lamerpoule a écrit: |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
En moyenne 150 euros par semaine mais plus ça va, moins il y en a dans le chariot pour la même somme et pour tenir jusqu'aux prochaines courses, faut faire les fonds de placards . Ca vous fait pas ça ? ![]() |
fraueza a écrit: | ||
oh en effet elles sont vraiment proches mais elle a 14 mois alors pas 15 non ;) ma puce Auxana est nee le 27 juillet ainsi que sa soeur de lait Victoria, fille de cilou73 ![]() |
adromaca a écrit: |
toujours pareil en gros, la moyenne là est a 785 euros par mois
courses et amap et autres ... mais j'avoue que je ne cherche pas a réduire le poste alimentation dedans il y a les produits d'entretien et autres !! le midi les enfants sont avec moi !! ![]() |
negia a écrit: |
Comme toi j'ai environ 600 euro de course par mois pour 6 personnes aussi ![]() |
Craquinette a écrit: |
petites précisions... j'ai aussi conté l'entretien et l'hygienne de toute la famille (couches aussi) dans les 75-100 euros. |
adromaca a écrit: |
amap c'est une association pour le maintien de l'agriculture, toutes les semaines on a un panier de légumes et on paye ![]() ![]() |
free a écrit: | ||||
ah bon, toi et cilou habitez à côté? que veux-tu dire par soeur de lait? ben oui faut tout lui expliquer.... |
fraueza a écrit: |
mais nos puces sont nees le meme jours a quelques heures d ecart ![]() les soeurs de lait parce qu elles sont nees le meme jour tout simplement ![]() |
laurence a écrit: |
Je suis d'accord avec toi marika. Ici on est plutôt à 200 euros de "courses" par semaine. Même comme ça, 800 euros par mois ça reste le plus petit poste de la maison si on compare au buget "maison" "charges" ou "voiture".
N'empêche qu'en période de dèche, c'est ça qu'on cherche à réduire, car on n'a pas de moyen d'action sur le reste : les mensualités de la maison, l'assurance, le prix du gazole, on n'y peut rien, et une fois qu'on a reglé le chauffage sur 17°, évidemment on peut le couper complètement mais bon... |
![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
c'est exactement çà marika.
quand je vois que je fais mes courses pour la semaine avec environ 80 euros pour moi et les enfants, et que je vois le budget de certaines .... j'hallucine ! ![]() mais d'un autre côté, on fait pas d'extras culinaires, sauf le samedi soir avec zom, on mange simplement, pas de viande cuisinée en semaine (c'est perdu les gosses en laissent plein) pas d'entrées chaque jour, pas de marques, ..... j'ai pas le frigo plein de charcuteries, de fromage à la coupe ou de tomates cerises ! |
aëlys a écrit: |
Ah oui tiens, j'ai oublié de compter le pain, que je n'achète pas en supermarché... ça doit bien faire 30 euros par mois ! |
mari a écrit: | ||
pas loin, à 80cts la baguette... |
Lolo a écrit: |
Alors le sujet a dû être traité mais je vais te répondre ![]() ![]() Nous sommes 5 pour le moment. |
MARIKA a écrit: |
le budget pain en boulangerie et les petits à côté (les artichauts confits de l'italien ou le jambon du petit charcutier artisanal du marché ou les glaces en été) pèse beaucoup dans le budget.
si je ne compte que l'hypermarché on en a pour moins, mais c'est faussé. et puis ce n'est pas linéaire toutes les semaines ou même tous les mois. cela dépend aussi si on tire sur les fonds de placard ou pas. en ce moment j'en ai à peine pour 80 à 100 € par semaine à l'hyper : je veux vider les placards !!! mais ce n'est pas significatif de l'année !!! |