Maximômes

toutes les discussions - Que peut donc désirer un ado

laurence - Lun Déc 04, 2006 3:24 pm
Sujet du message: Que peut donc désirer un ado
ou un préado, je ne sais pas comment vous classez ça, 13 ans bientôt 14 ?
Parce que là je sèche hein ?
Pour tous les autres c'est fait ou en cours.
Le papa aussi.
mais cet enfant, que va t'il avoir ??
adromaca - Lun Déc 04, 2006 3:24 pm
Sujet du message:
fringues, dvd , jeux ordi ou cd ??

je ne sais pas du tout sourit
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 3:24 pm
Sujet du message:
idee une batterie !
Agnes - Lun Déc 04, 2006 3:26 pm
Sujet du message:
un ipod!
bibiche - Lun Déc 04, 2006 3:26 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
idee une batterie !

tu as quelque chose contre laurence pour proposer des trucs pareils ? grimace
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 3:26 pm
Sujet du message:
un lecteur MP3
miss-oui-oui - Lun Déc 04, 2006 3:29 pm
Sujet du message:
Ptite idées en vrac (a voir avec le budget,hein clin d'oeil )
MP3, fringues ou chaussures (style qu'on ne paye pas forcemment l'année ), bons FNAC (super, ca sera a lui de se casser la tête pour trouver ce qui lui ferais plaisir clin d'oeil ), appareil num', portable (a voir selon les convictions des parents, pas taper, hein...juste des idées en vrac)
Voila ! je reviens si je pense a autre chose coucou
laurence - Lun Déc 04, 2006 3:30 pm
Sujet du message:
je vous préviens, je vais être déprimante, ne croyez pas que ça va être facile .
Donc un ipod, non, il n'aime pas écouter de la musique.
Des fringues, c'est le cadet de ses soucis (son armoire est d'un vide sidéral, il tourne avec 2 pantalon 3 pulls et ça lui va très bien)
Une batterie attention je suis armé(e) (pis l'est plutôt piano)

une médaille à celle qui trouvera une solution !
arcenciels - Lun Déc 04, 2006 3:30 pm
Sujet du message:
demande lui ,tu seras sur de ne pas te tromper
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 3:30 pm
Sujet du message:
l'an dernier mon 13ans1/2 a eu des fringues...sinon c'est lecteur MP3, mais il aime encore les jeux de société...un beau stylo plume, bien sûr jeux d'ordinateur (aime-t-il les jeux comme Age of Mythologie ?)
Bénédicte BZH - Lun Déc 04, 2006 3:31 pm
Sujet du message:
Et si tu lui demandais?
laurence - Lun Déc 04, 2006 3:31 pm
Sujet du message:
Il n'en sait rien pff n'importe quoi
Un portable, il n'en aurait aucune utilité...
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 3:32 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
je vous préviens, je vais être déprimante, ne croyez pas que ça va être facile .
Des fringues, c'est le cadet de ses soucis (son armoire est d'un vide sidéral, il tourne avec 2 pantalon 3 pulls et ça lui va très bien)
Une batterie attention je suis armé(e) (pis l'est plutôt piano)

une médaille à celle qui trouvera une solution !

Ta CB avec le code pendant huit jours. Sûr qu'il sera content.

A-t-on idée de mettre au monde un emmerdeur pareil... pff n'importe quoi
laurence - Lun Déc 04, 2006 3:32 pm
Sujet du message:
des jeux d'ordi...oui, mais disons que quand il y a un jeu qui l'intéresse, papa chéri lui procure...rapidement....pour le prix d'un cdrom vierge... honte si vous voyez ce que je veux dire...
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 3:33 pm
Sujet du message:
des jeux pour console...c'est ce que veux mon 12 ans...celui de 15: des sous pour économiser ...il veut s'acheter une batterie pff n'importe quoi l'espoir fait vivre
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 3:33 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
des jeux d'ordi...oui, mais disons que quand il y a un jeu qui l'intéresse, papa chéri lui procure...rapidement....pour le prix d'un cdrom vierge... honte si vous voyez ce que je veux dire...

je vois bien....ça m'interesserait
MissLoulou - Lun Déc 04, 2006 3:33 pm
Sujet du message:
Des bouquins
Un abonnement
Une carte à l'année pour aller au ciné
Des maquettes ?

Il ne t'a pas donné d'idées du tout? Il n'a pas de passions dans la vie ?
Evelune - Lun Déc 04, 2006 3:33 pm
Sujet du message:
et un super bouquin ?
des partitions de piano ?
un truc pour bricoler ?
une maquette d'avion sophistiquée?

il aime qqch dans la vie ?
du matos sportif ?
Anonyme - Lun Déc 04, 2006 3:35 pm
Sujet du message:
Quels sont ses centres d'intérêts? Ces hobbies?
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 3:37 pm
Sujet du message:
des capotes
matlot - Lun Déc 04, 2006 3:39 pm
Sujet du message:
je pourrais pas t'aider j'ai pas encore d'ado à la maison, désolé pff n'importe quoi
zzou - Lun Déc 04, 2006 3:39 pm
Sujet du message:
Si son truc, c'est le piano, sans hésiter: un Clavinova de Yamaha!

Et, si c'est trop cher, des sous à économiser pour pouvoir s'en offrir un plus tard, ce qui te donne des idées pour toutes les occasions des mois à venir! hourrah Elle n'est pas belle, mon idée?

Sinon, l'idée donnée par je ne sais plus qui plus haut des partitions est chouette aussi. Par exemple, quelques bons ragtimes de Scott Joplin, c'est très sympa à jouer.
laurence - Lun Déc 04, 2006 3:40 pm
Sujet du message:
Ah, une maquette ça oui ça serait une idée.
Il joue au tennis, mais bon voilà il a déjà une raquette ...
Il lit beaucoup, vous avez des idées de romans chouettes ?
Au niveau abonnements à cet âge là, je ne trouve rien d'enthousiasmant...

Bon on avance on avance...
mirena - Lun Déc 04, 2006 3:40 pm
Sujet du message:
un costume de troll ???? parceque un ado qui n'aime pas tout ce qui a été cité ça n'existe pas grimace
Bouvier - Lun Déc 04, 2006 3:41 pm
Sujet du message:
Quelle question, si on savait ce que veut un ado, ce ne serait plus un ado .....

Bon, trêve de plaisanterie, mon ado(e) de 14 ans a demandé un nouveau bureau (pour mieux travailler très étonné(e) très étonné(e) ), une housse de couette, des BD et ....avait fortement suggéré au petit frère de demander la maison playmobil...

La version 12 ans, mâle, ne voulait que 2 choses: un sac d'une telle marque, à tel prix, vu à tel endroit et un gilet à tel prix, de telle marque, vu à tel endroit...Si Saint Nicolas s'était trompé, c'était pas de sa faute, les renseignements étaient précis et donnés en temps voulu..Il ne voulait rien d'autre, mais a apprécié quand même les sabres en bois, les flèches et le carquois en bois pour s'évader dans le jardin avec le petit frère de 8 ans...

Comment ça, c'est pas encore de vrais ado ???

Sisi, j'vous jure , y zont des boutons....
laurence - Lun Déc 04, 2006 3:41 pm
Sujet du message:
Des capotes très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) arghh

un clavinova très étonné(e) , mais on a déjà un piano ??
Des partitions oui, à creuser aussi !
mirena - Lun Déc 04, 2006 3:42 pm
Sujet du message:
Pourquoi tu veux creuser les partitions sifflote innocemment
Dilette - Lun Déc 04, 2006 3:43 pm
Sujet du message:
Des sous.......
mirena - Lun Déc 04, 2006 3:46 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Des sous.......
qu'est ce qu'il en ferait???? on n'utilise plus que des euros de nos jours non pitié pas les tomates
marinaq - Lun Déc 04, 2006 3:47 pm
Sujet du message:
mon 13 ans adore les maquettes et il est abonné à okapi.
sinon des bd, des livres documentaires sur les inventions, le tennis,la nature, .....
Evelune - Lun Déc 04, 2006 3:47 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah, une maquette ça oui ça serait une idée.
Il joue au tennis, mais bon voilà il a déjà une raquette ...
Au niveau abonnements à cet âge là, je ne trouve rien d'enthousiasmant...

Bon on avance on avance...

quel genre de romans aime-t-il ?
policiers?
Héroic fantasy,
thriller
ceux qui parlent de la vie ?

en Héroïc fantasy y a les mondes d'Ewilan. c'est pas mal, mais faut aimer le genre.
Dilette - Lun Déc 04, 2006 3:48 pm
Sujet du message:
Ah bon,mince c'est ce que j'avais prévu pour ma fille.Elle va être déçue alors?
grimace grimace grimace
zzou - Lun Déc 04, 2006 3:51 pm
Sujet du message:
Attends, un clavinova n'a RIEN à voir avec un piano! A part, peut-être, une certaine ressemblance dans la forme... ;-)

Nous aussi on avait déjà un piano quand on a craqué pour un clavinova. Petit aperçu des possibilités de la bête par rapport à son illustre ancêtre piano:
- possibilité de rediriger le son vers des casques => on peut jouer à plein tube à 3h du mat' sans emm... personne dans la maison
- plein d'airs pré-enregistrés => ça met directement de l'ambiance
- plein de sons différents, y compris tous les trucs délirants style guerre des étoiles, trains, avion à réaction, etc
- possibilité d'enregistrer sur clé usb et de transférer sur le pc pour utilisation ultérieure ou transmission par internet (ou pour illustration sonore de présentations pour l'école, par exemple)
- possibilité d'enregistrer successivement différentes voix avec différents instruments et de mixer tout ça ensemble
- possibilité d'importer, toujours via usb, certaines voix pour jouer dessus (=> le principe du karaoké, par exemple)
- il y en a même qui créent la partition de ce que tu joues dessus.
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 3:55 pm
Sujet du message:
et une montre ou une gourmette ?
les miens ne veulent qu'une enveloppe pour pouvoir s'acheter des fringues,ben oui ,je ne les habille pas (enfin pas des marques).
mimosa - Lun Déc 04, 2006 3:57 pm
Sujet du message:
Mère ingrate grimace enfin un ado super économique qui ne réclame pas la lune clin d'oeil
s'il aime le tennis, tu lui offres une place à un super tournoi de tennis (Roland Garros ? grand sourire ) avec le billet de train qui va avec hourrah , il appréciera cela en "connaisseur" ou sinon un "chèque cadeau" décathlon s'il aime le sport? et il se dépatouille avec !
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 3:57 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

très étonné(e) On échange ??? grimace ado de 13 ans n'écoutant pas la musique contre ado de 15 ans écoutant la musique toute la journée grand sourire au moins tu sauras quoi lui acheter, la liste est longue pour mon fils grand sourire
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 3:58 pm
Sujet du message:
samuel a adoré cette série de livres de Thomas Lavachery:bjorn le morphir
petitefourchette - Lun Déc 04, 2006 4:02 pm
Sujet du message:
Mon ado du meme age qui joue au tennis, a demandé un sac de tennis.
Si ça peut t'aider...
LAB - Lun Déc 04, 2006 4:25 pm
Sujet du message:
J'ai le même à la maison, il veut des jeux video car ils ont projeté tous les trois ( les frères) d'acheter la nouvelle Nintendo qui sort vendredi. Mais il a fallu lui tirer les vers du nez.
Jeu d'échecs électronique?
Il est abonné à Okapi, il aime bien
Des BD Calvin et Hobbes.
laurence - Lun Déc 04, 2006 4:30 pm
Sujet du message:
Merci merci je note !
bjorn le morphir je vais aller voir à la fnac...des bd calvin et hobbes comme ça je pourrais lui piquer...
mamanbeuns - Lun Déc 04, 2006 5:32 pm
Sujet du message:
sweat de marque ou toput simplement la poste gfait des cheques cadeau:::
karine16 - Lun Déc 04, 2006 5:36 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
un ipod!

ouais,c'est ce que aimerait ma fille pff n'importe quoi
karine16 - Lun Déc 04, 2006 5:39 pm
Sujet du message:
petitefourchette a écrit:
Mon ado du meme age qui joue au tennis, a demandé un sac de tennis.
Si ça peut t'aider...

la mienne de pré-pré ado clin d'oeil aussi fait du tennis. elle aimerait des poignets et un bandeau de tennis clin d'oeil oui oui ma chérie clin d'oeil
Nenette - Lun Déc 04, 2006 5:56 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Pourquoi pas le livre de ma niece:
http://www.amazon.fr/Mary-Hist-Dragon-Mer-Glaces/dp/2748333292/sr=11-1/qid=1165251337/ref=sr_11_1/403-8588929-8590805

Comme elle a son age, ca pourrait l'interesser ?
virgulle - Lun Déc 04, 2006 5:58 pm
Sujet du message:
eragon 2 tomes
la guerre des fées 3 tomes
narnia plein de pages

Le mien je lui ai pris l'année dernière une petite boule à plasma : le truc qui fait des éclairs quand on y touche : 12 euros : ça l'a fasciné sourit
cette année la lampe ikéa en fibre de verre qui fait comme un paquet de tige et il n'y a que le bout qui s'allume ....
les ados aiment bien le noir et s'éclairer sourit enfin le notre sourit plus quelques kid paddle ou autre troll de trois grand sourire
MARIKA - Lun Déc 04, 2006 7:41 pm
Sujet du message:
cela peut être quelque chose de "dématérialisé".
un billet pour un concert ou un récital de piano s'il a vraiment des goûts hyper classiques (maximiss était comme cela à 13 ans, maintenant elle est très branchée musique et a abandonné le piano, ses CD classiques et révise ses maths branchée sur son ipod rempli d'Avril Lavigne et ses copines).
un stage d'art pla ?
granzado a eu 2 ans de suite un stage d'une semaine de menuiserie pour Noël et son anniversaire (en mars). il adore bricoler. il a fait des tas de jouets en bois, des boites de toutes sortes,...
une entrée dans un parc d'attraction ou un abonnement à un truc du style "accro-branches" s'il est sportif.
un billet de train ou d'avion (soyons fou) pour aller voir quelqu'un qui habite plus loin et qu'il n'a pas souvent l'occasion de voir.

pourquoi les cadeaux devraient être forcément "emballables" ???
tulipe - Lun Déc 04, 2006 8:27 pm
Sujet du message:
Un petit frère ou une petite soeur. Et ça tombe bien, il va bientôt en avoir un ou une. clin d'oeil Il assurera le baby sitting et tu sortiras avec Monsieur hourrah hourrah
Elo - Lun Déc 04, 2006 9:13 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
pourquoi les cadeaux devraient être forcément "emballables" ???

;) Suis d'acc avec les idées de Marika...
laurence - Mar Déc 05, 2006 8:16 am
Sujet du message:
Alors, un sweat on a dit pas de vêtements non
La maquette il a dit non soupire
Le billet pour un spectacle ça ne l'intéresse pas soupire
Aller voir quelqu'un non plus soupire
Des sous, il trouverait ça triste...

Le baby-sitting ils font déjà hourrah (ah mince c'est mon cadeau ça ?)

Eragon il m'en a parlé donc...ok
narnia ils ont lu déjà toutes les pages (et en plus ils me racontent tout les traitres)
La guerre des fées ça fait pour garçon ? pareil mary hist je vois ça plutôt pour ma fille non ?
On a trouvé sinon, "100% technologique", un bouquin très beau sur les objets d'aujourd'hui
En fait les livres je réserve ça comme cadeau des grands parents, qui débarquent le 23 déc, la bouche en coeur et le chèque en main ...

Un abonnement à "sciences et vie junior" ?

Le truc qui fait de la lumière oui, je pense que c'est une bonne idée ! mais comme il n'y a pas d'ikéa ici, je trouve ça dans quel type de magasin ? (ça fait niais de demander ça, mais le bidon commence à sortir sérieusement alors pas envie de shopper des jours et des jours !)

Le sac de tennis, ça serait utile aussi et il m'a rappelé que des chaussettes neuves aussi pff n'importe quoi

Tout ça avec une grosse boite de chocolats (vu comment les plaques du gouter disparaissent mystérieusement, ça doit viser juste), je commence à avoir des idées hourrah hourrah
bibiche - Mar Déc 05, 2006 8:39 am
Sujet du message:
dans les boutiques genre soho, on trouve ces lampes clin d'oeil
supermôman - Mar Déc 05, 2006 8:42 am
Sujet du message:
idee je pense qu'un ado qui viendrait par ici et lirait le post Ardiview, pourrait prendre ça comme un super cadeau de Noël grimace grimace grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure