Maximômes

toutes les discussions - Toutes les bonnes raisons

Anonymous - Lun Nov 20, 2006 3:03 pm
Sujet du message: Toutes les bonnes raisons
pour ne plus avoir d'enfant.

J'attends.
Anonymous - Lun Nov 20, 2006 3:04 pm
Sujet du message:
la seule valable à mon sens : J'ai plus envie .
cytikima - Lun Nov 20, 2006 3:05 pm
Sujet du message:
j'en ai pas trouvé alors je suis en essai bb5!!! grimace
Anonymous - Lun Nov 20, 2006 3:06 pm
Sujet du message:
les deux là, hors sujet, dehors ! t'es banni(e) !
titine - Lun Nov 20, 2006 3:06 pm
Sujet du message:
Trop fatiguée, trop peu de temps pour chacun....
nathalaouen - Lun Nov 20, 2006 3:08 pm
Sujet du message:
financiers... gros yeux
lémotu - Lun Nov 20, 2006 3:10 pm
Sujet du message:
Comme sixtine ne plus avoir envie!
Ambre - Lun Nov 20, 2006 3:11 pm
Sujet du message:
ne plus pouvoir en avoir
Anonymous - Lun Nov 20, 2006 3:11 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
financiers... gros yeux

Nathalouen, je te l'ai déjà dit, mais, dans ta signature, "écharpés", la définition dans le dictionnaire, c'est pas vraiment l'effet recherché je crois. sourit
Ambre - Lun Nov 20, 2006 3:11 pm
Sujet du message:
Vouloir se retrouver davantage avec son conjoint.
Ambre - Lun Nov 20, 2006 3:12 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
nathalaouen a écrit:
financiers... gros yeux

Nathalouen, je te l'ai déjà dit, mais, dans ta signature, "écharpés", la définition dans le dictionnaire, c'est pas vraiment l'effet recherché je crois. sourit

:rol: roule de rire roule de rire

Ah oui Nath, j'avais pas vu... Fais gaffe, tu vas être accusée de violences !!!
forette - Lun Nov 20, 2006 3:13 pm
Sujet du message:
L'age de mon temps...
fraueza - Lun Nov 20, 2006 3:13 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

tout pareil grimace

la seule et unique !!
arcenciels - Lun Nov 20, 2006 3:13 pm
Sujet du message:
le papa ne veut plus d'enfants
Anonymous - Lun Nov 20, 2006 3:20 pm
Sujet du message:
J'ai plus envie de me réveiller 15 fois la nuit et je veux pouvoir jouer de l'accordéon en paix, non mais grand sourire grand sourire
Anonymous - Lun Nov 20, 2006 3:21 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

tout pareil...
Anonymous - Lun Nov 20, 2006 3:25 pm
Sujet du message:
pff... y'en a qui m'aide pas hein ? soupire

j'en ai une, de bonne raison d'en faire un autre, sur mes genoux, qui dit "maman" en mettant son doigt dans mon nez.
marinaq - Lun Nov 20, 2006 3:26 pm
Sujet du message:
je suis trop vieille et de toute façon je n'ai plus envie !
Anonymous - Lun Nov 20, 2006 3:27 pm
Sujet du message:
Laurence31 a écrit:
J'ai plus envie de me réveiller 15 fois la nuit et je veux pouvoir jouer de l'accordéon en paix, non mais grand sourire grand sourire

Ca , c'est une EXCELLENTE réponse. hourrah
Mais, très honnetement, si je dis autour de moi que je ne veux plus d'enfant pour pouvoir jouer de l'accordéon en paix, j'ai bien peur de ne pas être des masses crédible. hein ?
Anonymous - Lun Nov 20, 2006 3:29 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Laurence31 a écrit:

Mais, très honnetement, si je dis autour de moi que je ne veux plus d'enfant pour pouvoir jouer de l'accordéon en paix, j'ai bien peur de ne pas être des masses crédible. hein ?

j'ai un doute : avons-nous compris la même chose quand au fait de jouer de l'accordéon en paix ? honte pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Nov 20, 2006 3:30 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
kty a écrit:
Laurence31 a écrit:

j'ai un doute : avons-nous compris la même chose quand au fait de jouer de l'accordéon en paix ? honte pff n'importe quoi

roule de rire roule de rire
fraueza - Lun Nov 20, 2006 3:31 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
kty a écrit:
Laurence31 a écrit:

:rol: roule de rire
une toux a soigner par ici aussi ? hein ?
Anonymous - Lun Nov 20, 2006 3:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Maminouche a écrit:
kty a écrit:
Laurence31 a écrit:

:rol: roule de rire
une toux a soigner par ici aussi ? hein ?

Dis-moi Fraueza, t'aurais pas un tout petit peu les crocs toi en ce moment ?
fraueza - Lun Nov 20, 2006 3:38 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Dis-moi Fraueza, t'aurais pas un tout petit peu les crocs toi en ce moment ?

je vends pas je renseigne : c est Maminouche qui a commence :hihi:

non non j ai pas du tout les crocs grimace

je voudrai pas prendre le risque de tomber enceinte roule de rire
zoline - Lun Nov 20, 2006 3:51 pm
Sujet du message:
je veux passer a autre chose
que ma vie ne soit pas axer que sur mes enfants
j'ai d'autres projets que l'education , passer du temps avec mes enfants
je n'aime pas etre enceinte
je me suis toujours fixer 3 enfants comme limite
je veux pas etre plus mere qu'amante
Anonymous - Lun Nov 20, 2006 3:53 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

oui, mais toi t'es pas crédible, t'es pleine jusqu'aux yeux et t'en as ras-le-bol.
Si tu veux on en reparle dans un an ou deux... clin d'oeil
karine16 - Lun Nov 20, 2006 3:55 pm
Sujet du message:
l'âge du papa! clin d'oeil
zoline - Lun Nov 20, 2006 4:00 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
zoline a écrit:

oui, mais toi t'es pas crédible, t'es pleine jusqu'aux yeux et t'en as ras-le-bol.
Si tu veux on en reparle dans un an ou deux... clin d'oeil

tu sais le 3eme j'ai eu du mal a me decider, steph ne concevait pas une famille avec 2 enfants, je n'etais pas contre completement mais pas super decidé non plus, on l'a fait je ne regrette rien au contraire mais je n'ai jamais seriné mon mari pour avoir un bébé ...... je lui ai dit il y a 9 mois on lme fait maintenant comme ca les enfants seront rapproché je n'avais pas envie qu'il y ait trop d'ecart .
Mais je suis issue d'une famille de 6 enfants je ne peux pas dire que j'ai adoré , j'ai toujours revé que l'on soit moins d'enfants...
donc je serais quand meme etonnée de changé d'avis un jour....... clin d'oeil
nathalaouen - Lun Nov 20, 2006 4:01 pm
Sujet du message:
hein? grimace
negia - Lun Nov 20, 2006 4:03 pm
Sujet du message:
pour moi ma bonne raison c'est de ne pas me sentir capable d'en rajouter un niveau patiente surtout clin d'oeil
kogacl - Lun Nov 20, 2006 4:07 pm
Sujet du message:
j'ai envie de passer à autre chose, profiter avec eux d'autres activitées ...
5chat - Lun Nov 20, 2006 4:08 pm
Sujet du message:
Surtout ce qui m'arrête, c'est l'envie de faire des choses avec chacun d'eux: heart
- avoir le temps de faire un jeu de société avec mon fils ( puissance4, échecs, master mind...) ou du ping-pong, une pétanque...
- lire un livre avec chacun, sur un thème qui l'intéresse ( cheval pour l'une, vie sauvage pour une autre,etc...)
- discuter avec chacun dans l'intimité de leur chambre, qu'ils puissent chacuns bénéficier d'une chambre individuelle où ils pourront toujours revenir, même une fois adultes avec leurs enfants.
- les emmener tous en vacances au moins 15 jours à la mer.
- suivre de près leur scolarité (aide aux devoirs et aux révisions, m'investir comme délégué des parents d'élève...)
- partager des loisirs "sportifs" avec mes enfants (ski, baignades en lac ou en rivière, vélo, marche dans la nature,...)
- ma fille aînée, comme moi à l'adolescence, veut que l'on discute beaucoup, elle a envie de me raconter son collège, d'analyser avec moi les réactions des profs, de ses camarades et les siennes, me demande ce que je pense de ci ou de ça... ça prend du temps et ça demande une grande disponibilité pour l'écouter !
- mon fils, ce sont ses blagues qu'il faut écouter et réagir en conséquence !
- ma 2ième fille, comme sa grande soeur, commence elle-aussi à vouloir papoter seule à seule avec sa môman !!! c'est trop mignon

Merci, à celles qui ont eu le courage de tout lire ! coucou

Ce que je dis plus haut , ne concerne que moi, et les raisons qui me poussent à arrêter de faire des enfants. Je conçois très bien que d'autres fonctionnent autrement. grand sourire
Anonymous - Lun Nov 20, 2006 4:12 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
hein? grimace
grand sourire
Anonymous - Lun Nov 20, 2006 4:52 pm
Sujet du message:
l'âge et le temps que je souhaite accorder à chacun.
bounty10 - Lun Nov 20, 2006 5:09 pm
Sujet du message:
ah bah il fait du bien ce post je trouve grand sourire

Moi je m'arrêterai à 4 (4ème prevu l'année prochaine) parceque
je veux pouvoir faire autre chose que m'occuper des enfants, prevoir une reorientation professionnelle,

parceque je veux pouvoir profiter de chacun

pouvoir leur offrir des activités

parceque ma patience commence dejà à s'affaiblir

parceque je veux pouvoir retrouver mon homme aussi

et parceque moi je m'etais toujours dis que j'aurai 4 enfants.

Mais c'est vrai que depuis que je viens sur MM je me verrai bien avec 6 parfois... grimace

Et parceque je crois vraiment qu'après ce futur bb4 je voudrais passer à autre chose.
Les bebes c'est chouette mais les grands aussi c'est chouette je trouve grand sourire , et puis je les ais tous maternés +++ alors je n'ai aucun regrets grand sourire
Anne-Sophie - Lun Nov 20, 2006 5:13 pm
Sujet du message:
Je réfléchis pendant quelques années et je reviens te donner ma réponse !!!!!!!!!!!!!!
Madec - Lun Nov 20, 2006 5:20 pm
Sujet du message:
Quand ta santé te l'interdit.
Anonymous - Lun Nov 20, 2006 6:07 pm
Sujet du message:
Je crois qu'il faut effectivement des bonnes raisons pour ne plus vouloir d'enfants, en tout cas pour résister au désir de continuer à en faire...

Ces bonnes raisons, je ne les ai pas trouvées pour BB4, et j'espère bien les trouver pour après.

Dans le désordre:
- consacrer individuellement du temps à chacun, conjoint comme enfants
- ne pas saborder sa vie professionnelle (avec 4 marmots, je peux encore tout gérer, au-delà il faudra que je choississe)
- l'âge (j'ai 30 ans, bientôt 31, et c'est la limite que je me suis fixée, mais chacune se fixe sa limite: une amie l'a fixée à 44 ans!).

Ce sont des raisons personnelles, certaines peuvent sembler insignifiantes à d'autres femmes; c'est vraiment dur de généraliser...
bibiche - Lun Nov 20, 2006 6:15 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Quand ta santé te l'interdit.

oui, çà c'est incontournable .....
MARIKA - Lun Nov 20, 2006 7:14 pm
Sujet du message:
edit
bibiche - Lun Nov 20, 2006 7:26 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
* les problèmes de santé.
* la patience que l'on a qui peut s'émousser.
* la place dans la maison (on peut faire des miracles, mais seulement jusqu'à un certain point).
* l'âge qu'on aura quand ils auront terminé leurs études (et prétendre à une certaine autonomie matérielle).
* l'envie de passer à autre chose.

suite au post des "toujours plus", je me demande surtout si parfois l'envie d'en avoir "encore un" n'est pas parfois une sorte de fuite pour ne pas affronter d'autres réalités. c'est bien confortable de rester dans le trip "enfants", très cocoon.
quand tous les enfants se sont envolés du nid, il parait que c'est une étape très difficile pour la maman, surtout quand elle s'est consacrée corps et âme à ses enfants. "passer à autre chose" n'est pas toujours évident et peut être source de bien d'angoisses (surtout quand il y a des pb de couple ou de manque de perspectives professionnelles).

perspectives "personnelles" serait plus adapté clin d'oeil on peut avoir des ambitions autres que celle de reprendre le boulot à tout prix !
MARIKA - Lun Nov 20, 2006 7:33 pm
Sujet du message:
edit
Anonymous - Lun Nov 20, 2006 8:34 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
bibiche a écrit:
MARIKA a écrit:
* les problèmes de santé.
* la patience que l'on a qui peut s'émousser.
* la place dans la maison (on peut faire des miracles, mais seulement jusqu'à un certain point).
* l'âge qu'on aura quand ils auront terminé leurs études (et prétendre à une certaine autonomie matérielle).
* l'envie de passer à autre chose.

suite au post des "toujours plus", je me demande surtout si parfois l'envie d'en avoir "encore un" n'est pas parfois une sorte de fuite pour ne pas affronter d'autres réalités. c'est bien confortable de rester dans le trip "enfants", très cocoon.
quand tous les enfants se sont envolés du nid, il parait que c'est une étape très difficile pour la maman, surtout quand elle s'est consacrée corps et âme à ses enfants. "passer à autre chose" n'est pas toujours évident et peut être source de bien d'angoisses (surtout quand il y a des pb de couple ou de manque de perspectives professionnelles).

perspectives "personnelles" serait plus adapté clin d'oeil on peut avoir des ambitions autres que celle de reprendre le boulot à tout prix !

oui, tout à fait d'accord. ce n'était que des exemples.
d'ailleurs une femme qui n'a pas de pb de couple et qui a un bon boulot, peut AUSSI faire un blues dans les enfants s'envolent du nid.

C'est clair, je suis d'accord.
Mais je crois qu'on peut aussi avoir le blues du bébé non ?
Perso j'ai plein d'autres choses à faire qui me branchent bien, mon boulot, mes escapades en ville, je monte à cheval depuis la rentrée, d'ailleurs j'ai une petite ponnette qui va mettre bas en mars, faudra que je m'en occupe du poulain aussi, en plus des activités avec les enfants et du reste. Donc des trucs sympas, que j'aime faire.
Mais bizzarement, tout ça dans la balance et de l'autre côté un bébé qui me bloquera à la maison pendant qulques temps en plus, ben... j'en sais rien
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure