nathalaouen a écrit: |
financiers... ![]() |
kty a écrit: | ||
Nathalouen, je te l'ai déjà dit, mais, dans ta signature, "écharpés", la définition dans le dictionnaire, c'est pas vraiment l'effet recherché je crois. ![]() |
sixtine a écrit: |
la seule valable à mon sens : J'ai plus envie . |
sixtine a écrit: |
la seule valable à mon sens : J'ai plus envie . |
Laurence31 a écrit: |
J'ai plus envie de me réveiller 15 fois la nuit et je veux pouvoir jouer de l'accordéon en paix, non mais ![]() ![]() |
Ca , c'est une EXCELLENTE réponse. ![]() Mais, très honnetement, si je dis autour de moi que je ne veux plus d'enfant pour pouvoir jouer de l'accordéon en paix, j'ai bien peur de ne pas être des masses crédible. ![]() |
Maminouche a écrit: | ||||
j'ai un doute : avons-nous compris la même chose quand au fait de jouer de l'accordéon en paix ? ![]() ![]() |
Maminouche a écrit: | ||||
j'ai un doute : avons-nous compris la même chose quand au fait de jouer de l'accordéon en paix ? ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
:rol: ![]() une toux a soigner par ici aussi ? ![]() |
kty a écrit: |
Dis-moi Fraueza, t'aurais pas un tout petit peu les crocs toi en ce moment ? |
zoline a écrit: |
je veux passer a autre chose
que ma vie ne soit pas axer que sur mes enfants j'ai d'autres projets que l'education , passer du temps avec mes enfants je n'aime pas etre enceinte je me suis toujours fixer 3 enfants comme limite je veux pas etre plus mere qu'amante |
oui, mais toi t'es pas crédible, t'es pleine jusqu'aux yeux et t'en as ras-le-bol. Si tu veux on en reparle dans un an ou deux... ![]() |
nathalaouen a écrit: |
hein? ![]() |
Madec a écrit: |
Quand ta santé te l'interdit. |
MARIKA a écrit: |
* les problèmes de santé.
* la patience que l'on a qui peut s'émousser. * la place dans la maison (on peut faire des miracles, mais seulement jusqu'à un certain point). * l'âge qu'on aura quand ils auront terminé leurs études (et prétendre à une certaine autonomie matérielle). * l'envie de passer à autre chose. suite au post des "toujours plus", je me demande surtout si parfois l'envie d'en avoir "encore un" n'est pas parfois une sorte de fuite pour ne pas affronter d'autres réalités. c'est bien confortable de rester dans le trip "enfants", très cocoon. quand tous les enfants se sont envolés du nid, il parait que c'est une étape très difficile pour la maman, surtout quand elle s'est consacrée corps et âme à ses enfants. "passer à autre chose" n'est pas toujours évident et peut être source de bien d'angoisses (surtout quand il y a des pb de couple ou de manque de perspectives professionnelles). |
MARIKA a écrit: | ||||
oui, tout à fait d'accord. ce n'était que des exemples. d'ailleurs une femme qui n'a pas de pb de couple et qui a un bon boulot, peut AUSSI faire un blues dans les enfants s'envolent du nid. |