Maxim�mes

archives - le linge c'est pas comme le saumon

Agnes - Lun D�c 04, 2006 8:31 am
Sujet du message: le linge c'est pas comme le saumon
c'est l'id�e qui m'est venue hier dimanche, jour du collectage du linge sale dans ma petite famille (c'est le jour ou tel le p�re no�l je sillonnne la maison avec comme hotte un drap dans lequel s'entasse le linge de chacun de mes ch�ris)
Oui, le linge c'est pas comme le saumon (ou les anguilles, j'ai vu �a sur la chaine nature un jour d'insomnie) . C'est � dire que contrairement au saumon (ou � l'anguille) le linge ne retourne pas seul, bravant le courant et tous les obstacles pour retourner � son habitat c'est � dire dans son cas le bac � linge. NOn non non, le linge ne migre pas en ban une fois par semaine, et me suis-je dis, il est urgent que je pr�vienne mes enfants de ce regrettable manque dans le mode de vie du linge sale.
Parce que sinc�rement, je ne vois que cela pour expliquer pourquoi, malgr�s mes appels r�p�t�s d'une voix je l'avoue de moins en moins m�lodieuse et affable, la chair de ma chair persiste � ne pas me ramener son linge. Mes agneaux pensent surement que le linge migre une fois la semaine (le saumon c'est une fois l'an, les anguilles c'est dans la mer des sargasses)
Bon d'un c�t� je suis contente qu'ils exercent leur esprit de d�duction mais quand m�me c'est assez p�nible. D'un autre c�t�, j'admet que �a m'emb�terait un peu de croiser nuitament un cort�ge de petites culottes en route pour la buanderie, enfin j'esp�re que si jamais �a se poduisait ce serait de nuit! Ma r�putation serait � jamais bonne pour la poubelle si chacun pouvait voir mon linge sale se ballader (quoique parfois on n'en est pas loin)
Je n'aimerais pas non plus croiser des saumons (et encore moins des anguilles), je suis s�re qu'apr�s mon sol serait bon � laver, cependant en ces p�riodes de f�tes qui approchent, si un saumon (sauvage, j'aime la qualit�) d�cide de faire un tour par chez moi m�me avec un ou deux copains, je veux bien lui faire une place dans mon cong�lo (c'est bien un truc qui vient de norv�ge le saumon non?)
Bon ce soir donc je me lance et je briserais l'illusion na�ve de mes angelot: le linge c'est pas comme le saumon (et �a ne se consomme pas fum� sur un blinis)
Si ma r�v�lation n'a aucun effet il me reste � explorer l'hypoth�se: lutin malicieux, petite f�e fac�cieuse, apr�s je serais � cour d'id�e
C'est pas le tout j'ai du boulot moi!
dragibus - Lun D�c 04, 2006 8:34 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire

tu as un sens de l'ecriture! terrible (dommage que le linge ne soit pas comme le saumon! clin d'oeil )
laurence - Lun D�c 04, 2006 8:35 am
Sujet du message:
Ben tiens si, ici les chaussettes de mon grand migrent seules derri�re son lit !
Et oui, c'est �a d'avoir du linge �volu� je me fais les ongles
Agnes - Lun D�c 04, 2006 8:36 am
Sujet du message:
laurence a �crit:
Ben tiens si, ici les chaussettes de mon grand migrent seules derri�re son lit !
Et oui, c'est �a d'avoir du linge �volu� je me fais les ongles

de la laine aux OGM! tr�s �tonn�(e)
virmaauco - Lun D�c 04, 2006 8:39 am
Sujet du message:
je peux en faire une copie et la mettre dans ma buanderie... juste au dessus de la makina � laver???! clin d'oeil
lorence - Lun D�c 04, 2006 8:40 am
Sujet du message:
Chez moi le linge migre plus ou moins, mais les chaussettes restent les plus rebelles!!! pff n'importe quoi Couch�es au pied du lit elles sont bien, et plus y'en a mieux c'est!!!
Anonymous - Lun D�c 04, 2006 8:45 am
Sujet du message:
je ferais celle qui crois que le linge migre et je n'irais pas le chercher.

ils en auraient vite marre d'enlever le tr�s sale pour mettre le sale ,vu qu'il n'y aurait plus de propre.
Agnes - Lun D�c 04, 2006 8:46 am
Sujet du message:
sandrineandco a �crit:

ils en auraient vite marre d'enlever le tr�s sale pour mettre le sale ,vu qu'il n'y aurait plus de propre.

j'ai un gar�on qui fait d�j� cela. �a me file la honte!
Anonymous - Lun D�c 04, 2006 9:05 am
Sujet du message:
Agnes a �crit:
sandrineandco a �crit:

j'ai un gar�on qui fait d�j� cela. �a me file la honte!

t'as raison j'aurais honte aussi honte
d�j� que je supporte pas qu'ils aient l'air froiss� ,me voil� bien avec mes conseils pff n'importe quoi

par chance les miens deviennent dandy et les filles ne supportent pas la moindre tache, pour le moment.........
Anonymous - Lun D�c 04, 2006 9:11 am
Sujet du message:
grand sourire grand sourire grand sourire hourrah hourrah

tu devrais �crire un livre Agnes clin d'oeil

pas de linge sale dans les chambres...ils ont un panier dans leur salle de bain que je descends au garage r�guli�rement soit pratiquement tous les jours pour les machines clin d'oeil

superm�man - Lun D�c 04, 2006 9:16 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah

sylvie01 - Lun D�c 04, 2006 9:24 am
Sujet du message:
roule de rire

c'est cair,une mise au point s'impose,mais va falloir simplifier,sinon,ton linge restera linge grimace
mimosa - Lun D�c 04, 2006 9:25 am
Sujet du message:
c un vrai probl�me !!! hein ? c bcp mieux depuis que le bac a linge a d�m�nag� pr�s de la cuisine et donc du frigo et de la cafeti�re , �a doit motiver l'homme roule de rire pas encore trouv� de solution pour le gosse, peut�tre que si je semais des sucettes depuis son lit jusqu'au bac �a le ferait mais c pas une id�e qui me tente clin d'oeil donc je dis et je r�p�te et au bout du compte je suis bien emb�t�e : j'ai toujours leurs chaussettes c�libataires ou fra�chement divorc�es dont je ne sais que faire tu cogites trop , peut�tre que je vais les laisser marcher pieds nus tout l'hiver niark niark pour faire revenir les disparues hourrah et quand j'en ai assez je fais MA lessive et MON repassage en guise de protestation je me fais les ongles et je vois tout d'un coup zhom s'acharner sur la machine et le fer � repasser grand sourire
V�ro4 - Lun D�c 04, 2006 9:29 am
Sujet du message:
Super, ta chronique, Agn�s hourrah N'as-tu jamais pens� � proposer tes billets d'humeurs � un magazine ? grand sourire

Bon, chez nous, il y a des paniers � linge en plusieurs endroits, et si le linge sale n'est pas dedans, il n'est pas lav� grimace
Pour l'instant, �a marche, croisons les doigts. R�cemment, j'ai institu� une r�gle suppl�mentaire : les chaussettes � l'envers restent dans le panier � linge sale... marre de passer des heures (bon j'exag�re peut-�tre un peu... clin d'oeil ) � remettre les chaussettes � l'endroit.
Apr�s quelques d�buts cahotiques, �a semble �tre efficace hourrah
Miette - Lun D�c 04, 2006 9:32 am
Sujet du message:
super ! hourrah

Je sais qu'il existe des stages pour les hommes ("Que devient le linge une fois sale ?"), mais pour les enfants ? r�fl�chis r�fl�chis r�fl�chis grimace
Anonymous - Lun D�c 04, 2006 9:44 am
Sujet du message:
Agn�s... grand sourire grand sourire grand sourire c'est toujours un r�gal de te lire... je me marre autant qu'en lisant L�vy hourrah

Ici, le linge, c'est la cata... j'ai tout a plier mais pas d'�tag�res pour ranger... merci les travaux... j'en ai assez de voir le linge s'entasser et de devoir trier tous les matins pour le repassage... soupire
Et pi j'avoue, c'est ma b�te noire ce linge... honte
Anonymous - Lun D�c 04, 2006 9:50 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire
Chez nous aussi, les chaussettes sont rebelles, particuli�rement celles des gar�ons pff n'importe quoi
Non, je n'en d�duis rien, je constate seulement clin d'oeil
cassiop - Lun D�c 04, 2006 9:54 am
Sujet du message:
Citation:
pas de linge sale dans les chambres...ils ont un panier dans leur salle de bain que je descends au garage r�guli�rement soit pratiquement tous les jours pour les machines

Idem ici grand sourire Agn�s ! m�me le linge est contre toi ! grand sourire clin d'oeil
B�n�dicte BZH - Lun D�c 04, 2006 9:56 am
Sujet du message:
Comment vous faites pour avoir du linge sale dans les chambres?????? Ici on se d�shabille ds la salle de bain avant de se laver et au pire le linge n'arrive pas jusqu'au panier mais c'est rare et de toute fa�on �tant donn� la taille de la salle de bain il n'a pas beaucoup de chemin � faire pour arriver jusqu'au panier...........que je descends ensuite au cellier qui me sert de buanderie.....
Lila_bis - Lun D�c 04, 2006 9:58 am
Sujet du message:
Agn�s...
Agnes - Lun D�c 04, 2006 10:02 am
Sujet du message:
Lila_bis a �crit:
Agn�s... Mais pourtant tu as de l'aide, avec tes grandes filles grimace

Enfin, pire que le linge qui ne va pas seul dans le lave-linge, ce sont les poubelles sorties en d�pit du bon sens:

dans la cuisine, je laisse juste un petit sac de caisse ou autre sachet, et une fois plein d'�pluchures et autres emballages, je le d�pose dans un grand sac poubelle qui se trouve dans le garage. Ce matin, le p�re de Bb4 a fait les poubelles: c'est � dire qu'il a pris trois des petits sacs de caisse qui se trouvaient dans le grand sac poubelle, et les a d�pos�s dehors, dans un conteneur.

R�sultat: je peux laver le sol de l'entr�e, un des petits sac ayant fuit triste , et puis tout � l'heure... ben je mettrai le grand sac dehors pour que les �boueurs le prennent pff n'importe quoi .

Et le pire, c'est que c'est comme �a pour tout... marre, je vous dis... m�chante humeur

les hommes n'ont aucun sens pratique! grimace
sinon comment je fais pour avoir du kinge partout? c'est tr�s simple: je ne fais aucun effort!
bon sans blague: il y a un grand bac dans la sdb, plus un bac par chambre (souvent moins plein)
@rmelle ;) - Lun D�c 04, 2006 10:08 am
Sujet du message:
Ce serait pas un coup de la m�thode globale? hein ?
Agnes - Lun D�c 04, 2006 10:09 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a �crit:
Ce serait pas un coup de la m�thode globale? hein ?

non trop facile, il ne faut pas chercher de coupable, c'est g�n�tique j'en suis s�re. ou alors c'est un complot
B�n�dicte BZH - Lun D�c 04, 2006 10:11 am
Sujet du message:
Agnes a �crit:

sinon comment je fais pour avoir du kinge partout? c'est tr�s simple: je ne fais aucun effort!
bon sans blague: il y a un grand bac dans la sdb, plus un bac par chambre (souvent moins plein)

Moi je demande � tous de faire un effort........c'est p�nible c'est vrai de tjrs r�p�ter mais au bout d'un moment �a fini par payer.........je les "dresse" clin d'oeil

Donc ici pas besoin de panier ds les chambres puisqu'on ne s'y d�shabille pas.........
cassiop - Lun D�c 04, 2006 10:14 am
Sujet du message:
Citation:
Donc ici pas besoin de panier ds les chambres puisqu'on ne s'y d�shabille pas.........

T'es sure ??? honte honte je sors vivivivivi tr�s �tonn�(e) tr�s �tonn�(e)
bibiche - Lun D�c 04, 2006 10:16 am
Sujet du message:
agn�s, j'adore !

hourrah hourrah un best of ! un best of ! hourrah hourrah

sinon j'ai aussi des chaussettes/slip/pyjama handicap�s ne sachant pas ramper � la pani�re, pov' v�tements ..... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
B�n�dicte BZH - Lun D�c 04, 2006 10:17 am
Sujet du message:
cassiop a �crit:
Citation:

T'es sure ??? honte honte je sors vivivivivi tr�s �tonn�(e) tr�s �tonn�(e)

Tu veux des d�tails?????? donc je me d�shabille ds la salle de bain.......prends ma douche et file au lit.......�a te conviens? grimace
Anonymous - Lun D�c 04, 2006 10:18 am
Sujet du message:
bibiche a �crit:
agn�s, j'adore !

sinon j'ai aussi des chaussettes/slip/pyjama handicap�s ne sachant pas ramper � la pani�re, pov' v�tements ..... pff n'importe quoi pff n'importe quoi

pas mieux
Agnes - Lun D�c 04, 2006 10:22 am
Sujet du message:
bibiche a �crit:
agn�s, j'adore !

sont ce des chaussettes d'homme? si oui c'est normal!
Bouvier - Lun D�c 04, 2006 10:22 am
Sujet du message:
Je n'aime pas la p�che...

Donc, le linge qui a "saut�" tel un saumon hors de son "biotope" y reste....

Je ne descends que les paniers � linge..

Ma fille ain�e a "quelquefois" tendance � tenter l'�levage de linge sale dans son "propre" enclos; elle s'est rapidement retrouv� le derri�re � l'air libre: "Comment???? Je n'ai plus de culotte !?; tu n'as pas lessiv� ????"

" Oh que si, ma ch�rie, tout le linge a �t� fait ce WE, mais tu as vid� ton azal�e apr�s ...

Depuis, je la croise de temps en temps dans les sous sol jusqu'alors inexplor�s, le mode d'emploi de la machine � lessiver dans une main et ...son courage dans l'autre...

Elle a m�me constat� l'existence d'un s�che linge....
Agnes - Lun D�c 04, 2006 10:55 am
Sujet du message:
Bouvier a �crit:
Je n'aime pas la p�che...

Donc, le linge qui a "saut�" tel un saumon hors de son "biotope" y reste....

Je ne descends que les paniers � linge..

Ma fille ain�e a "quelquefois" tendance � tenter l'�levage de linge sale dans son "propre" enclos; elle s'est rapidement retrouv� le derri�re � l'air libre: "Comment???? Je n'ai plus de culotte !?; tu n'as pas lessiv� ????"

" Oh que si, ma ch�rie, tout le linge a �t� fait ce WE, mais tu as vid� ton azal�e apr�s ...

Depuis, je la croise de temps en temps dans les sous sol jusqu'alors inexplor�s, le mode d'emploi de la machine � lessiver dans une main et ...son courage dans l'autre...

Elle a m�me constat� l'existence d'un s�che linge....

mes filles ma�trisent le lave linge mais une certaine A*** aurait tendance � faire � la suite 2 ou 3 lessives histoire de pouvoir tester diff�rentes tenues. Ma machine fait de lessives de 8 kilos, soit 24kg de linge � s�cher d'un coup. J'adore heart
Bouvier - Lun D�c 04, 2006 11:04 am
Sujet du message:
Euh...La mienne est "courageuse" mais ...pas au point de mettre plusieurs machines en route.
@rmelle ;) - Lun D�c 04, 2006 11:07 am
Sujet du message:
Mais au fait...est-ce qu'il y a un rapport entre le linge et l'odeur du saumon fum�?
Agnes - Lun D�c 04, 2006 11:10 am
Sujet du message:
Mais au fait...est-ce qu'il y a un rapport entre le linge et l'odeur du saumon fum�?

je te laisse seule responsable de tes propos!! grimace
mon linge m�me sale sent le propre
Anonymous - Lun D�c 04, 2006 11:10 am
Sujet du message:

au fond des culottes grand sourire
Agnes - Lun D�c 04, 2006 11:13 am
Sujet du message:
sandrineandco a �crit:

au fond des culottes grand sourire

ben �a y'est!! je fais un post plein de po�sie, et paf, le nez dans les fonds de culotte. La vie est une rose pleine d'�pine.
@rmelle ;) - Lun D�c 04, 2006 11:13 am
Sujet du message:
Agnes a �crit:

Bah, pourquoi le laver alors?

gros yeux tr�s �tonn�(e)
M�lissandre - Lun D�c 04, 2006 11:35 am
Sujet du message:
Agn�s j'adore te lire! hourrah
Agnes - Lun D�c 04, 2006 11:48 am
Sujet du message:
Agnes a �crit:

Bah, pourquoi le laver alors?

gros yeux tr�s �tonn�(e)

parce j'aime me faire du mal, c'te question!
@rmelle ;) - Lun D�c 04, 2006 11:50 am
Sujet du message:
Tu sais Agn�s...ici des fois on doit meme faire la chasse aux slips qui s'evolent sur les armoires pff n'importe quoi
Agnes - Lun D�c 04, 2006 11:52 am
Sujet du message:
Tu sais Agn�s...ici des fois on doit meme faire la chasse aux slips qui s'evolent sur les armoires pff n'importe quoi

ils ont un sacr� jeu de jambe tes gar�ons... � moins que vous n'ayez des soir�e agit�es, les veinards!
la hauteur d'att�rissage des culottes peut-elle servir de barom�tre?
mimosa - Lun D�c 04, 2006 11:57 am
Sujet du message:
Agnes a �crit:

ils ont un sacr� jeu de jambe tes gar�ons... � moins que vous n'ayez des soir�e agit�es, les veinards!
la hauteur d'att�rissage des culottes peut-elle servir de barom�tre?

�a doit �tre un jeu chez les 99??? le mien adore me "faire des passes" avec son linge, voire shoote sur le lit superpos� ce qui me vaut des d�couvertes int�ressantes quand je change les draps pff n'importe quoi et la sanction "tu remets ton pantalon sale de la veille" il s'en fiche compl�tement j'ai cess� , de toute fa�on on SAIT que ce sont des sportifs dynamiques sans l'�preuve du linge clin d'oeil
Marine - Lun D�c 04, 2006 11:59 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire
On adore quand Agnes ne travaille pas, elle nous offre notre petite chronique hebdomandaire
l�motu - Lun D�c 04, 2006 12:00 pm
Sujet du message:
Agn�s...j'adore roule de rire roule de rire
Anonymous - Lun D�c 04, 2006 12:06 pm
Sujet du message:
j'adore cette image du saumon!
ceci dit ca commence a ressembler au saumon le linge a la maison , ils ont leur panier et le descendent une fois par semaine et le remntent une fois repass� ,restent encore le linge des petites et j'en ai encore pour un bout de temps hourrah
aleksandra - Lun D�c 04, 2006 12:13 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah Agnes, j'adore ta fa�on d'�crire
MissLoulou - Lun D�c 04, 2006 12:23 pm
Sujet du message:
V�ro4 a �crit:
Super, ta chronique, Agn�s hourrah N'as-tu jamais pens� � proposer tes billets d'humeurs � un magazine ? grand sourire

Bon, chez nous, il y a des paniers � linge en plusieurs endroits, et si le linge sale n'est pas dedans, il n'est pas lav� grimace
Pour l'instant, �a marche, croisons les doigts. R�cemment, j'ai institu� une r�gle suppl�mentaire : les chaussettes � l'envers restent dans le panier � linge sale... marre de passer des heures (bon j'exag�re peut-�tre un peu... clin d'oeil ) � remettre les chaussettes � l'endroit.
Apr�s quelques d�buts cahotiques, �a semble �tre efficace hourrah

Tiens chez moi les chaussettes � l'envers sont lav�es, s�ch�es, pli�es, rang�es � l'envers. Surprise le matin au moment de s'habiller roule de rire
cassiop - Lun D�c 04, 2006 12:28 pm
Sujet du message:
Citation:
Tu veux des d�tails?????? donc je me d�shabille ds la salle de bain.......prends ma douche et file au lit.......�a te conviens?
j'ai encore une question .... quoique apr�s reflexion vaut mieux pas grimace grimace grimace
Agnes - Lun D�c 04, 2006 12:37 pm
Sujet du message:
cassiop a �crit:
Citation:
Tu veux des d�tails?????? donc je me d�shabille ds la salle de bain.......prends ma douche et file au lit.......�a te conviens?
j'ai encore une question .... quoique apr�s reflexion vaut mieux pas grimace grimace grimace

nadia est d'humeur coquine aujourd'hui!
karine16 - Lun D�c 04, 2006 12:45 pm
Sujet du message:
tu sais quoi Agn�s? tu devrais postuler pour remplacer Vincent Gra�y et sa chronique dans "top-famille".le mois dernier,c'�tait sa derni�re clin d'oeil
B�n�dicte BZH - Lun D�c 04, 2006 12:55 pm
Sujet du message:
cassiop a �crit:
Citation:

ose!
cassiop - Lun D�c 04, 2006 12:58 pm
Sujet du message:
Citation:
ose!

non tu risques de me repondre que il n'y a plus rien � enlever honte gros yeux
B�n�dicte BZH - Lun D�c 04, 2006 1:09 pm
Sujet du message:
cassiop a �crit:
Citation:
ose!

non tu risques de me repondre que il n'y a plus rien � enlever honte gros yeux

Bah oui je me douche nue!!!!!!!! grimace
Agnes - Lun D�c 04, 2006 1:16 pm
Sujet du message:
karine16 a �crit:
tu sais quoi Agn�s? tu devrais postuler pour remplacer Vincent Gra�y et sa chronique dans "top-famille".le mois dernier,c'�tait sa derni�re clin d'oeil

je ne connais m�me pas! c'est bien? c'est un magazine?
adromaca - Lun D�c 04, 2006 1:24 pm
Sujet du message:
agn�s j'adore sourit

soffy - Lun D�c 04, 2006 1:50 pm
Sujet du message:
c'est g�nial Agn�s roule de rire

j'ai renonc� pour les chaussettes � l'envers ou en boule, je les lave, les fais s�cher comme �a, apr�s les gamins les plient titre la langue le reste du linge atterrit � peu pr�s dans la pani�re de la sdb et parfois remonte sec du garage gros yeux
marinaq - Lun D�c 04, 2006 3:31 pm
Sujet du message:
agn�s MERCI

j'aurais du lire �a hier : n�2 a soigneusement mis son linge sale dans le bac en retournant ses chaussettes et tout et tout....sauf que le bac �tait vide( je suis vraiment � jour en ce moment!) et en pressant fortement sur le couvercle il a r�usi � le fermer: donc il y avait au moins 1 semaine de linge sale accumul�...dans sa chambre (d�sol�e b�n� clin d'oeil ).

quand j'ai vu la quantit� de linge (au moins 2 machines....) je suis all�e vider le bac dans sa chambre en lui explicant que je ne le laverais pas....
depuis le tas n'a pas boug� pff n'importe quoi . il faut dire que c'est un sp�cialiste du linge qui traine et qu'il ne trouve jamais le chemin du bac malgr� de nombreuses r�clamations de ma part. soupire
Ala�s - Lun D�c 04, 2006 9:40 pm
Sujet du message:
Agn�s, merci roule de rire roule de rire roule de rire
Anonymous - Lun D�c 04, 2006 9:49 pm
Sujet du message:
super !

s�r que je ne vais plus regarder le linge du m�me oeil maintenant hourrah
karine16 - Lun D�c 04, 2006 10:00 pm
Sujet du message:
Agnes a �crit:
karine16 a �crit:

je ne connais m�me pas! c'est bien? c'est un magazine?

oui c'est un magazine sur...la famille grimace j'aime bien parce qu'on y parle pas que de b�b�s.et donc,dans le dernier num�ro,il y a la derni�re chronique de Vincent Gra�y.15 ans qu'il bossait � Top-Famille clin d'oeil
nananne - Lun D�c 04, 2006 10:41 pm
Sujet du message:
super, merci
Clotilde - Lun D�c 04, 2006 11:56 pm
Sujet du message:
C'est vrai que tu pourrais �crire Agn�s.

Tiens, ton texte m'a fait penser � celui l�, qui m'a bien fait marrer. Je pense que tu aurais pu l'�crire :

http://www.liberation.fr/vous/207915.FR.php
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure