Maximômes

toutes les discussions - repassage ou en êtes-vous?

capanala - Mar Nov 07, 2006 1:18 pm
Sujet du message: repassage ou en êtes-vous?
voila, ben moi j'en étais au point de repasser les vêtements que l'on avait besoin tôt le matin avant d'aller à la douche, tout mes paniers débordaient, et pour moins m'en rendre compte pff n'importe quoi je les mettais dans un coin bien caché et comme ca ca ne se voyait pas!!!! mais bon ca n'a pas pu durer alors hier d'un coup d'un seul je me suis levée et j'ai commencé mon repassage ........3HEURES pour dire de revenir à la normale grrrrrrrr mais la... bien de nouveau j'en ai plein car bien évidemment j'ai fais des machines pffffff c'est de l'esclavage.biensur je ne repasse pas tout, les pyjas je les plie, les essuis de vaisselle pareillll,argg si vous avez des trucs pour que j'aille plus vite(heu j'ai deja un fer à vapeur grand sourire )depuis que j'ai eu ma petite dernière bien j'ai un panier en plus, mes 2 grands c'est meme pas la peine de penser qu'ils mettront 2x de suite leurs vêtements car ma fille artiste peintre s'en met partout et mon fils prend son pull pour la serpillière très étonné(e) mon homme s'est un boy'sband à lui tout seul il se change sans arrêtet moi ben comme je bosse dans les fringues .....imaginez plutot!!!! se tape contre le mur
Anonymous - Mar Nov 07, 2006 1:22 pm
Sujet du message:
moi c'est plutôt de trouver un créneau le pb...

le soir, je n'aime pas, je suis nase et je n'ai pas envie
le mercredi ou après l'école, avec les enfants, c'est moins pratique
le WE triste

allez, on se motive!
cytikima - Mar Nov 07, 2006 1:22 pm
Sujet du message:
moi je repasse tous les jours , comme ça jamais de retard! par contre je déteste ranger dans les armoires!!!! triste
tu voies on a toutes nos faiblesses!!!! pff n'importe quoi
Mélissandre - Mar Nov 07, 2006 1:25 pm
Sujet du message:
Je repasse tous les jours ou tous les 2 jours, comme cela j'en ai max pour 15 minutes.
Anonymous - Mar Nov 07, 2006 1:31 pm
Sujet du message:
oui mais pendant que vos enfants sont à l'école?
cytikima - Mar Nov 07, 2006 1:46 pm
Sujet du message:
ça depend , dés fois en debut d'apres midi pendant les infos, ou alors quand ils font leurs devoirs comme ça je les surveille en mm temps!
Anonymous - Mar Nov 07, 2006 1:57 pm
Sujet du message:
là je rentre du boulot j 'ai commencé à 6h alors repasser pff n'importe quoi je ne sais pas pourquoi mais ca ne me dit rien clin d'oeil
dragibus - Mar Nov 07, 2006 2:00 pm
Sujet du message:
je repasse tous les jours ,entre mon petit dej' et la douche ,avant le lever des enfants (vers 6h45).c'est pas une corvee,plutot un rituel du matin,bref...jamais de retard!
fraueza - Mar Nov 07, 2006 2:03 pm
Sujet du message:
JE NE REPASSE JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS

:manif: manifestant manifestant manifestant manifestant manifestant manifestant manifestant
forette - Mar Nov 07, 2006 2:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

:manif: manifestant manifestant manifestant manifestant manifestant manifestant manifestant

IDEM!
manifestant
capanala - Mar Nov 07, 2006 2:39 pm
Sujet du message:
forette a écrit:
fraueza a écrit:

IDEM!
manifestant

ben vous faites comment alors???? réfléchis
fraueza - Mar Nov 07, 2006 2:39 pm
Sujet du message:
capanala a écrit:
forette a écrit:
fraueza a écrit:

IDEM!
manifestant

nos enfants vivent tous nus grand sourire
capanala - Mar Nov 07, 2006 2:43 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
capanala a écrit:
forette a écrit:
fraueza a écrit:

IDEM!
manifestant

nos enfants vivent tous nus grand sourire

mdrrrr
TICYA - Mar Nov 07, 2006 2:45 pm
Sujet du message:
Je repasse tout alors c'est tous les jours pff n'importe quoi mais mon mari m'aide un peu.
Anonymous - Mar Nov 07, 2006 2:47 pm
Sujet du message:
elle s'en fout , fraueza, ses enfants ne se tâchent pas de toute façon !
Et moi, j'ai une super organisation, je m'assois sur le tas de linge et je me dis " ouh lala, qu'est ce qu'il y en a !!!" après , je me fais un café, je téléphone à une copine et il est déjà l'heure d'aller chercher les enfants à l'école ..... !
Mince alors, encore raté !
marinaq - Mar Nov 07, 2006 2:48 pm
Sujet du message:
repassage, pffff c'est ringard ça ! grimace
de toute façon les enfants piochent dans la corbeille à linge, non, quand tu es en retard ? bon ! et le linge est super froissé et ils le mettent quand même, sans rien dire, alors pourquoi repasser ?
je plie tout en lissant avec la main, c'est nickel ! super écolo, rapide, facile ! sitot séché, plié, pret à être rangé ( ou stocké...) par les chéris ! hourrah
fraueza - Mar Nov 07, 2006 2:49 pm
Sujet du message:
ceci dit on est plusieurs a le faire sur le forum clin d'oeil
forette - Mar Nov 07, 2006 3:08 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
repassage, pffff c'est ringard ça ! grimace
de toute façon les enfants piochent dans la corbeille à linge, non, quand tu es en retard ? bon ! et le linge est super froissé et ils le mettent quand même, sans rien dire, alors pourquoi repasser ?
je plie tout en lissant avec la main, c'est nickel ! super écolo, rapide, facile ! sitot séché, plié, pret à être rangé ( ou stocké...) par les chéris ! hourrah

Ben voilà, on fait comme ça!!Chez Fraueza, ils sont tous nus, et chez moi,ils ont des gros pulls de laine(vive la Lorraine) et les pulls...ça ne se repasse pas!!! hourrah
Et le reste non plus et ...meme pas honte!!! clin d'oeil
Anonymous - Mar Nov 07, 2006 3:23 pm
Sujet du message:
je suis tjrs à jour ,je repasse la tournée dès qu'elle est sèche.
mamanbeuns - Mar Nov 07, 2006 3:30 pm
Sujet du message:
j'attends de pied ferme voila la pire des choses qu'il existe!! ouf j'ai connu ce forum! je m'explique je suis tjs en retard car je déteste repasser,donc je repousse tt le tps et en plus mis a part slip et chaussettes je repassais tt! et la j'ai vu que bcp ne faisait pas tt alors la on arrive au froid donc je repasse plus les tee shirts! c deja ca de gagné! non?
soffy - Mar Nov 07, 2006 3:37 pm
Sujet du message:
joker....... grimace
capanala - Mar Nov 07, 2006 3:51 pm
Sujet du message:
alors si j'ai tout compris soit mes poussins restent tout nu mais fait un peu froid la quand meme Bizarre ou alors je me met au:tricot: donc plus besoin de repassage.bon je crois que la meilleure des solutions c'est de tout bien plier dès la sortie du séchoir. merchiiiiiii à toutes
Guinou - Mar Nov 07, 2006 4:05 pm
Sujet du message:
bein justement, ma planche et mon fer me tendent les bras depuis trois jours, mais pfff pas envie !!!!
adromaca - Mar Nov 07, 2006 6:46 pm
Sujet du message:
en ce moment je tente de repasser 2-3 trucs de plus que ma lessive du jour ..... alors oui c'est plus long de rattrapper mais je suis trop naze pour faire plus vite sourit et en faire 3h de suite c'est impossible pour moi
courage

sinon tu peux arrêter d'en faire sourit
Maxie - Mar Nov 07, 2006 7:26 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
je suis tjrs à jour ,je repasse la tournée dès qu'elle est sèche.

Schtroumpf à lunettes!!! t'es banni(e) ! soupire grimace

De l'esclavage, c'est bien le mot... Moi aussi j'en ai marre, et de plus en plus de mal à me motiver...
titine - Mar Nov 07, 2006 7:30 pm
Sujet du message:
Maintenant, que ce soit hyper chiffonné ou pas, je plie (parfois à moitié), je range dans les armoires et le matin, je choisis la tenue de chacun que je repasse si nécessaire clin d'oeil

De cette manière, le linge ne traîne plus dans une manne de repassage, j'ai du choix quand j'ouvre l'armoire et il ne me reste qu'à repasser la tenue avant dela mettre.

Psychologiquement, je me sens mieux comme ça grimace
tulipe - Mar Nov 07, 2006 7:35 pm
Sujet du message:
Alors moi je repasse la lessive dès qu'elle est sèche devant les infos de 20 heures mais JAMAIS le week-end.
TICYA - Mar Nov 07, 2006 7:36 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Maintenant, que ce soit hyper chiffonné ou pas, je plie (parfois à moitié), je range dans les armoires et le matin, je choisis la tenue de chacun que je repasse si nécessaire clin d'oeil

De cette manière, le linge ne traîne plus dans une manne de repassage, j'ai du choix quand j'ouvre l'armoire et il ne me reste qu'à repasser la tenue avant dela mettre.

Mais tu te lèves à quelle heure pour repasser les tenues de la journée ? gros yeux
Guinou - Mar Nov 07, 2006 7:38 pm
Sujet du message:
du coup, j'ai repassé ce soir, juste 30 mn !!!!
fraueza - Mar Nov 07, 2006 7:42 pm
Sujet du message:
titine a écrit:

et au final c est vraiment froisse quand tu sors le linge de l armoire ?
tu en repasses quel pourcentage ?
Natachke - Mar Nov 07, 2006 7:49 pm
Sujet du message:
titine a écrit:

Même principe ici. On plie tout et on applati à la main, puis hop dans les armoires. Je prépare les vetements la veille et je repasse si nécessaire
Zoliju - Mar Nov 07, 2006 8:17 pm
Sujet du message:
Moi , je plie tout et quand j'ai le temps je repasse ce qui le demande vraiment pff n'importe quoi .

Les chemises de Zom pas le choix , mes chemisiers .....
Anonymous - Mar Nov 07, 2006 8:18 pm
Sujet du message:
Depuis que je suis sur MM je repasse de moins en moins...et le pire c'est que maintenant j'ai même la flemme de plier honte (quant à ranger...n'en parlons plus pff n'importe quoi )
tulipe - Mar Nov 07, 2006 8:19 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
Depuis que je suis sur MM je repasse de moins en moins...et le pire c'est que maintenant j'ai même la flemme de plier honte (quant à ranger...n'en parlons plus pff n'importe quoi )

Oui et maintenant que t'as fini ton TFE, plus aucune excuse.
titine - Mar Nov 07, 2006 8:49 pm
Sujet du message:
Blouke, moi aussi j'ai la flemme de plier honte

Mon truc : à la salle de bain, j'ai acheté des bacs à linge sale (3) et je ne plie même plus mes essuies de bain car je les jette direct dans les bacs une fois secs clin d'oeil . Je m'en fous, ils sont propres et c'est le principal. Si je dois recevoir des gens et les loger, j'en plierai quelques uns que je mettrai sur une étagère pour que ça fasse bien mais sinon, personne ne s'en plaint. Les gants de toilette, pareil, je les jette dans un bac.

Dans les chambres des enfants : je ne plie pas les slips, les chemisettes, je les lance dans des bacs prévus à cet effet. Pareil pour les pyjamas : il y a un bac dans le bas de chaque garde-robe prévu pour et je jette les pyjamas même pas pliés dedans. Il faudrait vraiment que les enfants aillent à l'hosto ou autre pour que je fasse un effort de pliage.

Dans notre chambre, mes blouses sont entassée sur un étage mais rarement pliées car je les jette aussi mais je m'en fous, la garde-robe est fermée, mes vêtements sont triés par catégories et quand je dois porter une tenue, je la repasse. Pareil pour les affaires de zom.

Dans la buanderie : je jette mes essuies vaisselle dans un bac, mes lavettes, les bavoirs, etc.

Euh, pour les draps, n'en parlons pas, ce sont de vrais chiffons lancés (eux aussi) dans un bac assez grand. Je ne repasse que les draps de landau donc ça ne dure qu'un temps clin d'oeil

Bref, tout est propre mais pas forcément plié clin d'oeil

Je repasse au fur et à mesure clin d'oeil
Anonymous - Mar Nov 07, 2006 8:53 pm
Sujet du message:
Alors moi ma méthode lol ! en fait une fois une pile de linge sèche que j'ai mis à peu près correctement ds ma "buanderie" (en fait c juste un tit coin ou j'ai un placard encastré et je pose mon linge par là....) je sors mon fer, ma table à repasser, ah non l'inverse grimace je mets tout le linge sur le canapé juste en face (comme ça ça m'oblige à finir) et hop c parti...

je repasse, les pantalons et chemises de mon hom, les fringues des enfants, enfin pas tout, les pantalons pour pas que ça fasse froissé et qqhauts....et mes pantalons et qqhauts aussi....sans oublier les housses de couette et autres draps....

je fais cela souvent le we, le soir.
Nono - Mar Nov 07, 2006 9:04 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
moi c'est plutôt de trouver un créneau le pb...

le soir, je n'aime pas, je suis nase et je n'ai pas envie
le mercredi ou après l'école, avec les enfants, c'est moins pratique
le WE triste

allez, on se motive!

Idem, et j'ai un retard monstre... honte
bibiche - Mar Nov 07, 2006 9:17 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Alors moi ma méthode lol ! en fait une fois une pile de linge sèche que j'ai mis à peu près correctement ds ma "buanderie" (en fait c juste un tit coin ou j'ai un placard encastré et je pose mon linge par là....) je sors mon fer, ma table à repasser, ah non l'inverse grimace je mets tout le linge sur le canapé juste en face (comme ça ça m'oblige à finir) et hop c parti...

je repasse, les pantalons et chemises de mon hom, les fringues des enfants, enfin pas tout, les pantalons pour pas que ça fasse froissé et qqhauts....et mes pantalons et qqhauts aussi....sans oublier les housses de couette et autres draps....

je fais cela souvent le we, le soir.

naaaaaaaaaan tu repasses le linge de lit ????
nananne - Mar Nov 07, 2006 10:14 pm
Sujet du message:
forette a écrit:
fraueza a écrit:

IDEM!
manifestant

idem manifestant manifestant
par contre je plie et je range des que c'est sec.
Maxie - Mar Nov 07, 2006 10:17 pm
Sujet du message:
Rho Titine, trop drôle ta méthode de jetter tout dans des bacs! Je commence à comprendre pour quoi ta mère râle!!! clin d'oeil grimace
Mais pourquoi pas après tout... Moi je plie les pyjamas, mais quand les enfants en prennent un, tout est de toute façon à nouveau déplié (vu que bien entendu, c'est celui de tout en bas que mesdemoiselles veulent mettre!). Cela dit, ça prend quand même moins de place quand c'est plié, je pense aux serviettes, là...
MARIKA - Mar Nov 07, 2006 10:33 pm
Sujet du message:
edit
fraueza - Mar Nov 07, 2006 10:58 pm
Sujet du message:
assumez les filles !!! grimace grimace
titine - Mer Nov 08, 2006 10:42 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Rho Titine, trop drôle ta méthode de jetter tout dans des bacs! Je commence à comprendre pour quoi ta mère râle!!! clin d'oeil grimace
Mais pourquoi pas après tout... Moi je plie les pyjamas, mais quand les enfants en prennent un, tout est de toute façon à nouveau déplié (vu que bien entendu, c'est celui de tout en bas que mesdemoiselles veulent mettre!). Cela dit, ça prend quand même moins de place quand c'est plié, je pense aux serviettes, là...

Oui mais c'est tout un art, tu sais très étonné(e) : on ne voit rien, on ne soupçonne rien non plus clin d'oeil et puis, ma mère n'a pas encore remarqué ma méthode puisqu'on ne voit rien clin d'oeil . Non, ma mère, ce qui lui déplaît, c'est que ma maison a l'air misérable par rapport à la sienne (ancien couvent rempli d'antiquités aux prix fous), peu décorée, les jeux qui traînent...
Anonymous - Mer Nov 08, 2006 10:44 am
Sujet du message:
en dehors du linge de lit je repasse tout.
aleksandra - Mer Nov 08, 2006 10:46 am
Sujet du message:
titine a écrit:
Non, ma mère, ce qui lui déplaît, c'est que ma maison a l'air misérable par rapport à la sienne (ancien couvent rempli d'antiquités aux prix fous), peu décorée, les jeux qui traînent...

Une maison avec des enfants qui y vivent quoi clin d'oeil C'est pareil chez nous, que le nécéssaire pas de superflus (enfin si les jouets qui traînent grimace )
Joce - Mer Nov 08, 2006 10:47 am
Sujet du message:
titine a écrit:

Mon truc : à la salle de bain, j'ai acheté des bacs à linge sale (3) et je ne plie même plus mes essuies de bain car je les jette direct dans les bacs une fois secs clin d'oeil . Je m'en fous, ils sont propres et c'est le principal. Si je dois recevoir des gens et les loger, j'en plierai quelques uns que je mettrai sur une étagère pour que ça fasse bien mais sinon, personne ne s'en plaint. Les gants de toilette, pareil, je les jette dans un bac.

Dans les chambres des enfants : je ne plie pas les slips, les chemisettes, je les lance dans des bacs prévus à cet effet. Pareil pour les pyjamas : il y a un bac dans le bas de chaque garde-robe prévu pour et je jette les pyjamas même pas pliés dedans. Il faudrait vraiment que les enfants aillent à l'hosto ou autre pour que je fasse un effort de pliage.

Dans notre chambre, mes blouses sont entassée sur un étage mais rarement pliées car je les jette aussi mais je m'en fous, la garde-robe est fermée, mes vêtements sont triés par catégories et quand je dois porter une tenue, je la repasse. Pareil pour les affaires de zom.

Dans la buanderie : je jette mes essuies vaisselle dans un bac, mes lavettes, les bavoirs, etc.

Euh, pour les draps, n'en parlons pas, ce sont de vrais chiffons lancés (eux aussi) dans un bac assez grand. Je ne repasse que les draps de landau donc ça ne dure qu'un temps clin d'oeil

J'adooooore ta méthode très étonné(e) Faut que j'aille m'acheter des bacs moi grand sourire
titine - Mer Nov 08, 2006 10:53 am
Sujet du message:
Joce a écrit:
titine a écrit:

J'adooooore ta méthode très étonné(e) Faut que j'aille m'acheter des bacs moi grand sourire

Mais ce qu'il y a de génial, c'est qu'on ne voit rien :yep:

Pour les essuies de bain, il y a peu de temps que je fais comme ça mais qu'est-ce que je gagne du temps très étonné(e) car forcément, avec plusieurs enfants, les essuies ça défile gros yeux et je préfère qu'ils changent d'essuie à chaque fois (puisque je n'ai pas plus de travail de pliage) que de le garder plus longtemps car j'ai la flemme de les plier après le lavage clin d'oeil

Pareil pour les chiffons, les bavoirs et les lavettes, je ne garde pas une lavette plus d'une journée et je me fous pas mal qu'il faille les laver souvent puisque je ne les plie pas.

Tant que je ne plie pas, cela ne me dérange pas de laver grimace
karine16 - Mer Nov 08, 2006 10:54 am
Sujet du message:
je repasse mais que ce qui doit être,c'est à dire les pantalons et chemises de mon mari,les jeans et tee-shirts.je donne un coup vite-fait sur les housses de couettes et je repasse les taies d'oreillers.
je le fais une fois par semaine, ça suffit bien clin d'oeil

Titine,en bref,tu jettes,quoi clin d'oeil
titine - Mer Nov 08, 2006 10:58 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
je repasse mais que ce qui doit être,c'est à dire les pantalons et chemises de mon mari,les jeans et tee-shirts.je donne un coup vite-fait sur les housses de couettes et je repasse les taies d'oreillers.
je le fais une fois par semaine, ça suffit bien clin d'oeil

Titine,en bref,tu jettes,quoi clin d'oeil

Exactement et de plus en plus d'ailleurs clin d'oeil mais bon, tout est jeté par catégorie tout de même grimace
Anonymous - Mer Nov 08, 2006 4:04 pm
Sujet du message:
Oooooooooooooooh Titine......ça m'inspire mais ça m'inspiiiiire tout ça.... hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Mer Nov 08, 2006 4:06 pm
Sujet du message:
Le pire (ou le mieux clin d'oeil ) c'est que ça fait deux fois que je relis ta méthode et je suis morte de rire en imaginant ça!!! Mais bon, j'dois être fatiguée aussi...c'est un rire nerveux grand sourire grimace
Anonymous - Mer Nov 08, 2006 4:09 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
Le pire (ou le mieux clin d'oeil ) c'est que ça fait deux fois que je relis ta méthode et je suis morte de rire en imaginant ça!!! Mais bon, j'dois être fatiguée aussi...c'est un rire nerveux grand sourire grimace

moi aussi, je trouve ça à la fois... hilarant et grandiose :D

c'est dit J'ESSAYE
c'est ma belle-mère qui va en être malade, elle qui ne comprend pas que je ne repasse pas les culottes honte

Vous vous rendez compte?
Quand j'étais jeune fille au pair en Allemagne, la famille avait 3 garçons, je devais plier les slips de 4 facons différentes, une pour le père, une pour Georg, une pour Gunther... etc...
méchante humeur
vaccla - Mer Nov 08, 2006 4:45 pm
Sujet du message:
ben moi j'utilise la secheuse pour repasser été comme hiver................ 5 minutes àa chaud
Sitôt que çca sonne je plie et je mets tout par pile sur ma table èa repasser qui sert soit de rangement pour le linge, de table de couture, et même d'étagère et aussi quelques fois pour repasser.

Si des choses ne passent pas àa la secheuse je fais secher sur un support et en général ça défroisse trèes bien.........

sinon ben je repasse mais j'ai toujours pour au maximum 15 minutes...
Anonymous - Mer Nov 08, 2006 5:03 pm
Sujet du message:
Titine,

ça y est! J'ai ma première caisse de torchons dans la cuisine où je JETTE les torchons propres sans les repasser hourrah tu as raison, c'est jouissif...

Franchement le beau tiroir à roulettes de la cuisine ikéa il était pas habitué à ça t'es banni(e) !
laurence - Mer Nov 08, 2006 5:49 pm
Sujet du message:
Sauf que le coup de repasser le matin la tenue qu'on va mettre au lieu de la repasser au moment où on range, excusez moi mais je n'ai pas compris où était le gain de temps. En revanche niveau stress le matin et boxon dans les armoires là je vois.
Bon enfin chacun son truc. Ici mon repassage est à jour et ça ne me gache même pas la vie reverence
TICYA - Mer Nov 08, 2006 5:58 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Joce a écrit:
titine a écrit:

Mais ce qu'il y a de génial, c'est qu'on ne voit rien :yep:

Pour les essuies de bain, il y a peu de temps que je fais comme ça mais qu'est-ce que je gagne du temps très étonné(e) car forcément, avec plusieurs enfants, les essuies ça défile gros yeux et je préfère qu'ils changent d'essuie à chaque fois (puisque je n'ai pas plus de travail de pliage) que de le garder plus longtemps car j'ai la flemme de les plier après le lavage clin d'oeil

Pareil pour les chiffons, les bavoirs et les lavettes, je ne garde pas une lavette plus d'une journée et je me fous pas mal qu'il faille les laver souvent puisque je ne les plie pas.

Tant que je ne plie pas, cela ne me dérange pas de laver grimace

Je pourrais pas...
titine - Mer Nov 08, 2006 8:14 pm
Sujet du message:
Bah, on se fait à tout clin d'oeil

Quand je n'avais que 2 enfants, voire 3, j'étais plus maniaque grand sourire .

Il a bien fallu que je trouve une solution : zom est rarement là et je dois tout faire toute seule alors j'ai revu mes priorités, tout simplement. clin d'oeil

Par contre, je connais des gens qui repassent tout, plient tout correctement et sont toujours en ordre de repassage mais avec une maison vachement plus bordélique que la mienne.

Pour le moment, vu mon état, c'est parfois le boxon mais en général je reconnais que ma maison est plus ou moins débarrassée car je ne m'embarrasse pas de choses inutiles par ex.

Mais bon, point de vue linge, c'est vrai que ma méthode me convient et me facilite grandement la vie hourrah

Chacun son truc sourit

Je vois que ma méthode semble attirer certaines personnes sur le forum très étonné(e) . Essayez, ça passe inaperçu, à moins d'aller fouiller dans les armoires pff n'importe quoi et quel gain de temps gros yeux clin d'oeil
bibiche - Mer Nov 08, 2006 8:16 pm
Sujet du message:
moi çà me tente, je l'applique déjà un peu pour ce qui est des pyjamas, mais je vais amplifier la cadence je sens .....
titine - Mer Nov 08, 2006 8:22 pm
Sujet du message:
Ah, fallait voir la tête de ma belle-mère il y a quelques jours lorsqu'elle s'est précipitée sur mes essuies pour les plier et que je lui ai dit de laisser tomber en lui expliquant ma méthode.

Elle m'a dit qu'elle pouvait venir régulièrement les plier mais je lui ai dit que c'était gentil mais que cela ne m'intéressait pas, même si c'était gentil, que je préférais me démerder seule et qu'ils ne mourraient pas s'ils s'essuyaient avec des essuies de bain non pliés clin d'oeil .
Maxie - Mer Nov 08, 2006 8:23 pm
Sujet du message:
Titine, j'aimerais bien adopter aussi, mais moi je n'ai pas de place pour des bacs. En fait j'ai des armoires... hein ? Je vire les armoires pour mettre des bacs en plastic??? Je jette dans les armoires?

Par contre, ça me fait repenser à la technique de Lila, et je trouve que c'est pas mal et que ça peut faciliter les choses, en combinaison avec le jet de vêtements. Elle fait la lessive par personne. Donc, je pourrais par exemple, le lundi, faire la lessive de N°1, et mettre tout en vrac pas plié ni repassé dans une manne, et débrouille-toi ma fille... Le mardi au tour du suivant, et ainsi de suite... Et comme ça, plus de tri et pliage, à la limite juste du repassage quand les enfants en ont besoin...
Anonymous - Mer Nov 08, 2006 8:24 pm
Sujet du message:
[quote="Maxie"]Titine, j'aimerais bien adopter aussi, mais moi je n'ai pas de place pour des bacs. En fait j'ai des armoires... hein ? Je vire les armoires pour mettre des bacs en plastic??? [quote]

Je connais une marque...paraît que c'est pas mal... je me fais les ongles
titine - Mer Nov 08, 2006 8:24 pm
Sujet du message:
De toute façon, avec tous les vêtements qu'ils ont, c'est impossible que j'arrive seule à gérer tout ce linge gros yeux . Je fais déjà au moins 20 lessives par semaine sans compter les draps alors non, vraiment, à moins de passer mon temps à faire ça, ne plus faire à manger, ne plus ranger, non, je ne saurais pas gérer ça toute seule hein ?
titine - Mer Nov 08, 2006 8:27 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Titine, j'aimerais bien adopter aussi, mais moi je n'ai pas de place pour des bacs. En fait j'ai des armoires... hein ? Je vire les armoires pour mettre des bacs en plastic??? Je jette dans les armoires?

Par contre, ça me fait repenser à la technique de Lila, et je trouve que c'est pas mal et que ça peut faciliter les choses, en combinaison avec le jet de vêtements. Elle fait la lessive par personne. Donc, je pourrais par exemple, le lundi, faire la lessive de N°1, et mettre tout en vrac pas plié ni repassé dans une manne, et débrouille-toi ma fille... Le mardi au tour du suivant, et ainsi de suite... Et comme ça, plus de tri et pliage, à la limite juste du repassage quand les enfants en ont besoin...

L'avantage, c'est que je n'ai pas encore de meubles de sdb donc c'est un peu l'excuse aussi.

Enfin, quand nous ferons installer une vraie sdb, je crois que je choisirai des armoires assez profondes pour qu'elles puissent contenir des bacs plastiques clin d'oeil
Anonymous - Mer Nov 08, 2006 8:31 pm
Sujet du message:
mon repassage est à jour mais le lavage triste ...je suis en retard ...depuis 2 jours mon sèche linge ne sèche plus triste

mon mari a nettoyé les tuyaux, s'est-il mis en sécurité ? ça lui est déjà arrivé ...ou c'est le thermostat qui est fichu ??? bouh
tulipe - Mer Nov 08, 2006 8:32 pm
Sujet du message:
Mon sèche linge ne sèche plus. J'ai une machine lavante-séchante et jamais de problème. Là ça tourne, mais ça sèche pas. Je ne m'en étais pas servie depuis le mois de mars environ (du sèche linge). J'appellerai Mr Dar** quand j'aurai des sous.
lémotu - Mer Nov 08, 2006 8:35 pm
Sujet du message:
Waouh les filles!!! 5 pages sur le repassage gros yeux
alors la ca m'epate!!!

faites comme moi

ne repassez pas hourrah hourrah hourrah
tulipe - Mer Nov 08, 2006 8:35 pm
Sujet du message:
Lundi j'ai fait ma Fraueza et ma Lémotu. J'ai mis un maillot manches longues non repassé. Mais sous la blouse de l'hôpital, c'était pas trop gênant.
Maxie - Mer Nov 08, 2006 9:58 pm
Sujet du message:
Et pour présenter des Tupperware, on peut arriver froissé?? hein ?
Bon évidemment, quand ils m'auront livré ma robe Tup, je n'aurai plus de problème non plus... grand sourire
Be@ - Mer Nov 08, 2006 10:00 pm
Sujet du message:
J'aime bien le soir devt la tv moi ... j'essaie d'etre a jour, car courir le matin pour passer un coup de fer sur les vetements qu'on mette...non merci, j'en ai marre !!!!

Là, j'ai une demi paniere...donc ca va !
Anonymous - Mer Nov 08, 2006 10:05 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Et pour présenter des Tupperware, on peut arriver froissé?? hein ?
Bon évidemment, quand ils m'auront livré ma robe Tup, je n'aurai plus de problème non plus... grand sourire

Maxie très étonné(e)

je comprends que tu n'y aies pas pensé tu cogites trop

TU LES JETTES DANS DES TUPP hourrah hourrah hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure