Maximômes

toutes les discussions - Avant/Après

@rmelle ;) - Jeu Nov 30, 2006 8:19 pm
Sujet du message: Avant/Après
Est-ce que dans votre vie il y a un AVANT et un APRES?
Est-ce qu'il y a eu une cassure, un événement, un échelon qui a marqué une étape? Quelque chose de positif ou négatif ou plusieurs points qui ont marqué une limite?
Mélissandre - Jeu Nov 30, 2006 8:20 pm
Sujet du message:
Le décés de mon père.....une réelle cassure qui ne cicatrise pas! soupire
Nono - Jeu Nov 30, 2006 8:21 pm
Sujet du message:
Oui, il y a avant avec mon ex mari... Et il y a après mon ex mari... Avant les seuls bonheurs mes enfants, pour le reste... Après il y a enfin le grand bonheur... Pourvu que ça dure
Anonymous - Jeu Nov 30, 2006 8:23 pm
Sujet du message:
un avant les enfants et un après heart

un avant mon divorce et un après ,ma vie de maintenant ,le jour et la nuit

un avant de savoir pour mon père et un après ,parfois lourd et douloureux
kalliope - Jeu Nov 30, 2006 8:23 pm
Sujet du message:
il y a eu plusieurs avant et après... heurusement j'ai une mémoire selective. soupire
mais le plus grand choc positif fut la naissance de laurent sans aucun doute. amoureux transi il a donné un sens à ma vie.
bibiche - Jeu Nov 30, 2006 8:23 pm
Sujet du message:
la naissance de william, quand j'ai cessé d'être la fifille à sa môman pour vivre MA vie ....
kogacl - Jeu Nov 30, 2006 8:25 pm
Sujet du message:
avant l'inscouciance maintenant une vie de femme clin d'oeil
nananne - Jeu Nov 30, 2006 8:35 pm
Sujet du message:
Un negatif et puis du positif
La depression de ma mere, je ne me souviens de rien avant et pourtant j'avais 9 ans. La rencontre avec mon homme. La naissance d'Arthur. La naissance de Margaux.
Anonymous - Jeu Nov 30, 2006 8:37 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

pareil triste
mirena - Jeu Nov 30, 2006 8:40 pm
Sujet du message:
Deux évenements très négatifs ont marqués ma vie, un jour j'aurais peut être la force ou l'envie d'en parler mais je ne suis pas encore dans cette phase.
Anonymous - Jeu Nov 30, 2006 8:47 pm
Sujet du message:
après la mort de mon père, j'avais 5 ans,
après la mort de mon beau-père, j'avais 20 ans
après la mort de ma mère, j'avais 31 ans...
bougnette - Jeu Nov 30, 2006 8:47 pm
Sujet du message:
mirena
Madec - Jeu Nov 30, 2006 8:51 pm
Sujet du message:
La chose qui a le plus boulversée ma vie, la mort de Léonie à sa naissance. L'avant paraît tellement simple et futile....
Maxie - Jeu Nov 30, 2006 9:06 pm
Sujet du message:
Avant MM, et après MM!!! hourrah

Sans rire, MM m'a tiré d'une dépendance (pour me jeter dans une autre, mais beaucoup moins nocive!). Je ne peux pas l'expliquer ici, mais c'est ce post, et celui de Clotilde sur sa dépendance à MM qui m'y ont fait penser.

Sinon beaucoup d'autres avant et après.
anneclaire - Jeu Nov 30, 2006 9:09 pm
Sujet du message:
Avant la rencontre avec mon homme...et après...
J'ai l'impression que la vie n'est plus la même (même si je ne regrette absolument rien!), et je ne voudrais en aucun cas faire marche arrière...

Mais je suis sûre aussi que les plus grands bouleversements sont encore à venir...
laurence - Jeu Nov 30, 2006 9:10 pm
Sujet du message:
J'ai la chance de n'avoir connu aucun de ces drames.
Un avant/après pour moi, c'est à la naissance de mon 3°. J'ai eu l'impression d'avoir une vraie famille, j'ai arrêté de bosser, on s'est vraiment libérés de l'emprise de nos parents, la sensation d'avoir trouvé ma voie...
forette - Jeu Nov 30, 2006 9:20 pm
Sujet du message:
Il y a AVANT la rencontre avec Mr Forette et APRES...
ane de f - Jeu Nov 30, 2006 9:25 pm
Sujet du message:
y en a eu deux
mais surtout en 2003, j ai pu me liberer de l emprise de ma mere , avec l aide d amies qui m ont vraiment aidé. depuis 2003, je me sens vraiment femme et plus petite fille comme ma mere me considere , capable de rien .... du coup, plein de choses ont été bcp mieux, surtout ça a été comme un nouveau depart avec mon mari, car du coup, comme je suis bcp mieux dans ma tete ...
resultat aussi ma grossesse de BB3 et celle ci se passent bcp mieux, sereinement que les deux premieres...
meme si ma mere pense tjs la meme chose de moi, ça me touche bcp moins ou du moins plus de la meme façon. j ai enfin l impression d avoir une valeur egale à elle .
Be@ - Jeu Nov 30, 2006 9:26 pm
Sujet du message:
AVANT la rencontre avec mon cheri, une "jeune fille" qui faisait sa crise d'ado un peu tard, qui sortait bcp, etc.etc....... APRES, "la jeune femme" aimante, fidele, serieuse...qui avait le desir d'enfant !
arcenciels - Jeu Nov 30, 2006 9:27 pm
Sujet du message:
avant mon divorce avec mon premier mari(obliger pour proteger mes enfants) et apres la rencontre de mon deuxieme mari avec tout le bonheur qu'il me donne.....
sybel - Jeu Nov 30, 2006 9:35 pm
Sujet du message:
il y avait avant notre "installation" en appart (j'avais 20 ans) et après.... hourrah

Puis il y a eu avant la naissance de notre premier enfant puis après hourrah hourrah

il y a eu avant ma petite crise de "la 30 aine ou bientôt la 40aine très étonné(e) et après grand sourire

il y a eu avant: moi jeune femme puis après (maintenant...) moi: femme plus mature, plus indépendante je me fais les ongles .....et plus vieille :oops:

et après......
Miette - Jeu Nov 30, 2006 9:37 pm
Sujet du message:
Pas de cassure, rien qui ne vienne tout basculer, dans un sens ou dans l'autre... J'aime bien comme ça ! clin d'oeil heart
adromaca - Jeu Nov 30, 2006 10:02 pm
Sujet du message:
oui le divorce de mes parents, a 15 ans, en même temps c'est d'un côté ma vie enfant et ensuite adulte, je suis partie peu après de chez ma mère et tout ......

il commence a y avoir pour mon homme avant le décès de son père et après, depuis 2 ans ......
lémotu - Jeu Nov 30, 2006 10:06 pm
Sujet du message:
oui un avant et un apres pour moi aussi....
Anonymous - Jeu Nov 30, 2006 10:19 pm
Sujet du message:
Et pour toi?
virgulle - Jeu Nov 30, 2006 10:39 pm
Sujet du message:
il y a avant que mon père parte j'avais 10 ans mais je n'ai aucun souvenir de lui triste d'ailleurs j'ai appris par hasard la date de son départ ! je pensais que c'était quand j'étais nourrisson vu que je n'ai aucun souvenir de lui ou avec lui triste J'ai de toutes façons presque pas de souvenir avant cette période : quelques images c'est tout : aucun nom d'enfant de primaire, aucun souvenir de maitresse : NADA
steph7 - Jeu Nov 30, 2006 10:42 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
il y a avant que mon père parte j'avais 10 ans mais je n'ai aucun souvenir de lui triste d'ailleurs j'ai appris par hasard la date de son départ ! je pensais que c'était quand j'étais nourrisson vu que je n'ai aucun souvenir de lui ou avec lui triste J'ai de toutes façons presque pas de souvenir avant cette période : quelques images c'est tout : aucun nom d'enfant de primaire, aucun souvenir de maitresse : NADA

moi pareil. il y a des choses que j'ai effacées. pour me protéger.

et il y a avant l'été de mes 13 ans et après.

mais le plus marquant je pense: AVANT d'être mère et APRES.
Lila_bis - Jeu Nov 30, 2006 11:09 pm
Sujet du message:
grand sourire
sofie - Jeu Nov 30, 2006 11:14 pm
Sujet du message:
un avant,...... et plusieurs après possibles........
Anonymous - Jeu Nov 30, 2006 11:28 pm
Sujet du message:
un avant et un aprés avec la mort de mon premier bb,j'avais 25 ans et le sentiment de me rendre compte qu'il faut apprécier tous les petits bonheurs de la vie, que la vie est dure mais trop belle pour pleurer, qu'ils faut vivre malgrés tout, que mes enfants et mon mari sont les plus grands amours de toute ma vie, qu'il faut preserver notre bonheur
@rmelle ;) - Jeu Nov 30, 2006 11:53 pm
Sujet du message:
Il y a un avant et un après 2003 où se sont accumulés une série de mauvais moments (un suicide d'un copain, une FC, les ACV de ma GM qui était complètement saine jusquer là, un chien écrasé, Matil perdu dans un magasin - LA 1/2h plus terrible de ma vie - , un autre suicide). Comme Ju j'ai pu mettre en évidence ce que je sentais déjà mais que j'ai pris dans la figure : l'importance de la VIE.

Et il y a aussi un AVANT et APRES Mia. Siel me rappelle par chacun de ses sourires combien il est un miracle, je n'arrete pas de repenser à cette hémorragie de début de grossesse, ce moment où je voulais y croire et ces sortes de pières, ce presque curetage quand je suis arrivée à l'hosto et sa naissance si insolite: Il était vivant, il n'était porteur d'aucune malformation...c'était un cadeau.

Aujourd'hui est l'anniversaire de la mort de ma GM (un an), lorsque Siel est né j'ai fait mettre le noeud traditionnel sur sa maison, j'ai porté 4 mini rosiers blancs dont un avec un petit noeud bleu, j'y tenais beaucoup. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression d'avoir conclu un cycle et de pouvoir passer à autre chose (par exemple la vente de la maison me semble maintenant envisageable)

Demain j'ai rendez-vous pour un frottis et j'ai peur, c'est la première fois que j'ai peur. Les autres fois j'étais sure de ne rien avoir mais maintenant j'ai l'impression que tout n'arrive pas forcément aux autres.

Mes Avant et Après ne sont pas des Mieux et Pire, c'est juste des Différents.
Miette - Jeu Nov 30, 2006 11:55 pm
Sujet du message:
Armelle Tout va bien se passer.
bibiche - Jeu Nov 30, 2006 11:58 pm
Sujet du message:
armelle, si tu as eu un suivi régulier, il n'y a pas de raison pour que tu ai un truc grave .... mais je sais ce que c'est l'appréhension, çà serre le coeur, c'est inexorable ..... j'ai éprouve çà avant de faire ma coloscopie l'an dernier ... j'aurais du la faire en 2004 mais j'attendais elian, j'ai eu peur toute ma grossesse d'avoir le mal qui se développait en moi, avant de la faire, j'ai fait des horribles cauchemars ....

çà ira mieux aux résultats ......
Anonymous - Ven Déc 01, 2006 8:46 am
Sujet du message:
il y a eu énormément de décés dans ma famille de personnes trés jeunes , cependant il y a un avant et un aprés suite au décés de mon pére.
Anonymous - Ven Déc 01, 2006 8:51 am
Sujet du message:
un avant/après en 2001...trop mal.... je ne peux pas en parler...
Anonymous - Ven Déc 01, 2006 9:13 am
Sujet du message:
vanille a écrit:
un avant/après en 2001...trop mal.... je ne peux pas en parler...

Vanille
MissLoulou - Ven Déc 01, 2006 9:19 am
Sujet du message:
Rien de très très grave dans ma vie, juste un avant/après Monsieur Loulou. Avant ja me laissais porter, la vie insouciante d'une étudiante pas très sérieuse, après j'ai pris en main ma vie, j'ai fait des choix, je suis devenue responsable, adulte.

Mes enfants n'ont pas vraiment changé ma vie, à partir du moment où j'avais le papa, ils étaient déjà là, dans ma tête et dans mon coeur.
Anonymous - Ven Déc 01, 2006 9:27 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Il y a un avant et un après 2003 où se sont accumulés une série de mauvais moments (un suicide d'un copain, une FC, les ACV de ma GM qui était complètement saine jusquer là, un chien écrasé, Matil perdu dans un magasin - LA 1/2h plus terrible de ma vie - , un autre suicide). Comme Ju j'ai pu mettre en évidence ce que je sentais déjà mais que j'ai pris dans la figure : l'importance de la VIE.

Et il y a aussi un AVANT et APRES Mia. Siel me rappelle par chacun de ses sourires combien il est un miracle, je n'arrete pas de repenser à cette hémorragie de début de grossesse, ce moment où je voulais y croire et ces sortes de pières, ce presque curetage quand je suis arrivée à l'hosto et sa naissance si insolite: Il était vivant, il n'était porteur d'aucune malformation...c'était un cadeau.

Aujourd'hui est l'anniversaire de la mort de ma GM (un an), lorsque Siel est né j'ai fait mettre le noeud traditionnel sur sa maison, j'ai porté 4 mini rosiers blancs dont un avec un petit noeud bleu, j'y tenais beaucoup. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression d'avoir conclu un cycle et de pouvoir passer à autre chose (par exemple la vente de la maison me semble maintenant envisageable)

Demain j'ai rendez-vous pour un frottis et j'ai peur, c'est la première fois que j'ai peur. Les autres fois j'étais sure de ne rien avoir mais maintenant j'ai l'impression que tout n'arrive pas forcément aux autres.

Mes Avant et Après ne sont pas des Mieux et Pire, c'est juste des Différents.

décès, naissances, maladies... nous font prendre conscience de la fragilité de la vie.
mimosa - Ven Déc 01, 2006 9:55 am
Sujet du message:
déjà l'impression d'avoir vécu plusieurs vies clin d'oeil parce que des "avant-après" très durs dans une vie souvent subie triste qui vous bouscule tellement très étonné(e)
d'autres plus évidents :
un avant-après la naissance de mon fils heart pour moi être mère d'un garçon était une évidence, j'attendais cela depuis tjrs grand sourire

un avant-après le décès de ma mère , qui m'a bcp apaisé, et m'a permis, parce que je lui ai pardonné de "grandir" et aussi de règler une dette de reconnaissance (elle a fait ce qu'elle a pu) hourrah

un avant-après ma rencontre avec zhom, qui m'a imposé des épreuves dures, m'a apporté bcp d' heart , m'oblige à faire face à l'avenir et à qui je suis vraiment,

un avant-après ma pratique du bouddhisme, parce que j'ai eu des "preuves actuelles" d'être sur le chemin qui me correspond, que j'ai changé, et vu mon environnement changer pour le mieux c'est trop mignon c'est trop mignon

je réalise que je ne regrette même plus les épreuves parce qu'elles ont fait ce que je suis à l'intérieur et je sais que le meilleur est à venir parce que je suis là où je dois être et avec les bonnes personnes :chou:

je vous souhaite à vous aussi le meilleur à venir
Anonymous - Ven Déc 01, 2006 10:43 am
Sujet du message:
J'ai envie de répondre, et en même temps non... pff n'importe quoi

Pour simplifier, plusieurs petits avant/après comme la naissance de Charlie, qui n'ont pourtant pas suffit à me faire retrouver mon amour-propre, et un énorme, mon homme, qui a tout changé dans ma vie, en bien, et comme j'ai aussi tout changé dans la sienne, on est réellement à égalité.

On sait pertinemment l'un comme l'autre que l'un sans l'autre on n'en serait pas là.

Lui serait encore avec son ex, à la tromper en permanence en noyant son mal-être dans l'alcool.

Et moi... Dans des endroits tous plus mal-famés les uns que les autres, à chercher à m'en sortir, mais pas par les bons moyens, à me chercher moi-même surtout.

Pourquoi autant de questionnements existentiels en ce moment sur MM ? hein ?
Anonymous - Ven Déc 01, 2006 10:51 am
Sujet du message:
kty a écrit:

Pour simplifier, plusieurs petits avant/après comme la naissance de Charlie, qui n'ont pourtant pas suffit à me faire retrouver mon amour-propre, et un énorme, mon homme, qui a tout changé dans ma vie, en bien, et comme j'ai aussi tout changé dans la sienne, on est réellement à égalité.

On sait pertinemment l'un comme l'autre que l'un sans l'autre on n'en serait pas là.

Lui serait encore avec son ex, à la tromper en permanence en noyant son mal-être dans l'alcool.

Et moi... Dans des endroits tous plus mal-famés les uns que les autres, à chercher à m'en sortir, mais pas par les bons moyens, à me chercher moi-même surtout.

on approche de la quarantaine ? pff n'importe quoi
supermôman - Ven Déc 01, 2006 11:10 am
Sujet du message:
Mon divorce. Mon remariage heart
Et puis j'ai l'impression que la naissance de Lénaïc m'a changée aussi... mais c'est tôt pour en être certaine...
karine16 - Ven Déc 01, 2006 11:12 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Mélissandre a écrit:

pareil triste

moi aussi triste
Marine - Ven Déc 01, 2006 11:12 am
Sujet du message:
Plusieurs avant/apres et toujours marques par des evenements difficiles...
Une periode a l'adolescence ou j'etais tres mal, des deces de bebes - une petite fille jumelle de Zelie et Mia bien entendu, un mauvais divorce d'une amie proche, l'episode cardiaque de mon mari...
Tous ces evenements qui montrent que toute une vie peut basculer, que la vie peut etre tres cruelle, que ce que l'on considere comme acquis peut s'envoler...
Etrangement la rencontre de mon mari, l'arrivee des enfants, le deces de mes grand-parents m'ont et me rendent toujours tres emotive mais ne marquent pas de cassure. Ces evenements rentrent dans la normalite et la continuite.
pepite - Ven Déc 01, 2006 11:12 am
Sujet du message:
oui!!!!
avant; mon histoire avec le pere de mes trois enfants........pas tout negatif!!!mais enorme cassure
maintenant; l'amour, ce en quoi je ne croyait plus..............que du positif!!!!!!un nouveau chapitre
karine16 - Ven Déc 01, 2006 11:13 am
Sujet du message:
mais j'ai aussi un "avant ma rencontre avec mon mari" et un "après". clin d'oeil
Anonymous - Ven Déc 01, 2006 11:14 am
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Et puis j'ai l'impression que la naissance de Lénaïc m'a changée aussi... mais c'est tôt pour en être certaine...

tiens... j'ai l'impression aussi que mon Colinou a changé ma façon de voir les choses... est-ce parce que c'est le dernier ?
bibiche - Ven Déc 01, 2006 12:12 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
kty a écrit:

on approche de la quarantaine ? pff n'importe quoi

grimace parle pour toi mamie-nouche ! clin d'oeil

je pense que c'est la fin de l'année, çà joue beaucoup sur moi, je fais une sorte de bilan, des conclusions, des projets, ... d'ou les interrogations ... et les rebellions ! hourrah hourrah
Anonymous - Ven Déc 01, 2006 12:13 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
supermôman a écrit:

tiens... j'ai l'impression aussi que mon Colinou a changé ma façon de voir les choses... est-ce parce que c'est le dernier ?

Changé en quoi ?
Anonymous - Ven Déc 01, 2006 12:17 pm
Sujet du message:
moi aussi ! un avant et un après !
Et après plus rien n'est comme avant .
Agnes - Ven Déc 01, 2006 1:02 pm
Sujet du message:
non, pas pour moi. j'évolue cahin caha, mais sans transformation radicale, ni illumination, ni même crise carthartique.
il y a un gouffre entre moi il y a 10 ans et moi maintenant, mais je mmue lentement.
Même la naissance de Louise ne m'a pas transformée, je me suis adaptée, mais c'était tellement naturel, tellement dans l'ordre des choses.
Mais il est vrai que je n'ai pas vécu de grands drames perte de proche par exemple (mes GP sont mort à + de 90 ans, c'est naturel même si c'est triste. )
sara - Ven Déc 01, 2006 1:07 pm
Sujet du message:
Sans hésiter, un avant Cédric et un après...
J'ai vraiment commencé ma vie d'adulte avec lui.
Anonymous - Ven Déc 01, 2006 1:09 pm
Sujet du message:
sara a écrit:

c'est trés beau heart
sara - Ven Déc 01, 2006 1:11 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
sara a écrit:

c'est trés beau heart

Alaïs - Ven Déc 01, 2006 1:13 pm
Sujet du message:
Deux événements de mon enfance dont je préfère ne pas parler.

Et cette journée du 4 février 2005, où ma grand-mère a été enterrée. Ce jour-là, j'ai perdu une partie de mon enfance et ai eu l'impression de basculer dans l'âge adulte, ce qui a permis ma rencontre avec Cyrille.
Anonymous - Ven Déc 01, 2006 1:33 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Maminouche a écrit:
supermôman a écrit:

Changé en quoi ?

Maminouche... j'attends de pied ferme Tu réponds à la question, pas la peine de faire semblant de faire du ménage.... grimace
Anonymous - Ven Déc 01, 2006 1:41 pm
Sujet du message:
Oui un avant mon mari, et l'après ma vie de femme, de maman...

Il y a aussi un avant la crise avec mon hom et l'après qui est bien mieux clin d'oeil
supermôman - Ven Déc 01, 2006 2:54 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Maminouche a écrit:
supermôman a écrit:

Changé en quoi ?

Je ne sais pas trop le dire avec des mots... j'ai un peu l'impression d'être un peu plus devenue la mère que j'ai toujours eu envie d'être...
Anonymous - Ven Déc 01, 2006 3:48 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
kty a écrit:
Maminouche a écrit:
supermôman a écrit:

Changé en quoi ?

Maminouche... j'attends de pied ferme Tu réponds à la question, pas la peine de faire semblant de faire du ménage.... grimace

attire l'attention attire l'attention Maminouche !!! attire l'attention attire l'attention
Anonymous - Ven Déc 01, 2006 3:50 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
kty a écrit:
Maminouche a écrit:
supermôman a écrit:

Changé en quoi ?

Je ne sais pas trop le dire avec des mots... j'ai un peu l'impression d'être un peu plus devenue la mère que j'ai toujours eu envie d'être...

J'ai aussi la sensation d'avoir changé, évolué, je suis plus zen, plus à l'écoute, mais je ne sais pas si ça a un rapport avec Jimmy. hein ?

Et je me rapproche aussi de l'image de la mère que je voudrais être.
C'est rigolo parce que c'est pas facile d'exprimer ces choses-là en dehors du forum.
Oelita - Ven Déc 01, 2006 10:41 pm
Sujet du message:
Un avant et un après mon divorce.
Ce divorce, c'était ma rupture avec mon enfance, même si j'avais déjà 31 ans. C'était le "stop, ce n'est PAS ce que j'ai envie d'être, ce que je sens que je peux être, et je ne veux plus être ce que les autres veulent". Une réorientation intérieure complète qui a eu des répercussions positives sur tous les plans (enfants, couple, amis, parents, boulot, loisirs, tout).
Le déclencheur ? la simple écoute de celui qui est devenu ensuite mon nouvel amoureux et mon second mari. Celui qui a su dépasser les apparences. Et à qui j'ai rendu la pareille, aussi, je crois.
cassiop - Ven Déc 01, 2006 10:54 pm
Sujet du message:
Bouh quelle question
Ben plusieurs :
Ma naissance grimace
L'abandon que j'ai subi à une semaine honte
L'adoption à 9 ans mais 12 ans d'enfer honte
Le depart de chez eux je me fais les ongles hourrah hourrah hourrah
Et surtout la rencontre de mon homme amoureux transi amoureux transi amoureux transi qui m'aura donné les plus beaux moments de ma vie amoureux transi amoureux transi c'est trop mignon c'est trop mignon Merci mille fois mon cheri c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

La vie m'aura bien demontré que l'argent ne fait vraiment pas le bonheur amoureux transi amoureux transi amoureux transi
Anonymous - Ven Déc 01, 2006 11:02 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
non, pas pour moi. j'évolue cahin caha, mais sans transformation radicale, ni illumination, ni même crise carthartique.
il y a un gouffre entre moi il y a 10 ans et moi maintenant, mais je mmue lentement.
Même la naissance de Louise ne m'a pas transformée, je me suis adaptée, mais c'était tellement naturel, tellement dans l'ordre des choses.
Mais il est vrai que je n'ai pas vécu de grands drames perte de proche par exemple (mes GP sont mort à + de 90 ans, c'est naturel même si c'est triste. )

j'y réfléchis depuis que je l'ai lu...
Entraînée par l'habitude et les lieux communs, j'aurais dit "avant" la naissance des enfants, "après" la mort de mon frère ou de ma BM...avant le mariage, après la "première fois"...
Puis j'ai trouvé ta réponse Agnès...et elle fait écho.
J'avance, je fais ou subis des choses qui influencent oui...alors chaque jour est AVANT demain et APRES hier....et je m'adapte plus ou moins heureusement....
Natachke - Ven Déc 01, 2006 11:15 pm
Sujet du message:
Quelques avant - après avec les aléas de la vie et puis....

La naissance et le décès d'Arno.

Ca ma changé en tant que femme, que mère, que personne. J'en ai gardé une certaine fragilité qui fait que je ressens les choses plus fort, que j'ai changé mes priorités, que j'ai compris l'importance de certaines choses et de certains moments.
sofie - Sam Déc 02, 2006 3:00 pm
Sujet du message:
et j'y reviens car en fait ce post me tracasse triste
car évidemment je pourrais dire AVANT Mia et APRES Mia.....
sauf qu'en fait ce n'est pas exactement ça.
Ce que la mort de Mia a mis en évidence je le sentais depuis longtemps, ça s'est juste posé au premier plan dans ma vie.
Ce sentiment de fragilité, que tout peut basculer vite très vite, ce désir de faire les choses plutôt que de les penser, et surtout l'importance d'être VIVANT. Le revers, c'est que je me trouve assez dure, j'ai du mal à tolérer les petits tracas de mes très proches, je pense et je dis pas grave, on a eu tellement pire alors maintenant on fonce.....

Bien sûr il y a une vraie cassure, un truc en moi totalement brisé, l'estime de soi abîmée aussi, la confiance en soi volée en éclats..... et je tente de rassembler donc j'ai écrit plusieurs après possibles parce qu'au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas ce que donnera ce ré-assemblage.....
cassiop - Mar Déc 12, 2006 9:56 pm
Sujet du message:
heart
Ambre - Mer Déc 13, 2006 7:35 am
Sujet du message:
Comme Agnès et Blouke, pas de gros bouleversements, même le divorce d'avec mon premier mari. Et la naissance des enfants coulait de source donc pas de gros changements non plus.

En fait depuis toute petite, quand il y a des choses qui vont changer et que je le sais, soit j'arrive à me visualiser dans l'après et je sais que ça ne posera aucun souci, soit je n'y arrive pas, et en général ça finit soit que ce changement ne se fait pas, soit qu'il se fait mal. Donc dans tous les cas j'ai une sorte de radar, qui m'indique si je dois tendre le dos ou pas. Et pour le moment, il ne s'est jamais démenti. Niveau famille, j'ai encore tout le monde à part mes grand parents mais comme je ne les voyais que trés trés rarement, l'affection est devenue plus intellectuelle et résiduelle que sensitive, et du coup la perte a été moins douloureuse. Non vraiment pas de réelle cassure pour moi.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure