negia a écrit: |
no comment ![]() |
sandrineandco a écrit: |
je ne suis pas choquée plus que ça ,certains principes ne sont pas pour moi (s'enfermer à clef par exemple ![]() ![]() les enfants sont tous couchés à la même heure le soir,assez tôt. si tu n'écoute pas l'histoire ,hop au lit. t'es infernal pendant les courses,c'est la dernière fois que je t'emmenne et je m'y tiens,mais j'explique pourquoi. tu ne veux pas manger,c'est pas grave tu mangeras au prochain repas(mais pas la même chose froide ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Pareil... ![]() |
aleksandra a écrit: | ||||
Idem ![]() |
fraueza a écrit: |
suggestions d une psy donnees a une maman pour son petit garcon de 3 ans capricieux (qu est ce que c est dur d ecrire un mot pareil pour moi) principalement au moment du coucher :
- si l'on veut que l'enfant fasse pipi avant de lire l'histoire et qu'il ne veut pas : alors pas d'histoire ! - s'il se relève sans cesse après le rituel de l'histoire : fermer la porte des parents à clé et lui expliquer que maintenant maman et papa ne sont plus disponibles pour lui et que s'il ne veut pas dormir c'est son droit, qu'on ne peut pas le forcer et qu'il joue s'il veut mais nous on ne s'occupe plus de lui.là pas ok.. pas de clefs... mais les filles ne se sont jamais relevées après le bisou/histoire/câlin...- il est important aussi de le coucher toujours à la même heure et de bien respecter les règles (sinon l'enfant sent très vite la faiblesse des parents).je dirai plutôt que c'est sécurisant pour un enfant d'avoir des rituels, des habitudes, je ne vois pas ça comme un moyen de cacher la faiblesse des parents... je ne vois pas de rapport de force ds l'éducation... Pendant qu'on ne s'occupe pas de lui, mettre la télé, radio ou autres pour ne pas craquer s'il pleure et profiter vraiment de ce temps libre sans lui. qui veut faire croire qu'on peut profiter du tps libre enfermé à clef ds sa chambre avec son enfant qui pleure , le son d'une tv très fort pour pas entendre??? c'est CA du temps libre???- ![]() ![]() s'il fait une crise à l'extérieur, comme par exemple vouloir prendre sans cesse le sac à main de maman ! Le laisser faire ne rien dire pas ok... moi j'explique fermement peut-être, mais j'explique. mais la prochaine fois que l'on va quelque part, ne pas le prendre avec, même sans explications, il comprendra pourquoi il n'a pas le droit de venir ! Idem s'il veut des jouets dans les magasins. Par contre, s'il met sa vie en danger en traversant la route seul, ne pas passer outre ! - s'il refuse de manger : ne pas y faire attention, l'ignorer, ne pas lui servir autre chose, ni un goûter plus copieux. Attendre le prochain repas, sans en avancer l'heure et alors il mangera ok... mangera mieux demain.. pas grave ! |
je ne suis pas choquée plus que ça ,certains principes ne sont pas pour moi (s'enfermer à clef par exemple ![]() ![]() les enfants sont tous couchés à la même heure le soir,assez tôt. si tu n'écoute pas l'histoire ,hop au lit. t'es infernal pendant les courses,c'est la dernière fois que je t'emmenne et je m'y tiens,mais j'explique pourquoi. tu ne veux pas manger,c'est pas grave tu mangeras au prochain repas(mais pas la même chose froide ![]() |
steph7 a écrit: |
bon, je rajoute que jai des filles faciles à vivre, sympa et tout et tout...
|
sandrineandco a écrit: | ||
je rajoute aussi que les miens ne sont pas trop chiants ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Je pense que l'histoire de "s'enfermer à clé", c'est à prendre au second degré, bien sûr on ne va pas se barricader ![]() |
Miette a écrit: |
C'est comme tous les conseils en matière d'éducation : y a à garder, y a à jeter ! ![]() |
fraueza a écrit: |
et bien voila mon commentaire :
et je remarque quand meme que vous mettez toutes des nuances dans les propos de cette educatrice a la manque, donc vous n etas pas non plus vraiment en accord avec elle ![]() |
Ymoronpas a écrit: |
[quote="Juperso,crier c'est pas du tout ma façon de faire, ça me fatigue, et ça ne sert a rien, qd j'en ai marre, je les isole, ça les calme direct et moi j'ai lapaix,nan ho !!!!!
mais c'est vraiment trés trés rare maintenant que j'en vienne la |
Ju a écrit: |
le discours avec les psys n'est qd meme jamais figé, etj ustement tout est question de nuance, aucun n'est assez vindicatif pour imposer UNE methode, je prendrais ça plus comme des pistes de reflexion qu'autre chose,aprés chaque situation et enfant est propre, chaque famille a un fonctionnement bien defini et un vecu different, je crois qu'il ne faut pas voir ça comme une liste a appliquer coute que coute, on propose une orientation,pas un mode d'emploi |
steph7 a écrit: |
ma soeur aînée (un jour je vs raconterai..) est pour une éducation "sans contraintes ni interdits".. les enfants (elle en a eu 4) mangent ce qu'ils veulent, quand ils veulent, on ne contrarie pas un enfant... il y a bcp plus important que d'apprendre la politesse ou à se tenir à table etc... vous voyez ce que je veux dire? donc ses enfants sont peut être panouis et bien ds leur baskets mais ce n'est pas du tout un plaisir de les avoir à la maison... et ils ne tiennent jamais compte des autres, il n'y a QUE leur nombril qui compte..
|
![]() |
||
Je n'ai pas les memes idéaux que ta frangine et pourtant j'ai les memes momes ![]() |
virgulle a écrit: |
Je voulais rajouter que je connais des parents qui sont de vrais exclaves de leur enfant et ces conseils pourraient s'appliquer pour eux : une sorte de self défense à l'usage des parents qui n'ont aucune autorité et un gamin terrible ![]() Parceque les miens : aucun des 4 n'a jamais eu l'idée de sortir de sa chambre ... pas besoin de grille l'enfer c'est maman ![]() |
Ju a écrit: | ||
je suis completement d'accord avec toi, j'ai ma voisine qui a un garçon de l'age de laura, cad 2 ans, ça doit faire 1 an qu'elle n'a pas fait une nuit complete, il fait damner sa mere comme c'est pas possible !!! il hurle, il tape contre le mur, il pleure, bref atroce !!!!! ilsl'ont pris ds leur lit,le releve, rien n'y fait, la il a deux ans, il est ds un grand lit et se releve 10 fois le soir, j'avoue que les miens n'auraient jamais osé faire ça tellement ils auraient eu peur de la maman qui est derriere la porte !!! |
![]() |
||||
On a eu droit à 3 ans de terreurs nocturnes, des momes qui hurlaient sans se réveiller, qui se tortillaient, qui ne se souvenaient de rien le matin...il parait que c'est une question de maturité d'une partie du cerveau qui régule le sommeil, c'est un truc qu'on ne peut pas controler...alors bon... ![]() |