Maximômes

toutes les discussions - étrennes ?

kriséa - Lun Déc 04, 2006 7:17 pm
Sujet du message: étrennes ?
combien vous donnez pour les étrennes (postes - pompiers - éboueurs etc etc etc ? ) gros yeux zhom m'a dit que j'avais été radine j'ose pas vous dire combien j'ai donné honte
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 7:18 pm
Sujet du message:
10 euros pour le calendrier des pompiers et à ma factrice .
lamerpoule - Lun Déc 04, 2006 7:23 pm
Sujet du message:
En général, 5 euros à la factrice et 15 euros aux pompiers. Mais là, je ne leur donnerai rien car j'ai pu un centime entre les fêtes et les factures, c'est la honte! pleure
adromaca - Lun Déc 04, 2006 7:26 pm
Sujet du message:
2 euros
les pièces de la cagnotte en fait

c'est peu

et que aux pompiers sourit honte
kalliope - Lun Déc 04, 2006 7:26 pm
Sujet du message:
10€ pompiers et facteur.
Dilette - Lun Déc 04, 2006 7:27 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
10€ pompiers et facteur.

la même chose grand sourire grand sourire
bibiche - Lun Déc 04, 2006 7:28 pm
Sujet du message:
honte honte j'y pense jamais donc j'ai donné ma monnaie (1.50€) aux pompiers, trop la honte .....

la factrice que dalle, c'est une jonquille .... roule de rire roule de rire
mirena - Lun Déc 04, 2006 8:00 pm
Sujet du message:
10 euros aux pompiers, facteur et éboueurs les 3 qui me paraissent indispensables.
Mélissandre - Lun Déc 04, 2006 8:03 pm
Sujet du message:
5€ pour mon facteur...
karine16 - Lun Déc 04, 2006 8:04 pm
Sujet du message:
2 euros pour les pompiers,3 pour la factrice.on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a clin d'oeil
Zoliju - Lun Déc 04, 2006 8:05 pm
Sujet du message:
J'ai donné 2,5 euros aux éboueurs ... honte
Bénédicte BZH - Lun Déc 04, 2006 8:24 pm
Sujet du message:
Vous me rassurez le facteur est passé cet après midi j'avais peur qu'il me trouve pingre.....

donc facteur 5€ pompiers 8€ et plus les années où je peux (ou comme l'an passsé car mon garagiste venait d'oublier de me compter un dépannage et ayant déjà fait sa facture il m'avait dit "laissez tomber".......comme il est pompier l'équivalent d'un déplacement est allé pour le calendrier!)......

........j'ai tjrs donné plus aux pompiers, ils sont bénévoles.........le facteur fait son boulot!
bibiche - Lun Déc 04, 2006 8:27 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Vous me rassurez le facteur est passé cet après midi j'avais peur qu'il me trouve pingre.....

donc facteur 5€ pompiers 8€ et plus les années où je peux (ou comme l'an passsé car mon garagiste venait d'oublier de me compter un dépannage et ayant déjà fait sa facture il m'avait dit "laissez tomber".......comme il est pompier l'équivalent d'un déplacement est allé pour le calendrier!)......

........j'ai tjrs donné plus aux pompiers, ils sont bénévoles.........le facteur fait son boulot!

quand il le fait en plus ..... pff n'importe quoi pff n'importe quoi ici elle ne distribue pas les recommandés, toque même pas et fout tout en dépot, et après c'est bibiche qui doit se déplacer ! mais elle a dû comprendre, çà fait quelques années que j'ai même pu le calendrier avec les ptits chatons, çà me manque bouh vous pouvez pas savoir .... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
bibiche - Lun Déc 04, 2006 8:27 pm
Sujet du message:
pourquoi c'est écrit en gros ?? hein ?
tulipe - Lun Déc 04, 2006 8:29 pm
Sujet du message:
Je ne donne pas d'étrennes. Pour le calendrier je l'achète aux servants d'autel de l'église (4 euros).
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 8:30 pm
Sujet du message:
10 € pomiers 10 € pôur la factrice elle est sympa sa tournée la mène vers 9 h chez nous mais quand je bosse et que j'ai un colis elle n'hésite aps à repasser le midi c'est trop mignon
kriséa - Lun Déc 04, 2006 8:54 pm
Sujet du message:
ouf ! j'ai donné 10 euros j'suis dans la moyenne en fait... pff n'importe quoi (il est bougainvillier zhom de me faire passé pour une radine comme ça !) j'avais la honte moi tout à l'heure ! hein ? Alors histoire de lui clouer le bec je lui est fait une petite addition de l'APE de l'école (brioche - pizza - chocolats - photos de classe - vente de livres) x 2 bien sur + étrennes poste - éboueurs - pompiers - ADMR etc etc etc et à la fin !!!!! pourvu qu'il m'ai déja acheté mon cadeau de noël ..... hourrah triste
zoline - Lun Déc 04, 2006 8:55 pm
Sujet du message:
10 euros chacun pas de jaloux reverence
mamanbeuns - Lun Déc 04, 2006 9:02 pm
Sujet du message:
pompiers et facteur: 7 euros et eboueurs: 5! ils avaient qu'a PAS OUBLIER 2 FOIS MES POUBELLES cette année! ET zom dit que de tte FAcon on les paye avec nos impots!!! hein ? honte on est pas redevables!!!chut
LAB - Lun Déc 04, 2006 9:03 pm
Sujet du message:
5 aux pompiers, 10 à ma factrice qui est extra, elle m'a même apporté un recommandé au jardin public où j'étais avec les petits que je garde!!!.
virmaauco - Lun Déc 04, 2006 9:03 pm
Sujet du message:
5 euros chacun!
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 9:07 pm
Sujet du message:
Rien honte Les enfants répondent à l'interphone et disent que je ne suis pas là honte
Avant je donnais à la factrice, mais à présent ce n'est plus elle qui passe pour les calendriers, mais une autre très étonné(e) alors ben...
Joce - Mar Déc 05, 2006 1:12 pm
Sujet du message:
j'ai donné 50 € à mon facteur hier MAIS il est très sympa et arrangeant clin d'oeil
Anonymous - Mar Déc 05, 2006 1:18 pm
Sujet du message:
10 euros aux pompiers... pour les autres... heuuuuuuuu je vais pas taper aux portes pour demander des etrennes moi hein ?
Les pompiers sont pour la plupart bénévoles, je trouve ça normal mais le facteur ou les éboueurs... gros yeux gros yeux gros yeux il me semble qu'ils sont payés pour le travail qu'ils font non ?
Anonymous - Mar Déc 05, 2006 1:21 pm
Sujet du message:
5 euros a tt le monde
matlot - Mar Déc 05, 2006 1:26 pm
Sujet du message:
personne n'est venu sonné à ma porte donc j'ai rien donné à personne cette année, on verra l'année prochaine car j'aurai changé de maison sourit
Anonymous - Mar Déc 05, 2006 1:27 pm
Sujet du message:
Pas de sonnette et un berger allemand chez moi... sifflote innocemment
pepite - Mar Déc 05, 2006 1:31 pm
Sujet du message:
ben moi je ne donne qu'au pompiers et ce que j'ai quand ils viennent donc rien d'arreté...pour les autres metiers rien....parce qu'ils on un salaire..comme moi
et qu'en plus mon frere est facteur je sais combien il paye les calendriers a l'unité et je sais aussi combien ça lui rapporte......et franchement je trouve ça deguelasse de se faire de l'argent a ce point si facilement...surtout qu'il ne partage meme pas entre collegues et que ceux qui ne sont pas titulaire et qui pourtant font exactement la meme chose ,n'on pas le droit de faire les calendriers
et puis je crois que qu'en tu rends un service pendant ton boulo ben personne ne t'oblige a le faire ...ou ça vient de ton coeur ou tu le fais pas....enfin c'est ce que je pense
Alaïs - Mar Déc 05, 2006 1:37 pm
Sujet du message:
On n'a pas donné cette année (plus d'argent).
soffy - Mar Déc 05, 2006 1:46 pm
Sujet du message:
10€ au facteur, il est passé hier, bon il est très arrangeant aussi..15 ou 20€ aux éboueaurs, pareil, ils prennent tout ce qu'on leur dépose et parfois c'est c'est dingue

les pompiers, ça dépendra s'ils sont mignons caché derrière la porte
arcenciels - Mar Déc 05, 2006 3:51 pm
Sujet du message:
5 euros chacun
lisa_and_cie - Mar Déc 05, 2006 3:59 pm
Sujet du message:
10 € à la factrice et pareil aux pompiers.

Mais je trouve qu'ici ça vire de plus en plus au défilé :
le club de foot, le rugby, le lycée, la MJC... gros yeux gros yeux gros yeux

J'vais m'y mettre, pour le club des MM, non mais !!
Joce - Mar Déc 05, 2006 4:01 pm
Sujet du message:
pepite a écrit:
surtout qu'il ne partage meme pas entre collegues

Ha ben là merci, c'est ce que je disais à mon mari car lui pensait qu'ils partageaient, et franchement je préfère comme ça car on tenait vraiment à ce que ce soit NOTRE facteur qui en profite et pas les autres têtes de gl**d du bureau de Poste clin d'oeil
laurence - Mar Déc 05, 2006 4:12 pm
Sujet du message:
10 euros aux pompiers, 10 au facteur (qui est très sympa).
Je croyais que la quète était interdite aux éboueurs ?
mimosa - Mar Déc 05, 2006 4:23 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
[quand il le fait en plus ..... pff n'importe quoi pff n'importe quoi :

gros yeux gros yeux y'a des spécimens chez toi !! gros yeux j'en avais un comme ça à la maison mais moins maintenant et celui du boulot est très consciencieux et gentil même que je lui offre le thé quand il fait froid pendant que je signe les recommandés clin d'oeil , alors je lui ai donné 20e, g fait un effort cette année pff n'importe quoi , les pompiers de paris ont pas le droit de faire la quête mais quand ils font un stand devant la caserne, je donne : sont sympas, pros, et c des fois de beaux gosses grimace
ps: si ti veux un calendrier je t'envoie le mien, je l'ai juste pris pour faire plaisir, moi mon calendrier c celui de l'école avec amoureux transi en photo grand sourire
lémotu - Mar Déc 05, 2006 4:26 pm
Sujet du message:
Pour le moment rien personne n'est passé mais ca sera 5 euros chacun...
zzou - Mar Déc 05, 2006 4:28 pm
Sujet du message:
Rien! Apparemment, ils doivent passer pendant les heures de bureau, et à ces heures-là, je ne suis pas là! hourrah
supermôman - Mar Déc 05, 2006 5:24 pm
Sujet du message:
c'est bizzare comme coutume, on fait pas ça chez nous ! très étonné(e)
Anonymous - Mar Déc 05, 2006 5:29 pm
Sujet du message:
10 euros aux éboueurs
15 euros aux pompiers
20 euros au facteur.

Le mari de ma copine est pompier volontaire, elle connait exactement qui donne et combien. Y a des personnes qui osent donner 50 centimes...
Anonymous - Mar Déc 05, 2006 6:05 pm
Sujet du message:
Rien.
Et encore moins au facteur....Quand il aura compris que les revues et journaux se mettent dans le tube sous la boîte et non repliés en 1000 DANS la boîte, on en reparlera. Peut-être... pff n'importe quoi
zoline - Mer Déc 06, 2006 12:27 am
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
10 euros aux éboueurs
15 euros aux pompiers
20 euros au facteur.

Le mari de ma copine est pompier volontaire, elle connait exactement qui donne et combien. Y a des personnes qui osent donner 50 centimes...

t'es super genereuse dis donc!!!
fraueza - Mer Déc 06, 2006 1:13 am
Sujet du message:
5 euros pour la factrice et pareil pour les pompiers reverence
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure