bibiche a écrit: |
![]() |
kty a écrit: | ||
craneuse. ![]() |
Ysa 73 a écrit: |
1 fois par jour en moyenne !
Je me force à faire de la viande car personnellement je n'aime pas trop ça, mais mon mari et les enfants aiment et en ont besoin ! En fait, ce que je déteste c'est la viande rouge, l'agneau, mouton, abats, tripes; la viande blanche j'aime !!!!! (Je suis plus difficile que les enfants ![]() Quand je dis viande, cela englobe jambon, poisson, oeufs..... |
virmaauco a écrit: |
nous aimons bcp la viande surtout saignante, mais elle n'est pas présente à chaque repas même pas chaque jour ca ne me semble pas essentiel... et encore moins 2 fois par jour!!! |
Be@ a écrit: |
J'ai voté une fois par jour....mais c'est parfois le soir aussi , genre un peu de jambon ds une quiche, du thon, une omelette...des trucs comme cela ! Le midi c'est de la viande, genre poulet, steack, escalopes....etc...sans viande le midi, j'ai pas l'impression d'avoir manger moi non plus ... les enfants aiment bien, surtout Elea, une vraie carnivore ! J'essaie de varier. |
Be@ a écrit: |
J'ai voté une fois par jour....mais c'est parfois le soir aussi , genre un peu de jambon ds une quiche, du thon, une omelette...des trucs comme cela ! Le midi c'est de la viande, genre poulet, steack, escalopes....etc...sans viande le midi, j'ai pas l'impression d'avoir manger moi non plus ... les enfants aiment bien, surtout Elea, une vraie carnivore ! J'essaie de varier. |
virgulle a écrit: |
protéines à tous les repas ....
cette "mode" anti protéine qui correspond à la baisse du pouvoir d'achat des famille ... je trouve ça très "médiatique" .... il n'y a pas de miracle : les régimes à base de sachet protéine : même s'ils ne stabilisent pas le poids sont le reflet d'une réalité : les protéines sont essentielles . |
Marie85 a écrit: |
J'ai toujours entendu dire qu'on ne devait pas manger des plats protéinés (viande ou poisson) plus d'une fois par jour et qu'au-delà c'était mauvais pour l'organisme, et pas pour des raisons d'économies. |
TICYA a écrit: |
Vous connaissez le "french paradox" étudié par les américains ? Peu de cholesterol chez les personnes du Sud-Ouest et pourtant confis, magret de canard, foie gras, cuisine à la graisse d'oie etc... Comme quoi... |
verotofu a écrit: |
LLa moyenne étant 1g de proteine par kg corporel .... quote]
Mais de protéine pas de viande : Cette confusion est entretenue par les médias par exemple dans 100 g de poulet il y a 22g de protides ... DOnc une personne de 88 kilos dois manger 400g de poulet pour avoir 1g de protéine par kilo ! ou bien 200g de poulet et 400 g d'oeuf (seulement 12g au 100g ) soit un blanc de poulet et 8 oeufs ! ben c'est pas rien ! surtout les oeufs il y a presque autant de protéines que de graisses de mauvaise qualité ![]() ![]() L'alternative protéines végétale est donc super interressante sauf si on est un très grand consommateur de protuit laitier ( remplies bien souvent de graisse animale et donc pas plus interressante que le boeuf d'un point de vu diététique ... ) . |
bibiche a écrit: |
[c'est vrai que les protéine végatales, je n'y pense pas ... tu as des idées de recettes virgulle ? d'associations ? |
verotofu a écrit: |
LLa moyenne étant 1g de proteine par kg corporel .... quote]
Mais de protéine pas de viande : Cette confusion est entretenue par les médias par exemple dans 100 g de poulet il y a 22g de protides ... DOnc une personne de 88 kilos dois manger 400g de poulet pour avoir 1g de protéine par kilo ! ou bien 200g de poulet et 400 g d'oeuf (seulement 12g au 100g ) soit un blanc de poulet et 8 oeufs ! ben c'est pas rien ! surtout les oeufs il y a presque autant de protéines que de graisses de mauvaise qualité ![]() ![]() L'alternative protéines végétale est donc super interressante sauf si on est un très grand consommateur de protuit laitier ( remplies bien souvent de graisse animale et donc pas plus interressante que le boeuf d'un point de vu diététique ... ) . |