fraueza a écrit: |
JE NE REPASSE JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS
:manif: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
forette a écrit: | ||
IDEM! ![]() |
capanala a écrit: | ||||
ben vous faites comment alors???? ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
nos enfants vivent tous nus ![]() |
marinaq a écrit: |
repassage, pffff c'est ringard ça ! ![]() de toute façon les enfants piochent dans la corbeille à linge, non, quand tu es en retard ? bon ! et le linge est super froissé et ils le mettent quand même, sans rien dire, alors pourquoi repasser ? je plie tout en lissant avec la main, c'est nickel ! super écolo, rapide, facile ! sitot séché, plié, pret à être rangé ( ou stocké...) par les chéris ! ![]() |
sandrineandco a écrit: |
je suis tjrs à jour ,je repasse la tournée dès qu'elle est sèche. |
titine a écrit: |
Maintenant, que ce soit hyper chiffonné ou pas, je plie (parfois à moitié), je range dans les armoires et le matin, je choisis la tenue de chacun que je repasse si nécessaire ![]() De cette manière, le linge ne traîne plus dans une manne de repassage, j'ai du choix quand j'ouvre l'armoire et il ne me reste qu'à repasser la tenue avant dela mettre. Psychologiquement, je me sens mieux comme ça ![]() |
Maintenant, que ce soit hyper chiffonné ou pas, je plie (parfois à moitié), je range dans les armoires et le matin, je choisis la tenue de chacun que je repasse si nécessaire ![]() De cette manière, le linge ne traîne plus dans une manne de repassage, j'ai du choix quand j'ouvre l'armoire et il ne me reste qu'à repasser la tenue avant dela mettre. Psychologiquement, je me sens mieux comme ça ![]() |
blouke d'or a écrit: |
Depuis que je suis sur MM je repasse de moins en moins...et le pire c'est que maintenant j'ai même la flemme de plier ![]() ![]() |
Isabelle2 a écrit: |
moi c'est plutôt de trouver un créneau le pb...
le soir, je n'aime pas, je suis nase et je n'ai pas envie le mercredi ou après l'école, avec les enfants, c'est moins pratique le WE ![]() allez, on se motive! |
Lolo a écrit: |
Alors moi ma méthode lol ! en fait une fois une pile de linge sèche que j'ai mis à peu près correctement ds ma "buanderie" (en fait c juste un tit coin ou j'ai un placard encastré et je pose mon linge par là....) je sors mon fer, ma table à repasser, ah non l'inverse ![]() je repasse, les pantalons et chemises de mon hom, les fringues des enfants, enfin pas tout, les pantalons pour pas que ça fasse froissé et qqhauts....et mes pantalons et qqhauts aussi....sans oublier les housses de couette et autres draps.... je fais cela souvent le we, le soir. |
forette a écrit: | ||
IDEM! ![]() |
Maxie a écrit: |
Rho Titine, trop drôle ta méthode de jetter tout dans des bacs! Je commence à comprendre pour quoi ta mère râle!!! ![]() ![]() Mais pourquoi pas après tout... Moi je plie les pyjamas, mais quand les enfants en prennent un, tout est de toute façon à nouveau déplié (vu que bien entendu, c'est celui de tout en bas que mesdemoiselles veulent mettre!). Cela dit, ça prend quand même moins de place quand c'est plié, je pense aux serviettes, là... |
Non, ma mère, ce qui lui déplaît, c'est que ma maison a l'air misérable par rapport à la sienne (ancien couvent rempli d'antiquités aux prix fous), peu décorée, les jeux qui traînent... |
Blouke, moi aussi j'ai la flemme de plier ![]() Mon truc : à la salle de bain, j'ai acheté des bacs à linge sale (3) et je ne plie même plus mes essuies de bain car je les jette direct dans les bacs une fois secs ![]() Dans les chambres des enfants : je ne plie pas les slips, les chemisettes, je les lance dans des bacs prévus à cet effet. Pareil pour les pyjamas : il y a un bac dans le bas de chaque garde-robe prévu pour et je jette les pyjamas même pas pliés dedans. Il faudrait vraiment que les enfants aillent à l'hosto ou autre pour que je fasse un effort de pliage. Dans notre chambre, mes blouses sont entassée sur un étage mais rarement pliées car je les jette aussi mais je m'en fous, la garde-robe est fermée, mes vêtements sont triés par catégories et quand je dois porter une tenue, je la repasse. Pareil pour les affaires de zom. Dans la buanderie : je jette mes essuies vaisselle dans un bac, mes lavettes, les bavoirs, etc. Euh, pour les draps, n'en parlons pas, ce sont de vrais chiffons lancés (eux aussi) dans un bac assez grand. Je ne repasse que les draps de landau donc ça ne dure qu'un temps ![]() Bref, tout est propre mais pas forcément plié ![]() Je repasse au fur et à mesure ![]() |
Joce a écrit: | ||
J'adooooore ta méthode ![]() ![]() |
karine16 a écrit: |
je repasse mais que ce qui doit être,c'est à dire les pantalons et chemises de mon mari,les jeans et tee-shirts.je donne un coup vite-fait sur les housses de couettes et je repasse les taies d'oreillers.
je le fais une fois par semaine, ça suffit bien ![]() Titine,en bref,tu jettes,quoi ![]() |
blouke d'or a écrit: |
Le pire (ou le mieux ![]() ![]() ![]() |
titine a écrit: | ||||
Mais ce qu'il y a de génial, c'est qu'on ne voit rien :yep: Pour les essuies de bain, il y a peu de temps que je fais comme ça mais qu'est-ce que je gagne du temps ![]() ![]() ![]() Pareil pour les chiffons, les bavoirs et les lavettes, je ne garde pas une lavette plus d'une journée et je me fous pas mal qu'il faille les laver souvent puisque je ne les plie pas. Tant que je ne plie pas, cela ne me dérange pas de laver ![]() |
Titine, j'aimerais bien adopter aussi, mais moi je n'ai pas de place pour des bacs. En fait j'ai des armoires... ![]() Par contre, ça me fait repenser à la technique de Lila, et je trouve que c'est pas mal et que ça peut faciliter les choses, en combinaison avec le jet de vêtements. Elle fait la lessive par personne. Donc, je pourrais par exemple, le lundi, faire la lessive de N°1, et mettre tout en vrac pas plié ni repassé dans une manne, et débrouille-toi ma fille... Le mardi au tour du suivant, et ainsi de suite... Et comme ça, plus de tri et pliage, à la limite juste du repassage quand les enfants en ont besoin... |
Et pour présenter des Tupperware, on peut arriver froissé?? ![]() Bon évidemment, quand ils m'auront livré ma robe Tup, je n'aurai plus de problème non plus... ![]() |