Maximômes

toutes les discussions - conseils de pedopsy...

fraueza - Dim Oct 29, 2006 1:50 am
Sujet du message: conseils de pedopsy...
suggestions d une psy donnees a une maman pour son petit garcon de 3 ans capricieux (qu est ce que c est dur d ecrire un mot pareil pour moi) principalement au moment du coucher :

- si l'on veut que l'enfant fasse pipi avant de lire l'histoire et qu'il ne veut pas : alors pas d'histoire !
- s'il se relève sans cesse après le rituel de l'histoire : fermer la porte des parents à clé et lui expliquer que maintenant maman et papa ne sont plus disponibles pour lui et que s'il ne veut pas dormir c'est son droit, qu'on ne peut pas le forcer et qu'il joue s'il veut mais nous on ne s'occupe plus de lui.
- il est important aussi de le coucher toujours à la même heure et de bien respecter les règles (sinon l'enfant sent très vite la faiblesse des parents). Pendant qu'on ne s'occupe pas de lui, mettre la télé, radio ou autres pour ne pas craquer s'il pleure et profiter vraiment de ce temps libre sans lui.
- s'il fait une crise à l'extérieur, comme par exemple vouloir prendre sans cesse le sac à main de maman ! Le laisser faire ne rien dire mais la prochaine fois que l'on va quelque part, ne pas le prendre avec, même sans explications, il comprendra pourquoi il n'a pas le droit de venir ! Idem s'il veut des jouets dans les magasins.
Par contre, s'il met sa vie en danger en traversant la route seul, ne pas passer outre !
- s'il refuse de manger : ne pas y faire attention, l'ignorer, ne pas lui servir autre chose, ni un goûter plus copieux. Attendre le prochain repas, sans en avancer l'heure et alors il mangera
fraueza - Dim Oct 29, 2006 1:50 am
Sujet du message:
je vous dirai ma reponse apres sifflote innocemment
negia - Dim Oct 29, 2006 7:08 am
Sujet du message:
no comment pff n'importe quoi
Anonymous - Dim Oct 29, 2006 7:25 am
Sujet du message:
negia a écrit:
no comment pff n'importe quoi

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) pareil
laurence - Dim Oct 29, 2006 7:33 am
Sujet du message:
Je trouve tout ça très bien.
Je rajouterais juste une explication de pourquoi je n'emmène pas un enfant insupportable avec moi faire les courses.
Et le fait est que avec ces règles le coucher est un moment agréable pour tous, que je profite de mon homme en soirée et dans mon lit, qu'on peut sortir en ville ou au resto avec tous les enfants sans que tout le monde nous regarde car ils se comportent bien. Et je trouve ça beaucoup plus cool pour tout le monde.
Anonymous - Dim Oct 29, 2006 8:17 am
Sujet du message:
je ne suis pas choquée plus que ça ,certains principes ne sont pas pour moi (s'enfermer à clef par exemple pff n'importe quoi ,ou ne pas donner d'explications pff n'importe quoi ),mais en gros ça va.

les enfants sont tous couchés à la même heure le soir,assez tôt.

si tu n'écoute pas l'histoire ,hop au lit.

t'es infernal pendant les courses,c'est la dernière fois que je t'emmenne et je m'y tiens,mais j'explique pourquoi.

tu ne veux pas manger,c'est pas grave tu mangeras au prochain repas(mais pas la même chose froide clin d'oeil )
nananne - Dim Oct 29, 2006 8:24 am
Sujet du message:
Tout pareil que sandrineandco.

Il est primordial pour moi d'expliquer. Je trouve completement debile :"même sans explications, il comprendra pourquoi il n'a pas le droit de venir" surtout a 3 ans, comme s'il se souvenait de tout. C'est quand l'enfant fait une betise qu'il faut lui dire non et ce qu'il risque d'arriver : "je ne t'amerais plus car ..." Et la fois d'apres je rappelle ce qu'il ne faut pas faire AVANT d'entrer dans le magasin et si pas de mieux la fois d'apres j'y vais sans lui mais en disant pourquoi.
titine - Dim Oct 29, 2006 8:27 am
Sujet du message:
Je suis d'accord avec le dernier principe uniquement : si un de mes enfants ne veut pas manger, je ne lui propose rien d'autre, c'est sûr, mais je n'insiste pas plus que ça. Après tout, s'il ne veut pas manger, j'aurai beau faire et je ne vais tout de même pas prendre un entonnoir et le gaver pff n'importe quoi
Anonymous - Dim Oct 29, 2006 8:35 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
je ne suis pas choquée plus que ça ,certains principes ne sont pas pour moi (s'enfermer à clef par exemple pff n'importe quoi ,ou ne pas donner d'explications pff n'importe quoi ),mais en gros ça va.

t'es infernal pendant les courses,c'est la dernière fois que je t'emmenne et je m'y tiens,mais j'explique pourquoi.

tu ne veux pas manger,c'est pas grave tu mangeras au prochain repas(mais pas la même chose froide clin d'oeil )

Pareil... clin d'oeil
aleksandra - Dim Oct 29, 2006 8:36 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
sandrineandco a écrit:

Pareil... clin d'oeil

Idem clin d'oeil
Coraline - Dim Oct 29, 2006 8:41 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Charlotte a écrit:
sandrineandco a écrit:

Pareil... clin d'oeil

Idem clin d'oeil

Itou clin d'oeil
Bouvier - Dim Oct 29, 2006 8:44 am
Sujet du message:
si l'on veut que l'enfant fasse pipi avant de lire l'histoire et qu'il ne veut pas : alors pas d'histoire ! Je ne vois pas où est le problème, l'histoire est une entrée dans le sommeil , se relever pour faire pipi coupe le processus de calme favorisant une bonne nuit
- s'il se relève sans cesse après le rituel de l'histoire : fermer la porte des parents à clé et lui expliquer que maintenant maman et papa ne sont plus disponibles pour lui et que s'il ne veut pas dormir c'est son droit, qu'on ne peut pas le forcer et qu'il joue s'il veut mais nous on ne s'occupe plus de lui. J'ai dû le faire une ou 2 fois avec mon fils; depuis il dort sans problème, n'a pas été traumatisé. Une connaissance n'a plus passé une seule nuit complète depuis la naissance de son dernier qui a 3 ans...Je ne pourrais pas. Il y a des règles à respecter non mais...
- il est important aussi de le coucher toujours à la même heure et de bien respecter les règles (sinon l'enfant sent très vite la faiblesse des parents). Pendant qu'on ne s'occupe pas de lui, mettre la télé, radio ou autres pour ne pas craquer s'il pleure et profiter vraiment de ce temps libre sans lui. Bon là ça pose problème pour avoir une vie sociale agréable, mais il est clair que en semaine, on évite les couchers tardifs.
- s'il fait une crise à l'extérieur, comme par exemple vouloir prendre sans cesse le sac à main de maman ! Le laisser faire ne rien dire mais la prochaine fois que l'on va quelque part, ne pas le prendre avec, même sans explications, il comprendra pourquoi il n'a pas le droit de venir ! Idem s'il veut des jouets dans les magasins. Je ne crois pas que ce soit en supprimant la contrainte qu'il apprendra à se tenir ....
Par contre, s'il met sa vie en danger en traversant la route seul, ne pas passer outre !
- s'il refuse de manger : ne pas y faire attention, l'ignorer, ne pas lui servir autre chose, ni un goûter plus copieux. Attendre le prochain repas, sans en avancer l'heure et alors il mangera Idem, mais je reconnais que ça ne changera pas grand chose pour les mauvais mangeurs, ça peut aider à cadrer des "caprices"

Je ne crois pas que ce soit si excessif, la vie est quand même pleine de contraintes, notre rôle est de les y préparer. Je suis convaincue que être laxiste ne rend pas les enfants épanouis et équilibrés...
steph7 - Dim Oct 29, 2006 8:50 am
Sujet du message: Re: conseils de pedopsy...
fraueza a écrit:
suggestions d une psy donnees a une maman pour son petit garcon de 3 ans capricieux (qu est ce que c est dur d ecrire un mot pareil pour moi) principalement au moment du coucher :

- si l'on veut que l'enfant fasse pipi avant de lire l'histoire et qu'il ne veut pas : alors pas d'histoire !
- s'il se relève sans cesse après le rituel de l'histoire : fermer la porte des parents à clé et lui expliquer que maintenant maman et papa ne sont plus disponibles pour lui et que s'il ne veut pas dormir c'est son droit, qu'on ne peut pas le forcer et qu'il joue s'il veut mais nous on ne s'occupe plus de lui.là pas ok.. pas de clefs... mais les filles ne se sont jamais relevées après le bisou/histoire/câlin...-

il est important aussi de le coucher toujours à la même heure et de bien respecter les règles (sinon l'enfant sent très vite la faiblesse des parents).je dirai plutôt que c'est sécurisant pour un enfant d'avoir des rituels, des habitudes, je ne vois pas ça comme un moyen de cacher la faiblesse des parents... je ne vois pas de rapport de force ds l'éducation...

Pendant qu'on ne s'occupe pas de lui, mettre la télé, radio ou autres pour ne pas craquer s'il pleure et profiter vraiment de ce temps libre sans lui. qui veut faire croire qu'on peut profiter du tps libre enfermé à clef ds sa chambre avec son enfant qui pleure , le son d'une tv très fort pour pas entendre??? c'est CA du temps libre???- gros yeux gros yeux

s'il fait une crise à l'extérieur, comme par exemple vouloir prendre sans cesse le sac à main de maman ! Le laisser faire ne rien dire pas ok... moi j'explique fermement peut-être, mais j'explique.

mais la prochaine fois que l'on va quelque part, ne pas le prendre avec, même sans explications, il comprendra pourquoi il n'a pas le droit de venir ! Idem s'il veut des jouets dans les magasins.
- s'il refuse de manger : ne pas y faire attention, l'ignorer, ne pas lui servir autre chose, ni un goûter plus copieux. Attendre le prochain repas, sans en avancer l'heure et alors il mangera ok... mangera mieux demain.. pas grave !

kalliope - Dim Oct 29, 2006 8:53 am
Sujet du message:
ça ne me choque pas non plus. en fait j'applique tout, sauf que j'explique plus mes décisions et punitions. les lutins sont couchés à heure fixe (entre 20h et 20h30 maxi), pas d'histoire si pas receptifs, pas faim, pas de soucis, je met l'assiette au frais pour plus tard...
steph7 - Dim Oct 29, 2006 8:57 am
Sujet du message:
bon, je rajoute que jai des filles faciles à vivre, sympa et tout et tout...

je sais que je suis assez stricte sur certaines choses (trop parfois?)

ma soeur aînée (un jour je vs raconterai..) est pour une éducation "sans contraintes ni interdits".. les enfants (elle en a eu 4) mangent ce qu'ils veulent, quand ils veulent, on ne contrarie pas un enfant... il y a bcp plus important que d'apprendre la politesse ou à se tenir à table etc... vous voyez ce que je veux dire? donc ses enfants sont peut être panouis et bien ds leur baskets mais ce n'est pas du tout un plaisir de les avoir à la maison... et ils ne tiennent jamais compte des autres, il n'y a QUE leur nombril qui compte..

bref: je ne crois pas que mettre des règles strictes soit un pb.. mais peut être la manière dont elles sont mises.. ds ces conseils ds le message de Fraueza, ce qui me gêne c'est le côté "rigide" sans discussion avec l'enfant....
Anonymous - Dim Oct 29, 2006 9:21 am
Sujet du message:
rien de choquant... hein ?
steph7 - Dim Oct 29, 2006 9:26 am
Sujet du message:
alors Fraueza...nos avis te choquent?
doule - Dim Oct 29, 2006 9:43 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

C'est ce que je pense aussi !
Anonymous - Dim Oct 29, 2006 9:53 am
Sujet du message:
Je trouve les conseils de ce pédopsy plutôt sensés, c'est d'ailleurs en gros ce que je fais. A quelques exceptions près: aucune clef chez nous, et j'explique toujours.

J'ai des enfants calmes et sympas parce qu'il sentent que c'est MOI qui décide et que je suis inamovible; finalement je pense que ça les rassure de sentir que leurs parents sont solides...

Nous vivons dans le respect mutuel, c'est-à-dire que je ne leur dirai jamais des choses blessantes, je ne crie jamais et ne les ai jamais tapés (même pas une "tape sur la couche"); à l'inverse, ils nous respectent, mon conjoint et moi, c'est-à-dire qu'ils ne vont pas faire leur crise pour obtenir quelque chose, faire du bruit le matin si nous ne sommes pas encore levés, etc...

C'est terrifiant pour un enfant d'avoir sans cesse à choisir! "Une main de fer dans un gant de velours", c'est ma devise...
mari - Dim Oct 29, 2006 9:54 am
Sujet du message:
J'en ai bavé super longtemps avec N°1 qui faisait le cirque au coucher... On s'est levés, pendant DES MOIS, on a caliné, cherché toutes les solutions possibles, on s'est fâchés, parfois très fort (lui rigolait pff n'importe quoi ) ; avec des règles sensiblement semblables à celles exprimées, en 1 semaine il a accepté de se coucher, sans hurler et il est beaucoup, beaucoup plus calme et mieux dans sa peau la journée depuis que le dodo se passe bien. Se relever jusqu'à parfois 23h pour etre fâché par maman, ça ne préparait pas une bonne journée du lendemain soupire

C'est bizarre, avec moi il se couche et plus de cris. Hier papa a réessayé de le coucher après 2 semaines de maman exclusivement, le cirque a recommencé j'y comprends rien il a crié pour avoir papa 1/2h. J'y suis allée, je me suis fachée, il a dormi. Mais papa est bien plus sensible, et il le sait! (et effectivement, papa n'est pas assez "en phase" avec certaines choses en ce moment pour etre ferme au coucher).

Je crois qu'on ne peut pas aborder de la même façon de réels problèmes de sommeil (comme les angoisses) et une crise d'opposition qui s'exprime par ce biais. Dans mon cas il n'y avait rien à traiter, à part exiger le soir un peu de calme et d'obéissance après 20h15.

Pour toute le reste, je pense comme vous toutes globalement clin d'oeil
Anonymous - Dim Oct 29, 2006 9:56 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

je rajoute aussi que les miens ne sont pas trop chiants clin d'oeil ,enfin pas tout le temps pff n'importe quoi et même qu'ils savent se tenir au restaurant clin d'oeil
fraueza - Dim Oct 29, 2006 11:21 am
Sujet du message:
et bien voila mon commentaire :

la pedopsy est une copine a Ruffo ou elle a pris conseil aupres du dresseur pour chiens du coin ? gros yeux

oui ca me choque, je ne comprends pas ce rapport de force constant pff n'importe quoi

comment peut on s enfermer dans sa chambre et mettre la tele a fond pour ne pas entendre son enfant hurler ?
comment peut on le punir sans donner d explications ? expliquer ce n est pas ceder et changer d avis pff n'importe quoi
et ce chantage a l histoire ? la punition me semble demesuree soupire

bon j approuve la derniere ligne quand meme, ici c est "t as pas faim ? sors de table" sans plus de commentaire :P

et cet enfant n a QUE 3 ans :(

decidemment les pedopsy me donnent la nausee :/

et je remarque quand meme que vous mettez toutes des nuances dans les propos de cette educatrice a la manque, donc vous n etas pas non plus vraiment en accord avec elle hein ?
Miette - Dim Oct 29, 2006 11:24 am
Sujet du message:
C'est comme tous les conseils en matière d'éducation : y a à garder, y a à jeter ! grimace
Nono - Dim Oct 29, 2006 11:31 am
Sujet du message:
Je suis plutôt d'accord sauf pour la porte fermée à clés.
Anonymous - Dim Oct 29, 2006 2:10 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

pareil,sauf pour la bouffe,chez moi un repas qui n'est pas mangé est filmé,mis au frigo et reservi chaud (qd meme !!!) au repas d'aprés, théo a eu ce sort pdt qques semaines, au bout d'un temps,ils'est decidé a bouffer ce que je lui donnais car qd un gamin ne mange ni fruit,ni legumes, ni fromages, ni lait, croyez moi,il devient urgent de trouver des solutions

le seul truc qui me drange ici c'est de ne pas expliquer les choses, pour des trucs basiques comme ça, je leur dis tjrs, ça n'empeche pas la punition, sur d'autre sujets ou plutot des decisions, j'estime ne pas avoir de compte ou explication a leur donner, je le fais aisni parce que J'AI decidé point barre !!!!!!

bon le coup du sac, je trouve ça nul, enfermer a clef, jamais non plus
Anonymous - Dim Oct 29, 2006 2:12 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
steph7 a écrit:

je rajoute aussi que les miens ne sont pas trop chiants clin d'oeil ,enfin pas tout le temps pff n'importe quoi et même qu'ils savent se tenir au restaurant clin d'oeil

ouai ou chez les gens a l'apero !!!!!
laurence - Dim Oct 29, 2006 2:19 pm
Sujet du message:
Je pense que l'histoire de "s'enfermer à clé", c'est à prendre au second degré, bien sûr on ne va pas se barricader pff n'importe quoi . Ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, ça veut juste dire, on pense à soi, on se détend, et on n'envisage pas une seconde faire des allers-retours toute la soirée pour essayer de gérer des caprices.
Anonymous - Dim Oct 29, 2006 2:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je pense que l'histoire de "s'enfermer à clé", c'est à prendre au second degré, bien sûr on ne va pas se barricader pff n'importe quoi . Ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, ça veut juste dire, on pense à soi, on se détend, et on n'envisage pas une seconde faire des allers-retours toute la soirée pour essayer de gérer des caprices.

oui je crois aussi que çadoit etre plus edulcoré,l'isolement,je le pratique, perso,crier c'est pas du tout ma façon de faire, ça me fatigue, et ça ne sert a rien, qd j'en ai marre, je les isole, ça les calme direct et moi j'ai lapaix,nan ho !!!!!
mais c'est vraiment trés trés rare maintenant que j'en vienne la
Ymoronpas - Dim Oct 29, 2006 2:32 pm
Sujet du message:
Les seules obligations sont de s'attacher en voiture, tenir la main dans la rue, de se respecter soi-même et de s'assumer.

Aucun de mes enfants n'a jamais fait de crise à l'extérieur.
Ymoronpas - Dim Oct 29, 2006 2:35 pm
Sujet du message:
[quote="Juperso,crier c'est pas du tout ma façon de faire, ça me fatigue, et ça ne sert a rien, qd j'en ai marre, je les isole, ça les calme direct et moi j'ai lapaix,nan ho !!!!!
mais c'est vraiment trés trés rare maintenant que j'en vienne la[/quote]

==> Pareil, ou alors c'est moi qui quitte la pièce. Pour ce qui est des cris, avec les petits, plus ils crient, plus je parle bas clin d'oeil Avec les grands, je crois qu'ils crient pour le plaisir de râler ( c'est là que je quitte la pièce)
titine - Dim Oct 29, 2006 2:35 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
C'est comme tous les conseils en matière d'éducation : y a à garder, y a à jeter ! grimace

Exact clin d'oeil

Et ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre, même dans une même fratrie ;)

Certaines règles assez rigides à la base méritent parfois d'être assouplies en fonction du caractère de l'enfant clin d'oeil
forette - Dim Oct 29, 2006 3:28 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
et bien voila mon commentaire :

et je remarque quand meme que vous mettez toutes des nuances dans les propos de cette educatrice a la manque, donc vous n etas pas non plus vraiment en accord avec elle hein ?

Et ben voilà:tout est dans la nuance! hourrah
mari - Dim Oct 29, 2006 3:34 pm
Sujet du message:
Ce qui est un peu dommage, c'est que c'est ELLE, la pedopsy, qui devrait expliquer aux parents qu'il faut savoir nuancer! gros yeux nan?
Anonymous - Dim Oct 29, 2006 4:21 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
[quote="Juperso,crier c'est pas du tout ma façon de faire, ça me fatigue, et ça ne sert a rien, qd j'en ai marre, je les isole, ça les calme direct et moi j'ai lapaix,nan ho !!!!!
mais c'est vraiment trés trés rare maintenant que j'en vienne la

==> Pareil, ou alors c'est moi qui quitte la pièce. Pour ce qui est des cris, avec les petits, plus ils crient, plus je parle bas clin d'oeil Avec les grands, je crois qu'ils crient pour le plaisir de râler ( c'est là que je quitte la pièce)[/quote]

Exactement pareil pour parler bas,je fais pareil, ça lesennerve,du coup, obligé de se calmer pour entendre qque chose !!!
Anonymous - Dim Oct 29, 2006 4:25 pm
Sujet du message:
le discours avec les psys n'est qd meme jamais figé, etj ustement tout est question de nuance, aucun n'est assez vindicatif pour imposer UNE methode, je prendrais ça plus comme des pistes de reflexion qu'autre chose,aprés chaque situation et enfant est propre, chaque famille a un fonctionnement bien defini et un vecu different, je crois qu'il ne faut pas voir ça comme une liste a appliquer coute que coute, on propose une orientation,pas un mode d'emploi
val. - Dim Oct 29, 2006 5:01 pm
Sujet du message:
En gros je suis d'accord !
forette - Dim Oct 29, 2006 8:49 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
le discours avec les psys n'est qd meme jamais figé, etj ustement tout est question de nuance, aucun n'est assez vindicatif pour imposer UNE methode, je prendrais ça plus comme des pistes de reflexion qu'autre chose,aprés chaque situation et enfant est propre, chaque famille a un fonctionnement bien defini et un vecu different, je crois qu'il ne faut pas voir ça comme une liste a appliquer coute que coute, on propose une orientation,pas un mode d'emploi

Bien dit. sourit
virgulle - Dim Oct 29, 2006 11:53 pm
Sujet du message:
et puis ça dépend des enfants .... la mienne fait toujours des crises : à l'extérieur
ELle hurle toujours dans les lieux silencieux, elle ne s'est pas prise une tape avant 5 ans car j'était hyper contre ... maintenant ... j'ai changé d'avis triste ou d'enfant triste je ne suis plus aussi pleine de confiance et de certitude ... j'ai beaucoup d'admiration pour ces pédopsies qui pensent détenir la vérité : quelle confiance en soi, quelle chance, quelle illusion ....
virgulle - Dim Oct 29, 2006 11:55 pm
Sujet du message:
Je voulais rajouter que je connais des parents qui sont de vrais exclaves de leur enfant et ces conseils pourraient s'appliquer pour eux : une sorte de self défense à l'usage des parents qui n'ont aucune autorité et un gamin terrible grimace
Parceque les miens : aucun des 4 n'a jamais eu l'idée de sortir de sa chambre ... pas besoin de grille l'enfer c'est maman roule de rire
:-) armelle - Lun Oct 30, 2006 12:04 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ma soeur aînée (un jour je vs raconterai..) est pour une éducation "sans contraintes ni interdits".. les enfants (elle en a eu 4) mangent ce qu'ils veulent, quand ils veulent, on ne contrarie pas un enfant... il y a bcp plus important que d'apprendre la politesse ou à se tenir à table etc... vous voyez ce que je veux dire? donc ses enfants sont peut être panouis et bien ds leur baskets mais ce n'est pas du tout un plaisir de les avoir à la maison... et ils ne tiennent jamais compte des autres, il n'y a QUE leur nombril qui compte..

Je n'ai pas les memes idéaux que ta frangine et pourtant j'ai les memes momes pff n'importe quoi
fraueza - Lun Oct 30, 2006 12:05 am
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
steph7 a écrit:

Je n'ai pas les memes idéaux que ta frangine et pourtant j'ai les memes momes pff n'importe quoi

:siffle: sifflote innocemment

je serai plus pres des ideaux de la soeur a steph et pourtant j ai plein de compliments sur mes trolls grimace
Anonymous - Lun Oct 30, 2006 12:08 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je voulais rajouter que je connais des parents qui sont de vrais exclaves de leur enfant et ces conseils pourraient s'appliquer pour eux : une sorte de self défense à l'usage des parents qui n'ont aucune autorité et un gamin terrible grimace
Parceque les miens : aucun des 4 n'a jamais eu l'idée de sortir de sa chambre ... pas besoin de grille l'enfer c'est maman roule de rire

je suis completement d'accord avec toi, j'ai ma voisine qui a un garçon de l'age de laura, cad 2 ans, ça doit faire 1 an qu'elle n'a pas fait une nuit complete, il fait damner sa mere comme c'est pas possible !!! il hurle, il tape contre le mur, il pleure, bref atroce !!!!! ilsl'ont pris ds leur lit,le releve, rien n'y fait, la il a deux ans, il est ds un grand lit et se releve 10 fois le soir, j'avoue que les miens n'auraient jamais osé faire ça tellement ils auraient eu peur de la maman qui est derriere la porte !!!
:-) armelle - Lun Oct 30, 2006 12:14 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
virgulle a écrit:

je suis completement d'accord avec toi, j'ai ma voisine qui a un garçon de l'age de laura, cad 2 ans, ça doit faire 1 an qu'elle n'a pas fait une nuit complete, il fait damner sa mere comme c'est pas possible !!! il hurle, il tape contre le mur, il pleure, bref atroce !!!!! ilsl'ont pris ds leur lit,le releve, rien n'y fait, la il a deux ans, il est ds un grand lit et se releve 10 fois le soir, j'avoue que les miens n'auraient jamais osé faire ça tellement ils auraient eu peur de la maman qui est derriere la porte !!!

On a eu droit à 3 ans de terreurs nocturnes, des momes qui hurlaient sans se réveiller, qui se tortillaient, qui ne se souvenaient de rien le matin...il parait que c'est une question de maturité d'une partie du cerveau qui régule le sommeil, c'est un truc qu'on ne peut pas controler...alors bon... soupire
Anonymous - Lun Oct 30, 2006 12:17 am
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
Ju a écrit:
virgulle a écrit:

On a eu droit à 3 ans de terreurs nocturnes, des momes qui hurlaient sans se réveiller, qui se tortillaient, qui ne se souvenaient de rien le matin...il parait que c'est une question de maturité d'une partie du cerveau qui régule le sommeil, c'est un truc qu'on ne peut pas controler...alors bon... soupire

non non armelle,j'ai eu aussi droit a un episode de terreurs nocturne, mais la je te parle de comedies, lesterreurs, cauchemards, çan'a riena voir !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure