Maximômes

toutes les discussions - tutte et pouce ...

bibiche - Mer Jan 03, 2007 9:34 pm
Sujet du message: tutte et pouce ...
tous mes enfants ont eu une totoche, c'est enfin terminé pour les ainés, reste mon dernier avec son machin dans le bec ....

pour ma minette, j'aurais bien zappé cet accessoire, j'ai déjà assez de frais en orthodontie prévus comme çà avec les grands mdr !

mais en pratique, sans tutte, vous faites comment ? mes enfants tout bébé ne trouvaient jamais leur pouce, et passer la nuit avec mon doigt dans leur bouche euh .... non ..... pff n'importe quoi quoique si j'allaite, çà sera moi la toche géante ! roule de rire
karine16 - Mer Jan 03, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
j'aime vraiment pas ces trucs-là.mais je ne peux pas t'aider,j'ai 3 suce-pouce ici,les 2 autres n'ont jamais eu besoin de quoique ce soit. clin d'oeil
titine - Mer Jan 03, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
Ils ont tous eu une tutte, quasiment dès le départ car c'est ce qui soulageait encore le mieux leurs coliques quand ils étaient petits. Jamais trouvé leur pouce non plus.

Florian en a encore une la nuit mais jamais le jour, cela ne l'intéresse pas. clin d'oeil
bibiche - Mer Jan 03, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
j'aime vraiment pas ces trucs-là.mais je ne peux pas t'aider,j'ai 3 suce-pouce ici,les 2 autres n'ont jamais eu besoin de quoique ce soit. clin d'oeil

justement karine, tes petits qui ne prenaient rien, un calin, les bercer quand ils pleurent ? ils ne cherchaient jamais à tétouiller ?

j'ai à chaque fois essayé d'éviter cette saleté, mais un enfant qui hurle toute la nuit et se calme miraculeusement en tétant mon doigt ... c'est mignon, mais j'en ai besoin moi, de mon doigt ! alors je mets une tute à la place .... honte honte
karine16 - Mer Jan 03, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
karine16 a écrit:

justement karine, tes petits qui ne prenaient rien, un calin, les bercer quand ils pleurent ? ils ne cherchaient jamais à tétouiller ?

j'ai à chaque fois essayé d'éviter cette saleté, mais un enfant qui hurle toute la nuit et se calme miraculeusement en tétant mon doigt ... c'est mignon, mais j'en ai besoin moi, de mon doigt ! alors je mets une tute à la place .... honte honte

je t'ai dit une bêtise!Margaux a eu une suce pour dormir quelques temps,mais elle l'a lâché d'elle-même clin d'oeil quant à Titouan,il n'a jamais eu besoin de rien.juste le sein de sa maman grand sourire les autres ont trouvé leur pouce,et le suce toujours à 10,5 et 3 ans clin d'oeil
Mélissandre - Mer Jan 03, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
5 suces et un pouce, bonjour l'état de la dentition de ma suce pouce gros yeux et puis pour arreter, ben, c'est pas facile à 9 ans, elle ya rrive toujours , les autres non plus de suce vers 3 ans!
karine16 - Mer Jan 03, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
nan mais je suis grave,moi!!! gros yeux Axelle a eu une suce jusqu'à 3 ans avant de prendre son pouce!! honte honte
Anonymous - Mer Jan 03, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
marion a eu une sucette, j'avais du mal a l'entendre pleurer, théo rien du tout,meme pas de doudou, justine et laura ont pris leur pouce d'elle meme, je trouvais ça tellement moche et chiant pour marion,du genre qd elle avait le rhume, elle la perdait et il fallait se relever 20 fois pour lui remettre, pour les autres,je n'ai jamais racheté de trucs comme ça !
Anonymous - Mer Jan 03, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
les 3 premiers ont trouvé leur pouce ,à 6 mois pff n'importe quoi ,à la naissance et à 3 mois pour hannah qui le suce encore.

la quatrième j'étais son truc à sucer jusqu'au sevrage et là gros manque donc achat de suce

Constant a une suce car gros besoin de téter ,incapable à 4 mois de trouver un doigt et moi pleins de choses à faire honte ,donc j'ai opté pour le facilité.
lémotu - Mer Jan 03, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
ici 4 pouces et une suce...reste léon avec pouce et jules avec suce là fallu que j'arrive au 4 eme pour tenter la suce...il trouvait pas son pouce...je te dirais ce que ca donne ds quelque tps....
bibiche - Mer Jan 03, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
nan mais je suis grave,moi!!! gros yeux Axelle a eu une suce jusqu'à 3 ans avant de prendre son pouce!! honte honte

tu cumules, tu perds même tes souvenirs ma grande ! roule de rire
Anonymous - Mer Jan 03, 2007 10:19 pm
Sujet du message:
Ici, jamais de tutte, jamais réussi à leur faire tenir dans la bouche, pour la première, j'ai essayé, elle la crachait... Elle a dû l'avoir une semaine et encore, dès qu'elle était endormie, j'allais lui enlever (pour ne pas lui donner de mauvaises habitudes d'après Laurence Pernoud). En fait, elle n'a jamais trouver son puce, elle têtait sa langue, elle le fait encore, elle a un doudou depuis ses dix huit mois. N°2 ne pleurant pas beaucoup, j'ai pas eu besoin de lui donner, il a un doudou depuis l'âge d'un an. Enfin, Louis, il n'y avait que le sein pour le soulager.
karine16 - Mer Jan 03, 2007 10:20 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
karine16 a écrit:

tu cumules, tu perds même tes souvenirs ma grande ! roule de rire

nan mais là,c'est vraiment grave,sachant que Axelle n'a que 5 ans soupire
Bénédicte BZH - Mer Jan 03, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
5 suces et un pouce, bonjour l'état de la dentition de ma suce pouce gros yeux et puis pour arreter, ben, c'est pas facile à 9 ans, elle ya rrive toujours , les autres non plus de suce vers 3 ans!

ici c'est 8 pouces............et bientôt 10 (je ne sais même pas combien ça coute une sucette)............ben oui qd on en a marre du droit on prend le gauche.............en attendant que bb le trouve maman et papa prennent patience..........et maman propose ses seins..........Et moi je n'ai jamais eu à me lever la nuit pour ramasser un pouce tombé par terre, ils sont accroché solide!

Mon mari a arrêté qd il a débuté l'internat (en 2nde)........

Moi c'était l'index droit...........

Personne n'a le palai déformé..........par contre mon index!!!!!!!!!!!!!!!
kalliope - Mer Jan 03, 2007 10:29 pm
Sujet du message:
bb1 a trouvé son pouce dès qu'il fut sevré (3 mois), et il ne le prenait que pour s'endormir. ses soeurs n'ont eu ni pouce, ni sucette... j'étais la tototte! j'ai bien essayé tout de même de leur coller une sucette, mais elles n'en ont jamais voulu... pff n'importe quoi
je trouve ça assez moche les tut de toute façon, alors je devais pas etre persuasive...
Anonymous - Mer Jan 03, 2007 10:31 pm
Sujet du message:
Les miens ont tous eu une suce sauf Maëlie qui a trouvé son pouce.
Depuis son opération c'est le doudou qu'elle suce elle ne veut plus du pouce.
Anonymous - Mer Jan 03, 2007 10:34 pm
Sujet du message:
J'ai oublié de dire que je ne sais pas ce qui est le mieux, le pouce ils l'ont toujours sous la main mais les suces pour s'en passer c'est pas évident non plus, Elodie qui à 4 ans et demi à toujours sa suce et à du mal à s'en passer dans la journée il faut que je bataille avec elle quand à Noémie qui va avoir 3 ans c'est pareil toujours la suce dans le bec heureusement elle en a une série car elle les perds toujours surtout le soir et il faut retourner toute la maison pour les retrouver autrement elle ne dort pas, si elle avait pris son pouce au moins pas de risque de le perdre clin d'oeil
Miette - Jeu Jan 04, 2007 12:38 am
Sujet du message:
Noémie prend le pouce (bruyamment pff n'importe quoi ).

Alice était toujours au sein ! grand sourire Quand ça lui est passé, elle a pris un tissu pour se câliner le nez avec. amoureux transi
laurence - Jeu Jan 04, 2007 8:31 am
Sujet du message:
Rhha alors je me suis assise sur beaucoup de principes en ayant des enfants, mais pas sur celui là, jamais de cette horreur à la maison (désolée pour les adeptes).
Certains ont trouvé leurs doigts d'autres pas, certains avaient de gros besoins de succion (et j'étais là pour ça les premiers mois), d'autres moins, enfin on a survécu et pas eu besoin de se relever 20 fois la nuit pour remettre la chose dans le bec, ni de supporter la vue d' un bébé qui rumine (et quand je dis bébé faut voir les 3 ans qui arrivent avec en maternelle...)
Et pas besoin d'orthodontiste non plus, ils ont oublié leurs doigts en grandissant et en ayant des activités plus intéressantes à faire avec.
kogacl - Jeu Jan 04, 2007 8:33 am
Sujet du message:
bb1 et bb2 ont eu des sucettes et bb3 rien de rien sauf le néné de maman pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Jan 04, 2007 8:48 am
Sujet du message:
ils en ont eu une tous les 3 honte honte
pour n°2 je la lui ai enlevé trop tot...il a aussitot pris son pouce...et là ça a été plus long a supprimer triste
Anonymous - Jeu Jan 04, 2007 8:48 am
Sujet du message:
tétine pour le 1er, pouce pour les deux autres. D'ailleurs, Félix en est privé depuis deux jours : il l'a tellement sucé qu'il s'est infecté et là-dessus s'est mis de l'herpès (hum, je ne vous dis pas comme c'est ragoutant) : une semaine de pansement. Dans la catégorie inconvénients, il y a aussi le nez d'Adam complètement égratigné depuis juillet, il passe son temps à le gratter tout e suçant son pouce.
Maxie - Jeu Jan 04, 2007 8:56 am
Sujet du message:
J'ai eu deux tuttes et deux pouces.
En fait, j'ai toujours proposé la tutte, mais deux sur les 4 l'ont abandonnée très vite pour leur pouce.

La grande a abandonné sa tutte vers 3 ans et demi, et on compte bien faire pareil pour N°4.
N°2 a abandonné son pouce de lui-même, on ne s'en est même pas rendus compte (il ne le suçait que dans son lit).
N°3 suce toujours son pouce, mais elle aussi uniquement dans son lit avec son doudou.

Aucun problème d'ortodonthie à signaler à ce jour.
Anonymous - Jeu Jan 04, 2007 8:59 am
Sujet du message:
Ben ici ni tute ni pouce, en fait bb ils ont tjrs recraché la tétine alors j'ai pas insisté.....

Mon n°2 a eu une période pouce mais qui n'a pas duré, je dirais entre 1 an et demi et 3 ans.

la tite dernière elle a sucé un peu son pouce mais pareil ça a cessé, à croire que ct pas bon grand sourire

Ils ont un doudou pour dormir, sauf la grande qui trouve apparement ça trop bébé grand sourire
soffy - Jeu Jan 04, 2007 9:00 am
Sujet du message:
le pouce pour les 2 grands malgré la tutte proposée de bonne heure => N1 a eu beauvcoup de mal à s'en passer, n2 ne l'a pris que quelques années et encore juste le soir pour s'endormir .

pour N3 rien du tout, il n'a jamais dû éprouvé le besoin de tétouiller quelque chose
Anonymous - Jeu Jan 04, 2007 9:00 am
Sujet du message:
Ah vi juste pour rajouer que j'ai sucé mon "index" ben vi j'fais pas comme tout le monde honte jusqu'à mes 14 ans moi alors pour les pouces je crois que pour leur faire cesser c'est quasi impossible tant que ça ne leur passe pas par eux-même je me fais les ongles clin d'oeil
dragibus - Jeu Jan 04, 2007 9:06 am
Sujet du message:
bon,ben,je vais repondre...

moi,ils ont tous eu la sucette,et pour cause:j'ai la hantise du pouce ,sachant qu'à 35 ans...je suce tjrs le mien (en douce ,quand je suis crevee) honte
Anonymous - Jeu Jan 04, 2007 9:14 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
D'ailleurs, Félix en est privé depuis deux jours : il l'a tellement sucé qu'il s'est infecté et là-dessus s'est mis de l'herpès (hum, je ne vous dis pas comme c'est ragoutant) : une semaine de pansement.

tiens, mon numéro 2 avait eu ça aussi à 18 mois ,le temps du pansement il avait oublié son pouce pour toujours
Coraline - Jeu Jan 04, 2007 9:48 am
Sujet du message:
dragibus a écrit:
bon,ben,je vais repondre...

moi,ils ont tous eu la sucette,et pour cause:j'ai la hantise du pouce ,sachant qu'à 35 ans...je suce tjrs le mien (en douce ,quand je suis crevee) honte

J'ai pas été jusqu'à 35 ans, mais genre 20 bien sonnés clin d'oeil Et maintenant, ca m'arrive encore, genre 5 minutes par an en moyenne grand sourire

Donc, ici aussi, je préfère largement tétine que pouce, l'arrêt me paraît bien plus facile à gérer (je n'ai jamais vu d'adultes qui prenait encore une tétine !).

Sylvain suçait son pouce dans mon ventre, à la naissance on lui a donné une tétine qu'il a bien acceptée, mais on ne la lui donnait que dans son lit. Vers 8 mois, il a tenté le pouce la journée, mais il avait bien trop de choses à découvrir pour lesquelles il avait besoin de ses 2 mains, donc il a vite laissé tomber grand sourire . Il a arrêté la tétine vers 3 ans et demi, sans aucun problème.

Valentin a eu une tétine aussi, il l'a prise plus que son frère jusqu'à un an (il pleurait tellement que tous les moments de répit étaient bon à prendre honte ), mais par contre, dès qu'il a commencer à parler, c'était interdiction totale de tétine en dehors du lit, je ne supporte pas de les entendre parler avec ce truc en bouche. Pas de difficulté d'arrêt non plus, vers 3 ans.

Aurélien n'a jamais su garder une tétine en bouche tant qu'il était allaité, une fois passé au bib' il a adopté la tétine dans la foulée. On ne lui donne aussi que pour dormir, s'il ne l'a pas au coucher il réclame, par contre depuis cette nuit il ne la réclame plus pendant la nuit, il dort d'une traite hourrah
bibiche - Jeu Jan 04, 2007 9:54 am
Sujet du message:
j'ai suçotté mon index ET le majeur aussi moi hein ...... pff n'importe quoi jusqu'à avoir un appareil après ben, j'ai pris sur moi ... grâce aux menances du toubib ...

pour l'ortho, on a une petite machoire dans ma famille, donc on y a fatalement droit, et les trucs à mettre en bouche n'arrangent rien ...

donc les bébés "sans tuttes" ne sont pas plus raleurs, difficiles à endormir que les autres ?
Bénédicte BZH - Jeu Jan 04, 2007 9:58 am
Sujet du message:
dragibus a écrit:

Et alors c'est si grave que ça??????????????? je ne trouve pas........
Coraline - Jeu Jan 04, 2007 10:00 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
dragibus a écrit:

Personnellement, les dents ont résisté, mais pas le pouce qui est déformé (très élégant !), donc moi, je trouve ca "grave", oui.
bougnette - Jeu Jan 04, 2007 10:16 am
Sujet du message:
sourit ici, pas de sucette, ni de pouce...

j'ai proposé la sucette aux trois, au cours de leurs premiers mois :

adrien a du la prendre 2 ou 3 semaines, puis il a essayé son pouce, mais ni l'un ni l'autre n'ont du lui plaire!!!

matthieu ne l'a jamais voulue, et n'a jamais essayé de sucer son pouce non plus

raphaël a mordillé sa sucette pour sa première dent, depuis rien, ni sucette, ni pouce

et je dois avouer que ça m'arrange, les grands bébés avec sucette ça gros yeux m'horripile, surtout quand ils devraient commencer à bien parler et qu'ils gardent ça dans la bouche... et quand je vois mes copines se débattre pour que leurs enfants lâche le pouce (dur, dur) ou la sucette (presque aussi dur, finalement)... je suis soulagée de ne pas avoir à passer par là! clin d'oeil
Be@ - Jeu Jan 04, 2007 10:16 am
Sujet du message:
1 pouce, 1 tottotte, 1 rien, 1 tototte ou p'tit doigt de maman ou néné de maman ....Leo6paul prend la totte vraiment qd il est fatigué, pour s'endormir en 10 secondes, si c'est plus long, il attrape ma main et tetouille mon p'tit doigt pour se rassurer, ou le sein !

Je t'aide pas là ... triste
Anonymous - Jeu Jan 04, 2007 10:42 am
Sujet du message:
Aucun pouce et 3 sucettes.

Je leur ai collé dans le bec dès la mater', quelqu'un m'avait dit que le fait de téter aidait les os du crâne à "s'ouvrir" (?) et vu que je n'allaite pas... Mais surtout ça les a appaisés, rassurés...

Au début je la laisse en permanence (accrochée à une ficelle clippée aux vêtements le jour, toute seule la nuit -le risque c'est qu'ils la perdaient, j'ai du me lever quelques fois...). Au bout de quelques mois, je la laisse uniquement pour les phases de sommeil, et à 2 ans je la jette à la poubelle (je ne sais pas pourquoi j'ai décidé que ce serait à 2 ans, peut-être parce qu'à cet âge ils ne mettent plus de couches et que le langage "explose", donc c'est qu'ils sont "grands"...).

Là je suis en plein dedans avec BB3 qui vient de fêter ses 24 mois, pour l'instant je la lui ai supprimé à la sieste et il la garde la nuit, et quand il ne pleurera plus à la sieste (ça va durer une semaine, je pense, comme pour les 2 autres) il ne l'aura plus la nuit.

Une tétine je trouve ça moche; j'achète les plus petites possibles, en plastique transparent; et moi non plus je n'aime pas voir des enfants à l'école défigurés par une énorme tétine aux couleurs vives, qui n'arrivent pas à parler avec ça dans la bouche. Et le pouce c'était hors de question qu'ils le prennent (ils n'ont jamais essayé, heureusement).

Je trouve que le sevrage est plus facile à gérer avec une tétine (le pouce, ils peuvent le sucer en douce!).
dragibus - Jeu Jan 04, 2007 10:53 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
dragibus a écrit:

ben,moi ,ça m'a un peu "gaché" la vie (bon,c'est pas la bonne expression)vue que ma mere n'arretait pas de me dire "enleve ton pouce!" et de se foutre de moi en public...j'aurai prefere ne rien avoir.,en plus,ma dentition a morflée,mine de rien.
Anonymous - Jeu Jan 04, 2007 11:40 am
Sujet du message:
Je préfère la sucette, je trouve qu'il est plus facile de s'en séparer... Mon fils a sucé son pouce et a eu une "cage à pouce" afin d'arrêter de déformer son palais triste De plus, il avait les dents très en avant (on vient de lui retirer son appareil qu'il a gardé 4 ans pff n'importe quoi Mes filles qui ont eu une sucette s'en sont très bien séparé vers 2 ans 1/2-3ans.
val. - Jeu Jan 04, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
A la maison c'est :

bb1 : un biberon rempli d'eau. Elle n'a jamais accepté la sucette ni le pouce.
bb2 : le pouce dès la naissance (1h00 après sa naissance) et le suce toujours !
bb3 : rien... mais depuis cet été un biberon avec un peu d'eau. Elle ne veut ni du pouce ni d'une sucette !
Lila-yam - Jeu Jan 04, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
Le premier a eu une suce jusqu'à trois ans et à sucer quelques mois son index.
Le deuxième a une suce la nuit et la journée mais il ne se réveille pas quand il l'a perd la nuit ! grand sourire
mirena - Jeu Jan 04, 2007 3:52 pm
Sujet du message:
1- pouce jusqu'à je ne sais plus
2- rien
3-pouce et doudou
4- doudou seul
5- pouce

Jamais de sucette et pour l'instant orthodontie pour les 3 aînés avec ou sans pouce. J'ai lu cette nuit que les sucettes favoriseraient l'apparition d'otites si on la garde au delà de 6 mois.......Lu dans infobébés.
Be@ - Jeu Jan 04, 2007 4:58 pm
Sujet du message:
ah.....fallait qu'on en parle.... Leo-Paul a trouvé son pouce a la sieste et a l'air d'apprecier .... sourit
sev' - Jeu Jan 04, 2007 8:03 pm
Sujet du message:
Ici Simon; suce jusqu'à 2ans, Emma; pouce jusqu'à ... je ne sais plus honte , et loulou pouce et encore le pouce à 3 ans, Léon suce mais j'essaie de lui donner son pouce qu'il essaie de prendre, depuis 1 semaine clin d'oeil , on m'a dit que vers 3 mois il essayer de le prendre seul ? info ou intox ?
Anonymous - Jeu Jan 04, 2007 8:06 pm
Sujet du message:
le premier a eu un tétine jusqu'à trois mois, après le pouce pendant un mois et après plus rien.
Le second s'est mis deux doigts dans la bouche pff n'importe quoi dès la naissance et a bientôt 9 ans je le soupçonne de le faire encore la nuit.
Charlène a la tétine depuis son hospitalisation, mais on a réussit à la supprimer dans la journée, elle ne l'a que dans le lit et çà ne lui manque pas du tout dans la journée.
Evelune - Jeu Jan 04, 2007 10:17 pm
Sujet du message:
ici, 2 pouces (1et 4) et 2 sucettes.
Les sucettes, c'est pénible au début mais c'est plus facile de s'en défaire, je trouve. Et les dents de n°4, à 3 ans, c'est pas joli ! alors à 8... pff n'importe quoi
Marine - Ven Jan 05, 2007 10:07 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Rhha alors je me suis assise sur beaucoup de principes en ayant des enfants, mais pas sur celui là, jamais de cette horreur à la maison (désolée pour les adeptes).
Certains ont trouvé leurs doigts d'autres pas, certains avaient de gros besoins de succion (et j'étais là pour ça les premiers mois), d'autres moins, enfin on a survécu et pas eu besoin de se relever 20 fois la nuit pour remettre la chose dans le bec, ni de supporter la vue d' un bébé qui rumine (et quand je dis bébé faut voir les 3 ans qui arrivent avec en maternelle...)

Meme chose clin d'oeil .
Et j'en ai un qui tete sa langue dans son sommeil (on dirait un gros veau pff n'importe quoi ) et une qui a adopte son pouce des la naissance.
Alaïs - Ven Jan 05, 2007 10:09 am
Sujet du message:
Pas de pouce chez nous. Il faut dire que n°2 avait trouvé le pouce... in utero (vu à l'échographie), et que n°4 a dû le trouver dans les deux heures suivant la naissance (elle s'en est débarassée il y a six mois, et elle a neuf ans et demi).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure