Maximômes

toutes les discussions - utilisation du sèche linge

weill - Sam Sep 30, 2006 2:05 pm
Sujet du message: utilisation du sèche linge
Notre sèche linge vient de tomber en panne et sera réparé la semaine prochaine. En dicsutant avec mon entourage, tout le monde semblait étonné que je n'ai pas de fil à linge (je suis en pavillon) et qu'en dehors d'une barre métallique d'~1m (pour les vétément très fragile)je passa tout au sèche linge même en été. honte

Avec mes 3 machines par jour, l'appareil me manque beaucoup ... triste

Et vous êtes vous équipé(e) d'un tel appareil et quel usage en faites vous ?
Anonymous - Sam Sep 30, 2006 2:07 pm
Sujet du message:
grand sourire mon sêche linge est tombé en rade en avril...il a fait beau jusqu'en septembre mais malgré ça , ça été galère sans...(perte de temps à étendre, pas plus d'une machine / jour le temps que l'autre sèche)...

j'en ai un nouveau depuis 15 jours et je revis hourrah hourrah
titi - Sam Sep 30, 2006 2:08 pm
Sujet du message:
j'en ai un depuis au moins 7/8 ans
je m'en sers de moins en moins... plus par economie d'energie en fait... car c'est clair que c'est top mais l'ete j'aime bien que mon linge s'aere dehors..
la j'ai un tancarville dans la salle de bain et des fils dans le garage... si vraiment ca ne seche pas je remettrai en route mon seche linge...mais c'est vraiment en depannge maintenant
Bénédicte BZH - Sam Sep 30, 2006 2:09 pm
Sujet du message:
Equipée oui........usage très restreint, ça pompe un max d'électricité.........je le réserve à l'hiver si je suis débordée par les draps mais souvent j'arrive à m'en passer.......sinon parfois pour les kimonos des enfants s'ils en ont besoin rapidement car il n'en ont qu'un (mon mari en a acheté un 2nd pour lui cette année).
negia - Sam Sep 30, 2006 2:11 pm
Sujet du message:
J'en avais un qui est tombé en panne il y a quelques semaine, j'essaye de faire sans , puor le moment ça va , je compte acheter un deuxième séchoir pour étendre le linge clin d'oeil
Zoliju - Sam Sep 30, 2006 2:17 pm
Sujet du message:
J'en ai un et javoue que je suis incapable de m'en passer .

Je n'ai aucune envie de me lever plus tôt , je me lève déjà à 6h20 .
Quand je rentre du boulot , il est entre 16h et 16h30 ,donc bien trop tard pour que tout sèche...

Le linge délicat sèche sur des ceintres dans notre chambre qui est aérée toute la journée .

Nous pensons acheter un neuf qui consomme moins d'énergie .
Madec - Sam Sep 30, 2006 2:54 pm
Sujet du message:
Tout dans le sèche linge, juste le fragile la première année (sous vêtement) et les Pulls de mon mari déjà juste juste avec les manches..... donc pas question de rétrécir 1 cm.
Anonymous - Sam Sep 30, 2006 2:55 pm
Sujet du message:
j'en ai un, mais malgré ça le tankavil est notre priorité, question de consommation.
Je m'en sert en gros pour les draps, pour les serviettes et pour les doudous clin d'oeil
titine - Sam Sep 30, 2006 3:11 pm
Sujet du message:
J'ai un sèche-linge, des fils dans le jardin et des fils dans le chalet de jardin.

J'utilise les 2 systèmes, selon mon humeur.

En fait, j'aime avoir les deux pour avoir le choix grand sourire
aleksandra - Sam Sep 30, 2006 3:23 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
J'en ai un et javoue que je suis incapable de m'en passer .

Je n'ai aucune envie de me lever plus tôt , je me lève déjà à 6h20 .
Quand je rentre du boulot , il est entre 16h et 16h30 ,donc bien trop tard pour que tout sèche...

Le linge délicat sèche sur des ceintres dans notre chambre qui est aérée toute la journée .

Nous pensons acheter un neuf qui consomme moins d'énergie .

Je suis dans le même cas, pas pour le sèche-linge, j'ai un nouveau. Je trouve que jai déjà bien assez de boulot comme ça clin d'oeil
roses - Sam Sep 30, 2006 3:24 pm
Sujet du message:
j'ai un étendage "parapluie" dans le jardin et je m'en sers dès qu'il fait beau ou nuageux et pas humide.

J'ai aussi un sèche linge dont je me sers UNIQUEMENT lorsqu'il pleut ET qu'on a pas encore remis le chauffage dans la maison. L'hiver le linge sèche sur ma tour dans le salon près d'un chauffage. C'est vrai que ça fait pas super mais bon on paye déjà assez de chauffage comme ça (on est tout éléectrique) alors dès qu'on peut faire des économies................

Je m'en sers aussi en période "gastros" grand sourire
tulipe - Sam Sep 30, 2006 3:52 pm
Sujet du message:
J'ai un sèche linge mais je ne m'en sers que l'hiver. Comme ça je fais une lessive, le linge sèche et hop le soir dans l'armoire.
Sinon j'étends le linge sur un séchoir.
Coraline - Sam Sep 30, 2006 4:03 pm
Sujet du message:
Tout au sèche-linge sauf les pulls délicats. Je ne peux pas utiliser d'assouplisant pour raisons dermatologiques, si en plus je fais sécher dehors, le linge est rêche.
Bénédicte BZH - Sam Sep 30, 2006 4:04 pm
Sujet du message:
Ici l'hiver ça sèche super vite dans la maison.......merci la cheminée!!!!!!!

.........m'en fout si les visiteurs ne trouvent pas ça joli........s'ils ne sont pas contents z'ont qu'à pas venir! grimace
tulipe - Sam Sep 30, 2006 4:05 pm
Sujet du message:
Citation:
s'ils ne sont pas contents z'ont qu'à pas venir!

ou z'on qu'à te payer un sèche linge et puis une femme de ménage. clin d'oeil
Bénédicte BZH - Sam Sep 30, 2006 4:08 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Citation:
s'ils ne sont pas contents z'ont qu'à pas venir!

ou z'on qu'à te payer un sèche linge et puis une femme de ménage. clin d'oeil

Je veux bien pour la femme de ménage........le sèche linge j'ai mais s'ils veulent payer la facture d'électricité pourquoi pas!
Lila_bis - Sam Sep 30, 2006 4:14 pm
Sujet du message:
J'ai un sèche-linge qui a 15 ans, c'est dire s'il n'est plus très performant, mais il ne sert que deux fois par semaine, pour les serviettes de toilette et les couches, pour que ça reste souple (l'eau est très calcaire ici). Sinon, tout va sur un des quatre séchoirs.
mirena - Sam Sep 30, 2006 4:31 pm
Sujet du message:
séche linge l'hiver et etendage dehors l'été sauf pour les serviettes TOUJOURS au séche linge.
Marine - Sam Sep 30, 2006 5:09 pm
Sujet du message:
Pas de seche-linge, et ca ne me manque pas (mais je suis loin de faire 3 lessives par jour clin d'oeil )
Anonymous - Sam Sep 30, 2006 5:11 pm
Sujet du message:
Je ne pourrais pas m'en passer...
MARIKA - Sam Sep 30, 2006 5:58 pm
Sujet du message:
je m'en suis passée l'an dernier à pareille époque ... le temps qu'il soit réparé.
OK il y a l'aspect économique et écologique, mais ce qui me plait dans le sèchage en machine, c'est aussi qu'il n'y a plus de résidu qui reste sur le linge.
mine de rien, quand on dit "cela sent bon, le linge qui est étendu dehors" c'est aussi le reste de parfum de lessive qui reste, malgré les essorages.
et le sèche-linge permet aussi d'enlever les peluches qui restent sur le linge (ce qui fait dire à certains que le sèche-linge abime le linge).
et en plus c'est super plus doux au sèche-linge !!!
mais j'ai aussi un sèche-linge avec capteurs électroniques, qui s'arrête dès que le linge est à la bonne humidité et ne consomme pas trop. c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai fait réparé, plutôt que d'en racheter un neuf premier prix.
fraueza - Sam Sep 30, 2006 6:16 pm
Sujet du message:
j en ai pas et je m en sors tres bien sans meme si je suis pas dans une region tres ensolleillee grimace
tulipe - Sam Sep 30, 2006 6:28 pm
Sujet du message:
Citation:
meme si je suis pas dans une region tres ensolleillee

Toujours est-il qu'on est au sud de Titine, Blouke et ses amies.
MARIKA - Sam Sep 30, 2006 6:38 pm
Sujet du message:
mais on peut se passer de TOUTES les machines.
y compris le lave-linge (pourquoi ne pas revenir au bon vieux lavage à la main ??? pff n'importe quoi honte très étonné(e) )
pas de frigo (yaka faire les courses tous les jours, je connais quelques personnes qui ont testé !!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) )
après c'est à chacun de voir à quoi il veut passer son temps.
moi il y a des jours où je remplis ma machine à laver de casserolles et autre bazar à laver, par pure flemme (depuis que je sais que cela consomme moins d'eau que de laver tout cela à la main, je culpabilise moins grimace ).

ce qu'il y a de bien avec la "néo-société de consommation", c'est qu'on se dit qu'on a le CHOIX :
- de sècher à la machine ou à l'air.
- d'utiliser des couches lavables ou rester aux bons vieux pampers.
- de faire ses petits plats maison ou de manger des surgelés.
fraueza - Sam Sep 30, 2006 6:39 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Citation:
meme si je suis pas dans une region tres ensolleillee

Toujours est-il qu'on est au sud de Titine, Blouke et ses amies.

attends deja qu on repete regulierement que leur gastronomie se limite aux sandwichs alors si en plus on dit qu il y a un ensolleillement de 10 jours par an, c est pas sympa pour le tourisme local clin d'oeil
Anonyme - Sam Sep 30, 2006 9:37 pm
Sujet du message:
J'en ai un et je l'utilise principalement pour les sous-vêtements, linges éponge et de cuisine mais quand il fait beau, tout est suspendu!
verotofu - Sam Sep 30, 2006 9:46 pm
Sujet du message:
J'ai un seche linge et quasi tout y passe.
On s'en est passé durant 4/5 mois et c'était un cauchemard.
Pas moyen de faire secher dehors (pluie) et dans la cuisine c'est moche .... et humide.
En plus, le rangement du linge sur le sechoir est un vrai casse-tête car trop serré ça seche lentement, pas assez serré mes 2 machines quotidiennes n'y entrait pas.
En plus, j'étais submergée de repassage.
En plus les essuies sont reches, même avec de l'adoucissant.
kalliope - Dim Oct 01, 2006 9:34 am
Sujet du message: Re: utilisation du sèche linge
weill a écrit:
Notre sèche linge vient de tomber en panne et sera réparé la semaine prochaine. En dicsutant avec mon entourage, tout le monde semblait étonné que je n'ai pas de fil à linge (je suis en pavillon) et qu'en dehors d'une barre métallique d'~1m (pour les vétément très fragile)je passa tout au sèche linge même en été. honte

Avec mes 3 machines par jour, l'appareil me manque beaucoup ... triste

Et vous êtes vous équipé(e) d'un tel appareil et quel usage en faites vous ?

comme toi! en maison, mais seche linge meme l'été... pff n'importe quoi
doudou - Dim Oct 01, 2006 2:43 pm
Sujet du message:
j'ai un sèche linge et tout ce qu'il faut pour étendre le linge dehors...L'été je mets les habits a sécher dehors, les draps également mais tout ce qui est serviettes de toilettes sèchent meme l'été au seche linge car elles sont douces, alors qu'elles sont rapeuses dehors.....

Mais le probleme que j'ai c'est que l'hiver ben je sais pas ou je peux mettre mon linge sécher..Nous sommes 6, avec une tite maison, donc pas de place à l'intérieur pour mettre sécher et quand je mets des habits dans mon seche linge, ils rétrécissent alors que cela me serait bien pratique pourtant....Ca ne le fait pas chez vous?? Et en plus, tout le monde veut du linge a temps, alors faut que sa suive!! probleme!! soupire
zoline - Dim Oct 01, 2006 4:57 pm
Sujet du message:
je n'utilise que ca!!! donc pour moi indispensable!!!
Clotilde - Dim Oct 01, 2006 5:10 pm
Sujet du message:
Moi je n'en veux pas !
J'ai pitié de la planète ...
ln60 - Dim Oct 01, 2006 5:22 pm
Sujet du message:
moi je n'ai pas de sèche linge

l'été il n'y a pas de souci, et l'hiver j'arrive à sécher dans la salle de bain ou devant la cheminée, mais il y a des fois où c'est difficile l'hiver
fraueza - Dim Oct 01, 2006 10:39 pm
Sujet du message:
je sais pas pour vous mais je fais moins de machines l hiver que l ete clin d'oeil
mam59 - Dim Oct 01, 2006 10:46 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je sais pas pour vous mais je fais moins de machines l hiver que l ete clin d'oeil

pareil
virmaauco - Lun Oct 02, 2006 7:46 am
Sujet du message:
j'aime que dis je j'adore le linge qui sèche dehors cette odeur de frais me plait bcp, mais nous avons achetés un sèche linge il y a 3 semaines te j'avoue qu'à cette saison c'est un bonheur moi qui n'en voulais pas je ne regrette pas notre investissement bien pratique de faire une machine tard sans se soucier de l'état du pantalon le landemain matin !
virmaauco - Lun Oct 02, 2006 7:47 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
j'aime que dis je j'adore le linge qui sèche dehors cette odeur de frais me plait bcp, mais nous avons achetés un sèche linge il y a 3 semaines te j'avoue qu'à cette saison c'est un bonheur moi qui n'en voulais pas je ne regrette pas notre investissement bien pratique de faire une machine tard sans se soucier de l'état du pantalon le landemain matin !

te puis! j'oubliais linge moelleux LE REVE!!!
verotofu - Lun Oct 02, 2006 7:56 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Moi pas. Jardin été comme hiver. Et en hiver, linge plus épais.
Agnes - Lun Oct 02, 2006 8:59 am
Sujet du message:
sèche linge quand je suis débordée, qu'il faut faire 4 à 5 lessives sous peine de devoir aller à l'école en maillot de bain, sinon c étendage sur fil par soucis d'écàonomie et d'écologie:)
Guinou - Lun Oct 02, 2006 9:51 am
Sujet du message:
j'en ai un mais il ne sert qu'en hiver, j'adore l'oderu du linge qui sèche dehors !
par contre, je ne pourrais pas m'en passer pour les serviettes !!!
weill - Lun Oct 02, 2006 11:13 am
Sujet du message:
Mon gros problème est que n°3 fait pipi au lit 6nuits/7 et mouille tout y compris la couette dont il n'arrive à se passer même l'hiver ...l'ampleur du sèchage m'effraie donc !!
fraueza - Lun Oct 02, 2006 11:23 am
Sujet du message:
verotofu a écrit:
fraueza a écrit:

Moi pas. Jardin été comme hiver. Et en hiver, linge plus épais.

j ai pas de jardin mais ils sont quand meme dehors autant que si c etait le cas
mais est vrai que l ete c est tous les jours, moins l hiver quand il fait tres froid ou qu il pleut clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure