Maximômes

toutes les discussions - allô, père Noël?

maryline - Ven Oct 13, 2006 8:01 pm
Sujet du message: allô, père Noël?
je sais, c'est encore un peu tôt... mais comme Halloween, j'ai l'intention de zapper, je saute directement à la case suivante...

Qui aurait des idées de cadeaux pas trop encombrants et pas trop douloureux pour le portefeuille pour Clara (7 ans 1/2), Auréline (5ans 1/2), Juliette (4 ans) et Gabriel (2 ans)?
Bénédicte BZH - Ven Oct 13, 2006 8:30 pm
Sujet du message:
Le Monopoly junior pour la 5,5 ans les 4 et 7,5 ans apprécieront aussi les parties.........mon fils l'a eu l'an passé et ça a du succès.......ainsi qu'auprès des cousins.........le prix aux alentours de 15/20 € il me semble (à vérifier).
fraueza - Ven Oct 13, 2006 9:15 pm
Sujet du message:
beh alors ca, j y pensais dans ma cuisine ce soir et je comptais lancer un post la dessus grand sourire

MEME SI MOI JE ZAPPE PAS HALLOWEEN grimace grimace
Mélissandre - Ven Oct 13, 2006 9:18 pm
Sujet du message:
Içi, ce sera Noel, playmobil hourrah , encore!!!
fraueza - Ven Oct 13, 2006 9:32 pm
Sujet du message:
pour Camille j ai ca sera une game boy ;)

peut etre des Charlotte aux fraises pour Angelina (j avais pense aux polly pocket mais avec les petites mains de ces 2 frangines bof triste)

quand aux 2 plus jeunes J EN SAIS RIEN soupire

ils ont trop de jouets ces gamins, pourris gates qu ils sont je vous dis pff n'importe quoi
virgulle - Ven Oct 13, 2006 9:37 pm
Sujet du message:
chez nous faux Kapla ( en lattes de parquet à poncer maison ) que je pense customiser en acrylique de couleur pour faire des trucs rigolo ( peut être un crocodile ? ) , et une boite de jeux magnétique genre géomag mais moins cher ( chez carrefour cette semaine 20 euros les 360 pièces ... ) : je sais qu'ils vont adorer : et pour chercher les pièces je mets un aimant dans la cuve du dyson : pèche miraculeuse roule de rire
Guinou - Sam Oct 14, 2006 7:27 am
Sujet du message:
je n'en sais encore rien ; ce que je sais c'est que ce ne sera pas de gros jouets car j'en ai marre que ça traine et en plus, ils ne s'y interessent pas longtemps, alors nous verrons peut être plus pour des jeux de société car ils adorent et pour l'hiver c'est pas mal.
tulipe - Sam Oct 14, 2006 8:19 am
Sujet du message:
Je n'ai pas encore réfléchi à la question. pff n'importe quoi
fraueza - Sam Oct 14, 2006 8:53 am
Sujet du message:
Guinou a écrit:
ce ne sera pas de gros jouets

l annee dernier j avais donne des consignes a la famille pour ca : rien de plus de 5 cm² grand sourire

les murs de l appart sont pas extensibles et on peut stocker chez les voisins clin d'oeil
TICYA - Sam Oct 14, 2006 10:17 am
Sujet du message:
Ici c'est wait and see car les enfants n'en parlent pas encore donc on attend de voir ce qui les tente.
Pour Achille, c'est trouvé : un trotteur. J'en avais un super qui avait fait Titouan et Cyprien puis je l'ai prêté à une collègue pour ses petites-filles et je ne l'ai jamais revu : il paraît qu'il est Kaput... Super ! triste
tulipe - Sam Oct 14, 2006 10:18 am
Sujet du message:
Citation:
je ne l'ai jamais revu : il paraît qu'il est Kaput... Super !

Au moins il a servi ! triste A quoi, je ne sais pas ?? gros yeux
fraueza - Sam Oct 14, 2006 10:22 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
je l'ai prêté à une collègue pour ses petites-filles et je ne l'ai jamais revu : il paraît qu'il est Kaput... Super ! triste

sympa pff n'importe quoi

ca donne envie de preter ses affaires soupire
Nono - Sam Oct 14, 2006 10:26 am
Sujet du message:
Pou petit dernier la voiture à pédale de OUI-OUI car il adore ce petit personnage et est passionné de Broum Brom. Pour les 2 grands je ne sais pas encore. Nous avons pris l'habitude de faire la fameuse lettre au Père Noël. Pour cela ils prennent les catalogues de jouets et autres que nous recevons dans la boite aux lettres et découpent ce qu'ils aimeraient avoir. Le grand ni croit plus mais sait que ça lettre nous sert pour trouver, et la moyenne y crois encore.
Dans le cas où ils choisissent un cadeau cher, nous nous y mettons à plusieurs et puis de toute façon pas trop de jouet, la famille sait que nous avons aussi besoin de vêtements, etc...
laurence - Sam Oct 14, 2006 10:38 am
Sujet du message:
Peindre les kaplas ça me tente aussi (en fait il nous reste deux plaques à poncer du noël d'il y a deux ans ). En revanche, je me demande si à la glycero ça ne serait pas mieux, j'ai peur que l'acrylique parte vite, non ?

Pour le dernier, ma belle-soeur nous a refilé un circuit Little People dans un état tellement impeccable qu'on l'a rangé pour lui offrir à Noël :blush:

Sinon, pas trop d'idées encore. Des playmobils sans doute. Et pour l'avant-dernier j'aimerais bien trouver un appareil photo numérique adapté aux petites mains. Il adore se servir du notre pour photographier tout et rien, avec une certaine poésie en fait. Mais un modèle pas fragile ferait mieux l'affaire...
elizzem - Sam Oct 14, 2006 10:41 am
Sujet du message:
bete question pour les belges
vs fetez st nicolas et noel?
ou juste l'un ou l'autre
fraueza - Sam Oct 14, 2006 11:09 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
j'aimerais bien trouver un appareil photo numérique adapté aux petites mains. Il adore se servir du notre pour photographier tout et rien, avec une certaine poésie en fait. Mais un modèle pas fragile ferait mieux l'affaire...

dans le catalogue eveil et jeux tu en as plusieurs va voir la clin d'oeil
MARIKA - Sam Oct 14, 2006 11:15 am
Sujet du message:
j'ai vu que dans certains hypers les rayons se préparent !!!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
Halloween que l'on zappe ou que l'on ne zappe pas, je ne vois pas bien ce qu'il y a à "acheter" à part peut-être un stock de bonbons ou quelques citrouilles.
fraueza - Sam Oct 14, 2006 11:16 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'ai vu que dans certains hypers les rayons se préparent !!!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
Halloween que l'on zappe ou que l'on ne zappe pas, je ne vois pas bien ce qu'il y a à "acheter" à part peut-être un stock de bonbons ou quelques citrouilles.

des decorations, des deguisements, du papier crepon special couleur citrouille

mais pas de cadeaux en effet
MARIKA - Sam Oct 14, 2006 11:18 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
MARIKA a écrit:

on a besoin de changer de déguisement chaque année ?
et la déco, elle ressert d'une année sur l'autre.
du papier noir et de la feutrine citrouille, du papier crépon : OK.
fraueza - Sam Oct 14, 2006 11:20 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
fraueza a écrit:
MARIKA a écrit:

on a besoin de changer de déguisement chaque année ?
et la déco, elle ressert d'une année sur l'autre.
du papier noir et de la feutrine citrouille, du papier crépon : OK.

oui les enfants grandissent, les deguisements ne vont plus forcement d une annee sur l autre voir ne plaisent plus et je suis pas douee en couture pour les confectionner moi meme pff n'importe quoi

et la deco c est sympa aussi de renouveller pour ne pas toujours faire la meme chose grimace
fraueza - Sam Oct 14, 2006 12:04 pm
Sujet du message:
j ai trouve un chateau sympa chez eveil et jeux

aleksandra - Sam Oct 14, 2006 12:17 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
ou juste l'un ou l'autre

les deux mais les "gros" cadeaux viennent de St Nicolas, à Noël c'est juste un petit truc pour garnir en dessous du sapin clin d'oeil
fraueza - Sam Oct 14, 2006 12:27 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
elizzem a écrit:
ou juste l'un ou l'autre

les deux mais les "gros" cadeaux viennent de St Nicolas, à Noël c'est juste un petit truc pour garnir en dessous du sapin clin d'oeil

conclusion : les enfants belges sont encore plus pourris gates que les petits francais grand sourire
verotofu - Sam Oct 14, 2006 12:46 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
ou juste l'un ou l'autre

Les deux.
Chez moi, du "serieux" à St Nicolas. Des trucs que j'aurais acheté de toute façon.

Je pense la creche et les rois mages playmobile pour les filles, une babiole (voir ses chaussures d'hiver honte ) pour Gabriel et des bonsbons, chocolat, mandarines ..... à St Nicolas

Pour noël, un "vélo" sans pédale pour Gabriel (21 mois) . Pour les filles .... encore le temps d'y penser.
elizzem - Sam Oct 14, 2006 12:56 pm
Sujet du message:
ah ben ca va chui dans la norma alors grimace
beaucoup a st nicolas
et vetement pour noel
quoique c'est bizard cette annee ils ont encore rien demander hein ?
bizard ca cache quelque chose de pas net grimace
verotofu - Sam Oct 14, 2006 1:02 pm
Sujet du message:
Je vous lis, je retourne voir mes minis et .... très étonné(e) Abigaël dessine des sapins.
Elle vous lis en cachette? pff n'importe quoi
virmaauco - Sam Oct 14, 2006 1:02 pm
Sujet du message: Re: allô, père Noël?
maryline a écrit:
je sais, c'est encore un peu tôt... mais comme Halloween, j'ai l'intention de zapper, je saute directement à la case suivante...

Qui aurait des idées de cadeaux pas trop encombrants et pas trop douloureux pour le portefeuille pour Clara (7 ans 1/2), Auréline (5ans 1/2), Juliette (4 ans) et Gabriel (2 ans)?

des entrées de cinéma ou de spectacle!
elizzem - Sam Oct 14, 2006 1:03 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Je vous lis, je retourne voir mes minis et .... très étonné(e) Abigaël dessine des sapins.
Elle vous lis en cachette? pff n'importe quoi

attentio une futur accro grimace
et c'est parti pour les listes de 20 pages grimace
verotofu - Sam Oct 14, 2006 1:07 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:

Jamais eu de liste honte
Des "j'veux çaaaaaaaaaa, c'est trooooooooop booooooooooooooo" 57 fois par jour, oui. Mais jamais de liste.
sont pas normaux, mes gosses, faut que je me rende à l'évidence
elizzem - Sam Oct 14, 2006 1:13 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
elizzem a écrit:

Jamais eu de liste honte
Des "j'veux çaaaaaaaaaa, c'est trooooooooop booooooooooooooo" 57 fois par jour, oui. Mais jamais de liste.
sont pas normaux, mes gosses, faut que je me rende à l'évidence

ben ici j'ai des decoupage intempestif avec des trucs qu'il ne joueraieb-nt mm pas avec pff n'importe quoi
par contre la plus grande c'est la allusion a longueur d'annees lol
val. - Sam Oct 14, 2006 1:51 pm
Sujet du message:
Pour le moment je ragarde les jouets et leur prix, je m'inspire, je questionne mes filles... Bref j'enquête !
nananne - Sam Oct 14, 2006 2:01 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
pour chercher les pièces je mets un aimant dans la cuve du dyson : pèche miraculeuse roule de rire

roule de rire roule de rire
nananne - Sam Oct 14, 2006 2:05 pm
Sujet du message:
Ce matin Arthur est tombe sur un catalogue playmobil et il a voulu se lancer dans sa liste au pere Noel. Ca a avorte dans l'oeuf, il a pas retrouve ses ciseaux et il ne veut plus chercher grimace
maryline - Sam Oct 14, 2006 7:37 pm
Sujet du message: allô père noël
décidément les playmo sont indétrônables... moi aussi j'avais l'idée du faux kapla, en plus ça fait une activité. et pour vous, toutes grandes, vous allez commander quoi? (à part des BB sourit)
Anonymous - Sam Oct 14, 2006 7:43 pm
Sujet du message:
depuis une ballade en bretagne clin d'oeil les filles ne me parlent plus que de playmobil

les grands ?
le petit ?

enfin je laisse le père noël se débrouiller ,hein ,chacun son job hein ?
Mélissandre - Sam Oct 14, 2006 7:46 pm
Sujet du message: Re: allô père noël
maryline a écrit:
décidément les playmo sont indétrônables... moi aussi j'avais l'idée du faux kapla, en plus ça fait une activité. et pour vous, toutes grandes, vous allez commander quoi? (à part des BB sourit)

Moi, j'ai commandé des docs martens trop belles et plein d'amour amoureux transi et tout ce que le père noel voudra bien m'apporter!
fraueza - Sam Oct 14, 2006 7:59 pm
Mélissandre a écrit:
Moi, j'ai commandé des docs martens trop belles et plein d'amour amoureux transi et tout ce que le père noel voudra bien m'apporter!

sinon avec une bonne paire de base et du typex tu peux customiser toi meme sifflote innocemment
Mélissandre - Sam Oct 14, 2006 8:01 pm
fraueza a écrit:
Mélissandre a écrit:

sinon avec une bonne paire de base et du typex tu peux customiser toi meme sifflote innocemment

Non, celles que je veux sont brodée c'est trop mignon c'est trop mignon
fraueza - Sam Oct 14, 2006 8:06 pm
Mélissandre a écrit:
fraueza a écrit:
Mélissandre a écrit:

Non, celles que je veux sont brodée c'est trop mignon c'est trop mignon

facile ca pour toi clin d'oeil
kogacl - Dim Oct 15, 2006 8:38 am
Sujet du message:
les gros cadeaux à st-nicolas et pour Noël, un vêtement ou un jeu de société.

la grande aimerait pour st-nicolas, un kit pour faire des expériences et des livres
les garçons à mon avis vont me demander le magasin de jouet entier comme d'habitude clin d'oeil
karine16 - Dim Oct 15, 2006 8:44 am
Sujet du message:
j'ai mis depuis 1 an un "stop-pub" sur ma boite.donc pas de catalogue de jouets grimace clin d'oeil
on devrait faire Noël une année sur 2!ça serait bien suffisant grand sourire soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure