Maximômes

toutes les discussions - vous mangez beaucoup de viande ?

bibiche - Mer Jan 03, 2007 11:12 am
Sujet du message: vous mangez beaucoup de viande ?
on n'est pas de gros mangeurs, j'essaie d'en faire une fois par jour, sous une forme ou une autre (viande en sauce, jambon, poisson, oeufs, knakis .....) mais guère plus !

et chez vous ?
bibiche - Mer Jan 03, 2007 11:13 am
Sujet du message:
je me fais les ongles mon premier sondage !
kalliope - Mer Jan 03, 2007 11:13 am
Sujet du message:
oui et bien saignante pour moi! grand sourire
Anonymous - Mer Jan 03, 2007 11:14 am
Sujet du message:
Une fois par jour ma bonne dame grand sourire

Parfois 2 fois mais en ce moment on en a quasi plus (jm a oublié d'en racheter en faisant les courses lol !!) mais pas moins ça c'est certain.
Anonymous - Mer Jan 03, 2007 11:14 am
Sujet du message:
Pareil, une fois par jour, sous toutes les formes aussi.

Je m'en passe très bien, mes filles non, si y'a pas de viande elles ont pas l'impression d'avoir mangé... pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Jan 03, 2007 11:15 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

craneuse. boude
bibiche - Mer Jan 03, 2007 11:19 am
Sujet du message:
kty a écrit:
bibiche a écrit:

craneuse. boude

un peu oui ! j'avais les boules de me planter, çà l'aurait foutu bien mdr !

sinon pour revenir au sujet grimace ici la viande n'a vraiment pas la côte, surtout les bons petits plats cuisinés des heures ....... pff n'importe quoi
Be@ - Mer Jan 03, 2007 11:27 am
Sujet du message:
J'ai voté une fois par jour....mais c'est parfois le soir aussi , genre un peu de jambon ds une quiche, du thon, une omelette...des trucs comme cela ! Le midi c'est de la viande, genre poulet, steack, escalopes....etc...sans viande le midi, j'ai pas l'impression d'avoir manger moi non plus ... les enfants aiment bien, surtout Elea, une vraie carnivore ! J'essaie de varier.
soffy - Mer Jan 03, 2007 11:29 am
Sujet du message:
2 fois par jour en général...
Anonymous - Mer Jan 03, 2007 11:30 am
Sujet du message:
1 fois par jour ,le midi souvent.
si nous mangeons du poisson le midi ,nous mangeons du jambon ou autre viande froide le soir
JeanneC - Mer Jan 03, 2007 11:31 am
Sujet du message:
1x/jour en moyenne.
Mais je pense que la tendance est à la baisse.
Par exemple, si je fais un wok je n'ajoute pas de viande.
Idem pr une tarte aux légumes.
Ysa 73 - Mer Jan 03, 2007 11:34 am
Sujet du message:
1 fois par jour en moyenne !
Je me force à faire de la viande car personnellement je n'aime pas trop ça, mais mon mari et les enfants aiment et en ont besoin ! En fait, ce que je déteste c'est la viande rouge, l'agneau, mouton, abats, tripes; la viande blanche j'aime !!!!! (Je suis plus difficile que les enfants honte )
Quand je dis viande, cela englobe jambon, poisson, oeufs.....
karine16 - Mer Jan 03, 2007 11:41 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
1 fois par jour en moyenne !
Je me force à faire de la viande car personnellement je n'aime pas trop ça, mais mon mari et les enfants aiment et en ont besoin ! En fait, ce que je déteste c'est la viande rouge, l'agneau, mouton, abats, tripes; la viande blanche j'aime !!!!! (Je suis plus difficile que les enfants honte )
Quand je dis viande, cela englobe jambon, poisson, oeufs.....

exactement comme Ysa clin d'oeil grand sourire

moi je m'en passerais volontiers.mais mon mari ainsi que 3 des enfants sont bien carnivores.Louis et Margaux au contraire n'en raffolent pas mais sont très "légumes" comme leur maman.

et je préfère les plats tels que boeuf bourguignon ou ragoût clin d'oeil
virmaauco - Mer Jan 03, 2007 11:44 am
Sujet du message:
nous aimons bcp la viande surtout saignante, mais elle n'est pas présente à chaque repas même pas chaque jour ca ne me semble pas essentiel... et encore moins 2 fois par jour!!!
virgulle - Mer Jan 03, 2007 11:46 am
Sujet du message:
protéines à tous les repas ....
cette "mode" anti protéine qui correspond à la baisse du pouvoir d'achat des famille ... je trouve ça très "médiatique" .... il n'y a pas de miracle : les régimes à base de sachet protéine : même s'ils ne stabilisent pas le poids sont le reflet d'une réalité : les protéines sont essentielles .
bibiche - Mer Jan 03, 2007 11:47 am
Sujet du message:
ce midi par exemple, petits pois au lard, ce soir, les garçons finiront surement lea soupe d'hier avec des pdt sautées ...

en fait, j'équilibre sur une plus longue période, car le week end, on mange pas mal de charcuterie honte et quand on fait une raclette, on est de vrais carnivores ! donc les jours suivant une orgie come çà, je fais des nouilles et des légume sans scrupules ! je me fais les ongles
zoline - Mer Jan 03, 2007 11:53 am
Sujet du message:
c'est pas trop mon truc la viande mais j'en fais pour ne pas avoir de carence, donc 1 fois par jour et c'est:
jambon, knacks, oeufs, (tres tres souvent ces 3 la) staeck haché
le we poulet, magret de canard
Anonymous - Mer Jan 03, 2007 11:58 am
Sujet du message:
non et certainement pas une fois par jour...j'aime pas trop la viande (mais les pâtes...mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm)
TICYA - Mer Jan 03, 2007 12:10 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
nous aimons bcp la viande surtout saignante, mais elle n'est pas présente à chaque repas même pas chaque jour ca ne me semble pas essentiel... et encore moins 2 fois par jour!!!

Exactement pareil !
Agnes - Mer Jan 03, 2007 12:11 pm
Sujet du message:
une fois par jour de la viande et protéines autre le soir (oeuf, poisson, jambon)
Je fais très attention car avec les problèmes alimentaires de Louise je dois équilibrer++ (la viande suffirait pour nous une fois par jour, mais j'en mets davantage pour elle pour éviter la fonte des muscles)
Par contre il faut que ce soit de très bonne qualité, nous achetons viande , poulet, pintade au producteur sinon elle n'en mange pas, le poisson c'est pas trop un problème par chez nous.
Natachke - Mer Jan 03, 2007 12:35 pm
Sujet du message:
Généralement 1 ou 2 fois par jour. Il arrive aussi qu'on fasse 1 jour sans quand je prépare un plat végé, mais alors je compense avec autre chose.
lémotu - Mer Jan 03, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
Quand l'homme est là c'est minimum une fois/jour c'est un carnivore l'homme!
quand il est pas là, c'est pour les enfants une fois/jour aussi et moi c'est quasi jamais j'aime pas ca....
Ma frequence à moi c'est plutot une fois/mois...
Ambre - Mer Jan 03, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
La viande rouge c'est 3 fois par semaine maxi. Par contre je suis une inconditionnelle du poisson sous toutes ses formes et mes gosses aussi ça tombe bien. Sinon c'est volaille, jambon blanc, ou oeufs, que l'on aime aussi pas mal ici. Et par contre j'essaie de faire en sorte qu'ils aient des protéines à chaque repas, mais pas forcément d'origine animales. Le fromage blanc, les lentilles, ça en contient aussi...
Nath41/67 - Mer Jan 03, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
On va dire une fois par jour. Mais pas forcement de la viande ( y'a aussi le poisson... )
soffy - Mer Jan 03, 2007 1:33 pm
Sujet du message:
quand je dis 2 fois par jour, j'englobe tout ce qui est proteines animales :oeuf, charcuterie, jambon poisson volailles etc....
@nge - Mer Jan 03, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
J'ai voté une fois par jour....mais c'est parfois le soir aussi , genre un peu de jambon ds une quiche, du thon, une omelette...des trucs comme cela ! Le midi c'est de la viande, genre poulet, steack, escalopes....etc...sans viande le midi, j'ai pas l'impression d'avoir manger moi non plus ... les enfants aiment bien, surtout Elea, une vraie carnivore ! J'essaie de varier.

ici pareil,mes gars sont triste en cas de manque gros yeux ,meme si c pas bon pour la sante
sauf en ce moment ou j essaie de restreindre grimace ,fo manger d ela soupe je me fais les ongles
angelique - Mer Jan 03, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
youna et moi on en mange qu'une fois par jour ou equivalent
par contre mon homme lui c'est deux fois.
Guinou - Mer Jan 03, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
je ne suis pas trés viande perso, mais j'en fais une fois par jour pour tof et les enfants
arcenciels - Mer Jan 03, 2007 1:47 pm
Sujet du message:
1 fois par jour ,le soir ,car tout la famille est reuni et a midi charcuterie,poisson,oeuf pff n'importe quoi
Lila-yam - Mer Jan 03, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
Une fois par jour (sans compter les oeufs ni le poisson) !
Nono - Mer Jan 03, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
1 x par jour
Anonyme - Mer Jan 03, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
J'ai mis une fois par jour, mais il arrive qu'il n'y en ait pas pendant 1 ou 2 jours ou qu'il y en ai 2 fois par jour, ça dépend! Mais si il n'y pas de viande il y a un remplaçant équivalent!
Madec - Mer Jan 03, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
C'est une fois par jour pour les adultes et 2 fois pour les enfants..... nous ne mangeons pas de porc (sauf en jambon), quelques fois du boeuf et du poissons, mais surtout du poulet.
doule - Mer Jan 03, 2007 3:02 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:

C'est exactement comme ça chez nous !
val. - Mer Jan 03, 2007 3:34 pm
Sujet du message:
J'ai voté une fois par jour !

Pour bb3 et moi, c'est une fois par jour.
Pour mes filles aînées, cela dépend.
Pour mon mari, c'est deux fois par jour.
MéliMélo - Mer Jan 03, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
UNe fois par jour, c'est sûr. Mais souvent deux le soir avec des petits lardons ou des oeufs. J'adore la viande surtout la rouge, j'aurais dû mal à m'en passer, même si je sais que ce n'est pas bien d'en manger trop.
Marine - Mer Jan 03, 2007 3:59 pm
Sujet du message:
De la "vraie" viande style poulet, cote de porc, boeuf... : 1 a 2 fois par semaine.
Mais nous mangeons aussi pas mal de poisson, oeufs et proteines vegetales.
negia - Mer Jan 03, 2007 4:16 pm
Sujet du message:
une fois par jour pas plus clin d'oeil
tulipe - Mer Jan 03, 2007 4:33 pm
Sujet du message:
Viande ou poisson une fois par jour le midi soit mijoté, soit en quiche, soit à la poële.
Mélissandre - Mer Jan 03, 2007 6:03 pm
Sujet du message:
Une fois par jour..
Anonymous - Mer Jan 03, 2007 6:38 pm
Sujet du message:
une fois par jour et surtout en plat mijoté, tt le monde adore ça, les ragouts aussi ce genre de choses..

Mais on est qd meme trés trés poisson a la maison clin d'oeil
Anonymous - Mer Jan 03, 2007 7:42 pm
Sujet du message:
Pas tous les jours pour moi, par contre les enfants et zom oui à la cantine.
Quand on en fait à la maison on prend de la super bonne viande, bien tendre grand sourire mais j'avoue qu'un repas de pâtes aux gruyère me fait bien plus saliver qu'une entrecôte clin d'oeil
Olissa - Mer Jan 03, 2007 7:42 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas tous les jours et j'aimerais encore reduire un peu la quantite car ce n'est pas genial pour la sante d'en manger tous les jours . Selon les recommandations qui me paraissent le plus credibles pour se nourrir bien et de facon equilibre sans suivre de regime particulier , l'ideal serait de ne pas depasser les 2-3 fois/semaine. Mais on est tous carnivores a la maison quand meme, on adore ca et nous avons un peu du mal.
Alaïs - Mer Jan 03, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
Viande deux fois par semaine, poisson pareil, et on utilise des lardons dans pas mal d'aliments, plus mes sandwichs et les diverses utilisations du saucisson sous toutes ses formes.
MARIKA - Jeu Jan 04, 2007 9:25 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
protéines à tous les repas ....
cette "mode" anti protéine qui correspond à la baisse du pouvoir d'achat des famille ... je trouve ça très "médiatique" .... il n'y a pas de miracle : les régimes à base de sachet protéine : même s'ils ne stabilisent pas le poids sont le reflet d'une réalité : les protéines sont essentielles .

il y a surtout une mode "anti-protéines animales" parce qu'il y a les graisses animales qui vont avec et nous en consommons de trop.

mais il y a aussi des protéines végétales. je ne parle pas de la mode du lait de soja, mais des associations ancestrales de céréales et légumineuses qui donnent des chaines d'acides aminés (protéines) complètes du style blé+pois chiche (ex. : couscous), riz+lentilles (dal indien), mais + haricots rouges (plats mexicains).

on parle beaucoup du régime crêtois, mais quand il est traduit par "je mange des pâtes à la sauce tomate" cela me fait hurler !!!! ce sont des légumes, des céréales complètes (et pas celles du petit déjeuner !!! lol !!!).

je crois aussi que pour des raisons économiques certains ne mangent pas assez de protéines (je n'ai pas dit assez de viande) et que cela donne des carences et des pb de métabolisme (on compense avec du sucré et autres aliments vides).
Anonymous - Jeu Jan 04, 2007 10:23 am
Sujet du message:
1 X par jour viande animale
le soir : repas à base d'oeufs, poisson...mais parfois aussi carbonara donc un peu de jambon dedans clin d'oeil
Alaïs - Jeu Jan 04, 2007 10:29 am
Sujet du message:
J'ai toujours entendu dire qu'on ne devait pas manger des plats protéinés (viande ou poisson) plus d'une fois par jour et qu'au-delà c'était mauvais pour l'organisme, et pas pour des raisons d'économies.
virgulle - Jeu Jan 04, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
J'ai toujours entendu dire qu'on ne devait pas manger des plats protéinés (viande ou poisson) plus d'une fois par jour et qu'au-delà c'était mauvais pour l'organisme, et pas pour des raisons d'économies.

Il y a un amalgame interressant entre obésité / cholesterol / protéine : qui est franchement injustifié ... toutes les protéines ne sont pas pleines de graisse ... il y a des protéines qui son très "sèches ". Les enfants que je connais qui sont obèses, sont des consommateurs de nourriture autour des repas mais pas pendant ... et pas des fous de poisson.
De même les personnes maigres mangent souvent des protéines et rien d'autre .
Tiens en même temps je voulais préciser que les knakies ne peuvent pas être considérées comme des protéines : il y a plus de graisse et de sucre que de protéines dans leur composition très étonné(e) elles sont même plutot pauvre en protéines !
Il faut un peu d'imagination pour mettre de la soupe de pois cassée sur le riz ( et des enfants compréhensifs clin d'oeil ) ajouter des lentilles dans la sauce tomate des pates : mais cela permet de manger des protéines végétales .... Cela ne fait pas partie de notre culture triste
par contre les infarctus oui grimace
Anonymous - Jeu Jan 04, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
c'est interessant ce que tu dis là virgulle et si vrai...

nous on mange uneà deux fois par jour.. mais pas forcement de la viande rouge !! c'est chere !!!
bref, c'est plutot jambon, volaille, oeuf, porc....
de temps en temps un bon bout de boeuf !!
verotofu - Jeu Jan 04, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
L'excés de proteine nuit également. Hors la majorité d'entre nous en consomme trop.
L'idéale serait de consommer 60% de proteine végétale, 40% de proteine animale.
La moyenne étant 1g de proteine par kg corporel .... mais c'est une moyenne .... plus pour les enfants, les femmes enceintes et allaittantes, moins pour les personnes agées et adultes sédentaires ....
bibiche - Jeu Jan 04, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
j'avais lu que pour un enfant une portion quotidienne équivalente à 100g de viande/poisson ou deux petits oeufs était suffisante ....
TICYA - Jeu Jan 04, 2007 1:21 pm
Sujet du message:
Vous connaissez le "french paradox" étudié par les américains ? Peu de cholesterol chez les personnes du Sud-Ouest et pourtant confis, magret de canard, foie gras, cuisine à la graisse d'oie etc... Comme quoi...
Alaïs - Jeu Jan 04, 2007 1:41 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Vous connaissez le "french paradox" étudié par les américains ? Peu de cholesterol chez les personnes du Sud-Ouest et pourtant confis, magret de canard, foie gras, cuisine à la graisse d'oie etc... Comme quoi...

Oh que oui! Mes cousins du Gers ont pratiquement tous dépassé les 80 ans, et pourtant ils cuisinaient tout à la graisse d'oie (et faisaient un foie gras délicieux).
virgulle - Jeu Jan 04, 2007 1:43 pm
Sujet du message:
[quote="verotofu"]LLa moyenne étant 1g de proteine par kg corporel .... quote]

Mais de protéine pas de viande :
Cette confusion est entretenue par les médias
par exemple dans 100 g de poulet il y a 22g de protides ...
DOnc une personne de 88 kilos dois manger 400g de poulet pour avoir 1g de protéine par kilo ! ou bien 200g de poulet et 400 g d'oeuf (seulement 12g au 100g ) soit un blanc de poulet et 8 oeufs ! ben c'est pas rien ! surtout les oeufs il y a presque autant de protéines que de graisses de mauvaise qualité malade qui gerbe enfin la qualité de la graisse dépend de ce que mange les poules .... pff n'importe quoi
L'alternative protéines végétale est donc super interressante sauf si on est un très grand consommateur de protuit laitier ( remplies bien souvent de graisse animale et donc pas plus interressante que le boeuf d'un point de vu diététique ... ) .
bibiche - Jeu Jan 04, 2007 1:46 pm
Sujet du message:
[quote="virgulle"]
verotofu a écrit:
LLa moyenne étant 1g de proteine par kg corporel .... quote]

DOnc une personne de 88 kilos dois manger 400g de poulet pour avoir 1g de protéine par kilo ! ou bien 200g de poulet et 400 g d'oeuf (seulement 12g au 100g ) soit un blanc de poulet et 8 oeufs ! ben c'est pas rien ! surtout les oeufs il y a presque autant de protéines que de graisses de mauvaise qualité malade qui gerbe enfin la qualité de la graisse dépend de ce que mange les poules .... pff n'importe quoi
L'alternative protéines végétale est donc super interressante sauf si on est un très grand consommateur de protuit laitier ( remplies bien souvent de graisse animale et donc pas plus interressante que le boeuf d'un point de vu diététique ... ) .

donc j'ai bon hourrah 100g de viande pour un enfant çà va !

c'est vrai que les protéine végatales, je n'y pense pas ... tu as des idées de recettes virgulle ? d'associations ?
Anonymous - Jeu Jan 04, 2007 1:47 pm
Sujet du message:
ouh lala !! dis donc c'est super compliqué quand on lis tout ça !!!! pas evident du tout meme !!!
virgulle - Jeu Jan 04, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
[c'est vrai que les protéine végatales, je n'y pense pas ... tu as des idées de recettes virgulle ? d'associations ?

ici tu as toute la doc sur les bonnes associations :
http://biogassendi.ifrance.com/biogassendi/protveget.htmil y a écrit aussi
2g de protéines par kilo pour les enfants très étonné(e)
verotofu - Jeu Jan 04, 2007 9:39 pm
Sujet du message:
[quote="virgulle"]
verotofu a écrit:
LLa moyenne étant 1g de proteine par kg corporel .... quote]

Si tu lis tout mon post, j'explique qu'il faut 60% de proteines vegetales et 40% de proteines animales .... donc forcement pas 100% de viande.

Il y a des proteines dans TOUT. On est très (trop) vite à la dose requise.

2g de proteines/kg par enfant me semble beaucoup .... j'avais plutôt un souvenir de 1,5 .... vais regarder ça de plus prés demain.

En tout cas, la carence en proteines est quasi impossible pour nous. Alors que celle en fer est courante. Et celle en b12 systématique chez les végétaliens.
aleksandra - Jeu Jan 04, 2007 10:58 pm
Sujet du message:
On mange de la viande ou du poisson une fois par jour. Par viande j'entends boeuf, porc, poulet, etc... Pour moi des knackis, du jambon ou des lardons ce n'est pas de la viande, les oeufs encore moins, d'ailleurs on doit manger 1/2 omelettes par an.
fraueza - Ven Jan 05, 2007 12:52 am
Sujet du message:
ici c est moins d une fois par jour, et pas par effet de mode pff n'importe quoi

j aime pas la viande, je n ai jamais aime ca pff n'importe quoi
d ailleurs les viandes a la maison se limitent a certaines vollailles et au cochon

pas de mouton, pas d ageau, pas de boeuf (enfin sauf dans les hamburgers, c est donc rare), pas de veau, pas de cheval, pas de gibier, pas d abats grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure