parler trés tot de mon désir d'allaitement ; pour te dire, j'ai rendez vous vendredi et je compte bien coincer le gygy pour lui demander de stipuler certaines choses dans mon dossier car cet allaitement je le veux de toutes mes forces et de tout mon coeur.
bon courage à toi, et tu sais, bébé peut se retourner encore...
ane de f - Dim Jan 21, 2007 11:14 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Il faut dire à l'équipe que tu comptes allaiter. Normalement, ils vont tout faire pour que ça soit possible. Donc pas de bib, retrouvailles immédiates après la césa, etc. N'hésite pas à solliciter les puer pour qu'elles t'aident lors de la mise au sein : pas facile de soulever un bb de son berceau en étant soi-même assise dans son lit et un peu mal au bide ! clin d'oeil

juste apres une cesa, les puers t amenent les bbs, t aident pour la mise au sein, deja parce que pendant encore 12 à 24 h , tu as une sonde et une ou deux perfs ....
mais en effet, il faut le dire à tout le monde quand on veut allaiter et en principe ils t aideront.
sinon, j ai une amie qui n a pas eu son BB2 tout de suite avec elle car reanimation neonat dans un autre hopital, elle a demarré l allaitement qques jours plus tard, et l a allaité pendant un an !!! tu peux voir pour tirer ton lait si elles ne peuvent pas te l amener tout de suite. le principal c est de stimuler ta lactation.
Bénédicte BZH - Lun Jan 22, 2007 11:06 am
Sujet du message:
Bon Bibiche tu as l'air bien motivée, ça c'est pour motiver M. Bibiche:
arcenciels - Lun Jan 22, 2007 11:16 am
Sujet du message:

bibiche - Lun Jan 22, 2007 12:18 pm
Sujet du message:
super !

mais monsieur bibiche a déjà noté THE avantage :

- t'as des gros seins ma chérie ! c'est trop mignon c'est trop mignon
- oui mais çà va pas durer ... soupire
- ah sisi ! t'allaites hein ! hourrah hourrah
fraueza - Lun Jan 22, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
excellent bebe hourrah hourrah hourrah
Quit62 - Lun Jan 22, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
J'ai eu césarienne et allaitement pour n°3, sans pb. C'était pratique car je n'avais pas à me lever pour faire les bibs de retour à la maison.
Les infirmières venaient m'aider à l'installer et même à changer de sein en cours de tétée.

Par contre j'ai eu bibou après la salle de réveil or il avait faim et froid, zhom ne savait plus quoi en faire. Demande à l'avoir même en salle de réveil et ne te démonte pas si il disent que c'est impossible : répond en souriant que si c'est possible d'autres l'ont fait avant ! demande à voir le réglement écrit et le chef de service s'il le faut.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure