Maximômes

toutes les discussions - jeune fille et 1ere regle

Anonymous - Mer Jan 17, 2007 9:04 am
Sujet du message: jeune fille et 1ere regle
voila.. ma belle fille de 11 ans vient d'avoir ses regles.. ce matin....

franchement elle s'en moque pas mal, en rigole, bref s'en fiche et ne comprend pas qu'il y a des choses à faire pour gerer tout ça.. meme si on lui en parle...

bref....

c'etait comment pour vos filles la premeire fois.. elles ont reagi comment ??
quelle age ? quelle classe ??

je precise que la mienne à 11 ans et est en cm1 (deux ans de retard)

merci...
soffy - Mer Jan 17, 2007 9:07 am
Sujet du message:
ma N1 les a eues vers 11/12 ans, elle a géré toute seule. t'en fais pas trop, à cet âge, elles n'écoutent rien, ça viendra après....

j'ai juste réussi à lui faire comprendre que je ne voulais rien voir trainer nulle part

Anonymous - Mer Jan 17, 2007 9:10 am
Sujet du message:
Si je me souviens bien de mes premières règles, ça devait être à 10 ans en CM2. Ma mère a eu la bonne idée de le crier dans toute la maison et franchement, j'ai pas apprécié... Donc, pour commencer je te dirais de rester discrète. Ensuite, au début comme c'était super irrégulier (je notais sur un calendrier la date), c'est pas drôle quand ça arrive à n'importe quel moment. Tu peux essayer de lui parler un peu de la puberté ???
Anonymous - Mer Jan 17, 2007 9:12 am
Sujet du message:
oui on lui a deja tout expliqué comme il faut des qu'elle a commencé à etre tres formée car on savait que ça n'allait pas tarder !!!
Evelune - Mer Jan 17, 2007 9:26 am
Sujet du message:
on peut aussi faire un petit truc festif, genre petit resto avec maman (ou "jolie-maman"), achat du 1er soutien gorge, s'il y a lieu...
c'est quand même une étape je trouve.
bibiche - Mer Jan 17, 2007 9:31 am
Sujet du message:
Evelune a écrit:
on peut aussi faire un petit truc festif, genre petit resto avec maman (ou "jolie-maman"), achat du 1er soutien gorge, s'il y a lieu...

çà c'est délicat, tout dépend de comment le vit la jeune fille .....

moi j'ai eu droit a un petit discours trés sympa :
bon maintenant fais gaffe à pas tomber enceinte nianiania les garçons ne pensent qu'à çà nianiania les gosses çà te gâche la vie .... ah pis tant que j'y suis maintenant je peux te le dire y a xx années quand j'ai été opérée du ventre c'était pas un kyste mais une geu mais de toute façon, je partais pour une ivg !

merci maman ..... pff n'importe quoi
pepite - Mer Jan 17, 2007 9:42 am
Sujet du message:
nous içi deux on deja leur regle;;bouhhhhhhhhhhhhhhhhh
pour charlene ,elle avait 11 ans
elle a ete malade comme un chien avec fievre et evanouissement ,mal ,tres mal au ventre, doc nous a dit ça se prepare!!!donc on attendait 3 jours apres c'etait la et donc en trois jour on en a beaucoup parlé ,et tous c'est tres bien passé!!!
elle a eu aussi droit a sa petite claque (legere hein!!!)par ce que ça porte bonheur dans sa fecondité!!!il parait!!!!!!!!!!!!elle etait morte de rire!!!!!!!!!!!!
a moi ça m'a fait vraiment bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!par contre les protege slip on quand meme tendance a trainer et c'est un vrai combat!!!!!!apres elle c'est toujours geré toute seule ,juste quelque questions de temps en temps surtout la premiere année par ce que c'etait irregulier et elle ne trouvait pas ça cool pour gerer,prevoir,je l'ai amené une fois chez la genyco pour quelle puisse poser toutes ses question a un professionnel voila pour miss n1

marine les a eu a 9 ans
et la c'est plus difficile!!!!!!!
pas prete du tout comme la tienne ça l'a fait beaucoup rire ,rien a faire ,et donc ne voyait pas l'utilité de se changer toutes les deux heures ,(elle pouvait rester toute la journée avec le meme protege slip sans probleme de toute façon elle oubliait systhematiquement le change a la maison,mais apres avoir discuté avec elle ,je me suis rendu compte qu'en faite elle avait honte de se changer a l'ecole au cas ou quelqu'un s'en rendrait compte!!!!!!!!!!(elle etait en cm1)
donc je lui ai donné quelque astuces pour le faire discretement mais dur dur quand meme
et puis je ne suis que ça belle mere donc je ne me sentais pas a l'aise mais pas le choix par ce que ça maman c'est moins on en parle mieux c'est!!!
un ans apres elle trouve ça beaucoup moins rigolo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais ce gere mieux!!!
Anonymous - Mer Jan 17, 2007 9:43 am
Sujet du message:
oh bibiche !! oui ça c'est pas top pour commencer sa vie de "femme" !!!

bon je serai plus douce promis !!!
@nge - Mer Jan 17, 2007 9:44 am
Sujet du message:
ici en moyenne regle a 10ans ce qui fais CM1/CM2 ,mais 2 regle a 16ans dont une qui a 17ans et ne les a que tt les 3mois
ici c pas tabou et quand ca arrive l interesse n hesite pas a le dire a tt le monde
les inconvenient pour eux ce sont les chagements car pas tjrs evident en cours ma n8 a decider de se changer tte les 2h,car sa crainte est d etre taché,autrment elle le vie bien mieux que sa soeur de 17ans qui ne les as pas comme il fo triste
voila encore une grande fille dans un corps d enfant
pepite - Mer Jan 17, 2007 9:45 am
Sujet du message:
Evelune a écrit:

je trouve l'idée sympa!!!je serait assez pour ce genre de chose ,je trouve aussi que c'est un evenement a feter!!!!!!!entre filles!!!!!
Anonymous - Mer Jan 17, 2007 9:47 am
Sujet du message:
oui le petit diner c'est sympa je passerai l'info à la maman !!
Evelune - Mer Jan 17, 2007 9:48 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Evelune a écrit:

çà c'est délicat, tout dépend de comment le vit la jeune fille .....

moi j'ai eu droit a un petit discours trés sympa :
bon maintenant fais gaffe à pas tomber enceinte nianiania les garçons ne pensent qu'à çà nianiania les gosses çà te gâche la vie .... ah pis tant que j'y suis maintenant je peux te le dire y a xx années quand j'ai été opérée du ventre c'était pas un kyste mais une geu mais de toute façon, je partais pour une ivg !

merci maman ..... pff n'importe quoi

ben oui, évidemment, fais comme ça, c'est vraiment moyen !
et c'est évident qu'il faut tenir en compte l'état d'esprit de la jeune fille !

mais je n'ai que mon expérience... désolée.
Anonymous - Mer Jan 17, 2007 9:48 am
Sujet du message:
pepite a écrit:
Evelune a écrit:

je trouve l'idée sympa!!!je serait assez pour ce genre de chose ,je trouve aussi que c'est un evenement a feter!!!!!!!entre filles!!!!!

En même temps, Pepite, je ne veux pas dire mais .............est ce qu'il y a un truc que tu ne fêterais pas, toi ??????

Anonymous - Mer Jan 17, 2007 9:49 am
Sujet du message:
ben le souci c'est un peu comme juju... elle a 11 ans, du 85a voir b, des pils partout.. mais dans sa tete ... c'est pas ça du tout !! et c'est ça qui m'inquiete..
pepite - Mer Jan 17, 2007 9:50 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
pepite a écrit:
Evelune a écrit:

En même temps, Pepite, je ne veux pas dire mais .............est ce qu'il y a un truc que tu ne fêterais pas, toi ??????

heuuuuu attends ....je reflechi..................................

heu non!!!!!!!!mdr!!!!!!!!!!!!!!!! hourrah
pepite - Mer Jan 17, 2007 9:54 am
Sujet du message:
cirenh a écrit:
ben le souci c'est un peu comme juju... elle a 11 ans, du 85a voir b, des pils partout.. mais dans sa tete ... c'est pas ça du tout !! et c'est ça qui m'inquiete..

je crois qu'il n'y a pas d'inquietude faut juste lui laisser le temps de faire son chemin elle meme.......au fil du temps!!!!!!!
pour marine ,avec hyperpapa on ete pareil ,inquiet au point d'avoir envisagé de lui faire stoper (oui je sais c'est du n'importe quoi,mais quand l'inquietude te tient!!!!)
et puis finalement apres en avoir parlé avec le doc on a laissé faire et tout est rentrée dans l'ordre petit a petit ,elle y est venu d'elle meme
il ajuste fallu etre plus vigilent sur l'hygiene un petit moment!!!!!
vive les belles meres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonymous - Mer Jan 17, 2007 9:55 am
Sujet du message:
Alors, moi j'étais moyennement prête pour mon aînée, mais bon .... ça va, aussi .
J'ai mis l'accent sur les petits désagréments qu'elle pourrait rencontrer, au niveau douleur , fatigue .... en lui disant que c'était normal, et que si c'était trop pénible, je lui donnerais quelque chose pour atténuer les douleurs éventuelles.
Sinon, elle se gère toute seule, elle a énormément de chance puisqu'elle a des règles très régulières depuis le début, ce qui fait qu'on n'a pas à gérer l'attente et le débarquement inopportun .

Par contre, j'ai évité le couplet sur la sexualité, les risques et patin couffin, estimant qu'un bouleversement suffisait !
Quand elle aura besoin, elle demandera .

Elle assume assez bien et ne semble pas avoir de soucis d'hygiène , je la poursuis un peu à certaines périodes du mois en lui disant " tu peux y aller, la salle de bains est libre, tout le monde a fini de se brosser les dents !"

Et chez nous, par contre, nous respectons de façon totale et absolue le silence et la discrétion en ce qui concerne ses règles, puisqu'elle le veut comme cela .
pepite - Mer Jan 17, 2007 9:58 am
Sujet du message:
oui ça c'est important la discretion !!!!je dis ça par ce que quand charlene a eu ses regles ,la n2 chloé (la chipie) se faisait un malin plaisir de dire a toutes les personnes que l'on pouvait rencontrer que sa soeur avait eu ses regles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors ça c'etait le pompom!!!!!!!!il a fallu gerer ça aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonymous - Mer Jan 17, 2007 10:00 am
Sujet du message:
pepite a écrit:
oui ça c'est important la discretion !!!!je dis ça par ce que quand charlene a eu ses regles ,la n2 chloé (la chipie) se faisait un malin plaisir de dire a toutes les personnes que l'on pouvait rencontrer que sa soeur avait eu ses regles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors ça c'etait le pompom!!!!!!!!il a fallu gerer ça aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chloé-Cassiopée : 1-1, la balle au centre !!!!!!!!!!!

Un jour, la boulangère me dit " Alors comme cela , Alice a eu ses premières règles !!? "

Arrrgghhhh, Cassi, ramène ta fraise, que je te tarte !!!

" Mais je l'ai pas dit à la voisine, je l'ai dit qu'à sa fille !!!!!!!"

soupire soupire soupire soupire soupire soupire
bibiche - Mer Jan 17, 2007 10:01 am
Sujet du message:
pepite a écrit:

elle a eu aussi droit a sa petite claque (legere hein!!!)par ce que ça porte bonheur dans sa fecondité!!!il parait!!!!!!!!!!!!elle etait morte de rire!!!!!!!!!!!!

ah oui, ben moi aussi je l'ai eu la claque, pas forte, mais j'ai pas trouvé çà rigolo ! pff n'importe quoi honte

hourrah hourrah mais çà m'a servi, ma fécondité marche du tonnerre ! (et tant pis pour ma mère lol)
verotofu - Mer Jan 17, 2007 10:09 am
Sujet du message:
J'angoisse
Ma grande se forme de plus en plus. Trop vite. Elle n'a que 8,5 ans et est un peu attardée.
Alors evidement, gerer ça, ça ne va pas aller. triste
pepite - Mer Jan 17, 2007 10:12 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
pepite a écrit:

Chloé-Cassiopée : 1-1, la balle au centre !!!!!!!!!!!

Un jour, la boulangère me dit " Alors comme cela , Alice a eu ses premières règles !!? "

Arrrgghhhh, Cassi, ramène ta fraise, que je te tarte !!!

" Mais je l'ai pas dit à la voisine, je l'ai dit qu'à sa fille !!!!!!!"

soupire soupire soupire soupire soupire soupire

ohhhhh mon dieu!!!!faut pas qu'elles se rencontrent toute les deux ,non pas possible!!!!!!!
pauvre ainées ,c'est dingue ce qu'elles peuvent endurer quand meme avec des boulets pareils!!!!!!!!!!!!!!!
Anonymous - Mer Jan 17, 2007 10:13 am
Sujet du message:
verotofu a écrit:
J'angoisse
Ma grande se forme de plus en plus. Trop vite. Elle n'a que 8,5 ans et est un peu attardée.

M'enfin, ça peut durer longtemps aussi la formation, ne commence pas à t'inquiéter dès maintenant ......
Anonymous - Mer Jan 17, 2007 10:24 am
Sujet du message:
pepite !! je ne savais pas que tu etais belle maman toi aussi !! c'est vrai que notre role n'est pas evident
verotofu - Mer Jan 17, 2007 10:29 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
verotofu a écrit:
J'angoisse

M'enfin, ça peut durer longtemps aussi la formation, ne commence pas à t'inquiéter dès maintenant ......

Je n'arrive pas à savoir, justement.
Elle prend des formes et des poils.
Pas de poitrine (remarque que moi non plus) mais la cambrure du bassin!
Anonymous - Mer Jan 17, 2007 10:30 am
Sujet du message:
ici ça a commencé avec les poils puis les formes !!!
verotofu - Mer Jan 17, 2007 10:34 am
Sujet du message:
cirenh a écrit:
ici ça a commencé avec les poils puis les formes !!!

Et ensuite .... combien de temps entre l'apparition des signes et les regles.
Anonymous - Mer Jan 17, 2007 10:36 am
Sujet du message:
elle vient d'avoir 11 ans... decembre...
cela fait plus d'un an qu'elle met des soutifs...donc les poils c'est vers 9 ans
verotofu - Mer Jan 17, 2007 10:38 am
Sujet du message:
cirenh a écrit:
elle vient d'avoir 11 ans... decembre...
cela fait plus d'un an qu'elle met des soutifs...donc les poils c'est vers 9 ans

J'ai donc un espoir.
Encore que les soutifs, moi, jamais eu besoin. honte
Anonymous - Mer Jan 17, 2007 10:42 am
Sujet du message:
hihihi.. ben la mienne va bientot me depasser si ça continue...
alors que ma fille qui a 11 ans aussi depuis novmebre.. pas un poil et pas un point de néné... et pourtant tres mure dans sa tete..; c'est mal tombé
bouchon - Mer Jan 17, 2007 10:45 am
Sujet du message:
salut,
je me rappelle qd moi meme je les ai eues, he bien j'en veux un peu a ma maman car elle ne m'avait rien dit du tout. j'avais juste lu un ptit papire chez une cop pour comprendre ce qu'il se passait. Mais j'etais loin de bien tt savoir. donc si je peux te donner un conseil c'est de lui expliquer, meme si ca ne dure que 5 mn.
c'est qd meme un grd moment dans la vie !
verotofu - Mer Jan 17, 2007 10:48 am
Sujet du message:
J'ai eu mon premier soutif à 12 ans .... à cause d'une prof de gym idiote qui exigeait qu'on enleve nos chemisettes (pour éviter les t-shirt) et qu'on ne garde que soutif et culotte sous "l'uniforme" de gym. Sauf que c'était un machin blanc et que j'étais comme nue.
Ma grand-mére a coussut les bonnets pour qu'il m'aille. pff n'importe quoi

Donc pour Abi, je ne me base pas trop à la poitrine mais au reste .... et là elle semble en avance.
triste
Anonymous - Mer Jan 17, 2007 10:53 am
Sujet du message:
ben on est bonne pour s'inquieter toutes les deux !!!
moi j'ai peur qu'elle fasse pas gaffe , qu'elle se salisse.. et deja que les gamins sont pas tres sympa avec elle... alors ça va pas arranger les chsoes !!
elizzem - Mer Jan 17, 2007 11:53 am
Sujet du message:
la plus grande de mes filles les a eu pour le 1ere fois l'an passee
(12ans)elle est arrive dans ma chambre a 4h du matin en pleurant pourtat on lui avait deja bien tout explique
le truc c'est que quand elle a vu le sang elle sait "rapelle" le moment ou elle a ete abuse ca a ete le clash
maintenant ca va elle "gere" tt seule mais pour lui faire ranger ses affaire ces pas jouer pff n'importe quoi
sinon pour la poitrine elle est enorme chez elle lol
Anonymous - Mer Jan 17, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
dire que moi j'ai eu mes premieres regles a 15 ans, et mon premier soutif en premiere,et encore c'etait pour faire genre parce qu'il n'y avait trop rien a mettre dedans???
karine16 - Mer Jan 17, 2007 1:49 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
ben on est bonne pour s'inquieter toutes les deux !!!
moi j'ai peur qu'elle fasse pas gaffe , qu'elle se salisse.. et deja que les gamins sont pas tres sympa avec elle... alors ça va pas arranger les chsoes !!

pourquoi dis-tu que les gamins ne sont déja pas très sympa avec elle? hein ?
steph7 - Mer Jan 17, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
et moi 14 ! la dernière de la classe............
Anonymous - Mer Jan 17, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
elle est un peu... bébé dans sa tete on va dire... donc quand on la voit à plus de 1m60, formée de partout et et le comportement bébé ben ça fait "bizarre"...
karine16 - Mer Jan 17, 2007 1:56 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
elle est un peu... bébé dans sa tete on va dire... donc quand on la voit à plus de 1m60, formée de partout et et le comportement bébé ben ça fait "bizarre"...

+ de 1m60 à 11 ans? gros yeux en effet,elle est grande!!
ça ne doit pas être facile à vivre pour elle,quand même! triste
pauvre minette!
Anonymous - Mer Jan 17, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
ben oui ça c'est clair !!!
on va quelque part et tout le monde la regarde du coup...
elle serait plus petite et moins formée pezrsonne ne verrait rien.. mais là.. ça fait mal au coeur quoi !!
Webmom - Mer Jan 17, 2007 5:24 pm
Sujet du message:
je comprends ce problème de "trop grande pour son âge" et que du coup on prend pour une "attardée", ma cousine a le même cas avec sa fille, ce n'est pas facile à vivre. Les 2 parents sont très grands ? Sinon ça devrait s'arranger, si elle est réglée elle va moins grandir.

Ma miss '84 a été réglée en CM2 à 10 ans, comme ses soeurs elle avait fait sa poussée de croissance avant, elle était la plus grande de sa classe en 6ème ... et la plus petite en 4ème ! Elle a eu un peu de mal à accepter sa transformation.

Miss '83 : à 12 ans, Miss '87 à 14 ans, Miss '89 à 11 ans
Miss '95 commence à peine à se former, et n'a pas encore grandi .. donc je pense et j'espère que ce n'est pas pour bientôt, sinon elle sera vraiment petite.

Pour chacune ça s'est passée très naturellement, elles étaient parfaitement au courant, et j'avoue que je me suis jamais posée la question de vérifier si elle se changeaient suffisamment, j'ai juste donné ce qu'il fallait et elles se sont débrouillées.

Tout à fait d'accord sur le besoin de discrétion, selon comment elles le prennent elles en feront la pub elles-mêmes.
Lila_bis - Mer Jan 17, 2007 5:31 pm
Sujet du message:
Webmom a écrit:
Miss '95 commence à peine à se former, et n'a pas encore grandi .. donc je pense et j'espère que ce n'est pas pour bientôt, sinon elle sera vraiment petite.

Je ne suis pas certaine que ça arrête la croissance, car ma n°2 était encore petite, dans les 1m60 et n'avait que 11 ans il me semble. En fin de compte, elle continue de grandir, maintenant elle me dépasse, et mesure dans les 1m70, et elle n'a que 14 ans.
tulipe - Mer Jan 17, 2007 5:54 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
et moi 14 ! la dernière de la classe............

Et moi 15 ans et demi pff n'importe quoi Comme ma mère n'avait pas prévu que ça arriverait si tard pour moi j'ai entendu pendant des années le couplet , pilule, planning familial, bébé etc et franchement ça me saoûlait car j'étais plutôt mature dans ma tête (mais pas au niveau du corps. vraiment pas).
pepite - Mer Jan 17, 2007 6:00 pm
Sujet du message:
moi non plus je ne crois pas qu'il y ai un soucis de taille apres les regles
le medecin generaliste nous avait dit que ça, a la limite, ralentissais mais c'est tout!!!!!et encore!!!!
donc voila !!!
sinon marine (reglé a 9 ans) continue a grandir normalement
le plus gros probleme qu'elle a c'est sa poitrine (assez developpée)et elle a tendance souvent a se positionner avec les bras croisés sur la poitrine quand elle est en presence d'autre enfants de son age (filles ou garcons ,peut importe)
je l'avais remarqué et un jour je lui ai discretement demandé pourquoi ,et l'a elle m'a expliqué qu' elle etait mal a l'aise par ce que ,dit elle ,on ne voit que ça !!!et pas chez les autres!!!!(elle evite aussi les soutient gorges l'ete a cause des bretelle qui depassent )et la c'est difficile de lui faire comprendre qu'il ne faut pas complexer!!!!! et c'est vrai que les gamins a cet age la ne se fond pas de cadeau!!!!!!!!
Anonymous - Mer Jan 17, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
je pense que si pour la croissance.. ma soeur a été reglé à 11 ans et avait deja presque sa taille adulte.. elle a grandi encore un peu mais pas beaucoup..
moi j'ai eu mes regles à 14 ans et j'ai grandi d'un coup ... néné et hop ragnagna !!!

j'ai plusieurs autres exemple dans mon entourage qui montre qu'effectivement apres les regles on pousse un peu moins vite...

ma louloute donc est la plus grande aussi de sa classe... et par contre la mienne qui a le meme age n'estpas formée du tout et encore petite...
enfin ça doit jouer pas mal quand meme quand les hormones travaillent et les regles "calment" tout ça...
karine16 - Mer Jan 17, 2007 6:22 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Webmom a écrit:

Je ne suis pas certaine que ça arrête la croissance, car ma n°2 était encore petite, dans les 1m60 et n'avait que 11 ans il me semble. En fin de compte, elle continue de grandir, maintenant elle me dépasse, et mesure dans les 1m70, et elle n'a que 14 ans.

Margaux a arrêté de grandir à 14 ans. (réglée à 12 ans -2 mois)depuis ses 14 ans,elle mesure 1m61.elle ne sera finalement pas grande.sûrement la plus petite de la famille. clin d'oeil
Anonymous - Mer Jan 17, 2007 6:24 pm
Sujet du message:
enfin c'est pas une generalité of course.. ça depend de la famille autour aussi
Lila_bis - Mer Jan 17, 2007 6:45 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Margaux a arrêté de grandir à 14 ans. (réglée à 12 ans -2 mois)depuis ses 14 ans,elle mesure 1m61.elle ne sera finalement pas grande.sûrement la plus petite de la famille. clin d'oeil

Mais est-ce qu'elle mange bien sa soupe tous les soirs ? Car la soupe, c'est bien connu, ça fait grandir clin d'oeil et surtout, ça simplifie la vie des mères: ce soir, c'est soupe-yaourt !
karine16 - Mer Jan 17, 2007 6:56 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
karine16 a écrit:

Mais est-ce qu'elle mange bien sa soupe tous les soirs ? Car la soupe, c'est bien connu, ça fait grandir clin d'oeil et surtout, ça simplifie la vie des mères: ce soir, c'est soupe-yaourt !

oui,ellel mange bien sa soupe clin d'oeil ce soir,c'est hot-dog clin d'oeil grand sourire
Anonymous - Mer Jan 17, 2007 8:18 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
dire que moi j'ai eu mes premieres regles a 15 ans, et mon premier soutif en premiere,et encore c'etait pour faire genre parce qu'il n'y avait trop rien a mettre dedans???

j'ai été réglée à 16 ans ,quelle chance grand sourire
Maxie - Mer Jan 17, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Ju a écrit:

j'ai été réglée à 16 ans ,quelle chance grand sourire

Moi à 15 ans. Effectivement, c'est une chance, et j'espère que nos filles en bénéficieront! Parce que je ne suis pas du tout pressée que ça arrive à ma 11 ans...qui n'a pas encore un seul poil, ouf!
Alaïs - Mer Jan 17, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
Presque 13 ans pour moi. Et comme j'étais bien en avance scolairement, j'étais avec des andouilles de 15/16 ans et c'était l'horreur dans les vestiaires de sport.
L'une de mes soeurs a eu un début de puberté précoce: elle a du passer beaucoup d'examens à partir de l'âge de 9 ans. Elle l'a mal vécu car elle était très angoissée, mes parents aussi.
valerie59 - Mer Jan 17, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
valentine a etait reglée au moi de septembre 06 à 10 ans et en 6eme et comme on en avait parlé ,elle gere toute seule et ca ce passe bien.
Anonymous - Mer Jan 17, 2007 11:54 pm
Sujet du message:
Mais c'est super jeune qd meme 10 ans je trouve... les pauvres, j'espere que mes filles seront aussi en retard que moi..
doudou - Jeu Jan 18, 2007 12:16 am
Sujet du message:
La mienne était en 6ième, donc avait 11/12 ans...Mais pour elle ce fut le lendemain de Noel 2004, super le pere Noel, chouette cadeau pour elle, car elle était plié en deux, malade..maux de ventre et envie de vomir!! honte Alors non, je crois pas qu'elle aurait eu envie qu'on le fête tres mechant ..Par contre tout c'est bien passé autrement vu qu'il y avait un bon moment que l'on en avait parlé...Elle était déja au courant de tout..ou presque tout, ce jour là, je lui ai fait une démonstration de mise en place d'une serviette!! grand sourire
A l'heure actuelle, elle a toujours des maux de ventre dingue et meme des vomissements, tout traitement ne sert a rien, elle en a éssayé sans aucun succes pff n'importe quoi .....

Par contre un truc un peu pttffffff, c'est qu'elle arrive a mettre des tps avec un applicateur du premier coup maintenant alors que moi à 37 ans, je n'y suis jamais arrivé et meme encore maintenant pff n'importe quoi pff n'importe quoi
doudou - Jeu Jan 18, 2007 12:21 am
Sujet du message:
coucou ah oui, j'oubliais...Elle va bientot avoir 14 ans et fait 1,71m (et ca croissance et pas fini), et chausse du 42/43!! reverence

grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure