zoline a écrit: |
![]() tu penses que tes enfants et ton mari vont franchement profiter de Noel loin de toi? eux qu'est ce qu'ils en pensent? ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Mais oui, ils vont en profiter, ils seront avec leurs cousins, aux sports d'hiver, pour eux c'est génial! Je ne me verrais pas les priver de ça... |
bibiche a écrit: |
![]() vous pourriez couper la poire en deux, que tes enfants et ton mari passent noel avec toi et partent là bas le 26, histoire de skier un peu ? et toi, tu te prévois une chouette occupation : collec de dvd, broderie, journée cocooning, n'importe quoi que tu repoussais parce que pas le temps ni le calme ! ![]() ![]() ![]() |
cilou73 a écrit: | ||
je trouve que c'est une bonne solution! maxie est toujours de bon conseil! ![]() |
zoline a écrit: |
![]() tu penses que tes enfants et ton mari vont franchement profiter de Noel loin de toi? eux qu'est ce qu'ils en pensent? ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Sauf que ce n'est pas mon conseil! ![]() ![]() |
vanille a écrit: |
on habite vraiment loin des stations de skis !! et vu la distance il faut bien 7-8 jours pour que cela en vaille le coup ![]() |
bibiche a écrit: | ||
même s'ils skient trois jours ils seront contents, non ? ou alors c'est super ingrat de leur part .... ![]() ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
Moi aussi je pense que ce serait dommage qu'ils n'y aillent pas mais je sais bien que ça va être dur pour toi......... ha lala la vie de maman!!!!!!
Par contre ne reste pas seule........il y a bien une maximômienne près de chez toi qui pourrait t'adopter, non?????? Tu es loin de la Bretagne, sinon on se pousse un peu pour te faire une petite place........ Alors les filles qui habite le plus près de chez vanille et la prend sous son aile pour Noël???????? |
mahonia a écrit: |
Mais ce séjour au ski ne pourrait pas être reporté à l'année prochaine ? Tes enfants comprendraient sûrement ![]() On avait prévu d'aller aux sports d'hiver pour les vacances de février, mais le bébé étant prévu début février, on en a parlé aux enfants et ils ont très bien compris, du coup on essaiera d'y aller l'année suivante... Ce serait peut-être une solution ??? ![]() |
Mimi a écrit: |
Moi j'opterais pour le 50/50 un peu de temps pour fêter en famille et je me rapprocherais des pentes pour que le reste de la famille puisse faire du ski.
Mais je ne serais pas capable de passer un tel moment de fête seul sans ceux que j'aime et je suis certaine que eux non plus. Coupe la poire en deux et soyez heureux tous ensemble avant l'arrivée de bébé. Mimi ![]() ![]() ![]() ![]() |
Miette a écrit: |
Je trouverais ça dur aussi... Surtout le fait qu'ils fassent beaucoup de route, en fait !
![]() |
je n'en n'ai pas parlé à mes BP, ils pensent que j'aurais mes parents peut-être...mais eux doivent passer Noêl chez ma GM et j'y tiens. ma tante est décédée en septembre donc la fille de ma GM, c'est trés dur pour elle. Elle aura 85 ans le 27 décembre...et pour passer Noël avec eux c'est 2h30 de route ![]() |
MARIKA a écrit: |
si tu t'imagines déjà en larmes sous le sapin seule à la maison, oublie tout de suite et sans fausse culpabilité. tu as le droit de vouloir un Noël "en famille" surtout avec les hormones qui travaillent. |
merci d'être si bavarde ça permet de réfléchir
ma priorité est de ne prendre aucun risque pour mon bébé et je serai à 37 SA cette semaine là, ...la montagne de chez nous c'est pas mal de route que j'y aille ou pas on part le vendredi et on loue des chambres d'hotel pour couper la route...on ne le sent plus de partir à 3 h du mat et d'avoir la vue brouillée au petit matin...pas de risques... je ne me vois pas du tout les priver de ski ![]() ![]() et je sais que je consommerai bcp de mouchoirs...je ne surinvestis pas Noël mais je pense que cela me fera quand même quelque chose finalement ma décision est prise mais il n'y a qu'avec vous que je peux me lacher un peu...pas question de craquer devant la famille et ça fait du bien d'en parler quand même ![]() ![]() l'hopital est à moins de 10 mn de chez moi, les pompiers aussi....au cas où je ne pourrais conduire ![]() ![]() ![]() |
ma priorité est de ne prendre aucun risque pour mon bébé et je serai à 37 SA cette semaine là, ...la montagne de chez nous c'est pas mal de route que j'y aille ou pas on part le vendredi et on loue des chambres d'hotel pour couper la route...on ne le sent plus de partir à 3 h du mat et d'avoir la vue brouillée au petit matin...pas de risques... je ne me vois pas du tout les priver de ski ![]() ![]() et je sais que je consommerai bcp de mouchoirs...je ne surinvestis pas Noël mais je pense que cela me fera quand même quelque chose finalement ma décision est prise mais il n'y a qu'avec vous que je peux me lacher un peu...pas question de craquer devant la famille et ça fait du bien d'en parler quand même ![]() ![]() l'hopital est à moins de 10 mn de chez moi, les pompiers aussi....au cas où je ne pourrais conduire ![]() ![]() ![]() |
c'est ce qui m'attend ![]() voilà mes BP nous ont fait réserver cette semaine de Noël depuis 2 ans afin que nous passions Noël tous ensemble aux sports d'hivers (mon mari a 2 frères et une soeur, avec les notres : 8 enfants). donc les Bp paient la location de l'appart..... j'avais donc mis en route mon petit bb bien avant naissance prévue en septembre...mais FC à 2 + de 2 mois....je pleurais tellement que mon charmant époux ne m'a pas fait attendre pour remettre un bb en route...en cette semaine de Noël, je commencerai mon 9ème mois... Hier j'ai eu mon RDV du 7ème mois...j'ai parlé à ma gyneco d'un éventuel voyage qui bien sûr me le déconseille fortement (et puis le col a ramolli...), elle m'a dit que je risquais de finir à l'hosto, bien sûr ... donc voilà : - c'est soit sports d'hiver annulés pour les enfants et je suis super embêtée pour mes BP...c'est un projet sympa qu'ils ont mis en route depuis longtemps et je passe Noël avec mes enfants et mon mari - soit je reste seule avec ma puce au chaud...avec un carton de mouchoirs en papier (je vais stresser énormément de les savoir sur la route ! ), et je vais réclamer un texto au moins toutes les heures mes enfants adorent le ski....je serai donc seule à Noêl etje n'ai pas envi de leur montrer ma tristesse...autant qu'ils profitent ce séjour... ![]() et je n'aurais certainement pas le coeur à aller chez des amis. voilà j'ai beau y penser 20 fois par jour je ne vois pas d'autres solutions...et j'ai oublié de lui demander si le voyage en train pouvait être envisagé ? la réponse devait me sembler négative d'avance ![]() |
Maxie a écrit: |
Moi je trouve que vous surinvestissez la fête de Noël...
Ok, c'est une fête de famille, importante... Mais franchement, la naissance de la fille de Vanille sera sûrement bien plus importante cette année! Il y a des tas de gens qui passent un Noël sur deux séparés parce qu'un des deux fait des gardes, et se partage une année sur deux avec son collègue... Ici, c'est une année sur des dizaines!! Franchement, je réfléchirais globalement... Les sports d'hiver, ça n'arrive pas chaque année (enfin je ne sais pas si chez Vanille les enfants partent chaque année), et je pense qu'après coup, Vanille regretterait d'avoir privé sa famille de sports d'hiver avec cousins et tutti quanti, "juste" pour ne pas être seule à Noël... En plus, Vanille, tu ne seras pas seule... Ton premier Noël avec ta puce... ![]() Je ne dis pas s'il y avait un risque d'accouchement prématuré, là bien sûr je dirais "hors de question de me laisser seule", mais bon si c'est la crainte de la route et le fait d'être seul à Noël, je pense que ça doit pouvoir être gérable. Aprsè coup, ce sera très très vite oublié! |
Maxie a écrit: |
Les hormones, elles ont bon dos... ![]() ![]() Et Marika, justement j'ai bien précisé que si la crainte, c'était d'accoucher seule, je dirais tout de suite "tout le monde reste". |
supermôman a écrit: |
En plus enceinte jusqu'au cou |
en me laissant seule à la maison enceinte jusqu'aux yeux. |
CARLOTTA a écrit: |
Je pense que j'aurais exactement les mêmes états d'âmes que toi dans ce cas là... et que je prendrais la même décision que celle que tu as prise, sachant aussi que je passerais ma soirée de Noël avec un cafard terrible ! Franchement c'est vraiment un choix qui me rendrait malade donc je compatis vraiment vraiment.
Alors pleins de courage à toi pour ne pas montrer la peine que tu vas avoir, et mille bravos de faire cet énorme effort pour leur bonheur ! Et tu es aussi super sympa avec tes beaup' de reconnaitre l'effort qu'ils font d'organiser ça pour vous tous en te sacrifiant pour que ça ne tombe pas à l'eau. Et je suis certaine que ton petit poupon joli contribuera à cet effort en attendant sagement le retour de tout le monde pour pointer son bout de nez ! |
Ymoronpas a écrit: |
Perso je serais partie avec tout le monde, mon dossier, et l'adresse de la maternité la plus proche de la station de ski.
Surtout le dernier mois où justement, on a beau remuer, rien ne se déclenche ![]() |
supermôman a écrit: |
Maxie... je te trouve bien tranchée dans ta façon de voir les choses... mais c'est pas nouveau ![]() |
une solution qui n'a pas été évoquée est que les enfants partent seuls avec les BP (s'ils sont d'accord !!!) et que vanille et son mari passent Noël ensemble. en plus si bébé vient au monde, pas de pb de garde des aînés et les grands découvrent le bébé à leur retour ! |
Natachke a écrit: |
A ta place j'opterais ou pour le on les laisse partir et je m'entour d'amis ou de connaissance pour la Noël ou je laisse partir les enfants et je garde papa pour passer un Noël romantique en tête à tête avant l'arrivée d'une puce.
Car une fois puce arrivée t'aura plus trop le temps de te retrouver une fois seule pendant un bon moment. |