Maximômes

toutes les discussions - passer Noël seule

Anonymous - Mar Nov 07, 2006 3:03 pm
Sujet du message: passer Noël seule
c'est ce qui m'attend hein ?

voilà mes BP nous ont fait réserver cette semaine de Noël depuis 2 ans afin que nous passions Noël tous ensemble aux sports d'hivers (mon mari a 2 frères et une soeur, avec les notres : 8 enfants). donc les Bp paient la location de l'appart.....
j'avais donc mis en route mon petit bb bien avant naissance prévue en septembre...mais FC à 2 + de 2 mois....je pleurais tellement que mon charmant époux ne m'a pas fait attendre pour remettre un bb en route...en cette semaine de Noël, je commencerai mon 9ème mois...
Hier j'ai eu mon RDV du 7ème mois...j'ai parlé à ma gyneco d'un éventuel voyage qui bien sûr me le déconseille fortement (et puis le col a ramolli...), elle m'a dit que je risquais de finir à l'hosto, bien sûr ...

donc voilà :
- c'est soit sports d'hiver annulés pour les enfants et je suis super embêtée pour mes BP...c'est un projet sympa qu'ils ont mis en route depuis longtemps et je passe Noël avec mes enfants et mon mari
- soit je reste seule avec ma puce au chaud...avec un carton de mouchoirs en papier (je vais stresser énormément de les savoir sur la route ! ), et je vais réclamer un texto au moins toutes les heures

mes enfants adorent le ski....je serai donc seule à Noêl etje n'ai pas envi de leur montrer ma tristesse...autant qu'ils profitent ce séjour... triste
et je n'aurais certainement pas le coeur à aller chez des amis.

voilà j'ai beau y penser 20 fois par jour je ne vois pas d'autres solutions...et j'ai oublié de lui demander si le voyage en train pouvait être envisagé ? la réponse devait me sembler négative d'avance hein ?
Ambre - Mar Nov 07, 2006 3:05 pm
Sujet du message:
trés trés dur... n'y a t'il vraiment pas d'autre solutions ???

bisous
zoline - Mar Nov 07, 2006 3:06 pm
Sujet du message:
coucou on pourra passer noel ensemble je serais seule (enfin avec mes 3 enfants... mais sans mari!!...)
tu penses que tes enfants et ton mari vont franchement profiter de Noel loin de toi? eux qu'est ce qu'ils en pensent? hein ?
Maxie - Mar Nov 07, 2006 3:06 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas drôle... Mais à ta place, je resterais bien au chaud chez moi à couver ma puce, je me mettrais devant la télé pour Noël, j'irais dormir tôt, tout en me disant que c'est pour la bonne cause, que ce qui compte, plus qu'un Noël en famille ou des sports d'hiver, c'est d'avoir une petite puce qui viendra bientôt agrandir la famille. Il y en aura d'autres, des Noëls...
bibiche - Mar Nov 07, 2006 3:07 pm
Sujet du message:
triste ma pauvre vanille .....

vous pourriez couper la poire en deux, que tes enfants et ton mari passent noel avec toi et partent là bas le 26, histoire de skier un peu ?
et toi, tu te prévois une chouette occupation : collec de dvd, broderie, journée cocooning, n'importe quoi que tu repoussais parce que pas le temps ni le calme !

à toi ! pour le train je ne saurais pas te dire, mais moi je ne m'éloigne jamais trop de mon nid quand j'attends un bébé ..... clin d'oeil
Anonymous - Mar Nov 07, 2006 3:07 pm
Sujet du message:
pas facile triste

si ça m'arrivait je resterais seule .

Ymoronpas - Mar Nov 07, 2006 3:07 pm
Sujet du message:
Tu peux aussi partir en emmenant ton sac-maternité "okazou". Passés 8 mois, bébé ne cours plus aucun risque, ce serait dommage de vous priver tous d'un séjour agréable.
Maxie - Mar Nov 07, 2006 3:07 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
coucou on pourra passer noel ensemble je serais seule (enfin avec mes 3 enfants... mais sans mari!!...)
tu penses que tes enfants et ton mari vont franchement profiter de Noel loin de toi? eux qu'est ce qu'ils en pensent? hein ?

Mais oui, ils vont en profiter, ils seront avec leurs cousins, aux sports d'hiver, pour eux c'est génial! Je ne me verrais pas les priver de ça...
zzou - Mar Nov 07, 2006 3:08 pm
Sujet du message:
C'est pour la bonne cause! Qu'est-ce que c'est, une fête de Noël seule, en comparaison de tous les ennuis pour toi et ce bébé si naissance catastrophique en montagne?
Pas génial, d'accord, mais peut-être l'occasion de faire enfin ce que tu veux pendant quelques jours, sans mari et sans enfants?
Bon, allez, j'essaie juste de te remonter le moral, hein? clin d'oeil
karine16 - Mar Nov 07, 2006 3:09 pm
Sujet du message:
oui reste chez toi tranquille et concoctez-vous un Noël en famille après clin d'oeil (ou avant).
si tu avais habité près de chez moi,je t'aurais invité
zoline - Mar Nov 07, 2006 3:09 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:

Mais oui, ils vont en profiter, ils seront avec leurs cousins, aux sports d'hiver, pour eux c'est génial! Je ne me verrais pas les priver de ça...

oui c'est vrai....
arcenciels - Mar Nov 07, 2006 3:09 pm
Sujet du message:
c'est triste mais c'est plus sur pour toi et ton bébé
kalliope - Mar Nov 07, 2006 3:09 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

vous pourriez couper la poire en deux, que tes enfants et ton mari passent noel avec toi et partent là bas le 26, histoire de skier un peu ?
et toi, tu te prévois une chouette occupation : collec de dvd, broderie, journée cocooning, n'importe quoi que tu repoussais parce que pas le temps ni le calme !

à toi ! pour le train je ne saurais pas te dire, mais moi je ne m'éloigne jamais trop de mon nid quand j'attends un bébé ..... clin d'oeil

je trouve que c'est une bonne solution! maxie est toujours de bon conseil! grand sourire
cytikima - Mar Nov 07, 2006 3:12 pm
Sujet du message:
tu habites loin de la station de ski??? triste
Alaïs - Mar Nov 07, 2006 3:12 pm
Sujet du message:
Vanille!
Maxie - Mar Nov 07, 2006 3:13 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
bibiche a écrit:

je trouve que c'est une bonne solution! maxie est toujours de bon conseil! grand sourire

Sauf que ce n'est pas mon conseil! clin d'oeil grimace
Anonymous - Mar Nov 07, 2006 3:15 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

si je pleure trop auprès de mon mari il restera sans soucis mais ça m'embête vraiment pour mes BP...
soffy - Mar Nov 07, 2006 3:16 pm
Sujet du message:
Vanille
zzou - Mar Nov 07, 2006 3:17 pm
Sujet du message:
Euh.... les BP, ce serait vraiment les derniers dont je m'inquiéterais grimace , dans un cas pareil. Par contre, comme Maxie (c'est bien toi, hein?) je crois que je n'aurais pas le coeur de priver mes enfants de ce plaisir.
Anonymous - Mar Nov 07, 2006 3:18 pm
Sujet du message:
on habite vraiment loin des stations de skis !! et vu la distance il faut bien 7-8 jours pour que cela en vaille le coup hein ?
bibiche - Mar Nov 07, 2006 3:18 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
cilou73 a écrit:
bibiche a écrit:

Sauf que ce n'est pas mon conseil! clin d'oeil grimace

ah ouais, pour une fois que c'est moi ! j'ai rien contre maxie clin d'oeil , mais rendez à bibiche ce qui est à bibiche mince alors ! grimace grimace
bibiche - Mar Nov 07, 2006 3:20 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
on habite vraiment loin des stations de skis !! et vu la distance il faut bien 7-8 jours pour que cela en vaille le coup hein ?

même s'ils skient trois jours ils seront contents, non ?

ou alors c'est super ingrat de leur part .... honte honte pis tes BP comprendront sûrement, ne t'en fais pas ... à moins que tes BP soient des clones de la mère de zoline ! hein ?
karine16 - Mar Nov 07, 2006 3:24 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
vanille a écrit:

même s'ils skient trois jours ils seront contents, non ?

ou alors c'est super ingrat de leur part .... honte honte pis tes BP comprendront sûrement, ne t'en fais pas ... à moins que tes BP soient des clones de la mère de zoline ! hein ?

oui mais pas avec une distance pareil Bibiche! de chez Vanille il y a au moins 10 h de route si je ne m'abuse.
et Vanille a raison,ce serait dur de priver les garçons de ski. clin d'oeil
bibiche - Mar Nov 07, 2006 3:40 pm
Sujet du message:
mais ils peuvent partir euh ...... le 25 au soir, rouler de nuit ou tôt le matin, de façon a arriver le 26 .....
et repartir de là bas le 30 !
enfin j'sais pas .... la route ne me fais pas peur clin d'oeil (c'est zom qui conduit et c'est son métier !)
Anonymous - Mar Nov 07, 2006 3:43 pm
Sujet du message:

laisse les enfants y aller, que veux tu, ce sera mieux pour toi de te reposer après tout et vous referez un Noel à vous unesemaine plus tard...
Bénédicte BZH - Mar Nov 07, 2006 3:54 pm
Sujet du message:
Moi aussi je pense que ce serait dommage qu'ils n'y aillent pas mais je sais bien que ça va être dur pour toi......... ha lala la vie de maman!!!!!!

Par contre ne reste pas seule........il y a bien une maximômienne près de chez toi qui pourrait t'adopter, non?????? Tu es loin de la Bretagne, sinon on se pousse un peu pour te faire une petite place........

Alors les filles qui habite le plus près de chez vanille et la prend sous son aile pour Noël????????
Mélissandre - Mar Nov 07, 2006 3:57 pm
Sujet du message:
Si tu es toute seule, je passerai te voir!!
Ysa 73 - Mar Nov 07, 2006 4:01 pm
Sujet du message:
J'ai eu un peu le même cas de conscience que toi il y a quelque temps....Mon terme était prévu le 30/07/06 et j'avais le mariage du frère de mon mari le 15/07/06 et j'ai vraiment longuement hésité.....Sur le forum, beaucoup me conseillait d'y aller quand même avec ma valise au cas où, mais je n'avais aucune envie d'accoucher dans une autre maternité que celle où j'étais sensée accoucher et après maintes réflexions j'ai pris le risque d'y aller quand même et je ne le regrette pas du tout !
Mais bon, là c'est Noêl ! Et je ne sais pas combien d'heures de voitures cela représente ? Au niveau de ton terme, ce n'est pas dramatique, mais faire beaucoup de route c'est toujours prendre un peu de risque !
Allez, prends la bonne décision
Maxie - Mar Nov 07, 2006 4:06 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Moi aussi je pense que ce serait dommage qu'ils n'y aillent pas mais je sais bien que ça va être dur pour toi......... ha lala la vie de maman!!!!!!

Par contre ne reste pas seule........il y a bien une maximômienne près de chez toi qui pourrait t'adopter, non?????? Tu es loin de la Bretagne, sinon on se pousse un peu pour te faire une petite place........

Alors les filles qui habite le plus près de chez vanille et la prend sous son aile pour Noël????????

Je pense que ça dépend de la personnalité de chacun. Moi je sais que je préfère de lmoin passer Noël seule devant ma télé que d'aller le fêter dans une famille réunie...
Anonymous - Mar Nov 07, 2006 4:28 pm
Sujet du message:
j'imagine commeça doit etre difficile, mais comme bcp a ta place,je ne les priverai pas de ça, je sais que c'est dur de prendre sur soi,mais c'estpour la bonne cause,je me commanderia un super bon repas devant la télé et je ferai des petits bricolages meme si le coeur me pince de les avoir loin de moi, par contre, je prévoierais une super fete pour leur retour, je ne sais pas, faire un truc pour les rois, la fete que vous n'avez pas eu ensemble en fait
Anonymous - Mar Nov 07, 2006 4:41 pm
Sujet du message:
Merci les filles....
tulipe - Mar Nov 07, 2006 4:50 pm
Sujet du message:
Le train c'est ce qui est le mieux, mais si la station de ski est haut en altitude, le temps de se rendre dans une mater sur des petites routes de montagnes, bof, bof.

Anonymous - Mar Nov 07, 2006 5:22 pm
Sujet du message:
Mais ce séjour au ski ne pourrait pas être reporté à l'année prochaine ? Tes enfants comprendraient sûrement grand sourire
On avait prévu d'aller aux sports d'hiver pour les vacances de février, mais le bébé étant prévu début février, on en a parlé aux enfants et ils ont très bien compris, du coup on essaiera d'y aller l'année suivante...
Ce serait peut-être une solution ???

Joce - Mar Nov 07, 2006 5:31 pm
Sujet du message:
Dur dur dis donc... triste
Je trouve que dans un cas comme dans l'autre c'est pas génial, choisis ce qui vous semble le moins pire à tous, ton mari et tes enfants qu'est-ce-qu'ils en pensent?

ln60 - Mar Nov 07, 2006 5:36 pm
Sujet du message:
situation effectivement très difficile car tu risques d'accoucher sur l'autoroute, mais passer noel sans les enfants et son mari par évident non plus mais les enfants ont certainement envie également d'aller au ski

bon courage ('')
Anonymous - Mar Nov 07, 2006 5:45 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Mais ce séjour au ski ne pourrait pas être reporté à l'année prochaine ? Tes enfants comprendraient sûrement grand sourire
On avait prévu d'aller aux sports d'hiver pour les vacances de février, mais le bébé étant prévu début février, on en a parlé aux enfants et ils ont très bien compris, du coup on essaiera d'y aller l'année suivante...
Ce serait peut-être une solution ???

non il ne peut être reporté , cela concerne toute la famille, les neveux et nièces en parlent depuis quelques mois de se retrouver ensemble au ski !

et je n'en parlerai pas autour de moi car j'aurais bcp d'invitations mais soupire soupire
Anonymous - Mar Nov 07, 2006 6:09 pm
Sujet du message:
Oui, je comprends, soupire dur de passer noël toute seule triste
Mais c'est pour la bonne cause grand sourire
Perso, je demanderais à ma gynéco si je peux y aller en train clin d'oeil On ne sait jamais grand sourire

mimosa - Mar Nov 07, 2006 7:46 pm
Sujet du message:
c vrai que c pas marrant mais c pour un beau bibou amoureux transi , alors ok avec maxie :)et plustot que voir ce que tu rates penses à ce que tu peux faire genre préparatifs de dernière miute pour bb ou un truc qui fera plaisir à ton chéri et tes enfants à leur retour clin d'oeil
Mimi - Mar Nov 07, 2006 7:56 pm
Sujet du message:
Moi j'opterais pour le 50/50 un peu de temps pour fêter en famille et je me rapprocherais des pentes pour que le reste de la famille puisse faire du ski.

Mais je ne serais pas capable de passer un tel moment de fête seul sans ceux que j'aime et je suis certaine que eux non plus.

Coupe la poire en deux et soyez heureux tous ensemble avant l'arrivée de bébé.

Mimi coucou coucou
Anonymous - Mar Nov 07, 2006 7:57 pm
Sujet du message:
Mimi a écrit:
Moi j'opterais pour le 50/50 un peu de temps pour fêter en famille et je me rapprocherais des pentes pour que le reste de la famille puisse faire du ski.

Mais je ne serais pas capable de passer un tel moment de fête seul sans ceux que j'aime et je suis certaine que eux non plus.

Coupe la poire en deux et soyez heureux tous ensemble avant l'arrivée de bébé.

Mimi coucou coucou

moi aussi

si ce n'est pas indiscret...
tu en as parlé à tes bp? c'est quoi leur réaction?
ça ne les dérange pas que tu restes seule?
Miette - Mar Nov 07, 2006 9:25 pm
Sujet du message:
Je trouverais ça dur aussi... Surtout le fait qu'ils fassent beaucoup de route, en fait !

Anonymous - Mer Nov 08, 2006 8:02 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je trouverais ça dur aussi... Surtout le fait qu'ils fassent beaucoup de route, en fait !

je vais tellement stresser pas la route que je risque d'accoucher pendant leur absence ?

me rapprocher des pistes pour passer Noël ensemble ce serait aller à Paris ???

je n'en n'ai pas parlé à mes BP, ils pensent que j'aurais mes parents peut-être...mais eux doivent passer Noêl chez ma GM et j'y tiens. ma tante est décédée en septembre donc la fille de ma GM, c'est trés dur pour elle. Elle aura 85 ans le 27 décembre...et pour passer Noël avec eux c'est 2h30 de route hein ?
Bénédicte BZH - Mer Nov 08, 2006 8:08 am
Sujet du message:
vanille a écrit:
je n'en n'ai pas parlé à mes BP, ils pensent que j'aurais mes parents peut-être...mais eux doivent passer Noêl chez ma GM et j'y tiens. ma tante est décédée en septembre donc la fille de ma GM, c'est trés dur pour elle. Elle aura 85 ans le 27 décembre...et pour passer Noël avec eux c'est 2h30 de route hein ?

........et ta grand mère?????? même à 85 ans elle est peut être plus en état que toi de faire la route??????? le papy de mon mari vien de venir passer qq jours dans la région avec une de ses filles (Région parisienn à ici 5h00 de route et petit voiture).......il a énormément de mal à se déplacer (déambulateur qui a bien amusé Katell!) et a 93 ans!
laurence - Mer Nov 08, 2006 8:11 am
Sujet du message:
Si tu stresses de les savoir sur la route, pourquoi ne pas les coller dans le train. Franchement, on l'a pris l'an dernier, et je n'envisage plus du tout de jamais refaire le trajet hivernal en voiture !
Tu seras à quel terme exactement ?
supermôman - Mer Nov 08, 2006 8:47 am
Sujet du message:
Franchement... moi je n'aurai pas envie de passer Noël seule. En plus enceinte jusqu'au cou, avec les hormones qui s'en donnent à coeur joie et l'inquiétude de savoir ta famille sur la route. C'est un plan à passer la soirée en larmes à coup sûr hein ? et ça serait quand même domage.

Tes beaux-parents comprendront. Ou alors tant pis pour eux.
Mais personnellement, j'aurais énormément de mal à faire passer leur plaisir avant mon bien-être, surtout à Noël.

Et puis les enfants... c'est clair qu'ils vont être déçus. Mais tout dépend de la manière de leur présenter les choses. Moi je sais que mes enfants n'aimeraient pas me savoir seule à Noël, même si c'est pour aller s'amuser sur les pistes.

En tous cas, courage pour cette décision, mais ne néglige pas ton bien-être, psychologique et physique
karine16 - Mer Nov 08, 2006 8:53 am
Sujet du message:
je ne connais pas assez le caractère de Vanille,mais moi,je serais incapable de priver mes enfants de sports d'hiver.c'est quand même quelque chose je trouve! je les laisserais aller sans souçi.mais bon,c'est mon caractère,en général je passe après les autres,leur bonheur me suffit amplement clin d'oeil
par exemple,cet été,mon mari a embarqué en bateau avec son frère 10 jours,j'y serais bien allé,j'adore le bateau mais il fallait rester garder les petits et tout naturellement je suis restée clin d'oeil

le prochain Noël sera encore mieux,tu auras ta poupée avec vous grand sourire
MARIKA - Mer Nov 08, 2006 9:05 am
Sujet du message:
edit
supermôman - Mer Nov 08, 2006 9:07 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

si tu t'imagines déjà en larmes sous le sapin seule à la maison, oublie tout de suite et sans fausse culpabilité. tu as le droit de vouloir un Noël "en famille" surtout avec les hormones qui travaillent.

c'est aussi ce que je pense
Maxie - Mer Nov 08, 2006 9:13 am
Sujet du message:
Moi je trouve que vous surinvestissez la fête de Noël...

Ok, c'est une fête de famille, importante... Mais franchement, la naissance de la fille de Vanille sera sûrement bien plus importante cette année!

Il y a des tas de gens qui passent un Noël sur deux séparés parce qu'un des deux fait des gardes, et se partage une année sur deux avec son collègue... Ici, c'est une année sur des dizaines!! Franchement, je réfléchirais globalement... Les sports d'hiver, ça n'arrive pas chaque année (enfin je ne sais pas si chez Vanille les enfants partent chaque année), et je pense qu'après coup, Vanille regretterait d'avoir privé sa famille de sports d'hiver avec cousins et tutti quanti, "juste" pour ne pas être seule à Noël... En plus, Vanille, tu ne seras pas seule... Ton premier Noël avec ta puce... c'est trop mignon

Je ne dis pas s'il y avait un risque d'accouchement prématuré, là bien sûr je dirais "hors de question de me laisser seule", mais bon si c'est la crainte de la route et le fait d'être seul à Noël, je pense que ça doit pouvoir être gérable. Aprsè coup, ce sera très très vite oublié!
supermôman - Mer Nov 08, 2006 9:17 am
Sujet du message:
Apparemment, les mamans "enceinte en ce moment" et les mamans "pas enceinte en ce moment" ne partagent pas le même point de vue... les zormones ? grimace

Quand au fait de "surinvestir" Noël... ben ça c'est quand même très lié au caractère de chacun. Personnellement, c'est le moment de l'année que je préfère, celui que j'attend, dont je me réjouis beaucoup. C'est un moment très important pour moi et j'aurai du mal à me dire "ben oui je suis seule, et alors ???" ça serait un crève-coeur assuré pff n'importe quoi
MARIKA - Mer Nov 08, 2006 9:24 am
Sujet du message:
edit
Maxie - Mer Nov 08, 2006 9:37 am
Sujet du message:
Les hormones, elles ont bon dos... pff n'importe quoi Je crois que les femmes qui lisent ce forum en n'ayant jamais été enceintes doivent se dire que la grossesse, c'est vraiment pénible... Or, on peut très bien traverser une grossesse sans faire subir ces fameuses hormones dont vous parlez si souvent à tout son entourage... pff n'importe quoi (ça faisait longtemps, voilà c'est fait!)

Et Marika, justement j'ai bien précisé que si la crainte, c'était d'accoucher seule, je dirais tout de suite "tout le monde reste".
Anonymous - Mer Nov 08, 2006 9:44 am
Sujet du message:
merci d'être si bavarde ça permet de réfléchir

ma priorité est de ne prendre aucun risque pour mon bébé et je serai à 37 SA cette semaine là, ...la montagne de chez nous c'est pas mal de route

que j'y aille ou pas on part le vendredi et on loue des chambres d'hotel pour couper la route...on ne le sent plus de partir à 3 h du mat et d'avoir la vue brouillée au petit matin...pas de risques...

je ne me vois pas du tout les priver de ski hein ? ...je ne veux pas supplier mon mari....il est prêt à ne pas y aller amoureux transi

et je sais que je consommerai bcp de mouchoirs...je ne surinvestis pas Noël mais je pense que cela me fera quand même quelque chose

finalement ma décision est prise mais il n'y a qu'avec vous que je peux me lacher un peu...pas question de craquer devant la famille et ça fait du bien d'en parler quand même hein ? les hormones rendent plus sensible.... triste

l'hopital est à moins de 10 mn de chez moi, les pompiers aussi....au cas où je ne pourrais conduire hein ?

Joce - Mer Nov 08, 2006 9:48 am
Sujet du message:
vanille a écrit:

ma priorité est de ne prendre aucun risque pour mon bébé et je serai à 37 SA cette semaine là, ...la montagne de chez nous c'est pas mal de route

que j'y aille ou pas on part le vendredi et on loue des chambres d'hotel pour couper la route...on ne le sent plus de partir à 3 h du mat et d'avoir la vue brouillée au petit matin...pas de risques...

je ne me vois pas du tout les priver de ski hein ? ...je ne veux pas supplier mon mari....il est prêt à ne pas y aller amoureux transi

et je sais que je consommerai bcp de mouchoirs...je ne surinvestis pas Noël mais je pense que cela me fera quand même quelque chose

finalement ma décision est prise mais il n'y a qu'avec vous que je peux me lacher un peu...pas question de craquer devant la famille et ça fait du bien d'en parler quand même hein ? les hormones rendent plus sensible.... triste

l'hopital est à moins de 10 mn de chez moi, les pompiers aussi....au cas où je ne pourrais conduire hein ?

sofie - Mer Nov 08, 2006 9:52 am
Sujet du message:
vanille a écrit:

MARIKA - Mer Nov 08, 2006 9:55 am
Sujet du message:
edit
zazou - Mer Nov 08, 2006 10:07 am
Sujet du message: Re: passer Noël seule
vanille a écrit:
c'est ce qui m'attend hein ?

voilà mes BP nous ont fait réserver cette semaine de Noël depuis 2 ans afin que nous passions Noël tous ensemble aux sports d'hivers (mon mari a 2 frères et une soeur, avec les notres : 8 enfants). donc les Bp paient la location de l'appart.....
j'avais donc mis en route mon petit bb bien avant naissance prévue en septembre...mais FC à 2 + de 2 mois....je pleurais tellement que mon charmant époux ne m'a pas fait attendre pour remettre un bb en route...en cette semaine de Noël, je commencerai mon 9ème mois...
Hier j'ai eu mon RDV du 7ème mois...j'ai parlé à ma gyneco d'un éventuel voyage qui bien sûr me le déconseille fortement (et puis le col a ramolli...), elle m'a dit que je risquais de finir à l'hosto, bien sûr ...

donc voilà :
- c'est soit sports d'hiver annulés pour les enfants et je suis super embêtée pour mes BP...c'est un projet sympa qu'ils ont mis en route depuis longtemps et je passe Noël avec mes enfants et mon mari
- soit je reste seule avec ma puce au chaud...avec un carton de mouchoirs en papier (je vais stresser énormément de les savoir sur la route ! ), et je vais réclamer un texto au moins toutes les heures

mes enfants adorent le ski....je serai donc seule à Noêl etje n'ai pas envi de leur montrer ma tristesse...autant qu'ils profitent ce séjour... triste
et je n'aurais certainement pas le coeur à aller chez des amis.

voilà j'ai beau y penser 20 fois par jour je ne vois pas d'autres solutions...et j'ai oublié de lui demander si le voyage en train pouvait être envisagé ? la réponse devait me sembler négative d'avance hein ?

à mon avis je ne sais pas si tes enfants se sentiront bien loin de toi dans un moment tel que noel,pour ton mari je suis sure qu'il creve d'envie de rester pres de toi et ta petite puce n'est il pas plus beau cadeau qu'un petit bb et puis vous pouvez toujours demander aux parents de remettre ça à paque pourquoi pas?mais ne reste pas seule pour noel tu as créé une famille c'est pour justement ne pas etre seule non? c'est trop mignon
Anonymous - Mer Nov 08, 2006 10:23 am
Sujet du message:
vanille a écrit:

Ta puce attendra bien leur retour pour arriver grand sourire
Courage pour cette soirée en solitaire mais c'est pour la bonne cause amoureux transi
CARLOTTA - Mer Nov 08, 2006 10:34 am
Sujet du message:
Je pense que j'aurais exactement les mêmes états d'âmes que toi dans ce cas là... et que je prendrais la même décision que celle que tu as prise, sachant aussi que je passerais ma soirée de Noël avec un cafard terrible ! Franchement c'est vraiment un choix qui me rendrait malade donc je compatis vraiment vraiment.

Alors pleins de courage à toi pour ne pas montrer la peine que tu vas avoir, et mille bravos de faire cet énorme effort pour leur bonheur ! Et tu es aussi super sympa avec tes beaup' de reconnaitre l'effort qu'ils font d'organiser ça pour vous tous en te sacrifiant pour que ça ne tombe pas à l'eau.

Et je suis certaine que ton petit poupon joli contribuera à cet effort en attendant sagement le retour de tout le monde pour pointer son bout de nez !
MARIKA - Mer Nov 08, 2006 10:36 am
Sujet du message:
edit
Anonymous - Mer Nov 08, 2006 10:39 am
Sujet du message:
Vanille
cassiop - Mer Nov 08, 2006 10:51 am
Sujet du message:
Et sinon personne ne peut prendre tes enfants et vous laisser toi et ton mari ??? parce que si tu accouches durant cette semaine là lui sera bien loin c'est cela plus que noël qui me tracasserai moi honte
karine16 - Mer Nov 08, 2006 10:55 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Moi je trouve que vous surinvestissez la fête de Noël...

Ok, c'est une fête de famille, importante... Mais franchement, la naissance de la fille de Vanille sera sûrement bien plus importante cette année!

Il y a des tas de gens qui passent un Noël sur deux séparés parce qu'un des deux fait des gardes, et se partage une année sur deux avec son collègue... Ici, c'est une année sur des dizaines!! Franchement, je réfléchirais globalement... Les sports d'hiver, ça n'arrive pas chaque année (enfin je ne sais pas si chez Vanille les enfants partent chaque année), et je pense qu'après coup, Vanille regretterait d'avoir privé sa famille de sports d'hiver avec cousins et tutti quanti, "juste" pour ne pas être seule à Noël... En plus, Vanille, tu ne seras pas seule... Ton premier Noël avec ta puce... c'est trop mignon

Je ne dis pas s'il y avait un risque d'accouchement prématuré, là bien sûr je dirais "hors de question de me laisser seule", mais bon si c'est la crainte de la route et le fait d'être seul à Noël, je pense que ça doit pouvoir être gérable. Aprsè coup, ce sera très très vite oublié!

je pense exactement la même chose clin d'oeil
bibiche - Mer Nov 08, 2006 10:57 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Les hormones, elles ont bon dos... pff n'importe quoi Je crois que les femmes qui lisent ce forum en n'ayant jamais été enceintes doivent se dire que la grossesse, c'est vraiment pénible... Or, on peut très bien traverser une grossesse sans faire subir ces fameuses hormones dont vous parlez si souvent à tout son entourage... pff n'importe quoi (ça faisait longtemps, voilà c'est fait!)

Et Marika, justement j'ai bien précisé que si la crainte, c'était d'accoucher seule, je dirais tout de suite "tout le monde reste".

quelle chance maxie si durant tes grossesses tu n'a pas changé d'un poil, et que tu es restée insensible à l'appel des hormones !
mais pas de bol, çà n'arrive pas à tout le monde !

dans mes réactions dans la "vraie" vie, ou même dans mes réponses ici , je sens bien que je suis plus sensible, plus énervée, bref, pas comme à l'habitude, et je sais que ce sont les hormones qui me rendent nouille .... et je ne suis pas la seule dans ce cas ....

peut être que pour vanille, noel c'st un moment important, et ajoutons à cela une petite dose d'hormones, ben çà lui fiche le cafard de rester seule à ce moment là ..... tu es prête à passer noel avec un plateau télé, et effectivement, il n'y a pas de drame là dedans, mias çà n'est pas pareil pour tout le monde ;)

vanille, concote toi un joli réveillon et chouchoutte ta puce ....
Bénédicte BZH - Mer Nov 08, 2006 11:01 am
Sujet du message:
supermôman a écrit:
En plus enceinte jusqu'au cou

MARIKA a écrit:
en me laissant seule à la maison enceinte jusqu'aux yeux.

Dites donc les filles vous les portez haut vos bébés!!!!!!! grimace

CARLOTTA a écrit:
Je pense que j'aurais exactement les mêmes états d'âmes que toi dans ce cas là... et que je prendrais la même décision que celle que tu as prise, sachant aussi que je passerais ma soirée de Noël avec un cafard terrible ! Franchement c'est vraiment un choix qui me rendrait malade donc je compatis vraiment vraiment.

Alors pleins de courage à toi pour ne pas montrer la peine que tu vas avoir, et mille bravos de faire cet énorme effort pour leur bonheur ! Et tu es aussi super sympa avec tes beaup' de reconnaitre l'effort qu'ils font d'organiser ça pour vous tous en te sacrifiant pour que ça ne tombe pas à l'eau.

Et je suis certaine que ton petit poupon joli contribuera à cet effort en attendant sagement le retour de tout le monde pour pointer son bout de nez !

Je pense comme Carlotta, je crois que je réagirai pareil et ressentirai la même chose.........

Et puis Vanille dis toi que de toute manière tu ne seras pas seule.........on n'est jamais seule qd on a un petit passager dans le ventre......... en plus je suis certaine qu'elle va faire la java tout le temps et te donner plein de coup pour que tu sentes bien que tu n'est pas seule!
Par contre évite les bains si tu restes bloquée il n'y aura personne pour te faire sortir! clin d'oeil
Ymoronpas - Mer Nov 08, 2006 11:02 am
Sujet du message:
Perso je serais partie avec tout le monde, mon dossier, et l'adresse de la maternité la plus proche de la station de ski.
Surtout le dernier mois où justement, on a beau remuer, rien ne se déclenche clin d'oeil
karine16 - Mer Nov 08, 2006 11:04 am
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
Perso je serais partie avec tout le monde, mon dossier, et l'adresse de la maternité la plus proche de la station de ski.
Surtout le dernier mois où justement, on a beau remuer, rien ne se déclenche clin d'oeil

oui mais avec 10 ou 12 h de route,à mon avis t'accouches en arrivant! surtout de la route de montagne clin d'oeil
Ymoronpas - Mer Nov 08, 2006 11:10 am
Sujet du message:
[quote="karine16
oui mais avec 10 ou 12 h de route,à mon avis t'accouches en arrivant! surtout de la route de montagne clin d'oeil[/quote]

Oui, 24h à la maternité, le reste du séjour en famille !
5chat - Mer Nov 08, 2006 11:41 am
Sujet du message:
Moi aussi, je serais partie avec tout le monde, siège de voiture bien incliné, douillettement installée, l'autoroute ça se fait bien. grand sourire

Et je ne pourrais pas envisager un noël sans leur maman pour mes plus grands c'est trop mignon ni pour mon mari, il n'aimerait pas partir seul avec ses enfants.

Et puis, si près du terme, qu'importe,soit on accouche rapidement près de la station de ski ( chacun son sport !!! clin d'oeil ) soit ça tient et on passe un merveilleux Noël au pied des pistes, à cocooner, pendant que les enfants skient... hourrah

De toute façon, aucun médecin, ne dirait à une maman dans son 9ième mois: "allez-y, ça ne craint rien !" C'est à voir selon ses préférences... Il faut se faire plaisir et faire plaisir à ceux qu'on aime, surtout à Noël !
Le reste, on ne peut pas tout prévoir, pour moi,l'essentiel est de rester unis... heart
supermôman - Mer Nov 08, 2006 11:53 am
Sujet du message:
Tant mieux Vanille si tu as réussi à prendre une décision qui te satisfait :biz:

Maxie... je te trouve bien tranchée dans ta façon de voir les choses... mais c'est pas nouveau
lémotu - Mer Nov 08, 2006 11:56 am
Sujet du message:
Vanille.....
Maxie - Mer Nov 08, 2006 12:01 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:

Maxie... je te trouve bien tranchée dans ta façon de voir les choses... mais c'est pas nouveau

Y a pire que moi... pff n'importe quoi
Alaïs - Mer Nov 08, 2006 12:07 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:

forette - Mer Nov 08, 2006 3:35 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

une solution qui n'a pas été évoquée est que les enfants partent seuls avec les BP (s'ils sont d'accord !!!) et que vanille et son mari passent Noël ensemble. en plus si bébé vient au monde, pas de pb de garde des aînés et les grands découvrent le bébé à leur retour !

Je découvre tout juste la discution et si je puis me permettre c'est cette solution que j'aurais envisagée en premier lieu...
Mais chacune réagit avec ses tripes dans un moment pareil et la solution que tu choisiras Vanille, sera la meilleure pour vous..
Anonymous - Mer Nov 08, 2006 3:45 pm
Sujet du message:
Et tu n'as aucune envie de passer cette soirée avec des amis?
Anonymous - Mer Nov 08, 2006 4:06 pm
Sujet du message:
Je vous admire, je serais incapable de penser vivre la naissance toute seule au cas où, et j'ose rêver que mon mari ne profiterait pas sereinement d'un Noël seul avec papa-maman en laissant une femme enceinte jusqu'au dents seule à la maison triste
Mais je sais aussi que j'ai la chance d'avoir des bp qui ne comprendraient pas que mon mari vienne.

En revanche, je crois qu'effectivement, je m'arrangerais pour que les enfants puissent y aller et en profiter avec les cousins et les grands-parents.
Agnes - Mer Nov 08, 2006 4:13 pm
Sujet du message:
bon, je n'ai pas eu la courage de tout lire. Mais plein de

je pense aussi, je n'ai pas loupé un truc, qu'un Noël en tête à tête serait peut-être une bonne solution!
supermôman - Mer Nov 08, 2006 4:17 pm
Sujet du message:
J'en ai parlé avec mon mari pour avoir sa vision des choses. De son point de vue il ne serait pas envisageable qu'il me laisse seule à Noël (en + à 37 SA) pour aller skier avec les enfants et ses parents pff n'importe quoi...
Natachke - Mer Nov 08, 2006 4:24 pm
Sujet du message:
A ta place j'opterais ou pour le on les laisse partir et je m'entour d'amis ou de connaissance pour la Noël ou je laisse partir les enfants et je garde papa pour passer un Noël romantique en tête à tête avant l'arrivée d'une puce.

Car une fois puce arrivée t'aura plus trop le temps de te retrouver une fois seule pendant un bon moment.
vacky3 - Mer Nov 08, 2006 4:50 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
A ta place j'opterais ou pour le on les laisse partir et je m'entour d'amis ou de connaissance pour la Noël ou je laisse partir les enfants et je garde papa pour passer un Noël romantique en tête à tête avant l'arrivée d'une puce.

Car une fois puce arrivée t'aura plus trop le temps de te retrouver une fois seule pendant un bon moment.

Je pense pareil. Mais c'est avec toi et ton zhom que tu dois te sentir bien dans la décision choisie.

Si tu veux, tu peux venir à la maison (en train?) on est deux à noel. Et si je suis seule, je suis prête à te tenir companie.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure