Maximômes

toutes les discussions - le syndrome "Petite Maison dans la Prairie"...

Anonymous - Ven Oct 06, 2006 3:04 pm
Sujet du message: le syndrome "Petite Maison dans la Prairie"...
nous sommes de plus en plus nombreuses à faire le pain, les yaourts nous-même... sans parler les couches lavables et de celles qui, comme Caroline Ingalls, accouchent à la maison.

Une question me taraude... pourquoi ? Bon, pour les couches lavables et l'accouchement, on sait à peu près. Mais, le pain et les yaourts ? Souci d'économie, recherche d'une meilleure qualité, plaisir de faire soi-même ou souci de contrôler ce qui il y a à l'intérieur (colorant, sel, etc.) ?
Anonymous - Ven Oct 06, 2006 3:05 pm
Sujet du message:
oui par soucis de qualité... je suis d'une nature méfiance, j'aime bien savoir ce que je mange... aussi, j'évite les produits trop trafiqués, trop colorés... etc etc etc

Et puis c'est meilleur, et pi c'est tout... grimace
adromaca - Ven Oct 06, 2006 3:05 pm
Sujet du message:
le pain c'est plaisir, les yaourts je fais pas sinon
l'accocuhement a domicile plaisir
les couches lavables j'ai pas fait je suis trop fainéante
le fait de ne pas avoir de voiture c'est plaisir et écologie et économies sourit

en gros !!!
Mélissandre - Ven Oct 06, 2006 3:06 pm
Sujet du message:
Moi, c'est un peu l'envie de revenir à des trucs moins chimiques, plus de naturelle..
Et aussi , surement , pour avoir cette impression d'être une super maman.. amoureux transi , une super femme, une super tout hourrah
Je ne dirais pas pour éviter la societe de consommation, alors que j'achete des fringues de marque... clin d'oeil
marinaq - Ven Oct 06, 2006 3:07 pm
Sujet du message:
je fais de temps en temps mon pain et régulierement des yaourts, pour le plaisir de faire moi-même et d'entendre mes enfants me dire ; "maman ton pain c'est le meilleur du monde" hourrah
Anonymous - Ven Oct 06, 2006 3:07 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Moi, c'est un peu l'envie de revenir à des trucs moins chimiques, plus de naturelle..
Et aussi , surement , pour avoir cette impression d'être une super maman.. amoureux transi , une super femme, une super tout hourrah
Je ne dirais pas pour éviter la societe de consommation, alors que j'achete des fringues de marque... clin d'oeil

Quand même, ça fait plaisir de ne pas acheter Danone... non ?
Mélissandre - Ven Oct 06, 2006 3:08 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Mélissandre a écrit:

Quand même, ça fait plaisir de ne pas acheter Danone... non ?

Franchement, je n'y pense pas, par contre j'ai plaisir à acheter kickers hourrah hourrah
laurence - Ven Oct 06, 2006 3:08 pm
Sujet du message:
Je crois que faire le pain il y a une vraie symbolique, on "nourrit" les siens.
J'ai adoré le faire, mais je n'ai pas remplacé ma map quand elle est tombée en rade, et je suis repassée aux pampers. Le mythe résiste mal aux astreintes de la famille nombreuse triste
laurence - Ven Oct 06, 2006 3:09 pm
Sujet du message:
Et tant que je n'ai pas trouvé "la" recette de substitution, j'ai plaisir à acheter des danettes !
Quand j'ai la recette qui fait aussi bien, c'est surtout par esprit d'économie...
Anonymous - Ven Oct 06, 2006 3:10 pm
Sujet du message:
ha oui, j'oubliais, l'accouchement à domicile, c'est surtout par conviction... l'idée de vivre MON accouchement amoureux transi
Anonymous - Ven Oct 06, 2006 3:10 pm
Sujet du message:
les couches ,je ne suis pas encore touchée clin d'oeil ,j'aime bien mes pampers qui polluent honte
l'accouchement: trop douillette
les yaourt :je ne fais pas mais j'y réfléchi de + en +
le pain :parce que c'est bon et qu'il n'y a pas de boulanger à moins de 10 bornes à la ronde et que j'ai la cagne soupire .

comme dit mélissandre ,un peu l'impression d'être un épouse et un maman comme il n'y en a nulle part ailleurs hourrah soupire
Anne - Ven Oct 06, 2006 3:11 pm
Sujet du message:
D'accord avec Melissandre ! au moins on sait ce qu'il y a dedans !
J'en ai un peu assez du sucre ou du sel à outrance et des goûts de colorants, donc on essaye aussi les gâteaux-maison le plus souvent possible !
Souci d'un retour à l'authenticité !
Anonymous - Ven Oct 06, 2006 3:12 pm
Sujet du message:
...par contre les enfants ne sont pas toujours comme dans la petite maison...mon amie est comme mme Ingalls et son fils de 15 ans fugue et dit qu'elle est vieux-jeu!
TICYA - Ven Oct 06, 2006 3:15 pm
Sujet du message:
Je suis de plus en plus tentée de faire mon pain. Vous me tentez avec ces odeurs de pain frais qui flottent dans la maison et ses différentes sortes de farines utilisables...
Je fais mes yaourts parce que c'est un plaisir et parce que mes enfants adorent les faire avec moi et quand j'en fais sans eux c'est un drame pleure bis
Les couches lavables : non sans façon.
Véro4 - Ven Oct 06, 2006 3:17 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
les couches ,je ne suis pas encore touchée clin d'oeil ,j'aime bien mes pampers qui polluent honte
l'accouchement: trop douillette
les yaourts :je ne fais pas mais j'y réfléchi de + en +

idem !
Le pain : pour le gout grand sourire
lémotu - Ven Oct 06, 2006 3:17 pm
Sujet du message:
JE fais pas mon pain..je fais pas mes yaourths Jules porte des pampers et je porte des converses.....par contre j'accouche NATURE.....

J'suis recalée?
TICYA - Ven Oct 06, 2006 3:17 pm
Sujet du message:
Et en ce qui concerne l'accouchement ah non il me "faut" péridurale ou rachi et en plus luxe suprême c'est la cousine de mon homme qui est gynéco qui m'accouche alors...
Anonymous - Ven Oct 06, 2006 3:21 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
JE fais pas mon pain..je fais pas mes yaourths Jules porte des pampers et je porte des converses.....par contre j'accouche NATURE.....

J'suis recalée?

JE fais mon pain, je fais pas mes yaourts non plus, colinou porte des pampers aussi, je ne porte pas des converses, j'accouche à la maison...

ch'suis recalée aussi ?

J'adooooooore la petite maison dans la prairie honte grimace
Anonymous - Ven Oct 06, 2006 3:22 pm
Sujet du message:
...et pour mélanger la farine, la levure le sel et l'eau....le tout étant bien lourd...à la main ou avec un pétrain ...Kenwood???
Anonymous - Ven Oct 06, 2006 3:23 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

J'suis recalée?

si tu l'es alors moi encore plus parce que si le début commence comme toi, pour l' accouchement le mien est plus que médicalisé....

par contre j'achete de temps en temps du pain précuit, ça compte?
supermôman - Ven Oct 06, 2006 3:36 pm
Sujet du message:
Bon pour l'accouchement je suis trop douillette, je veux une péri clin d'oeil
Et les couches lavables... désolée mais ça me fait ... :gerbe:

Sinon le reste je prend grand sourire
Et si en plus je vous dit que je chauffe exclusivement au bois ?!
La totale hein :siffle:

Ouaip, Caroline Ingalls, c'est moi c'est trop mignon
Anonymous - Ven Oct 06, 2006 3:37 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
lémotu a écrit:

J'suis recalée?

si tu l'es alors moi encore plus parce que si le début commence comme toi, pour l' accouchement le mien est plus que médicalisé....

par contre j'achete de temps en temps du pain précuit, ça compte?

le pain précuit ça compte pas. Recalée !
verotofu - Ven Oct 06, 2006 3:57 pm
Sujet du message:
free a écrit:
...et pour mélanger la farine, la levure le sel et l'eau....le tout étant bien lourd...à la main ou avec un pétrain ...Kenwood???

Kenwood hourrah
Encore que fais quelques années à la main....
Lila_bis - Ven Oct 06, 2006 4:18 pm
Sujet du message: Re: le syndrome "Petite Maison dans la Prairie"...
Le pain, pas encore, j'achèterai la MAP lorsque ma cuisine sera finie, là il n'y a pas de place. Pour le plaisir de faire moi-même mon pain, l'odeur dans la maison...
Les yaourts: tout simplement parce que 8 yaourts tiennent moins de place dans le réfrigérateur que ce qu'il faudrait pour tenir une semaine. Et puis pas de pots à jeter à la poubelle.
Les couches lavables: pareil, moins de déchets, entre autres motifs.
Accoucher à la maison: en fait, ce que j'aimerais, c'est accoucher en maison de naissance, mais d'ici qu'elles voient le jour, je serai déjà ménopausée pff n'importe quoi .
fraueza - Ven Oct 06, 2006 4:20 pm
Sujet du message: Re: le syndrome "Petite Maison dans la Prairie"...
Ingrid a écrit:
comme Caroline Ingalls

pourtant e vous ai jamais donne mon nom de famille ;)

Citation:
Une question me taraude... pourquoi ? Bon, pour les couches lavables et l'accouchement, on sait à peu près. Mais, le pain et les yaourts ? Souci d'économie, recherche d'une meilleure qualité, plaisir de faire soi-même ou souci de contrôler ce qui il y a à l'intérieur (colorant, sel, etc.) ?

pour tout ca clin d'oeil
Ysa 73 - Ven Oct 06, 2006 4:25 pm
Sujet du message:
Je ne fais pas mes yaourts, ni mon pain ! J'utilise les bonnes vieilles Pampers et j'accouche pas à la maison par choix ! Recalée ?

Par contre, je fais le plus souvent possible des gâteaux maison pour le gouter et les desserts !
Maxie - Ven Oct 06, 2006 4:56 pm
Sujet du message:
Le pain seulement. Pour le confort de ne plus devoir faire attention aux horaires de la boulangerie... Ne jamais manquer de pain... Et accessoirement pour l'économie et l'absence de conservateurs.
Zoliju - Ven Oct 06, 2006 5:06 pm
Sujet du message:
Moi , je ne fais rien , ni pain ni yaourt ,....

J'accouche à la maternité avec péri et mon gyné ;

Mes enfants portent des couches jettables .

En fait , tout ca ne m'a jamais traverser l'esprit , je n'ai pas le temps de faire tout ca !
quib - Ven Oct 06, 2006 5:18 pm
Sujet du message:
A vous lire moi j'aurais plutôt l'impression de vivre le syndrome inverse triste triste C'est CHU-Pampers-Danone-Boulangerie honte et même patisserie demain pour les 10 ans d'Alexandra honte honte honte
C'est pas top je sais mais j'avoue j'ai pas envie donc...pas le temps soupire
Maxie - Ven Oct 06, 2006 5:24 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
A vous lire moi j'aurais plutôt l'impression de vivre le syndrome inverse triste triste C'est CHU-Pampers-Danone-Boulangerie honte et même patisserie demain pour les 10 ans d'Alexandra honte honte honte

Alexandra est du 7 octobre? Ma Chloé aura 11 ans demain... clin d'oeil
:-) armelle - Ven Oct 06, 2006 5:27 pm
Sujet du message:
Moi j'accouche avec césa nature, je ne cuisine pas par soucis de survie, je retire vite fait la couche à mes momes et mes fils sont très mal élevés...surement autant que ceux d'Ingrid. Je ne sais pas qui est Caroline Ingalls et ma maison n'est ni petite ni dans la prairie c'est dingue c'est dingue
meriadeg - Ven Oct 06, 2006 5:29 pm
Sujet du message:
Je fais mon pain de temps en temps.
J'ai acheté une yaourthière et du lait en poudre mais pas encore sauté le pas.
Couches lavables.
Allaitement long.
Accouchement en mat' mais naturel.
Liniment pour les fesses.
Lingettes faites maison.

Je ne trouve rien d'autres.

hourrah
adromaca - Ven Oct 06, 2006 5:29 pm
Sujet du message:
le pain ici c'est sans map, sans machine a pétrin sourit je pétris, j'adore trop ça
hourrah
la socièté de consommation bof bof chez moi, même pour les fringues, sauf que j'aimerais m'y mettre quand même un peu sourit
Anonymous - Ven Oct 06, 2006 5:39 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah et bien je suis peut être RECALEE mais question tenue vestimentaire ma fille n'a rien à envier aux trois filles de caroline ingalls!!!!! hourrah hourrah

je précise qu'afin d'éviter tout traumatisme, Anuhea n'a porté cette relique (ma robe de baptême!) que le temps de la photo!!!

d'ailleurs je crois qu'elle aussi est recalée,vu sa tête!

quib - Ven Oct 06, 2006 5:48 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
quib a écrit:

Non du 9...mais bon elle le fête demain après midi avec une dizaine de copines à la maison.
Lundi soir ce sera entre nous mais là non plus, je ne ferais pas de gâteau honte honte bon j'ai une meilleure excuse, lundi je bosse toute la journée (6 heures de cours+1 heure de réunion).
Maxie - Ven Oct 06, 2006 5:51 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
Maxie a écrit:
quib a écrit:

Non du 9...mais bon elle le fête demain après midi avec une dizaine de copines à la maison.
Lundi soir ce sera entre nous mais là non plus, je ne ferais pas de gâteau honte honte bon j'ai une meilleure excuse, lundi je bosse toute la journée (6 heures de cours+1 heure de réunion).

Moi je fais très fort, cette année... J'ai proposé à ma belle-mère de venir fêter ça chez elle, que j'apporterais le gâteau... Ellle dit qu'elle préparerait le repas ET le gâteau. Et voilà, emballé pesé! grand sourire
Be@ - Ven Oct 06, 2006 5:52 pm
Sujet du message:
Pain, yaourts ... pour le plaisir de faire soi meme, de cuisiner, de partager un moment avec les enfants, et eux ils savent ce qu'il y a dedans qd on cuisine ensemble !

J'vais p'etre me lancer dans les couches lavables, mais pas a 100% ... là, j'ai envie de dire que ce serait pour faire qq economies , et un geste pour l'environement ! clin d'oeil
quib - Ven Oct 06, 2006 5:54 pm
Sujet du message:
Maxie, je n'ai AUCUNE relation avec ma BM (heureusement sinon je crois que j'aurais fait un gâteau...à l'arsenic grimace grimace ) et quant à ma maman, elle vit à 800 km plus à l'est...
Marine - Ven Oct 06, 2006 6:00 pm
Sujet du message:
Pain, yaourts, graines germees, couches lavables (mais aussi jetables...), quelques produis d'entretien maison, accouchement nature et j'adorerais le faire a la maison ... et j'aimerais beaucoup plus encore (jusqu'a ma vache pour le lait ! si, si...)...
pour plein de raisons avec en vrac la meilleure qualite, savoir ce qu'il y a dedans, le plaisir de faire, l'illusion d'etre un peu moins dependant d'une societe de consommation et de facile. Et c'est souvent moins cher donc tant mieux clin d'oeil
MARIKA - Ven Oct 06, 2006 6:31 pm
Sujet du message:
je ne fais que le pain.
pour le fun et pas tout le temps.
peut-être que je vais réessayer les yahourts, mais certainement pas pour des raisons d'économies, car la différence est peanuts (rappel : je ne suis pas fan de lait UHT donc le litre de lait est presque aussi cher qu'1 kg de yahourts natures).
le côté petite maison dans la prairie, non. c'est plutôt le côté pratique/confort de certaines choses (l'allaitement, les coussinets lavables) et le goût (pain, cuisine maison) mes motivations.
Bénédicte BZH - Ven Oct 06, 2006 7:37 pm
Sujet du message:
super ! roule de rire chouette Maminouche Ingalls roule de rire roule de rire roule de rire voila des fleurs
mirena - Ven Oct 06, 2006 8:02 pm
Sujet du message:
Je ne fais que le pain et encore depuis peu il y a enfin une super boulangerie dans mon bled et une baguette tellement délicieuse qu'elle a détroné mon pain triste
kriséa - Ven Oct 06, 2006 9:30 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
pour le plaisir de faire moi-même et d'entendre mes enfants me dire ; "maman ton pain c'est le meilleur du monde" hourrah

La chance mes enfants et Zhom n'aime pas mon pain par contre les copines et voisines oui hourrah
fraueza - Ven Oct 06, 2006 10:13 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
hourrah hourrah et bien je suis peut être RECALEE mais question tenue vestimentaire ma fille n'a rien à envier aux trois filles de caroline ingalls!!!!! hourrah hourrah

mais elle est super belle dans cette tenue c'est trop mignon

une robe pareille je la mettrai sans honte, c est trop mignon c'est trop mignon
bénédicte72 - Ven Oct 06, 2006 10:13 pm
Sujet du message:
Les yaourts partiellement oui, pas (encore ?) le pain...
Et très peu de produits "industriels" dans les assiettes, par souci de savoir ce que l'on mange, et pour éviter tous les conservateurs et colorants divers et variés, aussi pour limiter la quantité de sel et /ou de sucre dans les plats.
Et le plaisir des contacts avec les marchands... au marché le mercredi et/ou le dimanche.
Lila_bis - Ven Oct 06, 2006 10:18 pm
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
Et très peu de produits "industriels" dans les assiettes, par souci de savoir ce que l'on mange, et pour éviter tous les conservateurs et colorants divers et variés, aussi pour limiter la quantité de sel et /ou de sucre dans les plats.

Alors limiter les biscuits et autres trucs gras et/ou sucrés industriels, j'essaie, mais je rencontre une très forte résistance de la part de mes enfants:
"mais pourquoi y'a plus de biscuits ? J'veux des biscuits !
"c'est trop sucré, tu peux manger du pain si tu veux.
"nan, j'veux des biscuits, le matin, je suis pressée, j'ai pas le temps de prendre du pain..."
cloa - Sam Oct 07, 2006 10:14 pm
Sujet du message:
Ah mon reve : une maison chaleureuse, rangée (normal il n'y a rien de dans ...), un couple uni sans histoire, des enfants sages et obéissants (ma fille on l'appelle laura ingalls ms c'est plus pour le coté garçon manqué !!)... la vie était difficile ms en même temps ils avaient l'espérabce ...
A notre époque on est au courant de tout ce qui se passe partout et cela nous désespere (et en meme temps nous ouvre les yeux).
Les choses simples, une société solidaire, chacun produit ce qu'il a besoin, troque..voilà ce qui me plait !! Bien sur la vie était tres rude ms en meme temps la vie est facile aujourd'hui et pourtant...
je fais mon pain parfois, yogourths, ma lessive etc...ms j'ai aussi une playstation, un pc etc...
Anonymous - Dim Oct 08, 2006 8:30 am
Sujet du message:
j'aimerais bien en faire plus...mais bon je travaille à temps complet...le temps d'une journée est limité quand même. hein ?
les yaourts c'est vite fait le soir, le pain sans Map, je n'y arrive que le WK...
j'achète beaucoup de produits ménagers bio .
mon bb aura des couches lavables....
Anonymous - Dim Oct 08, 2006 8:44 am
Sujet du message:
ben chez moi quand je fais le pain ou les brioches, le résultat n'est pas génial, trop dure la croute et pas assez de goût...bon faudrait aller dans le rubrique cuisine pour me dire comment vous faîtes pour la cuisson, et quelle levure vous mettez(parce que celle en cube, il parait que c'est pas l'idéal...

mes enfants préfèrent le pain acheté (une bonne baguettecroustillante).

dommage car cette vie très contre courant me plairait beaucoup.
Anonymous - Dim Oct 08, 2006 9:17 am
Sujet du message:
Bon ici c'est pas trop la petite maison dans la prairie...c'est une moyenne maison dans une prairie grimace (un jardin quand il est tondu...ce qui est rare!!)
Avec des couches jetables soupire
Des yaourts achetés en grande surface soupire
Du pain maison...qui m'a valu de nombreuses critiques de mes ingrats parce qu'ils n'aiment que le pain blanc...Et pas moi pff n'importe quoi Mais ils mangent leur pain pas blanc quand même grimace

Heu...C'était quoi les autres critères????
aleksandra - Dim Oct 08, 2006 9:44 am
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
Bon ici c'est pas trop la petite maison dans la prairie...c'est une moyenne maison dans une prairie grimace (un jardin quand il est tondu...ce qui est rare!!)

Et chez moi, c'est le petit appart dans la ville grimace grimace grimace
Avec l'accouchement à l'hosto parce que chuis trop douillette, les couches jetables, le pain du boulanger et les yaourts du magasin bien que depuis peu c'est bien le seul truc qui me tenterait, reste plus qu'à acheter la yourtière... En plus, on n'est pas écolo pour un sou, on utilise des lessives du magasin, le sèche-linge à fond la caisse, on ne trie pas nos déchets,... honte honte honte
MAIS si je devais faire tout ça, je viendrais quand, moi, sur MM??? hein ? grimace grimace
val. - Dim Oct 08, 2006 9:50 am
Sujet du message:
Ici ce n'est pas trop la petite maison dans la prairie... et pourtant je suis une très grande fan !

Je ne fais pas les yaourts, rarement le pain et la pâte à pizza, pas de couches jetables, j'accouche à la clinique mais naturellement...

J'ai un jardin tout vert, des filles aux cheveux longs avec ma première fille blonde et ma deuxième fille brune, la troisième avec frange...
Ca compte ?!

Un de mes arguments pour faire bb4 : je veux faire comme la famille Ingalls !!!!!! Et mon mari de répondre : ouais, le seul garçon de la famille s'est drogué et fait une fugue !!!
titine - Dim Oct 08, 2006 10:15 am
Sujet du message:
Alors, je fais mon pain avec une MAP, je trie les déchets et je compte d'ailleurs prendre 4 poules et 2 lapins au fond de mon jardin afin de leur donner les déchets alimentaires et éviter ainsi les asticots dans les poubelles en été et réduire le nombre de sacs poubelle clin d'oeil .

Nous mangeons des fruits maison (mais pas toujours), des poulets maison, des oeufs maison, des pigeons maison, lapins maison, porc maison, boeuf maison et souvent des légumes du jardin, le tout made in le potager de mon père clin d'oeil

Je commence (enfin j'essaie) de mettre sécher le plus possible sécher le linge sur des fils à l'extérieur et dans le chalet de jardin (j'ai mis des fils aussi). J'utilise de la lessive bien polluante mais je n'utilise plus d'assouplissant que pour certaines choses; la plupart du temps, j'utilise désormais du vinaigre blanc clin d'oeil . J'utilise quand-même mon sèche-linge assez souvent pff n'importe quoi . Pour ce qui est des couches lavables, j'ai environ 20 lessives par semaine et j'estime que ça me suffit clin d'oeil

Je n'utilise pas tous ces produits détartrants que l'on trouve dans le commerce et je privilégie le vinaigre pour détartrer plein de choses sauf la cuvette des wc pour laquelle j'utilise de temps en temps un bon produit hyper corrosif que je ne trouve qu'en droguerie mais ça marche du tonnerre hourrah

NOus utilisons souvent des boules de savon plutôt que du savon liquide; c'est plus économique et pour s'essuyer les mains, je recycle mes vieux bavoirs qui n'ont plus de couleurs et auxquels j'ai retiré les cordelettes. Par contre, pour se moucher, ce sont des mouchoirs en papier.

Je ne m'encombre pas de gadgets pour nettoyer (pour le peu que je nettoie, c'est pas la peine honte grimace ). Je me sers d'un balai d'intérieur, d'une brosse pour "froucher", d'une raclette et d'un torchon (serpillère) en micro-fibres (j'en ai 2; ça se lessive et c'est costaud). J'ai investi récemment dans un apsirateur sans sac; c'est plus écolo clin d'oeil . Pour ce qui est des produits nettoie-tout (Mr Propre par ex), il paraît que ça pollue un max et que ce n'est pas bon de respirer ce genre de produits. C'est la raison pour laquelle je nettoie rarement grimace . S'agit pas d'intoxiquer mes enfants tout de même très étonné(e) hourrah .

J'évite un max les désodorisants chimiques. Rien de tel que le naturel, surtout dans les chiottes grimace . Mouais, tu parles pff n'importe quoi

J'accouche à la maternité mais sans péri et le plus naturellement possible. J'utilise des lingettes industrielles la plupart du temps et des couches jetables honte . En plus, j'adore Mustela et Galenco honte . Nous sommes des adeptes du déo quotidien, bien chimique tout ça clin d'oeil

NOus nous faisons parfois livrer des pizzas (souvent ces temps-çi), un couscous et commandons parfois des plats préparés à un traiteur ami de la famille grand sourire

Il m'arrive aussi de préparer des gâteaux mais jamais de yaourts. Je les achète au supermarché.

Bon ben, je crois que j'ai fait le tour de la question clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure