Maxie a écrit: |
Moi aussi, beaucoup de souvenirs. Bons et moins bons, je n'ai pas fait de tri. |
mirena a écrit: |
Pareil rien avant 4 ans mon premier souvenir c'est la naissance de mon petit frère, notre père qui nous emmene a la maternité mais on n'a pas le droit d'entrer ma mère nous le montre derrière la vitre de sa chambre et pour mieux le voir je grimpe sur le perron c'est net comme si c'était hier c'est fou. Je l'ai déjà dit a mon frère "tu es mon premier souvenir" et il en est fier. |
Pareil rien avant 4 ans mon premier souvenir c'est la naissance de mon petit frère, notre père qui nous emmene a la maternité mais on n'a pas le droit d'entrer ma mère nous le montre derrière la vitre de sa chambre et pour mieux le voir je grimpe sur le perron c'est net comme si c'était hier c'est fou. |
@rmelle ![]() |
Des tonnes, et je les évoque souvent...comme mon père évoque les siens et mes grands parents évoquaient les leurs...on est une famille à souvenirs et meme que je me souviens des souvenirs des autres et ça fait mon histoire loooooongue.
J'utilise beaucoup mes souvenirs pour agir, j'en prends de la graine ![]() |
emiliezolie a écrit: |
mon papa était photographe et les souveir remontent quand je sens l'odeur vinaigrée du dévelopeur photo (odeur immonde il parait mais moi j' ![]() |
pepite a écrit: |
pleins de truc super sympa avec papa,comme nos parties de chatouilles le dimanche matin ....des heures inoubliable
le soir quand papa venait me faire le bisou ,en me disant bonne nuit ma princesse les vacances au sable d'olonne par contre avec maman c'est plutot des souvenirs pas sympa du tout,je la vois toujours en colere dans mes souvenirs,toujours entrain de raler apres tout le monde (et ceci dit c'est toujours pareil aujourd'hui!!) avec mon frere,je me souviens de toutes nos grandes disputes notament celle quand il m'a coupé la langue en fourche par ce que je chantais "au pays de candi....tantantantan" ça l'enervait ,il m'a dit si t'arrete pas je te coupe la langue ,et j'ai dis chiche.....ce bougainvillier il l'a fait....j'avais 6 ans lui 8 et bien d'autres..... |
pepite a écrit: |
pleins de truc super sympa avec papa,comme nos parties de chatouilles le dimanche matin ....des heures inoubliable
le soir quand papa venait me faire le bisou ,en me disant bonne nuit ma princesse les vacances au sable d'olonne par contre avec maman c'est plutot des souvenirs pas sympa du tout,je la vois toujours en colere dans mes souvenirs,toujours entrain de raler apres tout le monde (et ceci dit c'est toujours pareil aujourd'hui!!) avec mon frere,je me souviens de toutes nos grandes disputes notament celle quand il m'a coupé la langue en fourche par ce que je chantais "au pays de candi....tantantantan" ça l'enervait ,il m'a dit si t'arrete pas je te coupe la langue ,et j'ai dis chiche.....ce bougainvillier il l'a fait....j'avais 6 ans lui 8 et bien d'autres.....[/quote Quelle idée aussi de chanter au pays de Candi, quoi :!!! Tu l'as cherché aussi ! |
sixtine a écrit: |
, je me souviens de ma maman qui me massait à l'huile damande douce sur ma table à langer |
sixtine a écrit: |
tu l'aimes ton frère, pepite ? |
bougnette a écrit: |
![]() des trucs bien ![]() ![]() par contre, presque rien avant mes 4ans... juste des flashs, des images |
En y repensant j'ai vraiment beaucoup beaucoup de souvenirs très précis.
Je serais capable de reconnaître le brancardier qui m'a accompagné au bloc opératoire quand j'avais 6 ans (quoiqu'il a du sacrément vieillir) je me souviens de mes hurlements dans l'ascenseur car ma mère ne pouvait pas aller plus loin, le masque sur mon visage etc.... c'est pour cela que j'ai accompagné ma fille jusqu'au bout pour qu'elle est le moins de mauvais souvenir possible. A part ce souvenir les autres que j'ai gardé sont globalements positifs et se rapportent plus a mes frères qu'a mes parents d'ailleurs. |
blouke d'or a écrit: | ||
![]() |