Maximômes

toutes les discussions - budget courses

lamerpoule - Jeu Oct 05, 2006 2:24 pm
Sujet du message: budget courses
gros yeux voilà ma tête à chaque fois que je passe en caisse chaque semaine, j'en ai pour environ 150 euros, soit environ 600 euros de courses chaque mois pour 6 personnes, et vous? merci à toutes pour vos réponses!
Anonymous - Jeu Oct 05, 2006 2:27 pm
Sujet du message:
Alors le sujet a dû être traité mais je vais te répondre clin d'oeil je dirais par semaine cela dépend si jevais en hypermarché connu (auchan carrefour) ou leader ou bien supermarché qui vend des colis..... bref auchan j'en ai pour pas loin de 100 euros et leader 80 euros max..... clin d'oeil

Nous sommes 5 pour le moment.
bibiche - Jeu Oct 05, 2006 2:28 pm
Sujet du message:
clin d'oeil un peu moins que lolo, mais je n'ai pas d'homme à la maison la semaine !
fraueza - Jeu Oct 05, 2006 2:33 pm
Sujet du message: Re: budget courses
lamerpoule a écrit:
gros yeux voilà ma tête à chaque fois que je passe en caisse chaque semaine, j'en ai pour environ 150 euros, soit environ 600 euros de courses chaque mois pour 6 personnes, et vous? merci à toutes pour vos réponses!

a peu pres kif kif chez moi sourit

dis moi ton dernier loulou est ne quand ? il doit avoir a peu pres l age de ma puce clin d'oeil
Anonymous - Jeu Oct 05, 2006 2:35 pm
Sujet du message:
intermarché le jeudi on a de bonnes réductions(je monte parfois à 19 euros sur une note et en plus c'est de la bouffe de qualité, et je m'en sors avec 120 euros par semaine)...mais j'achète les promos ,et je congèle ou je stocke, et je me force à n'y aller que le jeudi. Parfois Lidl ou ED mais je ramène des centaurées que je regrette après...et Carrefour je ne sais pas pourquoi la note est salée...pour les sous-vètements, les vetements parfois :babou, ou bien super U.
lamerpoule - Jeu Oct 05, 2006 2:36 pm
Sujet du message:
reverence c'est un pépette qui est née le 28 juillet 2005, une petite puce très... colérique maman est là
fraueza - Jeu Oct 05, 2006 2:37 pm
Sujet du message:
lamerpoule a écrit:
reverence c'est un pépette qui est née le 28 juillet 2005, une petite puce très... colérique maman est là

oh en effet elles sont vraiment proches mais elle a 14 mois alors pas 15 non ;)

ma puce Auxana est nee le 27 juillet ainsi que sa soeur de lait Victoria, fille de cilou73 grand sourire
Anonyme - Jeu Oct 05, 2006 2:43 pm
Sujet du message:
Alors ça me fait... attends, je dois convertir en euros... 75 à 100 euros pour 5. Mais je fais souvent les promos et je profite de faire des réserves dans ces moments-là (lait par exemple). Mais je dois dire que l'alimentation est bien plus chère en Suisse. soupire
weill - Jeu Oct 05, 2006 2:43 pm
Sujet du message:
Pour ma part, ~900 E par mois avec les repas de tout le monde plous la nourrice, les jours ou je travaille ( j'oubliais 1j/2semaine de cantine pour N°2,3,4)
corésole - Jeu Oct 05, 2006 2:47 pm
Sujet du message:
environ 150euros/semaine , nous sommes 5 pour l'instant....6 dans kks mois .
aëlys - Jeu Oct 05, 2006 2:48 pm
Sujet du message:
450 euros par mois pour 5, avec en plus la cantine des deux grands.

Je fais essentiellement mes courses à Ed, et dans d'autres grandes surfaces quand il y a des promos sur la viande. Je fais alors des réserves que je congèle... Entre parenthèses, avant d'être en congé parental, je faisais uniquement mes courses à Champion et je n'avais pas de congel', eh bien j'en avais pour 200 euros de plus par mois, avec un bb en moins !
TICYA - Jeu Oct 05, 2006 2:55 pm
Sujet du message:
En moyenne 150 euros par semaine mais plus ça va, moins il y en a dans le chariot pour la même somme et pour tenir jusqu'aux prochaines courses, faut faire les fonds de placards . Ca vous fait pas ça ? triste
bibiche - Jeu Oct 05, 2006 2:58 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
En moyenne 150 euros par semaine mais plus ça va, moins il y en a dans le chariot pour la même somme et pour tenir jusqu'aux prochaines courses, faut faire les fonds de placards . Ca vous fait pas ça ? triste

si .... alors je ruse, je change un peu mes menus ..... c'est un sport de tous les jours ! hourrah hourrah
adromaca - Jeu Oct 05, 2006 3:05 pm
Sujet du message:
toujours pareil en gros, la moyenne là est a 785 euros par mois
courses et amap et autres ...

mais j'avoue que je ne cherche pas a réduire le poste alimentation
dedans il y a les produits d'entretien et autres !!

le midi les enfants sont avec moi !! sourit
Ymoronpas - Jeu Oct 05, 2006 3:16 pm
Sujet du message:
Sans se priver, pour 10 mangeurs à table, entre 100 et 200 euros par semaine, alim, couche, entretien, répartis entre leclerc et leader price.
Anonymous - Jeu Oct 05, 2006 3:20 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
lamerpoule a écrit:

ma puce Auxana est nee le 27 juillet ainsi que sa soeur de lait Victoria, fille de cilou73 grand sourire

ah bon, toi et cilou habitez à côté? que veux-tu dire par soeur de lait?
ben oui faut tout lui expliquer....
mcp31 - Jeu Oct 05, 2006 3:22 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
toujours pareil en gros, la moyenne là est a 785 euros par mois
courses et amap et autres ...

mais j'avoue que je ne cherche pas a réduire le poste alimentation
dedans il y a les produits d'entretien et autres !!

le midi les enfants sont avec moi !! sourit

Qu'est ce que l'amap ?
negia - Jeu Oct 05, 2006 3:57 pm
Sujet du message:
Comme toi j'ai environ 600 euro de course par mois pour 6 personnes aussi clin d'oeil
Anonyme - Jeu Oct 05, 2006 5:08 pm
Sujet du message:
petites précisions... j'ai aussi conté l'entretien et l'hygienne de toute la famille (couches aussi) dans les 75-100 euros.
Anonymous - Jeu Oct 05, 2006 5:49 pm
Sujet du message:
negia a écrit:
Comme toi j'ai environ 600 euro de course par mois pour 6 personnes aussi clin d'oeil

comme Negia
Natachke - Jeu Oct 05, 2006 5:54 pm
Sujet du message:
500 à 600 €/mois, quand je fais pas trop attention, si je fais un effort on peux reduire à 400 - 450 €
MARIKA - Jeu Oct 05, 2006 6:41 pm
Sujet du message:
850 € à 6 mais avec des "grands" et de bons mangeurs.
au mois de septembre cela a un peu baissé, mais ils mangent une fois par semaine à la cantine et cela joue !!!
150 € par caddie cela ne me semble pas du tout "exageré".
Ysa 73 - Jeu Oct 05, 2006 6:46 pm
Sujet du message:
Certaines semaines : 150 euros et cela peut monter jusqu'à 200 euros pour 5 personnes (car le petit dernier se nourrit pour l'instant d'un lait qui ne me coûte pas trop cher clin d'oeil)
Anonymous - Jeu Oct 05, 2006 6:48 pm
Sujet du message:
Craquinette a écrit:
petites précisions... j'ai aussi conté l'entretien et l'hygienne de toute la famille (couches aussi) dans les 75-100 euros.

tu t'en sors bien, car j'arrive à ça en faisant bien attention, et en France!
vaccla - Jeu Oct 05, 2006 6:49 pm
Sujet du message:
depuis que nos revenus ont baissé, je fais plus attention et bizarrement on ne manque de rien en fin de semaine.
Avant je frolais les 300$ soit dans les 225euros, maintenant je plafonne à 200$ soit 150 euros, je suis très fiere de moi.
adromaca - Jeu Oct 05, 2006 7:19 pm
Sujet du message:
amap c'est une association pour le maintien de l'agriculture, toutes les semaines on a un panier de légumes et on paye sourit voilà sourit
tulipe - Jeu Oct 05, 2006 7:24 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
amap c'est une association pour le maintien de l'agriculture, toutes les semaines on a un panier de légumes et on paye sourit voilà sourit

il y a quelques temps je suis allée voir sur le site de l'amap mais malheureusement dans mon arrondissement ils sont complets (c'est ce que j'ai pu voir sur internet).
Je suis aussi allée sur paysan.fr qui envoie des produits de la ferme à la maison mais j'ai trouvé ce site plutôt cher pour un colis.
titi - Jeu Oct 05, 2006 7:31 pm
Sujet du message:
120/140 € selon les semaines et on est 5
lorence - Jeu Oct 05, 2006 7:32 pm
Sujet du message:
Environ 100 euros par semaine, plus la cantine pour les 2 grands et moi, ce qui doit faire 80 euros max pour tous.
lamerpoule - Jeu Oct 05, 2006 7:32 pm
Sujet du message:
hourrah Merci pour toutes ces réponses, en effet, ma fille à bien 14 mois et pas 15! je dois avoir hate qu'elle grandisse! clin d'oeil
adromaca - Jeu Oct 05, 2006 7:33 pm
Sujet du message:
tulipe nous aussi c'était complet partout les amap alors on en a crées une qui va avoir un an d'existence en novembre et qui est complète aussi sourit
une autre devrait bientôt se créer, assez proche sourit
fraueza - Ven Oct 06, 2006 12:32 am
Sujet du message:
free a écrit:
fraueza a écrit:
lamerpoule a écrit:

ah bon, toi et cilou habitez à côté? que veux-tu dire par soeur de lait?
ben oui faut tout lui expliquer....

non on n hbite pas du tout a cote, cilou est en savoir et moi dans l essonne ;)

mais nos puces sont nees le meme jours a quelques heures d ecart grand sourire
les soeurs de lait parce qu elles sont nees le meme jour tout simplement sourit
Anonymous - Ven Oct 06, 2006 2:53 am
Sujet du message:
Et bien on n'est que 5 pour le moment, mon mari ne mange jamais là le midi (et en ce moment ni le midi ni le soir) en semaine et j'arrive à environ 700/800 euros le mois soupire
Bon il faut dire aussi, les ados ça a un bon coup de fourchette ! très étonné(e)
Lila_bis - Ven Oct 06, 2006 8:36 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mais nos puces sont nees le meme jours a quelques heures d ecart grand sourire
les soeurs de lait parce qu elles sont nees le meme jour tout simplement sourit

Des frères et soeurs de lait, ce sont des enfants qui ont bu le lait de la même femme (nourrice), pas des enfants qui sont nés le même jour clin d'oeil
Bb4 est né le même jour que la petite Anaïs de Youyoute, ils ne sont pas soeur et frère de lait pour autant clin d'oeil
Anonymous - Ven Oct 06, 2006 8:40 am
Sujet du message:
bon, je comprends mieux...je croyais que lilas bis avait donné le sein à la fille de Fraueza!!!!
MARIKA - Ven Oct 06, 2006 9:56 am
Sujet du message:
le budget courses semble être une obsession de beaucoup de mamans.
on fait toutes attention à ce qu'on dépense (parce qu'on est pas l'administration et qu'on ne peut pas dépenser plus que ce qui ne rentre pff n'importe quoi ), mais je trouve ces posts un peu culpabilisant entre certaines qui vont se dire "oh là là, je dépense trop !" ou celles qui doivent se dire "est-ce que je donne assez à manger à mes enfants ?" alors que les réalités individuelles et les habitudes sont tellement différentes d'une famille à l'autre (âge des enfants, appétit, nombre de repas à la maison, présence ou non d'un potager, type de "gastronomie" pratiquée....).
ma grand-mère qui n'avait pas de gros moyens avait l'habitude de dire "on n'économise pas sur la nourriture", ce qui ne l'empêchait pas de dire "ce n'est peut-être pas la peine d'acheter des pamplemousses roses alors qu'on a des groseilles au jardin" et de ne rien jeter.
or je crois qu'à l'heure actuelle, le premier poste où l'on cherche à réduire, c'est la bouffe. alors que proportionnellement au reste du budget l'alimentation pèse de moins en moins lourd d'après l'INSEE.
bibiche - Ven Oct 06, 2006 9:59 am
Sujet du message:
c'est exactement çà marika.
quand je vois que je fais mes courses pour la semaine avec environ 80 euros pour moi et les enfants, et que je vois le budget de certaines .... j'hallucine ! très étonné(e)
mais d'un autre côté, on fait pas d'extras culinaires, sauf le samedi soir avec zom, on mange simplement, pas de viande cuisinée en semaine (c'est perdu les gosses en laissent plein) pas d'entrées chaque jour, pas de marques, ..... j'ai pas le frigo plein de charcuteries, de fromage à la coupe ou de tomates cerises !

mais mes petits mangent, c'est l'essentiel clin d'oeil
laurence - Ven Oct 06, 2006 1:35 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi marika. Ici on est plutôt à 200 euros de "courses" par semaine. Même comme ça, 800 euros par mois ça reste le plus petit poste de la maison si on compare au buget "maison" "charges" ou "voiture".

N'empêche qu'en période de dèche, c'est ça qu'on cherche à réduire, car on n'a pas de moyen d'action sur le reste : les mensualités de la maison, l'assurance, le prix du gazole, on n'y peut rien, et une fois qu'on a reglé le chauffage sur 17°, évidemment on peut le couper complètement mais bon...
MARIKA - Ven Oct 06, 2006 1:42 pm
Sujet du message:
en période de "dèche" on allait renégocier nos contrats d'assurance chaque année pour trouver les meilleurs deals.
on faisait aussi super attention à ce qui rentrait dans le caddie et qui n'était PAS de la bouffe.
et je me rends compte que l'on achetait beaucoup plus que "cochonneries" vite fait que maintenant, qui ne sont pas forcément chère.
à midi on a mangé du filet de perche aux artichauts confits et aux pousses d'oignons. à mon avis du poisson pané serait revenu moins cher ! clin d'oeil (mais on a économisé un restau clin d'oeil tout en se regalant).
vevette - Ven Oct 06, 2006 1:49 pm
Sujet du message:
Nous pour 6 ca varie entre 600 et 800 et en cas de coups dur (cad souvent pff n'importe quoi ) j'arrive a descendre a 400 mais pas facile du tout honte
laurence - Ven Oct 06, 2006 1:56 pm
Sujet du message:
C'est sûr que le non-alimentaire du caddy pèse vite.
Mon mari me serine aussi qu'il préfère manger moins de viande que de la mauvaise, mais on n'en mange déjà qu'une fois par jour hein ?

Et j'ai essayé de remplacer le nutella par du noikao, faut voir l'insurrection à la maison...
le nesquik par la poudre du carrefour...très bonne, du moment qu'on a touillé 25 min...
il y a des trucs sur lequel je peux rogner, des yaourts vraiment équivalents, l'huile la farine le premier prix va bien, les tomates en morceau ça vaut bien les tomates cerise, et d'autres, rien à faire, ce n'est pas pareil.
forette - Ven Oct 06, 2006 1:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je suis d'accord avec toi marika. Ici on est plutôt à 200 euros de "courses" par semaine. Même comme ça, 800 euros par mois ça reste le plus petit poste de la maison si on compare au buget "maison" "charges" ou "voiture".

N'empêche qu'en période de dèche, c'est ça qu'on cherche à réduire, car on n'a pas de moyen d'action sur le reste : les mensualités de la maison, l'assurance, le prix du gazole, on n'y peut rien, et une fois qu'on a reglé le chauffage sur 17°, évidemment on peut le couper complètement mais bon...

Décidément, il y a de sacrés similitudes entre nos 2 familles Laurence.Cela fait plusieurs fois que j'aurais pu écrire tes post.Et là, c'est encore une fois tout pareil!
CARLOTTA - Ven Oct 06, 2006 1:59 pm
Sujet du message:
Alors le filet de perche... depuis que j'ai vu un reportage sur la façon dont se nourrissaient les perches...
Et pour le budget bouffe je suis nulle. Je crois qu'en gros j'en ai entre 150 et 200 euros par semaine chez Champion (donc il y a aussi couches, pdt d'entretien etc...) et 25 euros de fruits et légumes.
Et au moins 10 euros de pain (et pourtant j'en fais aussi moi-même, mais on alterne)... mais j'ai un mari qui mange une baguette au pt dèj + 1/2 avant son diner (c'est son gouter !) + une pour le pt dèj des enfant et moi + une pour le gouter des enfants...
laurence - Ven Oct 06, 2006 2:01 pm
Sujet du message:
Bon et bien forette, faut que tu mettes le septième en route alors clin d'oeil .

Sinon le poisson de rivière, ne parle pas de ça à des bretons !
MARIKA - Ven Oct 06, 2006 2:05 pm
Sujet du message:
ici aussi plutôt moins de viande mais que de bons morceaux.
du coup la viande rouge c'est seulement quand le filet est en promo à 16 € (disons 18 maxi).
le poulet, le poisson, le filet de porc, le foie de volaille, les plats végétariens (ou avec peu de viande) les autres jours.
mari - Ven Oct 06, 2006 2:23 pm
Sujet du message: Re: budget courses
lamerpoule a écrit:

atac tous les mercredis pour nous 4 : entre 30 et 60 euros, rarement plus ou alors c'est qu'il y a un extra sourit , rajoute environ 40 euros de viande à la boucherie de courses d'appoint en pain, jambon, les trucs oubliés... Je dirais maxi 100 euros la semaine en comptant large clin d'oeil
laurence - Ven Oct 06, 2006 2:25 pm
Sujet du message:
Bon finalement ça se rejoint tout ça, 100 à 4, 150 à 6, 200 à 8...
mari - Ven Oct 06, 2006 2:27 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
c'est exactement çà marika.
quand je vois que je fais mes courses pour la semaine avec environ 80 euros pour moi et les enfants, et que je vois le budget de certaines .... j'hallucine ! très étonné(e)
mais d'un autre côté, on fait pas d'extras culinaires, sauf le samedi soir avec zom, on mange simplement, pas de viande cuisinée en semaine (c'est perdu les gosses en laissent plein) pas d'entrées chaque jour, pas de marques, ..... j'ai pas le frigo plein de charcuteries, de fromage à la coupe ou de tomates cerises !

J'me sens moins seule! hourrah Mais en effet, je cuisine beaucoup moi-même, je prends tous les légumes qu'on me donne et je transforme en plat mijoté clin d'oeil On est 4 à tous les repas, midi compris, et j'ai au contraire souvent de la viande mijotée à midi. Y'a aussi plein de trucs pas chers genre hachis parmentier maison avec les restes, tout le monde aime ça!
Là dedans bien sur je compte pas les macdos et autres grecs de temps à autre!
aëlys - Ven Oct 06, 2006 2:35 pm
Sujet du message:
Ah oui tiens, j'ai oublié de compter le pain, que je n'achète pas en supermarché... ça doit bien faire 30 euros par mois !
forette - Ven Oct 06, 2006 2:37 pm
Sujet du message:
[quote="laurence"]Bon et bien forette, faut que tu mettes le septième en route alors clin d'oeil .

Heu...Et à part ça, ça va bien chez toi? Pas terrible le temps hein? grimace
mari - Ven Oct 06, 2006 2:40 pm
Sujet du message:
aëlys a écrit:
Ah oui tiens, j'ai oublié de compter le pain, que je n'achète pas en supermarché... ça doit bien faire 30 euros par mois !

pas loin, à 80cts la baguette...

Le truc que je fais maintenant (en pensant au post de marika sur la reduction du budget bouffe) c'est que j'achète plus de lardons : je prends de la poitrine fumée à la coupe, c'set vachement moins cher au kilo, je peux decouenner et c'set bien moins gras! sourit Je fais bien plus attention à la bouffe, et c'set un des rares postes sur lequel on peut essayer de s'amender vu que personne n'a d'influence sur les loyers, le gaz, edf...
aëlys - Ven Oct 06, 2006 2:44 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
aëlys a écrit:

pas loin, à 80cts la baguette...

En fait, je préfère prendre des pains, ça revient tout de même moins cher : 90 cts les 400 grs, contre 80 cts la baguette de 250 g !! Mais on est de gros mangeurs de pain ici, alors oui, ça doit bien faire 30 euros par mois.
MARIKA - Ven Oct 06, 2006 2:48 pm
Sujet du message:
le budget pain en boulangerie et les petits à côté (les artichauts confits de l'italien ou le jambon du petit charcutier artisanal du marché ou les glaces en été) pèse beaucoup dans le budget.
si je ne compte que l'hypermarché on en a pour moins, mais c'est faussé.
et puis ce n'est pas linéaire toutes les semaines ou même tous les mois. cela dépend aussi si on tire sur les fonds de placard ou pas. en ce moment j'en ai à peine pour 80 à 100 € par semaine à l'hyper : je veux vider les placards !!! mais ce n'est pas significatif de l'année !!!
emiliezolie - Ven Oct 06, 2006 4:43 pm
Sujet du message:
tout dépend de où je fais mes course et de si on est au début ou à la fin du mois honte .
en gros ça donne 150/170 euro chez Carrouf en début de mois (mais avec de la viande pour 3 semaines clin d'oeil ) et 80 chez Colroyt la semaine passée grand sourire avec de la viande pour le soir même seulement ...
pas de vraie privation donc, on tourne autour des 550/600 pour 5 (plus les bb gardé qu'il faut nourrir tous les jours clin d'oeil ).
kriséa - Ven Oct 06, 2006 9:40 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Alors le sujet a dû être traité mais je vais te répondre clin d'oeil je dirais par semaine cela dépend si jevais en hypermarché connu (auchan carrefour) ou leader ou bien supermarché qui vend des colis..... bref auchan j'en ai pour pas loin de 100 euros et leader 80 euros max..... clin d'oeil

Nous sommes 5 pour le moment.

Pareil soupire
TICYA - Ven Oct 06, 2006 9:49 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
le budget pain en boulangerie et les petits à côté (les artichauts confits de l'italien ou le jambon du petit charcutier artisanal du marché ou les glaces en été) pèse beaucoup dans le budget.
si je ne compte que l'hypermarché on en a pour moins, mais c'est faussé.
et puis ce n'est pas linéaire toutes les semaines ou même tous les mois. cela dépend aussi si on tire sur les fonds de placard ou pas. en ce moment j'en ai à peine pour 80 à 100 € par semaine à l'hyper : je veux vider les placards !!! mais ce n'est pas significatif de l'année !!!

Miam ! le traiteur italien... Le peu de fois où on y va on le sent passer financièrement et d'ailleurs demain on va y aller.
kriséa - Ven Oct 06, 2006 9:58 pm
Sujet du message:
Moi ce qui me fout dedans c'est quand j'ai besoin de prendre l'air et que j'emmène la tribu au resto menu enfant + moi = le moral remonte mais le budget courses doit après diminuer
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure